AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 8
Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Mikaël Maxwell
Serpentard
Serpentard

Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Mikaël Maxwell, Mer 24 Aoû 2016, 11:12

hm...? Ah, donc il a bien répondu ? Miracle !

- C'est parfait Miss. En parlant de Elfrida Clagg justement, sachez qu'elle fut une des grandes figures de son siècle. Elle a même essayer d'établir une norme pour que les créatures reçoivent les mêmes droits légaux en tant que être. Malheureusement pour elle, cela échoua. Pour en revenir au Quidditch. En 1400, les battes des batteurs ont été magiquement renforcées. Elles brisèrent les Cognards de pierre sous le choc. Les joueurs étaient alors poursuivis par du gravier volant, fait plutôt amusant. Enfin pas pour eux certainement... Mais l'année la plus marquant pour ce sport fut l'année 1473. C'est à cette période qu'à lieu la toute première Coupe du Monde de Quidditch et que les 700 manières de commettre une faute au Quidditch ont été commises durant la finale opposant la Transylvanie et la Flandre, mêmes si quelques-unes ont été inventées durant le match.

Étirez-vous un peu, échauffez-vous.

S'échauffer ? S’étirer ? Ah bah oui, pour le Quidditch, quelle question. Bon, il fit comme il pouvait par contre, il avait pas des jambes très longues et pouvait pas faire des exercices très inventifs... Passèrent ainsi quelques minutes.

- Bien tout est prêt. Nous allons disputer un match de Quidditch. Dans les sacs se trouvent tout l'équipement nécessaire pour assurer votre protection. Juste là se trouve aussi des balais pour ceux qui n'en ont pas. À ma gauche se situe les dossards de l'équipe noire. À ma droite les dossards de l'équipe blanche. Mais avant ça, vous allez faire une course jusqu'ici pour vous remettre en forme. Les quatre premiers arrivés gagneront 15 points pour leur maison, les quatre suivants 10 et les derniers 5 points. Motivez maintenant ? Mettez-vous en ligne.... Prêts ? Partez !

Bon, par contre, là, il allait falloir courir... Faire courir un nain.... Vous comprenez le problème ? L'allonge des jambes, tout ça... Rah, bon, tant pis. Il s'élança donc, à la poursuite de demain des autres.

Le jeune Maxwell courut autant qu'il put, arrivant même à en ratraper quelques uns quand, soudin, cet µ%£¨ù*! de Vacuitas tenta de l'ensevelir. Heuresement, il eut le reflexe de sortir sa baguette et de lancer un #Accio sur un balais, espérant que ça suffise...

1- Il n'arrive pas à attraper le balais à temps et tombe dans le trou, et vu sa taille, va lui falloir du temps pour en sortir... Sal**d !

2 - Il a réussi à s'apuyer sur le balais pour sauter par dessus le trou mais à l'atérissage il se fait mal à la cheville, ce qui lui fait perdre de précieux instants.

3 - il utilise parfaitement son appui volant et saute par dessus le trou et profitte même de l'action pour prendre un peu d'élan et s'élancer vers les premiers.

4 - Non seulement il réussi à s'élancer en avant et à rattraper les autres mais en plus il projette le dit balais dans les jambes du Vacuitas.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Maître de jeu, Mer 24 Aoû 2016, 11:12

Le membre 'Mikaël Maxwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Riri Vacuitas
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Riri Vacuitas, Jeu 25 Aoû 2016, 05:58

Une sorte de geste divin avait conduit ma bras et par extension ma baguette à lancer ce sort dans les pieds du semi-gobelin. Pourquoi je l'avais fais ? Je n'en avais strictement aucunes idées, cela ne me ressemblait absolument pas. Je pouvais être cassant verbalement, mais pas physiquement. Surtout pour aucunes raison, on devait appeler cela le destin. Tu ne m'en voudra pas trop petit gars, après tout ça ne m'importe que très peu. Je ne regardais plus derrière, je n'avais donc pas vus s'il s'était réellement ramassé ou s'il avait tenté une contre-attaque. Contre attaque qui aurait put m'être fatale par conséquent puisque je ne regardais pas. Je courais tout droit, il n'y avait pas vraiment de but à cette course, un peux comme ma vie actuelle. Je me contentais d'être étudiant, je servais donc à rien actuellement. Je pouvais mourir, tuer n'importe qui ou aider n'importe qui ici que ça n'aurais aucunes conséquence dans le monde. Nous n'avions aucunes caisse de résonance, notre existence était en attente. Comme cette ligne d'arrivé qui nous attendais. Ouais ouais ouais … La compétition toujours la compétition, j'étais pas là pour ça. Même si j'aimais beaucoup tout ce qui était compétitif, là j'étais en cours. Quel intérêt de diviser une classe ? Je m'égare probablement et j'ai très envie que ça se termine alors faut faire un dernier effort. Aller hop, le sprint. Voilà je sprint jusqu'à arriver. Le temps ralentis et le battement de mon cœur s’accélère, je crois que c'est ce qu'on appel perdre son souffle. Aller vite, la vue n'est stable lorsque l'on court mais on s'y fait. On cours après notre but comme toujours, au final ce n'est pas très différent de nos vie je crois bien. Mine de rien j'ai pris le bon train. Et hop je passe, tout comme je passerais mes BUSE avec grand succès, mais cela je ne le sais pas encore. Je crois que je suis le premier, très certainement, mais je m'en fiche complètement. Ce n'est pas du tout ce qui m’intéresse. Les mains sur les genoux à moitié plié je reprend mon souffle comme je le peux. Chez les sorciers nous ne sommes pas habitué à courir. Je devrais faire plus d’entraînement physique, cela devrait me permettre de mieux tenir lors de la prochaine coupe. Très certainement.

* Foutu course, à quoi servait-elle ? Juste pour courir vers la prof et prendre des dossards certainement. *

Puis je m'approche des liste, je regarde d'abord la liste de l'équipe noir. Visiblement je n'y suis pas, je note que dedans il y à Théophania, Mary, Maxwell et la prof de SACM, Kyara ! Je suis donc dans l'équipe blanche, très certainement. Je suis donc le gardien de l'équipe, je suis avec Emily ma collègue, Keira, Jade, la prof Alhena, mais surtout avec Merry. Voilà qui était intéressant. Je ne savais absolument pas ce qu'allais donner ce match, toute façon c'était juste un petit match comme ça sans importance. Histoire d'en faire un de faire découvrir à ceux qui ne le pratiquais pas. Peut-être allait-elle faire découvrir des vocation. Bref, je m'approche de la prof et prend le dossard qui fait de moi un membre de l'équipe blanche.

* A t-elle fait exprès de me mettre avec elle ? Déjà la dernière fois j'étais dans le groupe de la Saynète avec Keira également. *

Bref, je vais donc vers les vestiaires. C'est tout ce qui me reste à faire. Mais avant je lance un regard  interrogateur à la prof. J'étais bien curieux de savoir comment elle avait composée ses équipes … Puis je pars sans dire un seul mot. Je vais donc vers ces vestiaires que je connais déjà. Une fois là-bas je m'installer. Prend un peu de temps. J'aimerais tellement être juste au bord du Lac à rien faire et juste penser. Bref, je commence à installer mes protections nécessaire à celle du jeux. Me penchant pour mettre celle des jambes. Je crois qu'il y à d'autre gens autour de moi. Je n'y ait pas trop fais gaffe, je suis à moitié ailleurs aujourd'hui.

Spoiler:

Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard

Message par : Theophania Fitzgerald, Jeu 25 Aoû 2016, 09:35

Theophania ne prit pas la peine de savoir si oui ou non son sort avait touché sa cible. La narratrice jaune n’avait point eu le temps de le décider. La jeune fille était particulièrement embrouillée. Peut-être que l’autre ne la poursuivait pas après tout. Dans une course il était peut-être envisageable que les gens qui se courent après se suivent mais ne se poursuivent pas intentionnellement. C’était compliqué tout ça. En tout cas la brune avançait bien. Des gens étaient touchés par des sortilèges autour d’elle. Elle pu prendre de l’avance, se détacher un peu du gros tas d’étudiants qui se massaient au milieu. Elle parvint rapidement dans la tête de la course. La ligne d’arrivée était proche. Prenant une inspiration, la préfète entama l’accélération finale. Elle passa la ligne en une dernière foulée. Vacuitas était déjà arrivé mais elle était dans les premiers. Avant toute chose elle se retourna pour observer ses camarades dans le peu de course qu’il leur restait. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire. C’était drôle de voir les gens courir. Certains ne savaient pas courir. Ils s’élançaient, incapables de coordonner leurs mouvements.

La brune se dirigea vers les listes des équipes qui étaient posées sur les tas de matériel. Elle serait dans l’équipe noire. Avec un autre serpent, Lydie Nouël, des inconnus et… Kyara Blanchet. C’était inattendu. Elle ne pensait pas que l’attrapeuse de son équipe de Quidditch et accessoirement la prof de soins aux créatures magiques, viendrait jouer avec eux. Mais ce serait drôle. Un coup d’œil sur la liste de l’autre équipe lui apprit que Peverell serait dans l’autre équipe. Question d’équité sans doute. Ce serait sans doute intéressant. Sauf si ses coéquipiers s’avéraient être des manches, ce dont elle doutait puisque certains étaient joueurs dans l’équipe de leur maison.

Theophania s’empara d’un dossard sombre et se dirigea vers les vestiaires pour enfiler tout son matériel. Elle était toute seule dans le vaste vestiaire des filles. Et c’était tant mieux. Elle pourrait se changer et mettre sa tenue sans que personne ne vienne poser un regard désapprobateur sur son corps. Ces derniers temps elle mettait des hauts avec peu de décolleté, complètement inconsciemment. Parce qu’au fond d’elle elle ne voulait pas qu’on vienne la déranger sous prétexte qu’on voyait un peu ses côtes. Elle se dépêcha d’enfiler toutes ses protection avant de ressortir, son balai sous le bras, prête à en découdre.
Mary Drake
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mary Drake, Jeu 25 Aoû 2016, 10:21

Après avoir évité le sort lancé par la chapelière, je décide d’accélérer le pas de course. Riri et une serpentard viennent de me doubler. Je compte bien de ne pas me laisser dépasser par une troisième personne. Allez, plus vite. Il paraît que courir, c'est très bon pour le cerveau. Tout comme maintenir une bonne activité physique. Parce que, au fond, c'est un sport ennuyant. Tu t'épuises, le regard dans le vide, sans autres raisons. Alors, étant donné que nous nous ennuyons, nous laissons nos pensées s'évader, et réfléchissons. On s'interroge sur des faits, on essaie de résoudre un problème que nous avions eu ultérieurement... Ce qui fait travailler, au final, notre chère cervelle. Comme je viens de le faire maintenant.

Arrivée à la hauteur de Peverell, je remarque deux rangées de dossards. D'un côté, des blancs, de l'autre, des noirs. Une liste de noms est accrochée au-dessus de chaque couleur. Un rapide coup d'oeil sur les deux listes me permets de voir que je suis dans l'équipe noire. Loin de la chapelière, loin des autres serdys, avec des gens à qui je n'ai jamais adressé la parole. Je hausse les épaules. De toute façon, avec des connaissances ou non, je n'ai jamais étée friande des jeux d'équipes. Les mauvais souvenirs restent ancrés. Les élèves ont souvent tendance à crier dès que tu fais le moindre faux pas...

J'attrape un dossard et du matériel puis me dirige vers les vestiaires. La fille mince en sort justement. J'évite de lui prêter attention pour me retrouver seule à seule. Je ne suis jamais venue ici. C'est énorme pour juste se changer. Les grands lieux sont souvent associés à la richesse ces temps-ci. Tout vaste bâtiment qui se respecte à comme étiquette ; appartenait ou appartenance à quelqu'un qui a de bons moyens. Alors oui, d'un côté, c'est logique. Mais injuste.... Voulant éviter de passer sur des réflexions moldues, je mets mes protections. Du mieux que je peux. Si ça se fait, c'est complètement à l'envers et je ne m'en rends même pas compte.

Je sors, je retourne au grand air, jetant un dernier regard sur ma façon d'agencer le matériel. Ça me semble pas mal. Au pire, quelqu'un me fait une remarque. Au mieux, j'ai été possédée par un sens pratique impensable. et c'est parfait. De toute façon, je risque de me ridiculiser quoi qu'il arrive. C'est tête baissée que j'avance de nouveau sur le terrain.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Jeu 25 Aoû 2016, 21:29

- Exact Miss Wilder. Et pour vous répondre, c'est tout à fait exact il me semble bien qu'aucune loi interdit formellement le port de baguette pour les spectateurs. Donc cela pourrait se reproduire. Mais évidemment, de nos jours toutes les mesures de sécurité sont prises lors des matchs officiels. Enfin, du mieux qu'ils peuvent. Personne ne peut garantir l'avenir.

Bon. Jade n'en revenait qu'à peine, elle ne s'était ni plantée, ni emmêlée les pinceaux, rien. Décidément, les choses ne sont pas toujours ce que l'on croit.. M'enfin minute, il ne fallait pas trop espérer non plus, le cours ne faisait que commencer. Étrangement, l'Italienne avait l'impression qu'elle n'était pas au bout de ses peines. De toutes façons elle avait la poisse un point c'est tout, la roue ne tourne pas toujours aussi vite que ce que l'on voudrait. Laissant échapper un soupir presque énervé, Jade écouta distraitement les réponses des autres élèves. Décidément, si son moral et sa colère ne se calmaient pas, elle allait finir par frapper quelqu'un. Les explosifs étaient prêts, il ne restait plus que l'étincelle qui allumerait la mèche et puis ça fera BOUM. Rien de plus simple, mais attention aux dégâts. Avec un peu de chance, son visage maussade dissuaderait toute provocation. La préfète des Serdaigles plus particulièrement, n'avait pas intérêt à ouvrir sa bouche comme durant le premier cours, sinon elle allait se prendre un coup de poing magistral.

Faisant son possible pour ne pas trop se laisser glisser dans les méandres de la mauvaise humeur, Jade finit par perdre totalement le fil des réponses. Sa plume s'activait à peine sur le papier, pas comme au début, où elle essayait de suivre un minimum. Non. Wilder en grève de bonne humeur, tous aux abris. Fort heureusement, un geste de Peverell finit par la ramener à la réalité. Enfin un peu d'action, avec un peu de chance ça la défoulerait suffisamment pour que sa colère passe dans l'effort. Dans le cas contraire, un tronc d'arbre et son poing feraient bine l'affaire nan ? Bon sang, il était tellement rare de voir la blondinette dans un état de frustration aussi avancé, pour sûr quelqu'un la connaissant bien saurait que quelque chose clochait, qu'elle était sur le point d'exploser, qu'un rien pourrait provoquer un cataclysme made in Italy. Mais nan, elle gardait une fois encore ses élans destructeurs au fin fond d'elle-même pour faire bonne figure. La rage finirait par se manifester, mais ailleurs, loin des yeux qui ne comprennent rien à rien, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou pire. Mais ne nous perdons pas. Il était donc temps de suivre, alors Jade se força à retourner sa concentration minimale vers la principale concernée.

- Bien maintenant rangez tous vos affaires. J'ai une surprise pour vous.

Sitôt dit, sitôt fait. En même temps, Jade n'avait pas non plus sortit grand chose de son sac, juste de quoi prendre des notes en fait, son bouquin n'avait pas servit à grand chose pour cette partie théorique relativement courte. Dommage elle aurait voulu en savoir encore un peu plus sur le Quidditch, particulièrement parce-qu'elle n'avait jamais assisté à de grands matchs, en dehors de Poudlard. C'était un rêve de gamine également, tout du moins de la gamine qui avait découvert ses pouvoirs très très tardivement. Une gamine quoi. Et à vrai dire, si l'Italienne préférait se considérer comme adulte, elle savait très bien que son attitude ainsi que sa mentalité basculaient sans cesse entre le côté enfant et le côté adulte. Là, ce jour là, elle n'était qu'une gamine piquant une crise de nerfs. Crise de nerfs provoqués par des soucis d'adulte. Allez comprendre, elle-même ne suivait plus réellement. Bref.

- Étirez-vous un peu, échauffez-vous.

S'échauffer ? Ahah, pas besoin, elle bouillonnait déjà de rage. Quoi, c'était pas ça ? Mais rho, bande de rabat-joie. Levant les yeux au ciel, Jade ne perdit pas de temps, étirant légèrement ses muscles. Elle n'était pas en forme, décidément, se sentait bien trop molle par rapport à son esprit qui s'échauffait de minute en minute, lui. Au moins, les étirements annonçaient la couleur, un match, de l'action, du sang, de.. pardon. Bref. Estimant qu'il était temps d'arrêter tout simplement, quitte à se fouler la cheville rien à faire, Jade observa la professeur plus loin. Ah. Qu'est-ce qu'elle tramait ? Une voix amplifiée répondit à ses questions muettes.

- Bien tout est prêt. Nous allons disputer un match de Quidditch. Dans les sacs se trouvent tout l'équipement nécessaire pour assurer votre protection. Juste là se trouve aussi des balais pour ceux qui n'en ont pas. À ma gauche se situe les dossards de l'équipe noire. À ma droite les dossards de l'équipe blanche. Mais avant ça, vous allez faire une course jusqu'ici pour vous remettre en forme. Les quatre premiers arrivés gagneront 15 points pour leur maison, les quatre suivants 10 et les derniers 5 points. Motivez maintenant ? Mettez-vous en ligne.... Prêts ? Partez !

Fronçant les sourcils, l'Italienne mit un certain temps à réagir. Une course, vraiment ? Elle ne pouvait mettre un ou deux coups de pied au passage ? Bon, tant pis. Enfin, elle se mit en marche tout naturellement, fonçant vers la professeure, tentant de rattraper un léger retard. Elle commençait mal. Pire encore, ce qui se produisit par la suite. Jade ne pensait qu'à la course, pas au reste et franchement, si elle avait su que l'une des préfètes vertes choisirait de la prendre pour cible, nul doute que l'Italienne aurait changé de sac de boxe humain.

1 - Et bim, Jade se prit le sort de Theophania de plein fouet. Faisant un magnifique roulé-boulé pas du tout contrôlé, l'adolescente sentit son estomac se contracter. Oh bon sang, ça n'allait vraiment pas être une partie de plaisir ce cours. Incapable de se relever, elle perd même sa place encore à peu près confortable. Poisse, quand tu nous tiens.

2 - Il parait que la rage donne des ailes.. Rien à faire du sort de la verte, Jade évite son sort d'une magnifique roulade en réflexe avant de foncer telle une fusée vers la ligne d'arrivée. Qu'est-ce qu'elle croyait l'autre ?

3 - Tout juste ! Le sort frôla l'épaule de la préfète des jaunes qui néanmoins atterrit les genoux par terre. Eh bah voilà qui allait arranger son humeur en plus de lui donner un léger retard par rapport aux autres.

4 - Être dans la masse, c'est moche. Vraiment moche, Jade détestait ça par dessus tout. Le sort lancé par Theophania coupe un peu cette monotonie, cependant Jade a encore plus la rage du coup. Et évidemment, la verte en question a déjà passé la ligne d'arrivée, aucun moyen de se venger. Eh bah, autant régler les comptes passés nan ? Tournant le regard vers Emily, la Serdaigle qui avait osé insulter sa maison lors du précédent cours, Jade leva sa baguette et murmura un #Locomotor Mortis vengeur avant de reprendre sa course. Tout le monde paie un jour ou l'autre. A présent une autre personne avait pris place sur la Liste de Vengeances Provisoires pour Calmer une Sorcière Énervée. Devinez qui ?
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Jeu 25 Aoû 2016, 21:29

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Emily Sinclair
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emily Sinclair, Ven 26 Aoû 2016, 17:26

La partie théorique fut courte, mais la rousse n'allait pas s'en plaindre. Bien au contraire, même si cela avait été relativement intéressant un peu d'action n'était pas de refus. Il ne lui fallu que quelques instants pour ranger ses quelques affaires qui partirent avec le reste du tas au bout du terrain. Quelques échauffements pour ne pas rester les bras balants, ça n'avait jamais été la partie préférée de la Serdaigle mais elle restait nécessaire. Peu à peu tout le monde semblait avoir terminé et c'est alors que la voix de la professeur s'éleva à travers le terrain.

Une course ? Ça pouvait être drôle ça, une bonne mise en jambe avant le match prévu juste après. D'ailleurs, en parlant de match, la préfète était plutôt curieuse de savoir dans quelle équipe elle se trouvait et surtout qui seraient ses coéquipiers. C'était l'occasion de jouer en compagnie de nouvelles personne et la Serdaigle était plutôt favorable à l'idée. Prenant place dans la ligne formée par les élèves, le silence prenait place dans l'attente du départ.

Dès que le "Prêts ? Partez" eût quitté les lèvres de la professeure la Bleue et Bronze s'élança à toute vitesse, se mêlant aux autres élèves dans la masse.

1 : Emily se prend le sortilèges de Jade de plein fouet et n'a pas le temps de réagir, sans ses jambes elle perd l'équilibre et s'étale majestueusement sur le sol, perdant par la même occasion pas mal de places dans la course.

2 : Voyant la préfète des jaunes agiter sa baguette à temps, la rousse n'eût aucun problème pour éviter le sortilège, continuant ainsi de prendre de l'avance.

3 : La Bleue et Bronze parvient à éviter le sortilège lancé dans sa direction mais compte bien ne pas se laisser faire. Ainsi, c'est un #Everte Statum qu'elle lance à Jade.

4 : Frôlée par le sortilège, la Serdaigle perd de la vitesse.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Ven 26 Aoû 2016, 17:26

Le membre 'Emily Sinclair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Hayleah Moonrose
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Hayleah Moonrose, Ven 26 Aoû 2016, 17:55

Alors que certains élèves jouaient les fourbes en lançant des sorts à leurs camarades et que d'autres se retrouvaient victimes de ces mêmes sorts, Hayleah fini sa course dans le groupe de tête et elle en fut la première surprise. Qui eut cru qu'elle avait toute cette énergie en elle, surtout après tout ce temps passé assise par-terre, à même le gazon ? Comme quoi, il ne fallait jamais prendre ses faiblesses pour acquises. D'un autre côté, elle avait tellement eu envie d'en finir rapidement que cela lui avait peut-être fait pousser des ailes, qui sait...
Haletante, prête à cracher ses poumons, elle se dirigea vers le professeur qui tenaient les dossards et près de laquelle on trouvait les listes des équipes et tout l'équipement. La jeune sorcière chercha son nom et se trouva rapidement : elle serait donc gardienne de l'équipe noire. Elle s'excusa mentalement d'avance pour tous les souaffles qu'elle allait très probablement laisser passer. En plus, au moins la moitié de son équipe était joueur de Quidditch, dont la préfète des Gryffondors, Lydie, ainsi que...le professeur de Soins aux Créatures Magiques, Kyara Blanchet, au poste d'attrapeuse. Hayleah marqua un temps d'arrêt, c'était bizarre. Pourquoi un professeur de Poudlard ferait-elle partie de son équipe ? Ce n'est qu'en parcourant rapidement la liste de l'équipe blanche qu'elle remarqua que le professeur Peverell elle-même en serait l'attrapeuse. Voilà, ça expliquait tout. Elle l'avait mise au poste de gardienne pour être sûre que son équipe, l'équipe blanche, remporte la victoire ! C'était mesquin.

Toute l'énergie qui l'avait poussé à arriver en tête de la course s'envola d'un seul coup. Hayleah s'empara d'un dossard noir, des protections adéquates, et se dirigea vers les vestiaires en maugréant intérieurement. Par chance, le vestiaire des filles était libre; Mary Drake, qu'elle ne connaissait que de nom, en sortait tout juste. Pourvu que ça dure. De une, elle détestait se déshabiller en public, même si là, il s'agissait plutôt d'enfiler quelque chose que de l'enlever. Et de deux...Elle n'était pas vraiment au courant de comment il fallait les enfiler, justement. Il lui fallut quelques instants pour repérer quelle protection allait avec quelle partie du corps, et elle réussit finalement, après plusieurs essais infructueux, à les enfiler à peu près correctement. Enfin, elle espérait en tout cas. Toutes ces protections pesaient, elle avait l'impression de peser cinquante kilos de plus.
Après avoir maladroitement enfilé son dossard noir, elle sorti enfin des vestiaires. Le soleil cinglant l'aveugla. Ça allait être drôle.
Deux membres de son équipe,Theophania et Mary Drake étaient déjà prêtes et Hayleah se dirigea naturellement vers elles. La Serdaigle n'avait pas l'air très enthousiaste non plus, mais ce n'était peut-être que son imagination. Elle avait un tel désir de ne pas être la plus nulle aujourd'hui qu'elle était prête à tout imaginer pour se rassurer.

- Euh salut, lança-t-elle à Mary. T'as déjà joué au Quidditch ?

Question à double tranchant. Soit elle lui répondait que non, ou pas souvent et qu'elles étaient dans le même bateau, soit...elle se foutait carrément de sa poire en la traitant de débile qui ne devrait même pas avoir le droit de monter sur un balai....
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Ven 26 Aoû 2016, 20:03

Quelle peste cette fille ! Voilà que la bleue avait magistralement évité le sort qui lui était destiné, dommage, ça aurait vraiment pu être drôle. Mais non, elle n'avait rien appris. Par conséquent, Jade devrait trouver un autre moyen. Il y aurait bien un petit coup du sort ironique qui viendrait lui rendre la monnaie de sa pièce, hein ? Quoi qu'il en soit, la petite course improvisée avait l'effet escompté, Jade était un peu moins furieuse qu'avant bien que ses nerfs soient encore à vif. Pour le moment, personne d'autre ne devrait prendre des insultes mentales ou des coups de poing imaginaires.

L'adrénaline de la course avait fini par l'atteindre plus que la colère présente depuis bien des jours déjà, lui permettant de prendre rapidement la tête. Pas assez rapidement, elle n'était pas dans le peloton de tête, sur le "podium" et ça, ça ne lui plaisait pas. Pour elle qui avait tant besoin d'être la meilleure partout, là elle n'avait absolument pas géré. Reporter la faute sur Theophania était une possibilité du coup mais la blondinette préféra tout simplement arriver à destination, sans se poser plus de questions. Ralentissant ses foulées pour finalement reprendre une marche simpliste, elle inspira puis expira lentement pour reprendre son souffle et ses esprits. Il y a quelques mois, elle n'aurait jamais lancé un sort par simple vengeance, ce qu'il se passait depuis quelques jours lui retournait totalement les tripes, mais visiblement le cerveau aussi.. Hm, bof, le sort n'était pas bien méchant de toute façon, le pire qu'il aurait pu arriver à la bleue, c'est un aller direct pour la boue du terrain. Pas comme l'autre préfète que Jade avait désormais dans son collimateur. Vivement la pratique, la vraie.

A ce propos, il était temps de découvrir les équipes apparemment. Adressant un sourire bref à la professeure, Jade observa ensuite les listes apparaissant sous ses yeux. Petit à petit, un sourire étrange s'infiltra sur son visage. Voilà qui allait être intéressant. Vous êtes sûrs que mettre une batte dans les mains d'une Italienne énervée est une bonne idée ? Non parce-que euh.. voilà. De drôles d'idées prenaient vie dans son esprit et étrangement, ça comportait toujours un bon coup de batte bien placé ou un cognard envoyé dans le bide. Mais non, évitons, ils étaient là pour faire un match et jouer fairplay après tout. Hum, ironie.

Néanmoins, la préfète attrapa du bout des doigts un dossard blanc. La composition de l'équipe était relativement pas trop mauvaise, du moins il était certain que la professeure y avait longuement réfléchit pour répartir les forces et les faiblesses dans chacune des équipes. Restait à voir si ses soupçons de faiblesse s'avéraient vrais, fort probable. Quoi ? Sa mauvaise humeur n'était pas partie, faut pas pousser mémé dans les orties. Se dirigeant alors vers les vestiaires d'un pas trop assuré pour être naturel, l'Italienne ne tarda pas à se préparer, elle n'avait pas réellement envie de parler aux autres là tout de suite. De l'action bon sang, qu'elle puisse frapper quelque chose, un cognard à défaut. Hop, dossard enfilé, et que ça saute !
Alhena Peverell
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alhena Peverell, Ven 26 Aoû 2016, 20:09

Chaleur, chaleur. Lunette noir sur le bout du nez. Très beau soleil. Très beau temps pour jouer et se taper dessus à coup de batte. Mais visiblement, certains n'avaient pas attendu le match pour massacrer leurs camarades. Petit sourire en coin de loin, Vacuitas qui piège Maxwell. La personne ayant le moins de chance dans sa vie visiblement. Vraiment, t'aimerais pas être lui. Demi-gobelin, aigri, moche et sans chance qui se retrouve toujours sous un tas de problème. Ça te rassurerai même un peu sur ta propre enfance, mais bon, rien n'était comparable.

Le troupeau de vache s'avance vers toi, certains se détachent plus facilement du lot. Vacuitas arrive à tes côtés le premier. Celui-là t'étonnera toujours. Le blasé et fatigué de la vie, était plus ou moins le meilleur du groupe de coureurs. Il est vite suivi par la préfète de Serpentard. Théophania, malgré sa carrure mince et frêle -comme si elle allait s'envoler au premier coup de vent, venait de prouver quelque chose de pertinent. On ne pouvait vraiment pas se fier au physique des gens par rapport à leurs capacités. Bon certes tu le savais déjà mais bon...

La jeune Drake se voit alors attribuer la troisième place, vite poursuivie par la jeune Moonrose. Toi qui avait vu Keira partir en bonne position, tu grinces un peu des dents. Dommage car dans le fond ça te plaisait pas trop d'attribuer les points aux deux serdaigles. Mais c'était le jeu, c'était une course et tu te devais d'être impartiale en tant que professeure. Même si Serpentard restait dans ton coeur dans le fond. Attachée encore à ton ancienne maison, tu préférais les voir gagner que perdre. Mais ce n'était pas ta faute, ils n'ont pas les mêmes compétences que toi. Plus que sportive, tu pouvais très bien comprendre que ce n'était pas donné à tout le monde d'être fort dans le domaine. D'ailleurs tu te poses quelques questions sur ton cours...

Est-ce que quelqu'un t'avais drogué pour que tu inventes un truc aussi... Bizarre ? Qui a l'idée d'organiser une course et un match de Quidditch en plein cours d'Histoire de la Magie hormis toi ? Personne. T'avais un peu envie de te donner des claques. Mais bon, il fallait bien motiver les morveux qui te servaient d'élèves. Sur cette pensée, tu reportes ton attention sur les élèves qui arrivent en ta direction. Le quatuor raflant les quinze points par maison, vient de se compléter. Le second groupe se bataillant les dix points, aller vite se démarquer. D'ailleurs Wilder, venait de passer la ligne d'arrivée, terminant cinquième de la course. Pas très loin, on voyait Keira et Emily côte à côte, qui avait visiblement eu quelques difficultés mais elles étaient proches de l'arrivée. Mais bon qui sait ce qui pourrait se passer ? Tout... Lydie et Merry pouvaient faire un sprint de dernière minute et les dépasser en un rien de temps. Seul le petit Maxwell était dans une fâcheuse position. Il avait seulement des chances d'arriver dernier ou avant dernier vu le trou qui s'était creusé entre lui et ses compagnons. Enfin on verra, tu attendais juste qu'ils se bougent les fesses pour qu'on entame enfin ce match. Match dont tu avais de forte chance de perdre face à Blanchet. Match qui risquait aussi d'être un gros bain de sang vu l'humeur et les tensions entre tes élèves...

HRPG : La date de délais a été repoussée au Mercredi 31 Minuit au Soir, les changements ont été fait dans mon ancien post. Mais je le précise ici aussi.
Et attention pour ceux qui doivent encore lancer les dés, ne viser par ceux qui sont déjà arrivés. Merci.
Winry Mikalex
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Winry Mikalex, Sam 27 Aoû 2016, 02:55

Winry était là, assise sur son coussin , en train de boire les paroles des uns et des autres. Elle prenait tout en note afin d'être sûre de ne pas en perdre une miette ! Elle était une élève très studieuse , aimait apprendre et pour ce cours elle était servie, mis a part peut être 2 ou 3 questions notre jeune rouquine avait presque tout appris sur le tas. Pour ce qui est du Quidditch, Winry s'y intéressait bien sûr, comme quasiment tous les sorciers. Elle envisageait de supporter sa maison en s'inscrivant chez les Cheerpouffys mais hésitait de peur de ne pas être à la hauteur. Notre 6 ème année avait déjà volé lors de sa première année et à d'autres occasions mais ne le faisait pas tous les jours, elle avait un bon sens de l'équilibre car chez les moldus elle pratiquait régulièrement le patinage artistique avec sa jumelle ce qui l'avait aidée un peu par la suite pour le vol en balai. De plus elle était autodidacte ce qui expliquait sa faculté à apprendre et tout enregistrer assez rapidement. C'est un plus lorsque comme elle on est fasciné par l'apprentissage en général et que l'on est de nature curieuse et perfectionniste. D'ailleurs perfectionniste, elle l'était peut être un peu trop, cela lui portait souvent préjudice... Enfin ne nous égarons pas nous ne sommes pas là pour faire sa biographie !  

La professeure de l'Histoire de la magie finit par dire:

- Bien maintenant rangez tous vos affaires. J'ai une surprise pour vous.

Winry était très contente, elle se mit à ranger ses affaires et attendit alors la dite surprise avec enthousiasme et en même temps avec crainte. Elle ne cessait de se demander en quoi l'activité allait consister, ce que leur professeur avait pu imaginer pour mettre en pratique la théorie. Un match de Quidditch peut-être ? Des défis ? Une rencontre avec des joueurs pros ? Comme à son habitude la jeune ado se posait beaucoup de questions, mais celles-ci au moins auraient vite une réponse...  C'est la voix de sa professeure qui la sortit de ses pensées:  

- Étirez-vous un peu, échauffez-vous.

Winry s’exécuta et entreprit quelques exercices d'échauffement. Elle s'appliquait comme à son habitude malgré le fait qu'elle ne connaisse pas grand chose au sport. Elle regardait cependant un peu ses camarades et se souvint de quelques conseils d'un ami de son père, un mordu de sport, un homme musclé qui aimait le démontrer à tout bout de champ ! Ses étirements et autres petits exercices à peine terminés Winry entendit de nouveau la voix qui guidait ce cours depuis le début :

- Bien tout est prêt. Nous allons disputer un match de Quidditch. Dans les sacs se trouvent tout l'équipement nécessaire pour assurer votre protection. Juste là se trouve aussi des balais pour ceux qui n'en ont pas. À ma gauche se situe les dossards de l'équipe noire. À ma droite les dossards de l'équipe blanche. Mais avant ça, vous allez faire une course jusqu'ici pour vous remettre en forme. Les quatre premiers arrivés gagneront 15 points pour leur maison, les quatre suivants 10 et les derniers 5 points. Motivez maintenant ? Mettez-vous en ligne....

Winry avait juste elle allait bien devoir partager un match de Quidditch. Elle était contente, c'était la première fois qu'elle y jouerait ! Mais la joie laissa vite la place à une boule dans son estomac, vous savez cette boule qui vous donne la nausée, celle qui a la capacité de vous paralyser lorsqu'elle est mêlée à de la peur. Heureusement pour la jaune et noire elle la connaissait très bien cette boule et avait appris à vivre avec. Elle ravala le peu de salive qu'elle avait et se lança.  Elle se dirigea alors vers la ligne de départ puis commença à se concentrer quand elle se remit à se poser milles questions inutiles... Allait elle se ridiculiser ? Pouvait elle se faire virer du cours parce qu’elle n'était pas à la hauteur ? Comment sa maison le prendrait elle si elle n'avait aucun don pour le sport ou faisait perdre bêtement des points à cause d'un cours ? Elle sentit ses mains moites et ses jambes molles, son cœur battait plus fort que d'habitude . Avait elle peur ? Ce n'était qu'une course pourtant non ? Winry se reprit, se prépara, puis attendit le départ de la professeure :

-  ... Prêts ? Partez !

Ni une, ni deux, Winry était partie. Elle faillit tomber mais se reprit très vite avant de fixer la ligne d'arrivée et tenta de bien se classer parmi ses concurrents. Ses jambes filaient sur le sol et se dirigeaient vers la professeure. La rousse essayait de gérer sa respiration, elle regardait droit devant elle quand elle remarqua sa préfète éviter un sort d'une verte et argent . Elle regarda alors Jade et lui lança un regard pour la soutenir et l'encourager alors qu'elle même essayait d’accélérer.

1- Winry trébucha bêtement, elle avait oublié à quel point elle était maladroite... M'enfin de toute façon elle n’espérait pas gagner et elle aura essayer... Elle n'abandonna pas pour autant , elle se releva et se remit à courir avec une hargne incommensurable pour rattraper son retard et tenter de ne pas finir dernière.

2- La rouquine réussit à accélérer et s'étonna elle même, allait elle réussir cette course comme il faut et sans aucun faux pas ?

3- La fatigue prit le dessus, la rouquine commença à s'essouffler et donc à ralentir... Notre jeune sorcière devait elle se remettre en forme pour les prochains cours ?

4- Il ne restait plus qu'une solution à Winry pour remonter au classement et même si cette idée ne la ravissait pas vraiment (et oui Winry est une vraie pouffy ) elle lança un #Petrificus totalus à Lydie, une rouge et or, elle lui rejeta un coup d'oeil rapide d'un air désolé et reprit de plus belle vers la ligne d'arrivée et les champions déjà présents.

HRPG : Désolée du temps mais ce sont mes premiers RPs donc j'essais de m'appliquer pour ne pas entacher la qualité des vôtres et met donc plus de temps à écrire :$
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Sam 27 Aoû 2016, 02:55

Le membre 'Winry Mikalex' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Keira Sanders
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Sam 27 Aoû 2016, 17:22

Keira courut sans encombres, sans trop de presser non plus, car le soleil tapait. Elle franchit la ligne d'arrivée et devait être dans la moyenne. Sous peu, elle put découvrir la composition des équipes de Quidditch. Elle parcourut des yeux l'équipe noire, s'arrêtant cinq secondes de plus sur le nom de Kyara Blanchet par surprise, et conclut qu'elle était dans l'autre équipe. Dossard blanc donc, comme ça elle aurait l'air encore plus blanche, comme si sa peau n'était pas déjà pâle comme si elle avait été plongée dans la javel à sa naissance. Elle était un peu contente d'être batteuse, ça changerait un peu - pour une fois, elle frapperait des cognards au lieu de voler après le souaffle.

Elle se changea dans les vestiaires, enfila ses propres protections apportées à l'aide de son sac enchanté, sortir également son balais, le mit sous le bras et puis ressortir sur le terrain sans plus tarder. Elle se dirigea vers Theophania, d'un sourire en coin lui lança un « félicitations » amusé en référence au pari lancé par la préfète, et remarqua Hayleah qui discutait avec la Pomme. Décidément, sa pauvre cousine allait vraiment croire qu'elle ne voulait pas la voir. Mais tant pis, elle aurait tout le temps de le lui expliquer si c'était nécessaire.

manque de temps et motivation,
sorry c'est court
Winry Mikalex
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Winry Mikalex, Dim 28 Aoû 2016, 17:04

Winry était de plus en plus fatiguée, elle continua tout de même sa course et en se disant qu'il fallait un premier et un dernier pour tout, même si être dernière ne l'enchantait pas vraiment. De toute façon elle verrait bien à la fin de la course !
Elle voyait la ligne d'arrivée et ses concurrents se rapprocher de plus en plus, elle était presque arrivée et était contente de savoir que ce serait bientôt fini.

Quelques minutes ou secondes plus tard, Winry passa la ligne d'arrivée , essoufflée et sûrement rouge écarlate à cause de ses efforts elle remarqua qu'il y avait déjà beaucoup de concurrents arrivés. Elle essaya de "soigner" son poing de côté apparut durant l'épreuve et se dirigea vers les parchemins sur lesquels était inscrites les équipes et les rôles de chacun . Elle remarqua alors qu'elle se trouvait dans l'équipe blanche en tant que poursuiveuse. Elle ne savait pas trop quoi penser de cette situation, serait-elle à la hauteur ? Il fallait espérer que son classement à la course n'entache pas ses capacités à jouer un match et que ses coéquipiers n'allaient pas la laisser seule et l'exclure discrètement de peur qu'elle ne fasse tout foirer. En tout cas une chose est sûre c'est que la blairelle ne baissait jamais les bras et se battait dans tout ce qu'elle entreprenait ! Elle remarqua alors qu'elle se trouvait dans la même équipe que sa préfète Jade, ainsi que de cette Serdy .... hmmm .... Emily Sinclair lui semblait, elle ne la connaissait pas avant aujourd'hui. Winry se demanda si les deux jeunes filles allaient pouvoir jouer ensemble dans la même équipe, d'après ce que Winry avait remarqué cela n'avait pas l'air d'être l'amour fou entre elles ... en continuant de regarder la liste elle fut surprise de constater que l'attrapeuse de son équipe n'était qu'autre que sa professeur Alhena Peverell !

Elle se rendit alors dans le vestiaire (des filles bien évidement) et enfila sa tenue de Quidditch , elle se sentait heureuse de pouvoir porter cet accoutrement au moins une fois dans sa vie ! Elle se prépara alors psychologiquement et commençait à préparer des théories dans sa tête, des plans d'attaque ! Puis ses questions lui revinrent alors : Devait elle aller sympathiser avec coéquipiers ? Allait elle être à la hauteur des attentes de son équipe et professeur ? Et si les blancs perdaient à cause d'elle ?! [...]
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8

Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant