AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 10
Cours n°3 : Les différentes influences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 12 Avr 2016 - 21:23

Chloris regardait les élèves partirent et surtout Lydie qui se dégageait du bouquet de fleur volumineux dans lequel elle était. Ils sortirent tous et elle dut cacher le bouquet sous sa table. La professeur paraissait désorientée après tout ce dérangement ! Elle reprit vite ses esprits et demanda à ses élèves :

-Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27. Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement. Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant.

Cool ! La pratique c'était ce qu'elle préférait dans tout les cours ! Sa première potion serait celle-ci et elle la ferait seule. Pourquoi pas ? Elle prit son livre et le tira de son sac. La Gryffondor l'ouvrit à la page 27 et regarda attentivement la recette, elle la retint rapidement dans sa tête et partit chercher les ingrédients. Elle en fit la liste dans sa tête. "-Eau c'est dans le chaudron que je vais aller chercher, -12 onces de champignons bondissants en poudre j'ai ça pas loin" elle prit les douze champignons et les garda dans sa main." 12 fleurs de dictame, c'est là !" elle prit les fleurs nécessaire et partit poser déjà ça sur sa table. Elle repartit vers l'armoire, attrapa les derniers ingrédient et continua son listing "– 3 morceaux d’écorce de Troène, J'ai ! – 2 onces de bave d’escargot farceur, J'ai aussi !". La Gryffonne alla vers sa table, posa tout à peu près en ordre et retourna chercher son chaudron d'eau.

Elle prit le temps de bien relire sa recette et regarda vite fait les autres d'un léger coup d'oeil. Ils avançaient à leur rythme. Elle commença donc par râpée les Troènes  "comme ça se sera fait !" pensa-t-elle et prit le cours normal de la recette. Elle commença à faire chauffer doucement le chaudron d'eau jusqu'à atteindre la température désirée. La blonde vérifia plusieurs fois pour savoir si la température était la bonne et quand ce fut le cas elle ajouta peu à peu les Troènes et laissa chauffer encore un peu. Puis elle baissa la température et surveilla de très près sa préparation
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mar 12 Avr 2016 - 23:01

Emily était restée bouche bée face à l'intervention des élèves de McKinley. Comment pouvait-on avoir le culot d'interrompre un cours ainsi? Enfin, le temps que la rousse se demande le pourquoi du comment, le cours avait reprit.

- Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27. Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement. Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant.

Enfin de la pratique! L'adolescente était enthousiaste jusqu'à ce qu'elle se souvienne ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'elle avait préparé une potion... Complètement ratée. Mais bon, c'était l'occasion où jamais de se rattraper. Page 27 donc? Rapidement, elle s'empara de son manuel et commença à lire les instructions.

La préparation semblait assez corsée, mais si Miss Evans leur demandait de la faire, c'est qu'ils en étaient capables, n'est-ce pas? Pas le temps de tourner autour du pot, la Serdaigle était impatiente d'entamer la concoction. Tout d'abord, elle alla récupérer un chaudron rempli d'eau et revint à sa place afin de le mettre sur le feu. Ensuite, elle jeta un autre coup d’œil à son manuel, s'efforçant de retenir la liste d'ingrédients.

Après quelques instants, les noms des différents ingrédients furent bien gravés dans son esprit et elle put alors aller tous les récupérer. Elle les déposa sur sa paillasse et vérifia une dernière fois qui ne lui manquait rien. Ensuite, elle entreprit de raper des écorces de Troène, attendant que l'eau atteigne la température souhaitée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mer 13 Avr 2016 - 12:23

Le cours de potion était une hantise pour Merry. Et pourtant ce jour-ci, il se passait tellement bien. Après des débuts chaotiques en début d'heure où la jeune fille n'avait su répondre à aucune question, la professeur avait finalement sollicité la rouquine pour qu'elle réponde à au moins une question. Contente d'avoir été remarquée par sa professeur, la belle rousse n'avait eu aucun mal à répondre, se trouvant pour ainsi dire dans son élément étant donné que l'astronomie et la divination étaient étroitement liées à l'art des potions. L'histoire de la lune était complexe et il y avait encore tellement de choses à savoir sur elle. Mais ce n'était pas vraiment l'objet de ce cours-ci.

Miss Evans avait par la suite demandé à ses élèves de préparer une potion de vieillissement. Potion qui faisait énormément parler d'elle et qui passionnait les plus jeunes qui avaient hâte de grandir. Ce qui n'était pas le cas de la rouquine qui se sentait très bien dans sa peau à l'âge de quinze ans. Mais ça ne l'empêcha pas d'être enthousiaste à l'idée de préparer cette potion dont la recette se trouvait dans le manuel, qu'elle ouvrit sans attendre.

Ce n'est qu'après avoir récupéré son chaudron rempli d'eau stagnante depuis 6 jours, et la totalité de ses ingrédients que la jeune fille s'était mise à suivre la recette. Mettant d'abord à chauffer l'eau, elle avait par la suite rajouté le premier ingrédient, préalablement rappé, avant de baisser le feu et lire la suite de la recette. Cette fois-ci, il fallait rajouter 12 onces de champignons bondissants en poudre. Ce fut chose faite ! La température baissant toujours, la jeune fille vérifia à quel degré elle s'était arrêtée. 109° F. Parfait pour la suite ! Dans la hâte, la rouquine broya les 12 petites fleurs de dictames qu'elle avait disposé dans son bureau, avant de les ajouter dans le récipient. Elle espérait fortement que sa potion réussirait. Elle se donnait presque corps et âme pour la réaliser tout de même !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mer 13 Avr 2016 - 12:33

Il faisait plutôt calme dans la salle de classe. Tandis qu'elle râpait ses morceaux d'écorce de Troène dans un bol, Célya jeta un œil alentours pour constater que les autres élèves s'étaient également lancés dans la préparation de la potion de vieillissement. Les chaudrons avaient poussé un peu partout sur les tables, les cerveaux étaient en ébullition à défaut de l'eau reposée pendant six jours. Reportant son attention sur son propre espace, la blondinette remarqua qu'elle avait un peu râpé son ingrédient à côté du bol. Lançant un petit « Oups », elle entreprit de récupérer ce qui était tombé sur la table et de faire tout retomber dans le bol. Il lui restait encore un petit morceau d'écorce à préparer, le plus difficile. Pour les deux précédents, la jeune sorcière n'avait pas eu trop de difficultés mais pour celui-là, ça serait une autre affaire. En effet, sa forme était bizarre et pas évidente à râper.

Ce qui devait arriver se produisit. Elle se coupa sur sa râpe. Étouffant un juron, la jeune fille inspecta sa blessure : son doigt comportait une coupure nette mais pas trop profonde, bien que le sang affluait et coulait déjà dans sa paume. Prenant rapidement un mouchoir en tissu dans la poche de sa robe de sorcière, Célya épongea le liquide et le pressa ensuite sur la coupure. Préférant utiliser les bonnes vieilles méthodes plutôt que la magie, elle noua le mouchoir autour de son doigt pour faire un pansement de fortune. Satisfaite, elle reprit sa râpe et termina de râper son morceau d'écorce récalcitrant. Une fois cela terminé, la bleu et bronze inspecta le thermomètre. Celui-ci affichait un degré au-dessus de la température souhaitée, mais comme il était écrit dans le manuel « (environ) 180°F » cela ne devait pas être bien grave. Célya prit le bol rempli de son écorce râpée et versa le tout dans le liquide.

Elle diminua le feu car l'étape suivante consistait à faire baisser la température au fur et à mesure avant d'ajouter la suite des ingrédients. Les prochains sur la liste étaient les champignons bondissants réduits en poudre. Célya attrapa le pot dans lequel la poudre était conservée et le déposa sur son manuel. Il fallait en prélever douze onces, soit à peu près trois cents trente-six grammes, puisqu'une once était équivalente à environ vingt-huit grammes. Surveillant du coin de l’œil le thermomètre afin de ne pas rater le premier pallier de température réduite, la jeune fille prit un second bol et y versa les champignons bondissants en poudre. Pour cela, elle utilisa une vieille balance. D'abord, elle mit son bol sur le socle et remit le grammage à zéro. Puis, elle versa la poudre petit à petit, jusqu'à avoir les douze onces comme demandé dans le manuel.

Revenant vers sa table, Célya constata que la température était bientôt atteinte. Elle attendit que 140°F soit affiché avant de commencer à incorporer la poudre tout doucement dans le liquide où les écorces se trouvaient déjà. Lorsque toute la poudre eut disparu, la blondinette ne perdit pas de temps pour la suite de la préparation.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 13 Avr 2016 - 13:21

Désolé du retard. Je ne prends pas en compte l'intervention des autres élèves !

Les questions et les réponses des élèves et de miss Evans s’enchaînaient dans un ballet déroutant, laissant Esteban complètement paumé. Il cligna stupidement des yeux, acte espéré qui l'aidera à ne pas sombrer. Merlin qu'il est épuisé ! Foutus événements récents ; foutu bal, et foutus gens étranges qui lui ont fait faire des choses interdits aux mineurs. Un souffle. Un battement d'aile et « bam », sa tête venait de rencontrer son amie la table (non, non, il ne dort pas. Rien qu'un petit somme pour reprendre des forces). La tête dans ses bras et les yeux à demi clos, il essaya de ne pas perdre prieds. Au loin, il entendait la voix de sa voisine, et il ne put s’empêcher de sourire. Quel enthousiasme !

A présent, il est persuadé d'avoir raté quelque chose de très important. Mais pourtant, moins de trois minutes s’étaient écoulées avant qu'il refasse surface parmi les vivants. Un silence effrayant régnait dans la salle, et Esteban observa longuement l’enseignante qui paraissait déconnectée de la réalité puis elle reprit subitement :  « Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27. Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement. Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant. » Ah, ils doivent en plus faire une potion ?! Non mais, il ne se souvient pratiquement de rien. Ni de l'intitulé du cours, ni de tout ce qui a été dit. (Non mais vous êtes sûr que les extraterrestres n'ont pas envahi Poudlard ?).

D'une lenteur à faire peur, il prit les ingrédients nécessaires. Ensuite, il se dirigea vers le bureau où se trouvait les chaudrons. Puis, il revint à sa place avec l'un d'eux qu'il déposa délicatement sur sa paillasse (enfin, il est amorphe). Page 27. Potion de vieillissement. Le mieux serait de lire les instructions pour la préparer. Rapidement, il se mit à la tâche, mais il eut du mal à tout assimiler. C'est pour cela qu'il relit plusieurs fois la notice. Bien. Il faut tut d'abord faire chauffer l'eau jusqu'à environ 180°F. Une fois le chaudron mis sur le feu, il ne lui restait plus qu'à attendre. Il en profita pour râper trois écorces de Troène. « Ne te fais plus mal... » Dit-il brusquement à Célya, un sourire rêveur aux lèvres. Puis il se détourna d'elle comme s'il ne l'avait pas vue. (Oui il était un peu tard pour cela !)
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Kathleen Gold, le  Mer 13 Avr 2016 - 17:16

Kathleen attendit que toute l'agitation dû à l'intervention des élèves de leur cher Professeur de Défense se soit tassée pour reprendre ses esprits. Elle ne comprenait rien à ce qui venait de se passer sous ses yeux, mais un regard autour d'elle suffit à lui faire comprendre qu'elle n'était pas le seul dans ce cas là. Un long silence s'installa dans la salle, avant que le cours ne puisse enfin reprendre. Et bien, ce cours de potion se révélait très... hum. Intéressant ?

Miss Evans reprit finalement la parole, et leur donna les instructions concernant la marche à suivre. Remise en route difficile après les derniers événements.

-Bien, maintenant passons à la pratique. Prenez vos livres, à la page 27. Vous réaliserez, de façon individuelle, une potion de vieillissement.

Ah. Potion individuelle. Retour aux concoctions classiques. Elle ouvrit son livre à la page indiquée, et parcourut rapidement la recette. Potion de Vieillissement ? Pourquoi pas, elle n'était pas vraiment d'humeur à se poser des questions ou à apprécier ce qu'elle faisait. Baisse de moral, Gold ? Elle prit le temps de bien comprendre chaque étape alors que la professeur continuait son explication.

-Il y a 16 chaudrons derrière mon bureau où se trouve de l'eau qui a reposée pendant 6 jours. A vos préparations, maintenant.

Ah, voilà qui expliquait le délai réduit. Elle se leva après un groupe d'élève pour récupérer un chaudron à son tour, et retourna à sa place. Elle relut la première étape et mit l'eau à chauffer. Bon. Début des festivités : fait. Elle prit rapidement les ingrédients nécessaires et commença à raper les morceaux d'écorce pendant que son eau commençait à se réchauffer. Ce serait déjà cela de fait.

Voyant qu'il lui restait un peu de temps, elle fit son possible pour broyer rapidement les fleurs de dictame pour la suite. La température descendrait rapidement après les premiers pas de la recette. Et mal gérer les températures était la meilleure solution pour tout rater. Elle attendit enfin que la température soit idéale puis ajouta le fruit de son travail précédent avant de rebaisser la température...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mer 13 Avr 2016 - 22:01

HRP:
 

Le jeune garçon observa avec curiosité le professeur dont l'esprit semblait s'être égaré dans une dimension lointaine. Il lui arrivait aussi souvent de se perdre dans les méandres de son esprit, c'était un endroit qui n'appartenait qu'a soi même, et où il faisait bon vivre. Mais avec l'intervention d'un des élèves que Meskalyn ne connaissait pas du tout, elle revint à elle et continua le cours. Voici venu le moment de la partie pratique. Le Russe angoissa un petit peu. Les potions, ça n'avait jamais été son fort. Il ne faisait pas de catastrophes, mais elles n'étaient jamais parfaite. Mais cette fois il avait une motivation supplémentaire. Deux motivations en fait. La première c'était son ami Asclépius qui lui était un véritable prodige du chaudron. Asclépius était plus âgé que lui de plusieurs années, et Meskalyn le voyait comme un grand frère, un exemple, alors il ne voulait pas le décevoir. Puis il était assis à coté de Kathleen, et là, c'était son égo qui était en jeu. Il ne voulait pas se ridiculiser devant elle. Il sortit son grimoire et l'ouvrit à la page 27. Il fut soulagé de constater que la potion n'avait pas l'air trop compliquée. Il fallait juste être vigilent sur les températures. Il prit une chute de parchemin et y nota les ingrédients puis se dirigea vers l'armoire du professeur.

- Eau.
- 12 onces de champignons bondissants en poudre.
- 12 fleurs de dictame.
- 3 morceaux d’écorce de Troène.
- 2 onces de bave d’escargot farceur.

Il s'empara de tous les ingrédients et retourna les poser à son bureau avant de revenir prendre l'un des chaudrons remplis d'eau. Bien. D'abord faire monter l'eau à 180°. Il fouilla dans son sac et en sortit une râpe, un mortier, un thermomètre, et tout ce qu'il fallait pour bien préparer les potions. Il esquissa un sourire à Kathleen, et d'un petit coup de baguette alluma un feu sous son chaudron tout en commençant à râper les écorces de Troène.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mer 13 Avr 2016 - 23:14

La fin de la préparation de la potion de Merry arrivait vite. La rouquine avait pour une fois été très confiante pour ce début de préparation, notamment grâces aux questions de la partie théorique qui l'avaient rassuré quant à ses connaissances. En effet, le sujet de la lune lui plaisait et elle avait pu montrer à sa professeur qu'elle n'était pas si idiote que cela. Elle espérait d'ailleurs qu'elle l'avait remarqué et qu'elle s'en souviendrait en mettant les appréciations de fin de trimestre à ses élèves. Et surtout les notes. La jeune fille était très enthousiaste à l'idée de préparer cette potion après tout et espérait qu'elle remonterait dans l'estime de miss Evans.

Vite prête pour ajouter les derniers ingrédients qui annonçaient la fin de la préparation de cette fameuse potion, Merry fixa un instant le bol qui contenait les 2 onces de bave d'escargot farceur. Burk, dégoûtant. Et les gens ingurgitaient ça pour paraître plus vieux... Quelle horreur. Réprimant presque un haut-le-coeur, la jolie rousse attrapa le bol du bout des doigts et en versa le contenu dans le chaudron dont la température baissait encore. Ce n'est qu'une fois arrivée à 75°F que la rouquine fit brusquement remonter la température afin d'atteindre un niveau qui permettrait au liquide d'être en ébullition.

Ce fut d'ailleurs quelques minutes plus tard que la britannique remarqua les grosses bulles éclatants dans la potion. Un sourire aux lèvres, la jeune fille coupa le feu sous le chaudron avant de laisser refroidir le produit quelques minutes. L'instant de vérité arrivait. Avait-elle réussi sa potion ou non ? Elle se le demandait fortement.


1.3.4 : La potion est au final parfaitement réussie... à quelques détails près bien-sûr. Enfin, Merry peut se réjouir d'être parvenue au bout de cette tâche non sans mal !
2. Le résultat est un désastre... la jeune fille a encore dû oublier quelque chose ou se foirer quelque part. Elle ne sera décidément jamais faite pour les préparations de potions...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Mer 13 Avr 2016 - 23:14

Le membre 'Merry K. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mer 13 Avr 2016 - 23:38

Chloris prenait son temps mais pas trop quand même. Elle lisait attentivement la recette pour ne pas faire d'erreur bête... Chaque ingrédient devaient être soigneusement préparés ! Elle relut les étapes qu'elle venait d'effectuer "Alors reprenons, le chaudron reposé 6 jours dans le noir complet, c'est fait ! Augmenter la température, ça aussi c'est fait. Mettre les trois morceaux d'écorce de Troènes, c'est fait aussi en les râpant soigneusement. Baisser la température, c'est fait aussi !"

Elle regarda la suite et la suivit à la lettre. Elle ajouta les douze onces de champignons bondissants en poudre et remua un peu pour que se soit plus homogène. La Rouge et Or était assez confiante pour ce début. Sa première potion commençait bien, la température changeait comme elle le voulait et les ingrédients s'incorporaient plutôt bien. Elle continua par baisser le feu et attendre la température de 110°F.

Pour une première potion, ça se passait vraiment bien ! Elle qui pensait que ça allait mal se passer, mis à part l'intervention des élèves de Leister, tout était bien jusque là. En espérant que ça ne déraperais pas après...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Mer 13 Avr 2016 - 23:44

Les morceaux d'écorce de Troène étaient maintenant rappés. L'eau ne semblait pas être tout à fait à la bonne température, l'adolescente en profita donc pour attraper sa plume et son encrier afin d'écrire quelques vagues information sur la potion qu'elle était en train de préparer (on sait jamais, ça pouvait toujours se montrer utile.) La température requise fut atteinte et Emily s'empressa de ranger parchemins et encriers pour éviter les accidents, avant d'ajouter l'écorce de Troène rappée.

Ca, c'est fait. Coup d’œil furtif sur le livre: il fallait laisser le liquide refroidir avant d'ajouter 12 onces de champignons bondissants en poudre. Visiblement, cette potion demandait une certaine patience. La sorcière n'avait jamais préparé de potion de vieillissement, bien qu'elle en ai déjà entendu parlé. Cela l'amusait de découvrir de nouvelles chose, et les potions n'y faisaient pas exception!

Enfin, la température fut assez basse pour ajouter l'ingrédient suivant. Avec délicatesse, l'adolescente ajouta les 12 onces de champignons bondissants en poudre, en suivant les recommendations du manuel. La suite maintenant. De nouveau, il fallait attendre que la température baisse. Jusque là, tout allait bien: pas d'explosion, pas de fumée, pas d'odeur nauséabonde ou de couleur étrange. La Serdaigle esperait que cela restera le cas: cette fois, elle voulait réussir sa potion.
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Kathleen Gold, le  Jeu 14 Avr 2016 - 17:44

Alors que le début de masse informe commençait à se créer au fond de son chaudron après l'ajout des copeaux de bois, Kathleen continua de broyer ses fleurs, essayant d'avoir le résultat le plus fin possible. Elle tenta d'observer un changement de couleur ou des vapeurs quelconque, mais elle ne perçut rien. Peut-être était-ce tout à fait normal, mais elle en doutait. Elle commençait à craindre un possible échec, et cela l'agaçait fortement. Elle était consciente que s'inquiéter ne ferait que la rendre nerveuse et augmenter ses chances de tout gâcher, mais elle ne pouvait s'en empêcher.

Elle relut la recette et écarquilla les yeux en se rendant compte qu'elle avait oublié de réduire les champignons bondissants en poudre. Idiote. Elle se dépêcha de remédier à cette erreur de débutant, essayant de se dépêcher tout en effectuant correctement sa tâche. Elle n'arriverait pas à réduire les douze onces de champignons assez vite, mais elle si dit qu'elle ferait au mieux. Elle ne pouvait pas échouer sur une potion aussi simple, et d'une manière aussi stupide...

Quand la température lui sembla suffisamment proche des 140°F demandé, elle ajouta lentement les premières onces d'ingrédients en poudre à l'instant, et compta sur la remarque ''doucement'' de la recette pour réussir ce à quoi elle pensait malgré son étourderie. Elle se hâta de réparer son erreur en finissant avec son pilon et ajouta le reste des champignons manquants.

Elle soupira de soulagement et attendit de nouveau que la température ne baisse pour démarrer la prochaine étape. Elle surveilla de très près son chaudron cependant, consciente de que le liquide pouvait refroidir plus vite qu'elle ne le pensait, et rendit son sourire à son jeune voisin. Meskalyn semblait s'en sortir mieux qu'elle, et elle observa le jeune homme suivre les mêmes étapes qu'elle. Elle fixa sa potion en lui jetant parfois quelques coups d’œil, faisant preuve d'une curiosité qui la surprenait elle-même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Jeu 14 Avr 2016 - 22:05

La jeune sorcière venait tout juste de terminer de verser la poudre de champignons bondissants dans son chaudron. Il était écrit, dans la recette de préparation, qu'après avoir fait monter la température et ajouté les morceaux d'écorce de Troène, il fallait ajouter le reste des ingrédients à certains paliers de température descendante. Ainsi, à environs 140°F, Célya avait versé le deuxième ingrédient soigneusement pesé dans le liquide. Hélas, la blondinette ne devait pas perdre de temps pour la suite de sa potion car le prochain palier n'était pas si loin que ça, aussi elle essuya le bol où résidait la poudre à l'aide d'un chiffon et le déposa devant elle en vue d'y préparer le troisième ingrédient de la potion : les fleurs de dictame. Il en fallait douze mais pas jetées négligemment dans le chaudron, non.

En effet, celles-ci devaient être broyées ! La Serdaigle prit un sachet contenant les fleurs, les compta en les faisant tomber une à une dans son bol. A douze, elle referma hermétiquement le sachet et chercha un pilon dans l'armoire des ustensiles, ayant oublié d'en prendre un à son premier aller. Célya en choisit un en argent, se souvenant des paroles du Professeur quelques instants plus tôt sur les effets des métaux purs utilisés pour préparer les ingrédients. Ravie de son initiative, la blondinette commença à broyer les douze fleurs de dictame énergiquement. « Ne te fais plus mal... » fit la voix de son voisin de table. Elle tourna la tête vers lui, sans cesser de travailler, et sourit en le voyant un peu étourdi, voire rêveur. Retournant à son broyage, Célya grimaça en sentant sa coupure lui piquer.

« Tu t'en sors ? » demanda-t-elle à Esteban. La jeune fille surveilla son thermomètre et claqua de la langue quand elle vit que le prochain palier était très proche. Elle se dépêcha de terminer le broyage des fleurs et prépara le bol au-dessus du chaudron, prête à verser les fleurs à présent réduites à l'état de minuscules morceaux. A 110°F, Célya laissa tomber ces dernières et les regarda être englouties par le liquide. Jetant un œil à son manuel, elle constata que le prochain palier était trente degré plus bas, exactement le même écart. A celui-là, il fallait ajouter à la préparation la bave d'escargot farceur, et la dose était de deux onces, donc cinquante-six grammes.

La bleu et bronze prit le pot où se trouvait la bave et le déposa près de la balance qu'elle avait utilisée quelques minutes plus tôt pour peser la poudre de champignons bondissants. Elle plaça un petit bol sur le plateau et remit la pesée à zéro avant de commencer à jeter de la bave à l'aide d'une cuillère dans ce dernier. A cinquante-six grammes précis, Célya retourna à sa table et vérifia son thermomètre. Encore quelques degrés avant d'y ajouter la fameuse bave. Peu ragoûtante, d'ailleurs !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Jeu 14 Avr 2016 - 22:37

La température montait lentement. Les écorces de Troène étaient rappées et les champignons réduit en poudre. Meskalyn trempa son thermomètre dans son chaudron pour vérifier où c'en était. 180°, parfait. Le jeune garçon mit dans le chaudron les écorces de Troène. D'un coup de baguette, il baissa l'intensité du feu sous son chaudron. Maintenant, il ne fallait plus faire d'impaires. Le reste n'était vraiment pas compliqué, il suffisait juste de rajouter les ingrédients à la bonne température, puis de remonter le feu jusqu'à ébullition. Pour une fois, il était détendu en préparant sa potion. Tout allait peut être bien se passer finalement. Le temps que la température chute, il prit les fleures de dictames et les jeta dans son mortier, puis entreprit de les broyer avec son pilon avant de les mettre de coté pour la suite de la recette.

En fait, ce n'était pas plus compliqué que de préparer un gâteau. Il suffisait de bien peser et préparer les ingrédients, les mélanger dans le bon ordre, surveiller les températures, bref, une vraie recette de cuisine. Au moment où son thermomètre indiqua 140°, il rajouta doucement la poudre de champignons bondissants. Tout se présentait au mieux. Il baissa encore un peu l'intensité du feu afin que la température continue de descendre. Il n'y avait dans le livre aucune indication quand à la couleur, la texture, ou l'odeur que devait avoir la potion aux différentes étapes de sa préparation, ce qui faisait que le jeune Russe ne savait pas s'il s'en tirait bien ou s'il était en train de préparer une odieuse mixture. Il savait seulement qu'une fois terminée, la potion devait avoir une couleur bleutée et dégager une odeur de cuir tanné.

Il regarda un peu autours de lui comment s'en sortaient ses camarades de classe. Comme souvent en cours de potion, la chaleur, l'agitation, les feux et les vapeurs faisaient que la visibilité était passablement réduite. La plupart des élèves étaient échevelés et semblaient quelque peu froissés. Lui même avait le front couvert de sueur. Il s'épongeait régulièrement pour éviter que sa transpiration ne tombe dans son chaudron. Sensible comme étaient les potions, a tous les coups ça aurait fait tout foirer. 110°, il était temps de rajouter les fleures de dictame broyées. Bien, sa préparation ne lui avait pas encore explosé au visage, ce qui était bon signe. Il ne restait plus que deux étapes avant de terminer sa potions. Dans peu de temps, il serait fixé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Invité, le  Jeu 14 Avr 2016 - 23:13

Le dictame ! Voilà ce que j'oublie, perturbé en regardant la jeune Gryffondor réussir haut la main, sa potion. Pendant le rajout d'écorces préalablement rapées, l'augmentation de température et cette dernière baisse en y mettant de ma volonté pour rajouter scrupuleusement les champignons en poudre. Ensuite, je suis parti de ma paillasse, un regard à Violette pour voir si elle s'en sort avec la potion pour enfin revenir avec les fleurs de dictame. Je révèle la température... 112 F° ! Le temps de broyer pour rajouter le tout au chaudron.

Je souffle un coup et me remet au boulot, faisant attention de na prendre trop de bave d'escargot. Une fois les 26° degrés atteint, je peux rajouter les deux onces. 26, oui ! Je convertis en Celcius, plus simple. Trois degrés de moins, j'augmente considérablement le feu de quoi faire bouillir l'eau et hop ! On laisse refroidir. J'espère que ça sera bon !

J'ai pas oublié d'autres étapes ?

1/La potion est ratée, fallait pas convertir en Celcius dans sa tête, de quoi s'embrouiller et un défaut de température, hop !
2/Magnifiquement exécutée !
3 e 4 /C'est moyen, mais ça passe !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Maître de jeu, le  Jeu 14 Avr 2016 - 23:13

Le membre 'Nel Queen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 D-4-1-10
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Les différentes influences - Page 7 Empty
Re: Cours n°3 : Les différentes influences
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 10

 Cours n°3 : Les différentes influences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.