AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré
Page 5 sur 12
Le Bar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
Luna Black
Serpentard
Serpentard

re: Le Bar

Message par : Luna Black, Lun 18 Déc 2017 - 20:33

PV avec Peter McKinnon

Luna était plutôt contente de sa journée. Elle avait réussi à finaliser ses achats aux Halles. Heureusement, elle aurait tout avant Noël. Et le vendeur qui s'était occupé d'elle lui avait simplement sauver la vie avec le cadeau d'Aysha. Comme le prochain train était un train de nuit, elle décida de sa petite virée londonienne pour faire un tour à l'Occamy Doré dont on lui avait parler depuis longtemps. Les rares fois où elle se rendait dans un pub c'était à la Tête de Sanglier à Pré-au-Lard. Beaucoup moins cher qu'au Trois Balais soit dit en passant.

En tout cas, lorsque la jeune femme poussa la porte du cabaret de style, elle découvrit un décor tout à fait remarquable. Des bouquets aux notes paon coloraient la pièce. Des bougies, des cendriers et de fausses pierres précieuses reflétaient la chaleureuse lueur de lampes tamisées disposées çà et là. Les tabourets et l'ameublement s'accordaient à merveilles. Sous les miroirs remplaçant le carmin des murs, un long meuble de bois présentait un assortiment de jolies bouteilles aux contenus uniquement connus des serveurs, verres à cocktail et coupes de champagne. En bref, elle n'avait jamais encore pénétré un endroit comme celui-ci.

Elle s'approcha des tabourets, déposa ses paquets à ses pieds et s'assit juste en face d'une infinité de bouteilles de toutes les couleurs possibles et imaginable. Mais petit à petit, son enthousiasme la lâchait. Décidément, elle aurait besoin d'un bon remontant. Peut être avaient-ils du Whisky Pur Feu. Même si elle savait que l'alcool pouvait faire des ravages, elle continuait de prendre un remontant quand elle avait un petit coup de mou.

Ça, pour connaitre les ravages de l'alcool, elle en savait quelque chose. Elle avait passée trois étés consécutifs à faire serveuse et barmaid dans un pub moldu de Dublin. Et en trois étés, elle avait vu défilé tout et n'importe quoi. Elle s'était donc jurée de ne jamais finir comme cela. Mais là, elle avait besoin d'un verre. Elle regarda le barman avant de lui demander gentiment quelque chose pour sa déprime.

- Bonjour, vous avez quelque chose contre le blues dans vos bouteilles magiques?

Comme d'habitude, son accent irlandais frottait à ses oreilles. Comme pour lui rappeler qu'elle n'était pas chez elle et que rentrez à la maison est toujours ce qu'il y a de mieux à faire. Décidément, ce verre devait lui remonter le moral et lui faire oublier ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Le Bar

Message par : Peter McKinnon, Mer 20 Déc 2017 - 15:53

L'Occamy Doré

Luna Black

Quelle journée palpitante ! Pourtant cela avait commencé d'une façon de plus banales. Peter s'était levé dans son lit de l'étage de l'Occamy Doré et s'y était fait servir son petit-déjeuner par l'un des elfes du cabaret. En effet, pendant l'hiver, il aimait à se trouver sur le Chemin de Traverse pour profiter de la magie de l'avenue sorcière la plus célèbre du monde. Les jours étaient de plus en plus courts et les nuits de plus en plus longues, aussi le propriétaire des lieux aimait à profiter de la vie nocturne et arrosée que pouvait lui offrir la capitale britannique.

Mais, ce jour-là, où le sorcier avait simplement prévu de se remettre de la veille pour préparer sa soirée, il reçut une nouvelle aussi inattendue que réjouissante ! Voilà que ses dons de voyants avaient enfin été reconnus à leur juste valeur, il allait devenir professeur de Divination. Cette idée l'enchanta au plus haut point ! Le sorcier décida donc de fêter l'évènement avec autre chose que son habituel xérès et quitta enfin ses appartements, malgré le stade avancé de la journée.

Il se dirigea directement vers le bar, où il ne se trouvait encore personne. Pourtant celui-ci était censé avoir ouvert. Peter ne se formalisa pas, il était aux anges et puis il y avait peu de visiteurs, la plupart des sorciers passaient tout leur temps sur le marché de Noël du Chemin de Traverse. Dos au comptoir, il commença à piocher des bouteilles et des aliments de-ci de-là pour se faire une petite fête avant d'aller vider sa bourse dans le reste des bars pour le reste de la soirée. Ce fut alors que l'on l'apostropha :

- Bonjour, vous avez quelque chose contre le blues dans vos bouteilles magiques ?

Peter se retourna instinctivement et pointa son indexe droit sur son torse, sa main gauche étant occupée à tenir plusieurs bouteilles d'alcool. Ses lèvres remuèrent d'elles-mêmes pour laisser s'échapper un léger « C'est à moi que vous demandez ça ? ». Certes, le maitre des lieux n'était pas censé s'occuper du service, mais il n'y avait personne à la ronde et la demoiselle (car c'était une demoiselle) semblait avoir pas mal de choses sur le coeur. L'analysant de haut en bas, le sorcier haussa les épaules, comme pour renoncer à toute protestation. Après tout, il pouvait bien servir un ou deux verres à cette âme en peine avant d'entamer le processus au bout duquel il oublierait tout, jusqu'à son prénom. Il se lança alors silencieusement dans la confection de deux cocktails provisoires pour aider la demoiselle. Il finit par lui placer son Mungo Gunn devant elle et leva son propre verre en annonçant :

- Prenez ça, ça va aller tout de suite mieux !

Service:

Luna Black
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luna Black, Mer 20 Déc 2017 - 20:19

- Bonjour, vous avez quelque chose contre le blues dans vos bouteilles magiques ?

Le jeune homme se retourna, surpris. Il pointait son index sur son torse. Son autre main tenait des bouteilles qu'il devait sans doute ranger. Ses lèvres remuèrent d'elles-mêmes pour laisser s'échapper un léger « C'est à moi que vous demandez ça ? ». Même si elle aimait le sarcasme, elle était trop déprimée pour lui lancer un : - Non, je parle au mur, ne vous occupez pas de moi. En revanche, elle ne se priva pas du plaisir de lui faire un tête signifiant "Tu vois quelqu'un d'autre ici?" avec un léger mouvement de tête à droite et à gauche pour lui signifier qu'elle n'avait personne d'autre à qui s'adresser.

De son côté, le jeune homme semblait la scruter et l'analyser. Il fini par hausser les épaules et commença à confectionner un cocktail. Il en déposa un devant la jeune irlandaise et se saisit du second en disant: - Prenez ça, ça va aller tout de suite mieux !

- Merci.

Luna porta le breuvage à ses lèvres et force est de constater qu'il était délicieux. Alcoolisé, évidemment, un goût de bubble gum et de framboise principalement. Mais c'était au tour de Luna de jauger son gentil barman. Deux choses clochaient avec lui. La première était son étonnement lorsqu'elle lui avait demandé de le servir. Elle en savait assez sur les pubs pour savoir que lorsqu'on s'adresse à une personne située derrière le bar, elle sait pourquoi elle est là et ce qu'elle a à faire. Ensuite, il était trop vieux pour être un banal serveur, il devait être plus gradé que cela. D'où son étonnement sans doute. Il ne devait pas s'attendre à être interrompu par une gamine déprimée. Comme elle n'avait que cela à faire, elle lui posa simplement la question.

- Vous êtes pas serveur, si? Vous m'avez l'air un peu âgé pour occuper ce poste. Très bon au fait ce petit cocktail, y'a quoi dedans?

Elle avait la soirée et une bonne partie de la nuit à passer avant de rejoindre la gare pour son trajet de nuit. Autant passer le peu de temps qui lui restait à Londres en bonne compagnie. Et celui-là avait l'air bien sympathique. D'autant plus que si elle avait vu juste, il avait été très compréhensif de lui servir un verre.

- Au fait, moi c'est Luna. Et vous?
Peter McKinnon
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Lun 25 Déc 2017 - 11:11

L'Occamy Doré

Luna Black

Après un petit remerciement de la part de la demoiselle, les deux sorciers portèrent le cocktail à leurs lèvres. C'était la première fois que Peter le préparait. La recette était issue du premier concours périodique du cabaret et c'était franchement un belle découverte. Ce devait être le sirop de Horglup qui donnait ce coté si ... surprenant. Mais Peter délaissa bien vite la contemplation du fond de son verre pour reporter son attention sur la sorcière qui, toute blasée qu'elle fût, trouvait encore la force de l'analyser.

- Vous êtes pas serveur, si ? Vous m'avez l'air un peu âgé pour occuper ce poste. Très bon au fait ce petit cocktail, y'a quoi dedans ?

La bouche du propriétaire s'étira en un petit sourire. Trop âgé ? Elle avait de la chance qu'il était encore jeune, il n'était pas persuadé qu'à quarante ans il accepterait encore ce genre de remarque. Toute dépitée qu'elle était, cette demoiselle lui inspirait de la sympathie, plus que de l'amusement même !

- Au fait, moi c'est Luna. Et vous ?

Devant cette nouvelle question, Peter se décida enfin à répondre à la sorcière, assez vite d'ailleurs :

- Peter McKinnon, je suis le propriétaire de cet établissement. Et c'est un plaisir de faire votre connaissance.

Il ajoute subrepticement, dans un murmure en se penchant sur le bar :

- Rassurez-moi, vous avez bien l'âge de boire de l'alcool ?
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Ven 29 Déc 2017 - 11:21

- Au fait, moi c'est Luna. Et vous ?

Il répondit à cette dernière question, assez vite.

- Peter McKinnon, je suis le propriétaire de cet établissement. Et c'est un plaisir de faire votre connaissance.

Puis il se pencha au dessus du bar et murmurant presque demanda: - Rassurez-moi, vous avez bien l'âge de boire de l'alcool ?

Cette question fit enfin sourire la jeune irlandaise. Ça avait au moins eu ce mérite. Est-ce qu'il n'était pas censé s'en inquiéter avant de la servir? Mais puisqu'elle avait 18 ans, elle était assez âgée pour boire de l'alcool autant chez les sorciers que chez les moldus donc pas de soucis à ce niveau là.

- Oui, ne vous en fait pas, j'ai 18 ans. Mais quand j'étais à votre place je demandais leur âge à mes jeunes clients avant de leur servir à boire. [Petit rire] Mais de toute façon, les moldus sont moins à cheval que nous sur ce genre de point, surtout là d'où je viens. Il m'est arrivé de servir des mineurs, mais comme certains étaient plus vieux que moi...

Inutile de continuer, le jeune homme avait sans doute compris. Il y avait longtemps qu'elle n'était pas retournée au Café en Seine. Elle y passerait sans doute après les festivités chez ses parents, histoire de se remémorer le bon vieux temps. Même si cela ne faisait que quelques mois qu'elle s'était trouvée un emploi dans le monde sorcier; sa vie avait tellement changée qu'elle avait l'impression que son ancienne vie était à des années lumière de celle qu'elle vivait à présent. Et le monde moldu lui manquait parfois... Mais à quoi bon ressasser tout ça?

Elle prit une nouvelle gorgée de son breuvage, histoire de noyées ses pensées tristes. Elle s'était jurée de ne jamais faire ça mais il fallait reconnaitre que c'était plutôt efficace. Le mélange de framboise et de bubble gum alcoolisé avait un rendu très inattendu et plutôt agréable. Elle inspira et souffla profondément. Elle s'y connaissait en cocktail et bien que celui là soit divin, elle connaissait deux ou trois recettes moldues qui pourrait plaire au jeune McKinnon. D'ailleurs, ce nom sonnait bien plus écossait qu'anglais. Sans doute une chance pour la jeune femme qui avait souvent souffert de ses origines, lui au moins il ne pourrait pas les lui reprocher. Comme elle n'avait rien d'autre à faire que de discuter avec le jeune homme, c'est cette dernière pensée qui sortie la première.

- McKinnon... Ça sonne écossait non?
Peter McKinnon
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Dim 31 Déc 2017 - 9:51

L'Occamy Doré

Luna Black

C'était un peu tard que Peter s'était rendu compte de l'absence de pertinence de sa question. De fait, il avait déjà servi la demoiselle, si elle n'était pas majeure, le mal était déjà fait. Et puis sa question pouvait être un rien vexante. Il savait d'expérience que l'on n'aimait pas être pris pour plus jeune que l'on ne l'était. Et puis, à partir d'un certain âge l'on n'aimait pas plus être pris pour plus vieux que l'on ne n'était, mais ça c'était une autre histoire. Heureusement pour al suite de la soirée, la sorcière ne sembla pas se formaliser outre mesure et prit plutôt à la rigolade cette remarque.

Apparemment, elle semblait particulièrement rompue à ce genre d'exercice puisqu'elle avait travaillé dans un bar. Peter comprit assez vite qu'il s'agissait d'un établissement moldu. Instinctivement, sa lèvre supérieure fut prise d'un rehaussement, sorte de rictus de dégoût automatique. Mais il le dissimula bien vite, elle avait été souple avec lui concernant sa remarque sur l'alcool, il allait l'être avec elle concernant son allusion au milieu moldu qu'elle avait fréquenté.

- McKinnon... Ça sonne écossait non ?

Le sorcier releva la tête. C'était une remarque que l'on lui faisait peu. Mais, effectivement, il était écossais. Il en était fier d'ailleurs ! Il trouvait les anglais grossiers et irrespectueux, toujours à l'affut du dernier truc pour être in. Alors que les écossais avaient le sens des valeurs et du respect. A la façon dont la demoiselle prononçait son nom, d'ailleurs, il sentait bien qu'elle n'avait pas le même accent so british que l'on lui servait habituellement dans la capitale ...

- Effectivement ... Et toi, d'où tu viens ? Tu n'es pas anglaise ... Ce qui est une bonne chose d'ailleurs !
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Dim 31 Déc 2017 - 12:11

- McKinnon... Ça sonne écossait non ?

- Effectivement ... Et toi, d'où tu viens ? Tu n'es pas anglaise ... Ce qui est une bonne chose d'ailleurs !

" Une bonne chose" évidemment pour un écossait ne pas être anglais était un gros point positif. C'était bien simple, ils ne pouvaient pas s'encadrer. Les anglais trouvaient les écossais grossiers et malpolis. Et les écossais trouvaient les anglais arrogants et prétentieux. Et les invasions anglaise n'avaient pas aidées à la bonne entente des deux peuples. Résultat, lorsque Luna rencontrait un écossait, elle était toujours contente de lui préciser qu'elle n'était pas un sujet de sa majesté.

- Non, je suis irlandaise. Je suis née et j'ai grandis à Dublin. Je crois que ça s'entend d'ailleurs. Même si j'ai des origines anglaise, je ne connais pas ma famille de ce côté là donc ça n'a pas d'importance pour moi. En plus c'est des sales cons.

Pour être exact, elle ne les avait jamais rencontré et n'en avait pas l'intention. Entre les humiliations quotidiennes que subissait son père étant enfant et la réaction qu'ils avaient eu lorsqu'ils apprirent avec qui il sortait, Luna refusait catégoriquement de les rechercher et d'apprendre quoique ce soit sur eux. Elle appliquait la politique de l'autruche. "Si elle cessait de penser qu'ils existaient peut être finiraient-ils pas disparaître". Même si c'était peu probable, que cela se produise, au moins elle vivait tranquille loin d'eux.

En fait, elle était fière d'être irlandaise. Elle était libre et indépendante. Même si contrairement à ses cousins, elle devait travailler pour gagner et son pain et le droit d'étudier la magicozoologie, elle préférait ça plutôt que de dépendre de règles rétrogrades et complètement obsolètes. Au moins elle pouvait faire ses propres choix. Et grandir loin du luxe et des paillettes l'avait sans doute endurcie et préparée à la vie dans le Grand Méchant Monde. Au final, elle s'en était plutôt bien sortie. Et puis elle n'avait que 18 ans, sa vie ne faisait que commencer.

- Disons juste que mon background familial est un peu compliqué. Et toi, qu'est ce qu'un écossait fait dans un cabaret de style londonien? Comment tu es arrivé ici?

Elle espérait ne pas être trop curieuse. Peter avait l'air sympathique et converser avec lui semblait très facile et naturel.
Peter McKinnon
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mer 3 Jan 2018 - 12:50

L'Occamy Doré

Luna Black

L'histoire du Royaume-Uni, ce n'était pas franchement la joie. Des siècles de guerres, entre tous le monde. Heureusement qu'un jour le Roi d'Angleterre avait décidé d'aller faire la guerre aux autres, cela avait fini par pacifier son pays, comme quoi ... En l'occurrence, le propriétaire de l'établissement faisait face à une irlandaise. Entre les irlandais et les écossais ça n'avait pas toujours été calme non plus, il ne manquait plus qu'un gallois pour venir boire un coup avec eux. Enfin, on ne pouvait pas leur en vouloir, les écossais ne s'entendaient déjà pas tous entre-eux. Mais il y avait bien un sujet qui fédérait tous ces gens, sorciers ou non d'ailleurs, c'était la critique des anglais. Ils étaient les derniers arrivés sur l'île de Bretagne et avaient conquis tout le reste de l'île (et même des îles) dans le fer et le sang. Alors, Peter était plutôt heureux de rencontrer la demoiselle, il fallait bien l'avouer !

- Disons juste que mon background familial est un peu compliqué. Et toi, qu'est ce qu'un écossait fait dans un cabaret de style londonien? Comment tu es arrivé ici?

Excellente question ! En réalité la seule chose qui faisait que la question était bonne était que celle-ci tournait autour du sorcier. Lequel s'adorait comme pas permis. Néanmoins, celui-ci préféra passer sous silence qu'à présent il possédait une maison en Angleterre et plus en Ecosse, parce qu'il était persuadé qu'il était guidé par un destin radieux, lequel nécessitait qu'il habita Godric's Hollow, l'un des villages les plus célèbres du monde des sorciers. Il préféra se concentrer sur son parcours à l'Occamy Doré :

- En réalité, j'ai été embauché ici comme stagiaire durant ma scolarité ! Après celle-ci, on m'a proposé de reprendre la gérance puis d'en devenir le propriétaire. Et nous voilà ! Et toi ? Pourquoi est-ce que tu as choisi un troquet londonien pour venir noyer ton chagrin ?
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mer 3 Jan 2018 - 20:50

- [...] Comment tu es arrivé ici?

- En réalité, j'ai été embauché ici comme stagiaire durant ma scolarité ! Après celle-ci, on m'a proposé de reprendre la gérance puis d'en devenir le propriétaire. Et nous voilà ! Et toi ? Pourquoi est-ce que tu as choisi un troquet londonien pour venir noyer ton chagrin ?

Ouh là, si elle devait commencé à lui raconter ce qu'elle faisait là, ça risquait d'être long. Autant aller à l'essentiel, c'était encore le plus simple.

- Oh... Je bosse à Pré-au-Lard. Ça faisait longtemps que je n'était pas revenue à Londres. Je suis allée faire quelques achats de Noël puis je suis venue ici. J'avais entendu parler de cet endroit mais je n'étais encore jamais venue. Je me suis dis que ça pouvait faire une occasion. Et puis ça me change de la Tête de Sanglier.

Nouvelle gorgée de la délicieuse mixture, décidément, il fallait qu'elle apprenne à en faire elle même. Mais un autre jour, sans doute. Elle fit un rapide topo de ce qu'elle savait sur Peter. Il était écossait, il avait passé toutes ses heures de travail dans ce cabaret et semblait voir cet endroit comme bien plus qu'un simple lieu de travail. Il avait été honnête avec elle, elle devait l'être avec lui.

- En fait, Londres me manquait un peu je crois. Le Chemin de Traverse surtout. Les boutiques, les bars, les gens... Toute cette atmosphère me manque. A Pré-au-Lard, on a pas autant d'animation qu'ici. Même là où je travail, où c'est quand même plus dynamique que dans d'autres parties du village.

Nouvelle pose, pour mettre de l'ordre dans ses idées.

- Je crois que je m'ennuie un peu. Et paradoxalement, j'adore mon bouleau. C'est très bizarre.
Peter McKinnon
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Ven 5 Jan 2018 - 18:33

L'Occamy Doré

Luna Black

Peter écouta la demoiselle se livrer un petit peu. C'était marrant, il était un peau dans la peau de ces barmans moldus qui écoutaient patiemment les états d'âme de leurs clients bien plus qu'ils ne les arrosaient en alcool. Elle en avait de la chance, tout de même. Elle travaillait à Pré-au-Lard, ce n'était pas rien. En réalité, ils se retrouvaient pratiquement voisins de boulot, puisqu'il venait d'être nommé professeur ! Où travaillait-elle au juste ? Il y avait plusieurs endroits dynamiques dans ce village. Il fallait dire que c'était le seul village uniquement constitué de sorciers de toute la Grande-Bretagne, alors on pouvait s'en donner à coeur joie pour y pratiquer toutes sortes de magie. Et puis il y avait une école, les élèves en permission représentaient une manne de dynamisme non-négligeable.

- Et où est-ce que tu travailles au fait ?

Elle venait de finir d'expliquer qu'elle aimait son travail, aussi Peter avait embrayé sur cette question sans problème. Néanmoins, elle venait aussi d'expliquer qu'elle s'ennuyait. Ca c'était bien embêtant ! Il n'y a rien de pire que l'ennui ... Surtout quand on a un travail. On cravache comme un malade au boulot et si c'est pour s'ennuyer en rentrant ce n'est pas la peine. Alors, le sorcier essaya de paraitre compatissant et proposa quelques pistes :

- C'est dur à briser l'ennui ! Peut-être que ça ferait du bien un petit voyage ? Changer d'air ça permet de mieux relativiser tout ce qui se passe dans son quotidien !
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Sam 6 Jan 2018 - 11:43

- Je crois que je m'ennuie un peu. Et paradoxalement, j'adore mon bouleau. C'est très bizarre.

- Et où est-ce que tu travailles au fait ?

- A Waddiwasi; la boutique de farces et attrapes. C'est vraiment un endroit génial. J'adorais y aller quand j'étais à Poudlard. Faut dire aussi que j'ai toujours eu un goût prononcer pour les blagues, surtout sur les Gryffondor. J'ai de la chance, je m'entend très bien avec ma patronne.

Mais même si elle adorait son travail, elle s'ennuyait un peu. Elle était loin de tout, et surtout de ceux qui lui étaient cher. Mais Peter semblait avoir une idée à lui soumettre.

- C'est dur à briser l'ennui ! Peut-être que ça ferait du bien un petit voyage ? Changer d'air ça permet de mieux relativiser tout ce qui se passe dans son quotidien !

Il n'avait pas tord. Et puis, Luna se souvint du projet qu'elle avait lorsqu'elle était à Poudlard. Elhiya et elle s'était toujours dit qu'une fois les A.S.P.I.C.s en poche, elle partirait faire un road trip en Australie pour partir à la rencontre des animaux fantastiques de ce pays d'Océanie. Luna avait commencé à faire des économie pour sa retraite mais après tout, la vie était courte et il fallait en profiter le plus possible. C'était décider, elle enverrait une lettre à Elhiya pour lui proposer le voyage après les vacances de Noël. Il ne fallait pas qu'elle oubli l’animation de la rentrée. Elles partiraient donc après.

- Oui, ça m'a l'air bien. Quand j'étais à Poudlard je rêvait de partir en Australie pour découvrir les animaux fantastiques vivants là bas. Je penses que je vais faire ça. En plus ça pourra entrer dans ma formation. C'est tout bénéf!

Elle était très contente que Peter ai pu l'aider à ce point. Une nouvelle gorgée pour finir son verre et elle allait déjà beaucoup mieux qu'en arrivant. Maintenant qu'elle s'était revigorée, elle se posait de nombreuses question sur son sympathique barman.

- Et toi, tu es juste propriétaire ou tu as une autre activité?
Peter McKinnon
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Ven 12 Jan 2018 - 12:44

Luna Black

Apparemment la sorcière travaillait à Waddiwasi, quel hasard ! Du coup, elle devait surement connaitre Rachel . Peter éprouvait une affection sincère pour la patronne de la célèbre boutique de farces et attrapes. C'était une personne vraie, avec laquelle il avait partagé quelques bons moments par le passé. Et puis, c'était un membre de l'Ordre du Phénix, ça aidait déjà au niveau de la confiance.

Mais, le sorcier ne pipa mot à propos de son amie. Il était possible, même si c'était peu probable, que Luna ait deux ou trois petits soucis avec sa patronne, ce n'étaient pas toujours des relations faciles, alors autant ne pas aborder le sujet. Et puis, la sorcière avait continué son histoire et s'était mise à parler de l'Australie. Peter n'avait donc pas osé l'interrompre. Partir dans ce pays, situé vachement loin de l'Ecosse, ne l'avait jamais spécialement attiré ...

- Et toi, tu es juste propriétaire ou tu as une autre activité ?

La conversation revenait tout d'un coup sur l'ancien préfet qui allait désormais devoir se livrer un petit peu. Il décrocha un large sourire à la demoiselle, elle allait être la première personne à apprendre sa nomination !

- Eh bien, en fait, tu es la première au courant, mais je viens de recevoir une lettre. Je viens d'être nommé professeur à Poudlard !
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Dim 14 Jan 2018 - 11:18

L.A. de Peter
- Et toi, tu es juste propriétaire ou tu as une autre activité?

Après tout, il savait où elle travaillait. Il pouvait bien lui dire deux ou trois trucs lui aussi.

- Eh bien, en fait, tu es la première au courant, mais je viens de recevoir une lettre. Je viens d'être nommé professeur à Poudlard !

Waow! Ça c'était de l'activité en or. Luna espérait devenir professeur également, lorsqu'elle aurait son diplôme. Mais il ne lui avait pas encore dit dans quelle matière il avait été engagé. Elle essaya de deviner sans qu'il ne lui dise. Sans doute pas Étude des Moldus, vu la grimace qu'il avait tenté de masquer lorsqu'elle lui avait dit qu'elle avait travaillé avec eux. Peut être prof d'Enchantement, ou de Potion. C'était très difficile à déterminer, autant lui poser la question.

- C'est génial, dans quelle discipline?

Peter lui appris alors qu'il était le nouveau professeur de Divination. Luna préféra être honnête avec lui, elle n'y connaissait strictement rien. Quand elle était à Poudlard, elle avait choisi Étude des Moldus comme option. Elle n'avait donc jamais pratiqué cet art ancestral de voir à travers le Troisième Œil. Mais d'après ce que lui avait dit ses camarades, il fallait avoir un don s'il on voulait exceller dans cette matière. Ce que Luna n'avait pas. Elle avait toujours été une bonne élève mais elle n'avait aucune prédisposition particulière en dons magiques. Elle n'avait pas le Troisième Œil, elle n'était pas Fourchelangue ni Métamorphomage. Elle n'était même pas spécialement puissante. Elle était moyenne en tout.

- Je n'en ai jamais fait. J'avais pris Étude des Moldus. En quoi ça consiste exactement?
Peter McKinnon
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Lun 15 Jan 2018 - 12:21

Luna Black

Comme il s'y était attendu, la nouvelle avait semblé ravir la sorcière. Alors, Peter imaginait déjà la liesse lorsqu'il l'annoncerait à ses proches. Ceux-ci d'ailleurs restaient à déterminer, enfin il finirait toujours bien par trouver une vieille amie à qui le raconter. Allait maintenant venir le sujet qui fâchait : la matière enseignée ! C'était que la Divination n'était pas la branche de la magie la plus populaire. Et les devins passaient bien souvent pour des illuminés ou des charlatans, auprès des sorciers ordinaires. Pourtant, était-ce si difficile à croire qu'il était possible de lire l'avenir quand on voyait tout ce que l'on pouvait déjà faire avec la magie ?

Mais, apparemment, la demoiselle ne fut pas perturbée outre mesure par l'annonce de sa discipline. Voire même, celle-ci semblait éveiller chez elle quelques questions, c'était dire si elle devait être plus ouverte que la plupart de ses contemporains. Peter sourit, il allait un peu développer. Le sujet le passionnait et puis il allait devoir surement répondre à une myriade de questions du genre une fois qu'il serait à Poudlard alors autant s'échauffer un peu.

- Eh bien, je vais apprendre à mes élèves à essayer de lire l'avenir. Il y a tout un tas de techniques pour savoir ce que le Destin nous réserve, comme les feuilles de thé, le feu, les étoiles, etc.

*Ouais ... Tout un programme !*
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mer 17 Jan 2018 - 15:40

- Je n'en ai jamais fait. J'avais pris Étude des Moldus. En quoi ça consiste exactement?

- Eh bien, je vais apprendre à mes élèves à essayer de lire l'avenir. Il y a tout un tas de techniques pour savoir ce que le Destin nous réserve, comme les feuilles de thé, le feu, les étoiles, etc.

Petit à petit les souvenirs surgissaient dans la mémoire de la jeune irlandaise. Elle se rappelait des froides nuit d'hiver où elle devait travailler tard à la bibliothèque puis dans la salle commune. Elle se souvenait d'un soir où elle fichait son cours d’Étude des Moldus quand elle entendit une de ses amies se lamenter sur son cours de Divination. Lorsque celle-ci vit que Luna travaillait sur la Médecine Moldue alors qu'elle devait faire tout un horoscope sur ce qui lui arriverait dans le mois en fonction de son thème astral, elle regretta oralement d'avoir choisi cette discipline à laquelle elle ne comprenait rien.

- Oui, j'avais des camarades qui avaient essayé de m'expliquer l'astrologie. Sans grand succès j'en ai peur. Je crois qu'eux même n'avaient pas très bien compris en quoi consistait cette discipline. Ils m'ont aussi parlé de... Chiro... Mancie. Je crois que c'est ça. L'art de lire les lignes de la main. Tu vas aussi leur enseigner ça?

Elle espérait vraiment que Peter puisse l'aider à mieux comprendre cette matière qui lui avait toujours été étrangère. Luna adorait apprendre de nouvelle choses, et ce n'était pas tous les jours qu'elle avait affaire à un spécialiste de la Divination. Heureusement, elle avait une bonne mémoire et se souvenait de deux ou trois choses qu'elle avait attrapé par ci par là en écoutant ses amies se plaindre.
Peter McKinnon
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mer 24 Jan 2018 - 16:07

Luna Black

Apparemment la sorcière semblait assez intéressée par la Divination ! Etant donné que ce cours n'avait pas toujours été obligatoire, Peter pouvait parfaitement comprendre que certaines personnes sortent de l'école sans avoir ne fut-ce que des bases dans cette discipline. C'était bien dommage ! Enfin, peut-être qu'il y avait là un créneau à exploiter ... Pour l'heure, il se plaisait à profiter de l'instant avec la sorcière et à répondre à ses questions !

- Oui, j'avais des camarades qui avaient essayé de m'expliquer l'astrologie. Sans grand succès j'en ai peur. Je crois qu'eux même n'avaient pas très bien compris en quoi consistait cette discipline. Ils m'ont aussi parlé de... Chiro... Mancie. Je crois que c'est ça. L'art de lire les lignes de la main. Tu vas aussi leur enseigner ça?

Ah oui, c'était vrai que la Divination était théoriquement à la portée de tout les sorciers qui savaient lire, après il y avait la pratique et ça c'était une autre paire de manche ! En définitive il y avait peu de personnes qui arrivaient à faire des choses vraiment spectaculaires avec l'un ou l'autre oracle. Enfin, comme cela faisait partie du job de Peter, il allait bien falloir qu'il trouve un moyen pour motiver ses étudiants ! Et puis, pour revenir à la question de Luna, il y avait énormément de moyens qui permettaient de tenter de lire l'avenir !

- Oui voilà ! Ce sera une grosse introduction à un peu toutes les techniques ! Il y a plusieurs centaines de façons différentes de faire de la Divination donc si on est pas bon dans une branche, c'est pas grave faut juste trouver celle qui nous convient !

Après un sourire encourageant, il reprit à l'adresse de la sorcière :

- Ca ne te plairait pas d'essayer, toi ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12

Le Bar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant