AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 14
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Message par : Keira Sanders, Mar 10 Mai 2016 - 11:51

Le cours ne tarda pas à commencer, pour le plus grand soulagement de Keira. La conversation entre elle et sa camarade n'était pas à l'apogée, et elle commençait à en avoir marre de ce raffut. La professeure se présenta - tiens, son prénom avait une ressemblance avec le sien - et annonça que le cours portait sur les créatures aquatiques. Pas de grande surprise. C'était pas pour rien qu'ils avaient du se ramener en maillot de bain. Ils allaient sûrement faire trempette dans le lac pour observer les créatures le peuplant.  La chinoise se retint de ronchonner à nouveau. Miss Blanchet n'apprécierai sûrement pas son manque de bonne volonté. Pas qu'elle ne veuille pas bien faire. L'eau n'était juste vraiment pas son élément. La suite confirma l'idée de la baignade :

- Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidentes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Etant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.

Keira se sentit soudainement très gênée. Bien sûr qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans l'eau de ce lac, elle n'avait même pas de maillot de bain jusqu'à la veille de ce cours. Elle savait nager, mais utilisait cette compétence que si nécessaire. Elle n'irait certainement pas s'amuser à se baigner pour se faire plaisir. Elle était embarrassée. Embarrassée de pas pouvoir participer à la question de la professeure, rester sur le côté à ne pas savoir. Oui, parce que les potentielles petites moqueries de ses camarades "oh la la, elle ne s'est jamais baignée dans le lac", elle s'en fichait complètement. Elle avait bien entendu dire qu'il y avait telle ou telle créature là-dedans, mais ne les ayant pas vues de ses propres yeux, ce serait tricher.  Affichant une mine indifférente, elle leva la main avant que quiconque commence à répondre à sa question pour l'annoncer d'une voix claire :

- Miss, je ne me suis jamais baignée dans le lac. Mais je sais nager.

Voilà qui était fait. Maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre la suite, prêtant une oreille attentive aux réponses des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 10 Mai 2016 - 12:59

Lïnwe avait égayé l'esprit d'Harmony. Comme quoi, les questions à la noix pouvaient être reçues avec curiosité et réflexion. Le professeur, quant à elle, n'avait pas rechigné le nouvel uniforme du Gryffon. Ou plutôt du Pougryff. Peut-être que ce métissage donnerait bientôt naissance à une autre maison. Les deux amis avaient le regard perdus à la surface de l'eau quand l'enseignante reprit la parole. Elle se présenta, mais comme le Felagünd la connaissait déjà, il continuait de regarder le Lac sans plus de préoccupation.

« Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. » Ah. Là, ça commençait à être plus intéressant. Le blond opalin regarda sa voisine de droite (Harmony) d'un air espiègle. « Bien sûr qu'on s'est déjà baignés dedans... » susurra-t-il en se penchant vers la Serdaigle. Evidemment, il faisait référence à cet après-midi ensoleillé l'année passée. Elle et sa sœur Alexy, une garce au passage, avaient bien failli le noyer. Mais bon, ça restait un bon souvenir et Lïnwe en avait tiré une leçon : ne jamais courser une Lin.

« Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidantes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Etant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses. » Des poissons, ça marche ou pas ? Une Serpentard prit alors la parole en précisant qu'elle ne s'était jamais baignée dans le Lac noir. Le garçon se tourna vers elle et inclina lentement sa tête à l'horizontal. Elle paraissait pourtant plus vieille que lui. Elle avait sûrement loupé quelque chose. Ou alors elle était peut-être à Poudlard que depuis cette année, à voir.

« Professeur ? »
appela-t-il en levant la main. « Personnellement, j'ai déjà aperçu le Calmar Géant mais je crois qu'il se montre moins depuis qu'il a eu une portée. Et deux Boullus aussi. »
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Pasca, Mar 10 Mai 2016 - 14:57

Rachel s’inquiétait d’avoir froid. Non en fait, elle s’inquiétait que les autres puissent avoir froid et donc se plaindre et donc la faire ch***. En tout cas c’était sûr, si Calda fonctionnait, elle passerait le mot à tous ses camarades, espérant jusque qu’aucun de se ferait bouillir malencontreusement… Ce serait bête quand même !

-En tout cas, lui répondit Kohane, j'espère que Miss Blanchet a prévu quelque chose pour qu'on ne finisse pas en petit sorciers congelés.

Un léger rire se fit entendre de la part de la verte, bien qu’il ressemblait plus à une expulsion d’air dut à une contraction d’abdos. Mais si elle avait su ce que la rouge lui réservait…

-Au moins, on traversera les âges, comme les mammouths !

Qué ?!?

- Dans plusieurs siècles, des gens ressortiront nos corps de là et, avec un peu de chance, nos cellules auront été juste gelées, pas détruites et si on nous décongèle, on revivra ! Encore mieux que la pierre de résurrection.

Genre… comme truc muche American? Le héro Marvel moldu ? Euh… Rachel resta un instant à la regarder avec des yeux rond sans rien dire ou faire, se demandant quoi faire et se demandant surtout ce qui lui prenait. Cependant, malgré la grande envie qu’elle avait de lui répondre « Ouais, comme ça toutes les personnes qu’on connait aujourd’hui seront mortes et nous seront seule au monde… », Rachel explosa plutôt de rire. Un rire comme elle n’en avait plus eu depuis bien trop longtemps, le genre fou et incontrôlé. Ciel, ce que ça faisait de bien ! Merci Kohane…

Ce n’est pas longtemps plus tard qu’une autre rouge et or vînt s’asseoir à côté d’elle, se présentant sous le doux nom de Zoey. Une amie de Guillaume donc forcément, Rachel savait déjà qu’elle allait bien l’apprécier. De toute manière elle avait rarement des problèmes d’ententes avec les gryffondors.

-Enchantée Zoey ! salua Kohane une fois que Rachel eu fait les présentation. Je crois t'avoir déjà croisée quelques fois, dans la Salle Commune. Mais je ne connaissais pas encore ton nom. Eh bien maintenant, c'est fait ! Et tu es une amie de Rachel ?

Kohane souriait au deux, c’est pourquoi Rachel s’autorisa à répondre à la place de Zoey. Apprenant à sa camarade tête-dans-les-nuages –bah oui, elles venaient tout de même de faire connaissance à côté d’elle –que non, elle ne se connaissait que vaguement.

Une fois l’euphorie du rire et des présentations passée, Rachel se mit à observer de nouveau le lac, qui en fait lui faisait plus peur qu’elle ne voulait bien l’admettre ou qu’elle ne l’avouerait. L’eau c’était son élément. Pareil si elle venait à avoir froid, pas question de le montrer, elle qui avait toujours chaud. Mais les eaux noires ne la rassuraient pas, quand bien même il aurait été question d’un lac moldu. Concernant les baignades elle était toujours restée là où elle avait pied, bien au bord. Là où il y avait du monde le plus souvent.

- Vous croyez qu’on va voir quoi là-dessous ?

Kohane fut la première à répondre :

-J'aimerais bien, voir ce dont Miss Blanchet va nous parler pour de vrai. Ce serait tellement excitant ! Et ça rendrait le cours tellement intéressant !

Ouais si elles pouvaient voir quelque chose se serait quand-même bien, néanmoins il y avait voir et voir ! Et le risque quand on voit, c’était bien de voir d’un peu trop prêt.

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes, pour ceux ne me connaissant pas encore, je suis Kyara Blanchet et vous allez étudier avec moi les créatures magiques. De la plus calme, à la plus dangereuse. Pour ce cours nous allons voir les créatures aquatiques. Une élève s'étant inscrite à ce cours a déjà assisté au premier sur le même thème, mais finalement elle ne sera pas là. Elle n'aura donc pas la sensation de revoir les mêmes choses ! Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidantes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Etant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.

Rachel laissa sa plume à papote prendre des notes à sa place tendit qu’elle portait son regard sur sa jeune professeur. Mais qu’est-ce qu’il avait tous ces jeunes à vouloir devenir prof ? M’enfin, ce n’était pas plus mal, ainsi les cours étaient tout de même plus dynamique, c’était certain. Et comme à chaque cours d’ailleurs, une première élève ne tarda pas à prendre la parole, suivit de notre très chère licorne –si, si, une vraie de vraie, je vous jure !

- J’ai vu quelques fois les…
Rachel imita les bras du monstre géant évoqué par le rouge et or avec sa main, cherchant ses mots : les tentacules du calamar, mais je ne suis jamais resté assez longtemps dans l’eau pour croiser autre chose.

Ma fois, elle en était assez satisfaite. Elle préférait quand-même quand elle voyait le fond, et surtout quand elle était sûre que rien ne lui attraperait la jambe pour la tirer au fond.
Zoey Delune
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Zoey Delune, Mar 10 Mai 2016 - 18:35

- Oh oui, pardon ! Rachel.

La Serpentard lui tendit une main, que Zoey serra maladroitement.
Rachel, ce prénom ne lui disait rien, elles avaient juste dû se croiser, et peu de temps alors.
Aux premiers abords, elle avait l'air très sympa, mais Zoey, ayant été élevée comme ça, avait toujours beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un.

La Delune observa le lac en se demandant sur quoi allait porter le cour d'aujourdhui, et en espérant de tout coeur qu'ils n'allaient pas se mouiller aujourd'hui vu les eaux noires du lac qui semblaient gelées.

Rachel la sortit de ses pensées en lui présentant la Gryffondor qu'elle avait déjà du croiser en salle commune.

- Au fait, je te présente Kohane si jamais vous ne vous connaissez pas encore. Kohane, c’est Zoey.

Encore une fois, le prénom ne lui rappelait rien, elle connaissait Kohane seulement de visage.
Cette dernière répondit en premier, confirmant que les deux gryffones ne s'étaient jamais adressé la parole.

-Enchantée Zoey ! Je crois t'avoir déjà croisée quelques fois, dans la Salle Commune. Mais je ne connaissais pas encore ton nom. Eh bien maintenant, c'est fait ! Et tu es une amie de Rachel ?

La verte répondit avant Zoey en expliquant qu'elles ne se connaissaient pas vraiment.
La Delune répondit à sa camarade de maison et se forçant à esquisser un petit sourire, histoire de ne pas paraître trop froide.

- Idem pour moi Kohane! Je crois t'avoir déjà vu aussi chez les Gryffondors, ça m'étonne qu'on ne se soit jamais parlé.

Les filles observèrent le lac, les présentations faites, et ce fut Rachel qui rompit le silence en demandant ce qu'elles pensaient voir dans le lac.
Zoey ne s'était pas posé la question, elle ne savait pas grand chose sur le lac de Poudlard, elle ne s'était jamais renseignée.
Tout ce qu'elle avait retenu, c'était qu'un calamar géant y habitait et que les peuples de l'eau n'étaient pas très accueillants.
Et même si elle ne se l'était jamais vraiment avoué, elle avait peur des Strangulots, et, depuis une expérience dans un lac d'Irlande, redoutait une baignade à cause de ça.

-J'aimerais bien, voir ce dont Miss Blanchet va nous parler pour de vrai. Ce serait tellement excitant ! Et ça rendrait le cours tellement intéressant !

Zoey approuva d'un signe de tête. Elle avait toujours aimé les démonstrations en cours, voir en vrai ce dont on parlait était vraiment génial.

La professeur de SCM prit la parole pour expliquer le cour d'aujourd'hui.

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes, pour ceux ne me connaissant pas encore, je suis Kyara Blanchet et vous allez étudier avec moi les créatures magiques. De la plus calme, à la plus dangereuse. Pour ce cours nous allons voir les créatures aquatiques. Une élève s'étant inscrite à ce cours a déjà assisté au premier sur le même thème, mais finalement elle ne sera pas là. Elle n'aura donc pas la sensation de revoir les mêmes choses ! Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidantes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Etant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.

Zoey réflechit mais non, elle ne s'était jamais baigné assez longtemps pour appercevoir quelque chose.
Ses expériences dans le lac de Poudlard se limitaient à être allé dans l'eau jusqu'au genoux et quelques éclaboussures avec des amis, rien de plus.

Une élève prit la parole en expliquant qu'elle ne savait pas nager, ce qui étonna la rouge et or, mais ne la choqua pas. Elle se rappelait que certains de ses amis, moldus ou sorciers confondus, n'avait pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.

L'ex Gryffon-licorne, qui avait changé de tenue pour des vêtements jaunes et noirs, dit qu'il avait déjà vu le calamar et Rachel renchérit en expliquant qu'elle avait seulement apperçu ses tentacules.

Zoey hésitait à demander si il était possible de croiser des êtres de l'eau durant ce cour, en particuliers ceux qu'elle craignait, de peur qu'on se moque d'elle.

Ne te laisse pas intimider par la foule, garde la tête haute, retient les visages de ceux qui rieront et tu verras plus tard ce que tu feras.

La rouge et or inspira un peu avant de prendre la parole et demanda d'une voix posée et forte:

- Euh... Miss? Pensez-vous qu'on verra des êtres de l'eau, en particulier des Strangulots? J'en ai déjà croisé une fois en Irlande et retenter l'éxpérience ne m'inspire pas vraiment.

Zoey n'aimait pas montrer ses faiblesses, mais là, elle avait quand même envie qu'on la rassure sur ses peurs
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Mar 10 Mai 2016 - 18:40

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes, pour ceux ne me connaissant pas encore, je suis Kyara Blanchet et vous allez étudier avec moi les créatures magiques. De la plus calme, à la plus dangereuse. Pour ce cours nous allons voir les créatures aquatiques. Une élève s'étant inscrite à ce cours a déjà assisté au premier sur le même thème, mais finalement elle ne sera pas là. Elle n'aura donc pas la sensation de revoir les mêmes choses !
Alice n'avait jamais participé à un cours de Miss Blanchet, aussi ne savait-elle pas trop comment ça allait se passer. Mais bon, elle n'était apparemment pas la seule.
- Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidantes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Etant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.
Il y avait donc bien des dangers dans ces eaux noires. La seule chose que j'ai croisée dans le Lac Noir, c'était l'homme de ma vie, songea-t-elle. La serdaigle n'avait jamais été trop loin dans ces eaux, aussi n'avait-elle jamais ne serait-ce vu qu'un bout de queue de créature les occupants. Etait-ce utile de le préciser? Mais, si elle ne disait rien, ça ne ferait pas très motivé. Elle détestait ce genre de dilemme.
Keira parla la première:
Alice se rendit compte que c'était vrai, du moins  c'était étrange qu'elles aient oublié d'ajouter un plongeon dans le Lac à la liste de choses qu'elles devaient faire, entre l'Allée des Embrumes et la maison "la-plus-hantée-en-fait-pas-tant-que-ça" d'Angleterre. Apparemment cette question allait vite être réglée.
-Professeur ? ajouta un autre élève. Personnellement, j'ai déjà aperçu le Calmar Géant mais je crois qu'il se montre moins depuis qu'il a eu une portée. Et deux Boullus aussi.
Des Calmars géants. Des Boullos. Ce cours allait être... géant! Son excitation monta d'un cran.
- J’ai vu quelques fois les… dit Rachel en bougeant les bras. les tentacules du calamar, mais je ne suis jamais resté assez longtemps dans l’eau pour croiser autre chose.
- Euh... Miss? Pensez-vous qu'on verra des êtres de l'eau, en particulier des Strangulots? J'en ai déjà croisé une fois en Irlande et retenter l'éxpérience ne m'inspire pas vraiment. dit une griffy.
Il y avait donc un Calamar vu par au moins deux personnes. Fantastique. Bon, ils étaient revenus vivants après l'avoir vu, il ne devait donc pas être agressif. Et puis la prof avait dit que les créatures du Lac avaient donné leur accord pour l'utiliser.

La jeune sorcière choisit de parler. Hors de question de faire sa timide, ce n'était pas elle. Même si c'était pour pas dire grand chose. Oh, tant pis. Elle leva la main:
-J'ai juste plongé la tête dans l'eau, une fois, mais je n'y suis pas restée longtemps. J'ai rien vu.
"Pas restée longtemps?" Tu veux dire que tu n'étais pas vraiment concentrée sur le fond de l'eau, plutôt sur... stop! elle fit taire la voie dans sa tête avant de rougir. Elle voulait juste en apprendre le plus possible, et passer un bon moment.
Amy Stones
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Stones, Mar 10 Mai 2016 - 20:09

Amy reporta son attention sur les élèves qui se calmaient de plus en plus. La jeune fille vit un hiboux voler jusqu'au professeur. La femme détacha le parchemin accroché à la patte de la bête puis, après l'avoir caressé, regarda l'oiseau repartir aussi vite qu'il était venu. Le professeur lut rapidement les lettres puis sembla mécontente pendant un instant. La jeune rouquine se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir d'inscrit sur cette lettre. Puis la femme raya deux noms sur la liste des élèves.

Elle s'adressa ensuite aux élèves :

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes, pour ceux ne me connaissant pas encore, je suis Kyara Blanchet et vous allez étudier avec moi les créatures magiques. De la plus calme, à la plus dangereuse. Pour ce cours nous allons voir les créatures aquatiques. Une élève s'étant inscrite à ce cours a déjà assisté au premier sur le même thème, mais finalement elle ne sera pas là. Elle n'aura donc pas la sensation de revoir les mêmes choses !

La jaune et noir recommença à se poser des questions sur ce qui entrait dans ''les créatures magiques''. Elle soupira intérieurement et concentra de nouveau sur le professeur qui reprit la parole :

- Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidantes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Etant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.

La rousse ne connaissait absolument pas le lac. Elle venait à peine d'arriver à Poudlard alors, une baignade dans le lac n'avait pas, jusque là, était parmi ses priorités. Lorsqu'elle entendit donc le professeur demander à ceux et celles qui n'avaient jamais été se baigner dans le lac, elle se sentit plus que concernée.

- Madame, dit-elle en levant la main après que quelques élèves se soit manifestés pour répondre aux différentes questions de la femme. Je... je n'ai jamais été dans le lac... mais je me débrouille pour la nage.

Elle fit un petit sourire gênée, attendant la réponse du professeur.
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Mar 10 Mai 2016 - 23:59

Harmony était toujours en train de réfléchir en regardant le Lac quand Miss Blanchet se racla la gorge. Bon, tant pis. De toutes façons, elle était en cours et aurait donc cette information bien assez tôt... Elle écouta donc la professeure, qui commença :

La Serdaigle sourit. Elle connaissait la professeure et donc pas besoin qu'on la lui présente mais était ravie de voir de nouvelles têtes en cours. Cela montrait qu'ils s'intéressaient à ce qu'on pouvait leur enseigner. Et c'était une attitude qu'elle appréciait. De plus, si la personne qui aurait pu revoir les mêmes choses n'était pas la, Miss Blanchet n'aurait pas peur qu'elle s'ennuie, donc c'était gagnant pour tout le monde. Elle continua :

- Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant.

A l'évocation de la baignade dans le Lac, Harmony fit un demi-sourire. Elle s'était en effet baignée dedans avec sa demi-sœur Alexy Lin et Lïnwe, qui était à ses côtés. Mais si la baignade avait été agréable au début, elle s'était mal fini car Alexy avait tenté, dans l'euphorie du jeu, de noyer le Gryffon... D'ailleurs, le Rouge et Or sembla aussi s'en rappeler car au même moment, il regarda sa camarade d'un air espiègle et lui souffla :

- Bien sûr qu'on s'est déjà baignés dedans...

Harmony lui rendit son sourire puis se reconcentra sur le cours, que Miss Blanchet continuait :

- Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidantes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Etant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.

Harmony grimaça... Le seul moment où elle s'était baignée dans le Lac c'était ce fameux moment avec Lïnwe et Alexy l'année d'avant et elle n'avait rien cherché et rien vu. Sinon, elle préférait en général rester dans l'herbe à lire tranquillement plutôt que d'aller se baigner, ce qui expliquait aussi qu'elle ne connaissait pas les créatures qui vivaient dans l'étendu d'eau devant elle. Les élèves répondirent, certains disant qu'ils ne s'étaient jamais baignés dans le Lac, d'autres citant des créatures et d'autres qui, comme elle, n'avaient tout simplement rien vu. Elle leva la main et dit alors :

- Pour ma part, je m'y suis déjà baignée mais je n'ai rien vu...

Elle espéra alors que ça ne serait pas un critère pénalisant pour le cours puis attendit les réponses des autres élèves, notant qui avait vu quelque chose ou pas et se disant mentalement qu'il faudrait qu'elle demande à Lïnwe quand est-ce qu'il avait aperçu ces créatures...
Esteban Lefebvre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Esteban Lefebvre, Mer 11 Mai 2016 - 18:32

L'herbe sent bon comme une vieille chaussette. C'est un paradoxe certes. Mais le contraste est si bonnement établi que cette odeur particulière a le don d'attiser la curiosité d'Esteban. Une curiosité enfouie qui demande constamment à ce qu'on la déchaîne. Le Serdaigle soupira longuement, et il manqua de peu de s'étouffer... Le pouf est exquisément confortable ; étendu, dans une position digne du plus grand contorsionniste, Esteban admirait une guilde de fourmis qui vaguait à leurs occupations. De même, il réfléchissait à des tas de questions philosophiquement insolites. C'est de là qu'il songea à son attitude inhabituelle qui l'étonnait lui-même.

Pourquoi est-il si calme ? Il n'aime pas se questionner, car le plus souvent il n'y a jamais de réponses. Il se redressa brusquement quand la voix de miss Blanchet annonça le début du cours. Trop de pressions dans ses artères. Il refréna avec peine une nausée semble-t-il salvatrice. Tout comme ses homologues elle débuta avec la partie théorique. Enfin, si faire étalage de ses "expériences" peut-être considéré comme de la théorie alors Esteban est... fou.

Désintéressé, il chantonna une comptine dans sa tête, l'air hagard ; perdu dans son monde. Sa tête se balançait à présent de gauche à droite, puis tout son corps se mouva au rythme du tempo. Quelques secondes s'écoulèrent pendant lesquelles il fut dans un état catatonique puis il fronça les sourcils. La solitude commençait fortement à lui peser. Alors, il se releva puis il essaya de faire une moue adorable à l’enseignante sauf que cela ressemblait plus à une grimace, car ce n'était pas naturel. « Je me baigne souvent dans le lac. J'y ai vu des végétaux aquatiques surprenants et un être de l'eau... Il ne savait pas si c'était un mensonge clairement fabriqué par son subconscient, mais il ne voulait pas s'attarder là-dessus. Il avait autre chose en tête. - Euh... excusez-moi ! Je ne veux pas déranger votre cours, mais je me sens un peu à l'écart là où je suis. Alors, euh... je vais me déplacer. »

Sans attendre son approbation, il s'empara de son pouf puis il trottina avec peine vers des terres propices à... l'accueillir. Après tout que risque-t-il ? Il espéra que l'adulte l'ignore. Le pouf fit un bruit mat quand il le reposa à côté d'Erundil. Il s'y enfonça, un large sourire aux lèvres. « Désolé les gars, je... hum... je déteste la solitude, et oui j'aime me faire remarquer. » Bon, plus de justifications maintenant (Esteban ou l'art de l'incruste).

Il s'adonna à son passe temps favoris ; l'observation de son "meilleur ami". Il émit un petit rire enfantin avant d'interpeller Riri : « Tu sais que je dois t'embrasser n'est-ce pas ? Le deal en méta', j'ai pas zappé ! C'est vrai que j'ai mis en place le plan pour te sortir du monde chaotique où tu te trouves, mais l'un n'empêche pas l'autre. Il fit un sourire rêveur puis il se tourna vers Erundil : - Vu que tu es l'ami de Riri on s'embrassera tous les trois à la fin du cours oui un bon gros câlin ! ». Ahem. Relations ambiguës : L'Innocence ou la Bêtise Humaine.
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Mer 11 Mai 2016 - 19:25

Le cours commence. Les esprits s’agitent déjà. Toutes les couleurs se fondent dans un esprit de volonté, d’apprentissage. Nous formons comme un tout, une seule énergie prête à vivre pleinement ce cours, à côté, sur, et sous le lac. Je m’enchante à l’idée de m’y plonger.

- Je n’y suis jamais allé. Je me suis toujours demandé si je ne devais pas d’abord avoir l’accord de ceux qui y habitent. Ce serait un peu comme rentré dans la maison de quelqu’un sans lui avoir demandé avant. Non ?

Ma remarque est peut-être stupide. Je ne sais plus trop.

- Mais j’ai déjà nagé oui. Et j’ai fait de la plongé. Dans un loch que je connais. Mais je n’y ai jamais croisé de personnes vraiment. J’ai juste remarqué des silhouettes. Les seules créatures que j’ai pu voir sont celles qu’on voit dans les livres.

Les souvenirs de ce loch remontent. Ma mère nous avait dit que nous avions l’autorisation des gens qui y résidaient. C’est pour ça que je les vois comme des maisons, ou mêmes des régions.
Je continue d’écouter les réponses des autres. Certains n’y sont jamais allés, dans ce lac. D’autres par contre, y sont allés, et certains même y ont vu des créatures. Ma curiosité continue de se réveiller.

Au tour d’Esteban. Il dit qu’il y a souvent nagé. Un non naturel se devine. J’ai du mal à savoir s’il parle juste pour parler, ou faire diversion, ou bien si ce qu’il dit est vrai. C’est également un personnage très intéressant. Il finit à côté de moi, avec un sourire aussi large que son énergie. Comment peut-on en avoir autant sans raison apparente ?

- Tu n’as pas à te justifier. Si tu souhaites t’assoir ici, tu le fais.

Je lui souris aussi, histoire qu’il ne soit pas le seul à le faire. A moins que Riri ne s’en sente l’envie. Un petit rire trahit quelque peu ma pensée.
Ah. Par contre, il part sur une idée qui n’enchante pas ma carcasse.

- Euh..hmm..Mouay, Esteban, je ne suis pas très câlin. Pour tout te dire. Pas du tout même. Je laisse les paillettes au Dragon de paillettes.

Ceci étant dit, j’espère qu’il m’oubliera pour cette accolade de franche camaraderie. Je continue d’écouter. En fait non. Je me suis perdu un instant dans mes pensées. Pourquoi je ne suis pas câlin ? Est-ce dans ma nature ? Ou juste parce qu’on n’était pas câlin dans la famille ? Ou parce que je n’en ai jamais vraiment fait ? Ce n’est pas comme si je donnais envie à ce qu’on me fasse un câlin. La plupart de ceux qui se sont approchés avec cet objectif ne l’ont que parce qu’il s’agissait d’un défi lancé par des gamins de la classe. J’en sais rien. En tout cas j’accepte ce que je suis. J’admire le dé qu’il m’a donné.

- Au fait, pour ce dé. J’ai décidé de l’appeler Stein (se dit ‘stein’ comme dans Einstein… sinon, ça fait le destin, jeu de mot, juste à l’écrit). J’aime bien les dés. Le hasard, et tout le reste.

Je le regarde en disant ça. Puis, je retourne à mes pensées quelques instants. Et je me remets dans le cours, à nouveau. Attentif aux autres et à la prof. Je me retourne un peu, pour mieux voir les autres élèves. Je remarque Jade. Je souris de la voir, apparemment, plus sereine que durant le cours de l'autre fois, en Métamorphose. J'en suis joie.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mer 11 Mai 2016 - 21:42

- Ahaha, peut-être un jour ! Mais en attendant, je suis incapable de monter sur un balai et d'y rester très longtemps, je finis toujours par tomber. Donc il me faut encore m'entraîner. Mais ça sera avec plaisir quand je saurais un peu mieux me débrouiller !

Merry hocha la tête en souriant à Harmony. C'était bien vrai. Il fallait de l'entraînement pour parvenir à se tenir sur un balai, et encore beaucoup de temps et d'entraînements pour pouvoir jouer au Quidditch, ne serait-ce qu'un minimum. La rouquine l'avait apprit à ses dépends. Monter sur un balai sans surveillance, sans aide et surtout sans expérience n'était vraiment pas la meilleure des choses à faire. Résultat, elle s'était payée quatre semaines d'atèle pour guérir l'entorse à son poignet. L'expérience vécue la faisait encore rire. Dire qu'elle était maintenant attrapeuse dans l'équipe de sa maison. Elle en avait bien fait du chemin pour en arriver là.

- Vous pariez sur quelles créatures aujourd'hui ? A votre avis, on va voir quoi dans le Lac ? J'aimerai bien voir une sirène...

La jeune Harper n'avait pas la moindre idée de ce que pourrait être la créature étudiée aujourd'hui dans ce cours. Ou peut être même les créatures. Il y avait pas mal de créatures aquatiques dans le lac. Toujours souriante, elle écouta Harmony répondre tandis qu'elle même annonçait un non de la tête. Aucune idée et pas très envie de se prononcer. De toute manière, les élèves paraissaient être tous arrivés et le cours allait bientôt commencer. Ils n'allaient donc pas tarder à le savoir. D'ailleurs, presque pour illustrer la pensée de Merry, la professeur commença à parler. Le cours commençait enfin.

Ouah très bonne question. Du moins pour la dernière. Les deux premières, c'était assez facile de répondre. Tout le monde quasiment savait nager aujourd'hui. Et le lac était le petit coin de paradis des élèves durant les longues et chaudes journées de printemps ou d'été. Mais la rouquine n'y restait généralement pas très longtemps.

- Je me suis aussi déjà baignée dans le lac. J'ai déjà cru apercevoir des Strangulots mais je ne voyais pas très bien, alors je ne suis pas sûre.
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Mer 11 Mai 2016 - 22:29

Rose, toujours assise sur l'herbe, attendait patiemment que le cours commence. En apparence elle avait l'air tout à fait sereine mais au fond d'elle une peur bleue montait et était prête à s'accaparer son esprit. Elle avait tellement peur que son sortilège ne fonctionne pas assez longtemps. Pourtant il n'y avait aucune raison. Sauf s'il y avait un contresort dans l'eau tout portait à croire qu'elle passerait un cours génial, avec des gens géniaux, dans un lac tout aussi génial. Non, la première année n'était pas du tout du tout tendue. Pourtant elle adorait se baigner et nager lui procurait un bien fou. Il était certain qu'elle apprécierait ce cours si elle était dans un autre corps. Il ne fallait pas qu'elle pense trop à cela sinon elle risquait de commettre des imprudences et si elle plongeait dans le lac elle devrait faire en sorte de posséder toute son attention rivée sur ce qui l'entourerait. Il n'y avait pas que des poissons dans ces eaux sombres et de nombreuses rumeurs courraient sur l'existence de créatures dans le lac. Certaines devaient sûrement être vraies et d'autres un simple et vaste tissu de mensonges.

La jeune Serpy s'allongea sur l'herbe tendre et ferma les yeux. Il fallait qu'elle se détende. Elle ouvrit alors grand les oreilles et écouta les différentes conversations des élèves qui étaient à ses côtés. Un flot continu de parole et parfois de rire lui parvenait. Elle respira doucement et laissa les légers rayons du soleil lui traverser la peau. Là, elle était bien, ou tout du moins mieux. La voix de la professeure la fit revenir au cours. Le silence se fit et elle se releva alors.

_Bonjour à toutes et à tous ! Je vois de nouvelles têtes, pour ceux ne me connaissant pas encore, je suis Kyara Blanchet et vous allez étudier avec moi les créatures magiques. De la plus calme, à la plus dangereuse.

*Les plus dangereuses sont les plus drôles. Ouais... on se calme tout de même ma vieille. Là, tu n'es pas prête pour faire face à une créature tueuse, encore moins un poisson-chat donc calme tes hardeurs. Pfff... Rabat-joie... *

_Pour ce cours nous allons voir les créatures aquatiques.

*Non !? Sans blague ? Moi qui pensais qu'on devait mettre des maillots pour se rendre en pleine forêt pour étudier les créatures des grottes. Je suis déçue.*

_Une élève s'étant inscrite à ce cours a déjà assisté au premier sur le même thème, mais finalement elle ne sera pas là. Elle n'aura donc pas la sensation de revoir les mêmes choses !

*Et bien t'en mieux, on est contente pour elle. Eh oh ! Tu vas arrêter tout de suite ton petit manège là ! Qu'est-ce qu'il te prend de dire des idioties pareilles ? Je sais que nous sommes tendues, mais ce n'est pas une raison de cracher ton venin contre vent et marée. Surtout que ce que tu dis n'a ni queue ni tête. Tu as raison. Je vais me détendre.*
La jeune fille se concentra alors de nouveau sur ce que disait sa professeure en essayant de stopper ses pensées. Oui, chose difficile, à la limite de l'impossible pour la première année.

_Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidantes pour utiliser le lac.

L'attention de la jeune Layroy se fit un peu plus importante. Elle avait été focalisée sur son sortilège et sa cicatrice pendant tout ce temps en oubliant à quel point plonger dans les profondeurs du lac pouvait s'avérer dangereux. Les créatures qui y régnaient ne devaient sûrement pas être des bisounours marins.

_Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Étant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.

Des mains se levèrent immédiatement et les réponses commencèrent à fuser de toute part. La jeune fille écouta patiemment ses camarades. Peut-être pouvaient-ils lui en apprendre plus sur les créatures régnant sous leurs pieds. Plusieurs parlèrent de la présence d'un calamar géant. C'était intéressant mais la Serpy se demandait surtout comment une telle créature avait-elle bien pu atterrir dans ces contrées. Soudain, un Serdaigle paumé décida qu'il ne sentait pas bien où il était et il commença à se déplacer vers deux de ses camarades de maison. *D'accord... Bah pourquoi pas ? * Il lui disait d'ailleurs quelque chose cet aigle. Peut-être qu'elle l'avait déjà croisé à l'un de ses cours. C'était très probable. La première année devait avoir l'air d'une grosse psychopathe à regarder les trois garçons comme ça mais... oui des fois c'était une psychopathe non discrète. Elle se décida alors à intervenir à son tour pour arrêter de les regarder fixement.

_Je ne me suis jamais baignée dans ce lac mais je me souviens que lorsque je me baignais dans celui proche de chez moi je pouvais souvent voir des Boullus nager. Par contre je n'en ai jamais vu avec les pattes nouées donc je ne pense pas qu'il y avait des êtres de l'eau. Est-il possible que nous puissions en voir dans le lac noir ? J'ai entendu dire que les êtres de l'eau vivaient dans les profondeurs.

Maintenant qu'elle venait de se taire la jeune fille se dit que la fin de sa phrase était extrêmement naïve mais bon. Elle avait participé au moins et elle n'attendait plus qu'une réponse de la part de sa professeure.
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Jeu 12 Mai 2016 - 6:53

Je vais rester discret à ce cours là, très discret, du fond de mon pouf, un souffle d'air sur mes cheveux courts, une brise que dis-je, non un zéphyr ou même un alizé ! Une bourrasque, voilà le vent que j'imagine m'être pris dans la face quand j'aperçois Merry dans le néant de mes yeux, boule au ventre, pincement au coeur, je ne saurais décrire les émotions qui me traversent, mais à l'instant même, je ne souhaite pas prendre la parole. Je laisse les autres à l'avant, me retire en dernière ligne du front et me repose dans un silence non familier.

Je m'oppose de toute force à cet état nouveau, né dans un chahut chaotique, mon âme se réfugie dans un souvenir agréable, celui de l'eau. Je me rappelle cette après-midi dans la campagne d’Angleterre, mon voisin, ma cousine, mon grand-frère et ma petite soeur au bord du lac, on était comme des fous et bien heureux, j'adore la nature et tout particulièrement l'eau, ouais je paraître niais mais ce ne sont que des apparences insolubles, je me sépare de ce souvenir et reviens à la réalité, au présent, au cours et brise le silence qui pourrait me faire défaut, toussotant légèrement.

- Miss, j'ai cru entendre une sirène, tôt dans la matinée... Repris-je parole après la Serpentard qui parlait d'êtres de l'eau.

Replongeant dans mes pensées vastes et vaseuses...
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 12 Mai 2016 - 11:52

Qui allait se lancer en premier ? Telle était la question. dès fois les élèves n'osaient pas du tout. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques était donc obligée de donner un petit coup de pouce pour qu'un courageux se lance. Pour cette fois, il ne fut pas nécessaire de le faire étant donné que Keira se lança.

Quel age avait t-elle ? Dans les quinze ans probablement, ne pas profiter du lac était étrange. Les élèves, particulièrement les plus jeunes, adoraient piquer des têtes. l'eau ne devait pas être son truc. A chacun son élément, tant qu'elle savait nager c'était le principal. Lïnwe le faux poufsouffle attira alors son attention pour pouvoir répondre.

- Personnellement, j'ai déjà aperçu le Calmar Géant mais je crois qu'il se montre moins depuis qu'il a eu une portée. Et deux Boullus aussi.
Depuis qu'un sombre crétin l'avait tailladé le calmar n'aimait plus trop s'approcher des humains. Heureusement qu'il n'était pas rancunier au point de s'en prendre aux élèves, mais il aurait été dans son droit si cela avait dû se produire.

- J’ai vu quelques fois les… Faisant une pause Rachel gesticula des bras. La brune se demanda ce qu'elle était en train de faire jusqu'à ce qu'elle reprenne. Les tentacules du calamar, mais je ne suis jamais resté assez longtemps dans l’eau pour croiser autre chose.

Le lac était grand et profond. On ne rencontrait pas tout le temps une créature, surtout quand on ne savait pas où chercher.

- Euh... Miss? Pensez-vous qu'on verra des êtres de l'eau, en particulier des Strangulots? J'en ai déjà croisé une fois en Irlande et retenter l'expérience ne m'inspire pas vraiment.

Zoey. C'était elle qui avait pris la parole. Elle venait de Gryffondor comme Zoey Higgs, mais celle qui était présente en cours ne lui arrivait surement pas à la cheville. La preuve étant, à la place de répondre à la question, il en posait une autre.

- Vous verrez pour la suite du cours miss, en attendant j'attends une réponse à mes questions.

Kyara ne comptait pas révéler la suite, mais elle n'adaptait pas ses cours par rapport aux craintes et aux envies de ses élèves. Zoey était surement seule durant sa première rencontre ou avec une personne inexpérimentée.

- J'ai juste plongé la tête dans l'eau, une fois, mais je n'y suis pas restée longtemps. J'ai rien vu.
- Madame. Je... je n'ai jamais été dans le lac... mais je me débrouille pour la nage.
- C'est ce qu'il faut miss Stones !

C'était tout ce que demandait Kyara, que les élèves savent nager. S'il y en avait un dans le lot ne sachant pas, il retournerait surement à son dortoir à moins que la brune ne lui trouve un autre exercice à faire. Louper la partie pratique du cours n'était pas envisageable même si les élèves se passaient souvent de la faire. Harmony déclara ne rien avoir remarqué dans le lac.

- Je n’y suis jamais allé. Je me suis toujours demandé si je ne devais pas d’abord avoir l’accord de ceux qui y habitent. Ce serait un peu comme rentré dans la maison de quelqu’un sans lui avoir demandé avant. Non ?

Demander l'accord de ceux y habitant ? Il risquait de mettre du temps pour demander à toutes les créatures.

- Mais j’ai déjà nagé oui. Et j’ai fait de la plongé. Dans un loch que je connais. Mais je n’y ai jamais croisé de personnes vraiment. J’ai juste remarqué des silhouettes. Les seules créatures que j’ai pu voir sont celles qu’on voit dans les livres.
- Merci de votre réponse monsieur Trismegiste. Pour ce qui est de votre première réponse, il y a énormément de créatures vivant dans le lac. Des créatures toutes différentes, ne pouvant pas forcement communiquer avec vous. La courtoisie est une bonne chose, mais il faut parfois savoir s'en passer pour découvrir de nouvelles choses. Surtout dans le cas présent.
- Je me baigne souvent dans le lac. J'y ai vu des végétaux aquatiques surprenants et un être de l'eau... Déclara Esteban en grimaçant.

C'était la perspective d'avoir vu un être de l'eau qui le dérangeait ? Généralement, ils ne s'approchaient pas d'eux-mêmes des élèves préférant la profondeur à la surface.

- Euh... excusez-moi ! Je ne veux pas déranger votre cours, mais je me sens un peu à l'écart là où je suis. Alors, euh... je vais me déplacer.

Sans attendre une réponse de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques, le prefet de Serdaigle se leva, attrapa son pouf et alla rejoindre Erundil et Riri pour ... entamer la discussion comme si de rien était.

La brune décida de laisser couler les premiers mots jusqu'à ce qu'Esteban se tourne vers Riri pour poursuivre la conversation.

- Monsieur Lefebvre, que vous changiez de place ne me dérange pas, mais vous allez y retourner si c'est pour parler avec vos camarades. Nous sommes en cours, vous êtes préfet, je ne devrais donc pas vous apprendre que la moindre des choses est d'accorder votre intérêt à ceux n'ayant pas encore pris la parole.

La Fourchelang allait surement passé pour la professeure vieux jeux. Tant mieux ! Reportant son attention sur le reste de la classe, Kyara donna la parole à Merry et écouta sa réponse pour ensuite passer la parole à Rose.

_Je ne me suis jamais baignée dans ce lac mais je me souviens que lorsque je me baignais dans celui proche de chez moi je pouvais souvent voir des Boullus nager. Par contre je n'en ai jamais vu avec les pattes nouées donc je ne pense pas qu'il y avait des êtres de l'eau. Est-il possible que nous puissions en voir dans le lac noir ? J'ai entendu dire que les êtres de l'eau vivaient dans les profondeurs.
- La réponse à votre question à été donnée pour vos camarades ayant déjà répondu. Cependant nous y reviendront sous peu.
- Miss, j'ai cru entendre une sirène, tôt dans la matinée...
- J'imagine que c'était lors de votre douche dans la salle de bain des préfets ? Elles chantent sous l'eau, il n'est donc pas possible de les entendre quand on est sur terre.
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Jeu 12 Mai 2016 - 12:06

- Qui vous dit que je n'étais pas sous l'eau. Chuchoté-je instinctivement avec pointe de malice du fond de la salle improvisée sans vraiment une intention réelle de paraître, comment dire ? Insolent, car le ton employé est calme, naïf et vraiment très bas pour être entendu.

Et puis la plongée sous-marine ne m'effraie guère en tout point. Dans le genre frileux de nature, y'en avait un paquet ici... M'en fou, je ne souris pas, je regarde Blanchet. Je l'écoute attentivement, vrai que j'aurais peut-être dû préciser au lieu de divaguer dans mes pensées, soit.

La mesquinerie et la taquinerie, c'est pas mon fort contrairement à la Miss. Autant rester calme et sur ses gardes et éviter de dévoiler à tout le monde qu'on est un passionné freelance de la plongée en apnée comme dans le grand bleu...

A la raison, je me noie.
A la folie, je nage ! Comme on dit...
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Jeu 12 Mai 2016 - 17:39

Miss Kyara répondit au fur et à mesure aux interventions et questions des différents élèves et Rose écouta bien attentivement. Lorsque ce fut à son tour, la réponse ne la convainquit pas du tout :

_La réponse à votre question à été donnée pour vos camarades ayant déjà répondu. Cependant nous y reviendront sous peu.

*Hein ? Mais non... *
Donc soit la jeune fille s'était mal exprimée soit elle avait totalement loupé quelque chose lorsque ses camarades parlaient. Elle ne voulait pas rester là sans intervenir, laissant croire à sa professeure qu'elle n'écoutait pas le cours. Elle reprit donc la parole et dit, tout en essayant de ne pas paraître trop impolie, surtout qu'elle lui avait dit qu'elle reviendrait sur ce sujet plus tard :

_Excusez-moi miss, mais j'ai dû mal m'exprimer. Lorsque je disais ''êtres de l'eau'' je pensais aux sirènes, merrows ou encore selkies. Pas au simple calmar géant ou aux strangulots. Même si je dois l'admettre que ce ne sont pas des créatures banales.

Bon, maintenant là, elle avait plutôt l'impression de passer pour la petite intello prétentieuse qui n'aimait pas être contredite. Ce n'était pas du tout le cas pourtant. Elle voulait juste avoir une réponse à sa question. Les rumeurs qui circulaient dans le château et les soi-disantes silhouettes aperçue du coin de l'oeil dans une partie marécageuse de la part des élèves ou les ''tu sais quoi ? Et bien j'ai entendu les sirènes ce matin'' n'étaient pas des preuves suffisantes pour la jeune fille. Entendre quelque chose ne signifiait pas qu'elle existait ou était juste à tes côtés. Par contre, elle faisait beaucoup confiance en la parole et le savoir de sa professeure. Elle ne voulait qu'apprendre même si cela paraissait bien maladroit de sa part. Au pire, même si elle ne lui répondait pas maintenant, elle aurait une réponse plus tard dans la suite du cours ou dans le lac (ce qui revenait à la suite du cours).
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Kohane Werner, Jeu 12 Mai 2016 - 18:27

Rachel m'apprit qu'elle et Zoey ne se connaissait presque pas. Comme quoi, voilà un bel avantage des cours : rencontrer toujours de nouvelles têtes ! Surtout pour moi, qui n'avais pas pour habitude de détailler et retenir le visage de chaque personne que je croisais dans les couloirs. C'était ainsi que je me retrouvais comme une idiote, à faire la connaissance d'une fille de la même maison que moi, qui plus est présentée par une Serpy !
Zoey confirma que nous ne nous étions jamais parlé et s'en étonna même. Bah oui, je suis un peu tête en l'air quand je veux ! Pas ma faute !

Je n'eus pas le temps de dire quoique ce soit car Miss Blanchet prit la parole. Ah, le cours débutait ! Je jetai un coup d'oeil dans l'assemblée, me demandant s'il manquait des gens. Cela ne servait à rien car je ne savais pas qui devait être présent à la base alors...
Après avoir posé la question fatidique : tout le monde sait nager ? la prof nous demanda quelles créatures nous avions eu l'occasion de croiser, lors de l'une de nos baignades.
Je restai perplexe face à cette question. Je ne m'étais pas attendue à ça. Je laissai donc les autres lever la main un à un, répondant à leur façon. L'une n'y avait jamais été mais savait nager. Heureusement. M.Licorne disait avoir aperçu le Calmar géant et parla d'une portée.... Vraiment ? Le Calmar géant avait eu une portée ? Il y avait deux Calmar géants dans le lac ? Un mâle et une femelle ? Cette idée m'interloqua. En fait, je n'avais jamais pensé qu'on puisse, un jour, avoir plein de petits calmars géants dans nos eaux. J'étais tellement concentrée sur cette vision que j'entendis à peine Rachel répondre. La voix de Zoey me parvint, parlant de strangulot. Puis d'autres se succédèrent.
Enfin, calme. Je levai machinalement la main. Soudainement, je regrettai d'avoir voulu prendre la parole mais je ne pouvais plus reculer.

-Eh bien pour ma part, commençai-je, j'ai déjà aperçu le Calmar géant, mais je ne peux pas dire l'avoir vraiment vu. C'était de loin. Rien de plus.
Je me tus. Je n'avais pas vraiment envie de raconter mon expérience armée d'une branchiflore. Car je n'étais pas certaine que le vol d'une plante dans les serres soit vraiment toléré. Et je ne voulais absolument pas finir chez Kholov. Rien que d'imaginer le barbu face à moi me faisait frémir. Brr... Non, je ne voulais pas finir chez lui. Alors autant garder mes conneries secrètes pour ne pas m'attirer d'ennuis. Et ne pas entraîner Linoa dans ma chute parce qu'on pourrait tout à fait l'accuser de complicité, même si, au point où nous nous étions retrouvées, il était impossible de définir laquelle était coupable et laquelle était complice. Nous étions à la fois l'une et l'autre.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant