AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 14
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
Esteban R. Lefebvre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Message par : Esteban R. Lefebvre, Mer 4 Mai - 23:08

« Ah ! Te voilà p'tit plouc !  Les mains sur les hanches et les sourcils froncés, Esteban dévisageait le garçon qui lui faisait face. Sa mine exaspérée l'agaça. Puis il fit une moue triste, mais c'est sans compter sur le préfet qui ne se laisserait pas amadouer. - T'sais qui je suis ? Sache que je suis l'un des préfets de Serdaigle, et en tant que membre de notre honorable Maison tu m'dois obéissance. Quand j'te dis couché, tu te couches et quand j'dis assis tu exécutes. Pigé ? » La réponse ne se fut pas attendre, et c'est confus que le charlatan au doux nom de Lefebvre se retrouva les quatre fers à l'aire. Il n'aurait jamais pensé qu'un être en apparence si fragile puisse avoir une telle force. Sa main frottait lentement la partie douloureuse de son visage. Un deuxième année, ça ? Il y a dû y avoir une falsification des papiers. Il en vint à se demander comment en sont-ils arrivés là. Une vulgaire histoire de jarretelles. En bon petit fouineur, Esteban l'avait interrogé sur le pourquoi porte-t-il ces accessoires ; affirmant que Poudlard n'est pas un lieu d'exhibitionnisme. Après une longue confrontation, il lui avait hurlé dessus que c'était des bandelettes pour maintenir les plaques de métal qui permettent de renforcer ses os. Furieux, il avait ajouté qu'il n'avait pas le droit de l'insulter, car son nez tordu n'en valait pas mieux.

Une histoire stupide qui avait mis au rang d'ennemi public à abatre le petit bleu. Pendant des jours, il l'avait filé, et toutes ses observations furent méticuleusement inscrites dans son carnet "Phénomènes et variables inconnues". Cette petite réflexion lui fit revenir sur terre pour constater que le Serdaigle n'était plus là. Un instant, il pensa à Vacuitas qu'il doit filer pour la mission "Sortir le pigeon de son trou perdu". Il en vint à penser à son prochain cours, et c'est après avoir balancé son sac-à-dos sur son épaule qu'il débuta un sprint d'enfer. Essoufflé et respirant comme un boeuf, le Français fit son entrée sur la place : cheveux verts volants au vent et joue enflée. Mais il avait peur qu'elle soit passée inaperçu compte tenu de l'agitation du groupe d'élèves. Il s'approcha avec nonchalance de la professeure Blanchet en sifflotant puis il se tint droit comme un I à ses côtés un sourire béat aux lèvres. Ses yeux embrassèrent la masse compacte des têtes blondes et brunes. Il salua enfin l'enseignante et il se dirigea rapidement vers Erundil. Il se tint devant lui, cachant par la même la vue à Vacuitas qu'il ignora royalement.

« Salut ! J'voulais te remercier pour les fleurs, et j'ai un cadeau pour toi... Il fouilla un instant dans les poches de sa robe de sorcier avant d'en sortir un dé. - Ceci est un dé. Je te laisse l'apprivoiser. » Après un clin d'œil il se tourna et c'est là, semble-t-il, qu'il remarqua Riri. « Tiens ! Tu étais là... Oh ! J'ai hâte de voir à quel point tu es ridicule dans un short de bain ! » Un sourire machiavélique étira ses lèvres. Enfin, cela ressemblait plutôt à une grimace tordue. D'ailleurs, il ne put s'empêcher de lui sourire chaleureusement puis il rougit violemment en s'en rendant compte. C'est la tête basse et pleine de questions dans la tête qu'il partit s'affaler dans un pouf un peu à l'écart ne faisant pas attention à l'animation autour de lui. Il n'est pas foncièrement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Riri Vacuitas
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Riri Vacuitas, Jeu 5 Mai - 4:32

« Tu as déjà changé le monde. Tu es comme un arbre, comme une créature inspirant la vie durant un millénaire. Mais ce n’est pas important. C’est peut-être même futile. Ce n’est pas vraiment important, car l’important est ce que tu souhaites vraiment. Si devenir meilleur, c’est une chose pour toi, et non pour d’autre, ou même pour ta sœur, je te soutiendrai. Je trouve ça magnifique. »

« Comment peux-tu penser ça ? Comment peux-tu croire que c'est magnifique ? Te dire que je puisse devenir meilleur alors qu'avec cette puissance je pourrais aussi bien répandre le bien, comme la terreur ne te fais rien ? »

Erundil perd son regard à l'horizon. J'ai du mal à le suivre, il regarde une serpentard je crois, mais j'ai du mal à l'identifier.

« Si elle t'intrigue tant que ça … Peut être devrais-tu lui demander de se joindre à nous. Je ne peux te promettre d'être exemplaire par contre. »

Ces paroles ne me ressemblaient pas. Pourtant, j'avais envie d'être sympa avec lui. Bizarrement, je l'appréciais je crois. Même si il défiait ma façon de penser, je semblait l'accepter un peu plus chaque fois. Pourquoi ? Je ne le sais pas vraiment. Peut-être que c'était réciproque, peut être pas. Dans tout les cas j'avais quand même mes distances de fait et de prête. On ne sais jamais. Je me devais de respecter mes propres codes, avant de me fier à ceux de quelqu'un d'autre. C'était prioritaires et surtout primordiale. Je ne pouvais pas lui faire confiance si tôt, je récupère mon visage neutre et blasé. Voilà qui tombait bien puisque, Esteban arrivait au même moment. Il se met entre Erundil et moi … Il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il dérange … Il donne un dé à mon interlocuteur … Très bien … Bouge de la s'il te plaît … Il fini par se retourner et me remarquer visiblement.

« Tiens ! Tu étais là... Oh ! J'ai hâte de voir à quel point tu es ridicule dans un short de bain ! »

* S'il croit que ce genre de phrase va m'atteindre … Il se trompe énormément … C'est Esteban après tout … *

Il me souris d'un air diabolique … Je le regarde, puis je regarde ailleurs, signifiant par ce simple geste oculaire que je n'en ai rien à faire de sa remarque. C'est le cas après tout, je n'en ai vraiment rien à faire. Un autre regard rapide sur lui, suffisamment rapide pour voir qu'il me souris amicalement puisqu'il rougit. Hum … Ok ? Je détourne une nouvelle fois le regard. Je le sens s'éloigner, il s’assoie plus loin. Pourquoi ne s’assoie t-il pas à coté de nous ? Étrange comme il est, ces mots pourraient malgré tout être intéressant dans cette discutions. Je lui lance un dernier regard, évidemment l'expression de sentiment n'est pas mon fort. J'aurais voulus lui transmettre un « pourquoi » par les yeux, mais c'est plutôt un regard blasé qui se posa sur Esteban. Un soupirs s'en suis.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 5 Mai - 11:54

Tantôt incrédule, tantôt moqueuse. La pensée ne se contrôle pas. Une pulsion qui ne s'éradique jamais, comme les rats et sa peste ravageuse, rancunière, guerrière. Merry avait eu la même réaction que Lïnwe. Ils étaient horrifiés par la couleur jaune, comme un prisonnier et son détraqueur qui lui rend une petite visite de courtoisie. Rien de bien méchant. La créature lui retire un peu plus de bonheur, lui injecte un peu plus de malheur. Et finit par lui soustraire son âme. Acte généreux et plein d'altruisme.

Le lionceau avait le mal du blaireau comme on avait le mal de mer, de terre, d'air ou de feu. En même temps, on avait souvent le mal du feu, à part peut-être pour cette Gwendolyne. Bon a priori, l'attrapeuse avait survécu. « Alors, comment en es-tu arrivé là ? » dit-elle enfin. Le Felagünd vérifia discrètement que son professeur était à un distance raisonnable d'eux pour répondre à son amie.

« J'suis arrivé comme ça. » commença-t-il en montrant le pyjamas licorne dans son sac. « Disons qu'il n'y a pas tout le monde qui apprécie cette tenue... Pourtant, j'étais resté dans le thème des créatures. J'aimais bien la corne... » dit-il à moitié amusé. On va éviter de parler des dix points perdus, se sera mieux pour tout le monde. « Une idée de Monsieur Keats. » précisa-t-il à l'oreille de sa comparse avant de refermer son cabas. Tiens, il en avait presque oublier Harmony. « Au fait. Je te présente Harmony. » fit-il en se tournant vers la Serdaigle. « Ma meilleure amie. Et voici Merry, notre attrapeuse. C'est la meilleure. » Clin d’œil bien mérité.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Ven 6 Mai - 23:06

La jeune Harper était rapidement arrivée au cours de Soins aux Créatures Magiques, faisant à peine attention aux personnes qui étaient présentes. Elle avait simplement remarqué son ami, Lïnwe, camarade de sa maison et collègue dans son équipe de Quidditch, qu'elle appréciait énormément. Alors, sur un coup de tête, elle était allée s'affaler à ses cotés, se demandant pourquoi il se trouvait vêtu d'un uniforme de poufsouffle.

« J'suis arrivé comme ça. Disons qu'il n'y a pas tout le monde qui apprécie cette tenue... Pourtant, j'étais resté dans le thème des créatures. J'aimais bien la corne...Une idée de Monsieur Keats. »

Ah la rouquine comprenait mieux. Hochant la tête en lui faisant bien comprendre qu'elle était parfaitement compréhensive, la rouquine se passa une main dans les cheveux et baissa la tête. Personne n'était au courant de ce qu'il s'était passé avec le directeur de maison de Gryffondor, hormis lui même et Nel. Et Merry bien entendu, c'était évident. Enfin, là n'était pas le sujet. Mais vu la folie de cet adulte qui gérait à lui tout seul une maison, Merry ne s'étonnait même pas de le savoir sous cette idée.

« Au fait. Je te présente Harmony. Ma meilleure amie. Et voici Merry, notre attrapeuse. C'est la meilleure. »

Merry releva la tête suite à la reprise de parole de Lïnwe. Elle le regarda lui présenter sa meilleure amie, Harmony, qu'elle avait justement aperçu quelques temps avant aux côtés du rouge et or. Elle lui sourit à nouveau avant de regarder surprise mais heureuse du compliment que le lion venait de lui faire. La belle rousse était contente de savoir que son ami la considérait ainsi dans l'équipe. Lui adressant à lui aussi un joli sourire dont elle en avait le secret, la jeune fille se réinstalla un peu plus confortablement dans son pouf, tout en répondant à son ami.

- Merci c'est gentil ! T'es un bon joueur aussi !
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Sam 7 Mai - 11:38

Après que la jeune fille ai posé sa question au Gryffondor, il regarda rapidement son uniforme, qui avait l'emblème de Poufsouffle, et répondit :

- Ce n'est pas du tout ce que tu crois... On peut dire ça... Et toi ?

La Rouge et Or fit une petite grimace en voyant la couleur de son uniforme, sans doute pour se moquer de lui gentiment. Puis, regardant Harmony, elle lui adressa un sourire accompagné d'un signe de tête. Chassant toutes les pensées qu'elle avait pu avoir quelques secondes plus tôt, Harmony lui répondit avec un sourire sincère. Elle acquiesça ensuite en réponse à Lïnwe puis ajouta, dévisageant la tenue Jaune et Noir du Gryffon :

- Alors, comment en es-tu arrivé là ?

Lïnwe sembla vérifier rapidement que Miss Blanchet était assez loin puis, montrant le pyjama licorne qu'il avait rangé dans son sac, il dit :

- J'suis arrivé comme ça.
Disons qu'il n'y a pas tout le monde qui apprécie cette tenue... Pourtant, j'étais resté dans le thème des créatures. J'aimais bien la corne...
ajouta-t-il en souriant

Il murmura ensuite quelque chose à la Gryffondor puis ferma son sac. Harmony sourit mais ne pu s'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Puis Lïnwe sembla se rendre compte que la Serdaigle était encore la, puisqu'il dit, pour le plus grand plaisir de la brunette, en se tournant vers elle :

- Au fait. Je te présente Harmony. Ma meilleure amie. Et voici Merry, notre attrapeuse. C'est la meilleure.

Il ajouta un clin d’œil à cette dernière, sans doute pour confirmer le fait qu'il pensait vraiment que c'était la meilleure. Merry fit à nouveau un sourire à Harmony puis se retourna directement vers le petit lion, surprise sans doute par le compliment. Mais le sourire qu'elle arbora ensuite montra clairement qu'elle était touchée de ce qu'il venait de dire. La Serdaigle sourit aussi, contente d'être ajoutée à la conversation, et écouta la réponse de Merry :

- Merci c'est gentil ! T'es un bon joueur aussi !

La brunette se rappela alors sa séance d'entraînement au Quidditch avec Lïnwe, sourit un peu plus largement et, regardant ses deux camarades, répliqua :

- Enchantée Merry ! On s'était déjà croisé en cours mais je ne crois pas avoir encore eu le plaisir de te parler !
Et même si je ne sais pas pour ton talent au Quidditch, je peux confirmer que Lïnwe est en effet aussi un bon joueur ! Pour avoir réussi à me faire tenir sur un balai, il fallait un minimum de patience et de jugeote !
continua-t-elle en rigolant.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Sam 7 Mai - 13:00

Pour une fois, Merry était de bonne humeur. Le soleil, la chaleur et l'ambiance printanière lui mettait un grand baume au corps et la rendait bien plus heureuse qu'à l'ordinaire. Pourtant non habituée des grosses chaleurs, se retrouvant plus souvent sous de fortes pluies et autres orages, la rouquine appréciait de pouvoir se prélasser au soleil. Bronzer... non. Elle prenait bien plus de coups de soleil que sa peau se colorait dans un ton marbré. C'était fort dommage d'ailleurs. Elle aurait apprécié de ne pas se retrouver dotée d'un teint de peau aussi pâle que celui-ci.

En revanche, même si elle prenait de nombreux coups de soleil en été, ils ne se manifestaient pas si vite que cela. Et étant présente à Poudlard, elle pourrait toujours user de la magie pour soulager ses douleurs. Fort heureusement étant donné qu'elle devait passer l'un de ses cours dehors. A moins qu'ils plongent dans le lac, ce qui était fort probable. La rouquine avait d'ailleurs hâte, mais restait tout de même légèrement effrayée par cette baignade avec des créatures aquatiques. Heureusement, elle se trouvait en bonne compagnie, et la meilleure amie de Lïnwe avait l'air très chaleureuse.

- Enchantée Merry ! On s'était déjà croisé en cours mais je ne crois pas avoir encore eu le plaisir de te parler ! Et même si je ne sais pas pour ton talent au Quidditch, je peux confirmer que Lïnwe est en effet aussi un bon joueur ! Pour avoir réussi à me faire tenir sur un balai, il fallait un minimum de patience et de jugeote !

- Ah ! Alors nous nous croiserons peut être sur le terrain un jour ! Je t'apprendrais à jouer au poste d'attrapeur si tu veux.
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Sam 7 Mai - 13:43

Alors qu'Amy venait seulement de s'asseoir, d'autres élèves arrivèrent très rapidement. Elle en reconnut quelques uns dont Keira un serpentarde et bien d'autre qu'elle avait déjà croisé à d'autres cours. A vrai dire, en temps normal, la brunette aurait été s'incruster dans un groupe mais aujourd'hui, la jeune femme n'avait aucune envie de déranger les gens pour se faire connaître. C'était peut-être le soleil qui lui faisait cet effet, mais en tout cas, se mélanger aux élèves par elle-même ne lui disait rien. Elle avait envie de voir si les gens allaient venir vers elle d'eux même. Et, elle put se rendre compte que personne ne vint lorsqu'ils furent tous là, trop occupés à parler entre eux. Amy ne s'en fit pas plus que ça, elle n'avait peut-être pas l'air de bonne humeur ni sympas aujourd'hui, aucune idée. En tout cas, son humeur allait encore baisser lorsque Miss Blanchet fit une remarque pour toute la classe, elle comprit.

Bonjour, je vais surement me répéter plusieurs fois. J'ai dit de prendre en maillot, pas de vous présenter en cours qu'avec ça. C'est pour plus tard qu'il faudra l'avoir. Vous pouvez donc remettre vos habits. 

Mince. Bah oui mais comment Amy pouvait le deviner que la professeure voulait qu'ils soient habillés. Bon, c'est vrai que se ramener en maillot et se balader comme ça dans le château était pas ce qu'il y avait de plus logique. Mais bon, avec cette chaleur l'envie de rester habillé n'était pas forcément présente. Cependant, si la Miss demandait de se rhabillier, Amy allait se rabiller, trop habituée à obéir à au dessus d'elle. Enfin, dans certaines conditions du moins. Puisque l'enseignante leur disait qu'ils avaient le temps d'y retourner. Avec une expression totalement neutre, pourquoi avoir honte, elle assumait, la brunette se leva pour se diriger vers le château, se faufilant entre les différents élèves. Après quelques pas, la jeune femme pria pour que sa place ne soit pas prise en revenant. Vite fait, elle retraversa tout le château, sa cape sur le dos. Franchement, personne ne pouvait se douter qu'elle n'avait qu'un maillot en dessous. Mais bref, si Miss Blanchet le disait, elle le faisait ! 

De retour dans la salle commune. Amy fila dans la salle commune ou elle se contenta de mettre sa jupe noire ainsi que son chemisier blanc au dessus de son maillot noir. Ses petites chaussures enfilées aussi, c'est bon, elle pouvait repartir ! Sans attendre, la brunette fila dans les couloirs, sa cape de nouveau sur le dos mais cette fois, bien habillée en dessous. Sans un mot, la jeune femme arriva à l'endroit où le cours devait se dérouler. Par chance, son pouf n'avait pas été repris et elle se réinstalla dedans, recommençant à écouter les différents conversations autour d'elle. Elle soupira, décidément, crevée.
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Sam 7 Mai - 16:11

Il me parle encore de faire du bien, ou semer la terreur. De son aura en sort beaucoup de pensées, avec des couleurs que je ne connaissais même pas. Mais globalement, il y a une certaine stabilité dans ces couleurs, comme si elles mettaient tout en œuvre pour rester en accord les une avec les autres. Est-ce que ces couleurs représentent ses principes ?

- En effet. Je suis désolé mais, ça ne me fait rien. Agis comme cela te semble juste, et non pas pour faire le bien ou quoi que ce soit. C’est ton choix, ta vision, c’est ça qui est intéressant. Ça ne change rien après. Enfin pour moi.

La présence d’Esteban le déstabilise. Le camarade aux cheveux excentriques se positionne  un instant devant moi, pour m’offrir un dé. En réponse aux fleurs de l’autre jour. Est-ce qu’il sait que j’aime beaucoup les dés ? Ou est-ce juste un hasard. Je souhaite le remercier, mais le voilà déjà repartit après une remarque qui se voulait cinglante envoyé à Riri. Je regarde où il se pose. Je l’observe un instant.

- Merci beaucoup. Ca me fait plaisir. Tu peux être rassuré, j’en prendrai bien soin.

Je le garde dans la main, le caresse amicalement du bout du pouce tandis qu’il se repose dans le creux de ma pogne. Je remarque qu’une aura impressionnante émane de cet Esteban. A l’instar d’un soleil. Ca me fait mal aux yeux.
J’entends à nouveau la proposition de Riri qui me propose de parler à la fille, si elle veut nous rejoindre. Pourquoi ferais-je cela ? Non. Je n’ai aucune raison logique de lui parler. C’est juste que sa présence est plaisante. Cela m’apaise. Comme le feu d’une cheminée, ou l’odeur de l’herbe coupée, ou encore comme quand on s’allonge et qu’on admire le ciel au printemps. Je la regarde juste une dernière fois. Je me remets à regarder devant moi. Puis Riri.

- Non. Je n’ai pas l’intention de lui parler. C’est juste ce qu’elle dégage qui m’intrigue.

Mes propos ne sont pas toujours clairs. Il va falloir que je m’habitue. Mais bon, il faut bien apprendre à causer avec un compagnon de route. Mais aller parler sans aucune raison à quelqu’un, comme ça. Non. Ca ne me ressemble pas.
En même temps, comment je suis maintenant? Je regarde un instant la prof. J’ai hâte que le cours commence. Elle aussi, son aura est spéciale, mais différente. L’autre est plus douce, chaleureuse. La sienne se rapproche plus de la grâce infinie de la glace, celle qui fige le savoir et la folie dans un même sourire. Je regarde l’horizon avant de m’y perdre.

J’entends un groupe parler à côtés. Des gens qui se découvrent. Une licorne, une Gryffondor et une Serdaigle. Je les observe un instant. Ce spectacle m’amuse. Décidément il y a pas mal de gens excentriques. Ca réveille en moi de l’amusement. Est-ce que je saurais être excentrique aussi ? Peut-être. Mais pas de la même façon. Pas aussi colorée en tous les cas. Mais ils m’amusent bien.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 7 Mai - 18:35

On peut dire que Lïnwe était bien entouré. D'un côté, Harmony, douze balais, à Serdaigle. Sa meilleure amie aussi. Et de l'autre, Merry Harper, l'attrapeuse de Gryffondor et une très bonne amie aussi. Bien que plus grande. Elle avait au moins quinze ou seize ans à en juger son apparence physique. Elle était encore plus belle mais elle sortait déjà avec quelqu'un. Un Poufsouffle. Bah tiens, c'était celui qui avait passé la tenue au Felagünd. Un gars simpliste presque niais, mais sympa. L'irlandais s'amusait beaucoup avec Merry, au Quidditch évidemment. Mais de son avis, ils ne se voyaient pas assez. A cause de l'âge sûrement, et pis elle avait d'autres préoccupations que le deuxième année.

« Merci c'est gentil ! T'es un bon joueur aussi ! » s'exclama-t-elle en contrepartie. Le poursuiveur novice en fut presque tombé de son pouf à l'écoute du compliment. De l'autre côté, la Lin rétorqua : « Enchantée Merry ! On s'était déjà croisé en cours mais je ne crois pas avoir encore eu le plaisir de te parler ! Et même si je ne sais pas pour ton talent au Quidditch, je peux confirmer que Lïnwe est en effet aussi un bon joueur ! Pour avoir réussi à me faire tenir sur un balai, il fallait un minimum de patience et de jugeote ! » Il avait l'impression de suivre un match de tennis moldu à la télévision. Le garçon sourit à l'idée de l'entraîner un peu. D'ailleurs, ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas remis pieds sur le terrain ensemble.

« Vous pariez sur quelles créatures aujourd'hui ? A votre avis, on va voir quoi dans le Lac ? » demanda-t-il aux deux étudiantes sur le ton de la conversation.
« J'aimerai bien voir une sirène... » ajouta-t-il distraitement en regardant la surface de l'eau.
Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Sam 7 Mai - 19:15

Alice ne se sentait pas très à l'aise, tout à coup, bien qu'elle ne le montra pas. Elle avait un peu peur de faire une gaffe. c'était idiot de penser ça, maintenant, peut-être parce qu'il y avait beaucoup de monde, mais elle avait toujours eu peur de se rendre ridicule par ses réflexes, parce que le problème avec les réflexes, c'est qu'on agit sans réfléchir, et parfois ça ne réussit pas. Une fois, quand elle avait fait un tour à la maison hantée avec Keira, elle avait eu un réflexe totalement absurde en lançant un Finite Incantatem sur un nuage de fumée provoqué par un sort alors qu'elle n'en était pas le lanceur. Sur le coup, elle n'avait pas réfléchit, pour elle, c'était un moyen pour stopper l'apparition, mais il était évident que ça avait été inutile.

C'était l'exemple le plus stupide qu'elle avait en tête, mais il y en avait d'autre. La jeune fille était bien capable de saisir une main quand on lui tapotait le dos et de retourner le bras. Ridicule, évidemment. D'un autre côté, ça l'avait sauvé ou bien aidé la plupart du temps. Mais si jamais, avec tout ces élèves qui pouvaient assister à la scène, elle ne surveillait pas ses gestes et faisait trop confiance à son instinct, ça pouvait aller loin.

Bon, calme-toi, tout ira bien, fais attention, c'est tout
, se dit-elle avant de prendre une grande inspiration et de chasser ces pensées de son esprit. Elle n'avait pas l'habitude de perdre confiance en elle depuis l'incendie de ses huit ans. Y repenser ne la dérangeait plus, maintenant qu'elle avait affronté ses souvenirs au bord de ce lac avant de tourner la page.

La serdaigle avait juste hâte que le cours commence. Qui sait ce qu'avait réservé leur professeur?
Zoey Delune
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Zoey Delune, Dim 8 Mai - 11:54

La Serpentard regarda Zoey bizarrement avant de lui répondre. La rouge et or comprit plus tard que c'était à cause du soleil qui tapait dans le parc.

- Nan, vas-y.

Zoey essaya de s'asseoir d'une façon distinguée sur le pouf, résistant à l'envie de s'y affaler disgracieusement à la manière d'un troll.

Elle imita les autres élèves et sortit un bloc note et un stylo bic. Elle avait gardé l'habitude d'écrire avec ça, comme dans ses écoles moldues.
La Delune écrivit d'une écriture soignée en haut de la page " Cour n°1 de SCM " et, les bras croisés, attendit que le cour commence.

Après un peu de temps, la Serpentard qui lui donnait cette impression de l'avoir déjà vu, lui adressa la parole.

Enfin, je commençais à me dire que ce cour allait être long!

- On se connait non ? C’est quoi ton nom déjà ?

Cette question confirma son impression, mais Zoey n'arrivait pas à voir où elles avaient pu se rencontrer. Peut être en cour ou à une animation? Elle répondit d'une voix interrogative.

- Oui, je crois. Moi c'est Zoey Delune, à Gryffondor.

La rouge et or se dit qu'elles avaient peut être des amis en commun, qu'elles auraient pu se voir une fois à un rendez-vous de groupe, ou quelque chose comme ça.
La vert et argent répondit encore une fois à ses questions, ce qui l'agaça un peu, mais elle se retint de dire quelque chose.

- Tu connais Guillaume ?

Enfin! Ses idées qui commençaient à se brouiller dans sa tête s'effacèrent et elle hocha la tête en direction de son interlocutrice.
Guillaume était un élève de Gryffondor un peu plus vieux que Zoey. Elle le côtoyait depuis sa troisième année et certaines fois, elle le rejoignait comme d'autres personnes à des espèces de regroupements où la jeune fille avait rencontré plusieurs de ses amis.

- Oui, c'est un ami. Ça doit être grâce à lui que l'on s'est rencontré.

Puis Zoey se rendit compte qu'elle n'avait même pas demandé à la Serpentard comment elle s'appelait.
Même si ce n'était pas dans son habitude de faire ça, elle dit d'une voix qu'elle essaya de rendre chaleureuse au moins un minimum:

- Et comment tu t'appelles?
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Dim 8 Mai - 12:15

Alors que la brunette venait de parler en disant qu'elle apprenait à l'aide de Lïnwe à monter sur un balai, Merry répondit :

- Ah ! Alors nous nous croiserons peut être sur le terrain un jour ! Je t'apprendrais à jouer au poste d'attrapeur si tu veux.

Harmony rigola un peu, elle était vraiment loin d'être prête à vraiment aller sur le terrain. Mais sa proposition lui faisait très plaisir. Elle dit alors, un sourire aux lèvres :

- Ahaha, peut-être un jour ! Mais en attendant, je suis incapable de monter sur un balai et d'y rester très longtemps, je finis toujours par tomber. Donc il me faut encore m'entraîner. Mais ça sera avec plaisir quand je saurais un peu mieux me débrouiller !

Après quelques instants, Lïnwe contina la conversation en changeant de sujet et en demandant :

- Vous pariez sur quelles créatures aujourd'hui ? A votre avis, on va voir quoi dans le Lac ?
J'aimerai bien voir une sirène...
ajouta-t-il distraitement en regardant la surface de l'eau.

Harmony réfléchit un instant... Elle ne savait pas du tout ce qu'ils pouvaient bien trouver dans ce Lac... Hochant les épaules, elle répliqua :

- J'avoue que j'en ai aucune idée... On verra bien !
Mais j'aimerais bien voir une sirène moi aussi !
continua-t-elle d'une voix plus basse.

Qu'est-ce qui pouvait bien se trouver dans ces profondeurs ? Des créatures qu'elle ne connaissait pas ? Des choses dangereuses ? Très dangereuses ? Non, Miss Blanchet n'aurait pas risqué de les mettre en danger... La Serdaigle regarda à son tour la surface de l'eau, réfléchissant à la question...
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 8 Mai - 19:47

Zoey:

Rachel souriait doucement à la jeune fille, là tout de suite, c’était le maximum qu’elle pouvait faire. Zoey… le nom ne lui disait rien, et elle se garda de tout commentaire lorsque celle-ci déclina son appartenance à Gryffondor, tout simplement parce que vu son humeur cela aurait très facilement pu être prit pour du sarcasme ou de la moquerie. Ce que ça n’était pas. Mais bon, avec des uniformes de couleurs pour différencier, il était difficile de confondre. Rachel se demanda néanmoins si cette habitude des élèves allait perdurer après la scolarité. Pourdlard avait-elle une place si importante chez les gens pour que, même vingt ans plus tard, on soit toujours autant attaché à sa maison au point d’en parler lorsque l’on se présente ?

Néanmoins une autre question perdurait : où avait-elle bien apercevoir la bouille de Zoey avant aujourd’hui ? Un mystère qui ne fut résolu que quelques minutes plus tard, lorsque Rachel eu l’idée de mentionner Guillaume.

- Oui, c'est un ami. Ça doit être grâce à lui que l'on s'est rencontré.

Rachel observa le ciel pensive.  Ah ! C’était donc ça ? Puis elle resta ainsi à observer un oiseau qui passait par là, jusqu’à ce que la rouge ne l’a ramène à la réalité. « Qué ? »

- Et comment tu t'appelles?

- Oh oui, pardon ! Rachel.

La verte lui tendit la main et attendit qu’elle la saisisse. C’était une habitude bien anglaise qu’elle avait prise avec le temps, mais qu’elle s’efforçait d’oublier lorsqu’elle était de retour en France dans une classe moldue. Parce qu’on la regardait bizarre quand elle faisait ça.

Rachel regarda autour d’elle, ne parvenant pas à déterminer s’il manquait encore du monde ou pas. Mais bon, attendre ne lui posait pas plus de problème que ça aujourd’hui. Eh puis… elle n’était pas bien là ? Entouré de deux belles rouge et or ?

- Au fait, je te présente Kohane si jamais vous ne vous connaissez pas encore. Kohane, c’est Zoey.

Voila, voila… Bonjour le manque de conversation. Rachel était d’ordinaire sociable et bonne vivante, pourquoi n’avait-elle jamais été en mesure de trouver un sujet de conversation adapté ? Hein ? Bref, de toute manière ça avait toujours été comme ça, alors pas de panique, on se rabat sur le plan B : le sujet bateau !

- Vous croyez qu’on va voir quoi là-dessous ? demanda-t-elle en regardant le lac qui brillait sous le soleil.
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Kohane Werner, Lun 9 Mai - 21:25

Rachel m'apprit, à ma grande surprise, qu'elle n'avait jamais réussi à faire ouvrir la Salle sur Demande. Je restai muette un court instant, avant de reprendre, sur un ton des plus positifs :
-Mais cette fois-ci, ça va marcher, tu verras ! Tu seras tellement motivée pour avoir une salle d'entraînement que la porte apparaitra immédiatement !
Petit clin d'oeil de ma part. L'atmosphère s'était détendue. Je ne sentais plus ce poids, terrible poids qui pesait dans ma poitrine. La perspective d'une séance d'entraînement avec Rachel me remplissait de joie.

Lorsque Miss Blanchet s'adressa de nouveau à Linwë, la Serpentarde eut un air désespéré. Je dirais même presque compatissant pour moi, qui avait à me taper un imbécile pareil dans ma maison. A dire vrai, je ne le connaissais pas trop. Ne lui avais jamais parlé. Mais il était vrai que le coup du pyjama licorne dépassait un peu les bornes. Même si c'était aussi assez drôle.
Rachel restait aussi dubitative que moi quant à la suite des évènements. Le Gryffon allait-il vraiment reparcourir tout le parc dans l'autre sens, gravir les je-ne-sais-combien de marches pour monter dans la tour afin de rejoindre le dortoir et mettre des vêtements plus appropriés ?
Alors que mon regard passait de mon camarade de maison à Miss Blanchet, j'imaginai un instant Kholov, trouvant Linwë qui se baladait en licorne dans les couloirs. Le vieux n'aimerait pas et sa charmante petite barbe ne dissimulerait aucun sourire puisqu'il n'y aurait aucun sourire. Je le voyais bien condamnant son élèves à 500 lignes faites à la plume sanglante : "Je ne dois pas me déguiser en licorne à Poudlard, Je ne dois pas...

Mais finalement, le dénouement de tout cela ne fut pas long à arriver : un Pouffy, qui me disait vaguement quelque chose (peut-être l'avais-je croisé aux 3B) proposa à Linwë un change. Sa proposition était accompagnée d'un sourire sincère qui faisait bon à voir. On pouvait toujours croire en l'être humain !

Alors que j'étais absorbée par la scène, je sentis quelqu'un qui venait d'arriver, pas loin. Une jeune fille venait, en effet, de trouver une place à côté de Rachel. Une gryffone, que j'avais dû croiser dans la Salle Commune mais dont j'ignorais le nom et l'âge. Au vu de ses traits, on devait plus ou moins être du même âge.
Un mouvement de Rachel attira mon attention de nouveau sur elle. Elle sortait de quoi écrire. Pas bête. Eh oui, n'oublions pas que nous étions dans un cours avant tout !
- Tu crois qu’en utilisant #calda on pourra réchauffer l’eau autour de nous ? me demanda-t-elle. Je ne suis pas frileuse, mais ce lac est comme nous, c’est la première fois qu’il voit le soleil depuis l’été dernier.
Je fus un instant surprise par sa remarque. Je n'y avais pas pensé. C'était vrai que la dernière fois que j'avais testé l'eau du lac, je portais une combinaison. Le genre de truc qui t'isole super bien si bien que la morsure du froid en plein hiver ne m'avait pas atteinte. Néanmoins, là, c'était un maillot que Miss Blanchet nous avait demandé d'amener. Non une combi.
-En tout cas, répondis-je, j'espère que Miss Blanchet a prévu quelque chose pour qu'on ne finisse pas en petit sorciers congelés.
Pause. Puis sourire aux lèvres :
-Au moins, on traversera les âges, comme les mammouths ! Dans plusieurs siècles, des gens ressortiront nos corps de là et, avec un peu de chance, nos cellules auront été juste gelées, pas détruites et si on nous décongèle, on revivra ! Encore mieux que la pierre de résurrection.
Ouh là, je commençais à raconter n'importe quoi, moi. Je préférai donc en rester là.

Lorsque Rachel se tourna vers son autre voisine, je regardai un peu qui était là. Je connaissais pas mal de visages sans jamais avoir forcément parlé avec ces personnes-là. Je repérai Jade, que j'avais rencontré lors d'un cours d'EDM, il me semble. Une fille sympathique mais avec qui je n'avais pas plus de liens.
Soudain, la Serpentarde me sortit de mes pensées :
- Au fait, je te présente Kohane si jamais vous ne vous connaissez pas encore. Kohane, c’est Zoey.
Je souris gentiment à la Gryffone :
-Enchantée Zoey ! Je crois t'avoir déjà croisée quelques fois, dans la Salle Commune. Mais je ne connaissais pas encore ton nom. Eh bien maintenant, c'est fait ! Et tu es une amie de Rachel ?
Ma question s'adressait autant à la Rouge-et-or qu'à la verte. A celle qui répondrait d'abord.

Cependant, Rachel semblait préoccupée par autre chose :
- Vous croyez qu’on va voir quoi là-dessous ?
Mes yeux se posèrent sur le lac. Je me souvins de ce qu'on y avait vu, avec Linoa. La beauté des eaux profondes. Et leur côté obscur, flippant. Cette expérience avait été aussi merveilleuse que terrifiante. Je n'en avais jamais parlé à quelqu'un. Pas même à Rachel. J'en avais fait notre petit secret. Parce qu'un vol, suivi d'une consommation de branchiflore et petit plongeon non autorisé dans le lac en plein hiver... Kholov aurait moult et moult raisons de nous virer.
-J'aimerais bien, lâchai-je sans préciser qu'en ce qui me concernait, j'en avais déjà eu un avant-goût. Voir ce dont Miss Blanchet va nous parler pour de vrai. Ce serait tellement excitant ! Et ça rendrait le cours tellement intéressant !
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 10 Mai - 11:09

Il en fallait du temps pour que cela arrive jusqu'au cerveau. Lïnwe se leva au final, quand un autre élève lui proposa de lui prêter son uniforme. Se retournant, la brune identifiant Nel. Il fallait toujours qu'il l'ouvre quand il le pouvait ? Elle avait bien envie de renvoyer l'uniforme au Poufsouffle, m'enfin, le gryffondor serait en tenue convenable, pas aux couleurs de sa maison, mais il avait surement atteint les limites de ses capacités. Sans rien dire de plus, la Française retourna à son fauteuil. Le cours allait bientôt commencer et il manquait des élèves. Ce n'était pas une grande surprise. Alors qu'elle se faisait cette réflexion, une chouette de Poudlard arriva et se posa sur l'accoudoir. Tendant la patte, Kyara détacha les deux missives s'y trouvant avant le gratifier d'une caresse. Semblant satisfait, le volatile s'envola pour rejoindre la volière. Pendant quelques secondes, la brune le suivi du regard avant de porter son attention sur les parchemins.

Les dépliants, elle constata qu'il s'agissait de mots d'excuses. Deux élèves ne viendraient donc pas. Kyara retenu un soupir. Pourquoi s'inscrire si c'était pour ne pas venir ? Enfin, au moins ils avaient eu le respect de la prévenir. Ils ne perdraient donc pas de points. Rangeant les lettres dans son sac, elle récupéra ensuite sa plume et son parchemin et ratura deux noms. Il manquait donc une élève qui, après vérification sur sa montre, était en retard. Tant pis, le cours allait débuter. Posant tout, Kyara se leva et se racla la gorge pour demander l'attention.

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes, pour ceux ne me connaissant pas encore, je suis Kyara Blanchet et vous allez étudier avec moi les créatures magiques. De la plus calme, à la plus dangereuse. Pour ce cours nous allons voir les créatures aquatiques. Une élève s'étant inscrite à ce cours a déjà assisté au premier sur le même thème, mais finalement elle ne sera pas là. Elle n'aura donc pas la sensation de revoir les mêmes choses !

C'était pas si mal en fait qu'elle ne vienne pas. Kyara ne comptait pas faire exactement pareil, mais comme ça elle était sure qu'Elena ne se serait pas ennuyée pendant le cours.

- Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidantes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Etant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.

Hrpg : Vous avez jusqu'au 16 inclus pour faire réagir votre personnage, si tout le monde répond d'ici là, je posterais selon la date (donc pas dimanche soir, correction de la Coupe oblige !) Bons rp's à vous !
Keira Sanders
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Keira Sanders, Mar 10 Mai - 11:51

Le cours ne tarda pas à commencer, pour le plus grand soulagement de Keira. La conversation entre elle et sa camarade n'était pas à l'apogée, et elle commençait à en avoir marre de ce raffut. La professeure se présenta - tiens, son prénom avait une ressemblance avec le sien - et annonça que le cours portait sur les créatures aquatiques. Pas de grande surprise. C'était pas pour rien qu'ils avaient du se ramener en maillot de bain. Ils allaient sûrement faire trempette dans le lac pour observer les créatures le peuplant.  La chinoise se retint de ronchonner à nouveau. Miss Blanchet n'apprécierai sûrement pas son manque de bonne volonté. Pas qu'elle ne veuille pas bien faire. L'eau n'était juste vraiment pas son élément. La suite confirma l'idée de la baignade :

- Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidentes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Etant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.

Keira se sentit soudainement très gênée. Bien sûr qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans l'eau de ce lac, elle n'avait même pas de maillot de bain jusqu'à la veille de ce cours. Elle savait nager, mais utilisait cette compétence que si nécessaire. Elle n'irait certainement pas s'amuser à se baigner pour se faire plaisir. Elle était embarrassée. Embarrassée de pas pouvoir participer à la question de la professeure, rester sur le côté à ne pas savoir. Oui, parce que les potentielles petites moqueries de ses camarades "oh la la, elle ne s'est jamais baignée dans le lac", elle s'en fichait complètement. Elle avait bien entendu dire qu'il y avait telle ou telle créature là-dedans, mais ne les ayant pas vues de ses propres yeux, ce serait tricher.  Affichant une mine indifférente, elle leva la main avant que quiconque commence à répondre à sa question pour l'annoncer d'une voix claire :

- Miss, je ne me suis jamais baignée dans le lac. Mais je sais nager.

Voilà qui était fait. Maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre la suite, prêtant une oreille attentive aux réponses des autres élèves.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant