AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 12 sur 14
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
Amy Stones
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Message par : Amy Stones, Mer 6 Juil 2016 - 23:25

La jeune rousse se tourna vers le professeur lorsque celle-ci repris la parole.

- Vous allez rester en groupe, prendre vos bijoux. Je vous conseille de les mettre ou de bien les coincer pour ne pas les perdre en nageant. Il est bien sur interdit de mettre les bijoux dans vos maillots. Vous allez ensuite prendre une branchiflore, je ne vous cache pas que ce n'est pas la meilleure chose à manger, mais cela vous permettra de respirer sous l'eau. Après avoir avalé ça, vous allez dans l'eau et vous attendez que ça fasse effet, quand c'est bon, vous plongez pour vous rendre dans les profondeurs du lac. Vous n'aurez pas besoin de trouver les êtres de l'eau. Ils vous trouveront. Cependant, interdiction de vous amuser à vous éloigner pour explorer le lac. Si j'apprends qu'une personne fait ça, ce sera des points en moins pour l'ensemble du groupe et interdiction de participer à mon prochain cours.

Lorsque la femme eut finit de donner les instructions sur ce qu'il fallait faire une fois dans le lac, l'adolescente se dirigea vers le tas de bijoux à disposition des élèves et en pris un pour elle. Elle avait précédemment trouvé que très peu de coquillages et cailloux. Cela n'était pas suffisant pour faire ne serait-ce qu'un bracelet. La jeune fille choisit un collier qu'elle passa autour de son cou.

Amy était retourné près de son sac afin d'y glisser ses vêtements après les avoir enlevés. Elle était à présent en maillot de bain noir. La rouquine avait choisit cette couleur afin de ne pas être trop remarquable.

La jeune rousse soupira une bonne fois. Elle n'avait aucune idée de ce qu'était la branchiflore, mais elle n'allait pas tarder à le découvrir. Cependant, en se fiant à l'étymologie de ce nom, elle crut comprendre qu'il y avait un rapport avec les branchies. Elle se rendit d'un pas mal assuré à l'endroit où le professeur Blanchet avait posé le bac plein de cette étrange plante et en prit une dans sa main.

L'adolescente eut un regard de dégoût quand au fait de manger cette chose gluante et repoussante qui se trouvait dans sa main. Y mettant tout son courage, elle se décida néanmoins à mettre cette plante dans sa bouche. La jeune fille mâcha deux ou trois fois, tout en se plaçant au bord du lac, avant d'avaler la branchiflore.

Quelques secondes à peine après l'avoir avalée, Amy sauta dans le lac. Alors que la rouquine venait d'entrer dans l'eau, elle ressentit une grande douleur dans son cou, dans ses main et ses pied. Cela, pendant quelques minutes avant de remarquer que ses doigts étaient liés. Elle comprit donc qu'elle avait les mains, et sans doutes les pieds, palmés. Repensant à sa déduction quand à l'étymologie du nom de la plante, elle en déduisit que la douleur à son cou provenait d'une soudaine poussée de branchies.

La jeune fille, essayant de ne pas trop penser au fait qu'elle ressemblait à un poisson, nagea afin de s'enfoncer un peu plus dans l'eau. Elle resta néanmoins pas trop loin de la surface afin d'attendre le préfet avec qui elle faisait équipe. En attendant, elle jeta un œil autour de son cou et vit avec soulagement que le collier était encore présent.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Merry K. Harper, Jeu 7 Juil 2016 - 2:18

La chasse au trésor s'était bien passée pour Merry et son groupe. Les trouvailles avaient été bonnes et chacun d'eux avaient pu ramener une quantité suffisante de coquillages et autres pierres percées pour confectionner de jolis bijoux marins. Des bracelets ou des colliers ? Question difficile. Merry avait hésité. Puis recompté. S'ils voulaient faire des colliers, il fallait bien plus de composants pour en faire 3. Et un seul collier n'était peut être pas le choix idéal s'ils souhaitaient faire une rencontre en bon terme avec les créatures aquatiques. Alors, Merry avait proposé de faire 3 bracelets. Là, les composants seraient suffisant, dans l'optique que les créatures avaient des poignets fin, bien évidemment. Ce qui était sans doute le cas pour des sirènes par exemple.

Merry avait démarré sur les chapeaux de roues pour commencer le sien, bien déterminée et motivée pour plonger dans le lac et aller à la rencontre de créatures auxquelles elle n'avait pas forcément été confrontée. Mais ça ne lui faisait pas peur. Du moins, bien moins qu'au début du cours où elle avait eu légèrement peur vis-à-vis de cette rencontre sous-marine. Mais elle faisait confiance à sa professeur. Jamais elle ne les mettrait en danger.. D'ailleurs, elle avait l'air prête à imiter ses élèves pour plonger dans le lac. En effet, alors que miss Blanchet avait annoncé aux groupes que des bijoux étaient disponibles sur le bord de son fauteuil, elle s'était ensuite mise à se déshabiller, se retrouvant simplement vêtue d'un maillot de bain une pièce. Le danger serait forcément encore moins présent. Et puis, ils avaient leur bijoux à offrir, ils ne risquaient rien.

Et bien c'était donc au tour des élèves d'enlever leurs vêtements pour se retrouver en simple maillot de bain... allez alors. Merry posa son bracelet sur son pouf, enlevant son pantalon puis son tee-shirt qu'elle rangea convenablement dans son sac. Et la voilà qui se trouvait en maillot de bain une pièce rouge bordeaux. En honneur à sa maison bien sûr. C'était sobre et très simple, tout ce qu'il fallait pour un cours de ce genre. Mais la suite se compliquait. En effet, la rouquine vit sa professeur sortir une caisse, remplie de branchiflore ce qui n'augurait rien de bon. Devoir manger ça... c'était nécessaire, bien évidemment. Mais ça n'avait pas l'air très bon. Malgré tout, il fallait faire l'effort d'en prendre si l'on voulait rester un maximum de temps sous l'eau.

Alors Merry s'avança, attrapa l'une des branchiflores qui étaient proposées et commença à la manger. Et effectivement, ce n'était pas la meilleure des choses qu'ils allaient manger dans leur vie. La texture était aussi peu attirante que le goût ou même l'odeur. Mais il fallait bien ça pour plonger, il fallait se faire force et passer cette étape avant de pouvoir plonger. Enfin, plonger était un bien grand mot. Merry entra dans l'eau doucement, bracelet autour du poignet, sans sauter ou autre.

Des démangeaisons et des douleurs lui parvinrent au niveau du cou et des membres inférieurs et extérieurs, montrant ainsi l'effet que la branchiflore avait sur elle. Se rendant alors compte que tout se passait bien ensuite, elle s'enfonça dans l'eau assez rapidement, tout de même pressée de se débarrasser de ses mains et pieds palmés ainsi que de ses branchies. C'était une sensation étonnante et étrange. Une sensation nouvelle qui surprenait Merry qui resta alors sous l'eau, profitant du calme olympien que lui procurait l'étendue d'eau de Poudlard.
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Keira Sanders, Jeu 7 Juil 2016 - 11:31

Un collier et un bracelet de terminé pour la part de Keira, pendant qu'Alice terminait le sien. Amy... où était-elle passée ? Elle allait revenir en retard. Tout ça pour récolter quelques perles de plus, que le groupe n'aura pas le temps d'utiliser. Mais au moins, elle montrait sa volonté de faire l'exercice correctement. Et c'était appréciable. Il valait mieux ça qu'une grincheuse qui rechigne à la tâche, non ?

Keira regarda la professeure passer à côté d'à peu près tout le monde, observant votre travail à tous. Elle préféra néanmoins ne pas regarder son visage, par crainte de voir une grimace le tordre lorsque la dame verrait la tête de son collier. Il n'était pas moche en soi... Enfin, si, un peu... Mais il était juste très peu dense. Le bracelet était mieux. Mais bon, peut-être que ça allait convenir aux êtres de l'eau tout de même...

- Bien. Je laisse sur l'accoudoir des bijoux, si le votre n'est pas terminé, vous en prenez un. Il est à présent temps de vous mettre en maillot !

On y était. Il fallait se dénuder. Keira décidait que son collier serait suffisant. En fait, c'était plus par fierté qu'elle refusait d'en chercher un plus joli auprès de la professeure. Et puis zut, elle ne s'était pas embêtée à ramasser des morceaux de caillou pour ensuite ne rien en faire. Regardant autour d'elle, la sorcière enleva sa robe de sorcière et dévoila son maillot de bain blanc à dentelle noire. Le blanc la rendait tellement plus cadavérique qu'elle l'était déjà... Heureusement que sa mère avait eu l'idée ridicule d'ajouter ces dentelles, finalement. Le noir faisait naître un contraste qui rattrapait un peu l'effet produit par le blanc. Elle espérait seulement que le maillot n'allait pas être trop extravagant pour Blanchet... Après tout, ce n'était pas sa faute si sa mère souhaitait rendre toutes les pièces de sa fille élégantes... A croire qu'un morceau de dentelle suffisait à produire l'effet... Keira remarque que la professeure était également en maillot de bain. Un maillot de bain vert foncé. Elle avait la peau très pâle aussi, mais elle avait au moins été assez intelligente pour ne pas en rajouter une couche.

- Vous allez rester en groupe, prendre vos bijoux. Je vous conseille de les mettre ou de bien les coincer pour ne pas les perdre en nageant. Il est bien sur interdit de mettre les bijoux dans vos maillots. Vous allez ensuite prendre une branchiflore, je ne vous cache pas que ce n'est pas la meilleure chose à manger, mais cela vous permettra de respirer sous l'eau. Après avoir avalé ça, vous allez dans l'eau et vous attendez que ça fasse effet, quand c'est bon, vous plongez pour vous rendre dans les profondeurs du lac. Vous n'aurez pas besoin de trouver les êtres de l'eau. Ils vous trouveront. Cependant, interdiction de vous amuser à vous éloigner pour explorer le lac. Si j'apprends qu'une personne fait ça, ce sera des points en moins pour l'ensemble du groupe et interdiction de participer à mon prochain cours.

D'accord. Tu ne comptais pas aller explorer le lac, de toute façon. Plus vite tu en ressortirais, mieux tu te porterais. Si tu pouvais éviter de trop t'enfoncer en profondeur, ce serait le top. Keira écouta la suite des consignes tandis que son humeur grincheuse commençait à ressortir et à se lire sur son visage. Aussitôt les consignes données, elle se leva et alla attraper une branchiflore. Plus vite elle en aurait fini, mieux ce sera. Elle mâcha la plante, qui, en effet, avait un goût désagréable. Elle dut se forcer à l'avaler au lieu de recracher comme elle aurait fait d'habitude, mais ne manqua pas d'exclamer haut et fort son dégoût.

Elle enfila son collier autour du cou. Cou qui lui brûlait. Lui picotait. Ou la grattait. Elle ne savait pas exactement, mais c'était désagréable. On aurait dit que des petites bêtes essayaient de soulever sa peau. La chinoise ne tarda pas à ressentir le même effet au niveau des pieds et des mains. Et en quelques instants, elle fut transformée en femme-poisson. Des palmes, des branchies.

Elle jeta un regard à son groupe pour savoir où elles en étaient avant de tremper le bout de l'orteil (si on pouvait toujours appeler ça un orteil) dans l'eau et de le ressortir brusquement. C'était froid. De l'eau. Désagréable. Pourquoi est-ce qu'elle n'avait pas dit qu'elle ne savait pas nager, au juste ? Elle aurait peut-être été exemptée de baignade. Son visage affichait désormais une mine de dégoût profond. Elle en était consciente, alors elle préféra ne pas tourner la tête vers les élèves. Si tout le monde le remarquait, il y aurait bien un imbécile dans le lot pour lui lancer un "hé, t'as jamais pris de bain ou quoi !".

La fille aux cheveux noirs d'encre prit alors sur elle pour affronter l'élément qu'elle aimait le moins parmi les quatre. Un pied dans l'eau, deux pieds dans l'eau. Et on y plonge. Une sensation de froid lui parcourut l'échine et la fit frissonner. Elle resta un moment sur place, admirant le calme qui régnait ici. C'était impressionnant. Elle n'entendait rien, mis à part la pression que faisait l'eau sur ses tympans.
Riri Vacuitas
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Ven 8 Juil 2016 - 0:37

J'avais retrouvé mon groupe, Erundil avait pus faire suffisamment de bijoux. Un travail d'équipe efficace et pourtant simple. Je les avais retrouvé mais pas le temps parler.  La prof prit la parole alors je m'approcha pour bien entendre. Elle expliqua qu'il y avait des bijoux de préparé pour ceux qui ne les avaient pas fini. Elle nous ordonna de mettre nos maillots, très bien, je changea ma tenue sans attendre. Elle nous ordonna également de prendre les bijoux et de ne pas les perdre. Il était interdit de les mètres dans son maillot ? Je ne comprenait pas pourquoi elle soulignait ce point là … Toute façon, personne n'aurait penser à les mettre là. Ce que j'étais innocent. Elle expliqua le protocole de son exercice suivant. Manger ces plantes là, attention c'est pas bon. Par contre on respirera, ce qui est positif, forcement. Puis aller dans l'eau et attendre, aller dans les profondeurs, ils finiront par nous trouver. Cela ressemblaient un peux un à une intrigue de livre d'horreur, mais ça m'allait, toute façon, est-ce que j'avais vraiment le choix ? Interdiction de s'éloigner ? Toute façon je ne comptais pas désobéir, cela servait à rien. Puis, notre cher prof ajouta.

« En vous trouvant face aux êtres de l'eau, vous allez devoir procéder à l'échanger, vous donnez vos bijoux, ils vous donneront quelque chose en retour prouvant que vous avez fait l'exercice. Dès que vous avez l'objet, vous remontez de suite pour me montrer ça. Tout le monde prend une branchiflore et à l'eau ! »

Alors je suivis les instruction, avançant rapidement pour prendre cette fameuse plante. La gober, il est vrais qu'elle avait un goût particulièrement affreux. Mais c'était comme toute les choses désagréable, il suffisait de ne pas y prêter attention, ou de la minimiser pour moins la ressentir. Cela ne signifiait pas que l'on devenait insensible, juste qu'on lui accordait moins d'importance, moins de violences. Après quelques secondes à mastiquer puis avaler cette chose dégoûtante. Je regardais mes deux camarades pour leur lancer.

« Aller, à vous ! Vite ! »

Je me jetais à l'eau, en prenant bien soin de mettre le bracelet sur mon bras gauche en le remontant le plus possible afin de bien le bloquer. Pas le temps de penser plus longtemps au bracelet ... Une nouvelle épreuve se présentait à moi. Laquelle ? C'est bien simple, celle de la transformation. Transformation d'un Riri en un … truc chelou avec des branchies. Alors une douleur très agréable (logique pour une douleur) se fit sentir dans mes mains, quelque chose se passe. Je les regarde, ce qui me permet de constater avec étonnement ou joie ? Que mes doigts se reliaient entre eux, une fine membranes, une palme ? Une nageoire ? Un mixte de tout cela, appelé une main palmée. Puis la douleur se situe au niveau de mon cou. Celle-ci est plus rapide mais plus aiguë, quelque chose se change rapidement et cela me fais me torde légèrement. Soudainement j'arrive à respiré, ce n'était pas fini pour autant. La même douleur dans mes pieds, celle qui avait transformer mes mains. Il se passe sûrement la même chose. Cela semble être une éternité. Puis tout ce calme et je reste là sans bouger. Prenant conscience de ce qui vient de se passer. C'est très étrange, je savais que cette plante faisait ça, je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer. L'eau n'était pas un domaine qui m’intéressait particulièrement. Cependant c'était intéressant d'étudier cela au cœur du sujet. Je me mit à nager un peux plus profondément, attendant ici mes deux autres camarades. Ultime vérification, le bracelet est toujours là.
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Ven 8 Juil 2016 - 12:41

L.A de Lïnwe Felagünd

Peu après que les trois compères eurent fini leurs bracelets, Miss Blanchet sorti de son sac des colliers et bracelets. En effet, ça pourrait être utile à ceux qui n'avaient pas trouvé assez de pierres ou coquillages... Mais ça ne les concernait pas. Sourire à Lïnwe, sourire à Merry disant "On a assuré".

- Bien. Je laisse sur l'accoudoir des bijoux, si le votre n'est pas terminé, vous en prenez un. Il est à présent temps de vous mettre en maillot !

Time to swim ! Doucement pour ne pas perdre l'équilibre mais avec une excitation non feinte, Harmony retira sa robe de sorcière et laissa apparaître le maillot une pièce bleu azur qu'elle portait. Couleur de sa maison. Assorti à ses yeux. Parfait. Pendant qu'elle s'était dévêtue, le professeur avait fait de même. Elle portait un maillot vert foncé une pièce. Merry, quant à elle, arborait un maillot rouge bordeaux. Chacun aux couleurs de sa maison. Pas si étonnant que ça finalement !

Suite aux conseils de Miss Blanchet, Harmony prit le bracelet et le mit à son poignet. Meilleur moyen de ne pas le perdre. Ensuite, branchiflores. Maintenant que le professeur faisait la remarque, la bleue et bronze vit une caisse ouverte au niveau du premier rang. Elle devait contenir les plantes qui leur permettrait de respirer sous l'eau. Pratique ces machins-là ! Menace de Miss Blanchet. Il ne fallait pas s'éloigner, faire l'imbécile. Normal après tout. Mais la Serdaigle assimila bien cette information. Elle réfrènerait ses envies d'explorer. Elle ferait ça une prochaine fois. Quand elle en aurait l'occasion.

- En vous trouvant face aux êtres de l'eau, vous allez devoir procéder à l'échanger, vous donnez vos bijoux, ils vous donneront quelque chose en retour prouvant que vous avez fait l'exercice. Dès que vous avez l'objet, vous remontez de suite pour me montrer ça. Tout le monde prend une branchiflore et à l'eau !

Intéressant ! Un échange ! Qu'allaient-ils leur donner ? Impatiente de réaliser tout ça, Harmony avança vers la caisse. Ça n'avait vraiment pas l'air appétissant... On aurait dit.. Des queues entremêlés... grises et gluantes. Beurk ! De toute façon, elle allait devoir manger ça donc autant faire en sorte que ça dure le moins de temps possible. La Serdaigle ferma les yeux et enfourna la plante dans sa bouche, mâchant rapidement et tentant d'oublier le goût atroce que ça avait.

Une douleur au niveau de son cou, de ses pieds et de ses mains se fit sentir. Résistant à la douleur, Harmony se déplaça jusqu'au lac puis plongea. Les parties de son corps qui subissaient la transformation la lancinaient de plus en plus. Elle se mit en boule quelques instants, dans l'eau, comme pour échapper à la douleur puis, petit à petit, celle-ci s'estompa. Elle pouvait maintenant respirer sous l'eau de façon tout à fait naturelle et ses pieds et mains étaient palmés. Chouette !

Elle chercha alors les membres de son équipe. Merry était un tout petit peu plus loin et Lïnwe était juste à côté d'elle. Harmony se dirigea vers eux, découvrant avec admiration et joie sa nouvelle façon de nager et sa vitesse inhabituelle puis leur fit un signe. Son premier et son troisième doigt rassemblé, pour dire que tout allait bien et leur demander si c'était la même chose pour eux. Elle vérifia ensuite qu'elle avait bien toujours le bracelet à son poignet et s'élança vers les profondeurs du lac.

Il était temps de rencontrer les Êtres de l'eau !
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Ven 8 Juil 2016 - 12:58

Réunis. Les exercices sont donnés. Manger quelque chose de peu ragoutant pour partir sous l’eau. Un système de transformation tout ce qu’il y a de plus naturel, mais qui est limité dans le temps.. C’est un coup à se faire avoir.

Alors que je me faisais tranquillement à l’idée de devenir un hybride étrange, la voilà qui fait apparaître un peu plus de son corps pour n’avoir plus qu’un maillot. Elle étincelle encore plus. Peut-être pas un diamant, car les diamants c’est peut-être jolie, mais ils ne sont pas nécessaires pour vivre bien.

Une remarque sur les consignes de sécurité. Je n’ai aucune raison de m’éloigner des autres, donc je ne me sens pas visé. Mais j’imagine que c’est normal de le rappeler.

… Avant de plonger dans le lac, je me plonge une dernière fois dans ses émeraudes d’une profondeur intense. Je dois faire peur à voir, mais pendant quelques secondes, qui me paraissent être une vie chacune, pendant cet instant, je ne suis plus là. C’est impressionnant comme sa présence est apaisante. J’en finis par sourire sincèrement, comme si on venait de me masser et de m’enlever tous les maux qui stagnent partout sur mon corps.

… La réalité…

Riri prend les devants. Il incite à le suivre, alors j’y vais. Un peu bêtement peut-être. Pourquoi j’y vais juste parce qu’il me le dit ?
Pas le temps de me prendre la tête la dessus. Pas l’envie non plus.

Branchiflore. Pas envie d’y perdre du temps la dessus non plus, il faut la manger, ça doit pas être moldu.

Le médicament est dans le gosier. Pas fan de la première sensation une fois à l’intérieur. Pas de la seconde non plus d’ailleurs. Ni de la troisième.  Et l’arrière-goût se rapproche étrangement beaucoup de la définition d’exécrable. Mais c’est passé.

Un picotement. Une déchirure. Une plaie. La chair à vif. On dirait qu’on me file des coups de poignards dans le cou à plusieurs reprises, de façon précise et pas vraiment délicate. Ce serait peut-être plus un scalpel. J’ai les paluches qui enflent et se transforment en patte d’axolot. C’est quoi un axolot ? Je comprends en voyant la trogne des autres qu’on a des branchies, comme expliqué dans les livres. Alors je me mets plus dans le lac, pas loin de Riri. J’attends voir la transformation d’Esteban. J’espère pour sa santé mentale qu’il aura des écailles roses. Il ne pourrait peut-être pas s’en remettre, sinon.

D’autres ont déjà changé. Ca va mieux à certains qu’à d’autres, la vie sous-marine, apparemment. Je préfère la sensation de la terre sous les pieds. Plus secure. Là, tu sais pas trop où tu pédales, et il faut pas arrêter de bouger. Je mets un peu de temps à m’habituer. L’expérience est agréable en tous les cas. A refaire de temps en temps, pour le plaisir d’être un poisson.

Bien. Plus qu’Esteban et le groupe sera au complet. A quoi ressembleront les autres élèves ? J’ai hâte de voir ça.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 8 Juil 2016 - 19:21

Les premiers à essayer la branchiflore ne semblèrent pas satisfait du gout. Un sourire se forma sur les lèvres de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Malheureusement, les choses utiles avaient rarement bon gout. Laissant les branchiflores à proximité des élèves, Kyara s'immergea à son tour. L'eau était fraîche aussi elle serra les dents. C'était mieux de rentrer d'un coup plutôt que de faire étape par étape, elle n'était pas prête de rentrer sinon.

Faisant quelques brasses, elle se tourna vers la salle de classe, enfin, les poufs. Elle comptait bien remuer les élèves s'ils ne se dépêchaient pas d'avaler la branchiflore et de plonger dans l'eau. Ils n'allaient pas se noyer ! Enfin, un accident pouvait toujours arriver. Faisant quelques brasses, Kyara plongea ensuite la tête sous l'eau et ouvrit les yeux. Ce n'était pas la sensation la plus agréable, cependant, elle pouvait ainsi voir les plus rapides s'enfoncer dans les profondeurs du lac. Relevant la tête, Kyara se passa les mains dans les cheveux pour les ramener en arrière. Crachant un peu d'eau, elle retourna vers le bord pour surveiller les élèves n'étant pas encore au fond du lac.

Créature Magique
PNJ
Créature Magique

Message par : Créature Magique, Ven 8 Juil 2016 - 19:22

Cela faisait maintenant cinq années que Mura était le chef de la tribu vivant au fond du lac. Aujourd'hui, il quittait le village avec trois de ses compagnons. Deux avaient des armes pour chasser le Calmar Géant s'il pointait ses tentacules dans le coin. Le troisième portait un coffre contenant des présents. Cela faisait des siècles que les êtres de l'eau cohabiter avec les humains se trouvant à Poudlard. Pour le moment, il n'y avait jamais eu d'événements pouvant remettre en cause cette cohabitation. Mura ne comptait pas que cela arrive durant son règne. Il n'avait pas toujours eu d'affinités avec les humains, mais il arrivait se montrer cordial avec la professeure de Soins Aux Créatures Magiques.

Le bon point pour elle étant qu'elle parlait la langue aquatique. Enfin, elle connaissait quelques rudiments et bien que son accent était horrible, ils pouvaient se comprendre sans utiliser un stratagème particulier. L'humaine lui avait donc demandé de participer au cours avec son peuple. Ne pouvant prendre la décision seul, Mura avait porté la demande auprès du conseil et ce fut ensemble qu'ils décidèrent d'accepter la demande. C'était avec l'aide de Blanchet que les êtres de l'eau avaient confectionnés des présents à donner aux élèves. Chacun allait avoir un collier. C'était une petite sphère contenant un hippocampe séché et une algue. Un sortilège avait été lancé afin de ralentir la décomposition du petit animal. Le collier durerait un petit moment si les humains faisaient attention.

Rapidement le groupe trouva les premiers humains. Mura se fit une nouvelle fois la réflexion qu'ils n'étaient pas vraiment beaux, apparemment il y avait des filles et aussi des garçons. S'approchant encore, le chef fit signe au trois autres de s'arrêter. Pour le moment, il y a avait deux groupes. L'humaine lui avait expliqué à combien ils viendraient. Se tournant vers son compatriote qui portait le coffre, Mura lui fit signe de l'ouvrir. Il se tourna ensuite vers les bipèdes et montra les bijoux qu'ils avaient.

Prenant le nombre de colliers suffisant, Mura s'approcha des humains et passa à chacun d'eux un collier autour du cou avant de reculer et d'ouvrir sa main palmée. Il attendait à présent son dû.

Hrpg : Les groupes 1 et 4 sont concernés par ce rp, vous pouvez faire votre second écrit pour faire l'échange et remonter !
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Ven 8 Juil 2016 - 19:22

Kya', tu aurais pu attendre que je poste non ?  xDD 

Après quelques minutes d'attente et surtout, le temps de reprendre son souffle, Miss Blanchet donna ses consignes pour l'exercice suivant. De la Branchiflore.. Mouais, effectivement, d'après les récits et autre témoignage, ce n'était apparemment pas la meilleure chose à manger. Enfin, qu'est ce qui pouvait être plus dégeu' que le bouillon de patte de criquets et de poule que son grand-père préparait quand elle était petite ? Non sérieux, ce truc était vraiment ignoble. En plus il servait ça avec du pain défréchit enfin bref, cette soupe était vraiment infâme. La brunette se pencha pour prendre le petit collier dans sa main pour le regarder. Elle ricana toute seule. C'était pas beau. Enfin, si les êtres de l'eau l'appréciaient et s'en contentaient alors, pourquoi pas ! 

La brunette comprit bien vite qu'il allait falloir qu'elle se mette en maillot. Mouais, elle n'était pas forcément complexée par son corps mais, c'était toujours bizarre de se retrouver avec un simple bout de tissus sur soi devant les autres. Surtout que la plupart du temps, tous les élèves étaient très chaudement habillé et aucun trou ou aucun décolleté ne laissaient voir le moindre centimètre de peau. Alors là... Enfin, il fallait, il fallait. Amy se mit en maillot, se débarrassant en passant de ses vêtements sales, puis passa le collier autour de son poignet, faisant deux tours pour être sure qu'il ne tomberait pas. Ca serait bête ça tien. Tu t'es ennuyée à creuser pour trouver ces bijoux et faire ce collier, et tu le lâches dans les profondeurs du lac en arrivant. Très balot, vraiment. 

Une fois en maillot, la brunette vint chercher une branchiflore qu'elle regarda avec des yeux un peu dégoutés. Ouais, ça avait pas l'air bon non plus. Ca aurait eut la forme d'un chamallo'w, à la limite elle aurait put avoir envie de manger, mais là, ça donnait vraiment pas envie. Allez.. Pense au bouillon de grand-papi. Pense à ce gout dégeu, ça doit vraiment pas être pire. Ni une, ni deux, la Phénix goba la plante. C'était.. particulier. La jeune femme fit une grimace mais l'avala sans trop mâcher. Effectivement, c'était pas pire que la soupe de son grand-père. 

Maintenant, deuxième étape : aller dans l'eau. Amy s'approcha de la berge et regarda son groupe avant de fixer l'eau stagnante. Elle y trempa sa main et frissonna. Malgré le soleil, l'eau était froide. Aller, deuxième épreuve de la journée, entrer la dedans. Elle s'assit sur le bord de l'eau et respira bien fort, sentant quelques picotements au niveau de son cou. Un... Deux... Trois. Sans broncher, Amy se laissa glisser dans l'eau. Ce fut.. presque douloureux. La brunette eut l'impression que des milliers d'aiguilles s'enfonçaient dans sa peau à cause du froid de l'eau. Tandis que son corps se faisait peu à peu à cette fraîcheur, la Phénix eut un moment de panique lorsqu'elle sentit que quelque chose exerçait une pression dans son cou. La jeune femme n'avait encore jamais ressenti ce genre de sensation, surtout qu'elle ne savait pas d'ou ça venait. Dans ça panique, elle cracha les dernières réserves d'oxygène que ses poumons avaient emmagasiner. La petite brune se retrouva alors sans réserve et commença à se noyer sans pouvoir rien y faire, à part battre désespérément des bras pour remonter à la surface. Après quelques instants de de picotement, de mal-être et de noyade, elle se rendit compte que l'air ne lui manquait plus. Ou du moins, l'oxygène. Elle regarda ses pieds et vu avec stupeur qu'ils étaient devenus comme deux nageoire. Pareil pour ses doigts qui avaient liés entre eux une petite peau pour avancer plus vite. Elle se souvint alors de ce qu'elle avait lu sur les propriétés de la branchiflore, elle donnait des branchies. Bah oui, bien joué Amy, tout était dans le nom de la plante ! Bravo d'avoir paniqué pour si peu. La Poufsouffle tâta sa nuque avec ses doigts et, effectivement, elle avait des branchies dans le cou. 

Cette sensation était juste.. extraordinaire. Pouvoir respirer et nager dans l'eau comme un poisson, c'était juste magique. Avec ça, elle pouvait voir que le lac était.. sombre. Pour une révélation, ça en était une tien. Amy n'arrivait même pas à voir le fond de là ou elle était. Alors qu'elle nageait lentement en scrutant les abysses, elle se rappela de sa véritable mission. Elle se redressa et, après avoir vérifié que son bracelet était toujours bien accroché à son poignet, elle chercha Keira ou Alice des yeux. Elle repéra la serpentarde et se dirigea vers cette dernière. Une fois à ses côtés, elle lui sourit et attendit qu'Alice arrive, profitant par la même occasion de toutes les sensations qui lui parvenaient et du silence complet du lac.
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Message par : Rachel Pasca, Sam 9 Juil 2016 - 0:10

LA de Zoey pour suivre le mouvement et de Kohane pour me rejoindre.
Bon, eh bien, pas de réponse de Zoey, Rachel décida donc de rester non loin d’elle sans rien dire pour autant. Des fois qu’elle aurait quand-même besoin d’aide finalement. Elle ne pouvait pas la forcer à lui parler, mais elle pouvait être présente, montrer qu’elle n’était pas seule. Et ça Rachel le faisait très bien, trop bien parfois. Le genre mère pénible qui ne fait ce qu’elle fait que pour ton bien, parce qu’elle t’aime. Mer** alors, elle plaignait ses futurs gosses… Quoi qu’il en soit ce n’était pas le moment de penser à ce genre de chose, puisque Miss Blanchet rappela ses élèves à elle avant de donner les consignes. Rachel revînt donc sur ses pas accompagner de son groupe, ne quittant pas sa chère et tendre Kohane d’une semelle.

Hm… non elle garderait son bracelet tant qu’à faire. Il n’était pas si raté que ça si ? Bref, le mot « maillot » avait été dit et dès lors les premiers élèves finirent à poil en maillot justement. Rachel fit donc de même, exhibant son une pièce noire.

- Vous allez rester en groupe, prendre vos bijoux.

C’était limite si Rachel ne sautait pas de joie à l’idée de rester avec Kohane.

- Je vous conseille de les mettre ou de bien les coincer pour ne pas les perdre en nageant.

Le sien était déjà à son poignée.

- Il est bien sur interdit de mettre les bijoux dans vos maillots.

Qui oserait faire ça sérieux ? C’était dégueulasse. « Tien, je te donne un collier ! »

- Vous allez ensuite prendre une branchiflore, je ne vous cache pas que ce n'est pas la meilleure chose à manger, mais cela vous permettra de respirer sous l'eau.

Euuuuh… la, elle avait un doute. Un sortilège de têtenbule ce ne serait pas mieux ? Moi je crois que si… Parce que berk.

- Après avoir avalé ça, vous allez dans l'eau et vous attendez que ça fasse effet, quand c'est bon, vous plongez pour vous rendre dans les profondeurs du lac. Vous n'aurez pas besoin de trouver les êtres de l'eau. Ils vous trouveront. Cependant, interdiction de vous amuser à vous éloigner pour explorer le lac. Si j'apprends qu'une personne fait ça, ce sera des points en moins pour l'ensemble du groupe et interdiction de participer à mon prochain cours. En vous trouvant face aux êtres de l'eau, vous allez devoir procéder à l'échanger, vous donnez vos bijoux, ils vous donneront quelque chose en retour prouvant que vous avez fait l'exercice. Dès que vous avez l'objet, vous remontez de suite pour me montrer ça. Tout le monde prend une branchiflore et à l'eau !

Regardant Kohane l’air désespéré, Rachel grimaça à la vu des branchiflores. C’était quelque chose qui lui posait vraiment problème. Les trucs gluants, les tentacules… puis ce n’était pas petit ce machin-là, on devait le sentir passer ! Non vraiment, elle hésitait.

Les premiers élèves prirent leur plante de l’enfer et filèrent à l’eau. Un petit coup et plouf, plus d’élève à la surface. Enfin si, ceux qui n’avait pas encore osé avaler cette… chose démoniaque. Dégueulasse Non, dégelasse plutôt, parce que sur le principe cette plante était plutôt drôle et bénéfique. Pouvoir respirer sous l’eau… le rêve !

Puis vînt un moment où elle se retrouva plus proche du bac aux branchiflores que les autres et où elle n’eu pas le choix. Plus dégoûté encore elle attrapa l’une des plantes, l’analysa de près. Mauvais idée. Déjà elle avait envie de dégobiller. Déjà elle avait les larmes aux yeux en imaginant cette chose dans sa bouche. Berk, berk, berk !

C’est alors qu’une idée lui vînt et la née-moldue sortie sa baguette. Changer le goût de la branchiflore lui permettrait peut-être de faire abstraction de son aspect. Alors quoi, du citron ? Du chocolat ? Non, très mauvaise idée. De la fraise ? Oui ! C’était ça, c’était partie : #Sadipum. Et hop ! Dans la bouche.

Rachel fut heureuse de constater que le changement de goût avait fonctionné, fallait se l’avouer, elle n’en avait pas été certaine en avalant. Mais de ce genre de cas, valait mieux ne pas réfléchir. Le problème, restait la consistance qui fut suffisant pour lui faire regretter de s’être inscrite à ce cours. Se penchant en avant, Rachel sentie que la branchiflore voulait sortir, mais elle se boucha le nez et de força à ravaler avant d’attraper sa bouteille d’eau rester près de son pouf et de boire à grandes gorgées pour tout faire passer. Un désagréable frisson la parcouru alors en commençant dans son dos, la forçant à se dandiner. Elle ne perdit alors pas plus de temps et couru se mettre à l’eau avant la transformation, certaine que ses deux camarades la suivraient.

La transformation, parlons-en d’ailleurs… Ce n’était pas agréable, pas du tout ! En fait Rachel trouva même ça douloureux quand des branchies lui poussèrent sur le cou. Heureusement, la transformation des mains et des pieds en palme ce fit plus… calmement. Il lui fallu quelques longues secondes pour respirer normalement, sans avoir peur de se noyer. Ça aussi c’était tout nouveau, très surprenant. La sorcière restait cependant persuadé que des sortilèges auraient très bien put faire l’affaire. Mais la transformation étant faite, Rachel en déduisit que le pire était derrière elle et elle observa alors les environs, non sans une certaine admiration, en attendant Zoey et Kohane.
La née-moldue était surprise de pouvoir voir aussi bien et aussi loin dans les eaux sombres et boueuses du lac noir. C’était peut-être ça la différence entre une branchiflore et un sort, le sort ne permettant peut-être pas de voir comme… en plein jour ? Rachel ne faisait même pas attention à l’eau froide. De toute manière ça ne l’avait jamais vraiment dérangé.

Et enfin les filles arrivèrent et leur groupe commença la descente. L’eau devenait de plus en plus froide tandis que la végétation donnait l’impression d’être plus dense. En même temps quoi de plus logique ? Rachel avançait donc doucement, prenant son temps pour admirer et profiter. Ce n’était ni plus ni moins un rêve d’enfant qui se réalisait après tout. Ils n’avaient peut-être pas le droit de se promener et d’explorer, mais rien ne leur interdisait d’y aller doucement. Sans parler que la verte ressentait quand-même une sorte d’appréhension à l’idée de croiser des êtres de l’eau. C’était une sorte de mélange entre de la peur et de l’intimidation. Elle n’était pas sur son terrain après tout. Heureusement que Kohane était là pour lui donner de la force et du courage. Bah oui, ce n’était pas pour rien qu’elle trainait autant avec des Gryffondors notre petite écailleuse.

Et… nage droit devant toi, nage droit devant toi. Être de l’eau, nous voilà !
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Dim 10 Juil 2016 - 2:07

HRPG: Angel j'éditerais pour ajouter ta réponse quand tu auras répondu ;-)

Au fur et à mesure des cours, Jade avait dû s'habituer au travail en groupe. Son statut de préfète encourageait bien les choses aussi, elle devait bien s'ouvrir au monde un jour ou l'autre. Au final, la demoiselle n'était pas sûre d'elle. Apprécier de travailler avec d'autres ? Mouais. Toujours pas sa tasse de thé. Ça la stressait plus qu'autre chose. Au moins elle était tombée sur un bon groupe cette fois-ci, ça n'avait pas toujours été le cas. Niveau groupes a trois, il y avait bien souvent quelqu'un qui décidait de flemmarder purement et simplement, réveillant le sang chaud qui bouillonnait dans ses veines. Elle avait beau être gentille, ses limites étaient particulièrement définies. En l'occurrence lorsque ça touchait le travail en cours, elle se devait d'être irréprochable. Un travail en groupe, noté comme tel, pouvait très bien la tirer vers le bas et elle ne pouvait accepter ça. La blondinette avait promis à son frère, à ses parents, qu'elle donnerait toujours le meilleur d'elle-même, alors que quelqu’un compromette ça n'était pas envisageable, quitte à faire le travail pour les autres. M'enfin, dans le cas présent ça n'avait pas été nécessaire, fort heureusement.

D'ailleurs, il semblerait que le travail manuel soit sur le point de se terminer. A peu près tous les groupes s'affairaient sur leurs bijoux, certains avec de meilleurs résultats que d'autres mais au moins personne n'irait à l'eau bredouille. Sûr que les êtres de l'eau n'apprécieraient pas du tout. Comme Jade s'en était douté, la professeure ne tarda pas à reprendre la parole.

Oh. Bon au moins si le résultat des recherches du groupe n'avaient pas porté leurs fruits, Miss Blanchet aurait résolu la question. En même temps, elle ne prendrait sans doute pas le risque d'envoyer les élèves dans les profondeurs du lac sans rien à offrir ? Aucune idée, le tout était qu'au moins, chaque élève avait quelque chose à offrir. Un instant, l'Italienne hésita à prendre un des colliers proposés par la professeure, pas certaine que le résultat soit suffisant à ses yeux. Finalement, elle se résigna, leurs trouvailles suffiraient, c'était pas si mal. Du moins il fallait l'espérer.

En tous les cas, il était temps de se bouger et de plonger ! Voilà quelque chose qui enchantait la blondinette. Se mettre en maillot un peu moins, toujours aussi pudique qu'elle était. M'enfin, il devrait aller. Et puis elle ne pouvait plus vraiment reculer désormais. Inspirant légèrement, l'Italienne retira son uniforme pour ne garder que son maillot. Elle fit d'ailleurs au plus vite, n'aimant pas franchement l'idée qu'elle se déshabille en public, même avec quelque chose de relativement couvrant en dessous.

Maillot de Jade (merci Mimi ♥):

Bref, l'étape fut passée et ses bras rejoignirent sa poitrine, croisés. Fichus réflexes. Plus vite elle plongerait, mieux ça serait. L'adolescente aimait beaucoup l'eau, elle s'y sentait bien et pouvait y rester de longues heures, bien plus à l'aise que les pieds sur terre. Et étrangement, qu'elle soit en maillot ne la dérangeait plus lorsqu'elle se retrouvait dans l'environnement qui était destiné à un tel vêtement. La logique des choses est parfois bien illogique. Du moins pour l'esprit trop rationnel de la blondinette, c'était pas très logique tout ça. Bref. Levant finalement le regard vers le reste de la classe, Jade pu remarquer que la professeure s'était elle aussi changée. Sans doute pour suivre un peu la progression de chacun, éviter les débordements. En fait elle n'en savait fichtre rien mais elle adorait faire des hypothèses. En tout cas, jusqu'à ce que les dernières instructions soient énoncées.

- Vous allez rester en groupe, prendre vos bijoux. Je vous conseille de les mettre ou de bien les coincer pour ne pas les perdre en nageant. Il est bien sur interdit de mettre les bijoux dans vos maillots. Vous allez ensuite prendre une branchiflore, je ne vous cache pas que ce n'est pas la meilleure chose à manger, mais cela vous permettra de respirer sous l'eau. Après avoir avalé ça, vous allez dans l'eau et vous attendez que ça fasse effet, quand c'est bon, vous plongez pour vous rendre dans les profondeurs du lac. Vous n'aurez pas besoin de trouver les êtres de l'eau. Ils vous trouveront. Cependant, interdiction de vous amuser à vous éloigner pour explorer le lac. Si j'apprends qu'une personne fait ça, ce sera des points en moins pour l'ensemble du groupe et interdiction de participer à mon prochain cours. En vous trouvant face aux êtres de l'eau, vous allez devoir procéder à l'échanger, vous donnez vos bijoux, ils vous donneront quelque chose en retour prouvant que vous avez fait l'exercice. Dès que vous avez l'objet, vous remontez de suite pour me montrer ça. Tout le monde prend une branchiflore et à l'eau !

Branchiflore ? COOL ! Prise d'un enthousiasme soudain, Jade était plus qu'impatiente à l'idée de plonger. Sérieusement, pouvoir respirer sous l'eau.. Ça avait toujours été l'un de ses nombreux rêves, à l'époque elle rêvait d'être une sirène. Quand celles-ci se limitaient aux contes pour enfant qu'on lit aux enfants dans le monde moldu. Le monde qui lui appartenait et qui faisait toujours grandement partie d'elle-même. A présent les choses étaient différentes, mais pouvoir "visiter" le lac en respirant avec facilité c'était.. un rêve d'enfant, tout simplement. Un rêve qui allait se réaliser, là, d'ici quelques secondes, minutes, le temps qu'elle réalise en fait. Aaaah ça allait être trop bien !

Tournant les yeux vers ses camarades, l'Italienne ne tarda pas à se déplacer pour attraper une branchiflore et hésita encore moins à la gober. C'était pas génial niveau goût, mais l'envie de voir les êtres de l'eau primait sur tout le reste. Pire que le goût, c'était la texture. Berk berk, hors de question de mâcher plus longtemps. Avalant la branchiflore sans plus tarder, la demoiselle se dirigea ensuite vers le lac, ignorant les picotements qui faisaient surface. Cela irait mieux une fois dans l'eau, elle avait lu de nombreuses choses à ce propos. Et plouf, bien vite la blondinette se retrouva sous l'eau. Les sensations éprouvées furent franchement désagréables un temps et elle eut bien envie de refaire surface après coup.. mais non. Son esprit têtu sembla prendre le dessus au final. Et pour quelle récompense.. Peu de temps après, l'Italienne avait subit les effets de la branchiflore, désormais capable de respirer sous l'eau grâce aux branchies apparues dans son cou et nager aussi bien qu'un poisson avec ses pieds et ses mains palmées. C'est à cet instant que, pour ne pas changer, Jade ne put s'empêcher de penser que ce monde était vraiment extraordinaire, plein de nouvelles découvertes à faire. Bon sang ça allait être génial !

Avançant vers le fond du lac, l'Italienne observait autour d'elle, cherchant sans chercher. Miss Blanchet avait bien dit de ne pas chercher, ils finiraient bien par apparaitre. Du moins, il fallait l'espérer sinon les effets de la branchiflore disparaitraient et.. Nan, ne pas penser à ça. Tout allait bien se passer de toute façon. S'enfonçant dans les profondeurs, Jade ne cessait de découvrir ce monde aquatique dont elle avait toujours tant rêvé.. Son collier autour du cou, elle nageait sans but précis, attendant simplement que ses coéquipiers la rejoignent et qu'ils découvrent ensemble les êtres peuplant le lac.
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Dim 10 Juil 2016 - 11:59

I'm back! Je dis un peu ce que fait Alice avant les nouvelles consignes du coup...

-Bien... Je pense que un par personne doit suffire, non ? Tu crois que ça va, ça ? lui répondit Keira en lui montrant un collier. Elle avait fait des nœuds entre chaque élément. Ingénieux! Alice hocha la tête.
Amy arriva à ce moment-là avec quelques coquillages et cailloux.
- Tenez, j'ai mis un peu de temps mais.. j'en ai déjà trouvé un peu, c'est toujours ça ! Je vous laisse confectionner, j'y retourne ? dit-elle avant de tourner les talons sans leur laisser le temps de dire Quidditch. La serdaigle sourit d'amusement. Ça faisait plaisir de la voir si motivée mais elle risquait de ne pas avoir le temps de...
-Je vais commencer à faire un collier pour elle, alors ! Puisque j'en ai déjà fait un... dit la serpentard comme si elle lisait ses pensée. La bleu et bronze approuva tout en continuant la confection de son bracelet.
Quelques instants plus tard, au loin, Amy leur fit signe avant de revenir au moment ou Alice faisait le nœuds final.
- Il y en avait sous la terre. J'ai du creuser un peu mais j'ai trouvé.
Un sourire éclaira le visage de la poufsouffle.
- Désolée, il m'a fallu du temps mais, on les a !
Voilà, elles avaient toutes fini à présent. Les autres élèves semblaient ne pas avoir de problèmes non plus. Tant mieux.

- Bien. Je laisse sur l'accoudoir des bijoux, dit la professeur, si le votre n'est pas terminé, vous en prenez un. Il est à présent temps de vous mettre en maillot !
Alice sentit son cœur faire un bond à cause d'une bouffée d'excitation. Elle allait rencontrer des êtres de l'eau pour la première fois! Bon, Miss Blanchet avait prévu les bijoux. Leur groupe n'en avait pas besoin. Tandis qu'elle dévoilait son maillot violet, elle remarqua que Keira en avait un blanc avec des dentelles noires. Ouah, le blanc n'était pas la couleur qui allait le mieux avec sa peau déjà pâle. Enfin ce n'était pas un défilé de mode, mais elle ne semblait pas être très à l'aise dedans. Sûrement qu'elle ne l'avait pas choisi. Amy était également en maillot à présent.
- Vous allez rester en groupe, prendre vos bijoux. Je vous conseille de les mettre ou de bien les coincer pour ne pas les perdre en nageant. Il est bien sur interdit de mettre les bijoux dans vos maillots. Vous allez ensuite prendre une branchiflore, je ne vous cache pas que ce n'est pas la meilleure chose à manger, mais cela vous permettra de respirer sous l'eau. Après avoir avalé ça, vous allez dans l'eau et vous attendez que ça fasse effet, quand c'est bon, vous plongez pour vous rendre dans les profondeurs du lac. Vous n'aurez pas besoin de trouver les êtres de l'eau. Ils vous trouveront. Cependant, interdiction de vous amuser à vous éloigner pour explorer le lac. Si j'apprends qu'une personne fait ça, ce sera des points en moins pour l'ensemble du groupe et interdiction de participer à mon prochain cours. En vous trouvant face aux êtres de l'eau, vous allez devoir procéder à l'échanger, vous donnez vos bijoux, ils vous donneront quelque chose en retour prouvant que vous avez fait l'exercice. Dès que vous avez l'objet, vous remontez de suite pour me montrer ça. Tout le monde prend une branchiflore et à l'eau !
La serdaigle mis le bracelet autour de son poignet gauche. Il était un peu trop grand, elle risquait de le perdre, alors elle enroula le reste autour de son pouce. Voilà, il tenait bien. D'ailleurs, il n'était pas trop mal, elle avait alterné trois couleurs. Comme quand elle faisait des bijoux avec de grosses perles à la maternelle moldue. Amy et Keira avait déjà avalé la fameuse plante, cette dernière exprima fortement le mauvais goût tandis qu'Amy se contenta d'une grimace. Ça semblait spécial mais mangeable. Elle en attrapa un peu et avala presque tout rond, mais sa langue était déjà imprégnée du goût désagréable. Enfin, elle s'en tira elle aussi par une discrète grimace. C'était pas ça qui allait gâcher sa bonne humeur. Sans attendre d'avantage, elle s'approcha assez rapidement de l'eau fraîche et s'enfonça tandis que des branchies et des palmes naissaient sur son cou et ses mains et pieds accompagnées de quelques picotements. Le nombre de fois qu'elle avait rêvé d'en avoir! Pa trop dérangée par la métamorphose, elle remarqua la mine dégoûtée de son amie et Amy qui semblait en mauvaise posture. Alice plongea aussitôt à sa suite, notant que les palmes augmentaient considérablement sa vitesse de nage, mais la poufsouffle semblait aller mieux. Ouf. La serdaigle ne respirait pas, et pourtant elle n'étouffait pas. C'était étrange mais terriblement cool. Exactement. Cool. Génial. Merveilleux. Il faudrait qu'elle pense à se faire un stock de branchiflore, cette plante magique était vraiment... magique, justement. Keira était déjà à l'eau. Alice continua de s'approcher de ses deux camarades en brasse. C'était incroyable, elle adorait la sensation de l'eau sur sa peau, mais à présent ce plaisir était décuplé par les palmes et les branchies qu'elle se contenta d'observer, n'osant pas trop toucher. Il leur fallait maintenant attendre l'arrivée des occupants du Lac.
Créature Magique
PNJ
Créature Magique

Message par : Créature Magique, Dim 10 Juil 2016 - 13:54

Mura attendait l'échange, cependant entre temps, trois humaines arrivèrent en nageant. L'être de l'eau se demanda si les humaines seraient plus rapides que les humains se trouvant devant lui. Se tournant vers le porteur de présent, il lui demanda trois colliers. Laissant ses autres compagnons récupérer les présents, Mura nagea vers les bipèdes. Elles semblaient être émerveillées de se retrouver au fond du lac. Après tout, ce n'était pas tout les jours qu'elles pouvaient se rendre aussi loin. Les humains avaient des poumons empêchant ainsi la respiration sous l'eau.

Jetant un coup d'oeil autour de lui, la créature se fit la réflexion qu'ils ne se trouvaient pas dans la partie la plus belle du lac. Cependant, il était hors de question de faire venir des humains dans son village. Il y avait des limites dans l'entente entre les deux espèces. Les gardiens du village avaient des ordres clairs. Repousser le calmar géant afin qu'il n'endommage pas le village et faire repartir d'où ils venaient les humains. Mura n'avait pas envie de voir une seconde fois le directeur du château pour se plaindre de l'attitude des élèves. Kholov n'avait rien à voir avec l'ancienne directrice.

Revenant à ses hippocampes. Mura s'avança encore plus des humaines et passa à leur cou un collier. Reculant ensuite il attendit qu'elles fassent l'échange tout en gardant à l'oeil les autres groupes. Il n'en restait plus que trois normalement, ensuite il pourrait rentrer au village. Il comptait bien donner le plus beau présent à sa compagne. Comme de partout, il y avait des avantages à être la femme du chef.

Hrpg : Le groupe concerné par le rp est le numéro 3, pour rappel c'est aussi bon pour les groupes 1 et 4
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Dim 10 Juil 2016 - 19:24

En arrivant au fond du Lac, Harmony vit quatre êtres de l'eau qui semblaient les chercher. Un des êtres portait un coffre, deux autres portaient des armes, sans doute pour protéger le dernier, de qui émanait une aura un peu plus distinguée. Ils étaient impressionnants et, pendant quelques secondes, la Serdaigle s'imagina vivre parmi eux, en tant qu'être de l'eau. Ça devait être une toute autre civilisation avec d'autres coutumes, d'autres façons de manger, de vivre.

Quand la brunette et ses amis arrivèrent au niveau des créatures aquatiques, celui qui semblait être le chef fit un signe à l'être qui portait le coffre. Il se tourna alors vers eux et montra des bijoux. Il s'approcha de chacun d'entre eux et de membres d'un autre groupe et passa un collier autour de leur cou avant de se reculer et d'ouvrir sa main, sans doute pour réclamer son présent. Mais Harmony était dans la lune. Elle était restée bloquée sur le collier qu'elle avait autour du cou qui était simple mais très beau.

C'était une sphère qui contenait un hippocampe séché et une algue. C'était élégant et le fait que ce cadeau venait des créatures de la mer se voyait clairement. Mais le temps qu'elle retrouve ses esprits, un troisième groupe était arrivé et le chef avait récupéré d'autres colliers pour aller les porter aux nouveaux élèves. Il ne restait qu'à offrir le bracelet à un un être qui portait une arme, celui portant le coffre ayant les mains prises.

Harmony s'avança alors, s'inclina légèrement en guise de respect - enfin pas très bien puisque sous l'eau c'était un peu difficile... - puis retira le bracelet de coquillages qu'elle portait et le tendit à la créature, voulant lui enfiler au poignet non occupé par l'arme tout comme le chef lui avait mit le collier autour du cou. Elle sourit, véritablement heureuse de faire connaissance avec ce peuple, puis retourna en face des créatures.

Elle ne savait pas si le chef la verrait mais elle lui adressa tout de même un sourire et une petite courbette en guise de remerciement avant de commencer à remonter vers la surface de l'eau.

A mi-chemin, elle s'arrêta et regarda une dernière fois les quatre créatures et les élèves qui faisaient des échanges avec eux. C'était une très belle expérience. Il faudrait qu'elle remercie Miss Blanchet pour lui avoir permis de faire ça. Un sourire aux lèvres, elle sortit finalement de l'eau. Heureusement pour elle, elle avait pensé à prendre une serviette pour se sécher suite à la baignade. Elle la sortit de son sac et s'enveloppa dedans. Elle était la première à être ressortie, elle avait donc encore un peu de temps avant que le cours reprenne.

Laissant son esprit divaguer, elle commença à rêver de la cité des Êtres de l'eau en regardant le Lac. Peut être qu'un jour elle pourrait y aller. Qui sait ?
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Kohane Werner, Dim 10 Juil 2016 - 19:57

Regard sceptique au bracelet qui pendouille devant mes yeux. Ce n'est pas le truc le plus extraordinaire que je n'ai jamais vu... De bric et de broc, quoi. En même temps, ce ne sont pas des pierres précieuses qu'on nous a demandé de chercher mais des cailloux et coquillages. Alors je suppose qu'on ne pouvait pas faire beaucoup mieux. J'espère juste que ça sera assez bien pour les créatures de l'eau. Qu'elles ne s'attendent quand même pas à recevoir la reine d'Angleterre !

- Franchement Kohane, tu n’aurais pas put me le dire avant !
La voix de Rachel me sort de ma contemplation. Son visage est fendu d'un large sourire qui dément le ton de réprimande qu'elle a pris. A mon tour, mes lèvres s'étirent.
-C'était plus drôle de te voir lancer un sort !
Rire. En fait, c'est surtout qu'au moment où elle l'a fait, je n'avais pas encore réalisé qu'elle transformait une branche en ficelle.

Zoey parait un peu galérer. Du moins, c'est cette idée qui nous traverse l'esprit alors que Rachel lui propose de l'aide. Pas de réponse ; la Lionne semble vouloir se dépatouiller toute seule. Une fière rouge-et-or autonome et indépendante !
Je souris à Rachel et d'un commun accord silencieux, nous restons dans notre coin, à guetter, au cas où Zoey change d'avis.

Le temps de vide est très court : déjà Miss Blanchet appelle à elle ses petits poussins d'élèves qui accourent comme ils peuvent sur leurs petites pattes fragiles.
Je me lève en même temps que mon amie et nous suivons le mouvement de foule. Ouais, des moutons de Panurge, et alors ?!

Tirant de son sac d'autres colliers et bracelets, la prof prend la parole :
Je regarde mon propre bracelet, suis tentée de l'échanger contre un de ceux-là, reposant bien tranquilles sur l'accoudoir. Mais non. Le mien a été fait de mes propres mains avec tout mon amour (si, si, je vous assure, avec mon amour). L'échanger contre un autre qui ne viendrait pas de moi serait une grossière erreur.

Continuant d'imiter mes camarades, je retire mon uniforme et dévoile le maillot simple, une pièce, couleur sombre, que j'ai pris soin de revêtir avant de partir. Voilà qui est fait ! Prêts pour le grand plongeon ? Of course !

- Vous allez rester en groupe, prendre vos bijoux. Je vous conseille de les mettre ou de bien les coincer pour ne pas les perdre en nageant. Il est bien sur interdit de mettre les bijoux dans vos maillots.
Youpiiiiii ! Je vais rester avec Rachel ! Pas besoin de chercher de nouveaux partenaires et surtout, je peux continuer d'avancer aux côtés de mon amie, alliée de guerre, soeur de coeur.
Au vu du visage de la Serpentarde, elle aussi parait contente de ce choix. Je lui fais un grand sourire. Je me sens totalement prête et relaxée. Si l'exercice se fait en compagnie de Rachel, rien ne peut être mieux !
Mes lèvres sont étirées en un sourire béat ou bêta, au choix.

J'écoute le reste du discours, toujours la joie au coeur. Comme quoi, un cours peut-être bien plus agréable quand on est avec un ou deux amis très chers qui bossent avec nous.
-Vous allez ensuite prendre une branchiflore, je ne vous cache pas que ce n'est pas la meilleure chose à manger, mais cela vous permettra de respirer sous l'eau.
Attends, là, elle a dit quoi ? Branchiflore ?! Mon visage se décompose.
"Oh non, pas encore de la branchiflore !" je supplie intérieurement, de façon bien inutile.
Je me rappelle très précisément ce frais dimanche matin d'hiver où Linoa et moi-même avons testé la branchiflore dans le lac. Et c'était beurk, beurk, beurk. J'avais dit avoir le courage de le faire pour cette expérience que nous souhaitions mener (et qui, d'ailleurs, n'avait pas été des plus tranquilles). Je n'avais pas pensé qu'il me faudrait un jour réessayer ce truc immonde !
Je fais un grimace de dégoût rien qu'à l'idée d'en avaler encore une autre. Mes tripes commencent à se tordre en se souvenant de ce goût et surtout cette texture visqueuse.

-Cependant, interdiction de vous amuser à vous éloigner pour explorer le lac. Si j'apprends qu'une personne fait ça, ce sera des points en moins pour l'ensemble du groupe et interdiction de participer à mon prochain cours.
Oups, j'ai raté un bout je crois...
Explorer le lac et retomber sur des strangulots ? Na merci, m'dame ! Vous en faites pas, je ferai le minimum demandé. J'irai pas plus loin.
- En vous trouvant face aux êtres de l'eau, vous allez devoir procéder à l'échanger, vous donnez vos bijoux, ils vous donneront quelque chose en retour prouvant que vous avez fait l'exercice. Dès que vous avez l'objet, vous remontez de suite pour me montrer ça. Tout le monde prend une branchiflore et à l'eau !

Ouaip, ouaip, à l'eau, à l'eau. Mais avant, avaler cet immonde truc. Mon Dieu !
Rachel pense visiblement la même chose : la grimace qu'elle affiche parle pour elle-même.
-Allez, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, l'encouragé-je. J'ai déjà essayé ce truc une fois, je suis toujours vivante !
"Mais pas pour longtemps..."

Malgré tout, je suis les instructions et me saisis d'une branchiflore.
Je l'observe sous toute les coutures. La plante semble me dire : allez, mange-moi ! Quoi ? T'as la trouille ? Tu l'as déjà fait, j'te rappelle. Mon Dieu, mon Dieu.
Cette fois, s'agit de ne pas faire la même bêtise que la dernière fois. Ne pas perdre trop de temps entre le moment où je la mâche et le moment où je me mets à l'eau. Sinon, je vais encore avoir l'impression que mes poumons vont éclater faute d'oxygène. Et comme tout poisson sur terre, je vais crever.

Allez, courage, courage, petite Kohane.
Tu l'as déjà fait, pourquoi ne le referais-tu pas ?
Ouais, allez, allez.
Inspire, expire.
Mets dans la bouche !
Non !
Quoi ?
Je ne suis pas assez proche de l'eau ! Je dois me rapprocher pour plonger directement et...
T'es nulle...

OK, cette fois, j'y vais. Je compte.
Un.
Inspire.
Deux.
Expire.
Trois.
Grimace.
Bah, tu manges pas ?
Si, si, j'vais manger !

Again. Je hais les branchiflores.
Un.
Inspire.
Deux.
Expire.
Trois.
Avale !

Mâche, mâche, mâche.
Grimace, grimace, grimace.
Mâche, mâche, mâche.
Plus vite tu mâcheras, plus vite tu l'avalera, plus vite ça sera fini.
En même temps que je mastique, je plonge dans le lac, histoire d'être dans l'eau quand commencera la transformation.

Et v'là qu'ça recommence ! Douleur intense alors que le branchies se développent, poussent à l'intérieur de moi. Toujours ce sentiment très étrange de changer complètement, modification de la nature. Femme, poisson, femme-poisson. Tout à la fois.
Je réfrène un râle alors que les branchies continuent leur poussée douloureuse. Allez, ça va passer. T'en fais pas.
Mes mains et mes pieds commencent doucement à se palmer. Ca, ça va. Moins éprouvant.

Je regarde mes membres se métamorphoser peu à peu. Le douleur se calme. J'ai le réflexe de vouloir reprendre ma respiration. Inspirer de l'oxygène !
Blocage. Rien ne vient. D'un seul coup, la douleur revient. Différente. Comme si mes poumons allaient exploser. Respire, respire. Tu vas mourir !
Idiote, c'est plus des poumons que t'as. C'est dans branchies ! Plonge, la tête la première !

Et.... floooop dans l'eau ! Ouf, j'ai l'impression de revivre. Vraiment. L'expression être comme un poisson dans l'eau prend soudainement tout son sens à mes yeux.
Rachel est déjà en place. Zoey ne tarde pas. Je leur adresse un sourire.

Mouvement de groupe. S'enfoncer dans le lac. Quelques brasses. Les palmes aident vraiment bien. Et une, et deux, et une, et deux. On y va, on y va ! A la conquête des créatures aquatiques !
Je jette un coup d'oeil à mon poignet pour m'assure que le bracelet est toujours là. C'est bon. Ouf. Prête pour la rencontre ! En espérant ne pas tomber sur des strangulots avant d'être trouvée par les créatures que nous voulons rencontrer...

Je me tourne vers mes deux coéquipières et leur fais un grand sourire à la fois encourageant et rassurant.
Tout va bien se passer.
Pour sûr.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Dim 10 Juil 2016 - 23:41

La partie de l'exercice pratique tant attendue par les élèves était enfin arrivée après de longues minutes de recherche dans le parc. En effet, la classe de miss Blanchet avait dû, durant une chasse au trésor organisée par la professeur, se mettre à chercher des petits cailloux percés et quelques coquillages qui auraient la possibilité d'être passé sur le bout de cordelette que miss Blanchet leur avait donné. Le groupe de Merry, composé de Lïnwe et Harmony, ainsi qu'elle même, avait finalement trouvé assez de composants pour faire trois jolis petits bracelets qui, elle l'espérait, plairaient sans doute aux créatures aquatiques. Néanmoins, la professeur avait prévu le coup pour ceux n'ayant pas terminé leur composition et avait elle-même ramenée quelques bijoux qu'elle avait finalement disposée sur l'accoudoir de son fauteuil pour les retardataires.

Mais heureusement pour le groupe de la rouquine, chacun avait terminé son bracelet à temps et n'avait pas eu besoin d'aller se servir chez la professeur qui avait tout de même été très gentille en ramenant ces quelques bijoux.

Et enfin, le moment du plongeon arriva. Préalablement, chaque élève dû prendre de la branchiflore, afin de pouvoir respirer sous l'eau. La sensation lorsqu'on la mangeait n'était pas très agréable, et les effets que cette plante procurait l'étaient encore moins. Mais la jolie rousse avait fait avec, sentant les branchies pousser sur ses joues ainsi que ses mains et ses pieds se palmant. Autre sensation assez étrange et peu agréable mais qui laissait la liberté aux élèves de rester sous l'eau autant de temps qu'ils le voulaient.

A leur tour, Lïnwe et Harmony plongèrent et cette dernière indiqua d'un signe bien connu des plongeurs que tout allait bien pour elle. La rouquine acquiesça, s'enfonçant à son tour dans l'eau en suivant la Serdaigle d'assez loin pour ne pas la déranger. Et enfin, le moment tant attendu arriver. Alors que Merry se trouvait dans l'eau, détendue, ne pensant à rien, elle remarqua que des personnes se dirigeaient vers les élèves ayant plongé. Enfin, des personnes. Des créatures aquatiques que la classe avait la chance de rencontrer.

Alors la rouge et or s'arrêta, en bougeant plus dans l'eau, stagnant à l'endroit où elle se trouvait. C'est là qu'elle vit l'une des créatures s'approcher d'elle assez lentement, peut être pour ne pas l'effrayer. La jeune fille pencha légèrement la tête lorsqu'elle sentit les mains palmées de la créature passer autour de son cou afin d'y accrocher le bijou qu'il lui avait lui même rapporté. En regardant de plus près avant qu'il ne lui mette, elle avait pu apercevoir une petite sphère, comportant un végétal ainsi qu'un petit hippocampe. Magnifique. La jeune fille le garderait précieusement et en prendrait bien soin.

A son tour, Merry sortit le collier qu'elle avait sur elle et le tendit dans les mains de l'une des créatures qui se trouvait un peu plus loin, la première étant repartie voir d'autres élèves. Lui adressant un gentil sourire, elle lui fit ensuite un petit coucou de la main pour lui dire au revoir et fit un signe de la tête pour le remercier de sa venue et de cet échange. Ce n'est qu'ensuite qu'elle commença à remonter, apercevant sa professeur un peu plus loin qui devait surveiller les échanges.

Remontant rapidement à la surface, la jeune fille sortit de l'eau, constatant que les effets de la branchiflore ne s'étaient pas encore atténués. Tant pis, ça passerait bien vite avant la fin du cours. Regardant autour d'elle, elle aperçu finalement Harmony qui était déjà remontée, emmitouflée dans une serviette. Récupérant à son tour la serviette qu'elle avait fourré dans son sac à la va-vite, elle la rejoint en posant sa serviette sur le dos et lui sourit en s'asseyant à côté d'elle.

- Il est joli leur bijou. Je suis fan, je vais le garder un moment !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant