AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 1 sur 3
La devanture chez Waddiwasi
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Elena Denger, Jeu 28 Avr 2016 - 22:20

La devanture

La devanture attire légèrement l'oeil, non vraiment, elle pète aux yeux, elle pique, déchire... Un mélange de vert pomme, jaune canari... Violet... Violet quoi. Mais bon, oui c'est LA devanture de cette boutique. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'aigle préfère passer par l'arrière plutôt que par la porte d'entrée pour ne pas prendre des coups de soleil. Ralala, trop de peps. Sunshine... Oui, ça donne pas envie hein. Bien entendu, il est clair que ça ne représente pas les goûts de la bleue et bronze. Manque de noir, de rouge... De cad... Oups pardon, oui, nous sommes là, pour présenter la devanture.

Si vous passez devant, vous remarquerez très facilement les murs colorés, les étagères disposées à l'intérieur... De grande vitre devant, parce que oui, bien entendu il y a des murs et des vitres, faut bien pouvoir la fermer pour éviter le vol. Au centre, vous pouvez retrouver une porte. Oui oui, une porte, vitrée, avec un petit panneau, un panonceau... Pour toutes affiches, pubs... Même pas besoin de demander, suffit de coller sur l'emplacement prévu à cet effet !

Pour ce qui est du reste de l'extérieur, le sol, chemin... De pré-au-lard, rien de fou, la base d'un village. Pas de plante sur le devant, pas de statuette, les couleurs s'occupent bien assez pour ce qui est de meubler le devant. Les couleurs, c'est... Magique.

© Ashton Parker
Revenir en haut Aller en bas
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: La devanture chez Waddiwasi

Message par : Chloris Hareka, Sam 28 Mai 2016 - 23:20

RP privé avec Alhena Peverell

Un petit cours ?

Chloris venait d'un pas énergique et pleine de bonheur ! Elle allait enfin pouvoir revoir Alhena, cette nana était sûrement la plus forte qu'elle n'avait jamais connu, c'était comme sa grande sœur... Elles s'étaient dit 15h Samedi devant Waddiwasi, elle arrivait et n'attendait plus que sa sauveuse préférée. La blonde respira l'air frais qui se propageait partout dans l’atmosphère, il allait pleuvoir demain s'en était presque certain. En attendant, la rouge et or regarda ce qui devait être la devanture de se magasin. Elle s'était donc arrêter et la .... Pouahh, ça piquait les yeux quand même ! Il y avait des couleurs de partout, mais de partout ! Du vert, du jaune, du violet et encore bien d'autres... Ce qui était sûr c'était que la devanture ne passait pas inaperçue avec tout ce barouf.

La lionne sourit et regarda l'horizon, elle était contente de revoir la jeune femme mais aussi très anxieuse. Qu'allait-elle lui dire ? " Vas-tu vraiment lui dire ce que tu as fais ? Vas falloir lui avouer que tu as été une vraie petite conne et que t'aurais pu ne jamais revenir... Oui oui ,tu vas lui dire je te le promets ! Tu vas pas laisser passer ça et quelque soit la réaction de Peverell, faudra lui dire dans tout les cas."Elle restait hésitante et profondément gêné. Elle respira et pensa à la façon dont laquelle elle lui annoncerais la nouvelle folle qu'elle avait faite... En fait la Gryffonne avait surtout peur de la réaction de son aîné, elle allait sûrement s'emporter et la réprimander et de plus, qui dit bêtise, dit punition ! Elle ne préférait même pas y penser. Elle respira encore et chercha un petit moment, comment lui dire ?

Puis une silhouette se dessina au loin, une silhouette familière et belle... C'était déjà elle !
Alhena Peverell
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alhena Peverell, Lun 30 Mai 2016 - 0:00

RP avec Chloris

Un petit cours ?

Prendre l'air. La voilà sa vraie raison d'être à pré-au-lard cet après-midi. Elle se promenait doucement, s'allumant une cigarette au passage. Elle marcha lentement vers la devanture du magasin Waddiwasi. Elle regardait cette foule agglutinante dans les rues, c'était presque comme une angoisse et un bonheur à la fois. Une angoisse parce qu'elle détestait les gens, un bonheur parce qu'elle passait presque inaperçue. Il y avait toujours les regards intrigués des hommes ou de certaines femmes. Malgré tout ce qu'elle pouvait faire, Alhena dégageait une certaine aisance. Un certain charisme peu commun. Alors les gens se retournaient souvent sur son passage, chuchotant des qu'est-ce qu'elle a l'air d'être spéciale. Elle s'était vite habituée, et au fur et à mesure du temps elle avait cessé d'écouter les murmures.

Peverell aperçue la petite Hareka, émerveillée, sortant de l'oeuf. Elle avait l'air enjouée et anxieuse à la fois. C'était une fillette très, même trop, paradoxale. Peut-être au fond, c'est ce qui avait réveillé un certain instinct de protection envers elle. Parce que la rouge et or, ressemblait non seulement à sa soeur Gallina mais aussi à Alhena. Elle se posa devant la jeune enfant, elle ne ferait certainement pas le premier pas s'il devait y avoir un quelconque contact physique entre elles.

- Bonjour Chloris...

Une voix étrangement froide, comme si Peverell n'était plus très alaise. Que quelque chose allait arriver, et que ça laisserait un goût amer sur ses lèvres...
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Lun 30 Mai 2016 - 13:10

Chloris était anxieuse, ça se ressentait à dix kilomètres... Elle fit mine de rien et sourit en voyant Alhena arriver ! La jeune femme paraissait aussi inquiète que la blonde, presque tendue. Elle la salua juste d'un :

- Bonjour Chloris...

Elles étaient toutes deux très tendues et Hareka n'osa même pas lui faire une accolade, elle lui répondit juste "Bonjour Alhena ! Ça va ?" mais au fond d'elle, personne ne décrochait un mot ! Le silence régnait dans sa tête, enfin presque... Elle n’entendait que les Tic Tac d'une horloge lointaine. Un silence régna et pendant ce temps elle échangèrent quelques regards, presque gênés.  La rouge et or se décida à briser le silence, elle toussota et demanda "Que fait-on aujourd'hui pour mon premiers cours ?" À vrai dire elle voulait absolument éviter un sujet qui la rapporterait à devoir expliquer à sa protectrice que "Oui oui, je suis bien retourné dans ce magasin et oui j'ai bien failli me faire kidnapper", elle tentait de trouver une autre discutions sur laquelle se diriger.

Mais une chose dérangeait la Gryffonne, sa sauveuse paraissait tendue certes, mais pour quel raison ? Avait-elle aussi quelque chose à cacher ? Une chose dont elle ne voudrait pas parler ? C'était curieux comme l'ambiance semblait lourde et chargé d'électricité, bien que la lionne ne veuille en aucun cas se fâcher, ni se disputer avec la jeune femme qu'elle aimait tant, tel un grande sœur toujours là qui lui expliquerait les différentes facettes de la vie...

La Gryffondor revint sur ses premières pensées, comment allait-elle l'annoncer à Alhena ? Et pour cette soirée où elle se retrouva dans un port seule (enfin avec une autre petite Gryffy') contre deux malfrats ? Elle respira profondément et attendit des nouvelles de la brune, elle ne désirait pas lancer le sujet comme ça ni tout court en fait !
Alhena Peverell
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alhena Peverell, Mar 31 Mai 2016 - 2:48

Tu le sais, tu le ressens. Y a un truc qui va pas. C'est dans ta chair, dans tout ton sang. On te hurle dessus qu'il y a quelque chose qui ne vas pas. Elle te prend pas dans ses bras, elle a l'air heureuse mais en même temps elle ne t'aime plus autant qu'avant. Elle était étrange, trop étrange et tu ne supportes pas ça. Tu te crispes alors instantanément, plus de sourire.

- Bonjour Alhena ! Ça va ?

Tu ne réponds pas, pas la peine de répondre. Tu penses qu'elle a comprit que sa question est totalement inutile. Elle ne sert strictement à rien. T'es plus froide que la dernière fois, t'es encore plus réticente. Comme si t'avais envie de revenir sur tes mots, mais un Peverell ne revient jamais sur ces mots n'est-ce pas ? Alors tu te contentes de cette situation que ne tu supportes pas, tu fais semblant. T'esquisse un faux sourire, un sourire qui fera plaisir à Chloris, qu'elle ne comprendra certainement pas.

- Que fait-on aujourd'hui pour mon premiers cours ?

Son cours... Non il n'y aurait peut-être pas de cours pratique. Tu le sentais mal, là au milieu de la rue. Tu savais que ça allait exploser en un millier de petite étoile. Une crise de folie inébranlable. Soit elle, soit toi. Tu ne sais pas. T'as pas envie de savoir. Tu fais semblant de réfléchir un instant. La mine légèrement enjouée mais fausse. La gamine est naïve encore, elle ne te connait pas assez, elle ne verra que ce qu'elle a envie de voir.

- Il n'y a pas de cours aujourd'hui en fait. Tu n'as pas l'air bien, je le ressens comme si tu étais ma fille.

Tu allumes une cigarette, fermes les yeux. Inspires, expires. Tu plantes ton regard droit dans les yeux de l'enfant. Masque de marbre. Tu annonces froidement :

- J'ai été nommée professeur d'histoire de la magie à Poudlard. On commencera ton entrainement là-bas. Là maintenant dans la rue, c'est compliqué.

Tu lui tournes alors le dos. Pas un au revoir, mais elle a comprit. T'espère juste qu'elle te retienne parce que t'es en train de partir. T'aimes pas cette situation alors tu fuis, comme d'habitude parce que t'es comme ça. T'aimes cacher et cultiver le mystère, mais t'aimes pas qu'on te cache des choses. Tu aimes mentir aux autres, mais tu n'aimes pas qu'on te mente.

- C'est tout. Et je n'aime pas qu'on me cache des choses.

Un pas. Deux pas. Trois pas. La danse du démon s'en va...

Hareka, dit lui avant que ne parte Alhena.
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Dim 5 Juin 2016 - 15:25

LA de Alhena accordé pour le transplanage Wink

Chloris toujours aussi tendue, compris rapidement que ses questions était inutiles et Alhena tel une maman comprenait très bien que quelque chose n'allait pas. C'est ce qu'avait craint la blonde mais elle ne pouvait pas faire autrement... Et elle le lui fit bien comprendre par ailleurs...

- Il n'y a pas de cours aujourd'hui en fait. Tu n'as pas l'air bien, je le ressens comme si tu étais ma fille.

Elle se balança sur ses pieds ne sachant pas trop quoi faire et encore moins comment lui dire... Peverell s'alluma une cigarette et regarda la lionne droit dans les yeux puis elle lui lança froidement :

- J'ai été nommée professeur d'histoire de la magie à Poudlard. On commencera ton entrainement là-bas. Là maintenant dans la rue, c'est compliqué.

Hareka resta bouche-bée et ne savait plus trop quoi faire... La deuxième sorcière s'en alla et ne lui lança pas un regard. Il fallait qu'elle lui dise ! Tendue, son cœur battait fort et son sang circulait plus fortement dans ses tempes. Elle avait peur de lui dire la vérité, peur de sa réaction, peur de la sentence qui risquerait de tomber... Tétanisée. Pétrifiée. Paralysée. Elle ne bougea pas d'un cheveux et finalement sa sauveuse brisa encore une fois le silence.

- C'est tout. Et je n'aime pas qu'on me cache des choses.

Elle continua de nouveau sa route... La rouge et or prit directement la parole, la gorge serré elle respira profondément et commença son récit.

- Alhena ! Attends ! Je suis retournée dans le magasin moldus, j'ai failli y rester et Leo Keats mon directeur de maison, est venue me secourir ! Alhena je t'en prie, je suis désolée, attends moi !

Trop tard. La jeune femme transplana. L'avait-elle entendue ? Était-elle en colère ? Que se passerait-il une fois à Poudlard ? Une larme coula, une larme de rage désormais... Elle s'en voulait profondément et aurait voulu en parler calmement mais c'était trop tard. Leur amitié serait sûrement brisé à tout jamais.

Fin du RP
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 10 Nov 2016 - 17:54

RP avec Amy Stones

Une devanture bien colorée

Serena s'emmitoufla un peu plus dans sa cape d'hiver de jeune Sorcière. Il faisait un peu trop froid à son goût pour un simple mois de Novembre. La jeune brune remonta son écharpe sur son nez et scruta ses bottes qui s'enfonçaient dans la neige blanche. Ses pas craquaient dans une mélodie agréable. Les mains frigorifiées, la Gryffondor sortit sa baguette dans l'espoir de faire apparaître une petite flamme qui pourrait réchauffer tout ça. Serena s'arrêta alors en plein milieu d'une allée de Pré-au-lard et tenta de formuler un sort mais des Première Année la bousculèrent soudainement et la baguette de la Sorcière s'envola un peu plus loin.
La brune jura entre ses dents et s'apprêta à engueuler ces bambins mais ils étaient trop loin. Elle baissa le regard dans la neige mais la baguette n'était nulle part. Pendant de longues minutes, la jeune fille resta dans la neige, les mains glacées fouillant le drap immaculé et épais. Serena paniqua pendant un moment. Comment allait-elle faire si elle perdait sa baguette magique ?
La Rouge et Or releva alors les yeux pour respirer un grand coup. Son nez était rougi et ses yeux commençaient à s'embrumer avec ce froid. Ses orteils ne bougeaient presque plus et le nuage de fumée blanche qui s'échappait de sa bouche ne la réchauffait pas davantage.
Serena rouvrit les yeux, elle était juste devant Wadiwasi. Ce magnifique magasin était plein de couleurs chaudes qui la firent sourire. Elle resta un instant à contempler la devanture puis décida de se remettre à quatre pattes dans la neige.
Il fallait qu'elle retrouve cette baguette...
Amy Stones
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Stones, Ven 11 Nov 2016 - 13:16

Amy marchait droit devant elle. Par ce froid la jeune fille ne voulait pas s'attarder dehors. Elle s'était rendue dans une papeterie magique car elle n'avait plus de plume neuve. Maintenant, elle regrettait de ne pas l'avoir fait plus tôt. La rouquine avança afin de rentrer le plus vite possible à Poudlard. Elle croisa un groupe de deuxième année qui bavardait joyeusement, se moquant de la neige qui congé lait les pieds de la plus grande ou des grands coups de vent qui la faisait frissonner de la tête aux pieds.
La jeune rousse accéléra encore le pas, essayant de ne pas penser à ses pieds engourdis. Elle resserra sa cape d'hiver sur ses épaules et retira la tête le plus possible. Ses joues rougies par le froid la brûlait des que le vent l'effleurait.
Amy releva un peu la tête et aperçu une fille qui portait les couleurs de la maison de Godric Gryffondor. La gryffondor semblait chercher frénétiquement quelque chose. La jeune poufsouffle s'approcha et s'adressa à la fille:

- Salut... Tu... tu as perdu quelque chose?

Elle regarda l'autre avec un sourire timide.
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 11 Nov 2016 - 15:10

Serena releva les yeux vers la jeune fille qui venait de lui parlait. Elle avait un petit sourire sur les lèvres et au début, elle pensa qu'elle se moquait d'elle mais, au contraire.
- Salut... Tu... tu as perdu quelque chose ?
Ce fut à ce moment que la Gryffondor remarqua des Deuxième Année, tordus de rire un peu plus loin et la montrer du doigt.
Elle se campa sur ses pieds, grimaça quand le vent fouetta son visage et leur lança un regard noir.
- Vous avez rien d'autre à faire ? Dégagez d'ici, rugit-elle.
Les jeunes élèves s'enfuirent à la vitesse de l'éclair et Serena soupira, laissant échapper de sa bouche un épais nuage blanc.
- Oui, j'ai perdu ma baguette. Des Première Année m'ont bousculée alors que je comptais me réchauffer et elle est tombée dans la neige. Impossible de la retrouver...
Serena laissa échapper une larme qui creusa un sillon dans sa joue rougit. Elle ne voulait pas pleurer mais le froid lui faisait perdre la tête et ne pas retrouver sa baguette l'affolait énormément. Elle devrait alors en demandait une autre à ses parents et il lui faudrait des semaines avant de la recevoir car sans elle, le vendeur ne pouvait pas faire des miracles et lui envoyer LA bonne baguette.
- Mais je ne voudrais pas te déranger, ajouta-t-elle précipitamment. Il fait un froid de canard, mieux vaut que tu rentres te mettre au chaud.
Amy Stones
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Stones, Ven 11 Nov 2016 - 17:03

Amy vit la jeune gryffondor se redresser. La rouquine se retourna quand l'autre cria sur des élèves qui se moquait d'elle. La poufsouffle les trouva bien idiots de se moquer des gens. La brune lui expliqua alors qu'elle avait fait tomber sa baguette.

- Mais je ne voudrais pas te déranger. Il fait un froid de canard, mieux vaut que tu rentres te mettre au chaud, ajouta précipitamment la rouge et or.

Amy sourit avec plus d'assurance que la première fois et mettant toute la gentillesse qu'elle le pouvait elle répondit:

- Je me mettrais au chaud que lorsqu'on aura retrouvée ta baguette. Après tout, je ne peux pas te laisser chercher toutes seule pendant des heures. Et je ne penses pas que commander une autre baguette te ravit.

Elle commença alors à tâter la neige, passant outre le fait que ses mais déjà bien glacées le soit encore plus. Afin d'avoir plus de facilité, la jeune fille se mit à genoux, oubliant qu'elle était en jupe. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle maudit les uniformes et continua ses recherches.

- Et puis... on ira plus vite à deux.
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 13 Nov 2016 - 14:05

La jeune fille répondit d'un sourire un peu plus assuré et répondit :

- Je me mettrais au chaud que lorsqu'on aura retrouvée ta baguette. Après tout, je ne peux pas te laisser chercher toutes seule pendant des heures. Et je ne penses pas que commander une autre baguette te ravit.

Tout comme Serena, elle s'agenouilla dans la neige et tâta le drap épais et blanc. Serena soupira plusieurs fois, vraiment frigorifiée et désespérée.

- Et puis... on ira plus vite à deux, ajouta la jeune fille.

Serena releva la tête pour adresser un sourire à son interlocutrice. C'était vraiment gentil de sa part de l'aider de la sorte. Elles ne se connaissaient même pas et les voilà à fouiller la neige comme de vieilles amies.

- Je m'appelle Serena Dubois, au fait, se présenta alors la Gryffondor.

Edit Harmony : Bonjour Serena ! Conformément au Règlement RPG, votre post doit contenir au minimum 600 caractères, sans compter les espaces et les dialogues des autres personnes. Merci de modifier votre RP en conséquence grâce au bouton « Editer » en haut à droite de votre post. Cordialement.
Amy Stones
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Stones, Lun 14 Nov 2016 - 20:46

Alors que les deux jeunes filles fouillait la neige, la gryffondor releva la tête et s'adressa à la rouquine:

- Je m'appelle Serena Dubois, au fait.

Amy se rendit compte qu'elle avait été impolie et ne s'était pas présentée. Elle s'arrêta de chercher et regardant l'autre avec un grand sourire.

- Moi, c'est Amy Stones. Je suis enchantée de te rencontrer. Et... d'être... ton amie?

La jeune rousse avait prononcé ces derniers mots avec une certaine inquiétude. Elle avait jamais du beaucoup d'amis alors elle souhaitait vraiment trouver quelqu'un. Amy attendit la réponse de l'autre avec une incertitude profonde, peut-être l'autre ne voudrait-elle pas avoir une nouvelle amie, peut-être la trouvait-elle embêtante? La jeune poufsouffle croisa intérieurement les doigts.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 16 Nov 2016 - 14:33

- Moi, c'est Amy Stones. Je suis enchantée de te rencontrer. Et... d'être... ton amie?

La rousse semblait gênée et Serena la trouva sympathique. Elle n'était pas habituée à ce que l'on demande oralement d'être son amie, pour elle, l'amitié se faisait naturellement mais cette Poufsouffle semblait vraiment l'apprécier et elle était tellement gentille de l'aider qu'elle ne put qu'accepter.
- J'en serais enchantée !
Après cela, Serena continua de fouiller dans la neige quand elle sentit un morceau de bois sous ses doigts glacés. Elle le ressortit et s'écria :
- Ma baguette !

Edit Harmony : Bonjour Serena ! Conformément au Règlement RPG, votre post doit contenir au minimum 600 caractères, sans compter les espaces et les dialogues des autres personnes. Merci de modifier votre RP en conséquence grâce au bouton « Editer » en haut à droite de votre post. Cordialement.
Amy Stones
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Stones, Mer 16 Nov 2016 - 23:29

La jeune fille en face d'Amy lui répondit qu'elle serait enchantée de devenir son amie. La jeune poufsouffle en fut vraiment très heureuse. Elle eut un grand sourire alors que la rouge et or retournait aux recherches de sa baguette. La rouquine en fit de même-
Soudain, la gryffondor s'exclama qu'elle avait retrouvée sa baguette. La jeune rousse sourit de plus belle.

- Je suis vraiment heureuse pour toi que tu l'ais retrouvée. Maintenant, courons nous mettre au chaud au château. déclara-t-elle en frottant ses mains gelées entre elle.

La jeune fille attendit son amie avant de prendre le chemin de l'école de sorcellerie. Dans sa tête, elle se répétait qu'elle avait enfin une amie. Elle avait envie de sauter de joie et d'éclater de rire. Gagner une amie grâce à une baguette, ce n'est pas très courant.

Edit Lizzie : Bonjour Amy. Conformément au Règlement RPG, en zone RPG, votre post doit contenir un minimum de 600 caractères, citations et formulaires exclus. Merci de bien vouloir éditer votre message pour le compléter et de faire plus attention à l’avenir. Cordialement.

Dernière édition par Amy Stones le Lun 21 Nov 2016 - 18:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 20 Nov 2016 - 17:58

Amy semblait contente de s'être fait une nouvelle amie. Serena hurla de joie une nouvelle fois en serrant sa baguette contre elle.

- Je suis vraiment heureuse pour toi que tu l'ais retrouvée. Maintenant, courons nous mettre au chaud au château-

- Avec plaisir ! Je te suis.

Serena serra brièvement Amy en la remerciant une nouvelle fois pour sa précieuse aide. Ses doigts étaient à présents presque bleus et la Gryffondor se hâtait de retrouver la cheminée de sa salle commune. Elle espérait également faire plus ample connaissance avec les rousse qui lui semblait fort sympathique.
Les deux jeunes filles trottinèrent jusqu'au château. Leur rencontre n'était pas commune mais elle promettait de longs moments d'amitié...

[Fin du RP]

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant