AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 1
[Habitation] La sculpture de Bois
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] La sculpture de Bois

Message par : Theophania Fitzgerald, Dim 1 Mai 2016 - 18:06


----------------------------------------------------------------

Voici l'habitation (Appartement) de Trevor Le Dragon.
Il peut y poster dès à présent.

----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Trevor Le Dragon
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] La sculpture de Bois

Message par : Trevor Le Dragon, Sam 7 Mai 2016 - 1:14


La sculpture de Bois
cul-de-sac





Adresse complète inconnue de plusieurs, rue dans laquelle toutes les habitations se ressemblent. C'est au dernier étage d'un petit bâtiment au fin-fond d'un cul-de-sac que Trevor laisse ses traces, son odeur, son art. L'endroit était, contrairement à ce que son nom pouvait évoquer, entièrement fait de briques. sculpture de Bois en briques. Brique-bois. Ça sonne comme le nom d'un oiseau, nom d'oiseau. Ça sifflote, ça chante et ça piaille. Comme quand Trevor se réveille le matin et que la f'nêtre est ouverte. Ou l'hiver, quand Picasso demande à sortir dégourdir ses ailes.

Antre d'un dragon. Caverne aux quatre murs de pierres, recouverts de dessins collés avec du ruban autocollant. Dans une boîte, dans un placard au fond de la simple salle de bain : des pansements de personnages Disney qu'il se colle aux genoux, sur ses égratignures. Sur une étagère, dans la petite cuisine au fond du couloir : un paquet de cookies arc-en-ciel, de barbe-à-papa collante. Dans la chambre, un lit. Dans la chambre, rien d'autre. Pas besoin. Un peu partout, éparpillés, des tubes de peinture, des pinceaux, des crayons, des cahiers. Un peu partout, éparpillés, les morceaux de sont êtres, les morceaux de l'Artiste, la fumée du Dragon.

Pièces embuées de l'odeur du reptile. Sueur enflammée, souffle charbon. Odeur des écailles dorées, cramées. Y avait pas de place pour d'autre personne, pas de place pour d'autre monde. C'tait la place au Dragon et à l'Artiste. Artiste/Dragon, tout deux piégés dans le même corps... puis Trevor. Trevor : un peu des deux, un peu à part. Il faisait avec, vivait tranquille dans son coin, dégageait quand l'Artiste prenait les pinceaux, quand Le Dragon prenait son envol. Être tiraillé entre deux lui. Emprisonné dans son atelier de créature reptile.


Dernière édition par Trevor Le Dragon le Sam 24 Sep 2016 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trevor Le Dragon
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [Habitation] La sculpture de Bois

Message par : Trevor Le Dragon, Sam 7 Mai 2016 - 4:36


[RP unique]
suite de cette lettre


Il revient de balade,
monte les marches, soupire, la tête embuée de nuages gris.
L'est pas de bonne humeur, aujourd'hui. Pas content, pas happy. Il boude les oiseaux qui chantent, il shoote dans les cailloux, par terre. Il balançe des regards d'enfant colérique au gens qu'il croise. Dégage, va-t'en, oust. L'Artiste se lime les ongles, n'en a strictement rien à foutre. Le Dragon dort, son souffle enfumé voltige au-dessus de sa tête. Trevor hurle de rage, en son fort intérieur. Un rien l'irrite.
Coup de griffe sur un tableau. Coup de craie dans la tête.

Il pousse la porte violemment. Boum! dans l'appartement. Il referme la porte doucement. Y veut pas faire peur à Picasso.

« Là, là. T'inquiète pas p'tite chouette. »

Il lui balance un miam-hibou. Il jette un coup d'oeil au coin dans l'entrée.
Le coin du courrier.
Y va récolter ses lettres, se baisse, se cogne la tête
contre le mur, contre le mur. Boum! dans l'appartement. Juron résonnant.

Là, au-dessus d'une pile d'enveloppes : étrange cadeau. Trevor observe la... baguette ? Une baguette, oui. Une baguette-paillettes, en...
Trevor ouvre la lettre associée. La lettre alliée, alliée de cet étrange cadeau. Ses yeux parcourent le parchemin : écriture soignée, signé Elena Denger. Denger ? Danger ? Comme sur un panneau rouge qui pète les yeux ? Comme sur les banderoles jaune avec lesquelles on entoure les scènes de crime ? Pensées coupées.
... cristal ? Cristal et sang de dragon. Sang d'un des siens. Le Dragon se réveille, l'Artiste ouvre ses oreilles. Ils sont tout deux happés par le chef-d'oeuvre. Yeux grands ouverts, coeur qui fait boum boum. "C'est le plus beau des cadeaux", qu'il se dit. Puis, vient l'envie de l'essayer, de la prendre entre ses doigts, tout doucement d'abord.

« Magique baguette,
paillettes.
Tu m'as choisis, moi. Pourquoi ? »


Ça chatouille ses entrailles. Il sent sa magie s'éveiller, cette connection naître, entre la baguette et le maître. Le bout du manche en paillettes, paillettes de magie picorant sa vie.
Étonné et ébloui, Trevor sourit. L'premier étirement de lèvres d'la journée. Y'est moins mécontent : la baguette lui plait, il plait à la baguette. Et la baguette a des paillettes. Et la baguette, c'est celle qui lui convient parfaitement.

« Chère demoiselle Denger,
me voilà devenu votre serviteur.
Comment avez-vous donc pu deviner
que cette baguette m'était ainsi destinée ? »


Il s'élance dans son chez-lui, il ignore le reste du courrier. Les mains tremblantes, le sourire grand et les yeux pétillants, il s'empare d'un crayon, d'un bout de parchemin.
Chère demoiselle Denger...



à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [Habitation] La sculpture de Bois

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 [Habitation] La sculpture de Bois


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.