AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
– 45€ sur la Trotinnette Xiaomi Mi Electric Scooter Lite
254.99 € 299.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 8 sur 14
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Nel Queen, le  Jeu 2 Juin - 12:40

Tu vois ces instants où les Profs te posent des questions et qu'il y'a un silence juste après ? Et bien, c'est ces moments là que j'affectionne, on se tourne un peu les pouces jusqu'à ce que les premiers de la classe répondent, enthousiastes. Je souris à l'appel du lac, bien content d'apercevoir que mon envie pressante s'est estompé. Un moment de flâne se précipite et monte au cerveau par cette chaleur et à nouveaux, les questions de Miss Blanchet. Il fallait être rapide à ce jeu là et y'a pas plus rapide que l'attrapeuse de Gryffondor, Merry elle-même. Viens le tour d'Alice, une serdaigle que je ne connais pas... Parlant de strongulots, le cours m'échappe, je me ressasse les questions de la Prof dans la tête... '' Les réponses fusent mais encore rien sur la première question, j'regarde Riri parler de ministre quand ça me revient, mais je ne suis pas sûr...

Levant la main, j'y vais :

- Contrairement au groupe des sirènes, les merrows et les selkies sont des êtres qu'on ne peut différencier avec certitude le mâle de la femelle. Alors que les mâles sirènes sont des tritons.

On pourrait peut-être dire qu'ils sont hermaphrodites...
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 8 Empty
Galatéa Peverell, le  Jeu 2 Juin - 18:51

Cette fois Rachel resta parfaitement concentrée sur le cours, elle avait décidé que c’était plus agréable que de se plonger dans ses idées noires. Beaucoup plus instructif aussi d’ailleurs. D’autant que dans le fond le sujet faisait assez rêvé la sorcière, ou plutôt la petite fille avide de féerie qu’elle avait été. Elle vivait dans un château, dans la forêt il y avait des licornes et dans le lac une civilisation aquatique. Si ça ne vous fait pas rêver c’est que vous êtes fou.

Miss Blanchet, comme à chaque cours, pris le temps de répondre à chaque élèves, complétant aussi les réponses données. Et pendant que Rachel prenait elle-même la parole et que l’enseignante lui répondait, sa plume à papote continuait de prendre des notes… si on peut appeler ça ainsi.

- C'est une théorie intéressante, mais des poissons vivent sous l'eau, ce n'est pas pour autant qu'ils sont respectés. Je ne pense pas que l'habitat soit en raison du respect, mais plus comme vous avez dit par la suite, c'est qu'ils sont des êtres évolués. Les géants auraient surement eu autant de respect s'ils étaient du même niveau que des êtres de l'eau.

Rachel acquiesça, non sans quelques réserves. Les centaures étaient pas mal évolués non ? Et les gobelins ? Pourtant de ce que Rachel en savait les sorciers ne leur vouaient pas autant de respect. Le cours évolua néanmoins et enfin, d’autres questions furent posées :

- Bien, je vais reformuler ma question autrement, les Sirènes ont quelque chose en plus que les Merrow et les Selkies, c'est physique. Avec ça vous devriez trouver. Le droit de réponse sera au plus rapide ! Les Merrow et les Selkies affectionnent quelque chose en particulier, qu'est-ce que c'est ? Quel est le nom du sorcier voulant faire passer les êtres de l'eau comme une espèce à part entière ? Quel est l'animal qu'ils ont domptés ? Que chevauchent-ils ? Comment se nomme l'arme qu'ils utilisent ? Il y a cinq questions, vous serez cinq à répondre s'il vous plait !

Très vite, une rouge leva la main, suivit par d’autres élèves. Deux bleus, un jaune, un autre rouge, mais aucun vert… Rachel se pinça les lèvres. Elle aimait gagner. Pour gagner il fallait rapporter des points. Pour en rapporter il fallait participer. C’est pourquoi et bien que ce qu’elle avait à dire était nettement moins intéressant que ce que Nel avait dit, elle ajouta dans même lever la main :

- Ils ont les mains palmés aussi, ce qui à l’évidence très pratique pour avancer, mais je ne pense pas que les sirènes en aient. Si ?

Question, réponse. Réponse, question. Finalement la barrière était mince là aussi, tout comme l’enthousiasme et l’impolitesse. C’est en se rendant compte qu’elle n’avait pas demandé la parole pour parler, qu’elle ajouta doucement.

- Désolé, avec une petite grimace qui semblait dire « oups… ».
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Ven 10 Juin - 15:35

- Je crois que leur monture est l'hippocampe.
- Tout à fait miss, quand on le dit comme ça, cela peut sembler ridicule, mais les êtres de l'eau sont majestueux.

Majestueux était le bon terme, car les résidents étaient la preuve qu'il ne fallait pas forcement avoir un physique sans égal pour impressionner. Ils n'avaient pas les mêmes critères de beauté que les humains même s'il arrivait dans des cas très rare qu'un être de l'eau tombe amoureux d'un ou d'une humaine. Personnellement, Kyara ne se voyait pas en couple avec un être de l'eau, c'était un peu trop visqueux à son gout, mais ça ne l'empêchait pas d'entretenir une relation cordiale avec les créatures de Poudlard. Cela faisait plaisir de savoir qu'on ne se ferait pas bouffer au moindre moment. Le lac restait plus sur que la forêt interdite quand on savait comment agir avec les créatures aquatiques.

-Heu... je ne sais pas ce que les sirènes ont en plus mais je crois qu'ils ont dompté les Strangulots....
- C'est commun pour les êtres de l'eau oui miss Grant.
- Ils utilisent un Verlieu. Il me semble que c'est une créature assez primitive qui crache son venin lorsqu'elle se sent menacée. Le Verlieu ne doit pas être très grand pour que les êtres de l'eau le prennent comme arme à par entière.
- C'est exact, il y a d'ailleurs chaque année quelques plaintes envers les êtres de l'eau faites par les défenseurs des Verlieu qui trouvent que c'est barbare de se servir d'eux comme des armes.

Les verlieu n'étaient pourtant pas maltraités par les êtres de l'eau, mais c'était comme pour tout, il y avait toujours des gens pour se plaindre.

- La personne qui à voulut leur donner le statut d'espèce est Grogan Stump. Un ministre de la Magie il me semble.
- En effet monsieur Vacuitas, il a été ministre sur le début des années 1800. C'était une bonne intention de sa part, mais ce sont les principaux concernés qui restent maîtres de leur statut.
- Contrairement au groupe des sirènes, les merrows et les selkies sont des êtres qu'on ne peut différencier avec certitude le mâle de la femelle. Alors que les mâles sirènes sont des tritons.
- Contrairement aux sirènes, il n'est pas possible de savoir au premier coup d'oeil de quel sexe sont les membres des deux autres espèces en effet !

Ce n'était pas très pratique pour le coup, quitte à sortir avec un être de l'eau, autant que ce soit avec une sirène ou un triton. Cela restait tout de même un peu trop visqueux au gout de la professeure de Soins aux Créatures Magiques.

- Ils ont les mains palmés aussi, ce qui à l’évidence très pratique pour avancer, mais je ne pense pas que les sirènes en aient. Si ?
- Non, on pourrait dire que selon les critères de beauté des humains cela gâcherait un peu le tout.

Se passant une main dans ses cheveux, la Française jeta un coup d’œil vers le lac. Le soleil tapait à présent, il semblait que le moment de faire trempette était arrivé. Pas de suite tout du moins, il fallait encore régler quelque chose.

-  Très bien, vous allez à présent vous mettre en groupe de trois s'il vous plait ! Ce serait bien de vous mélanger et de ne pas rester entre membres d'une même maison ! Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord où que vous ne savez pas avec qui vous mettre, je ferais le groupe. A vous de jouer, dans le calme !

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Ven 10 Juin - 17:34

Le cours avançait. Sans trop d'avance. Sans trop d'retard non plus. Il avançait. Comme les aiguilles d'une horloge. Le tic tac d'un réveil. Le cliquetis d'une pendule. Le silence d'un pendu. Bref, tout ça pour dire qu'il fallait bientôt se mouiller. Mettre les pieds dans le plat, comme on dit. Evan et Leister étaient du même avis sur ce point : préconiser le terrain à la théorie. C'est bien, c'est la base tout ça. MAis vivre ses propres expériences, c'est mieux. Bien mieux. Plus réaliste. Plus concret. Plus.

« Très bien, vous allez à présent vous mettre en groupe de trois s'il vous plait ! Ce serait bien de vous mélanger et de ne pas rester entre membres d'une même maison ! Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord où que vous ne savez pas avec qui vous mettre, je ferais le groupe. A vous de jouer, dans le calme ! » conclut enfin le professeur. Ouais, effectivement. Il valait mieux se répartir volontairement. Et rapidement. 'voulait pas se retrouver avec un uniforme de Poufsouffle encore. C'était gentil de la part du Préfet, il irait le remercier d'ailleurs. Penser à ça. M'enfin, la solution était toute trouvée, fallait-il encore qu'elle soit accordée. Acceptée.

Le garçon regarda à sa gauche.
Le garçon regarda à sa droite.
Merry alias Mémé d'un côté.
Harmony alias Momo de l'autre.

Quelle équipe ! « Hmm. Dites, les filles ? On se met ensemble ? »
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 10 Juin - 17:47

Pendant que d'autre répondaient à leur tour à des questions, Amy prenait notes de tout ce qu'elle entendait. Elle avait bien écrits les différences entre les différents êtres de l'eau, les montures des êtres et tout ce qui avait été dit. La professeur terminait de répondre ou donner des précisions aux élèves ayant répondu aux questions. La jeune fille écoutait attentivement, avide d'en savoir plus sur ce monde encore inconnu pour elle.

Après avoir parlé des réponses des camardes de la rouquine, Miss Blanchet demanda à tout le monde de se mettre par groupe de trois. L'adolescente pansa tout d'abord qu'elle allait se retrouver seule quand ses yeux se posèrent sur un garçon qui portait lui aussi l'uniforme de Poufsouffle. C'était la seule personne qu'elle connaissait ici.

Elle hésitait à lui demander. Amy se disait qu'il devait être avec des amis à lui. Pourtant, prenant son courage à deux mains, elle alla vers le préfet de sa maison.

- Salut Nel... je... je peux me mettre avec toi ? Étant donné que je ne connais que toi ici...demanda-t-elle en souriant timidement.

Elle se demandait réellement si le garçon allait accepter. Il voulait peut-être se mettre avec quelqu'un d'autre... La jeune fille sourit à nouveau en observant le jeune homme.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Alice Grant, le  Ven 10 Juin - 20:18

Le cours était très intéressant. En tout cas, il hypnotisait Alice qui essayait de prendre des notes en mémoire. Trop d'informations étaient citées. Etrange, ils utilisaient un animal comme arme. Le Verlieu. Retiens ce nom. Mais contre quoi? Enfin, chaque espèce avait un ennemi, mais elle ne savait vraiment ce que ça pouvait être pour les Etres de l'eau. Bah. Ils allaient sûrement en parler ensuite. Les merrows et les selkies étaient, quand à eux, difficilement différentiables au niveau du sexe. Ca ne devait vraiment pas être pratique. Menfin. Ils devaient savoir se reconnaître entre eux.

Bref, elle ne bougea pas jusqu'à LA question du professeur:
-  Très bien, vous allez à présent vous mettre en groupe de trois s'il vous plait ! Ce serait bien de vous mélanger et de ne pas rester entre membres d'une même maison ! Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord où que vous ne savez pas avec qui vous mettre, je ferais le groupe. A vous de jouer, dans le calme !
Oh. La serdaigle se tourna vers Keira. Elles allaient se mettre ensembles, n'est-ce pas? De toute façon, elle ne connaissait personne d'autre, à part Rachel, Amy, peut-être d'autres, alors...
-Hum... on se met ensembles?

En plus, elles n'étaient pas de la même maison. Mais il fallait être trois, alors qui est-ce qui pourrait venir avec elles?
Et surtout, quelle activité allaient-ils faire en groupe de trois? Etait-ce le moment de se jeter à l'eau? Pff, toi et les jeux de mots nuls... grinça une voie dans ses pensées.

Dernière édition par Alice Grant le Ven 10 Juin - 20:33, édité 1 fois (Raison : Oubli d'une connaissance x))
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Keira Sanders, le  Ven 10 Juin - 20:28

D'autres questions, de plus en plus précises décidemment... Tu pouvais à peine répondre aux questions de base, alors celles-ci ce n'était pas la peine. Tu n'es pas du genre à ouvrir la bouche pour ne rien dire, juste histoire de te faire remarquer. Enfin si, mais pas en classe. Par contre, en dehors des cours, c'est totalement toi. Lancer des piques pour être vue. C'est pathétique, hélas...

Heureusement, certains élèves plus savants que toi s'appliquent à faire avancer ce cours, tu écoutes attentivement ce qu'ils ont à dire et tu apprends. Et puis, Miss Blanchet vous demande de vous mettre par trois. Travail préparatoire de groupe ou plongée dans le lac pour observer les spécimens ? Alice s'adresse à toi.

« Hum... on se met ensembles? »
« Oui, bien sûr. »

Tu lui as répondu avec un sourire amical. Tu l'avais bien prévu, de toute façon. Mais vous devez former des trinômes, et non des binômes... Ton regard parcourt la salle... Et tu repères Amy Shields, toute seule devant. Sachant la Poufsouffle de très agréable companie, tu te lèves de ton pouf pour lui demander :

« Salut Amy. Tu veux te mettre avec moi et Alice ? »

Et puis si elle ne voulait pas, eh bien tu n'auras qu'à partir à la recherche de quelqu'un d'autre...
Merry K. Harper
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Merry K. Harper, le  Sam 11 Juin - 13:23

Le cours de Soins aux créatures magiques avançaient relativement vite. La professeur ne perdait pas une minute, preuve qu'elle voulait apprendre un tas de choses à ses élèves. Patiente est intéressée, Merry écoutait attentivement ce qui était dit, notant dans un coin de sa tête les quelques informations qui pouvaient être importantes pour un futur devoir ou pour les BUSES qu'elle devrait passer en fin d'année. Mais ce qu'elle attendait le plus, c'était bien évidemment la pratique.

Et cette dernière arriva bien plus vite qu'elle ne l'avait imaginé. En effet, miss Blanchet annonça la fin de la partie théorique, demandant dans un même temps à ses élèves de se mettre par groupe de trois. Génial ! La jolie rousse aimait le travail d'équipe. D'ailleurs, Lïnwe venait à l'instant de lui demander ainsi qu'à sa meilleure amie si elles voulaient faire équipe avec lui. Et bien, pourquoi pas... mais un problème se posait tout de même pour la lionne.

Hésitante, Merry ne répondit rien durant un instant. Elle jeta un œil plus loin, observant Nel. La rouquine s'en voulait de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Nan, elle avait préféré s'installer à côté de Lïnwe et de la meilleure amie de ce dernier. Super comportement... piètre petite amie qu'elle était. Gênée, la jolie rousse regarda ses deux camarades, assis à côté d'elle, puis une jeune poufsouffle qui allait demander à Nel s'il voulait se mettre avec elle. Elle se souvenait d'elle. Elle l'avait vu à la Tête de Sanglier en compagnie de Nel justement, tandis que ce dernier l'aidait suite à son arrivée brutale à Poudlard. Rassurée, elle attendit que le jaune et noir la regarde pour lui adresser un sourire désolé. Ce n'est qu'ensuite qu'elle annonça sa réponse à son camarade lion.

- Oui c'est bon pour moi !
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Erundil Trismegiste, le  Sam 11 Juin - 18:17

Le cours avançait. Les questions se posaient. Les réponses s’entassaient. La prof au regard puissant semblait tout deviner en chacun de nous. Ca pourrait fiche la pétoche. Puis, les questions s’arrêtent, suivi de près par la fin des réponses, corrigées par elle quand c’était nécessaire.

Est-ce une lubie, ou est-ce qu’il y a un raisonnement logique, un but à tout ça ? En tous les cas, elle demande de former des trios, mais éviter des personnes de la même maison. A droite … Riri … A gauche … le préfet de Serdaigle. Ca commence pas super. Et je ne connais pas vraiment de monde. Pas que je ne souhaite pas me mélanger aux autres maisons. Juste que … Je ne vais pas vers les autres, c’est tout. Je ne sais pas quoi leur dire. Je ne sais pas me fondre dans le truc.

Je suis tout devant, pas loin de de Kyara – j’aime appeler les profs par leur prénom dans ma tête – alors je fais demi tour, je fais face à toute la classe. Une assemblée de jeunes qui se mettent facilement avec d’autres personnes. Ca semble facile pour eux. Comment ils font ?

Je me souviens avoir compté 20 inscrits pour ce cours. 2 excusés et une pas mal en retard. Ca fait 18… Je ne pourrai pas échapper à cette fatalité.

J’ai eu un peu de mal à suivre ce cours, mon esprit a beaucoup vagabondé. Par chance, j’ai machinalement écrit pas mal de notes sur tout ce qui a pu se dire sur différentes espèces, leurs ressemblances et leurs différences. La remarque de Riri, c’est ce qui m’avait un peu sorti de mes esprits. Remarque approuvée et affinée par Kyara. Bien joué à lui. Sourire de soutien, tout ça. Puis je me retrouve là, devant une classe de presque inconnue.

Je ne choisirai pas. Je laisserai qui veut me demander. En attendant, je vais relire un peu les notes, tout en gardant un œil sur les autres. Tête penchée sur la gauche, légèrement vers l’avant, je vois le monde différent. Si je pouvais m’endormir là, je m’effondrerais. Mais ça n’arrivera pas.

Alors je vais juste les observer tout en feuilletant mes notes. Quelques trios sont déjà formés. Je me demande pourquoi 3 ?

De mémoire, j’essaie de redessiner un selkie. Une selkie ? Je n’y connais pas assez en créatures aquatiques. C’est pour ça, il faut que je reste concentré.

Le dessin est étrangement ressemblant. Je ne me suis même pas rendu compte que je l’avais terminé.
Harmony Lin
Harmony Lin
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Dim 12 Juin - 13:25

Réflexions... Les êtres de l'eau... Le lac qui semble si paisible en cet instant. Des élèves parlent mais Harmony n'entend pas. Enfin, elle n'écoute pas plutôt. Elle devrait pourtant. C'est un cours très intéressant.

- Bien, je vais reformuler ma question autrement, les Sirènes ont quelque chose en plus que les Merrow et les Selkies, c'est physique. Avec ça vous devriez trouver. Le droit de réponse sera au plus rapide ! Les Merrow et les Selkies affectionnent quelque chose en particulier, qu'est-ce que c'est ? Quel est le nom du sorcier voulant faire passer les êtres de l'eau comme une espèce à part entière ? Quel est l'animal qu'ils ont domptés ? Que chevauchent-ils ? Comment se nomme l'arme qu'ils utilisent ? Il y a cinq questions, vous serez cinq à répondre s'il vous plait !

Ah oui. Ils avaient donné les mauvaises réponses. Enfin pas ce que Miss Blanchet attendait. Chance de se rattraper. Harmony réfléchit, connait-elle les réponses ?! Certains semblent savoir puisque, avant même que la bleue et bronze ait le temps de trouver quelque chose, les 5 réponses sont données. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois.

Le soleil tape maintenant. La partie pratique arrive. Lentement. Sûrement.

- Très bien, vous allez à présent vous mettre en groupe de trois s'il vous plait ! Ce serait bien de vous mélanger et de ne pas rester entre membres d'une même maison ! Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord où que vous ne savez pas avec qui vous mettre, je ferais le groupe. A vous de jouer, dans le calme !

Groupe de trois ?! Qu'allaient-ils faire ? Enfin, cela tombait bien puisqu'elle était assise à côté de Lïnwe et de Merry, son amie de Quidditch. Des Gryffondors. Donc pas la même maison qu'elle. Parfait. Le Gryffon semble penser la même chose puisqu'il tourne la tête à gauche. Puis à droite.

- Hmm. Dites, les filles ? On se met ensemble ?

L'aînée semble hésiter. Harmony, pour sa part, n'hésite pas du tout. C'est une bonne occasion d'être avec son meilleur ami pour une activité pratique lors d'un cours. C'est rare. Enfin, souvent, la Serdaigle est avec Jade, sa grande-sœur de cœur. Du coup elle n'est pas souvent à côté de lui. Sourire. Sincère.

- Avec plaisir Lïnwe ! C'est rare qu'on puisse être ensemble !

Réflexion de l'éventuel troisième membre du groupe. Sourire désolé à un Poufsouffle un peu plus loin. Son petit-ami vu leur comportement à tous les deux durant certains cours. Le poufsouffle qui a prêté son uniforme à Lïnwe. Nel.

-  Oui c'est bon pour moi !

Jade. Harmony ne s'est pas mise à côté d'elle aujourd'hui. Et même si elle connait beaucoup de monde, la bleue et bronze a un petit pincement au cœur. Elle espère qu'elle trouvera un groupe. Un groupe sympathique. Elle lui adresse un sourire. Un sourire qui veut dire "Je pense à toi". Qui veut dire "J'espère que tu vas bien". Qui veut dire "J'espère que tu trouveras un bon groupe". Qui veut dire beaucoup. Dans la tête de Harmony. Pas sûr que Jade comprenne tout ce qu'il signifie. Mais un sourire quand même. Un sourire sincère.

En tout cas, son groupe est complet. Plus moyen de revenir en arrière. Et c'est tant mieux finalement. Il y aura plein d'autres occasions de se mettre avec la Poufsouffle. Pour l'instant il faut profiter. S'amuser. Apprendre. C'est pour ça qu'ils sont en cours en fait.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angel Daft
Angel Daft
Serdaigle
Serdaigle

Angel Daft, le  Dim 12 Juin - 21:05

Mouais. Je me demande bien pourquoi je me suis inscrite à ce cours. Les créatures de mer n'est pas un thème intéressant. Je suis assise sur mon siège, ma plume à la main, un parchemin sur ma table. Tout le monde avait répondu à la " nouvelle " question du professeure sauf moi, qui étais et suis toujours ennuyée. La seule chose que je fais en ce moment et de regarder les élèves lever leurs mains et étaler leur science. La journée n'allait pas être de tout repos, vue que j'ai encore des milliers de pages de livres à lire. Après tout, les vacances arrivaient à grand pas, ce qui veut dire aussi les tests et toutes ces choses qui te font bouillir le cerveau jusqu'à exploser. Et bien-sûr, lorsque tu es éclaté et que tu es fier d'avoir terminé, au moins, la moitié du parchemin, tu dois étudier pour le prochain test jusqu'à vingt-et-une-trente, où tu auras peur pourle test pendant toute la nuit, jusqu'à ce que tu fais une nuit blanche. Voilà ce qui se passe durant la semaine des examens ; manger, test, test, étudier, test, test, étudier, étudier, nuit blanche.

En groupe de trois. Non... Pas des activités collectives. J'ai horreur des activité de groupes. Mais bon. Faut si faire. Ce n'est pas moi qui est le professeur. Je balaya la classe du regard et m'arrêta sur Henry. Un élève que j'ai connue à ma première année. Je m'approchais de lui pour le proposer une coopération.

- Salut Henry ! Tu te rappelles de moi ? Angel Daft, en première année dans le Poudlard Express. Pourquoi pas faire équipe ?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Galatéa Peverell, le  Lun 13 Juin - 18:09

LA de Kohane.

Il fait chaud, trop chaud pour que Rachel ne parvienne à se concentrer réellement, mais elle se force, fait un effort. Heureusement il reste une petite brise pour lui porter secours, eh puis sa bouteille d’eau, là pas loin. Miss Blanchet ne relève pas son manque d’impolitesse, approuve plutôt l’information qu’elle a fournie et la rend fière. Bien sûr elle s’y connait un peu, mais elle connait surtout les bases. Parce qu’elle ne venait pas de se monde, parce qu’elle avait eu dut mal à s’y sentir bien, parce qu’elle avait eu du mal à franchir la barrière de la langue et que ça lui avait fait prendre beaucoup de retard. Rachel se demandait comment sa professeure s’en était elle-même sortie durant sa scolarité ? La verte l’imaginait tout aussi forte qu’aujourd’hui, à croire qu’on ne pouvait qu’être née avec et non se forger à force d’épreuve.

- Très bien, vous allez à présent vous mettre en groupe de trois s'il vous plait ! Ce serait bien de vous mélanger et de ne pas rester entre membres d'une même maison ! Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord où que vous ne savez pas avec qui vous mettre, je ferais le groupe. A vous de jouer, dans le calme !

Pas vraiment besoin de réfléchir pour la première personne. Kohane, bien sûr. Comment se mettre avec quelqu’un d’autre ? De toute manière elle était la seule qu’elle connaissait. Et donc bien-sûr elle accepta directement. Entraînée dans son élan en quête de partenaire, Rachel se tourna alors vers Zoey, une autre rouge. C’était bon non, deux rouges et une verte ? Ou pas assez varié ? Bref, on s’en fou, on demande quand-même.

- Zoey, tu te mets avec nous ?

Sourire enjôleur, amical. Au pire si elle ne veut pas du demande à ce serdaigle pas loin. Ça fera plus de couleurs.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Amy Shields, le  Lun 13 Juin - 22:26

Soleil, chaleur, rayons. C'est dingue, ce nom commun pouvait vouloir dire beaucoup de chose. Soleil, comme l'astre. Soleil, pour parler de lumière. Soleil, pour dire à quelqu'un qu'il/elle est resplendissant(e). Non sérieusement, ce mot devrait être dans le top 10 des plus beaux mots. Pourquoi cette divagation.. ? Ah oui, à cause du second mot : chaleur. Amy avait chaud. Du coup, l'eau du lac lui faisait de l'oeil. C'était quelque chose de très reposant ça tien, de regarder l'eau calme d'un lac ou d'un étang. Quoi de mieux pour se détendre que de regarder quelque chose de calme mais qui bouge quand même. Non ? Bah Amy oui. Regarder l'eau du lac la  calmait et l'occupait beaucoup. Ca lui permettait d'être dans ses pensées pour réfléchir de tout et de rien. C'est donc un peu gênée qu'elle re focalisa son esprit sur le cours. Elle venait de se rendre compte qu'une question avait été posée par Miss Blanchet et que la brunette ne l'avait pas entendue. Oups. Quelle idiote. Bon, Amy, concentration.

Cette fois, le professeur expliqua plusieurs choses sur les sirènes et autres créatures marines. C'était intéressant mine de rien. Quel autre commentaire pouvait-elle faire en même temps ? Tous ce qu'elle pouvait apprendre était bon à prendre. Surtout pour ce qui était des créatures. Amy aimait vraiment bien. La Miss demanda alors de faire des groupes de 3. Super. Amy allait de nouveau devoir s'incruster dans un groupe sans autres connaissances. Joie extrème. Attendez, comme se faisait-il que Amy était si négative aujourd'hui ? C'est vrai quoi, elle était hyper sombre pendant tout le cours alors c'était quoi son problème ? Aucune idée, vraiment.

Salut Amy. Tu veux te mettre avec moi et Alice ?

Qui.. ? La brunette leva la tête et tourna son regard vers son interlocutrice. Keira. Jeune serpentarde rencontrée à la bibliothèque. Oh ! Trop mignonne elle venait lui demander de se mettre dans son groupe. Avec.. Alice ? Bah oui ! Pareil, Amy la connaissait. Elles s'étaient rencontrées au lac un jour ou il faisait aussi chaud qu'ici. Hum, hé bien, pour finir elle n'allait pas être avec des inconnus ! C'était bien non ? De quoi tu te plains ? Sérieusement.. La brunette fit un joli sourire amical à sa compatriote et répondit d'une voix enjouée en se levant.

- Coucou cocotte ! Je serais ravie de me mettre avec vous. 

Nouveau sourire avant de rejoindre Alice pour la saluer elle aussi. Le moral qui remonte. C'était une bonne chose. Jusqu'à présent du moins.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Jade Wilder, le  Jeu 16 Juin - 12:24

La séance de questions réponses semblait toucher à sa fin. Comme à son habitude, Jade ne prenait pas de notes mais écoutait avec attention, retenant parfaitement les informations. Il faut dire que les êtres de l'eau avaient toujours été un sujet intéressant à ses yeux, la demoiselle avait déjà fait de nombreuses recherches à leur sujet. Le monde magique était finalement bien différent des contes moldus, rien que pour les sirènes par exemple. Elles étaient si différentes dans les histoires qu'on avait pu lui lire lorsqu'elle était toute petite. A une certaine période, la blondinette voulait absolument être une sirène d'ailleurs ce qui faisait bien rire sa famille entière. Enfin bref, la question n'était pas là. Petit à petit, les différentes voix finirent par se taire, laissant place à celle de Miss Blanchet.

Groupes. Berk. Voilà bien une chose qui n'avait pas changé avec le temps, Jade détestait travailler en groupe. Elle avait bien trop l'habitude de se débrouiller par elle-même, faire confiance aux autres n'était jamais une très bonne idée, surtout qu'elle avait une autorité assez particulière. L'adolescente aimait quand chaque chose était bien faite. Sinon ça ne lui plaisait pas. M'enfin, elle avait tout de même pris en assurance depuis ses premiers pas à Poudlard, peut-être arriverait-elle à aller vers quelqu'un ?

Oui mais voilà, les groupes s'étaient formés à la vitesse de l'éclair, la préfète n'avait rien vu venir. Avant même qu'elle ait pu ouvrir la bouche, les premières personnes à qui elle avait pensé furent déjà dans des groupes. Harmony, surtout, avait déjà rejoint quelqu'un d'autre. Amertume soudain. Ah, voilà que son côté égoïste décidait de pointer le bout de son nez, pas bon. L'Italienne aperçut le sourire de la fameuse Serdaigle, mais pour le coup elle n'y répondit pas. Quand on vous dit que Jade a un caractère de Mer**, c'est pas pour rien. Calme, elle avait le droit de se mettre en groupe avec qui elle le souhaitait après tout. Tentant de mettre sa rancoeur de côté, la blonde cherchait des yeux quelqu'un qui soit libre. Ou un groupe qui ne serait pas complet peut-être ? Difficile de se repérer parmi tous ces groupes, ces demi-groupes et ces pas groupes du tout. Voilà qu'elle avait envie de s'énerver maintenant, tss, pas bon.

- Salut Henry ! Tu te rappelles de moi ? Angel Daft, en première année dans le Poudlard Express. Pourquoi pas faire équipe ?

Voilà que l'attention de la préfète était attirée par les paroles d'une Serdaigle.. Hm.. Angel, si elle ne se trompait pas. La Poufsouffle n'avait jamais eu trop l'occasion de lui parler, mais c'était peut-être justement le moment. Au moins, Jade connaissait Henry et savait qu'il travaillait bien. Plus qu'à sauter sur l'occasion. Se levant, la préfète s'approcha des deux protagonistes.

- Si vous n'avez pas una terz.. troisième personne, je peux.. vous rejoindre ?
Henry Harrington
Henry Harrington
Poufsouffle
Poufsouffle

Henry Harrington, le  Jeu 16 Juin - 19:54

Ah ben quand même ! Enfin un petit peu de travaux pratiques ! Henry allait bientôt finir par savoir pourquoi ils avaient pris des maillots de bain. Du moins, ce serait logique de demander de se mettre en groupe pour aller dans l’eau, non ? Ce ne sera tout de même pas pour rester au sec et faire un quiz de groupe sur les animaux marins ?

Henry espérait vraiment que non et qu’ils allaient enfin se jeter à l’eau.

Les groupes se formaient déjà et il n’avait pas la moindre idée de qui rejoindre. Pas graves, les choses se dénouèrent d’elles-mêmes :
La petite à qui il avait prédit des débuts difficiles à Poudlard ! Pourquoi pas. Elle avait l’air d’être une gentille personne et une élève sérieuse.

Il n’eut pas le temps d’acquiescer qu’une troisième personne s’incrusta dans le groupe :
- Si vous n'avez pas una terz.. troisième personne, je peux… vous rejoindre ?

La préfète qui parlait bizarrement ! Il avait réussi à ne jamais la croiser quand il faisait des bêtises, mais a priori, aujourd’hui, il n’avait pas l’intention d’en faire, mais on ne sait jamais quelles opportunités réservent le lac… Bah, tant pis. C’était l’occasion de faire connaissance !
- Bon, ben, je crois qu’on a notre groupe ! Répondit-il  dans un sourire sincère aux deux jeunes filles.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 14

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant