AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 14
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Message par : Kohane Werner, Mar 3 Mai - 8:57

Je sentis la main de Rachel se poser sur ma cuisse, en un geste de réconfort. Je lui en fus reconnaissante. Je savais que je pouvais compter sur elle. Ca faisait du bien d'avoir comme ça un bras pour nous soutenir, une épaule sur laquelle pleurer un peu de temps en temps. C'était ça, les amis.

Et soudain, Rachel se leva de son pouf sous mon regard interrogateur. Elle s'accroupit à côté de moi et me prit dans ses bras. Un geste tendre. Chaleur corporelle. Amitié rassurante. Un peu de bonté dans ce monde de fou. Un peu de soutien dans cet univers qui part en vrille. Nouveau sourire de ma part. Merci. Un merci silencieux, mais qui semblait résonner si fort dans ma tête que j'avais l'impression que tous l'entendaient. Les poings qui cessent leur manège. Qui se stabilisent. Parce que là, en cet instant précis, j'ai le sentiment d'être en sécurité. D'être bien. Comme si, à deux, rien ne pouvait nous arriver.

- Je me suis inscrite à ce tournoi de duel entre élève…
commença la Serpentarde, tu m’aides à m’entraîner demain ?
Je la regardai, surprise. J'avais entendu parler de ce duel qui était organisé dans toute l'Angleterre et auquel les élèves pouvaient participer en combattant dans une section dirait-on junior. L'information était passée vaguement par mes oreilles mais je n'y avais pas fait attention. Ce n'était pas pour moi. Pas encore du moins. J'allais totalement me rétamer si je participais à un truc pareil. Alors je n'avais jamais imaginé que Rachel y participe. Elle qui m'avait assuré ne pas savoir se battre et ne pas vouloir se battre.
Je souris à cette information : elle avait donc décidé de voir ce qu'elle valait, ce qu'elle avait dans le ventre ? Premier pas vers ce qui nous attendait !

-Je ne savais pas que tu t'y étais inscrite, commentai-je, d'un ton un peu plus enthousiaste.
Ca y est. Les mauvais souvenirs de cette nuit semblaient s'être évaporés au moment même où Rachel m'avait prise dans ses bras. A présent, j'étais dans un autre état d'esprit. Avec plus d'entrain.
-Bien sûr, je veux bien m'entraîner avec toi ! Quand tu veux. Même après le cours, si on n'est pas trop fatiguées. Mais bon, je te préviens, je dois me situer à un niveau -20 question duel donc ce n'est pas avec moi que tu feras des progrès fulgurant.
Je lui adressai un petit clin d'oeil amical et complice. Le début d'une équipe de choc ! Qui donc a dit que les Gryffondors étaient les pires ennemis des Serpentards et vice-versa ? Pff... sottises !

Baissant de nouveau la voix, je repris :
-Si on se rend dans la Salle sur Demande, on devrait trouver l'essentiel pour un entraînement, non ?

Soudain, la voix de Miss Blanchet retentit :
- Nous sommes en cours monsieur Felagünd. En aucun cas j'ai dit que vous aviez l'autorisation de venir dans une telle tenue. Vous venez de faire perdre 10 points à votre maison pour manquement au reglement.
Je relevai la tête, regardant dans le direction du concerné. Un Gryffon que je me rappelais vaguement avoir servi aux Trois Balais. Et en effet, sa tenue de licorne était des plus.... inadaptée ? A mourir de rire ?
J'eus un air pincé, entre rigolade et colère. Rire de son pyjama qu'il avait eu le cran de ramener en cours. Et colère pour cette perte de points complètement idiote.

Je le regardai un moment, avant de constater que les remarques de la prof semblaient lui passer à des kilomètres au-dessus de la tête. Petit soupir de ma part. Ca promettait tout ça...!
Je regardai Rachel avec un mini sourire l'air de dire : Tu vois quel genre de Gryffons on a chez nous !
Du coin de l'oeil, je vis Miss Blanchet se lever et aller vers le Gryffondor. Un léger sourire flottait sur ses lèvres. Ouh, ça ne sentait pas bon. Qu'un prof sourit lorsqu'un élève se contre-fout de ses réprimandes... c'était qu'elle avait décidément une idée derrière la tête. Attentive, je suivis ce qu'elle lui dit :
- Seriez-vous sourd ? J'ai demandé à ce que vous soyez en uniforme, pas dans un tel accoutrement. Si vous ne voulez pas être exclu de mon cours, je vous conseille vivement de retourner dans votre dortoir et de changer votre tenue pour un uniforme reglementaire. Je serais vous je ferais ça très rapidement ou il pourrait arriver malheur à votre tenue.

Je tournai vers Rachel un visage plein de suspense.
-A ton avis, que va-t-il se passer ? demandai-je à voix basse, comme si nous nous retrouvions devant un feuilleton télévisé Moldu.
Mes pensées noires étaient désormais loin. Et pour la première fois depuis cette terrible nuit, mes poings avaient cessé de se crisper, décrisper. A croire que la présence de la Serpentarde suffisait à me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 3 Mai - 11:07

Spoiler:

Le monde bougeait trop vite pour Rachel. On cligne des yeux et hop ! Tout par en vrille. C’est ce qu’il lui était arrivé aux Trois Balais, à Pré-Au-Lard et au Chaudron Baveur. Et personne ne semblait épargner, pas même les élèves. Encore moins les élèves !

- Bonjour, je vais surement me répéter plusieurs fois. J'ai dit de prendre en maillot, pas de vous présenter en cours qu'avec ça. C'est pour plus tard qu'il faudra l'avoir. Vous pouvez donc remettre vos habits.

Rachel tourna la tête, se concentra plutôt sur Kohane, l’herbe, le vent, le lac que sur ces camarades. Elle était néanmoins heureuse de constater que ce n’était pas elle qui devenait folle. Personnellement jamais elle n’aurait eu le cran de se pointer en maillot, quand bien même il y avait une baignade au programme.

-Je ne savais pas que tu t'y étais inscrite, commenta la rouge, l’air un peu plus motiver qu’il y a quelques secondes.

Quand on vous dit qu’elle est plus forte ! C’était sans doute pour ce genre de chose que Rachel aimait s’entourer de ses ennemis naturels, les gryffondors. Ils avaient le courage qu’elle-même n’avait pas, la force morale qu’il lui manquait indubitablement et l’énergie nécessaire pour la rebooster.

-Bien sûr, je veux bien m'entraîner avec toi ! Quand tu veux. Même après le cours, si on n'est pas trop fatiguées. Mais bon, je te préviens, je dois me situer à un niveau -20 questions duelles donc ce n'est pas avec moi que tu feras des progrès fulgurant.

Petit clin d’œil qui fut accueillit par un petit sourire. Aucune chance que Rachel ait un meilleur niveau, d’ailleurs elle doutait même être sélectionnée. Néanmoins elle en parlait aujourd’hui à Kohane pour lui faire penser à autre chose, mais la vérité c’est qu’elle regrettait déjà son coup de tête. Un retournement de veste fulgurant pour elle qui détestait toute sorte de violence. Mais pouvait-on vraiment comparer un duel d’étudiant, encadré par des règles strict qu’à une guerre face à des adultes sans scrupules ? Il n’y avait rien à voir, c’est pourquoi le premier ne posait presque pas de problème morale à la verte. Selon elle, inciter les élèves au combat n’était sans doute pas la meilleure des… leçons de vie.

-Si on se rend dans la Salle sur Demande, on devrait trouver l'essentiel pour un entraînement, non ?

Euh… oui, mais pas le temps de répondre. Blanchet n’était pas restée silencieuse bien longtemps, attirant de nouveau l’attention de la dernière année, peut-être même plus que la première fois.

- Nous sommes en cours monsieur Felagünd. En aucun cas j'ai dit que vous aviez l'autorisation de venir dans une telle tenue. Vous venez de faire perdre 10 points à votre maison pour manquement au règlement.

La brune tourna vivement la tête pour découvrir… une licorne ? What the f… ? Rachel n’avait pas vu la majorité arriver, comme souvent elle s’était concentrée sur ses idées noires et sur la professeure, juste histoire de ne pas avoir d’ennuis. Mais une licorne… Quand on vous dit que tout par en vrille, surtout les élèves ! Déjà en métamorphose avec Evan il y avait eu des turbulences. En défenses contre les forces du mal on leur avait demandé d’aller déranger un autre cours… Nan, rien ne sort jamais de l’ordinaire à Poudlard !

Rachel reconnu facilement le petit jeune à la licorne. Il venait souvent en cours, semblait assidu et motiver, mais quelle tête à claque ! C’était peut-être sa propre rancœur au vu de ce qu’il s’était passé entre eu en cours –ou plutôt entre la classe tout entière et elle –mais elle ne le supportait que difficilement.

Encore une fois, Rachel retourna à ses affaires, attendant comme tout le monde que le cours ne commence. Au vu des places encore libre, il ne devait plus manquer grand monde, non ?

- La salle sur demande ? Je n’ai jamais réussi à la faire s’ouvrir.

En même temps elle n’avait jamais essayé non plus donc bon… Au moins elle savait où elle était. Peut-être. Pas sûr. Cependant l’idée de Kohane était bonne. Là-bas il y aurait des cibles, personne pour venir les interrompre et… qui sait ? Peut-être même un professeur de duel. Bah quoi ? La salle sur demande contient toujours ce dont on a besoin non ?

- Seriez-vous sourd ? J'ai demandé à ce que vous soyez en uniforme, pas dans un tel accoutrement. Si vous ne voulez pas être exclu de mon cours, je vous conseille vivement de retourner dans votre dortoir et de changer votre tenue pour un uniforme réglementaire. Je serais vous je ferais ça très rapidement ou il pourrait arriver malheur à votre tenue.

Encore une fois, la verte se tourna. Ce n’était pas bientôt fini tout ce crique, sérieux ? Rachel leva les yeux au ciel. « Pff, quel c*n celui-là ». Heureusement qu’il n’était pas dans sa maison, d’ailleurs la brune eu une triste pensée en faveur de Kohane, qui elle, allait devoir rattraper ses bêtises. Bah oui, même uniforme quoi. Néanmoins elle semblait plus amusée de la situation que contrarié, ce qui était déjà une bonne chose vu la conversation qu’elle avait eu juste avant.

-A ton avis, que va-t-il se passer ?  

Son entrain faisait plaisir à voir, mais néanmoins incapable d’en montrer autant pour le moment, Rachel se contenta d’hausser les épaules. Qui sait, peut-être allait-il se retrouver transformé en une vraie licorne pour le reste de ses jours ? Pas sûr que ses parents apprécient l’idée…

Dernière édition par Rachel Pasca le Mar 10 Mai - 7:59, édité 1 fois
Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alice Grant, Mar 3 Mai - 11:28

La voie de la professeur interrompit ses pensées.
- Bonjour, je vais surement me répéter plusieurs fois. J'ai dit de prendre en maillot, pas de vous présenter en cours qu'avec ça. C'est pour plus tard qu'il faudra l'avoir. Vous pouvez donc remettre vos habits.
Oups! C'est vrai que beaucoup -peut-être même tout le monde- était arrivé en maillot de bain, avec seulement sa cape par-dessus. heureusement qu'Alice avait prévu des vêtements de rechange après la baignade -qui, elle s'en doutait, n'avait pas pour but de les faire barboter-. Aussi enfila-t-elle rapidement par-dessus son maillot l'uniforme de Poudlard, le plus léger, même si, par une telle chaleur, elle aurait préféré rester comme ça. Quand elle se rassit sur le pouf, Keira lui dit sur le ton de la rigolade:
- Je crois que c'est une des premières fois qu'on se revoit dans des circonstances tout à fait calmes depuis la fois où on s'est rencontrées dans le Poudlard Express...
La serdaigle sourit et répondit sur le même ton:
-Oui, t'as raison. J'y pensais justement. Pour une fois, sans adrénaline, on devrait survivre...
Même si elle se dit que, peut-être, des créatures dangereuses pouvaient habiter le Lac de Poudlard. enfin, quand elle s'était baigné ici, elles ne s'étaient pas manifestées. Et puis, c'était pas un cours de Défense Contre les Forces du Mal. Enfin, ce ne serait pas étonnant qu'il y ait quand même des dangers, car, dans cette école, avec le Saule Cogneur et ses envies de meurtre, des escaliers farceurs -un peu trop- et des profs parfois effrayants -là aussi, un peu trop-, ils ne se seraient sûrement pas gênés pour laisser un Lac avec des créatures marines déconseillées pour la survie.
Mais bon, si c'était le cas, la baignade serait interdite. Et là, ils allaient le faire en cours. Ca ne lui déplaisait pas de ne pas devoir courir. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne ferait pas de gaffes.
Elle vérifia machinalement que la montre de son père était toujours présente dans son sac. Oui, elle y était bien. Qu'est-ce que tu crois? pensa-t-elle. Elle va pas s'envoler! Ben justement, ici, tout pouvait arriver. Vivre une partie de son temps parmi les moldus, car son père l'était et sa mère en avait gardé certaines traditions, et puis elle habitait en France au milieu d'eux, était vraiment plus reposant, même si sa mère la menait bien souvent visiter des ruines "pas tout à fait inhabitées", ou bien des temples: "pas si sûrs en fait" durant ses vacances. Mais bon, ça ne la dérangeait pas au contraire, poursuivre les recherches de son père et passer du temps avec sa mère lui faisait du bien.
Et puis, elle était à moitié moldue, et elle en était fière, sa mère disait souvent qu'elle faisait partie des gens capables de faire le lien entre les deux mondes.
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Mar 3 Mai - 14:07

Je regarde la Professeur s'en prendre au Gryffondor. Je la regarde, mais je ne reste tout de même pas de marbre avec ses durs mots. Je ne peux me résigner à laisser passer mon empathie qui me dicte la conduite à suivre, alors je fouille grandement mon sac préalablement ensorcelé par un sortilège d'extension, j'y retrouve mes habits de rechange. Comme me sermonne souvent ma mère ; ''N'oublie jamais d'avoir avec toi des habits de rechange quoi qu'il arrive et ton carnet violet'' Je ne me pencherai pas plus sur le carnet qui contient des secrets de la famille Queen. Enfin, je me racle la gorge et appelle le jeune Gryffondor.

- Lïnwe !

Je prends une petite pause, mirant les autres dans un questionnement profond ou pas... L'indifférence, ça m'outre. Et sans opacité, je tends au Gryffondor mes habits de rechange, une robe de sorcier, sobre d'un noir et quelques rayures jaunes laissant un paraître un discret blason sur le manche droit. L'emblème de Poufsouffle.

- Tu peux prendre mon rechange. Laissé-je filer avec un sourire sincère. Peu importe qu'il soit d'une autre maison ou non, on ne laisse pas tomber un élève.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mar 3 Mai - 15:12

Merry enfilait tout juste sa robe de sorcière par dessus son uniforme d'écolière de Poudlard. Un maillot de bain une pièce rouge, à l'effigie de sa maison était posé dans son sac en bandoulière, accompagné de son manuel pour son prochain cours, et de quelques feuilles. Les cheveux bien attachés en un beau chignon pour se rendre dehors et mettre au soleil sa nuque et son cou pâle comme la porcelaine, la rouquine enfila ensuite ses chaussures avant de sortir de la tour de Gryffondor pour se rendre dans le parc et plus précisément au bord du lac, là où la professeur avait prévu de faire son cours. Et c'était sans doute à cause de cela que les maillots de bain avaient été demandés. Une petite baignade avec des créatures aquatiques, c'était pas mal ! Du moment qu'elles n'étaient pas méchantes...

La jolie rousse aperçu au loin des poufs déposés au sol pour l'occasion. C'était plutôt chouette tout ça ! Ils allaient pouvoir s'installer confortablement pour ce cours-ci, bien qu'ils devraient y mettre du leur pour la partie pratique sans doute, et se jeter à l'eau dans les deux sens du terme. Mais pour le moment, la rouge et or devait choisir une place. Elle salua dans un premier temps sa professeur, et c'est sans s'attarder que la lionne rejoignit son camarade de maison, Lïnwe, avec qui elle avait décidé de passer le cours aujourd'hui.

- Salut Lin ! La forme ?

Lïnwe est déjà revenu habillé convenablement à l'arrivée de Merry.

Dernière édition par Merry K. Harper le Mer 4 Mai - 15:28, édité 1 fois
Amy Stones
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Stones, Mar 3 Mai - 15:29

Quelques instants après son arrivée, une foule d'élèves se joignit au cour. Amy était perdue dans ses pensées. Elle se demandais encore et toujours à quoi ressemblerait ce cours. Soudain, la voix du professeur s'éleva, demandant aux jeunes de remettre leur tenue. La rouquine remit donc sa jupe et son tee-shirt.

Elle observait du coin de l'œil tous les autres élèves. Certains, elle les avait croisé. D'autres lui été totalement inconnus... Chacun avait l'air de connaitre au moins une personne dans ce cours. C'est là que l'a descente ressentit le fait qu'elle était nouvelle. Il n'y avait personne qui s'adressait à elle. La jaune et noir commença donc à observer le lac et l'horizon, suivant d'une oreille l'arrivée des derniers élèves.

À un moment, Miss Blanchet réprimanda un élevé qui apparemment, n'avait pas de tenu correcte. Nel, le préfet de sa maison lui proposa alors de lui prêter sa tenue de rechange. À ce moment là, Amy prit conscience que tout ce qui était écrit dans les livres qu'elle avait lu sur Poudlard auparavant avait totalement changé. Les maison semblaient mieux s'entendre. Allant même parfois jusqu'à s'aider.

La jeune fille repartit dans ses pensées. Quelques élèves encore arrivèrent. La rousse ne savait pas s'il manquait du monde ou non. Cependant, elle fut à partir de ce moment plus attentive à ce qu'il se passait.
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Mar 3 Mai - 16:13

LA de Lïnwe donné

Après s'être assise à côté de Lïnwe, Harmony regarda sa tenue. Il portait un pyjama licorne dont la capuche, qu'il avait rebattu sur sa tête, comportait la corne. Il lui sourit puis répondit :

- Hey. Comme une licorne ! Et toi, tu vas bien depuis la dernière fois ?

La Serdaigle pouffa de rire. Un mix entre sa tenue très folklorique et ce qu'il venait de dire a priori... Ça n'était pas pour rien que le garçon était son meilleur ami ! Il savait la faire rire et casser son comportement un peu trop scolaire quand il le fallait. Les yeux pétillants de joie, elle répliqua d'un voix amusée :

- Très bien ! Jolie tenue au passage !
Mais pas très adaptée pour un cours, si ?
continua-t-elle avec un grand sourire taquin.

Quelques secondes après qu'elle ait dit ça, Miss Blanchet mit ses lunettes de soleil sur sa tête et se leva en poussant les affaires qui étaient autour d'elle. Elle se dirigea alors vers les deux amis, un air contrarié sur le visage et dit :

- Nous sommes en cours monsieur Felagünd. En aucun cas j'ai dit que vous aviez l'autorisation de venir dans une telle tenue. Vous venez de faire perdre 10 points à votre maison pour manquement au règlement.
Comme je l'ai déjà dit aux premiers arrivants, j'attendais de vous voir en uniforme et non pas avec vos maillots qui serviront plus tard dans le cours. Je vous serais grès de vous rhabiller, si vous n'avez rien à vous mettre sur le dos, vous pouvez encore retourner à vos dortoirs en allant vite.
continua-t-elle en s'adressant à toute la classe.

Sur ces paroles, la professeure retourna à sa place. Harmony regarda Lïnwe avec une moue désolée. Certes, la tenue n'était vraiment pas adaptée aux cours mais enlever 10 points à Gryffondor pour ça, ça ne devait pas beaucoup plaire au Gryffon. Cependant, elle soupira de soulagement en se disant qu'elle avait bien fait de passer son uniforme par-dessus son maillot de bain. Elle était donc tranquille.

Regardant autour d'elle, la Bleu et Bronze remarqua qu'un Serdaigle qu'elle avait déjà croisé à un cours lui faisait un hochement de tête. Elle répondit par un signe de la main, un petit sourire collé sur le visage puis son sourire s'élargit lorsqu'elle vit que sa grande-sœur de cœur, Jade, arrivait. Celle-ci fit un salut général auquel la Serdaigle répondit mais quelque chose vint mettre de l'ombre au tableau.

Nel, un élève de Poufsouffle qui avait déjà provoqué des problèmes en cours de DCFM, venait de demander au garçon qui venait de saluer la brunette, Riri, si c'est lui qu'il regardait comme ça. Ça sentait les problèmes, surtout que le garçon semblait ne pas en avoir grand chose à faire... Heureusement pour tous, Jade s'interposa en disant à son camarade qu'il n'était pas nécessaire de s'énerver et celui-ci se calma. Ouf, un incident d'évité.

Mais la non-réaction de Lïnwe par rapport à la remarque que la professeure de SACM venait de lui faire, sachant qu'il était resté sur le pouf à ses côtés, sembla l'énerver puisque celle-ci se releva et, avec un léger sourire, annonça :

- Seriez-vous sourd ? J'ai demandé à ce que vous soyez en uniforme, pas dans un tel accoutrement. Si vous ne voulez pas être exclu de mon cours, je vous conseille vivement de retourner dans votre dortoir et de changer votre tenue pour un uniforme reglementaire. Je serais vous je ferais ça très rapidement ou il pourrait arriver malheur à votre tenue.

Harmony grimaça. Elle n'avait aucune envie que son ami soit exclu de cours mais répondre à Miss Blanchet n'était pas une option. Elle ne tenait pas du tout à se faire virer de cours pour défendre son ami. Restait plus qu'à le convaincre d'aller se changer... Avant même qu'elle n'ait pu dire la moindre parole, Nel appela Lïnwe et lui tendit un uniforme en expliquant avec un sourire :

- Lïnwe !
Tu peux prendre mon rechange.

C'était une option. Mettre l'habit de rechange d'un camarade. Harmony sourit au Poufsouffle puis se reconcentra sur ce qui sa passait autour d'elle, tandis que le Gryffon passait les vêtements que Nel lui avait passé. Le cours n'était même pas commencé que déjà une montagne de choses s'étaient passées. Cet après-midi promettait d'être riche en émotions ! Une voix arriva alors à ses oreilles, la coupant dans ses pensées :

- Salut Lin ! La forme ?

Oh ! Une Gryffondor ! Harmony l'avait croisé à de nombreux cours mais n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. Normal, d'habitude elle était souvent fourrée avec Nel et ils n'était pas souvent au premier rang, contrairement à la Bleu et Bronze. Enfin là, elle semblait l'avoir ignoré. Normal si elle ne la connaissait pas mais bon, elle était tout de même assise à côté de Lïnwe... Tournant son regard vers elle, elle ne fit pourtant aucun commentaire et attendit juste la réponse de son meilleur ami.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mer 4 Mai - 4:26

Merci à Nel pour sa proposition et
Faites attention à mon LA j'ai eu l'impression de me faire f*ck un peu.

Voilà que la professeur revenait à la charge, soufflant comme un bœuf, et aussi rancunière qu'un taureau dans sa corrida. Celui-ci n'était ni piqué ni blessé. Plutôt piqué à vif, il voyait rouge. Aussi, le petit sourire sadique au coin des lèvres faisait légèrement peur. Manquait plus que les cornes, les vraies et c'était parfait. « Seriez-vous sourd ? J'ai demandé à ce que vous soyez en uniforme, pas dans un tel accoutrement. Si vous ne voulez pas être exclu de mon cours, je vous conseille vivement de retourner dans votre dortoir et de changer votre tenue pour un uniforme réglementaire. Je serais vous je ferais ça très rapidement ou il pourrait arriver malheur à votre tenue. » C'est vrai que, le boulet qu'il était, il avait oublié de garder ses habits dans son sac. Il n'avait pris que le minimum vital, c'est à dire serviette, parchemin et plume. Il ne se sentait pas non plus de faire l'aller-retour dans sa salle commune, avec ça, il louperait la moitié du cours. C'était pas tip top.

Mais bon là, il avait pas vraiment le choix. Ce n'est pas comme Horace, Rodrigue ou encore Romeo. Le dilemme, il est noyé dans le Lac Noir. Y'en a pas, y'en a plus. Le truc, c'est qu'il en avait rien à battre des menaces qu'elle pouvait lui faire. Avec son insigne d'Elite, il avait la priorité, il pouvait griller tous les feux tant qu'il restait conforme à Koko. Présentement, le badge était à double-tranchant. Un boomerang qui revient t'casser quelques dents la seconde d'après. Il ne pouvait pas se permettre de perdre les privilèges qu'il avait acquis.

Déçu du professeur qui n'aimait pas son pyjamas, il se leva, prêt à revenir dans la tour de Gryffondor pour s'habiller convenablement. Limite, il aurait pu faire appel au Magicobus mais il était dans l'incapacité de circuler dans l'enceinte du château. Et là, c'est le strike. Un élève de Poufsouffle, plus âgé que lui et portant un « P » sur son uniforme lui proposa poufsoufflement de lui passer son vêtement de rechange. Qui se baladait avec un rechange, sans déconner ?

« Lïnwe ! Tu peux prendre mon rechange. » lâcha-t-il accompagné d'un sourire. La première question était de savoir si il se foutait de sa gueule. Le Felagünd le regarda d'abord incrédule face à cette interruption. Seule Harmony aurait pu l'entendre murmurer « J'vais pas mettre... ça ? » Il tourna la tête vers son professeur et regarda une nouvelle fois son camarade (Nel). Un pas en avant.

« Merci. » dit-il en prenant l'uniforme jaune et noir. Telle une poupée qu'on habille, qu'on déshabille et qu'on rhabille, Lïnwe se changea. En vue de son âge, les manches étaient trop larges et la robe un peu trop longue mais ça ferait l'affaire pour un cours. Le plus désagréable sûrement étaient les couleurs. On ne se faisait jamais au jaune, c'est ce que lui avait dit son ami Sam. Mais si ça lui valait la peine de rester dans le cours, de ne pas se faire voir dans le bureau du Directeur et de ne pas perdre de points supplémentaires à sa maison, il était preneur.

Il se rassit, tandis que la belle attrapeuse de sa maison venait le rejoindre de l'autre côté. « Salut Lin ! La forme ? » Le lionceau regarda son uniforme et répliqua de suite la phrase qu'on aime tant : « Ce n'est pas du tout ce que tu crois... On peut dire ça... Et toi ? »
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Mer 4 Mai - 9:28

_Bon, bah espérons que ça fonctionne, souffla la jeune fille.

La première année était dans son dortoir vide et faisait face à son reflet devant une immense psyché. Elle était seulement habillée d'un maillot de bain rouge et noir. Elle tenait ses longs cheveux ébène d'une main et se tournait et se retournait, s'inspectant de tout côté. Pourquoi avait-il fallu que sa professeure de soin aux créatures magiques leur fasse un cours sur les créatures aquatiques ? Enfin, surtout pourquoi aller plonger dans le lac ? Elle ne pouvait pas leur faire un cours sur les licornes ? Rose passa sa main libre sur son cou. Sa peau basanée était parfaitement lisse au reflet du miroir mais au contact de ses doigts fins elle la sentit. La cicatrice qui lui barrait une grande partie de son dos dansait jusqu'à la naissance de son cou. La Serpentarde ne voulait absolument pas que quelqu'un remarque cette horrible marque. Elle apporterait forcément des questions et elle n'avait aucune envie de s'étaler sur ce sujet. C'était pour ça qu'elle s'habituait à lancer un #Aelusionem sur son dos. C'était devenu presque banal mais là elle avait peur que le sort disparaisse au pire des moments. Lorsqu'elle était en cours normal elle avait ses vêtements et ses cheveux pour la dissimuler assez longtemps avant qu'elle puisse relancer le sort de façon discrète. Là, si le sort lâchait, tous les élèves qui participaient au cours verraient la terrible cicatrice. Rose inspira fort et lâcha ses cheveux. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir. Ses yeux bleus s'observèrent puis la jeune fille se détourna.

Il fallait qu'elle se prépare maintenant sinon elle serait encore la dernière arrivée. Le jour où elle arriverait la première en cours sera un vrai miracle. La jeune fille récupéra sur son lit une chemise et sa jupe noire qu'elle se dépêcha à revêtir. Elle rajouta sa robe de sorcier et enfila ses chaussures. Un dernier regard inquiet au miroir et elle s'empara de son sac à bandoulière pour enfin sortir du dortoir. Une sorte de stresse commença à s'emparer de la première année et ses doigts crispés maintenaient son sac. Le point positif était qu'au moins elle ne se perdrait pas dans les dédales de couloirs du château. Ok, elle se perdrait peut-être dans le parc mais pas dans le château. Une fois dehors elle sentit le doux soleil lui caresser le visage. Elle ferma les yeux et resta figée quelques instants, s'imprégnant de la chaleur. *Allez, arrête de déprimer. Tu adores nager et il fait beau donc tu ne vas pas mourir de froid. Ça va être un bon cours. Et maintenant on sourit ! *

La vert et argent descendit et remarqua un petit groupe d'élèves assis sur des poufs. Rose les observa de loin vérifiant qu'il s'agissait bien de sa classe. Parmi eux elle remarqua alors sa professeure, miss Blanchet. Bon, au moins elle était au bon endroit. Elle souffla et se para de son joli sourire pour se rapprocher du groupe. Une fois arrivée à leur niveau elle salua joyeusement sa professeure :

_Bonjour miss !

Elle traversa le groupe et s'affala à côté d'un pouf. Elle préférait sincèrement être sur l'herbe. Pourquoi... Euh... elle voulait se sentir au plus proche de la nature ? Ouais... Non elle n'en avait aucune idée mais bon, là elle était sur le sol et se sentait bien. Elle retira son sac et le plaça à ses côtés avant de faire un peu plus attention à ceux avec qui elle était. Elle reconnut quelques élèves avec lesquels elle avait déjà eu cours comme la Pasca, Merry ou encore Lïnwe. Soudain son regard s'arrêta sur un Pouffy qui lui rappelait un peu trop de mauvaises choses (Henry). Elle ne connaissait toujours pas son nom mais se souvenait parfaitement de la façon dont il avait failli l'étrangler avec sa cravate. Et bien ça allait être marrant. Petit rappel pour plus tard, ne pas nager à ses côtés. Il ne fallait pas qu'elle y pense trop. Elle ramena son attention sur la professeure et attendit que le cours commence.
Zoey Delune
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Zoey Delune, Mer 4 Mai - 11:58

Zoey courait dans les couloirs. Enfin, elle ne courait pas vraiment, en tout cas, pas de la même manière que les premières années qui s'essouflaient parce qu'il avait peur du leger retard qu'ils auraient en cour de potion.

De toute façon, même lors de sa première année à elle, la Delune ne s'était jamais comporté comme ses camarades. Elle avait eu très peu de points commun avec eux.

Or ,aujourd'hui, l'une de ces rares situation se présenta, car elle était un peu en retard à son premier cour de soin aux créatures magiques de l'année, la faute à un essai de sortilège qui avait mal tourné et qu'elle avait du réparer.
C'est pourquoi elle marchait d'un pas rapide en direction du lac, ou se tenait la séance.

On lui avait demandé de se munir d'un maillot de bain, chose qu'elle n'avait que très rarement mis dernièrement, et qu'elle avait du commander en quatrième vitesse. Elle l'avait enfilé sous sa robe de sorcier s'était promis de ne retirer ses vêtements que si s'était véritablement nécessaire.

La professeur avait aussi demandé de ne pas manger trop à midi, mais la jeune fille avait ignoré cette information, étant peu gourmande, sauf quand il s'agissait de sucreries.

Zoey arriva enfin aux abords du lac ou il y'avait une foule d'autres élèves. Elle fut soulagée que le cours n'ai pas commencé sans elle, mais ne le laissa pas paraître.

Il y'avait plusieurs élèves déjà en maillot de bain, mais d'après ce qu'elle entendit, il ne fallait pas le mettre pour aujourd'hui.

La Delune repéra plusieurs quelques élèves de sa maison et des têtes vaguement familière qu'elle avait déjà du croiser au détour d'un couloir, mais elle vit plus particulièrement Linwe Felagund, qui s'était ramené au cour vétu d'un pyjama licorne, qui avait fait predre 10 points à Gryffondor.

Zoey hésita entre rire ou soupirer pour cette perte ridicule, et se contenta finalement de ne rien dire.
La Delune s'approcha de la professeur et la salua, c'était la moindre des choses.

- Bonjour, professeur.

La rouge et or remarqua seulement que des poufs ayant l'air hyper confortables étaient disposés un peu partout, et l'irrésistible envie d'aller s'affaler sur l'un d'eux la prit.
Malheureusement, la plupart étaient occupés ou à côté de personnes qu'elle ne connaissait pas.

Aller, c'est bon, t'es Zoey Delune, tu vas pas faire ta timide!

Elle repéra un pouf près d'une Serpentard dont elle avait un vague souvenir, et s'en approcha. Cette dernière était en pleine discussion avec une fille de sa maison.

Zoey hésita entre demander avant, ou s'asseoir sans rien dire. Son mauvais caractère optait pour la seconde solution, mais après une seconde d'hésitation, elle préféra choisir la première, on ne savait jamais ce que les gens avait derrière la tête.

- Euh salut. Ce pouf est libre ou vous attendez quelqu'un?
Henry Harrington
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Henry Harrington, Mer 4 Mai - 13:16

- Comme je l'ai déjà dit aux premiers arrivants, j'attendais de vous voir en uniforme et non pas avec vos maillots qui serviront plus tard dans le cours. Je vous serais grès de vous rhabiller, si vous n'avez rien à vous mettre sur le dos, vous pouvez encore retourner à vos dortoirs en allant vite.

Maudit ! Quel ascenseur émotionnel ! Le cours s’annonçait tout de suite moins palpitant. Pire, Henry avait la flemme de se relever et retourner au dortoir passer des vêtements…

Pfff.

Oh ! Brillante idée ! Lancer un Accio sur son uniforme !

Non. En fait, non. Mauvaise idée. Il suffirait que l’Accio s’exerce sur le mauvais uniforme… Ou sur une personne en train de le porter… Ou sur l'uniforme de tous les élèves de Poudlard... Et puis… Un Accio de si loin…

Re-Pfff.

Pensée désespérée de celui qui ne voulait pas se lever.

Henry laissa ses affaires de prise de note à sa place pour ne pas s’en encombrer. Il se releva et en repartant s’aperçut de la présence de la jeune serpentarde qu’il avait légèrement rudoyée l’autre jour… Encore une bonne nouvelle dit donc.

Bref. Ni une, ni deux, Henry reparti exécuter la demande de sa professeure et revint s’asseoir à sa place après sa courte escapade au dortoir. Ses affaires étaient toujours là. Il avait gardé sa cape, mais ne la portait pas sur lui (il faisait trop chaud pour cela, l’uniforme suffisait)… Elle pouvait toujours servir pour se changer.
Riri Vacuitas
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Mer 4 Mai - 13:45

Je regardais le Poufsouffle se calmer. Quel personne susceptible … Ce Nel n'était sûrement pas le seul à être comme ça. Au moins quand j'avais fais perdre des points, j'avais réussis à me faire pardonner en en faisant regagner. C'était le minimum à faire. Quelqu'un me serre la main, ça me sors de mes pensées. Erundil. Il entame une conversation des plus basique, mais d'un autre coté nous ne nous connaissons pas vraiment.

« Ce cours est l'un de mes préférés. »

Il ne me regarde pas en disant cela, mais je sais qu'il me parle. Il m'arrive régulièrement de regarder ailleurs quand je parle. Je l'avais fais en regardant le ciel étoilé la nuit où nous avons discuté. Je ne peux donc pas lui en vouloir, et encore une fois, je note une ressemblance entre nos deux personnalité. Son regard se mêle aux miens, ils s’entrechoquent.

« Je me sens parfois plus proche des autres espèces que de la nôtre. Ils vivent plus simplement, pour la plupart. Je leur accorde plus d'intérêt, à eux et à leurs vies, qu'aux embrouilles des sorciers qui sévissent un peu partout dans le monde. »

Une légère brise passe. Je ne peux que lui donner raison sur cette pensée. Qu'est-ce que je pourrais rajouter ? Rien du tout. Je lui accorde donc d'un hochement de tête. Son regard se perd ailleurs, j'essaye de le suivre, pour une fois je ne m'en fou pas. Il regarde la prof. Il lâche une question pendant qu'il la regarde. Cette fois-ci je doute un peux sur le destinataire de cette question. Il peut aussi bien s'adresser à moi, comme il peut s'adresser à la prof sans qu'elle ne l'entende. Je prend malgré tout le paris et lui réponds quand il me regarde de nouveau.

« Mon existence ? Aussi insignifiante que celle des autres ici présent. J'essaye d’exister, de faire partis de la réalité. Mais comme tu l'as dis, je ne vis que pour moi, et ma petite sœur peut être. J'essaye de devenir meilleur, pour peut être changer le monde, dans un sens ou dans l'autre. Peut être que nous avons plus de poids que ce que nous pensons ? »

Mes yeux passaient des siens, au décors, pour revenir dans les siens et repartir dans le décors. Ils n'étaient pas fixe, comme-ci qu'ils cherchaient les réponses ailleurs. Comme-ci qu'ils voulaient fuir cette réalité, cette vie. A peine ma réponse fut-elle donnée que la prof s'exclama. [ HRPG : Je ne suis peut être pas censé entendre cela puisque tu le place avant mon « bonjour » dans ton RP, mais comme Riri est en maillot, disons qu'il entend ].

« Nous sommes en cours monsieur Felagünd. En aucun cas j'ai dit que vous aviez l'autorisation de venir dans une telle tenue. Vous venez de faire perdre 10 points à votre maison pour manquement au règlement. Comme je l'ai déjà dit aux premiers arrivants, j'attendais de vous voir en uniforme et non pas avec vos maillots qui serviront plus tard dans le cours. Je vous serais grès de vous rhabiller, si vous n'avez rien à vous mettre sur le dos, vous pouvez encore retourner à vos dortoirs en allant vite. »

* Tiens, un autre qui fait perdre des points à sa maison, Lïnwe  … Encore un qui cherche juste à être remarqué et à faire parler de lui. Peut être qu'il est de la même trempe que Nel *

J'étais également concerné par ce que la prof venait de dire. Ni une, ni deux, je me relève et pars en direction du château, d'un pas pressé quand même. Je croise des élèves, oui en dehors des cours. Monte les escaliers de la tour, j'espère m'en sortir avec des jambes très musclé à la fin. Une énigme pour rentrer dans le dortoirs. Je la résous évidemment et je rentre. Je cours jusqu'à mon dortoirs, me change, met le maillot dans le sac. Je me sens nettement mieux. Puis je repars. Je redescend tout les escaliers, ressors du château, retourne prêt du lac, et m'assois à la même place. Je regarde les élèves présents. Merry est arrivé …

* Tiens, il y à une des gamines de la dernière fois … J'espère qu'elle sera plus sérieuse cette fois. Je n'ai pas envie de perdre de temps. *

J’éjecte mon regard de la rouquine pour observer la classe. Pas mal d'élèves sont arrivés. Je vois que la licorne à un uniforme de jaune, de gentil, de faible. Ce n'est pas étonnant qu'il ait fait perdre des points alors, il est effectivement de la même trempe que Nel. Cependant il semble apprécier Harmony, une bleu ...

* Ces jaunes alors … *

Je ne pus m’empêcher de penser cela. Bref, je regarde Erundil, peut être a t-il cogité sur ma réponse.
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 4 Mai - 15:10

Se laçant vite de regarder ses camarades se changer, Rachel reprit vite son occupation initiale qui consistait à ne rien faire. Les affaires de ce Gryffondor l’intéressait très peu et puisqu’il avait remit un uniforme il ne risquait même plus de réprimande plus sévère que le retrait de point qu’il avait déjà eu. Rien de bien extraordinaire en somme, pas à Poudlard en tout cas.

Rachel observa le lac scintiller au soleil, bleu, blanc ou même noir par endroit, la faisant penser bien malgré elle à sa famille. Les week-ends nature, pique-nique et baignade autour d’un lac en montagne n’étaient rare avec eux, bien au contraire.

Sentant son moral décliner de nouveau en flèche, Rachel frotta son nez à l’aide de ses droits avant se chercher son sac derrière elle. Le cours ne devrait vraiment pas tarder à commencer, autant ne pas perdre de temps et tout de suite sortir ce dont elle avait besoin. D’autant que, contrairement à ses camarades venus en tenu de bain en cours, la sorcière ne se faisait que peu d’illusion quand à leur escapade dans le lac. C’était l’un des premiers jours de beau temps de l’année, le lac n’avait certainement pas eu le temps de se réchauffer et la partie pratique allait sans doute très vite se transformer en calvaire.

Autrement elle aurait préféré faire ce cours en milieu océanique, ou dans une eau salé quelconque, dont la faune était bien plus coloré et bien plus belle. Les lacs, Rachel trouvait ça flippant en un sens. Beaucoup de vase, pas beaucoup de visibilité, si bien que la dernière année doutait de pouvoir voir quelque chose aujourd’hui. Mais qui sait ? C’était magique tout ça après tout.

- Euh salut. Ce pouf est libre ou vous attendez quelqu'un?

Rachel releva la tête, louchant étrangement à cause du soleil qui se retrouva dans ses yeux. Douloureux. Puis elle laissa la jeune fille s’asseoir.

- Nan, vas-y.

Continuant de sortir ses affaires, la brune s’empara d’une feuille et d’un stylo avant de s’installer plus confortablement… euh… mauvaise idée les poufs, c’était presque impossible pour la verte d’écrire correctement dans cette position. Heureusement, elle n’avait pas prévu de prendre des notes. En tout cas pas elle-même. Rachel sortie donc sa toute nouvelle plume à papote, acheté à la base pour ses interviews, mais elle s’était vite rendu compte de l’aide précieuse que cela pouvait apporter en cours.

- Tu crois qu’en utilisant #calda on pourra réchauffer l’eau autour de nous ? demanda-t-elle à Kohane. Je ne suis pas frileuse, mais ce lac est comme nous, c’est la première fois qu’il voit le soleil depuis l’été dernier.

Plus par curiosité, la verte tourna alors la tête de l’autre côté pour voir qui s’était finalement assise à côté d’elle, parce qu’avec le soleil elle n’avait pas vu grand-chose la première fois. C’est alors qu’elle cru reconnaître la belle brune dans son uniforme rouge.

- On se connait non ? fronça-t-elle les sourcils. C’est quoi ton nom déjà ?

Elle la connaissait, c’était sûr, au moins de vu. Arg. Elle et sa foutue mauvaise mémoire ! La rouge et or était une beauté froide, avec un nez droit et des yeux presque sévère. C’était typiquement le genre de visage qui, sans même le vouloir, avait la capacité de mettre Rachel mal à l’aise. A cause de cette impression de force et de confiance en soi qui en ressortait. Le genre qu’elle avait croisé un peu trop souvent dans sa propre maison, mais ça c’était encore autre chose. Aujourd’hui ce qui importait c’était que Rachel s’en foutait, comme elle s’en foutait de beaucoup de chose depuis un moment.

- Tu connais Guillaume ?
se demanda la dernière année à voix haute.

C’était peut-être comme ça qu’elle l’avait rencontré, non ?
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Mer 4 Mai - 15:22

HRP:

J’entends la prof aux yeux délicats et envoutant faire remarquer qu’il ne faut être autant dénudé, et qu’à cette heure, nous devrions être habillés, même si, face à ce lac, nous avons cette envie intense de nager.

Soit, elle ordonne et j’execute.

Ma besace, emplit de tout ce qui est nécessaire pour n’importe quel cours, et plus, me permet de me secourir . J’en sors un T-shirt, taille XL qui me fait juste au corps, couleur Serdaigle, {c'est-à-dire bleuté sur les côtés, en dessous des bras, pour le reste noir}. Puis je sors une cape suffisamment grande pour que, quand je suis assis en tailleur, cette cape recouvre l’intégralité de mon corps. Ainsi, je suis suffisamment habillé et recouvert pour répondre à la demande de Miss Blanchet.

Je vois Riri revenant de son périple. Il semble se sentir insignifiant. Mais comment peut-il penser être insignifiant alors qu’il est aussi nécessaire que chaque chose, que ce soit la vie ou la mort, la Terre ou le ciel, le ver ou l’aigle. Je n’ose pas lui dire ce que je pense. Je résorbe ma pensée. Je crois voir des racines apparaître quand il se pose à mes côtés. Ou alors, peut-être qu’il n’est pas déjà là, et je pense à côté.

- Tu as déjà changé le monde. Tu es comme un arbre, comme une créature inspirant la vie durant un millénaire. Mais ce n’est pas important. C’est peut-être même futile. Ce n’est pas vraiment important, car l’important est ce que tu souhaites vraiment. Si devenir meilleur, c’est une chose pour toi, et non pour d’autre, ou même pour ta sœur, je te soutiendrai. Je trouve ça magnifique.

Je me suis emporté. Oubliant ce que je voulais dire, j’espère que lui aura compris. Je remarque d’autres qui se parlent, qui se rapprochent. Ils se montrent leur attraction pour l’autre, amicalement ou autre, ils se délivrent quelque peu.

Je vois cette serpentard, que j'ai remarqué plus tôt, qui semble satisfaite que la prof demande de se rhabiller. Je ne sais toujours pas qui elle est. Mais je vois qu’elle semble compliquer à comprendre. Et puis, sans vraiment le contrôler, ou sans vouloir le retenir, je lui lance un sourire. Bêtement. J’en ferme les yeux face à ma bêtise et reviens, face à la prof, face au lac superbe. Je souhaite juste que le cours débute.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mer 4 Mai - 15:32

Merry était arrivée de bonne humeur au cours de Soins Aux Créatures Magiques comme à son habitude. Elle aimait arriver sans trop se stresser pour être bien dans sa peau et dans sa tête. Et cette fois-ci, c'était de même. Sourire aux lèvres, elle avait saluer sa professeur avant de rejoindre Lïnwe en s'asseyant lourdement à ses côtés, avant de lui adresser la parole avec gentillesse.

- Ce n'est pas du tout ce que tu crois... On peut dire ça... Et toi ?

Effectivement, la rouquine avait bel et bien remarqué que son ami et camarade de maison n'avait pas l'uniforme adéquate. Enfin, pour la forme ça allait bien entendu. Mais pour la couleur, bien que discrète, il faudrait repasser... le jaune ne lui allait pas du tout. Mimant une grimace pour se moquer amicalement du jeune homme, la rouquine se demanda un instant pourquoi il portait cela. Un défi perdu ? Un soucis d'uniforme dans sa propre armoire, l'obligeant à emprunter quelque chose à un de ses amis ? Tout était probable. Mais la jolie rousse s'attendait à tout. Ca devait forcément venir d'autre chose. Chaque maison avait toujours assez d'uniforme à ça disposition. D'ailleurs, en parlant de maison, une Serdaigle était installée de l'autre côté de son camarade qui semblait la connaître. Ne l'ayant pas remarqué aux premiers abords, elle lui adressa à elle aussi un sourire tout en ajoutant un signe de tête pour la saluer. Elle acquiesça pour répondre à la question qu'il lui avait posté en retour à la sienne. Ce n'est qu'ensuite qu'elle reporta son attention sur son ami pour savoir d'où tout cela venait, dévisageant étrangement la tenue jaune et noire.

- Alors, comment en es-tu arrivé là ?
Esteban R. Lefebvre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Esteban R. Lefebvre, Mer 4 Mai - 16:08

« Ah ! Te voilà p'tit plouc !  Les mains sur les hanches et les sourcils froncés, Esteban dévisageait le garçon qui lui faisait face. Sa mine exaspérée l'agaça. Puis il fit une moue triste, mais c'est sans compter sur le préfet qui ne se laisserait pas amadouer. - T'sais qui je suis ? Sache que je suis l'un des préfets de Serdaigle, et en tant que membre de notre honorable Maison tu m'dois obéissance. Quand j'te dis couché, tu te couches et quand j'dis assis tu exécutes. Pigé ? » La réponse ne se fut pas attendre, et c'est confus que le charlatan au doux nom de Lefebvre se retrouva les quatre fers à l'aire. Il n'aurait jamais pensé qu'un être en apparence si fragile puisse avoir une telle force. Sa main frottait lentement la partie douloureuse de son visage. Un deuxième année, ça ? Il y a dû y avoir une falsification des papiers. Il en vint à se demander comment en sont-ils arrivés là. Une vulgaire histoire de jarretelles. En bon petit fouineur, Esteban l'avait interrogé sur le pourquoi porte-t-il ces accessoires ; affirmant que Poudlard n'est pas un lieu d'exhibitionnisme. Après une longue confrontation, il lui avait hurlé dessus que c'était des bandelettes pour maintenir les plaques de métal qui permettent de renforcer ses os. Furieux, il avait ajouté qu'il n'avait pas le droit de l'insulter, car son nez tordu n'en valait pas mieux.

Une histoire stupide qui avait mis au rang d'ennemi public à abatre le petit bleu. Pendant des jours, il l'avait filé, et toutes ses observations furent méticuleusement inscrites dans son carnet "Phénomènes et variables inconnues". Cette petite réflexion lui fit revenir sur terre pour constater que le Serdaigle n'était plus là. Un instant, il pensa à Vacuitas qu'il doit filer pour la mission "Sortir le pigeon de son trou perdu". Il en vint à penser à son prochain cours, et c'est après avoir balancé son sac-à-dos sur son épaule qu'il débuta un sprint d'enfer. Essoufflé et respirant comme un boeuf, le Français fit son entrée sur la place : cheveux verts volants au vent et joue enflée. Mais il avait peur qu'elle soit passée inaperçu compte tenu de l'agitation du groupe d'élèves. Il s'approcha avec nonchalance de la professeure Blanchet en sifflotant puis il se tint droit comme un I à ses côtés un sourire béat aux lèvres. Ses yeux embrassèrent la masse compacte des têtes blondes et brunes. Il salua enfin l'enseignante et il se dirigea rapidement vers Erundil. Il se tint devant lui, cachant par la même la vue à Vacuitas qu'il ignora royalement.

« Salut ! J'voulais te remercier pour les fleurs, et j'ai un cadeau pour toi... Il fouilla un instant dans les poches de sa robe de sorcier avant d'en sortir un dé. - Ceci est un dé. Je te laisse l'apprivoiser. » Après un clin d'œil il se tourna et c'est là, semble-t-il, qu'il remarqua Riri. « Tiens ! Tu étais là... Oh ! J'ai hâte de voir à quel point tu es ridicule dans un short de bain ! » Un sourire machiavélique étira ses lèvres. Enfin, cela ressemblait plutôt à une grimace tordue. D'ailleurs, il ne put s'empêcher de lui sourire chaleureusement puis il rougit violemment en s'en rendant compte. C'est la tête basse et pleine de questions dans la tête qu'il partit s'affaler dans un pouf un peu à l'écart ne faisant pas attention à l'animation autour de lui. Il n'est pas foncièrement mauvais.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant