AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Black Friday ASOS : jusqu’à -70% dès 30€ d’achat, -25% en ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 7
Cours n°4 : Les potions de combat
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Corwin Egnis, le  Ven 10 Juin - 18:11

Le petit crâne se lova dans sa main, glissant doucement contre la paume chaude. Un léger croassement s'échappa de son bec. Les doigts libres du Poufsouffle s'en allèrent attraper un petit morceau de viande crue, juteux à souhait. Le corvidé ne perdit pas une miette du geste. Ses prunelles d'encre observèrent le bout sanglant s'approcher. Décollant sa tête de la caresse, Mørke longea le garde-corps par petits sauts, les ailes battant l'air frénétiquement à la vue de la friandise. Souriant, Corwin déposa cette-dernière à son côté, laissant son compagnon avaler goulûment son présent.

Le jeune homme laissa son regard traîner sur l'étendue du parc de l'école, caressant lentement le plumage de nuit, brillant sous les rayons encore pâlichons du Soleil. Plutôt que de traîner dans le dortoir avec ses camarades de maison, à esquisser les premières paroles de la journée, les yeux encore embués de fatigue, il commençait à prendre l'habitude de se rendre à la volière. Lui et Mørke s'étaient vite apprivoisés. Corwin tentait de passer un maximum de temps avec lui, ne serait-ce que pour habituer réellement l'oiseau à sa présence. Un corbeau restait une espèce sauvage et farouche, alors autant maximiser les chances de rendre les contacts de plus en plus faciles.

Avisant l'aiguille démesurée de l'horloge extérieure, il poussa un soupir et se releva, provoquant un nouveau battement d'ailes.

- Désolé mon gars, je dois y aller. Je repasserai plus tard dans la journée.

Donnant une caresse sur le crâne duveteux, le Jaune et Noire commença à s'éloigner, pour se retourner quelques pas plus loin.

- Mørke !

L'oiseau tourna le regard dans sa direction, la tête penchée et questionneuse. Corwin leva deux doigts, entre lesquels était coincé un autre morceau de barbaque. Ce-dernier s'envola, et fut saisi en un éclair par le volatile. En un dernier sourire, le maître s'éclipsa, laissant le corvidé à ses occupations.

Avalant les marches, il se dirigea d'un pas leste vers sa salle pour le cours de Potions. Il avait tout intérêt à briller dans cette matière, histoire de ne pas s'en manger une au détour d'un couloir ou lors de son prochain séjour à la villa. A voir quel type de concoctions ils étudieraient aujourd'hui.
Gagnant rapidement sa destination, il pénétra dans la salle. Leur professeure se trouvait au bureau, trifouillant une pile de papiers qu'elle venait sûrement de ramasser.

- Bonjour Professeure Evans.

Il salua la blonde, puis se dirigea vers les tables. Plusieurs têtes connues. Plusieurs cours en commun. Corwin renifla. La plupart des places étaient prises. Zieutant alors le fond de la classe, il remarqua une autre tête. Un Serpent rencontré quelques temps auparavant. Affichant un sourire presque imperceptible, il prit la direction de cette table, et alla y déposer son sac. Il n'avait suivi la Coupe de duels que de très loin, mais lorsqu'il avait su que le Vert s'y trouvait, il s'était renseigné sur les résultats avec plus d'attention, espérant voir son nom tout en haut du panier. Et il avait réussi. Un garçon en qui fonder sans doute énormément de choses. Et pas c*n en plus. Ça, ça changeait.

Corwin marqua une pause avant de s'installer, observant son voisin, les lèvres étirées en coin, puis prit place, tendant la main amicalement et parlant d'une voix chaude, qu'il n'accordait qu'à très peu de monde ces derniers temps.

- Bonjour Asclépius.

Il hocha la tête.

- Bravo pour ta victoire. Pas trop dur de reconnecter avec la réalité après tous ces combats ?



Place:
 


Dernière édition par Corwin Egnis le Ven 10 Juin - 19:25, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Ven 10 Juin - 19:12

Chloris sourit et la réponse fut celle qui la poussa à s'asseoir, Rachel lui assura que "Évidement !" elle pouvait poser son fessier à cette endroit là. Puis elle continua et demanda "Ça va depuis les vacances ?", Hareka comprenait le sous entendu de cette phrase et répondit simplement "Ça a fait bouger les choses et toi alors ?"

Puis la lionne sortit ses affaires, encrier, plume, parchemin et repensa à la première potion qu'elle avait faite, la séance dernière. Si désastreuse que sa potion aurait sûrement pu soit rajeunir quelqu'un soit le tuer complétement... Sa potion avait prise des couleurs immondes et la rouge et or n'avait pas apparemment suivi la potion à la lettre puisqu'en fin d'heure, elle s'était plongée dans sa lecture d'un livre de Botanique, et par conséquent elle avait loupé sa préparation en étant inattentive au temps qui passait. Une vraie hécatombe ! Elle sortit doucement de sa rêverie et continua de discuter quelques instants avec Pasca.

Et puis avant le début du cours, elle retourna dans ses pensées et s'imagina aux côtés de ce beau Gryffondor croisé dans la cabane hurlante... Elle pensait souvent à lui et son beau visage, ce courage et oui... C'est vrai qu'il était amoché par l’alcool mais même, il avait été gentil et avait su la toucher aux points sensibles que sont la galanterie et l'éducation. Tout avait été si romantique presque romanesque, et pourtant ça c'était passée ! Elle ne l'avait pas encore revu depuis quelques mois mais peut-être qu'ils se retrouveraient par hasard lors d'une sortie quelque part...


Dernière édition par Chloris Hareka le Sam 11 Juin - 18:15, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Ven 10 Juin - 19:37

Le regard dans le vague, le Serpentard songeait à Poivre, sa belle, son adorée, qu’il avait dû laisser avec tout le vulgus avis de la volière… Pauvre bête… Mais il doutait que l’emmener en cours soit apprécié… Sauf avec ce foulosophe, dont il appréciait les cours… Mais c’était différent. Quand on amenait ses loups en cours, voir une chouette, c’était presque normal…
Peut-être devrait-il songer à adopter un autre animal ? Un qui tiendrait dans le sac, voire dans la poche ?

Il soupira doucement, en songeant que l’adoption d’un Fléreur nécessitait de la paperasse, dont il n’avait aucune envie de s’occuper… Peut-être pourrait-il faire un pied-de-nez au système, en demandant une dérogation auprès de ses connaissances ?
Moui… C’était une possibilité envisageable…

Sinon, il devrait se résoudre à adopter un Boursouflet.
C’était… Un animal d’une autre envergure.

Mais, le problème du Boursouflet, c’est qu’il n’arrivait tout simplement pas à se décider sur la couleur…
Citrouille ou carmin ?
Le rose, étant bien entendu entièrement dévolu à Esteban.

Entendant une voix connue, qui s’adressait vraisemblablement à lui, Asclépius sursauta, et chercha le propriétaire de ces « vocalises », avant de tomber sur une de ses camarades.
Rachel Pasca… ça faisait longtemps…
Non, pas tant que ça, finalement… Les deux serpentins s’étaient pas mal rapprochés, il y a peu… Le philtre de paix, les toilettes de Mimi Geignarde, la Coupe, le Chicaneur… Tout ça… ça devait être fédérateur…
Surtout les toilettes.
Le communisme joyeux de la pisse.

Il esquissa un sourire dans sa direction, poli et reconnaissant, avant de lui accorder un petit signe de main, pour signifier qu’il appréciait son attention, avant de se détourner, pour songer à autre chose.
C’était calme, le va-et-vient des étudiants…

Un jour, il ne serait plus ici.
Loin.
Peut-être ?
Qu’importe.

De nouveau, il soupire ; et pour se distraire, fait marcher ses claquettes artisanales. D’abord sans rythme, puis de façon un peu plus ordonné… Avant de partir dans un solo pédestre, connu et apprécié de lui seul.
Le cours n’avait pas encore commencé, mais lui, était d’attaque.

Puis, quelqu’un d’autre arriva dans son champ de vision : d’abord doucement, puis subrepticement… Et enfin, de façon un peu plus affirmée.
Corwin Egnis.
Pas une présence antipathique : il doutait même de pouvoir tomber sur mieux, actuellement… Enfin, il y avait toujours Meskalyn, mais il n’avait plus de nouvelle du garçon depuis leur dernier cours de Métamorphose.
Pouf ! Défiguration !

« - Bonjour Corwin. »

Il lui serra doucement la main en retour, puis retira ses affaires, semblant réfléchir à la réponse qu’il pourrait fournir ; avant de se tourner vers son camarade pour répondre, un discret sourire sur le visage : « - Merci. Et… Cela dépend avec quelle réalité, j’étais auparavant connecté… »

Le Vert-et-Argent sortit ses affaires avec minutie : plume, encre, parchemin, manuel… Pas besoin de plus… Mais peut-être de moins : tout dépendait du cours d’aujourd’hui. Davantage de théorie, ou de pratique ? Quoiqu’il en soit, il était intéressé… Les potions… Ça devait être les effluves de chaudron mais… ça lui faisait tourner la tête, plus sûrement qu’une valse autrichienne !
Un nouveau regard à son voisin, et il hésita à relancer la conversation… C’était une option fortement envisageable… Surtout s’ils allaient être amenés à travailler en équipe… Comme en cours de divination…

« - Je crois… Que ça aurait été sympathique, de t’affronter, lors de cette Coupe. »

S’il y avait bien quelque chose dont l’aristocrate était sûr, depuis cet événement… C’est qu’il s’était beaucoup amusé… Enormément… Surtout contre Vacuitas, d’ailleurs… Parce que ça avait été la finale, parce que c’était eux… Et surtout, parce qu’il avait gagné de peu.
Un coup d’œil dans la classe lui permit de distinguer son adversaire des matchs éliminatoires, June Evans. Par contre, pas de trace de sa préfète (qui ne s’était pas inscrite à ce cours), ni du pigeon qu’il avait dû affronter en deuxième manche. Lui aussi, il lui avait donné du fil à retordre…
Une qualité commune, chez les Serdaigle ? Ou ne devait-il cet exploit qu’à Riri ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Sam 11 Juin - 17:38

"Encore cinq minutes!" supplia-t-il au réveil de lui donner. Mais, implacable tyran, celui-ci n'eut cure de la supplique de son maître et hurla de plus belle à en réveiller les morts. Les morts? Arukiel n'en était pas passé loin lorsque son orteil fit la bise au coin de son lit. Cela eu le mérite de le réveiller, avec force et brutalité. Mais ils n'était pas une fillette qui se recroquevillerai pour ça, il avait connu bien pire comme douleur. Un simple put*** retentissant suffit donc à libérer sa frustration et sa douleur. C'était une scène des plus classique, le matin, pour lui. Au moins son juron était en français, limitant ainsi la quantité de personnes ayant compris le contenu du juron.

L'esprit éclairé par le lit et le pied, il alla se préparer avant de filer pour le cours de potion. Il se lavât, s’habillât, se coiffât... plus ou moins, et pris son traditionnel mais non moins pratique sac à dos. Son contenu? Les manuels, de quoi écrire, un pince-nez, de quoi se distraire entre les cours et de quoi améliorer son niveau de magie quand il aurait un intercours assez long. Il y'avait donc un vrai bric-à-brac destiné à l'entrainement. Petits objets, bouteilles d'eau, gâteaux pour la pause miam-miam, etc.

Le sac était gros et l'élève petit. Un peu plus et on aurait dit un animagus tortue en formation alors qu'il se dirigeait vers la salle de classe. D'ailleurs, un camarade espiègle eut la merveilleuse idée de tenter de le faire trébucher à l'aide d'un sort. Mais, discret comme un panda au milieu de lapins, le farceur vit un #Protego cueillir son sort. Protego qui fut suivi d'un #Diffindo en toute discrétion et dans la direction du tissu recouvrant son arrière-train.
Décidant qu'il ferait mieux de ne pas trop s'attarder dans le coin, des fois que quelqu'un mette l'arroseur arrosé au parfum, il décida d’accélérer un peu le pas... de sprinter pour être exact, vers la salle de cours. Il arriva parmi les derniers, et complètement essoufflé. Mais il était plutôt fier d'avoir sprinter sur plus de la moitié du trajet avec sa maison sur le dos.

Le souffle à moitié coupé, il salua poliment son professeur et s'excusa d'arriver vers les derniers. Son professeur le saluât en retour. Celle-ci était blonde aux yeux bleus et avait visiblement le même talent pour se coiffer que l'aiglon. Ses yeux, ou plutôt son regard, étaient puissants mais le première année n'avait pas l'habitude de regarder ailleurs que dans les yeux les personnes à qui il parlait. C'était le minimum de la politesse à ses yeux, sans faire de jeu de mots.
Il regarda ensuite la salle et remarqua qu'Asclépius, son adversaire et vainqueur de la coupe de duel, était au fond. Il y'avait aussi Riri Vacuitas, nouvellement élite et second de la coupe. Il était pile devant le serpentard. D'ailleurs, il avait ouï-dire que leur duel avait été extrêmement violent. Vu comment le champion s'était battu contre le premier année, Arukiel en déduit qu'il y'avait des griefs entre les deux.
Il y'avait aussi la Serdaigle Gryffondor-dans-l'âme avec qui il s'était disputé dans la salle commune. Bon, il allait l'éviter pour le moment. Il alla donc à côté de Riri.

-Salut! Je me met à côté de toi.

Puis, sans faire preuve de plus de convenances inutiles, il installa ses affaires en silence. De ce qu'il savait, son voisin avait tendance à... aimer avoir la paix. Ce qui n'était pas  plus mal vu que l'aiglon n'était pas ici pour bavarder mais pour apprendre.

HRP:
 
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Keira Sanders, le  Lun 13 Juin - 12:56

Un serpent vient prendre la place à côté de toi, il te salue. Jeune homme que tu n'avais jamais vu auparavant. Tu le salues à ton tour et te présente pour la forme : « Salut. Je suis Keira. » puis tu te retournes le mur en face de toi. Tu songes... Il y a quelque chose qui te démange, là. Tu ne sais pas quoi. Tu sens peut-être que les potions aujourd'hui manipulées seront dangereuses ? Tu ne te sens pas protégée. Ça te démange, il faut... Oui. Le cours n'a pas encore commencé, tu vas courir chercher de quoi être couverte, et tu seras même de retour avant le début du cours.

Tu te lèves donc, t'excuse auprès de la préposée d'un bref « j'ai oublié un truc...! » et commence à courir pour faire le chemin inverse sans attendre plus de réaction de la part d'Evans. Un œil sur ta montre, tu fais le chemin inverse... Tu n'as pas assez de temps. Tu ne peux pas retourner aux dortoirs...

Et la solution s'offre à toi. Juste devant tes yeux, pourquoi tu n'y avais pas pensé ? Idiote. Abandonnant toute dignité, tu enfiles donc tant bien que mal l'une de ces vieilles armures qui ornent les couloirs de l'école. La tâche n'est pas facile, et tu manques de tout casser au passage. Si jamais le directeur passe par là, tu vas te faire tuer sur place. Alors tu te dépêches, un œil toujours sur ta montre. Tu devrais pouvoir revenir avant le début...

C'était sans compter la difficulté que tu as pour marcher là dedans. Tu as l'impression d'être une vieille avec des articulations rouillées. Et c'est lourd. Tu pèses au moins cent kilos de plus. Tu te traînes dans un bruit incessant de ferraille, jusqu'à parvenir enfin devant la porte du cours...

Et tu entres, honteuse et boiteuse. Tu te demandes ce qu'il t'est passé par la tête. Jamais tu n'aurais fait ça dans ton état normal... Ton voisin t'aurait-il drogué ? C'était pas possible autrement. Rougissant sous ton armure et consciente des regards hilares tournés vers toi, tu tentes de te justifier : « Protection maximale ! » et te diriges vers ta place au premier rang.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Lun 13 Juin - 16:54

Bip. Bip. Bip.

Ça sonne. Ça résonne. Dans sa tête, ça vibre. C'est tout à fait horrible. Elle aimerait s'enfoncer dans son lit, au plus profond, disparaître, sous la couette. Mais il faut qu'elle se lève. Malheureusement. C'est dur. Très dur. Alors le sommeil l'emporte, et elle se dit que quelques minutes en plus ne feront pas de mal.

Secousses. Tremblements. C'est quoi ce bordel ? Un séisme ? Non, juste une élève sage qui veut qu'elle n'arrive pas en cours. Elle gromèle. Arya n'aime pas le matin. T'es bien dans ton lit, et pourtant, il y a ces cours, où t'es obligé d'être présent. Elle pourrait faire croire qu'elle est malade, mais elle fait partie de l'élite et c'est pas rien ! Alors, elle se lève, enfile l'uniforme et descsend directement à la salle de Potion. Elle n'a pas faim. Elle n'a jamais faim.

La salle est déjà presque pleine. Les élèves bavardent mais la Rouge et Or n'y fait pas attention. Elle remarque Rachel et Chloris. Elle peut dit bonjour. Puis elle voit la prof. Cette fille-là, elle aurait aimé ne plus la recroisé. Même si elle n'avait pas assisté à toute la scène, elle savait qu'il y avait quelque chose entre elle et Alhena. Déjà qu'il y avait une ambiance bizarre avec la prof d'Histoire de la Magie. Mais il ne fallait pas y faire attention. Oublié. Mettre ça dans une conscience profonde qui fait ressortir les souvenirs que quand il le faut. Toutes les places sont prises. Il en reste deux, juste devant les deux filles. C'est parfait. En s'avançant, elle adresse un signe de politesse à la professeur.

Deux pas vers la chaise et la voilà assise. Elle s'affale en poussant un soupir. Elle est fatiguée. Fatiguée de suivre tout ses cours. Fatiguée de ses crises à répétitions. Fatiguée de son père que ne lui réponds pas. Fatiguée à force de penser à l'avenir. Dans deux ans. Deux ans elle quitte Poudlard. Mais elle ne sait pas du tout quoi faire. Pour l'instant, elle a cours de Potion. Alors elle sort toutes ses affaires, comme une fille bien sage. Ça devrait être un cours normal celui-ci. Pas un où la prof l'hypnotise par sa voix. Pas un où elle doit sortir à cause d'une crise. Pas un où son côté rebelle va ressortir. Tout devrait bien se passer. Et puis il y a Chloris derrière. Ce n'est pas rien cette fille.

- Salut les filles ! Vous allez bien ?

Elles sont toutes les deux témoins du mal qui la ronge. Rachel, témoin d'une crise, Chloris, elle, connaît son histoire. Mais c'est difficile de ne pas savoir ce qu'elle en pense. En tout cas, aujourd'hui elle va bien. Normalement.

HRPG:
 
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Malicia Evans, le  Mar 14 Juin - 13:56

Prête à recevoir tous les élèves. Tu as tout de même une certaine appréhension pour l'arrivée de Rachel. Tu ne sais pas du tout comment gérer le tout. La toute première a passé la porte fut un serpent. Tu ne l'as reconnais pas. Tu jettes un oeil au trombi, donc, c'est Keira. A retenir. Tu l'as salue et lui souris poliment.

Le suivant fut Nel. Bien connu de mes cours, mais pour une fois, il est en avance. Est-ce qu'il neige ? Tu rigoles intérieurement à ta remarque et le salue d'un hochement de tête couplé d'un sourire. D'autres élèves ne tardèrent pas à passer la porte, comme Miss Sinclair, Monsieur Vacuitas et pleins d'autres. Tu les regardes s'installer.

Et voilà qu'elle entre dans la classe. Pasca. Pas un regard pour toi. Elle ne te salue même pas. Au fond, peux-tu réellement lui en vouloir ? Tu soupires de lassitude et tu attends que les autres élèves arrivent. Alors que la sonnerie allait bientôt retentir, la petite serpentard du premier rang, celle qui est arrivée en premier, sort de la classe. Elle aurait oubliée quelque chose. Bon au moins, elle t'avait prévenu, c'est toujours ça de pris. Et voilà qu'elle débarque. En armure. Sûrement une du château. Tu lui jettes un regard remplis de questions et voilà qu'elle tente de se justifier. Protection maximale ! Tu te lèves doucement en rigolant et tu t'approches de son bureau. Vous souhaitez vous protéger de quoi au juste ?

Tu retournes à ton bureau, amusée du comportement de la Verte. Et valà, une autre élève. Pile à la sonnerie. Tu attends qu'elle s'installe. Tu jettes un oeil à la liste des élèves. Il en manque un. Une certaine miss Scott. Connais pas. Tant pis. Elle est en retard. Tu fermes la porte d'un coup de baguette et tu captes l'attention des élèves. Bonjour à tous. J'espère que vous êtes bien réveillée puisque nous allons parler de potions qui s'avèrent utiles durant les duels ou combats quelconques. Est-ce que vous connaissez des potions dites de "combats" ?

HRP : Vous avez jusqu'au 20/06 pour répondre à ma question. Ou pour au moins, poster quelque chose même sans réponse (cela rapportera moins de points bien sûr). Et ce qui concerne Olivia Scott, tu as juqu'au 20/06 pour arriver en cours, sinon, tu seras exclus et considérée comme absente.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Mar 14 Juin - 14:53

Distrait, le serpentin observait la salle se former peu à peu… Avant de prendre forme… Y avait des retardataires, et apparemment un élève qui ne s’était pas réveillé, le pigeon insupportable, à côté de Vacuitas… Bon…
Pour un peu, il se serait cru au théâtre…

A la représentation, ou sur la scène ?
Généralement, dans ce genre de situation, c’était le professeur, l’acteur, le metteur en scène et l’auteur… Et eux… Etaient spectateurs… Même s’ils étaient tenus de participer, pour faire avance l’action, l’intrigue théâtrale…
En cela, les cours de McKingley étaient assez éducatifs, puisqu’ils participaient activement à l’action, prenant même parfois la peine de venir jouer au « Deus ex machina », dans les pièces des autres.
Ça avait le mérite d’être… Plutôt amusant…

Comme ce cours, avec sa camarade du premier rang, qui était sortie, puis revenue dans une vieille boîte de conserve rouillée. Elle voulait jouer au chevalier ? C’était réussi… Qui protégeait-elle ? Sa crédibilité ? Ce n’était pas gagné alors…
Mais de nouveau… ça avait le mérite d’être amusant… Et distrayant… Au moins, il ne s’ennuierait pas trop pendant ce cours ci… Surtout, compte tenu de l’intitulé de la leçon du jour : les potions de combat ! Voilà un sujet, qui avait le mérite d’être passionnant…

Parce que, potionner, ce n’était pas seulement le fait de faire des coups par en-dessus : c’était un art. Et un art, peut être accessible à différents niveaux d’interprétation… Différentes techniques, peuvent s’y appliquer… Différentes interprétations, peuvent venir l’enrichir, différents esprits, peuvent accéder à l’émulation, par ce biais…
Les potions de combat… Ou comment rendre un liquide dans une fiole, directement offensif… ça changeait des gouttes dissimulées dans le jus de citrouille… Etait-ce plus noble pour autant… ?

Qu’on ne lui pose pas la question : n’était-il pas à Serpentard ?

Doucement, il leva alors la main, dans le but de faire partager un peu de ce qu’il avait entraperçu dans les grimoires : « - Comme potion de combat, je pense ici, Miss, au Gaz Etrangleur : c’est une potion qui répand un nuage de gaz, faisant s’évanouir toute personne se trouvant dans son rayon d’action. »

Et le nom, était rudement sympathique ; ce qui ajoutait un charme certain à cette délicate et nébuleuse création.


Dernière édition par Asclépius Underlinden le Mar 14 Juin - 16:57, édité 1 fois (Raison : Vive les couleurs)
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Keira Sanders, le  Mar 14 Juin - 15:12

Tu es surprise de la réaction de la prof. Elle semble amusée. Tu ne réponds pas à sa question, et te contente de retirer la casque de ton armure et le poser à terre dans un bruit sourd de ferraille. Ça tient chaud, ce costume. Tu aimerais le retirer, en fait. Mais tu ne ferais que provoquer encore plus de grabuge. Alors tu vas assumer, et rester comme ça un moment. Tu profiteras sûrement de l'agitation pendant la préparation à la partie pratique pour te mettre à l'aise.

Evans dévoile l'intitulé de la leçon du matin : les potions de combat. C'était fort intéressant, mais encore fallait-il avoir le droit de combattre avec des potions... Pour la coupe de duel, ç'aurait été bien inutile, par exemple... Un sortilège est bien plus vite préparé qu'une potion. Mais justement, peut-être qu'aujourd'hui, tu découvriras des potions permettant de faire des choses incroyablement utiles.

Un camarade prend la parole en premier, donne une potion au nom tout aussi sympathique que l'effet. Intéressant. Tu dois dire que tu ne t'es jamais trop intéressée à ce type de potions. Tu t'axes plus sur les potions guérisseuses. Mais tu en connais bien une qui pourrait éventuellement être utile en situation de combat...

« On pourrait peut-être se servir de la solution de force, non ? Puisque cela sert à augmenter la force de quelqu'un. », réponds-tu après avoir douloureusement levé le bras dans un bruit de fer rouillé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Mar 14 Juin - 15:33

Une fois la jeune rouge et or installée, elle commença à regarder autour d'elle où plusieurs élèves commencèrent à entrer et rejoindre leur place. Quand tout le monde présent prit place, la professeur prit parole.

-Bonjour à tous. J'espère que vous êtes bien réveillée puisque nous allons parler de potions qui s'avèrent utiles durant les duels ou combats quelconques. Est-ce que vous connaissez des potions dites de "combats" ?

Oxane réfléchit un moment, les potions l'ont toujours passionnées, c'était un domaine qui l'intéressait beaucoup surtout la pratique, elle trouvait ça amusant. Pour les potions de combat elle n'était pas très bien informés sur se sujet, elle espérait donc en savoir plus pendant se premier cours de potion.
Un élève, plus précisément un Serpentard leva la main pour proposer une potion, c'était le Gaz Étrangleur. Très bon choix pensa t elle. Une autre élève de la même maison, réussit à lever la main tout en faisant un bruit énorme. Elle tourna la tête pour la regarder, et remarqua qu'elle était vêtu d'une armure après sa cape de sorcière. Elle s'empêcha de rire puis leva la main pour proposer une réponse.

-Je ne suis pas tout fait sur, mais est ce que la potion Polynectar peut être considérée comme une potion de combat? C'est une potion qui aide l'individu à prendre l'apparence d'une autre personne, grâce à celle ci, on peut parfaitement duper notre ennemi non? Demanda t elle.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Galatéa Peverell, le  Mar 14 Juin - 18:31

Les affaires dorénavant sur la table, Rachel observa Chloris répondre à sa question l’air de rien. Un sujet gênant, plus pour l’une que pour l’autre à l’évidence. « Bouger les choses », comment ça ? Rachel n’osa pas demander, ne voulant pas repenser à sa mère maintenant, ni entretenir cette gêne qu’elle ressentait. Un brin de fierté qui, si elle l’écoutait, la pousserait à éviter la jeunette, juste pour ne plus avoir à te rappeler. Au fond elle te sent responsable des actes de sa famille. Alors Rachel aimerait ne pas répondre à sa question, surtout pour ne pas avoir à lui mentir. Parce que depuis les vacances, c’est pire. Surtout aujourd’hui. Surtout avec Malicia face à elle…

Heureusement Rachel n’a pas le temps de prononcer un mot, vrai ou faux, qu’une élève de sa maison fait irruption dans la salle vêtu d’une armure. Interdite, elle reste de marbre, ne cerveau ne parvenant pas à comprendre.

- Protection maximale !

Bah mince alors ! Elle connait cette voix. Keira, la belle petite Keira qui retourne s’asseoir dans un bouquant monstre. La serpentard en elle hurle au blasphème. A coup sûr ça allait faire perdre des points à leur maison. La vrai Rachel en elle se roule par terre morte de rire. Le Yin et le Yang. Le tout donne un visage neutre, presque sans émotion. Aujourd’hui elle est un robot. Une volonté propre, mais pas d’âme. Eh puis la brune reconnait une autre tête qui avance droit sur Chloris et elle. La belle Arya. Celle qui l’avait aidé à gérer ses angoissent. Parce que sortir loin de Poudlard la terrifiait. Ça ne se passait jamais bien… La dernière fois avait été tout autant étrange.

- Salut les filles ! Vous allez bien ?

Rachel lui sourit, mais du coin de l’œil elle vérifie quand-même ce qu’il se passe avec Keira. Heureusement Malicia semble de bien meilleure humeur qu’elle et se contente de se lever, de rire et de retrouver sa place. Le visage joviale, la verte se reconcentre alors sur Arya qui vient de prendre place.

- Salut !

Sourire lui est inconfortable, mais à force elle a l’habitude. C’est comme un masque. Du faux qui devient vrai si on se concentre assez, si on y croit assez fort. Pour le moment cependant, elle n’a pas besoin de le garder plus longtemps, puisque le cours commence.

- Bonjour à tous. J'espère que vous êtes bien réveillée puisque nous allons parler de potions qui s'avèrent utiles durant les duels ou combats quelconques. Est-ce que vous connaissez des potions dites de "combats" ?

- Comme potion de combat, je pense ici, Miss, au Gaz Etrangleur : c’est une potion qui répand un nuage de gaz, faisant s’évanouir toute personne se trouvant dans son rayon d’action.

La née-moldue devait bien se l’avouer… Le sujet du cours tombait bien. C’était à l’évidence une opportunité à saisir et… la verte avait presque l’impression que Malicia l’avait fait exprès. Comme pour continuer à l’aider malgré leur dispute. Faire en sorte qu’elle apprenne à se battre pour calmer ses angoissent. M’enfin… les chances que ces impressions se révèlent correctes devaient avoisiner autour des… 0.001 % ? Si pas moins. Pourquoi Miss Evans aiderait-elle une sang-de-bourbe après tout.

Quoi qu’il en soit, une premier question venait d’être posé et déjà Rachel se rendait compte de son manque de connaissance. Pourtant, il ne lui fallut pas longtemps pour trouver le nom d’une potion elle aussi. Comment ? Grace à Asclépius tout simplement, qui de par sa réponse, lui avait fait penser à une autre potion. Potion qui se trouvait dans son sac en ce moment d’ailleurs… Le temps qu’on lui donne la parole en revanche, deux autres personnes avaient déjà eu l’occasion de répondre.

- Le philtre d’embrouille ou de confusion pourrait être utile je crois. Quelle est la différence entre ces deux potions ?
Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Corwin Egnis, le  Mer 15 Juin - 15:04

Encore quelques minutes s'écoulèrent, et la classe fut entièrement remplie, à l'exception d'une chaise, restée vide. Le Poufsouffle balaya la salle des yeux regardant sans les voir l'ensemble des têtes présentes. Décidément, certaines d'entre elles se retrouvaient à chacun des cours auxquels il assistait. Et concernant quelques unes, on se tenait loin du ravissement. Heureusement, le Serpent proposait une alternative enthousiasmante au commun des élèves.

Le salut rendu par Asclépius, Corwin s'employa à son tour à mettre ses affaires en place. Les potions faisaient, depuis quelques temps à présent, partie de ses matières de prédilection. Sa protectrice avait su lui donner goût aux mélanges des plantes, aux créations de liquides des plus exotiques. Guérir un mal en un temps record, ou à l'inverse, empoisonner et rompre les battements d'un cœur en quelques secondes. Il attendait alors avec impatience les premières paroles du Professeur Evans.

Sachant de base son voisin plutôt taiseux, le Jaune et Noir fut ravi d'entendre de nouveau sa voix. Finalement, peut-être prenait-il lui aussi goût à ces échanges. Corwin l'écouta, et hocha silencieusement la tête lorsque Asclépius parla de la Coupe. Haussant les sourcils et fixant le vide, il lui répondit d'une voix quelque peu lointaine.

- Ouais... Je dois dire que j'avais la tête ailleurs lors des inscriptions. Pas mal de trucs à faire. Cela aurait sans doute été amusant de se croiser en duel. Mais...

Ses yeux semblant reconnecter avec l'instant, il tourna légèrement son regard vers son voisin, un rictus en coin.

- L'avantage d'un côté à ne pas participer à ce genre d’événement, c'est que personne ne sait ce dont tu es capable.

Ses lèvres s'étirèrent un peu plus, ses prunelles d'émeraude fixes sur le jeune homme. Finissant par se redresser, il pouffa, reportant son regard vers le devant de la salle.

- Qui sait, peut-être aurais-je été ridicule. En tout cas, d'après ce que j'ai cru comprendre, tu as fait preuve d'une grande force durant ce tournoi. Bien content que ce soit toi qui l'ait remporté.

La voix de leur Professeure résonna alors, déclenchant le début du cours, et du thème qui serait abordé durant cette heure. Les Potions de combat. Corwin sourit. On ne pouvait rêver mieux. Asclépius fut le premier à répondre, proposant comme potion le Gaz Étrangleur. S'ensuivirent les réponses de deux autres Serpents, particulièrement réveillés ce matin, et d'une Gryffone. Corwin écouta avec intérêt les décoctions proposées. La proposition du polynectar était plutôt pas mal dans le genre fourbe.

Le Poufsouffle prit à son tour la parole. Lors de l'un de ses nombreux voyages à l'étranger, son frère Allen lui avait fait part d'une potion découverte en Asie, rentrant directement dans la case des potions de combat.

- Pour citer une potion un peu moins courante, on peut trouver la Potion Crache-Flammes. Elle permet, à celui qui l'ingurgite, de cracher des flammes à volonté. La puissance de ces flammes sera alors liée directement aux émotions du lanceur, augmentant dans le même temps son agressivité.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Jeu 16 Juin - 6:18

« Salut! Je me met à côté de toi. »

C'était le petit gars de la salle commune. Celui que j'avais peut-être sauvé, quoi que, il semblait savoir se tirer de ce genre de situation. Même s'il les avaient provoqué. Quoi qu'il en sois je le laissais s’asseoir je n'était pas là pour l'en empêcher de toute façon. Juste pour travailler. Un regard rapide à mon voisin tout en décalant mes affaires pour qu'il ait quand même un minimum de place pour travailler. Puis la voix de la prof se fait entendre.

« Bonjour à tous. J'espère que vous êtes bien réveillée puisque nous allons parler de potions qui s'avèrent utiles durant les duels ou combats quelconques. Est-ce que vous connaissez des potions dites de "combats" ? »

Les potions de combat, voilà qui est intéressant dis donc. J'étais très intéressé par ce cours subitement, cela allait m'être très utile, en tout cas, je l’espérais. Je me mit à repenser à toute les potions que je connaissais. Pas beaucoup, en fait je comptais sur ce cours pour m'en apprendre encore plus. Je pouvais obtenir des détails absent des livres ! Mince, Asclépius fut le premier à répondre. Puis d'autres prirent également la parole. Parlant de potions diverse, pas forcement de potion de combat comme on l'entend. Plutôt de potion qui peuvent être utile pour se préparer à un combat, une potion stratégique peut-être ?

« Madame, je pense que la potion aveuglante peut-être considérée comme une potion de combat. »

En effet, capable de faire perdre la vue d'un adversaire pendant un certain … Temps ? Sûrement, peut-être que la prof le savait mieux que moi en fait. Sûrement de toute façon, c'était elle la prof, pas moi. Maintenant j'attendais la réponse de la prof.
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Anna Keats, le  Jeu 16 Juin - 23:17

Depuis quelques minutes, les élèves rentraient les uns après les autres et s'installaient autour de moi. Dans ma lecture, je n'avais aucune attention vers un monde extérieur à mon livre et je n'avais rien remarqué. Miss Evans me réveillait avec une salutation générale et une entrée en matière du cours d'aujourd'hui. Je levais la tête en sa direction pour mieux entendre.

« Bonjour à tous. J'espère que vous êtes bien réveillée puisque nous allons parler de potions qui s'avèrent utiles durant les duels ou combats quelconques. Est-ce que vous connaissez des potions dites de "combats" ? »

J’écoutais attentivement mais j'étais réellement surprise. La salle s'était remplie d'un coup et j'avais une nouvelle voisine (June Evans). La jaune et noire ne me disait rien du tout, je la saluais gentiment. Je ne savais pas si elle m'avait saluée en arrivant mais j'étais trop concentrée pour entendre quoi que ce soit. J'espère qu'elle ne l'avait pas mal pris si c'était le cas.
Réfléchissant un instant aux potions qui n'avaient pas été cité par mes camarades, je rangeai discrètement mon ancienne lecture dans mon sac pour sortir mes affaires, prête à noter comme à mon habitude. Je regardais la professeur dans les yeux afin de lui soumettre mon idée.

« La potion affaiblissante devrait être efficace je pense.  Une question, quand vous parlez de potion de combat, vous faites allusion à des potions défensives, qui augment notre « force » ou à des potions qui nuisent à l'adversaire ? »

Il est vrai que sa question m'avait mise dans le doute, autant elle attendait les deux tout simplement, d'où le manque de précision, mais on ne sait jamais.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Ven 17 Juin - 18:47

T'es là. Toute seule. A ta table. Ta voisine n'est pas là. Tu te demandes si elle va arriver. T'as dit bonjour à tes amies de derrière. Et t'attends que ça commence.

Rachel lui rend son salut. Et maintenant, Arya attend. Elle aime pas attendre. Parce qu'elle a le temps de penser. De penser à tout ce qui va mal, bien. Tout ce qui ne devrait pas exister, tout ce qu'elle voudrait changer. Alors, elle secoue la tête et ne pense à rien. C'est dur de penser à rien. Alors elle essaye et elle résiste.

Sa voisine est toujours pas là. Et pourtant, le cours commence. Elle va arriver en retard, la fille. C'est pas bien ça ! Alors Miss Evans commence à parler et à déjà poser une question.

- Bonjour à tous. J'espère que vous êtes bien réveillée puisque nous allons parler de potions qui s'avèrent utiles durant les duels ou combats quelconques. Est-ce que vous connaissez des potions dites de "combats" ?


Arya n'y connait rien elle, à ça. Bon, elle connait quelques potions, mais rien ne lui vient. Alors elle écoute les réponses des autres, toutes plus intéressantes, les unes des autres. La Rouge et Or a envie de participer, mais en même temps, elle ne sait pas trop quoi dire. Mais elle essaye et comme dit le dicton : "Qui n'essaye rien, n'a rien !", la Gryffone n'aura pas de points si elle ne participe pas !

- On pourrait utiliser la Goutte du Mort Vivant, même si ce n'est pas facile de l'utiliser dans un combat, mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit.

C'est nul et elle le sait. Mais elle n'a rien trouvé d'autres. Alors la professeur se contentera de ça, qu'elle soit contente ou non. De toute façon, c'est trop tard maintenant. Arya s'en rend compte maintenant, elle n'aime vraiment pas participer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Invité, le  Sam 18 Juin - 22:17

Chloris était assise et attendait juste que le cours débute... Rachel cria d'un coup "Protection Maximale" mais Hareka ne vit rien de bien horrible qui pouvait avoir besoin d'un tel sort. Au moins, elle savait le faire en cas de danger ! C'était assez drôle de se dire que la Serpentarde l'avait peut-être fait pour essayer de la protéger. Après ce légère "incident", une belle jeune fille entra, une fille qui comptait énormément pour la lionne. Une relation d'amitié sincère qui s'était installée. Une fille qui lui avait ouvert son cœur et sa vie alors qu'elle ne connaissait même pas encore ! Une certaine Arya, qui avait placé toute sa confiance en elle. Pourtant, les deux Gryffonnes, avaient des vies très différents, des histoires et un parcourt différent. Et pourtant... C'était une relation basée sur la confiance et la différence. La rouge et or voulait simplement apprendre à l'autre, à savourer la vie et la croquer à pleine dents. C'était en grande partie le problème de Chamelet, elle était dépressive presque. Alors que la blonde était au contraire tout le temps en perpétuel euphorie, riant au éclats.

Les deux jeunes filles s'aimaient vraiment comme des sœurs jumelles malgré leur peu de rencontres et de points communs. C'était comme ça, finalement c'était comme si une partie de leur âme était connectée. Elles pensaient de la même façon. Avaient les même centre d’intérêt, point de vue etc etc... Alors quand Arya entra dans la salle, toutes deux se sourirent et la brune s'adressa à elle et Pasca.

- Salut les filles !

La gryffonne afficha un sourire rayonnant et la salua à son tour en ajoutant "Comment vas-tu ?" elles parlèrent toutes les trois quelques instant avant que leur professeur ne commence le cours. Miss Evans commença par demander :

- Bonjour à tous. J'espère que vous êtes bien réveillée puisque nous allons parler de potions qui s'avèrent utiles durant les duels ou combats quelconques. Est-ce que vous connaissez des potions dites de "combats" ?

La Gryffondor se creusa le cerveau et ne trouva pas grand chose de concluant... Le temps de lever la main, énormément de réponses avaient été données. La plupart des potions auquel elle avait pensé avait été cité par des camarades. Néanmoins elle garda le bras levé et attendit d'être interrogée. Puis Miss Evans lui donna la parole et elle s'exprima.

- La poudre d'obscurité instantanée ,malgré le fait que ce ne soit pas une potion, peut-elle être considéré comme une potion de combat ? Ma question est un peu bête puisque dans ma question je pense avoir ma réponse. Mais je préfère vérifier.

Elle marqua une légère pause et se rendit compte que d'autres questions lui brûlaient les lèvres. Elle continua donc dans sa lancée.

- Les potions de défense, par exemple celle qui soigne après un combat, pourraient-elles ,elles aussi, être considérées comme des potions de combat ?


Elle se tût et attendit la réponse avant de la noter soigneusement sur son parchemin, ainsi que les questions d'avant.

Contenu sponsorisé

Cours n°4 : Les potions de combat - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 : Les potions de combat
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours n°4 : Les potions de combat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.