AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga
Page 1 sur 1
Les Animaux Fantastiques
Mia Wilson
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Les Animaux Fantastiques

Message par : Mia Wilson, Dim 24 Avr 2016 - 13:35

Les Animaux Fantastiques
Fantastic Beasts

Je suis étonnée de voir qu'aucun sujet n'a été posté concernant la sortie officielle de la dernière bande annonce des Animaux Fantastiques... Cette nouvelle trilogie basé sur l'univers d'Harry Potter verra son premier opus sortir le 16 novembre en France. Réalisé par l'excellent David Yates, cette nouvelle histoire se déroule bien avant la naissance de notre héros habituel... Il sera question de retracer la vie de Norbert Dragonneau (interprété par Eddie Redmayne) qui se lancera à la recherche de créatures magiques.

Personnellement, j'ai été ravie de voir ces quelques images alléchantes et j'ai vraiment hâte de replonger dans l'univers magique avec ce nouveau film. Il va peut-être pouvoir élargir notre horizon sur ce forum, répondre à certaines de nos interrogations, nous allons pouvoir découvrir encore et encore sur la magie !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Re: Les Animaux Fantastiques

Message par : Kyara Blanchet, Mer 3 Aoû 2016 - 17:16

Bonjour,

Personnellement je suis pressée de voir le film ! Je pense que cela me donnera de nouvelles idées pour mes prochains cours de soins aux créatures magiques ^^ Plus la date avance et plus on a des informations sur le film. Le 31 Juillet, la Gazette du Sorcier a posté un article montrant quelques créatures (article en question). Tiré de cet article, les voici :

Je n'ai pas mis le gif des gobelins et des elfes, parce qu'on connait déjà pas mal le faciès. J'aime beaucoup l'apparence de l'Occamy ! Par contre je suis très déçue de la traduction du Swooping Evil : Démonzémerveille. Je trouve que ça casse tout, ça fait plus ridicule qu'autre chose.

J'attends aussi avec hâte de savoir ce qu'est le nuage noir ! (un boursouf colérique ?)

Bonne journée,
Kyara
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Peter McKinnon, Dim 17 Déc 2017 - 8:11

Holà ici !

Comme c'est drôle de retomber sur des commentaires d'avant la sortie du premier film !
Par contre je m'étonne qu'aussi peu de gens aient posté ici (quand on voit la popularité des cours de SACM) ! Aussi, je viens relancer le débat sur cette page, et sans spoiler en plus !

Tout d'abord sur « Fantastic Beasts and Where to Find Them » (j'vous mets le titre en anglais parce que c'est classe et que j'fais des posts en papier glacé moi m'dame), je pense que l'on peut parler d'une top adaptation ! Certes le bouquin du même nom, disponible en librairie (et en piratage illégal sur internet auquel cas c'est très mal car les bénéfices des ventes sont reversés à des associations), était un manuel de cours donc l'adaptation était fort attendue car on ne savait pas bien ce qui allait s'y passer ! Mais s'il y a bien un point commun entre le manuel de classe et le film, c'est que l'on a appris plein de trucs sur les petites bêbêtes ! Et ça c'est cool car on avait tous adoré les créatures magiques à travers les cours d'Hagrid dans les bouquins, des cours pour la plupart jamais adaptés à l'écran à l'époque.
Notez que le film est aussi très beau ! On voit que l'on ne s'est pas moqué de nous les fans et ça a payé, il a raflé l'Oscar des meilleurs costumes !
Personnellement j'ai été comblé par David Yates, ce qui lui a permis de se rattraper pour nous avoir cochonné 4 films Harry Potter sur les 8 que l'on nous avait donné à voir durant mon enfance/adolescence. Le scénario était assez déroutant, bien que conforme à ce que laissait supposer la bande-annonce, l'on ne s'est pas trouvé face à une recherche d'animaux fantastiques. Personnellement je m'attendais à voir la façon dont le célèbre sorcier avait écrit son bouquin. Mais comme je suis bon public, ça m'est passé totalement au-dessus de la tête !
Aussi, c'est assez top de voir un autre pays où l'on pratique la magie que l'Angleterre ! Le New York reconstitué est vraiment bluffant. Juste un peu dommage que l'on n'apprenne pas plus de choses sur Ilvermorny ou qu'on en ait un petit aperçu. Parce qu'il faut bien se dire que l'univers Harry Potter est le seul dans lequel on est contents de voir une école !

Pour ne pas finir sur cette note (légèrement) négative, je redis que c'était vraiment un très bon film et qu'on salive d'impatience à l'idée qu'il va y avoir une suite !

Et vous, vous avez aimé ce petit bijou ?

Là-dessus, je vous laisse ! Plein de bisous sur vous :kiss:
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Les Animaux Fantastiques