AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 5 sur 8
Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Winry Mikalex
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Winry Mikalex, Dim 28 Aoû 2016, 17:04


Winry était de plus en plus fatiguée, elle continua tout de même sa course et en se disant qu'il fallait un premier et un dernier pour tout, même si être dernière ne l'enchantait pas vraiment. De toute façon elle verrait bien à la fin de la course !
Elle voyait la ligne d'arrivée et ses concurrents se rapprocher de plus en plus, elle était presque arrivée et était contente de savoir que ce serait bientôt fini.

Quelques minutes ou secondes plus tard, Winry passa la ligne d'arrivée , essoufflée et sûrement rouge écarlate à cause de ses efforts elle remarqua qu'il y avait déjà beaucoup de concurrents arrivés. Elle essaya de "soigner" son poing de côté apparut durant l'épreuve et se dirigea vers les parchemins sur lesquels était inscrites les équipes et les rôles de chacun . Elle remarqua alors qu'elle se trouvait dans l'équipe blanche en tant que poursuiveuse. Elle ne savait pas trop quoi penser de cette situation, serait-elle à la hauteur ? Il fallait espérer que son classement à la course n'entache pas ses capacités à jouer un match et que ses coéquipiers n'allaient pas la laisser seule et l'exclure discrètement de peur qu'elle ne fasse tout foirer. En tout cas une chose est sûre c'est que la blairelle ne baissait jamais les bras et se battait dans tout ce qu'elle entreprenait ! Elle remarqua alors qu'elle se trouvait dans la même équipe que sa préfète Jade, ainsi que de cette Serdy .... hmmm .... Emily Sinclair lui semblait, elle ne la connaissait pas avant aujourd'hui. Winry se demanda si les deux jeunes filles allaient pouvoir jouer ensemble dans la même équipe, d'après ce que Winry avait remarqué cela n'avait pas l'air d'être l'amour fou entre elles ... en continuant de regarder la liste elle fut surprise de constater que l'attrapeuse de son équipe n'était qu'autre que sa professeur Alhena Peverell !

Elle se rendit alors dans le vestiaire (des filles bien évidement) et enfila sa tenue de Quidditch , elle se sentait heureuse de pouvoir porter cet accoutrement au moins une fois dans sa vie ! Elle se prépara alors psychologiquement et commençait à préparer des théories dans sa tête, des plans d'attaque ! Puis ses questions lui revinrent alors : Devait elle aller sympathiser avec coéquipiers ? Allait elle être à la hauteur des attentes de son équipe et professeur ? Et si les blancs perdaient à cause d'elle ?! [...]
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Emily Sinclair, Dim 28 Aoû 2016, 19:02


Un coup de chance qu'elle avait eut là, un peu plus et elle aurait été touchée par le sortilège lancé par la Poufsouffle. La blonde serait-elle toujours remontée après le dernier cours ? En tout cas le lieu était mal choisi pour régler cette affaire et en venir aux baguettes n'était définitivement pas la solution. Ainsi, la rousse poursuivit sa course sans réagir à l'attaque. Si la Jaune voulait jouer avec sa baguette, et bien elle jouerait seule.

Allongeant ses foulées, la préfète finit par arriver à la hauteur de la ligne d'arrivée qu'avait déjà franchi pas mal d'élèves, cependant son attention n'était pas porté sur son classement mais plutôt la formation des équipes. Son regard se posa en premier sur la composition de l'équipe blanche : bingo ! Et comme par hasard, l'une des batteuse se trouvait être la préfète des jaunes... Il n'y avait plus qu'à espérer que celle-ci ce soit calmée d'ici le début du match, mais la Serdaigle n'y croyait pas vraiment.

Sans s'attarder plus que ça sur les équipes, la Bleue et Bronze s'empara d'un dossard blanc avant de prendre son sac où étaient rangées ses affaires. Une fois dans les vestiaires, il ne fallut pas bien longtemps à la rousse pour enfiler toutes ses protections et, même si elle était familière avec l'équipement, elle ne put s'empêcher de vérifier que tout était bien en place. Quand on a une batteuse en colère après soi, vaut mieux être vigilante. De retour sur le terrain, la sorcière pu constater que pas mal de personnes étaient déjà prêtes, restait plus qu'à attendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alhena Peverell
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Alhena Peverell, Dim 28 Aoû 2016, 21:37


Le deuxième groupe venait à peine de se détacher. Jade en premier, Keira avait suivit puis Winry et Emily. Les quatre jeunes filles venaient d'empocher dix points chacune pour leur maison. Tu soupires en observant les quatre dernier. Les deux Gryffondors, pourtant joueuse de Quidditch n'étaient pas très en forme aujourd'hui. Complètement à la traine derrière le reste du cours. Maxwell on en parlait même pas et June ben... Ben elle était ailleurs on dirait non ? Enfin, cachée derrière tes lunettes de soleil, tu ne captais pas son état d'âme de loin.

Certains élèves, déjà arrivés, allèrent s'habiller. D'autre contemplaient encore les listes, un peu incrédules face à elles -sûrement à cause de la formation des équipes et qu'ils allaient avoir comme Attrapeuse une de leur professeure. Mais bref, tu sors ta baguette et lance discrètement un #Spero Patronum, messager en forme de Loup pour prévenir tes deux collègues que le match allait commencer. Le temps que tu fasses les explications, que les derniers arrivent et que toi-même tu te changes. Elles seraient sûrement, parfaitement à l'heure. Tu ranges ta baguette dans la manche, lunette que tu remontes sur le nez. Sourire aux lèvres... Allez les enfants, c'est bientôt fini et bientôt le début d'un bon match qui s'annoncer haut en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
June Evans
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : June Evans, Lun 29 Aoû 2016, 14:13


HRPG :Retard & Rp pourrit, 1000 excuses pour tout ça, je vais me rattraper, promis !


A vrai dire après avoir donné une réponse qui semblait juste, June s'était littéralement perdue dans ses pensées. Ce n'était pas quelque chose d'inhabituelle chez elle, mais pour le coup, elle était vraiment partie loin, à tel point, qu'elle ne comprit pas de suite ce que demandait Alhena lorsqu'elle vit les autres élèves se placer "en ligne" prêts à partir. Ok, il faut courir. Elle suivit le rythme, espérant que son professeur n'est pas trop remarquée son absence, bien qu'évidemment, elle savait qu'elle l'avait probablement vu. *
Au top départ, elle se mit à courir, June était habituellement une sportive, mais elle avait eu beaucoup de mal à se remettre dans le bain après une absence totale. Peut-être manquait-elle de sommeil ? Après tout, elle avait tellement de chose en tête, bien que ce n'était pas une raison. Si Alhena lui faisait une remarque, elle s'excuserait, bien évidemment.
En tout les cas, elle comptait bien franchir le ligne d'arriver, même si elle devait arriver dernière. Elle aperçut déjà des élèves au loin, mais n'y prêtait pas attention. Elle avait loupé cet exercice ? Parfait, elle l'assumait, mais elle n'allait sûrement pas louper le suivant, c'était hors de question, elle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison...


1. Voulant trop accélérer, June s'entrave dans ses propres pieds, quelle maladroite ! Elle est déjà en retard et cet incident accentut ce retard, elle se demande même si elle va arriver un jour.
2. Elle court en regardant devant elle et parvient à doubler les adversaires encore dans la course sans aucun obstacle et sans faire de mal à personne.
3. Un mal de tête se fait ressentir d'un coup, June ralentit agrandissant légèrement l'écart entre elle et les autres.
4. La distance entre elle et les autres était minime, mais Merry la gênait, elle ne parvenait pas à la doubler. S'excusant mentalement, June lança un Impedimenta pour reprendre de l'avance et atteindre enfin la ligne d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Maître de jeu, Lun 29 Aoû 2016, 14:13


Le membre 'June Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Merry K. Harper, Mar 30 Aoû 2016, 22:25


Désolée c'est nul XD


Merry n'avait pas trop suivit le reste du cours suite à son intervention. A vrai dire, elle savait déjà pas mal de choses concernant le Quidditch étant donné qu'elle pratiquait ce sport. Mais, elle n'aurait sans doute pas suivit non plus, même s'il s'agissait d'une chose qu'elle ne connaissait pas. Elle n'avait vraiment pas la foi pour faire quoique ce soit, elle venait juste pour dire qu'elle était présente. Enfin, elle faisait tout de même l'effort de noter quelques dates et autres noms importants, au cas où ça devrait lui servir pour la suite du cours. Mais pour l'instant, ça restait sur le papier et non dans sa tête. Zéro effort.

Malheureusement, la suite du cours se gâta vite pour la rouquine qui comprit vite que ça n'allait pas se passer comme prévu. Bon ok, elle s'en était doutée. Si elle pouvait ramener son équipement de Quidditch, ce n'était pas seulement pour les afficher aux yeux de tout le monde. C'était forcément pour s'en servir. Même si ses affaires s'envolaient dorénavant vers un côté du terrain qu'elle devrait sans doute rejoindre plus tard.

Evidemment. Alhena demanda à ses élèves de s'échauffer, ce qui annonçait bel et bien la couleur, une fois de plus. Dépitée et sans motivation, la rouquine se leva alors, regardant sa professeur préparer les quelques nécessités au loin. S'étirant comme elle avait l'habitude de le faire, Merry garda le silence durant quelques minutes, avant que miss Peverell, sa nouvelle amie, reprenne la parole pour expliquer la suite du cours. Une course super. Bon au moins elle pourrait utiliser son propre balai.

Mais la partie pratique débuta un peu trop rapidement au goût de Merry qui avait à peine eut le temps de terminer ses étirements. Dégoûtée, elle regarda les premiers élèves partirent, tandis qu'elle se relevait à peine. Allez... à son tour de suivre le rythme. Trop de difficultés.


Citation :
1. Merry se demandait encore pourquoi elle était venue. A peine partie que la rouquine se retrouva écroulée par terre, ses jambes ne la soutenant pas dans ce dur effort.
2. Bon au moins, sa journée n'était pas si ratée que ça. Sans faire trop d'efforts, la jeune fille parvient à rattraper son retard sans trop de mal.
4. Un petit coup de moue, et la pointe de côté arrive vite. A bout de souffle, Merry s'arrête un moment avant de se remettre à courir pour enfin terminer sa course. Déjà qu'elle se trouvait dans les dernières...
3. Agacée par son retard mais aussi pour mettre un peu d'animation dans cette course qui pourrait la motiver, la rouquine lance un Stupéfix à Lydie pour tenter de l'arrêter avant qu'elle ne la double.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Maître de jeu, Mar 30 Aoû 2016, 22:25


Le membre 'Merry K. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
June Evans
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : June Evans, Mer 31 Aoû 2016, 15:03


Il était évident qu'il fallait qu'il lui en arrive une, sinon ça n'aurait pas été drôle. Alors que la jaune et noire accélérer le pas pour rattraper son retard et ne pas finir dernière, voilà qu'elle se retrouvait les genoux à terre après s'être entraver toute seule, rien de mieux pour élargir la distance entre elle et les autres... Elle se demandait réellement si elle allait finir par franchir la ligne d'arrivée et rejoindre les autres !
Décidément, elle n'aurait vraiment pas dû se perdre dans ses pensées, elle avant un mal fou à se réveiller et à revenir dans la réalité et cette course précipitée n'arrangeait en rien à tout ça.

Malgré tout, June décida de ne pas perdre espoir, elle était une personne compétitive et avait pris confance en elle durant ses années à Poudlard. De plus, elle adorait tout ce qui était du domaine sportif que ce soit le Quidditch ou les sport Moldus comme la course, le Tennis, la Gymnatisque ou le basket. Alors la jeune fille se releva en une demi seconde et repartie à la vitesse supérieur ne voulant pas arriver dernière. Elle sentait le vent dans ses cheveux et cela lui faisait un bien fou. Elle doubla quelques retardataires et franchit enfin la ligne d'arrivée à bout de souffle. Elle se mit à rire de cette situation ridicule.

Elle s'avança et regarda l'équipe dans laquelle elle se trouvait. Il s'agissait de l'équipe noire, mais elle remarqua rapidement qu'elle ne se trouvait pas avec Winry et Jade, les deux autres membres de sa maison. Tant pis, ce n'était qu'un jeu après tout. Le poste de Batteuse lui correspondait bien, alors c'est l'air confiante qu'elle partit chercher les affaires de Quidditch avant de se rendre dans les vestiaires pour se changer. Malgré cet exercice vraiment minable et complètement ratée, June comptait bien se rattraper avec le Quidditch, espérant tout de même qu'il n'y ait pas d'autres incidents et qu'elle ne se réveille pas à l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël Maxwell
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Mikaël Maxwell, Mer 31 Aoû 2016, 18:35


Le jeune Maxwell arriva enfin... Couvert de terre. Eh bah ouais, parce qu'il se trouve que, quand il s'est cassé la gueule dans le trou, il s'est fait mal à la jambe et y à eu un petit éboulement, l'enterrant à moitié. Il lui avait fallu un temps incroyable pour se concentrer assez pour ressortir de là, sans parler de revenir. Arrivant finallement, constatant qu'il était dans les derniers, il fulmina et partit aux listes.

Bien. Bien bien bien bien.....

Bon, donc les profs participent. Pourquoi pas ? Pourquoi pas mis à part qu'il avait l'impression que Peverell voulait priver le plaisir des autres en se réservant le poste d'attrapeuse. Il récupéra donc ses affaires et partit aux vestiaires, déjà bien en retard.

Dans le vestiaire pour garçon... bah ils étaient pas nombreux. Et, bien sur, il était là. Ce petit idiot prétentieux, ce bleu. Bon, ooooooonnnn se calme Mika, c'est pas grave, c'est le jeux..... Ouais mais il m'a fait mal, et il m'a humilié.... Bon, d'abord se nettoyer.

Aussi est-ce qu'il lança plusieurs sorts pour se nettoyer avant de se changer, enfilant sa tenue de quidditch puis le dossard de son équipe.

"Oh et Mer**, puisque je suis baguette en main..."

Il se tourna soudain vers le Vacuitas et un bel #aguamenti fila vers celui-ci, avant qu'il ne ressorte, se sentant satisfait de ne pas avoir tenté un sortilège interdit à la place.

[HRP désolé du retard ça se reproduira pas ;w; HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Merry K. Harper, Mer 31 Aoû 2016, 18:42


Merry s'était enfin bougée, prête à s'échauffer pour rejoindre ses camarades de l'autre côté du terrain. La rouquine avait mit plus de temps à démarrer que les autres, bien sûr. Elle n'était pas en forme, ni en état de faire quoique ce soit, mais faisait l'effort de se bouger. Elle ne voulait pas pénaliser sa future équipe durant ce cours. Alors la rouquine avait démarré après avoir terminé ses quelques étirements, se débrouillant pour ralentir sa camarade, Lydie qui avait l'air d'avoir autant de mal qu'elle pour bouger. Elle se sentait moins seule.

Finalement, Merry se retrouva de l'autre côté du terrain après avoir couru avec difficulté un long moment. Un moment qui lui paraissait être une éternité. Mais c'était enfin fini. Et la jeune fille se réjouit de pouvoir découvrir son équipe. Evidemment, Alhena l'avait mise dans son équipe, ça ne l'étonnait même pas. La rouquine récupéra un dossard à la couleur de son équipe, l'équipement qui lui était destiné pour se protéger et enfin son propre balai, avant de retourner dans les vestiaires pour se changer. Ce n'est qu'une fois prête, cheveux attachés que la Harper ressortit, attendant patiemment le début du match.


Petit post histoire de finir l'exercice !
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Nouël
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Lydie Nouël, Mer 31 Aoû 2016, 22:35


Lydie, suite à sa propre intervention, écouta patiemmment les instructions de sa professeure. Elle se forçait parfois à noter quelques informations, mais le coeur n'y était pas. Il n'y avait rien que l'on pouvait lui apprendre sur le Quidditch qui vaille la peine, étant donné qu'elle ne s'intéressait qu'au côté pratique du sport. La technique ne lui plaisait pas, elle préférait l'action. Avoir les cheveux dans le vent, sentir l'adrénaline de la chute libre, toutes ces facettes là.

Heureusement, l'enseignante annonça bientôt que la phase théorique était terminée. Ils allaient enfin passer à la pratique! Lydie trépignait d'impatience. Sa déception fût grande lorsqu'elle réalisa qu'il fallait d'abord passer par une phase qu'elle n'affectionnait absolument pas: l'échauffement. Comment avait-elle pu l'oublier?

Bientôt, tous les élèves se mirent à trottiner. La rouquine les imita, dans un premier temps avec docilité, avant de ne pouvoir retenir des soupirs d'exaspération, qui lui faisaient perdre son souffle inutilement. Cet exercice l'irritait et elle ne pouvait le cacher. En fait, elle ne fit pas énormément d'effort pour se mettre en tête de ligne. Certains sorciers se lançaient des sorts, sans scrupules. Elle, se contentait de courir tranquilement. Elle ne connaissait pas la compétion, préférait se concentrer sur la justesse de son échauffement.


1. Lydie se prit de plein fouet le sort de Merry et tomba à terre, immobile.

2. La rouquine réalisa que son amie Gryffondor lui lançait un sort et parvint à se jeter sur le côté pour l'éviter, prenant un retard considérable.
3. Bien qu'allant à son rythme, la jeune fille parvint à maintenir une position pas trop en arrière.
4. Imitant ses camarades, Lydie s'autorisa à lancer un #Gastronauseus au hasard dans la foule d'élève qui la devançait, ne croyant pas une seconde que son sort allait touchait quelqu'un.



HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Maître de jeu, Mer 31 Aoû 2016, 22:35


Le membre 'Lydie Nouël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Merry K. Harper, Mer 31 Aoû 2016, 22:47


La rouquine croisa le regard de Lydie à la sortie des vestiaires et baissa la tête. Les deux jeunes lionnes s'étaient toujours bien entendues, Merry ne savait pas ce qu'il lui avait prit. Elle lui avait lancé un sortilège, pas le plus gentil, et ce, délibérément. Elle n'éprouvait même pas le moindre remords. Elle était, certes, légèrement gênée et n'osait guère discuter avec son amie comme elles auraient pu le faire il y a quelques mois de cela. Pourtant, elle ne culpabilisait pas le moins du monde. Elle avait juste hâte que le cours se finisse, hâte d'en finir avec cette journée, et celles qui viendraient après. Alors, la jeune femme préféra opter pour une tactique d'ignorance. Elle n'ouvrit pas la bouche une seule fois, préféra fixer le sol à nouveau, plutôt que d'avoir à maintenir le regard navré d'un jeune sorcier.

Tenez pas compte de ce post, c'est juste pour permettre à Lydie de finir son exercice en temps et en heure :')
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Nouël
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Lydie Nouël, Mer 31 Aoû 2016, 22:57


Une fois enfin arrivée, Lydie ne s'intéressa même pas à la place qu'elle avait réussi à atteindre. Elle n'avait pas l'esprit de compétition, il n'y avait rien à ajouter à cela. Qu'elle ait fini dernière ou plus, ça ne changeait rien pour elle. La fillette ne s'était pas fatiguée, elle avait fait expres d'économiser ses forces pour le match qui suivrait. Elle avait hâte. Elle était heureuse d'être dans l'équipe de Thia. En plus, la rouquine allait occuper son poste adoré de poursuiveuse. Et le noir lui allait bien.

Elle suivit alors le troupeau, une fois de plus, et se pressa dans les vestiaires. Elle se changea rapidement sans accorder trop d'attention aux élèves qui l'entouraient. Elle réfléchissait. Elle était toujours perturbée du fait que Merry lui ai lancé un sortilège. Elle était presque déçue. Pourquoi avait-elle fait cela? Lydie n'avait pas remarqué immédiatement que l'éclair rouge qui passa à côté d'elle lui était destiné, mais était en plus sorti de la baguette de Merry. Maintenant qu'elle l'avait réalisé, elle ne pouvait s'empêcher d'être troublée.

Elle croisa le regard de l'autre rousse à la sortie des vestiaires, mais compris bientôt qu'elle n'en saurait jamais d'avantage. Merry était chamboulée, voilà tout. Elle ne pouvait lui en vouloir. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas lui faire de reproche. Pourtant, pleine d'une compassion inhabituelle, la née-moldue décida de s'en abstenir. Ce n'était pas le moment. Ils allaient bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Alhena Peverell
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Alhena Peverell, Ven 02 Sep 2016, 01:40


LA de Kyara et Malicia

Enfin, ils avaient passé la ligne d'arrivée. Technique stratégique d'arriver en dernier ? Histoire de ne pas tout donner maintenant ? On allait bien voir si cela allait porter ces fruits. Mais qu'importe. June passe en tête des derniers. Maxwell miraculeusement est second, suivit par Merry à la traine. Et ne parlons même pas de la dernière du classement : Lydie. On aurait dit qu'elle avait plus marché qu'autre chose. Mais bref, qu'ils fassent comme bon leur semble après tout. T'étais pas une rouge et or. Tu laisses tes élèves quelques minutes, ils se changent et toi aussi par la même occasion. À l'allure de l'éclair. Tu connais par coeur : ça c'est ici, là c'est dans ce sens. Parfait. On refait sa queue de cheval. On revient sur le terrain où les élèves divaguent, discutent. On enlève ses lunettes de soleil et on enfile le dernier dossard blanc. On se met dos au terrain, on tape trois fois dans ses mains pour attirer leur attention :

- Bon... L'heure est arrivée, comme vous le savez nous allons entamer un match amical de Quidditch...

Sourire aux lèvres, tu rappelles les règles essentielles. Explique les types de balles, ce qu'elles font. La particularité de chaque type de poste d'un joueur dans une équipe. Tu passes en revues les principes d'un match de Quidditch quoi, histoire d'éclairer les lanternes de ceux qui ne savent pas vraiment jouer. T'essaies de rassurer ceux qui n'auraient jamais participer à ce sport. Tu fais quelques commentaires à certains élèves comme quoi leurs protections sont à l'envers. Tu insistes sur le fait qu'il faut bien se protéger. On est à l'abri de rien avec le Quidditch.

- ... Donc, j'espère que vous vous comporterez dignement. Pas de magie évidemment. Laissez vos baguettes rangées dans vos sacs. Comme certains on pu le voir le professeur Blanchet et moi-même allons être les attrapeuses de vos équipes. C'est donc nous qui clôturons le match et seront vos capitaines. De plus...

Des bruits de pas se font entendre. Tu tournes la tête et aperçois ladite adversaire principale s'avancer vers vous. Un peu plus loin derrière, une Malicia qui déboule habillée en orange... Euh Rose pardon (ça va mieux au blonde d'après elle). Mais bref, elle s'était endormie avant ou quoi ? Intérieurement, tu soupires quand même de soulagement. Aucune des deux ne t'avaient posé un lapin. Dos droit, tu reprends ta posture plus aristocratique sans t'en rendre compte. Pourquoi ? Un simple réflexe. Tu continues après avoir adressé à tes collègues un Bonjour et un Merci d'être venue. Tu donnes d'ailleurs le dossard noir à l'enseignante de SACM.

- Donc je disais, que de plus, le professeur Evans ici présente maintenant, nous accompagnera pour ce cours. Elle sera notre arbitre pour ce match. Donc s'il y a un quelconque problème, nous seront toutes les trois là, pour vous assister en cas de problème telle qu'une chute ou autres. Nous serons évidemment aussi là, pour punir au cas où certaines règles importantes, ne seraient pas respectées. C'est un simple match de Quidditch, pas un match où votre vie est en jeu. Je serais intransigeante là-dessus, le premier qui fait un écart c'est vingt points en moins pour lui. C'est tout. Bon jeu et bonne chance à tous.

Tu te tournes vers ton amie, laissant dire à Kyara un mot aux élèves si elle le souhaite. Tu indiques à la Potionniste où est la malle, quelques détails sur le déroulement du match. Puis tu retournes à tes élèves. D'une voix un peu plus froide tu demandes à toute l'équipe blanche de te suivre. Tu as des choses à leur dire avant le début du match. Une fois éloignée des autres, tu croises les bras. Non, vous n'alliez pas établir une stratégie. Mais tu allais bien mettre un terme à toutes ces tensions :

- Je pense que certains se demandent pourquoi ils sont dans cette équipe... La plupart d'entre vous étaient présents lors de mon premier cours et du petit drame qu'a engendré l'éloge concoctée par les Serdaigles. Je n'ai pas eu le temps de revenir dessus et vu les tensions qui planent dans l'air, je crois qu'il est temps qu'on en parle un peu plus clairement. Le pardon est une des choses les plus importantes, spécialement pour votre propre santé intérieure. Si vous restez à ruminer et haïr l'autre, jamais vous n'arriverez à être en paix avec vous-même. Et puis, l'erreur est humaine. Je ne pense pas que tout cela était intentionnel. J'avais une once d'espoir que vous en parleriez ensemble et remettriez les choses en ordre. Surtout vous, les deux préfètes qui devaient montrer l'exemple. Mais bref... Aujourd'hui, ce qui est important c'est que vous vous souvenez simplement ce que vous disiez ce jour là avant votre exercice. Le discours que chacun d'entre vous avez tenu. L'espoir, et le fait de se serrer les coudes. Que nous sommes pas de simple couleur. Severus Snape était un des hommes les plus courageux de son temps, pourtant il était à Serpentard. Alors réfléchissez tous à deux fois avant de monter sur vos balais et ce que vous allez faire durant ce match. Ce n'est pas un règlement de compte. Car là maintenant, vous êtes une équipe pas des Maisons. Cela doit justement renfoncer les liens inter-maisons, c'est le but de cet exercice. Quand vous serez dehors à vous battre face à un ennemi, vous direz vous oh non je ne peux pas me défendre contre lui parce qu'il est de ma maison. C'est totalement ridicule, on est d'accord. Là c'est pareil, j'attends de vous un esprit d'équipe et du fairplay. Attention, l'équipe en face n'est pas un adversaire à proprement parler. Ils sont simplement des concurrents pour la victoire. Pas d'écart non plus entre vous et le reste de vos camarades.

Silence. Visage dur, mur de glace. Il y a eu de la détermination, de la froideur et en même temps comme une forme d'espoir dans ta voix. Croire en des jeunes qui ont l'avenir devant eux, contrairement à toi. Pourquoi tout d'un coup, tu veux absolument leur faire prendre la bonne route. Qu'ils se regardent dans le fond des yeux, se serrent la main et s'entraident. Peut-être parce que justement c'est trop tard pour toi, que tu dévales la pente à toute vitesse et que tu aurais aimé que quelqu'un te rattrape juste avant ? Peut-être que finalement... Ce petit moment de réflexion intérieur que t'as eu à l'instant te fait prendre conscience de certaines choses. Que c'est la guerre qui nous ancre devant, et que tu veux qu'ils dépassent ces disputes d'enfants. Le monde ne fait pas de cadeau. La seule chose à faire alors, c'est d'être soudés et croire en ses instincts. Tu es professeur d'Histoire de le Magie, tu ne veux pas qu'ils reproduisent les mêmes erreurs que le passé. La plupart des grandes guerres démarrent d'un tout petit rien. Et ça ne se reproduira certainement pas pour leur génération. Pour la tienne en revanche c'est trop tard, alors... Il ne reste que l'espoir.

- Bien... J'espère que le message est passé maintenant. Montez sur vos balais, croyez en vous, gardez la niaque et... petit sourire en coin et voix enjouée, Gagnez moi ce match !

Tu lances un informulé et ton balais vient directement se caler dans ta main. Tu ranges ensuite ta baguette dans une de tes manches. Tu vois tes élèves s'envoler vers le ciel mais tu rattrapes Harper par le bras au dernier moment. Tu glisses un murmure : Crois en toi... Je suis persuadée, que toi aussi tu le ressens. Qu'il est vivant. Tu la lâches, montes sur ton balais et t'envoles dans les airs. Tu es plus à l'aise quand tu es près des nuages. Ça te rapproche des étoiles. Le soleil en est bien une, non ? Tu voles alors à un certain endroit. Là où tu peux observer le terrain entier. Comme ça tu pourras surveiller et le vif, et tes élèves afin de les noter correctement. Prête, tu observes Malicia et lui fais un signe de la main.

Que le match commence enfin.

HRPG:
 


Dernière édition par Alhena Peverell le Ven 02 Sep 2016, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyara Blanchet
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Kyara Blanchet, Ven 02 Sep 2016, 15:40


Il y a quelque jours de cela, la professeure de soins aux créatures magiques avait eu une demande de sa collègue enseignant l'histoire de la magie afin qu'elle l'assiste durant un cours. Jouer au Quidditch en HDM n'était pas chose commune. En tant qu'attrapeuse de l'équipe, la brune avait décidé de donner un coup de main à la demoiselle jouant en tant que remplaçante dans l'équipe. Elles seraient en "compétition" pour attraper le vif d'or. La Française ne voyait pas cela comme tel et elle ne comptait clairement pas se donner à fond dans le match. Il était hors de question de risquer une blessure pour un cours. Will risquait de ne pas être content même si le prochain match n'était toujours pas programmé.

Ne comptant pas non plus venir les mains dans les poches, la brune avait fait un minimum d'effort en enfilant sa tenue officiel. Dans son dos, le Blanchet s'affichait clairement. Ajustant les lunettes se trouvant sur son front, son balai calé sous son bras, elle avançait vers le cours sans s'être aperçue qu'il y avait Malicia à quelques mètres derrière. Arrivant en plein milieu d'un discours, Kyara salua d'un mouvement de tête les élèves. S'apercevant de la présence des "adultes", Alhena donna un brassard noir à sa collègue. Chouette, elle allait être en deuil. Se passant de dire cela à haute voix, la brune attacha le brassard à son épaule. Elle se retrouva seule pendant quelques secondes avec les élèves, mais préféra garder le silence. A son retour, la professeure d'histoire de la magie demanda à son équipe de la rejoindre. Bien, à présent la Française savait avec qui elle allait jouer. Adressant un sourire amical à Theophania qui était aussi dans l'équipe, Kyara se décida à faire un petit discours.

- Bien, je sais que parmi vous, il y a des joueurs. Je désigne par joueur un élève ayant fait au moins trois matchs officiels sans tomber de son balai. Mine de rien ce n'est pas facile sur les débuts, donc pour les débutants ce sera déjà une bonne chose de réussir cela. Pour les autres, ce match est un exercice. Vous n'allez pas jouer votre vie, alors hors de question de prendre des risques inconsidérés. Vous ne gagnerez rien en vous pétant le bras ou en étant mort. Je compte sur les expérimentés pour aider les moins expérimentés. C'est tout bon ? Avant de commencer, si ce n'est pas déjà fait faites quelques étirements.


Prenant son balai, elle laissa tranquille les élèves avant de leur faire signe d'enfourcher les balais et de s'envoler. Montant sur le sien, elle tapa au sol pour prendre de l'altitude avant de se positionner pour garder à l'oeil les membres de son équipe.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 8

 Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.