AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 11 sur 14
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Angel Daft
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Message par : Angel Daft, Sam 02 Juil 2016, 12:27

Bon, la professeure nous a demandé de chercher des bijoux proches du lac, pour en faire des colliers et des bracelets. Cours de soins au créatures magiques et nous cherchons des bijoux. Intéressant ? Mmh... Je ne me suis pas inscrite pour cela. Mais, bref. Je suis obligée. Ce n'est pas moi qui choisi que faire. Mes deux coéquipers étaient en train de chercher les objets ensemble, tandis que je cherchais un peu dans mon coin. Je n'aime pas faire quelque chose avec les autres. Je préfère faire tout cela toute seule. Je m'approcha du lac en regardant les alentours, voir si quelque chose attirait mon regard. Rien de spécial. On dirait bien qu'il faut que je recherche un peu partout. Je marcha dans les environs et me pencha vers un buisson. Je poussa les branches, feuilles et toutes les choses qu'il pouvait contenir, mais rien n'y était. Je m'empressa d'aller vers un gros rocher. Quelques endroits étaient cassés, mais rien de plus. Je fis ça avec tout ce qui me passait sous ma main. Mais rien de spécial. Je tenta de poser une question à mes camarades, sans vraiment savoir si ils vont répondre;

- Vous avez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Sam 02 Juil 2016, 12:35

Pas de problème !

Ouf. Il y avait Alice juste à côté, qui était en train de nouer son fil pour commencer à confectionner un collier ou un bracelet. Elle te demande combien de colliers vous devez faire. Comme tu ne te souviens plus exactement de la consigne de miss Blanchet, tu improvises en usant de ta logique... « Bien... Je pense que un par personne doit suffire, non ? Tu crois que ça va, ça ? », demandes-tu en levant ton collier vers elle.

Au même moment, Amy surgit. Elle dépose quelques coquillages et cailloux et repart aussitôt en chercher sans vous demander d'avis... Zut, elle va être en retard si elle repart... Vous pourriez vous débrouiller avec ce que vous avez trouvé... Bon. « Je vais commencer à faire un collier pour elle, alors ! Puisque j'en ai déjà fait un... ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Tu commences à enfiler quelques coquillages et cailloux sur un morceau de fil bleu, prenant soin de ne pas le refermer pour pouvoir y ajouter ce que ramènerai Amy à son retour.

En espérant que la suite du cours soit plus... enrichissante. Oui, parce que jouer à la chasse au trésor ça va bien cinq minutes, mais ça ne t'apprend pas grand chose. Ça aura au moins eu le mérite de te faire oublier pendant un quart d'heure que tu vas être obligée de te tremper dans l'eau. Et que tu vas devoir le faire sans rechigner. Ne te fais pas remarquer pour quelque chose d'aussi stupide. Tu n'aimes pas l'eau du tout, et alors ? Tant pis pour toi.
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Sam 02 Juil 2016, 14:30

Son humeur allait mieux, c'était déjà ça. Elle se surprenait maintenant à chantonner des mélodies plutôt joyeuses alors que ses yeux inspectaient chaque parcelle d'herbe à côté de laquelle elle passait. Vu le nombre d'élève en train de chercher, le nombre de coquillage devait avoir considérablement baissé depuis le début. Mais ce n'était pas avec ses 3 petites trouvailles qu'Amy allait réussir à faire quoi que ce soit. Bon, il est vrai qu'elle n'avait pas fait vraiment gaffe au nombre de cailloux trouvés par les deux autres membres de son équipe. Peut-être en avaient-elles trouvés assez ? Quoi qu'il en soi, la brunette s'en fichait un peu. Elle voulait continuer à chercher pour montrer à Miss Blanchet qu'elle était bel et bien présente dans ce cours. Qu'elle ne se reposait pas sur les deux autres filles. Non, ce n'était pas elle ça. Cherche. Tel un chien voulant trouver son nonos. Cherche petit oiseau.

Les yeux toujours rivés vers le sol, un éclat attira son attention à plusieurs mètres de là. La jeune femme s'approcha et découvrit un coquillage posé sur un petit amas de terre. Y en avait-il en dessous ? Aucune idée. Amy prit le coquillage trouvé et le mit dans sa poche. Bon, pour savoir si il y en avait en dessous, il fallait creuser. Le seul outil dont elle disposait était.. bah, ses mains. Bah oui elle allait revenir noire de crasse mais au moins elle se serait donnée pour trouver ce qu'elle cherchait. Ni une ni deux, la Phénix commença à creuser avec ses doigts. Quelques centimètres en dessous de la surface, quelque chose de dur se fit sentir. Elle sortit ce qu'elle venait de trouver, un caillou percé d'un petit trou. Yes ! Il y avait donc bien quelque chose en dessous. Elle continua alors sa petite quête, faisant à un moment un signe vers Alice et Keira, pour leur signifier qu'elle avait trouvé et qu'elle reviendrait bientôt. Il est vrai, à genou et en train de creuser, elle avait l'air un peu stupide mais soit. Elle avait connu bien pire comme humiliation puis, ça lui permettait aussi de montrer qu'elle cherchait un peu quand même.
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Sam 02 Juil 2016, 14:47

Sans réponse de Zoey, j'improvise et éditerais si besoin.
Je n'ai pas l'impression qu'elle va revenir ma filleule...

La dernière année détailla son travail. Mouais, elle aurait put faire mieux. L’important, toute fois, c’était de présenter quelque chose et au moins, son bracelet serait peut-être plus original que ceux des autres. Non en fait, ce qui aurait été bien ça aurait été d’écouter en cours, et pas seulement d’une oreille comme elle l’avait fait, mais avec deux. Car ainsi elle n’aurait pas perdu de temps à créer sa propre ficelle, même si au fond ce n’était pas dramatique, ça ne lui pas fait perdre tant de temps et en plus sa ficelle était de la même couleur que celle de son équipe. Et puis il y avait une bonne nouvelle dans tout ça : la verte retrouvait enfin le sourire. Grâce à Kohane, encore. Elle riait en fait de sa propre bêtise tandis.

- Franchement Kohane, tu n’aurais pas put me le dire avant !
la réprimanda-t-elle avec un sourire jusqu’au oreille.

Et puis la première rouge vînt enfin à finir son bracelet également, ne restait plus que Zoey, un peu à l’écart du groupe, bien trop silencieuse.

- On se dépêche s'il vous plait, se fit alors entendre Miss Blanchet, il ne reste plus beaucoup de temps pour faire vos bijoux !

Piou… Juste à temps quand-même. C’était toujours mieux de finir un peu en avance qu’en retard. Le stress n’engendrait jamais rien du bon, en tout cas pas chez la née-moldue. Le mutisme de sa deuxième camarade commençait cependant à l’inquiété, de plus qu’elle ne savait pas où elle en était avec son collier. L’écailleuse s’approcha alors :

- Hey ça va ? T’as besoin d’aide pour finir ?

Elle avait envie de l’aider, quitte à lui faire son collier ou son bracelet, mais leur professeure le leur avait formellement interdis : de faire le travail d’un autre. Et puis elle ne la connaissait pas non plus, donc ne savait pas comment s’y prendre.

Esteban R. Lefebvre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Esteban R. Lefebvre, Sam 02 Juil 2016, 15:45

Apporter les éventuelles finitions

Hum... C'est pas top !
Mouillé. Sali à cause de la terre.
De la boue partout : sur les joues, les jambes, son short et ses mains.
Bon. Au moins, il est plus en adéquation avec l’environnement presque marécageux.
Sans exagération, il a l'impression d'être sous la pluie là.

Chercher, chercher, encore et toujours.
Dans un sens, c'est amusant.
Se rouler presque par terre, cela à quelque chose d'enivrant.

Il se sent bête là, vraiment.
Où est-il certain de trouver des coquillages ou des cailloux ?
Un peu de concentration ne lui fera pas de mal.

Tiens, elle est bizarre cette feuille.
Une feuille cuivrée parmi d'autres vertes.
Pis elle est trop grande.
Peut-être que... oh mais oui !

Tel un affamé devant une cuisse de poulet, Esteban plonge tête la première. Hum, c'est une image.
Comme il s'y est attendu, la feuille dissimule bien un trésor. Et quel trésor !
Trois coquillages et un caillou !
Et un peu plus loin, à moitié enfoncé dans la terre, un cailloux !

Il se lève avec peine.
Il a l'air encore plus stupide qu'il ne l'est déjà.
D'ailleurs, miss Blanchet le regarde étrangement et elle ne cesse de bouger sa tête quand elle le regarde.
Oh, mais elle a sûrement peur d'avoir un torticolis.

Oh tu as déjà confectionné deux bracelets ? Vas-y j'vais t'aider Erundil à faire un collier. J'ai trouvé trois coquillages et deux cailloux.
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Dim 03 Juil 2016, 09:07

Le cours coule tranquillement, paisiblement, tandis que les élèves circulent rapidement. Je fignole. Toutes les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement pour laisser la place à des bijoux harmonieux. J’espère que les créatures de l’eau apprécieront. Je me demande ce qu’en pense notre chère Prof aussi. Et ce qu’en pensent Esteban et puis Riri. Et même les autres. Le travail des autres m’intrigue également. Mon objectif n’est pas la victoire mais l’émulation. Pratiquer, se donner pour atteindre l’objectif.

Esteban revient.

Accompagné de sa volonté, de coquillages et de cailloux. Un nombre parfait pour un collier.

- C’est parfait Esteban ! C’est ce qu’il faut pour un collier. On peut mettre un coquillage au milieu, entouré des deux cailloux, puis les deux autres coquillages, si ça te dit. Ce sera joliment ordonné. Je te laisse le confectionner, tu vas voir, c’est amusant.

Je parle beaucoup. Mais je lui parle avec le sourire. J’espère qu’il trouvera cela amusant. Divertissant du moins. Je l’observe. Il semble psychologiquement fatigué, terrassé par les éléments. Sa lumière brille moins qu’à son habitude…

- Merci beaucoup. Tu as fait un super travail pour la chasse aux trésors. Je suis sûr que Madame Kyara saura reconnaître ta détermination et ta forte volonté.

Je ne sais pas ce qu’il fera de mes paroles. Ca ne lui fera peut-être rien.

J’en vois beaucoup qui s’amusent. Certains que je ne vois pas du regard. Jade par exemple. Est-ce que son groupe s’en sort ? Je le souhaite en tous les cas.

Le temps avance. Il touche à sa fin. Il ne reste plus qu’à attendre le retour de Riri. Peut-être qu’il aura de quoi faire un autre bijou ?

- Alors, on récapitule. On a : deux colliers, dont celui que tu es en train de faire. Et trois bracelets.

Dont un pour la cheville…

J’aurais aimé les lier avec autre chose qu’un fil aussi simple. Ils auraient été plus heureux ainsi, ces petits coquillages et cailloux. Mais je suis quand même bienheureux de notre travail.

Il ne nous reste plus qu’à attendre, désormais.
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Dim 03 Juil 2016, 09:47

Creuse, creuse, creuse. Creuser pour trouver un trésor. C'était digne des plus grandes chasses aux trésors non ? Avec des pirates qui cherchent leur or volé ou au contraire, qui cherchent à voler l'or. Bah là c'était pareil sauf qu'Amy n'avait rien volé et qu'elle cherchait.. des cailloux et et des coquillages. Ouais, c'était moins glorieux mais au moins ça ferait plaisir à quelqu'un. Enfin, de ce que l'enseignante avait dit du moins. En creusant, la brunette avait réussi à trouver déjà trois coquillages et cailloux. Son flair ne l'avait donc pas tromper, l'elfe de la prof avait été jusqu'à enterrer certains objets. Et c'était Amy qui se retrouvait à quatre pattes, les mains dans la terre, à chercher ces fameux objets enfouis dans le sol. Elle avait l'air un peu stupide mais soit, ça montrait qu'elle cherchait au moins. 

Toujours en train de chercher. La sorcière sentait le temps avancer. Il ne lui en restait pas beaucoup. Il fallait absolument qu'elle termine ses recherches afin de pouvoir aller aider les deux autres filles du groupe pour la confection des colliers et bracelet. Allez, elle se mit en tête de trouver encore deux-trois cailloux puis elle irait aider avant que le temps ne soit écoulé. Quelques centimètres en dessous de ses doigts, elle trouva enfin ce qu'elle cherchait. Les petites choses qui allaient servir de perles étaient bel et bien trouées. La phénix en avait donc assez pour faire son collier. Toute contente, elle se releva, les mains sales et les genoux pleins de terre, et se dirigea vers Alice et Keira. Elle s'agenouilla près d'elles et leur sourit.

- Il y en avait sous la terre. J'ai du creuser un peu mais j'ai trouvé.

Enorme sourire heureux avant de prendre doucement le collier déjà entamé. Elle glissa alors ses trouvailles sur la ficelle bleu dans un ordre qu'elle considérait comme joli. Elle ferma ensuite le bijou en faisant un noeud avec la ficelle. Elle regarda ensuite ce qu'elle avait fait, assez fière. La brunette posa ensuite le collier avec les autres fait par ses camarades avant de leur sourire.

- Désolée, il m'a fallu du temps mais, on les a !

Amy s'assit en tailleur et souffla un peu. Mine de rien, creuser c'était de l'exercice et faire ça avec cette chaleur était assez intense, il fallait le dire. Elle profita donc du peux de temps qu'il lui restait pour souffler un peu et profiter du soleil toujours présent. Elle espérait que le collier conviendrait. Sûrement, ils n'allaient quand même pas les rejeter alors qu'ils avaient fait ça pour eux. En tout cas, si tel était le cas, Amy se serait salit les mains pour rien. Et pas que les mains qui plus est.
Henry Harrington
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Henry Harrington, Dim 03 Juil 2016, 11:11

Henry aida Jade à se hisser sur l’arbre. La jeune fille était plus légère qu’il l’imaginait (même si c’était plutôt un symptôme positif du fait qu’il ne contrôlait pas vraiment sa force).

« C’est bon ? T’es bien… » Tandis qu’il parlait, Henry releva spontanément la tête ; ses yeux parcoururent les jambes de l’italienne et il se rendit alors compte de sa bévue, surtout si son regard continuait de monter jusqu’à sa jupe. Il baissa instantanément le regard en finissant sa phrase après une courte pause. « … accrochée ? »

Écarlate, l’adolescent fixa le tronc devant lui avec une grande intensité, comme si c’était la plus belle des œuvres d’arts. Quel beau tronc dis-donc !

Preuve qu’à quelque chose malheur est bon, Henry remarqua un coquillage coincé dans l’écorce de l’arbre. Une fois Jade sécurisée dans les branches, il le récupéra : « J’en ai un ! »

Il ne fallut pas longtemps avant qu’il entende un « Deux de plus ! »

La petite Angel fini par les rejoindre :
Elle avait l’air bredouille.
- Oui, surtout Jade. Henry pointa du doigt les hauteurs sans relever la tête. Elle a quelques breloques. Si tu veux, tu peux commencer à assembler les bijoux pendant qu’on continue de chercher ?
Angel Daft
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Angel Daft, Dim 03 Juil 2016, 12:31

Henry pointa notre coéquipière, Jade qui était sur ses épaules.

- Elle a quelques breloques. Si tu veux, tu peux commencer à assembler les bijoux pendant qu’on continue de chercher ?

Le jeune homme était écarlate et agissait comme si il ne voulait pas voir le visage de son amie. Il a sûrement fait quelque chose qu'il n'assume pas, mais bon. Je ne voulais pas demander ça, il n'aurait sûrement pas aimée et Jade aurait commencer les soupçons. Je préféra répondre à sa question.

- Je vais encore faire quelques recherches. Je viendrais seulement si je trouve un coquillage ou une pierre, au moins.

Je lui fis un sourire et alla vers un rocher. J'observa ce rocher afin de ne rien louper. Je ne trouva rien en particulier. Je m'approcha d'un  buisson et l'explora... Oui, bon. Explorer et un trop grand mot. J'enleva chaque branche et observa une branche, plus brune que ses voisines. Je m'approcha d'elle est la prie. Un coquillage était dissimulé derrière celle-ci ! Je continua mes recherches, motivée.

C'est un arbre qui était maintenant attiré par mon regard. je tourna autour du végétaux, à la recherche de soi un caillou, soi un coquillage. Ces branches étaient assez grande pour les attraper. Je poussa l'une d'entre elle pour voir un peu plus parmi ses nombreuses  feuilles, mais rien en particulier. Je regarda dans le tronc. C'était peu visible, mais un caillou était dans le tronc.
Heureuse de mes trouvailles, je retrouva mes amis.

- J'en ai trouvé deux. Continuer vos recherches, je vais déjà faire quelques bijoux.
Je pris les bricoles des poufsouffles et commença ma  tâche, en y mettant le plus grand soin.
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Harmony Lin, Dim 03 Juil 2016, 13:59

L.A de Merry accordé

Un. Deux. Trois pierres et un coquillage. Finalement, ça se trouve vite ces machins-là, si on cherche bien. Harmony en a trouvé un au pied d'un arbre, un autre dans des buissons et le dernier au milieu de touffes d'herbe. A l’orée de la forêt, on trouve bien des choses ! Avec un peu de concentration et une bonne vue, l'exercice n'est finalement pas si difficile ! Les recherches sont toujours en cours, la Serdaigle cherche un peu dans des rochers à la limite entre la plage et la forêt quand Lïnwe apparait dans son champ de vision. Il se déplace vers elle, très souriant et lui donne ses 5 trouvailles. Chouette ! Ça fait déjà un bon paquet de choses !

- Tiens Momo, j'ai ramassé quatre coquillages et un caillou. Va falloir penser à s'faire les colliers.

En effet. Il n'a pas tord. Il faut maintenant aller faire les colliers et donc retourner au lieu du cours. Avant de partir, elle regarde une dernière fois à l'endroit où elle est et, par chance, trouve un tout petit coquillage. Elle le ramasse, le met avec les autres et commence à se diriger vers Miss Blanchet.

- On se depêche s'il vous plait, il ne reste plus beaucoup de temps pour faire vos bijoux !

Oups. Le temps a du passer plus vite que ce que la brunette pensait. Elle accélère le pas, bien décidée à être dans les temps et arrive enfin vers les poufs. Merry est déjà là, les ficelles à la main. Harmony s'arrête, compte ce qu'elle a. Avec Lïnwe, ils ont ramassé 4 pierres et 6 coquillages. De quoi faire de beaux bracelets ou colliers. Mais d'ailleurs, que vont-ils faire..?

- Lïnwe, Merry, On fait des bracelets ou des colliers ? Merry, nous avons à nous deux 4 pierres et 6 coquillages, qu'as-tu ramassé ?

Il est venu le temps de fabriquer ce qu'ils vont offrir aux êtres de l'eau. Trépignant d'impatience, Harmony sourit et attend la réponse pour qu'ils se mettent à travailler.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Dim 03 Juil 2016, 22:11

HRPG: Jade est descendue les choux et elle n'était pas sur les épaules d'Henry, attention à la cohérence ♥

Eh bien, qui aurait cru que les élèves auraient dû faire de telles acrobaties pour quelques cailloux et coquillages percés ? Au moins, la rencontre avec les êtres de l'eau aura été méritée pour la plupart. Pour ceux ne s'étant pas donné la peine de chercher en revanche, c'était une autre paire de manche ! M'enfin, pour ce qui était de son équipe, normalement il y avait suffisamment de leurs trouvailles pour former de jolis bijoux. Pas parfaits, mais jolis. Peut-être trouveraient-ils encore quelques éléments avant que le temps imparti ne touche à sa fin ? A voir. Il allait falloir commencer le montage sous peu en tout cas, c'était certain.

Mais enfin redescendue, Jade leva un sourcil. Henry était rouge comme une tomate, mais pourquoi ? Il ne semblait pourtant pas avoir mangé quoi que ce soit d'extraordinairement fort, bien au contraire et puis ça aurait été compliqué en plein cours tout de même. M'enfin, mieux valait ne pas chercher à comprendre, la demoiselle avait bien autre chose à penser. L'arrivée d'Angel notamment, qui ne semblait pas avoir récolté grand chose. Zut, ça ne l'arrangeait pas beaucoup la blonde.

Jade ne répondit pas dans l'immédiat, fouillant sa poche pour récupérer ses trouvailles. Mine de rien, elle était plutôt contente bien que ça ne soit toujours pas suffisant à ses yeux. Elle aurait dû faire mieux, c'était pas encore parfait. Et si les bijoux manquaient de splendeur, peut-être que les êtres de l'eau risquaient de ne pas apprécier. En soi, ce n'était pas du tout une bonne idée, l'Italienne s'en passerait. Il fallait qu'elle en trouve d'autres. Henry lui, s'était chargé de répondre à la bleue.

- Oui, surtout Jade. Elle a quelques breloques. Si tu veux, tu peux commencer à assembler les bijoux pendant qu’on continue de chercher ?

Laisser quelqu'un d'autre faire le travail final ? Armf. Bon. Puisqu'il le faut.

- Je vais encore faire quelques recherches. Je viendrais seulement si je trouve un coquillage ou une pierre, au moins.

Elle était volontaire la bleue, cela faisait plaisir à voir. Avec cette volonté, leurs bijoux auraient peut-être un peu plus de classe. Déjà un plan se formait dans la tête de la blondinette. Combien d'éléments par bijou et quels bijoux faire d'ailleurs ? Trois ficelles à compléter, le mieux serait sans doute de faire deux bracelets et un collier. Leurs trouvailles ne leur permettrait pas bien plus malheureusement.

Terminant de compter, Jade esquissa un sourire en coin. 8 cailloux percés et 7 coquillages. Il y avait moyen de faire quelque chose de pas trop moche avec ça mais ce que les autres avaient trouvé devrait pouvoir y contribuer également. Elle, elle commençait à se lasser un peu des recherches. La Serdaigle en tout cas ne tarda pas à revenir.

- J'en ai trouvé deux. Continuer vos recherches, je vais déjà faire quelques bijoux.

Wait, accepter les ordres sans broncher ce n'était pas franchement la tasse de thé de l'Italienne. Plutôt sanguine, l'autorité venait plus souvent d'elle que des autres et elle avait du mal à l'accepter. Fronçant les sourcils un instant, Jade laissa la Serdaigle récupérer ce qu'elle avait trouvé à contrecoeur. C'était son côté perso qui ressortait ça, difficile à gérer pour un travail en groupe. M'enfin, Angel aurait pu demander son avis avant de juste récupérer le tout. Bref, ne pas s'énerver. Autant continuer à chercher et elle verrait bien ce que cela donnerait. Après un certain temps sans rien trouver d'autre, la préfète ne pu résister et rejoignit Angel, lui demandant ensuite où elle en était avec une voix légèrement frustrée. Décidément, pour elle ce qu'elle avait trouvé n'était pas encore suffisant. Tant pis.

- C'est.. tout ce que j'ai. Tu as pu faire quoi, colliers ou bracelets ?
Henry Harrington
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Henry Harrington, Dim 03 Juil 2016, 22:33

Remis de ses émotions, Henry partit à la recherche d’autres breloques. Il avait remarqué que certains élèves s’amusaient à creuser. Ce n’était pas bête, mais ce n’était pas sa tasse de thé.

Ils avaient eu du succès dans un arbre, pourquoi  ne pas tenter un autre ? Mais cette fois-ci, pas question de se mettre dans une posture délicate. La courte-échelle à une fille en jupe, plus jamais.

Face à une bonne idée, mais limitée par un problème insoluble, Henry fit quelque chose qu’il n’avait pas l’habitude de faire… Il se servi de sa tête !

Il est grand. Que trouve-t-on au pied des arbres ? Des branches. Il suffirait donc d'utiliser une grande branche tombée au sol pour secouer les branches en hauteur.

C’est ce qu’il tenta… En vain. Les morceaux de bois étaient trop peu rigides pour pouvoir transmettre sa force.

Plan B.

Après s’être servi de sa tête, Henry se servit de ses pieds. Il donne des coups de pied dans le tronc d’un pin pour le secouer.

Succès !

Enfin, presque. L'adolescent reçu une pomme de pin d’un fort beau gabarit en plein sur la tête. « Maudit ! »

Mais, alors qu’il s’apprêtait à prendre la pomme de pin pour la jeter dans le lac rageusement, il fut freiné dans son élan par un reflet brillant dans la pomme de pin. Un reflet nacré pour être exact… Un coquillage percé ! « Yahtzee ! »

Sur cette interjection complètement ringarde, il rejoignit ses comparses et confia à Angel ses trouvailles. À nouveau, dans sa malchance, il avait eut de la chance.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Merry K. Harper, Lun 04 Juil 2016, 00:43

La chasse au trésor se passait plutôt bien pour Merry et les autres élèves qui ne rencontraient aucun problème ni autre obstacle perturbateur. Fort heureusement d'ailleurs. Les élèves n'avaient pas non plus toute l'après midi devant eux et la professeur allait finir par s'impatienter. Et puis, le lac les attendait, et eux-mêmes avaient hâte de pouvoir aller sauter dans l'eau fraîche durant cette longue journée très chaude. Mais surtout, ils auraient peut-être le privilège de pouvoir offrir les bijoux qu'ils confectionnaient seuls, ou du moins en groupe, ce qui était une bonne partie pratique !

D'ailleurs, miss Branchet les pressait à l'instant, leur annonçant qu'il ne leur restait pas énormément de temps pour pouvoir finir leur création. Ce qui anima d'autant plus la rouquine qui se pressa à chercher d'autres choses. Verdict final après plusieurs minutes de recherche supplémentaires, 4 petits coquillages et 2 jolis cailloux. Bonnes trouvailles. Elle resterait donc avec ça, il ne fallait pas simplement faire de gros bracelets ou colliers. Du moment qu'ils étaient beaux.

Ni une ni deux, Merry se hâta finalement, rejoignant les poufs où elle pu récupérer les cordelettes vertes, fournies par sa professeur. Super ! Il ne restait plus qu'à confectionner les bijoux. Harmony et Lïnwe arrivait vers elle en plus. Le timing était parfait. Harmony annonça le verdict, faisant alors savoir à Merry combien de choses ils avaient trouvé à deux. Parfait aussi ! Mais que faire. C'était une bonne question de la part de la Serdaigle. Néanmoins, elle ne pensait pas que des colliers seraient possibles avec si peu de choses. Ou alors il faudrait en faire un seul. Mais une création de chacun, c'était tout aussi bien, alors autant partir sur quelque chose de plus petit...

- Avec ce qu'on a trouvé, je pense qu'on peut faire des bracelets... J'ai 4 coquillages et 2 petits cailloux percés.

Souriante, Merry tendit deux cordelettes à son camarade de maison ainsi qu'à la meilleure amie de ce dernier. S'installant confortablement sur un pouf, la jolie rousse déposa devant elle ses trouvailles et enfila les éléments de son bracelet tour à tour. Un coquillage puis un pierre, un autre coquillage et une autre pierre, etc. Jusqu'à ne plus rien avoir. Et voilà c'était prêt ! Merry fit un rapide nœud qu'elle tenta de serrer fortement, brandissant finalement son bijou devant ses deux camarades.

- Et voilà !
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Harmony Lin, Mar 05 Juil 2016, 20:44

Question posée. Réponse de la Gryffondor. Bientôt le plongeon dans l'eau. Bientôt la rencontre avec les Êtres de l'eau... Chouette !

- Avec ce qu'on a trouvé, je pense qu'on peut faire des bracelets... J'ai 4 coquillages et 2 petits cailloux percés.

Va pour le bracelet. C'est plus joli de toute façon. Harmony prend une cordelette. Enfin non, deux, puisqu'elle a aussi les coquillages et pierres de Lïnwe. La troisième membre du groupe s'assoit pour faire son bracelet. Harmony fait de même. Elle pose sur le côtés un des deux fils et ce qui va constituer les bracelets puis commence son œuvre. Avec ce qu'ils ont, elle peut mettre 2 pierres et 3 coquillages sur chacun des futurs cadeaux. Se concentrant pour ne rien faire tomber et aller vite, Harmony fixe du regard la cordelette et fait passer tour à tour les coquillages et les pierres. Un nœud. Joli mais serré, il ne faudrait pas que ça se défasse, et le tour est joué !

- Et voilà !

Tiens ! Elle a fini son bracelet. Il n'en reste plus qu'un à faire pour la Serdaigle. Elle refait les mêmes actions puis sourit.

- C'est bon pour nos bracelets aussi !

Il ne manque plus qu'une chose : les Êtres de l'eau à qui il faudra les offrir ! Trépignant d'impatience, la bleue et bronze fixe l'eau avec un sourire rêveur et attend que Miss Blanchet donne le feu vert.
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 06 Juil 2016, 16:44

Tandis que les élèves s'activaient, Kyara ne restait pas statique. Elle devait préparer la suite et fin du cours. La partie la plus intéressante pour les élèves allait commencer. Passant derrière le fauteuil, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques tira une caisse et retira le couvercle. Il y a quelques années, elle aurait probablement esquissé une grimace en voyant l'amas gluant de branchiflores se trouvant dans la caisse. A présent, cela ne lui faisait plus grand chose. Il y avait plus dégoûtant à voir dans le monde, comme Hugh dans le plus simple appareil. Frissonnant à cette idée, Kyara posa la caisse devant le premier rang.

Frottant ses mains l'une contre l'autre, elle passe ensuite voir l'avancement des élèves. Globalement, ils avaient tous un présent à offrir aux êtres de l'eau. Bien. Retournant à ses affaires, la Fourchelang tira tout de même de son sac des colliers et bracelets faits de pierres. Elle avait prévu le coup pour ceux étant trop en retard ou trouvant que le résultat n'était pas satisfaisant.

- Bien. Je laisse sur l'accoudoir des bijoux, si le votre n'est pas terminé, vous en prenez un. Il est à présent temps de vous mettre en maillot !

Marquant une pause, Kyara laissa aux élèves le temps de se déshabiller et de ranger leurs habits. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques en fit de même. Enlevant sa robe de sorcière, elle la posa sur son fauteuil. La brune était à présent vêtue d'un maillot vert foncé une pièce. Sa peau blanchâtre ressortait, mais elle préférait de loin mettre des couleurs discrètes. Elle se voyait mal avec un maillot de la même couleur que ses yeux. Un vert clair ne lui irait surement pas. Lorsque tout le monde sembla être prêt, la brune reprit la parole.

- Vous allez rester en groupe, prendre vos bijoux. Je vous conseille de les mettre ou de bien les coincer pour ne pas les perdre en nageant. Il est bien sur interdit de mettre les bijoux dans vos maillots. Vous allez ensuite prendre une branchiflore, je ne vous cache pas que ce n'est pas la meilleure chose à manger, mais cela vous permettra de respirer sous l'eau. Après avoir avalé ça, vous allez dans l'eau et vous attendez que ça fasse effet, quand c'est bon, vous plongez pour vous rendre dans les profondeurs du lac. Vous n'aurez pas besoin de trouver les êtres de l'eau. Ils vous trouveront. Cependant, interdiction de vous amuser à vous éloigner pour explorer le lac. Si j'apprends qu'une personne fait ça, ce sera des points en moins pour l'ensemble du groupe et interdiction de participer à mon prochain cours.

Il était malheureux de devoir faire constamment des menaces aux élèves, cependant c'était la seule solution pour espérer avoir une classe à peu près disciplinée.

- En vous trouvant face aux êtres de l'eau, vous allez devoir procéder à l'échanger, vous donnez vos bijoux, ils vous donneront quelque chose en retour prouvant que vous avez fait l'exercice. Dès que vous avez l'objet, vous remontez de suite pour me montrer ça. Tout le monde prend une branchiflore et à l'eau !

---

Consignes (attention merci de lire attentivement la suite !!) : L'exercice va se passer en deux temps, de ce fait, il faudra faire deux rp en tout pour l'exercice.
- Premier rp : prendre la branchiflore et plonger dans le lac
Arrivée des êtres de l'eau
- Deuxième rp : faire l'échange avec les êtres de l'eau et remonter

Après c'est à votre guise de reposter après votre sortie du lac, mais merci de respecter la limite pour quand vous êtes dans le lac.

A noter que : Les êtres de l'eau ne viendront que quand les trois membres de l'équipe auront fait leur premier message. Cela ne s'applique pas pour le groupe 2 et le groupe 6 ou ils viendront quand les deux membres actifs de l'équipe seront au fond du lac.

La notation se faisant sur deux rp, j'attends de vous un écrit complet (pas besoin de faire 20 000 caractères, mais vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de points avec seulement 600 caractères).

Merci de me prévenir s'il y a des absences.

Les groupes:

Amy Stones
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Stones, Mer 06 Juil 2016, 23:25

La jeune rousse se tourna vers le professeur lorsque celle-ci repris la parole.

- Vous allez rester en groupe, prendre vos bijoux. Je vous conseille de les mettre ou de bien les coincer pour ne pas les perdre en nageant. Il est bien sur interdit de mettre les bijoux dans vos maillots. Vous allez ensuite prendre une branchiflore, je ne vous cache pas que ce n'est pas la meilleure chose à manger, mais cela vous permettra de respirer sous l'eau. Après avoir avalé ça, vous allez dans l'eau et vous attendez que ça fasse effet, quand c'est bon, vous plongez pour vous rendre dans les profondeurs du lac. Vous n'aurez pas besoin de trouver les êtres de l'eau. Ils vous trouveront. Cependant, interdiction de vous amuser à vous éloigner pour explorer le lac. Si j'apprends qu'une personne fait ça, ce sera des points en moins pour l'ensemble du groupe et interdiction de participer à mon prochain cours.

Lorsque la femme eut finit de donner les instructions sur ce qu'il fallait faire une fois dans le lac, l'adolescente se dirigea vers le tas de bijoux à disposition des élèves et en pris un pour elle. Elle avait précédemment trouvé que très peu de coquillages et cailloux. Cela n'était pas suffisant pour faire ne serait-ce qu'un bracelet. La jeune fille choisit un collier qu'elle passa autour de son cou.

Amy était retourné près de son sac afin d'y glisser ses vêtements après les avoir enlevés. Elle était à présent en maillot de bain noir. La rouquine avait choisit cette couleur afin de ne pas être trop remarquable.

La jeune rousse soupira une bonne fois. Elle n'avait aucune idée de ce qu'était la branchiflore, mais elle n'allait pas tarder à le découvrir. Cependant, en se fiant à l'étymologie de ce nom, elle crut comprendre qu'il y avait un rapport avec les branchies. Elle se rendit d'un pas mal assuré à l'endroit où le professeur Blanchet avait posé le bac plein de cette étrange plante et en prit une dans sa main.

L'adolescente eut un regard de dégoût quand au fait de manger cette chose gluante et repoussante qui se trouvait dans sa main. Y mettant tout son courage, elle se décida néanmoins à mettre cette plante dans sa bouche. La jeune fille mâcha deux ou trois fois, tout en se plaçant au bord du lac, avant d'avaler la branchiflore.

Quelques secondes à peine après l'avoir avalée, Amy sauta dans le lac. Alors que la rouquine venait d'entrer dans l'eau, elle ressentit une grande douleur dans son cou, dans ses main et ses pied. Cela, pendant quelques minutes avant de remarquer que ses doigts étaient liés. Elle comprit donc qu'elle avait les mains, et sans doutes les pieds, palmés. Repensant à sa déduction quand à l'étymologie du nom de la plante, elle en déduisit que la douleur à son cou provenait d'une soudaine poussée de branchies.

La jeune fille, essayant de ne pas trop penser au fait qu'elle ressemblait à un poisson, nagea afin de s'enfoncer un peu plus dans l'eau. Elle resta néanmoins pas trop loin de la surface afin d'attendre le préfet avec qui elle faisait équipe. En attendant, elle jeta un œil autour de son cou et vit avec soulagement que le collier était encore présent.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant