AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 14
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Message par : Kohane Werner, Jeu 12 Mai - 18:27

Rachel m'apprit qu'elle et Zoey ne se connaissait presque pas. Comme quoi, voilà un bel avantage des cours : rencontrer toujours de nouvelles têtes ! Surtout pour moi, qui n'avais pas pour habitude de détailler et retenir le visage de chaque personne que je croisais dans les couloirs. C'était ainsi que je me retrouvais comme une idiote, à faire la connaissance d'une fille de la même maison que moi, qui plus est présentée par une Serpy !
Zoey confirma que nous ne nous étions jamais parlé et s'en étonna même. Bah oui, je suis un peu tête en l'air quand je veux ! Pas ma faute !

Je n'eus pas le temps de dire quoique ce soit car Miss Blanchet prit la parole. Ah, le cours débutait ! Je jetai un coup d'oeil dans l'assemblée, me demandant s'il manquait des gens. Cela ne servait à rien car je ne savais pas qui devait être présent à la base alors...
Après avoir posé la question fatidique : tout le monde sait nager ? la prof nous demanda quelles créatures nous avions eu l'occasion de croiser, lors de l'une de nos baignades.
Je restai perplexe face à cette question. Je ne m'étais pas attendue à ça. Je laissai donc les autres lever la main un à un, répondant à leur façon. L'une n'y avait jamais été mais savait nager. Heureusement. M.Licorne disait avoir aperçu le Calmar géant et parla d'une portée.... Vraiment ? Le Calmar géant avait eu une portée ? Il y avait deux Calmar géants dans le lac ? Un mâle et une femelle ? Cette idée m'interloqua. En fait, je n'avais jamais pensé qu'on puisse, un jour, avoir plein de petits calmars géants dans nos eaux. J'étais tellement concentrée sur cette vision que j'entendis à peine Rachel répondre. La voix de Zoey me parvint, parlant de strangulot. Puis d'autres se succédèrent.
Enfin, calme. Je levai machinalement la main. Soudainement, je regrettai d'avoir voulu prendre la parole mais je ne pouvais plus reculer.

-Eh bien pour ma part, commençai-je, j'ai déjà aperçu le Calmar géant, mais je ne peux pas dire l'avoir vraiment vu. C'était de loin. Rien de plus.
Je me tus. Je n'avais pas vraiment envie de raconter mon expérience armée d'une branchiflore. Car je n'étais pas certaine que le vol d'une plante dans les serres soit vraiment toléré. Et je ne voulais absolument pas finir chez Kholov. Rien que d'imaginer le barbu face à moi me faisait frémir. Brr... Non, je ne voulais pas finir chez lui. Alors autant garder mes conneries secrètes pour ne pas m'attirer d'ennuis. Et ne pas entraîner Linoa dans ma chute parce qu'on pourrait tout à fait l'accuser de complicité, même si, au point où nous nous étions retrouvées, il était impossible de définir laquelle était coupable et laquelle était complice. Nous étions à la fois l'une et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Riri Vacuitas
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Riri Vacuitas, Ven 13 Mai - 16:08

« En effet. Je suis désolé mais, ça ne me fait rien. Agis comme cela te semble juste, et non pas pour faire le bien ou quoi que ce soit. C’est ton choix, ta vision, c’est ça qui est intéressant. Ça ne change rien après. Enfin pour moi. » 

* Intéressant. Quelqu'un qui ne fait aucun jugement. *

Puis Erundil accepte le dé d'Esteban. Précisant qu'il en prendrais soin. C'est bon ce n'est pas un animal de compagnie non plus. Il ne va pas chialer si ne le nourris pas …

« Non. Je n’ai pas l’intention de lui parler. C’est juste ce qu’elle dégage qui m’intrigue. » 

Je n'ai pas eu le temps de lui répondre où de réagir à sa réponse que la prof enchaîna sur la suite du cours. Expliquant ce que nous allions voir. Les créature aquatique, de la moins dangereuse à la plus dangereuse. Voilà qui me plaisais, apprendre à connaître son environnement, ou un environnement précis. J'aimais apprendre tout simplement en fait. Ensuite elle demanda des formalités. Si tout le monde savais nager par exemple. Peut être qu'elle aurait du le marquer sur son papier d'inscription, cela lui aurais fais gagner du temps. Un sourcil ce leva sur mon visage à ce moment. Elle expliqua que le lac de Poudlard était très grand, et peuplé de créatures. Si tout le monde s'est baigné dedans ? Hummm Nan je ne crois m'être déjà baigné, je ne suis pas là depuis longtemps pour m'être penché sur le lac. Quoi que j'y étais déjà allé. Les réponses fusèrent suite à ça.

« Miss, je ne me suis jamais baignée dans le lac. Mais je sais nager. »
« Personnellement, j'ai déjà aperçu le Calmar Géant mais je crois qu'il se montre moins depuis qu'il a eu une portée. Et deux Boullus aussi. »
« J’ai vu quelques fois les… les tentacules du calamar, mais je ne suis jamais resté assez longtemps dans l’eau pour croiser autre chose. » 
« Euh... Miss? Pensez-vous qu'on verra des êtres de l'eau, en particulier des Strangulots? J'en ai déjà croisé une fois en Irlande et retenter l'éxpérience ne m'inspire pas vraiment. »
« J'ai juste plongé la tête dans l'eau, une fois, mais je n'y suis pas restée longtemps. J'ai rien vu. »
« Je... je n'ai jamais été dans le lac... mais je me débrouille pour la nage. »
« Pour ma part, je m'y suis déjà baignée mais je n'ai rien vu... » 
« Je me baigne souvent dans le lac. J'y ai vu des végétaux aquatiques surprenants et un être de l'eau... Euh... excusez-moi ! Je ne veux pas déranger votre cours, mais je me sens un peu à l'écart là où je suis. Alors, euh... je vais me déplacer. »
« Je me suis aussi déjà baignée dans le lac. J'ai déjà cru apercevoir des Strangulots mais je ne voyais pas très bien, alors je ne suis pas sûre. »
« Je n’y suis jamais allé. Je me suis toujours demandé si je ne devais pas d’abord avoir l’accord de ceux qui y habitent. Ce serait un peu comme rentré dans la maison de quelqu’un sans lui avoir demandé avant. Non ? Mais j’ai déjà nagé oui. Et j’ai fait de la plongé. Dans un loch que je connais. Mais je n’y ai jamais croisé de personnes vraiment. J’ai juste remarqué des silhouettes. Les seules créatures que j’ai pu voir sont celles qu’on voit dans les livres. »
« Je ne me suis jamais baignée dans ce lac mais je me souviens que lorsque je me baignais dans celui proche de chez moi je pouvais souvent voir des Boullus nager. Par contre je n'en ai jamais vu avec les pattes nouées donc je ne pense pas qu'il y avait des êtres de l'eau. Est-il possible que nous puissions en voir dans le lac noir ? J'ai entendu dire que les êtres de l'eau vivaient dans les profondeurs. »  
« Miss, j'ai cru entendre une sirène, tôt dans la matinée... »

Plusieurs réponses, certaines étaient des questions, d'autres des affirmations. Je me dis que toute les collé dans mon RP risquait de faire un gros pavé coloré pas forcement jolie, mais ce n'était pas grave au moins je les avais sous les yeux. Puis la prof décida de répondre à tout le monde. Tout le monde semblait vouloir participer au cours de manière vivante. C'était bien, dans mes précédent cours, beaucoup étaient juste là pour décorer. Mais une phrase d'Esteban me sortis de mes pensées.

« Désolé les gars, je... hum... je déteste la solitude, et oui j'aime me faire remarquer. »

* Ouais ça j'avais remarqué ... *

« Tu sais que je dois t'embrasser n'est-ce pas ? Le deal en méta', j'ai pas zappé ! C'est vrai que j'ai mis en place le plan pour te sortir du monde chaotique où tu te trouves, mais l'un n'empêche pas l'autre. Vu que tu es l'ami de Riri on s'embrassera tous les trois à la fin du cours oui un bon gros câlin ! »

« Le monde chaotique où je me trouve ? J'avais oublié, c'était pas mal d'oublier … Un gros câlin à trois ? Dis moi, pourquoi tu y tiens ? »

Voix froide pour répondre au rire enfantin d'Esteban. Ne comprenant et ne voyant surtout pas les ambiguïté que certains pourraient voir, je n'avais pas vraiment fait gaffe au mots d'Esteban. Je m'étais plus concentré sur la chute, le câlin. Mes paroles rejoignaient un peux celles d'Erundil. Mais si Esteban y tenait tant que ça … Je ne pouvais rien promettre. Puis je me tournais vers Erundil, pour lui dire doucement afin de ne pas déranger le cours.

« Pour répondre à tes mots de tout à l'heure. Tu t'en fou du choix et action des gens. Tu ne porte pas de jugement, je trouve cela bien. Mais pour en revenir à elle, que dégage t-elle au juste ? »

J'étais curieux de savoir ce qu'il lui trouvais. Après tout, si elle l'intriguait c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Il devait être intéressant de la connaître alors. Puis un bref regard à Esteban.

« Concentrons nous sur le cours. »

Juste après ces mots, la prof réagit à la phrase du jaune indigne, Nel (L'amoureux de la gamine N°1, mais ça, je ne le sais pas). Lui expliquant qu'il n'était pas possible qu'il les ait entendu. Je perçu sa réponse comme un peux moqueuse. Je vit Nel parler tout bas juste après. Impossible de savoir ce qu'il avait dit, mais il avait répondu à la prof. Enfin répondu, juste lui semblait pouvoir s'entendre. Cela me donnait l'image d'un enfant faussement rebelle, qui cherche juste à se donner une image et à être bien vus. Je déteste ça. Tant pis je le fais, quitte à perdre des points.Je regardais en direction de Nel avec un regard vraiment mauvais.

« La franchise est plus honorable et pardonnable que la couardise. Ais au moins le courage de dire ce que tu viens de dire à voix haute. Peut être que c'est intéressant. »

Voix froide, tranchante, mais calme. Je n'avais pas crier, javais juste parlé de façon à être entendu de tous. Puis je me tourna vers la prof, récupérant un regard blasé, puis neutre.

« Désolé pour ce dérangement Madame. Je ne suis jamais aller dans ce lac. Je ne suis pas là depuis très longtemps. Je ne sais même pas quelle créature le peuple. Cependant je serais curieux de savoir lesquels y vivent, peut être que vous pourriez faire un petit récapitulatifs ? Je ne m'y connais pas trop en créature aquatique. Et j'oubliais, oui je sais nager. Mais peut être que nous allons utiliser des sorts ou plante pour respirer sous l'eau ? »

Assis sur mon pouf j'attendais sa réponse.
Henry Harrington
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Henry Harrington, Sam 14 Mai - 19:38

D’accord. Donc, tout ce monde-là avait déjà entendu, vu ou même croisé des créatures du lac. Alors pourquoi lui, Henry, n’en avait jamais rencontré ?

Est-ce que les autres élèves inventaient des histoires pour lécher les bottes de la prof ? Est-ce qu’il n’avait juste pas eu de chance (ou le contraire ceci dit) ?

L’adolescent était frustré et intrigué à la fois. Il lui faudrait peut-être poser quelques questions aux autres élèves après le cours. Quelle idée de s’être mis au premier rang… Vraiment pas l’idéal pour bavarder.

Quoi qu’il en soit, si on venait en cours de soins aux créatures magiques avec un maillot de bain, ce n’était pas seulement pour l’ambiance plage. Henry prit donc son mal en patience en se disant qu’il allait de toute façon bientôt croiser des créatures aquatiques.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Dim 15 Mai - 4:21

HRPG: Désolée pour le retard

Décidément, ce cours semblait plus agité que la moyenne. Peut-être était-ce simplement l'esprit totalement surexcité de Jade qui lui donnait cette impression, c'était fort probable. Mais tout de même, elle avait assisté à suffisamment de cours pour voir que les discussions se faisaient plus nombreuses.. tout comme les embrouilles d'ailleurs. Nel s'était finalement calmé et avait prit place sur son pouf sans faire plus de vagues.. Du moins pour l'instant, Jade gardait un oeil sur lui au cas ou. Certes, ce n'était pas à elle d'intervenir, mais elle se sentait confiante, prête à soulever des montagnes si besoin. C'était assez étrange d'ailleurs de se sentir autant revigorée d'un coup. Il ne restait plus qu'à espérer que cet état dure parce-que c'était plus qu'agréable étant donné les dernières semaines, voire les derniers mois horribles qu'elle avait pu passer. Mais temporaire ou pas, il fallait profiter au maximum de la situation. Et si il lui était possible d'apaiser certaines tensions, elle n'hésiterait pas une seconde. C'était tout simplement dans sa nature.

Si il n'y avait eu que Nel.. Non, du tout. La professeure ne tarda pas à reprendre un élève de Gryffondor quant à sa tenue. Ce qui était plutôt justifié d'un côté. Même si le pyjama de Lïnwe était absolument génial, aller en cours dans cette tenue c'était.. téméraire ou inconscient ? Difficile à dire. Pendant un moment, la préfète eut l'impression de sentir une certaine tension dans l'air. Pas agréable, voilà qui allait finir par entacher sa bonne humeur. Contre toute attente, c'est Fauteur de trouble N°1 qui régla la situation. Décidément, ironie quand tu nous tiens..

A partir de cet instant, Jade se déconnecta presque de la réalité. Ses prunelles teintées d'or s'étaient posées sur la surface apparemment calme du lac et elles vinrent s'y perdre. Il était tellement facile de s'évader d'un rien dans le monde magique. Tant de choses fascinantes à découvrir, à apprécier. Le lac lui semblait bien mystérieux au final, normal étant donné que la blondinette n'y avait passé que très peu de temps. Elle n'avait profité du parc qu'en présence d'un soleil radieux, dès les premières baisses de température elle avait préféré se réfugier dans son dortoir ou à la bibliothèque, y révisant alors studieusement. Forcément, à rester enfermée on oublie un peu l'extérieur. Par chance, le beau temps faisait de nouveau son apparition, un peu plus chaque jour. Nul doute que l'Italienne sortirait plus facilement le bout de son nez dehors si cela continuait dans le bon sens. Oui bon d'accord, disons le clairement, elle avait un peu hiberné durant l'hiver. Mais étant habituée aux chaleurs du Sud, le froid ne lui disait rien qui vaille. Malgré sa bonne humeur, l'Italie lui manquait toujours autant. L'hiver avait été long, apportant son lot de tristesse et de mauvaises nouvelles. Assez désormais, le soleil devait annoncer de nouveaux horizons. Elle était en bonne voie, non ?

Soudain, Jade décrocha de sa contemplation. Minute, qu'avait-elle raté là ? Depuis quand rêvassait-elle ?

- Bien. Nous avons la chance d'avoir un grand lac, d'ailleurs, tout le monde sait nager ? Tout le monde a déjà eu l'occasion de se baigner dans le lac ? Si ce n'est pas le cas pour l'un et/ou l'autre, merci de me le signaler. Nous avons donc la chance d'avoir un grand lac, qu'il faut partagé avec des créatures y vivant. Pour être juste, je dirais même que nous avons de la chance d'avoir l'accord des créatures résidentes pour utiliser le lac. Quelles créatures vous avez déjà eu l'occasion de croiser lors d'une baignade ? Je ne demande pas un listing complet de ce qu'il y a, mais ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Étant donné que cela porte sur votre propre expérience, vous n'êtes pas limité dans votre nombre de réponses.

Bon, c'était certain, elle avait loupé un épisode. Plus qu'à espérer que cet épisode ne soit pas trop important sinon elle était mal barrée. Reprenant une mine moins distraite, la Poufsouffle attendit un moment avant de répondre. Elle vérifiait, par les paroles de chacun, qu'elle n'avait rien manqué. Une question par exemple ou une instruction spéciale peut-être. Non, tout semblait bien aller. La seule chose qu'elle ait à dire c'était si oui ou non elle savait nager et si oui ou non elle avait déjà été dans le lac. Pas bien difficile comme questions. D'ailleurs, son visage s'habilla d'une légère grimace en entendant parler de Calmar géant. Il y en avait vraiment un là-dedans ? Brrr, elle n'était pas sûre de vouloir le croiser. Enfin.. c'était le genre de créature qui lui faisait un peu peur. Elle aimait les animaux et les créatures, certes mais.. elle n'était pas sûre d'aimer autant un Calamar. C'était particulier quand même. M'enfin il y avait peu de chances qu'elle le croise et si c'était le cas.. bah elle croiserait les doigts. Ça c'était de la méthode, parole de Wilder !

Écoutant attentivement les paroles des autres élèves, Jade se dit à plusieurs reprises qu'elle aurait bien fait d'aller se baigner là-dedans, finalement. Disons qu'elle aurait pu au moins savoir à quoi ressemblaient certaines de ces créatures. Enfin en dehors des livres innombrables qu'elle avait pu parcourir sur le sujet. Croisant le regard d'Erundil, l'Italienne lui adressa un léger sourire. Elle n'oubliait pas son geste en cours de métamorphose, mais n'avait pas eu l'occasion de le remercier. Peut-être à la fin du cours, peut-être.. Le dialogue n'était pas vraiment sa tasse de thé. Mais avec sa nouvelle optique, elle devrait pouvoir en être capable n'est-ce pas ? A voir. Mais soudain..

- La franchise est plus honorable et pardonnable que la couardise. Ais au moins le courage de dire ce que tu viens de dire à voix haute. Peut être que c'est intéressant.

Pour le coup, Jade avait reconnut la voix et bizarrement, elle avait plus ou moins deviné à qui le Serdaigle s'adressait avant même d'avoir tourné les yeux. Et effectivement, lorsque ses prunelles analysèrent la situation, il fut évident que les paroles de Riri étaient pour Nel. Bon.. il ne restait plus qu'à espérer que le préfet n'allait pas faire de vagues. La demoiselle n'avait pas tout compris, honnêtement. Le Poufsouffle aurait marmonné quelque chose concernant Miss Blanchet ? Hm.. Fronçant légèrement les sourcils, Jade choisit ce moment pour répondre. Noyons le poisson tant qu'il en est temps. Bizarre de dire ça durant un tel cours..

- Miss, je sais nager mais je n'ai.. jamais plongé plus que mes piedi.. hm pieds, dans le lac. Je n'ai rien vis.. pu voir donc..

Et pour cause, elle n'était pas là depuis si longtemps que cela. Elle était arrivée à Poudlard peu après les premières notes d'automne. Et puis, il y avait eu l'hiver et puis.. elle n'avait plus la tête à se baigner. L'Italie lui semblait encore si proche, mais pourtant si lointaine désormais, c'était perturbant. Enfin, mieux valait ne plus y penser pour le moment.
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Dim 15 Mai - 5:16

J'entends distinctement les paroles qui me sont adressés, mais je ne regarde même pas la personne, ton condescendant à souhait, osant parler de franchise et d'honneur, qui n'a aucun sens logique et sans pour autant vous dire piètre parleur. Un ''Hein'' perceptible, pas moins audible, parce que ça te regarde ce que je marmonne dans ma barbe ? Je ne le calcule pas, je l'ai entendu, mais je ne relève même pas... Laissant ainsi le jeune Serdaigle dans ces gamineries... Le regard inquisiteur de Jade, toujours. J'suis pas un bébé pour qu'on me surveille du coin de l’œil comme tu le fais, m'enfin...

Ça me fait rire tous ces petites têtes, vivement que je ne sois plus à Poudlard... Ouais, vivement ! Je reste aussi froid qu'une glace et je ricane intérieurement, un peu dérangé vous me direz ? Pensez ce qu'il plaît, je n'ai que faire. J'attends avec impatience la suite du cours, espérant qu'on ne me dérange plus à l'avenir.

Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Dim 15 Mai - 23:58

Le cours commença.. Serait-elle tentée de dire enfin ? Oui, pour être franche elle était tentée mais vu les quelques soucis de compréhension lors de l'habillage, on ne pouvait en vouloir à Miss Blanchet de commencer son cours un tantinet en retard Bref, le cours commençait, c'était le principal non ? A vrai dire, la brunette en avait un peu marre de rester assise à ne rien faire Enfin, à part écouter les conversations mais il y avait quand même plus intéressant comme activité Et puis, la chaleur lui pompait un peu sa patience aussi Etre en plein soleil totalement habillée n'était pas la chose qu'elle préférait Non pas qu'elle préférait se mettre nue, loin de là mais à cet instant elle aurait bien voulu qu'on la laisse tranquille. Non ? Amy était de mauvaise humeur ? Incroyable ! Voilà bien une chose qui n'arrivait que très rarement !

L'enseignante commença par une petite introduction. Les créatures aquatiques. Le sujet paraissait vraiment intéressant aux yeux de la petite brune. Un sujet qu'elle n'avait jamais vu qui plus est, c'était magnifique ! Ah, le moral qui remonte, c'était déjà ça. Ensuite, Miss Blanchet enchaina pour demander si ils savaient tous nager et si ils avaient déjà vu une créatures dans le lacs. Pour sure, elle savait nager ! Bon, l'eau lui faisait un peu peur mais elle savait nager. Mourir noyé était la phobie de la jeune femme. Sentir tes poumons se remplir d'eau, savoir que la mort approche sans rien pouvoir faire.. La brunette en eut des frissons rien que d'y penser. Pour ce qui était de la seconde question du professeur, la réponse était claire et net : Non. Elle n'avait jamais vu une seule des ventouses du calamar géant ou encore d'un strangulot. D'ailleurs, elle comprenait pas bien comment certains élèves avaient pu les voir mais ça c'était une autre affaire. 

- Je sais nager Miss, pas de soucis pour ça. Je n'ai par contre jamais vu de créature dans le lac. Il faut croire que certains ont plus de chance que d'autres. Ou pas, c'est à voir selon les circonstances.

Petit sourire vers l'enseignante avant de replonger dans ses pensées. Elle venait de limite parler toute seule, et ça elle s'en rendait compte maintenant. Bof, bah tant pis, ou alors Blanchet l'avait écoutée, ou alors elle avait décroché à partir de la moitié de la phrase. Au fond, Amy avait répondu comme la plupart des élèves. Il y avait même pire qu'elle parfois pour ce qui était des monologues. Mais ça, c'était une autre histoire à laquelle il ne vaut mieux pas faire allusion pour ne pas brusquer certaines personnes.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 17 Mai - 20:17

Le prefet de Poufsouffle ne sembla avoir rien à dire de plus, aussi Kyara se concentra sur les autres quand Riri s'adressa à Nel.

- La franchise est plus honorable et pardonnable que la couardise. Ais au moins le courage de dire ce que tu viens de dire à voix haute. Peut être que c'est intéressant.

Ha finalement, il avait parlé. Ils n'allaient pas s'en sortir s'ils devaient réagir l'un et l'autres aux paroles. Elle laissait encore couler, à la prochaine remarque, elle sanctionnerait. Il y avait plus important à faire que d'écouter deux élèves chargés en hormones se battre pour savoir qui arrivait à pisser le plus loin.

Le soleil tapait de plus en plus, les rayons traversant l'eau calme du lac. Elle n'en serait pas plus chaude pour autant, mais c'était toujours ça à prendre. Cela ne serait pas facile pour les frileux, mais ils devraient survivre. Au pire, mourir pour la connaissance n'était pas si mal non ? Mmm, mouais.

- Excusez-moi miss, mais j'ai dû mal m'exprimer. Lorsque je disais ''êtres de l'eau'' je pensais aux sirènes, merrows ou encore selkies. Pas au simple calmar géant ou aux strangulots. Même si je dois l'admettre que ce ne sont pas des créatures banales.

C'était Rose qui reprenait la parole, Kyara tiqua et se demanda si son élève avait un problème d'écoute. Elle n'apprenait rien à la professeure de Soins Aux Créatures Magiques qui savait très bien ce qu'était un être de l'eau.

- Nous avons la même définition de ce qu'est un être de l'eau miss. Je le répète encore une fois, la réponse a votre question a été donnée. Votre camarade, monsieur Lefebvre, a déclaré en avoir aperçu un dans le lac.

Kyara avait du mal à comprendre ce qu'elle avait loupé dans les paroles du prefet de Serdaigle. Elle ne considérait pas qu'il parlait d'un être de l'eau, alors qu'il avait dit être de l'eau. Regardant encore la serpentard songeuse, la Française donna ensuite la parole à une autre personne.

-Eh bien pour ma part, j'ai déjà aperçu le Calmar géant, mais je ne peux pas dire l'avoir vraiment vu. C'était de loin. Rien de plus.

- Désolé pour ce dérangement Madame. Je ne suis jamais aller dans ce lac. Je ne suis pas là depuis très longtemps. Je ne sais même pas quelle créature le peuple. Cependant je serais curieux de savoir lesquels y vivent, peut être que vous pourriez faire un petit récapitulatifs ? Je ne m'y connais pas trop en créature aquatique. Et j'oubliais, oui je sais nager. Mais peut être que nous allons utiliser des sorts ou plante pour respirer sous l'eau
- Chaque chose en son temps monsieur Vacuitas. Si quelqu'un doit faire une remarque sur le comportement d'un autre élève, c'est moi. Vous êtes peut-être nouveau, mais je pense que cela ne vous empêche pas de vous montrer mature et de ne pas répondre à la moindre remarque non ?

Etre professeur était un bon vaccin à l'envie d'avoir un enfant. Faudrait-il encore que le père soit présent, mais c'était une autre question. Kyara écouta deux autres élèves. Un Poufsouffle n'avait pas répondu. Pour le coup, il fallait que tout le monde prenne la parole.

- Monsieur Harrington, vous êtes le seul à ne pas avoir répondu à mes questions. Nous attendons une réponse de votre part.

Il n'allait surement pas apprécié d'être mis au centre de l'attention. Il avait eu la possibilité de parler de lui-même, dommage pour lui de ne pas l'avoir saisie.

- Vous savez donc tous nager, c'est bien, par contre je suis un peu déçue de voir que beaucoup n'ont pas pris la peine d'explorer le lac. Je suis sure que vous avez moins de réticence à aller dans la Forêt Interdite alors que vous n'avez normalement pas le droit. Enfin, le cours est fait pour ça ! Avant de pallier à votre manque de curiosité, je vais vous poser quelques questions. Marquant une pause, Kyara adressa un petit sourire à la classe avant de reprendre. Les êtres de l'eau regroupent les sirènes, les merrows et les selkies. Quelle espère retrouve t-on dans le lac ? Quelle est la classification des êtres de l'eau ? Quel statut leur est attribué ? Quelle est leur apparence générale ?

Hrpg : Ceci est la première vague de question, il y en aura d'autres. Comme à chaque fois, merci de ne répondre qu'à une seule réponse et d'apporter une seule information. Il faut en laisser pour tout le monde, je compte donc sur vous pour respecter ça ! Bon rp Smile
Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Mar 17 Mai - 20:54

Tout le monde disait savoir nager, c'était plutôt rare que ça ne soit pas le cas, mais ça pouvait toujours arriver, cette question avait donc été essentielle. Après quelques discussions sur les expériences de chacun, la professeure posa quelques questions pour approfondir le cours (c'était le cas de le dire).
Alice leva la main car elle pensait connaître la réponse à la dernière:
-La partie supérieure du corps des êtres de l'eau est humaine, mais la partie inférieure est une queue de poisson.
Bon, ça, c'était la base, mais il fallait quand même que quelqu'un la dise. Les moldus parlaient plus généralement de sirènes, et peu y croyaient. Son père avait été impressionné en apprenant leur existance par sa mère, selon elle. La jeune sorcière aurait aimé être née pour avoir put assister à la scène. Comme il était archéologue, il avait put établir le lien avec beaucoup de choses... se mordant la langue pour s'empêcher de les révéler aux humains ignorant tout du monde des sorciers. Cette pensée la fit sourire. Si ces gens savaient...

Les êtres de l'eau fascinaient la serdaigle. Ils étaient si mystérieux... on ne savait pas grand chose sur eux, à sa connaissance, par rapport aux autres créatures magiques terrestres ou des tonnes de livres leur étaient consacrés. Pourvu qu'elle en apprenne le plus possible dans ce cours... elle tendit l'oreille.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mar 17 Mai - 20:56

Le cours commençait à battre son plein. Merry venait tout juste de remarquer la présence de Nel qu'elle avait eu le malheur de ne pas apercevoir. Son altercation avec Riri n'était pas passé inaperçu et d'un coup d'oeil, la rouquine pouvait facilement apercevoir l'agacement de la professeur de soins aux créatures magiques. En même temps, ils n'avaient pas à se provoquer mutuellement en cours, c'était une autre histoire, quelque chose d'extérieur au cours. Enfin, la jeune fille ne savait pas qui avait commencé et ne souhaitait pas s'en mêler. Elle préférait de loin rester avec son camarade de maison ainsi que la meilleure amie de ce dernier plutôt que de s'incruster dans un problème qui ne la regardait pas, bien que l'une des personnes concernée était plus qu'une amie pour elle.

C'est donc en faisant abstraction de ce qui se passait autour d'elle que la jeune Harper se concentra à nouveau sur le cours au moment où la professeur reprenait la parole, répondant à certains élèves qui avaient fini par répondre à la question posée en début de cours. Néanmoins, la rouquine ne s'intéressa qu'à la suite, à la partie où miss Blanchet mentionna les êtres de l'eau, comme il se devait. Ce n'est qu'ensuite qu'elle posa les questions qui feraient réfléchir les élèves. D'ailleurs, Merry ne pu s'empêcher de sauter sur l'occasion. Les classifications, elle aimait ça et avait fait de son mieux pour les apprendre par coeur. Alors elle leva la main et attendit que la professeur l'interroge avant de prendre à son tour la parole.

- La classification des êtres de l'eau est XXXX. Mais si je me souviens bien, cette classification ne concerne pas leur dangerosité...
Keira Sanders
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Keira Sanders, Mar 17 Mai - 20:58

Finalement, la chinoise n'était pas du tout la seule à ne pas s'être baignée dans le lac. Peu après elle, une rouquine annonça que c'était également son cas, un peu trop timidement. Pourquoi être si hésitante ? C'était pas comme si personne n'avait dit la même chose juste avant. Elle n'était pas seule, pas d'quoi avoir honte... M'enfin, Keira ne comprendrait jamais les excès de timidité de certains. Elle savait que ce n'était probablement pas de sa faute et qu'elle s'en débarasserai sûrement volontiers, mais la verte ne pouvait s'empêcher de penser que c'était inutile...

Beaucoup de personnes, dont Alice, n'avaient donc rien vu dans le lac, ou alors, ils parlaient de ce qu'ils avaient vu ailleurs. Quelques uns mentionnèrent le calmar géant. L'avaient-ils réellement apperçu ? Cette créature était plutôt célèbre, et même Keira qui ne s'était pas aventurée sous ces eaux était consciente de sa présence dans le grand lac. C'était facile de mentir là-dessus pour paraître intéressant... Mince, Keira. Arrête un peu de critiquer tout le monde dans ta tête. Fallait croire que le fait de savoir qu'elle allait devoir se baigner sous peu la rendait grognon.

Dos droit, jambes croisées, elle écoutait en attendant la suite. Elle était tellement de mauvaise humeur que ses sourcils étaient froncés. Froncés si durement qu'ils pourraient bientôt fusionner pour ne faire qu'un au milieu de son front. Elle ne devait vraiment pas avoir l'air amicale en cet instant... Mais peu importait. De toute façon, même lorsqu'elle n'était pas de mauvais poil, beaucoup la croyaient austère au premier regard. C'était pourtant faux. Dommage.

La professeure repris la parole et remarqua que seulement un garçon n'avait pas pris la peine de répondre. Avant de le faire, Keira pouvait sentir tous les regards se tourner vers lui. Ensuite, miss Blanchet posa toute une série de questions. Questions compliquées... Qu'est-ce qu'elle en savait, elle, de qui des sirènes ou d'on ne sait quelles créatures inconnues à la chinoise peuplaient le lac ? Et comment les décrire, si elle ne les connaissait pas ? Elle poussa un soupir. Elle ne voulait pas montrer sa mauvaise volonté, mais elle se demandait de plus en plus ce qu'elle faisait dans ce cours... Bien sûr, c'était intéressant. La matière était intéressante en elle-même, même si elle ne figurait pas parmi les favorites de la Serpentard... Mais elle n'y connaissait pas grand chose. Pourtant, il fallait participer. Pourquoi ? Parce qu'on avait dit à Keira qu'il fallait le faire... Que c'était bien, et que c'était comme ça qu'elle réussirait sa scolarité... Alors elle réfléchissait, creusant au plus profond de ses connaissances pour trouver ne serait-ce qu'un petit élément à fournir, histoire d'avoir fait sa part du travail. Alice avait participé entre temps, et une autre fille également. Keira nota soigneusement leurs réponses, prenant soin de laisser de la place à côté pour rectifier si c'était faux. Finalement, elle leva la main, droite comme un piquet, sourcils toujours froncés...

- Je crois qu'ils ont le statut d'animal.

Elle avait choisi ses mots avec soin. Je crois, car oui, elle était loin d'en être sûre. Elle avait déjà entendu dire qu'ils avaient le statut d'êtres, alors c'était assez confus dans son esprit. Que ce soit faux ou non, elle avait fait son travail. Maintenant, il lui restait à écouter attentivement ce que diraient les autres. Et apprendre. Apprendre tout ce qu'elle ne savait pas à ce sujet.
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Kohane Werner, Mar 17 Mai - 21:37

Miss Blanchet avoua être déçue de voir que si peu d'entre nous s'était intéressé au lac, en comparaison avec la Forêt Interdite. En même temps, il était plus facile d'aller explorer la forê que de plonger dans le lac, ne serait-ce qu'au niveau de la température. Il fallait prévoir, si c'était en plein un hiver. Du style se trouver un combinaison alors la forêt ne requerrait pas plus que ce que nous portions tous les jours.

Enfin bon... première vague de questions. La partie théorique n'était donc pas encore terminée. J'écoutai ce que demandait Miss Blanchet mais en même temps, je me projetais déjà loin, loin dans le cours. A la pratique. J'avais hâte de voir ce qu'elle nous réservait. Néanmoins, avant d'en arriver là, il fallait passer par la parole, les questions, le cours classique quoi ! Alors autant se concentrer là-dessus puisqu'il n'y avait rien d'autre à faire.

Une Serdy répondit, parlant de leur apparence. Puis Merry parla de leur classification (XXXX) et enfin une Serpy évoqua leur statut. Bon... quel était le reste des questions déjà ? Ah oui, quelle espèce peuple le lac...
Je fronçai les sourcils, tentant de me rappeler ce que j'avais pu lire ou avoir entendu sur le sujet. Voyons voir.... Cet été, j'avais lu un bouquin dont je ne me rappelais même plus le titre sur Poudlard, histoire d'en savoir plus sur l'école dans laquelle j'allais atterrir. C'est qu'en Allemagne, nous n'avions pas un lac pareil, peuplé de choses aussi fascinantes. On avait juste la campagne, l'air pur et frais de la montagne, les arbres, l'herbe, on aurait même pu avoir des vaches, ça n'aurait pas été contraire à l'univers ! Ou plutôt des moutons, pour continuer d'entretenir l'atmosphère pastoral.

Mais passons. Quelque chose me revenait. Même si je n'en étais pas bien sûre. Cependant, je levai tout de même le doigt. Mieux valait montrer que j'essayais plutôt que de rester là, à me tourner les pouces.
-Je crois qu'il y a des Selkies dans le lac.
Je prononçai cette phrase sans être très sûre car à dire vraie, je ne faisais pas trop la différence entre les différentes créatures. Pour moi, tant que ça avait un corps humain et une queue de poisson, c'était du pareil au même.
-Parce que, repris-je, je crois que ce sont des Selkie que les sorciers du Tournois des Trois Sorciers ont dû affronter, quand Harry Potter a participé.
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Mar 17 Mai - 22:07

Pisser debout... Pisser... Pourquoi pensé-je là à une envie de me vider la vessie, les reins qui ont dû travailler lourdement suite aux nombreux différents ! J'me retiens. J'ferais ça au lac si on y plongera une tête, pour l'instant, il va falloir répondre aux nombreuses questions de la Prof et v'là qu'en Henri est questionné plus particulièrement et ensuite une serdaigle répond au tac o tac sur le corps des êtres de l'eau, après y'a Merry qui prend la parole à propos de la classification, viens le tour de Keira pour le statut et puis une autre Gryffondor. J'en savais rien de ces questions, bon on a vu les cours sur les êtres de l'eau en troisième année, mais pas plus. Je regarde mes mains, je me les frotte nerveusement, encore cette maudite envie d'me coller à un arbre pour faire mes besoins. Décidément... Et le temps n'y est pour rien, radieux qui l'est avec ce soleil infernal me faisant transpirer comme une vacuole.

J'peux pas test. Rien que le fait de lever la main... J'ne dis rien, je tente une réponse par télépathie '' Arrêtez de parler d'eau''

- Y'a un tableau d'une sirène dans la salle de bains des préfets !

Pourquoi j'ai répondu ça ? ... Vite rattrape-toi...

- Donc je suppose qu'il y'a peut-être des sirènes qui y vivent dans le lac.

Parfait.
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Mer 18 Mai - 11:08

_Nous avons la même définition de ce qu'est un être de l'eau miss. Je le répète encore une fois, la réponse à votre question a été donnée. Votre camarade, monsieur Lefebvre, a déclaré en avoir aperçu un dans le lac.

Exaspération de sa professeure ? Peut-être, facilement probable. Tout ce que se demandait Rose était quand est-ce qu'elle avait oublié d'entendre ce que ce Lefebvre avait-il bien pu dire ça ? Et d'ailleurs qui était ce Lefebvre qu'elle n'avait pas dû comprendre apparemment ? La petite Serpy était énervée contre elle-même. Elle venait de dire tout à fait n'importe quoi, à tort et à travers, pour son premier cours de Soin aux créatures magiques. Mieux valait qu'elle se taise dès à présent. Rose Layroy ou comment paraître pour une sourde idiote face à sa professeure. Leçon en 5 étapes. 25 % de remise pour les moins de 16 ans.

Elle s'enfonça bien plus dans son herbe pour ne plus attirer l'attention sur elle. Mais comme le disait si bien... euh Einstein non ? Tout est relatif et l'attention se tourna rapidement vers un certain Harrington qui n'avait pas participé. Qui était ce Harrington ? Son nom lui faisait penser à Paddington. Oui, rien à voir, mais ce n'est pas grave. Elle tourna la tête et remarqua que c'était en réalité le Pouffy étrangleur. Et bien, si ce n'était que ça. Qu'il se débrouille avec la professeure sur le dos. Étrangement, cela fit plaisir à la Serpentarde.

Une nouvelle vague de question provinrent alors de miss Blanchet tout de suite suivie par une vague de réponse de différents élèves. Celles-ci portaient sur les êtres de l'eau. Satanées créatures... Elle ne pouvait pas dire ça. Elle avait pu lire certaines choses dessus et elle avait été étonnée par de nombreuses choses à leur sujet. Si, comme le disais le Lefebvre et le confirmait sa professeure, celle-ci vivait dans le lac et bien elle aimerait vraiment pouvoir les rencontrer. Maintenant, là, tout de suite, à l'instant même (bref, on a compris), sincèrement Rose ne voulait absolument pas intervenir. Elle écouta tout de même bien attentivement les réponses en vrac de ses camarades qui pour l'instant étaient exclusivement féminines.

L'une, une gryffonne, finit avec en parlant des Selkies qui seraient celles qui vivraient dans le lac. Ce n'étaient pas les êtres de l'eau les plus magnifiques, mais elles étaient tout de même très intéressantes. Un Pouffy assez étrange intervint alors en faisant une drôle de remarque sur la salle de bain des préfets et des sirènes... Peu importe, les Poufsouffles sont tous étranges...

L'instinct de Serdaigle de la jeune Française voulait alors reprendre le dessus. Pourquoi donc ne pouvait-elle pas rester campée sur ses positions et se taire jusqu'à la fin du cours ? Nature humaine quand tu nous tiens... Malgré une réticence intérieure la vert et argent leva la main et donna une explication supplémentaire :

_Pour reprendre ce qu'a dit ma camarade Serpentard (Keira), les êtres de l'eau ont bel et bien aujourd'hui le statut d'animaux, mais c'est à leur demande en 1812.

Bon, bah voilà... elle avait parlé... Pourquoi avait-elle parlé ? Elle ne pouvait pas se taire ? Elle en avait pourtant l'habitude d'ordinaire. Le soleil lui tapait si fort sur la tête ?
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 18 Mai - 13:29

- La partie supérieure du corps des êtres de l'eau est humaine, mais la partie inférieure est une queue de poisson.
- Bonne réponse miss Grant !

Kyara ajouta le chiffre cinq à son parchemin devant le nom de la Serdaigle. Gardant la plume dans sa main, elle déambula dans la salle de classe improvisée et donna la parole à Merry.

- La classification des êtres de l'eau est XXXX. Mais si je me souviens bien, cette classification ne concerne pas leur dangerosité...
- Effectivement, nous allons y revenir dans quelques instants.

Quelques élèves prenaient des notes, d'autres semblaient tout enregistrer de mémoire et d'autres .... et bien, ils semblaient ailleurs. La Française gardait toujours un oeil sur Henry s'il lui prenait l'envie de répondre. Enfin, l'envie n'était pas mot approprié, c'était une obligation. Ne doutant pas qu'il allait le faire, Kyara donna la parole à Keira.

- Je crois qu'ils ont le statut d'animal.

Hochant la tête, Kyara fit ensuite signe à Kohane de répondre.

- Je crois qu'il y a des Selkies dans le lac. Parce que, je crois que ce sont des Selkie que les sorciers du Tournois des Trois Sorciers ont dû affronter, quand Harry Potter a participé.
- C'est bien de ressortir vos cours d'Histoire de la Magie miss !
- Y'a un tableau d'une sirène dans la salle de bains des préfets ! Surprise, Kyara se tourna vers Nel en fronçant les sourcils et avant qu'elle ne puisse lui parler, il compléta sa réponse. Donc je suppose qu'il y'a peut-être des sirènes qui y vivent dans le lac.
- Mauvaise supposition ! Tout ce qui est en tableau, n'existe pas forcement dans le château.

Fort heureusement d'ailleurs. Il y avait des portraits ne donnant pas vraiment envie de rencontrer le sujet en visu.

_Pour reprendre ce qu'a dit ma camarade Serpentard, les êtres de l'eau ont bel et bien aujourd'hui le statut d'animaux, mais c'est à leur demande en 1812.

Nouvel hochement de tête de la part de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Un plouf attira alors son attention. Un groupe de Gryffondor se chamaillait non loin de là. Le plus malchanceux du lot, était à présent dans l'eau en train de rire à gorge déployée. L'insouciance des élèves était drôle à voir. Poussant un leger soupir, Kyara se concentra sur la classe. Toutes les réponses avaient été apportées, elle pouvait donc en demander des nouvelles.

- Merci pour vos réponses. Pour ceux ayant déjà pris la parole, merci de laisser l'occasion à vos camarades de répondre pour les questions suivantes. Comme l'a signalé miss Harper, les êtres de l'eau ont une classification importante, mais ce n'est pas à cause de leur dangerosité. A quoi est-ce dû ? Quel est le point commun entre les merrows et les selkies ? De quelle couleur sont les cheveux des selkies ? Et leurs dents ? Qu'affectionnent-ils particulièrement ? Leur peau est de quelle couleur ? Cela fait beaucoup de questions et on ne change pas la règle, merci de répondre à seulement une seule question du lot. C'est à vous !
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Mer 18 Mai - 13:50

Les questions fusent. Les réponses se carapatent encore plus vite. Pas le temps d'en placer une. Que se passera-t-il quand on aura terminé la liste de questions, il n'y en a peut-être pas autant qu'il y a d'élèves.

J'écoute les différentes réponses. C'est vraiment très intéressant, je ne connais pas du tout. J'avoue que les créatures de l'eau me fichent un peu la frousse. A partir du moment où ça 'respire' sous l'eau, ça me fait drôle.

Professeur Kyara reprend les réponses les unes après les autres. Elles confirment certaines. Elles corrigent des remarques. Son regard semble plutôt amusé par moment. C'est amusant d'être tout devant, dans un classe. A sa place, j'aurais une pression d'enfer. J'essaie de m'imaginer prof... Je serais Prof de quoi ?

Elle relance un tas de questions. Encore une fois, c'est une par élève. Des questions sur les Selkies ? Je n'en ai jamais vu. J'ai lu des informations là-dessus. Ca me revient, une image, très belle image en plus. On en voyait un de cette espèce.

- Il me semble que leur peau tourne autour du Gris, Professeur. C'est comme ça qu'ils sont représentés dans les livres que j'ai pu lire sur les créatures de l'eau. Et .. euh, non. Une seul question.

J'ai choisi une réponse facile. Au moins, j'ai répondu à quelque chose. Je peux suivre le cours plus sereinement.
Au tour des autres d'apporter une partie de leur savoir.
Amy Stones
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Stones, Mer 18 Mai - 14:18

Amy avait laissé passer le premier flot de questions, ne connaissant aucune réponse. Après que les autres élèves aient répondu au questions, elle écouta les nouvelles questions du professeur.

- Merci pour vos réponses. Pour ceux ayant déjà pris la parole, merci de laisser l'occasion à vos camarades de répondre pour les questions suivantes. Comme l'a signalé miss Harper, les êtres de l'eau ont une classification importante, mais ce n'est pas à cause de leur dangerosité. A quoi est-ce dû ? Quel est le point commun entre les merrows et les selkies ? De quelle couleur sont les cheveux des selkies ? Et leurs dents ? Qu'affectionnent-ils particulièrement ? Leur peau est de quelle couleur ? Cela fait beaucoup de questions et on ne change pas la règle, merci de répondre à seulement une seule question du lot. C'est à vous !

La jaune et noir n'avait aucune idée de quoi que ce soit. Elle venait à peine de découvrir qu'il existait un monde magique auquel elle appartenait. Elle ne connaissait donc pas grand chose. Cependant, ses heures de lecture lui revinrent en mémoire. Elle repensa à ce livre sur les être de l'eau. La jeune rousse revit tranquillement page après page, du moins ce dont elle se souvenait, les textes et les images.

Soudain, une image d'un être gris avec une queue de poisson lui revint. En dessous, elle se rappelait avoir lu le nom ''selkie''. C'était donc cela. Essayant de visualiser de nouveau l'une des réponses aux questions. Elle se souvint alors de la couleur peu commune des cheveux de ces êtres.

- Je... Il me semble que ces êtres ont des cheveux verts. Vert sombre. dit la jeune adolescente en levant la main.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant