AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 6 sur 8
Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Kyara Blanchet, Ven 2 Sep 2016 - 15:40

Il y a quelque jours de cela, la professeure de soins aux créatures magiques avait eu une demande de sa collègue enseignant l'histoire de la magie afin qu'elle l'assiste durant un cours. Jouer au Quidditch en HDM n'était pas chose commune. En tant qu'attrapeuse de l'équipe, la brune avait décidé de donner un coup de main à la demoiselle jouant en tant que remplaçante dans l'équipe. Elles seraient en "compétition" pour attraper le vif d'or. La Française ne voyait pas cela comme tel et elle ne comptait clairement pas se donner à fond dans le match. Il était hors de question de risquer une blessure pour un cours. Will risquait de ne pas être content même si le prochain match n'était toujours pas programmé.

Ne comptant pas non plus venir les mains dans les poches, la brune avait fait un minimum d'effort en enfilant sa tenue officiel. Dans son dos, le Blanchet s'affichait clairement. Ajustant les lunettes se trouvant sur son front, son balai calé sous son bras, elle avançait vers le cours sans s'être aperçue qu'il y avait Malicia à quelques mètres derrière. Arrivant en plein milieu d'un discours, Kyara salua d'un mouvement de tête les élèves. S'apercevant de la présence des "adultes", Alhena donna un brassard noir à sa collègue. Chouette, elle allait être en deuil. Se passant de dire cela à haute voix, la brune attacha le brassard à son épaule. Elle se retrouva seule pendant quelques secondes avec les élèves, mais préféra garder le silence. A son retour, la professeure d'histoire de la magie demanda à son équipe de la rejoindre. Bien, à présent la Française savait avec qui elle allait jouer. Adressant un sourire amical à Theophania qui était aussi dans l'équipe, Kyara se décida à faire un petit discours.

- Bien, je sais que parmi vous, il y a des joueurs. Je désigne par joueur un élève ayant fait au moins trois matchs officiels sans tomber de son balai. Mine de rien ce n'est pas facile sur les débuts, donc pour les débutants ce sera déjà une bonne chose de réussir cela. Pour les autres, ce match est un exercice. Vous n'allez pas jouer votre vie, alors hors de question de prendre des risques inconsidérés. Vous ne gagnerez rien en vous pétant le bras ou en étant mort. Je compte sur les expérimentés pour aider les moins expérimentés. C'est tout bon ? Avant de commencer, si ce n'est pas déjà fait faites quelques étirements.

Prenant son balai, elle laissa tranquille les élèves avant de leur faire signe d'enfourcher les balais et de s'envoler. Montant sur le sien, elle tapa au sol pour prendre de l'altitude avant de se positionner pour garder à l'oeil les membres de son équipe.

Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Re: Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Message par : Malicia Evans, Sam 3 Sep 2016 - 16:16

Tournoi - Ordre de passage a écrit:

Pour l'ordre de passage de l'équipe Noir :
Theophania Fitzgerald, June Evans, Hayleah Moonrose, Mickaël Maxwell, Mary Drake, Lydie Nouël, Kyara Blanchet.
Pour l'ordre de passage de l'équipe Blanche :
Merry K. Harper, Keira Sanders, Jade Wilder, Emily Sinclair, Riri Vacuitas, Winry Miralex, Alhena Peverell

Il y a quelques jours, Peverell m'a demandé de l'assister à son cours sur le Quidditch. Au début, j'étais quand même assez réticente. Bah oui, le sport et moi c'est vraiment pas une grande histoire. Je tiens sur un balai ouais, mais je suis pas une grande sportive et ça se voit. Mais finalement, j'ai accepté. Entre collègues, faut bien s’entraider. Même si la collègue en question est Alhena. Lorsque je reçois le patronus messager, j'étais en train de me préparer. Et quand, sur le moment, Lena m'a demandé de venir à son cours habillée en orange -genre, en orange ?- j'ai fais une de ces têtes. Je ne suis peut-être pas forcément axée sur la mode, mais le orange sérieux. J'ai déjà une gueule de droguée, j'ai pas forcément envie de ressembler à une taularde. Du coup, sur un coup de tête, je décide de m'habiller en rose. Ouais, le côté pouffe en puissance. Un poil princesse barbie, mais ça m'va déjà plus qu'une tenue de prison. Vêtue d'une combinaison rose pâle, j'arrive sur le terrain de Quidditch, quasiment sur les talons de Blanchet. Lorsque j'arrive pas loin des élèves, l'aristo est en plein dans un discours. Elle nous lance un Bonjour et nous remercie rapidement. J'hausse rapidement les épaules et salue les élèves d'un sourire.

- Donc je disais, que de plus, le professeur Evans ici présente maintenant, nous accompagnera pour ce cours. Elle sera notre arbitre pour ce match. Donc s'il y a un quelconque problème, nous seront toutes les trois là, pour vous assister en cas de problème telle qu'une chute ou autres. Nous serons évidemment aussi là, pour punir au cas où certaines règles importantes, ne seraient pas respectées. C'est un simple match de Quidditch, pas un match où votre vie est en jeu. Je serais intransigeante là-dessus, le premier qui fait un écart c'est vingt points en moins pour lui. C'est tout. Bon jeu et bonne chance à tous.

Blah. Blah. Blah. C'est fou, j'ai l'impression d'être retournée en cours en tant qu'élève. Dès qu'un professeur parle, je m'égare. M'ayant rapidement montré où se trouvait la malle contenant les balles, je me dirige vers elle et l'ouvre. J'écoute d'une oreille les consignes/conseils/détails de la brune et lorsqu'elle se tourne pour parler à ses élèves, j'en profite pour soupirer. Déjà fatiguée de ce qui va suivre. Bref, si j'ai bien compris, il y a deux équipes. Une blanche. Une noire. Mon balai pas très loin de moi, j'ai un sifflet dans une de mes poches et je regarde les équipes d'un coup d'oeil. Bien, je crois que tout est prêt. Tout le monde est en place, je siffle, je libère les différentes balles et lance le souaffle. Euh ouais, donc c'est maintenant que je suis censée dire un truc non ?

A vos marques, prêts ? Partez !

C'est bien ça qui faut dire hein ? Je suppose que oui, dans la foulée de mes paroles, j'enfourche mon balai et monte au dessus des pseudos-joueurs pour surveiller le match.

Début de la partie a écrit:
Pile : Le Souaffle est vite récupéré par l'équipe Blanche
Face : Le Souaffle est vite récupéré par l'équipe Noire

Dernière édition par Malicia Evans le Dim 4 Sep 2016 - 13:01, édité 5 fois (Raison : Changement ordre de passage)
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Sam 3 Sep 2016 - 16:16

Le membre 'Malicia Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Merry K. Harper, Sam 3 Sep 2016 - 19:28

Merry s'était enfin décidée à bouger pour faire la course comme tout le monde. Enfin, la course. Si elle pouvait dire qu'elle y participait étant donné qu'il ne restait que 3 participants à son départ. Dont une de ses camarades de maison qu'elle avait délibérément attaquée, lui lançant un sortilège pour arriver avant elle. Mais finalement, sa camarade ne l'avait même pas reçu, se débrouillant seule pour se ralentir. Ce qui avait néanmoins fait culpabiliser Merry qui se sentait mal. Elle n'aurait pas dû et si elle pouvait retourner en arrière, elle l'aurait fait. Mais trop tard... c'était fait.

Changée, prête, parée, tout ce que vous voulez, Merry s'était rendue par la suite sur le terrain avec tous ses petits camarades de classe, lesquels étaient prêts depuis bien longtemps déjà. Et Alhena lança le cours bien rapidement ! Enfin le match plutôt, pas le cours. On ne pouvait pas vraiment appeler cela un cours, ça divertissait bien trop, ce qui n'était pas plus mal à vrai dire. Ca changeait les idées de la jeune fille qui n'attendait que cela. Et puis, un match de Quidditch ça faisait toujours plaisir. Qu'on le joue ou qu'on le regarde. C'était l'arbitre qui allait s'amuser. Arbitre qui n'était autre que leur professeur de potions, miss Evans, qui avait gentiment accepté de se joindre à eux, tout comme leur prof de Soins Aux Créatures Magiques, miss Blanchet. Ce qui était moins drôle, étant donné la nature de son poste dans l'équipe de Serpentard. Attrapeuse rapide et à l’affût. La rouquine avait d'ailleurs eut dû mal à la battre et avait réagit moins rapidement qu'elle lors du dernier match. Bon l'issu avait été en sa faveur mais ça ne changeait rien au fait que ça l'arrangeait de ne pas avoir à l'affronter ce jour-là. Alhena ferait bien l'affaire !

Bon allez, que le match commence. Quelques indications et paroles de la part de la professeur pour éviter les conflits et autres problèmes durant le match et c'était à la professeur de potions de lancer le match ! Et bien sûr qu'il fallait être fair-play. Règle de base du Quidditch. Sinon, viré de l'équipe direct. Ou du match. Ca dépendait des capitaines encore...

- Bien... J'espère que le message est passé maintenant. Montez sur vos balais, croyez en vous, gardez la niaque et... gagnez moi ce match !

Sortant de ses pensées en sursaut, Merry releva la tête et grimpa sur son balai, prête à s'envoler, comme le reste de son équipe. Motivée cette fois-ci, la jeune fille respira un bon coup, tandis que les deux équipes s'envolaient et que Lena lui attrapait le bras pour lui murmurer quelques mots à l'oreille. Qu'est ce qu'elle racontait ? N'importe quoi. Rien de mieux pour déstabiliser la jeune fille qui secoua la tête un instant, avant de prendre son envol. Elle en rediscuterait avec elle plus tard, le match était plus important pour l'instant.

- A vos marques, prêts ? Partez !

Miss Evans lança le souaffle dans les airs et l'équipe noire récupéra la balle instantanément, faisant grommeler Merry qui voyait le match perdu d'avance. Allez, il fallait se bouger ! Rattrapez les, récupérez le souaffle ! Fusée dans les airs, la rouquine jette un petit coup d’œil à ses deux camarades poursuiveurs avant de se lancer à la poursuite des poursuiveurs adverses. Ce n'était pas bien compliqué de les rattraper, ils n'étaient pas si loin que cela.
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard

Message par : Theophania Fitzgerald, Dim 4 Sep 2016 - 2:03

Une fois changés, tout le monde se retrouva sur le terrain. Les suite ne tarda pas à arriver. Et avec elle deux profs en plus. Comme si une pour seize et quelques ne suffisait pas. Bref, Blanchet et Evans apparurent sur le terrain. La première dirigerait l’équipe de Theophania. La jeune fille en était d’ailleurs largement satisfaite. En effet, la professeure de SACM était une très bonne joueuse, comme elle l’avait témoigné à maintes reprises durant des matchs officiels. Evans ferait la police. De ce côté-là, la préfète ne se faisait pas trop de soucis. Vu le probable niveau de certains, la rencontre ne serait pas dangereuse. Tout au plus on passerait son temps en arrêt de jeu à cause d’étourderies. D’ailleurs le concept de match de Quidditch en cours d’histoire de la magie rendait la brune très confuse. Elle ne comprenait pas tellement quel était l’intérêt, la richesse culturelle que pouvait apporter une rencontre de sombres débutants. Tout au plus il y aurait deux ou trois bras cassés, littéralement. La partie pratique nécessitait du temps et avait donc un peu évincé la partie théorique, censée être la plus enrichissante pour la demi-grecque. Le sport c’était sympa, vraiment, d’ailleurs elle aimait en faire dès qu’elle pouvait le soir ou le matin en dehors des cours. Mais elle ne venait pas ici pour ça. Elle l’avait bien compris. Hormis deux ou trois rêveurs, voire même imbéciles heureux selon la personnalité, qui nourrissaient l’ambition de passer professionnels, certains avaient bien compris qu’ils n’étaient pas là pour rigoler. Ambition avant tout. Peut-être pour le mieux.

Un peu détachée de la tirade sur le jeu dont elle connaissait les règles, Theophania avait le regard dans le vide. Elle laissait ses yeux détailler le paysage, les arbres au-delà du stade. Elle dérivait jusqu’au ciel. La température, le temps étaient bons. Elle fut ramenée à la réalité par des mots qui n’avaient pas de rapport au Quidditch. Une sombre histoire d’un cours précédent. Personnellement elle n’en avait rien à cirer. Discours sur le fair-play. Ca c’était un concept hypocrite par excellence. Ca ne menait strictement à rien. Tant qu’à faire du sport autant se défouler, dépasser ses limites, les détruire même. C’était avec cette vision du sport que Theophania avait construit son hygiène de vie. Toujours plus. Toujours plus loin. Plus longtemps. Pour chasser une sorte de transe utopique. Qu’on l’emmène ailleurs, loin de tout. Qu’on la fasse voler. Chaque jour. Une éternelle répétition. Toute en sourire. Intérieur. Mais le fair-play, le respect des adversaires, etc. Tout ça ne faisait qu’enfermer des rages bien réelles. Ca entérinait le problème au lieu d’y faire face. L’Homme est mauvais par nature. Pourquoi chercher à le rendre encore pire en l’obligeant à réfréner ses émotions ? Ainsi il faudrait sourire, prétendre, en arriver peut-être à devoir fermer les yeux pour cacher la lueur ardente de l’âme tourmentée. Pitié.

Regroupement des équipes. Celle de la préfète n’était pas horrible. Il y avait bien le demi nain ou un truc du genre, mais il avait déjà été dans l’équipe de Serpentard et Theophania savait qu’il était étrangement compétant contrairement à ce qu’on aurait pu penser. Elle ne connaissait pas tous les autres. Elle n’avait pas joué beaucoup de matchs contre Lydie mais elle la savait douée également. Ils pouvaient largement gagner. Kyara adressa un sourire à la brune avant d’entamer un petit discours mêlant encouragements et mises en garde. La préfète répondit au sourire, de bon cœur.

Au signe de départ, Theophania enfourcha son balai et s’éleva dans les airs une fois toutes les formalités d’avant-match réalisées. Ca faisait un bien fou de voler. Un léger vent soufflait sur le terrain, rendant l’ensemble nettement plus agréable. La jeune fille avait retrouvé son poste de batteuse. Elle l’aimait beaucoup même si elle n’avait pas eu énormément l’occasion de l’exercer ces derniers temps. En face il y avait Keira et Jade à la batte. Keira était douée, il faudrait s’en méfier. Jade, Theophania ne se souvenait pas de l’avoir déjà croisé en match. En tout cas ce n’était pas suffisamment marquant pour qu’elle l’effraie. Faisant, quelques tours de terrain pour se mettre en jambe, la jeune fille entama quelques mouvements de batte pour retrouver la sensation.

Elle prit un peu de hauteur pour observer comment s’en sortaient les autres, tout en scrutant les cieux à la recherche d’un cognard à envoyer sur un blanc. Il n’était pas question qu’elle passe un match sans tenter d’amocher un adversaire. C’était le principe de son poste non ?

1. L’équipe noire prend un très bon départ et tous arrivent à se faire des passes efficaces en progressant petit à petit contre la défense blanche.
2. Les cognards n’ont pas l’air de vouloir s’approcher des noirs qui se mettent progressivement en formation triangle pour déjouer les défenses blanches.
3. Bim, excellente passe, voilà qu’un poursuiveur noir se retrouve pile poil devant les buts adverses, prêt à tirer (et à marquer). (Attaque éclair)

4. Pas de chance, malgré un bon départ des noirs, les blancs sont tenaces et finissent par piquer le souafle. Les chances de but s’amoindrissent d’un coup.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 4 Sep 2016 - 2:03

Le membre 'Theophania Fitzgerald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Keira Sanders
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Dim 4 Sep 2016 - 11:46

Comme quoi le hasard faisait bien les choses : toutes les personnes à qui Keira avait envie de donner un bon coup de batte se trouvaient vêtus d'un dossard noir. Au moins, elle ne causerait aucun incident dans sa propre équipe, qui semblait être constituée d'une bonne moitié de joueurs avérés de Quidditch. Chez les noirs aussi, remarquez. La brune était plutôt réticente quant à jouer ce match. Elle se retrouvait coincée avec des élèves qui n'avaient probablement jamais joué, et qui peut-être ne savaient même pas voler de façon assez efficace pour qu'on puisse appeler ça... voler. Elle songea que ça ne devait pas plaire non plus à ceux-ci ; pauvres débutants, qui allaient être d'une lenteur extrême et se laisser piéger par tout et n'importe quoi, et qui déjà devaient avoir des insécurités en voyant le nombre de joueurs réguliers dans les deux équipes.

Elle regarda Blanchet d'un air dubitatif, ne sachant pas trop ce que ça allait donner, tout ça, puis Evans, qui ressemblait à un gros bonbon à la framboise qu'on aurait laissé traîner trop longtemps dans la poussière. Elle avait vraiment la mine peu fraîche mais faisait l'effort de sourire au petit groupe d'élèves. La brune se demanda quand même si elle était assez bien grattée pour pouvoir arbitrer : ça demandait pas mal d'attention, surtout quand on considérait que le potentiel d'une bagarre était élevé.

A ce sujet, Peverell prit l'équipe à part. Blah, blah, blah, elle remit le dernier cours sur le tapis, Sinclair devait se sentir visée, la préfète jaune aussi, mais Keira ? Non, elle ne jugeait pas avoir quelque chose à faire là-dedans. Oui, elle avait des rancoeurs contre certains élèves, mais pas pour un truc stupide qui ne l'avait pas touchée. Pendant le petit discours, la lèvre supérieure de Keira se recroquevilla à plusieurs reprises, notamment quand Peverell mentionna Snape, en employant le mot "pourtant" comme si les deux étaient contradictoires. Erreur de formulation de phrase, probablement, puisque la dame était une ancienne verte et argent - mais ça ne manquait pas de faire son effet.

Soufflant d'agacement dans le dos de la prof, elle était prête sur son balai, entendit Evans donner le premier coup de sifflet, et ce sont les noirs qui se retrouvent avec le souaffle, sans que la batteuse n'ait le temps de comprendre comment - elle ne s'en occupait pas, pour une fois. D'ailleurs, c'était assez déstabilisant de devoir voler avec le poids d'une batte dans les bras ou sur les épaules, plutôt que d'avoir les mains libres. La batte était encombrante, et elle se doutait que c'était un coup de main à prendre, mais elle passa la première minute du match à la changer d'endroit. Main droite, main gauche, coincée entre les jambes - ah non, ça glissait par ici, calée contre l'épaule, un peu tout jusqu'à trouver une position pas trop inconfortable pour voler. Elle prit ensuite un peu de hauteur, elle préférait voir les choses d'en haut. En face d'elle se trouvait Theophania, qui semblait faire la même chose qu'elle, mis à part que la demoiselle avait occupé le poste de batteuse dans l'équipe officielle et était sans doute plus à l'aise pour envoyer danser un cognard.

Pendant que les blancs piquaient le souaffle, Keira décida de faire quelques simulations et frappa à plusieurs reprises dans le vide avec sa batte, peut-être un peu trop fort puisqu'elle manqua de perdre l'équilibre. Ça n'avait pas l'air si compliqué, et surtout, moins épuisant que son poste de poursuiveuse. Restait plus qu'à attendre un cognard, et puis à espérer qu'elle sache viser aussi bien avec la batte que ses mains nues. Loin d'elle l'idée d'amocher Maxwell à qui la nature n'avait déjà pas fait de cadeaux, mais June et ses yeux bleus l'énerveraient peut-être un peu moins après un bon coup. Ou sinon, elle ferait de la compote de Pomme.

1 - La formation n'est pas très nette et pas très stratégique, mais ça a l'air de marcher. On avance.
2 - Ça se fait des passes plutôt gentilles, mais aucun incident. Tous les moyens sont bons pour avancer vers les anneaux, non ?
3 - Keira ignorait quel poste Sinclair occupait sans son équipe, mais elle était efficace : elle avait déjà foncé vers les buts, prête à essayer un premier tir. (attaque éclair)

4 - Sûrement pour imiter le précédent match officiel, le souaffle revient un peu trop rapidement entre les mains noires, comme si c'était un match de ping-pong.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 4 Sep 2016 - 11:46

Le membre 'Keira Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Mer 7 Sep 2016 - 14:36

Après s'être vêtue de son dossard noir dans les vestiaires, June jeta un dernier coup d'oeil à la liste pour regarder une nouvelle fois les personnes avec qui elle se trouvait. Elle regrettait tout de même de ne pas se retrouver avec les deux membres de sa maison, mais elle se demandait surtout si se retrouver face à des personnes qu'elle n'appréciait guère était une bonne idée. Qui sait ? Ça allait peut-être se terminer dans une marre de sang, tout était possible après tout.
La jaune et noire n'avait jamais postulé pour jouer dans l'équipe de Poufsouffle, mais ce sport ne lui était pas inconnu, elle l'avait pratiqué à plusieurs reprises en dehors de l'école, dans son immense jardin. Néanmoins, elle n'avait jamais joué au post de batteur, elle, elle était surtout Poursuiveuse, mais après tout, le moment était venu d'essayer autre chose, peut-être qu'elle allait être douée à ce post qui sait ?

Elle écouta Alhena qui expliqua ensuite le rôle de Malicia Evans, professeur de Potions qui allait, donc, être l'arbitre de ce match. Après cela, Peverell prit son équipe à part pour leur dire quelques mots. La Poufsouffle se tourna alors vers Kyara, le capitaire de son équipe qui s'apprêtait également à leur parler.

- Bien, je sais que parmi vous, il y a des joueurs. Je désigne par joueur un élève ayant fait au moins trois matchs officiels sans tomber de son balai. Mine de rien ce n'est pas facile sur les débuts, donc pour les débutants ce sera déjà une bonne chose de réussir cela. Pour les autres, ce match est un exercice. Vous n'allez pas jouer votre vie, alors hors de question de prendre des risques inconsidérés. Vous ne gagnerez rien en vous pétant le bras ou en étant mort. Je compte sur les expérimentés pour aider les moins expérimentés. C'est tout bon ? Avant de commencer, si ce n'est pas déjà fait faites quelques étirements.

June ne perdit pas de temps et monta sur son balais, puis s'éleva lentement dans les airs. Cela faisait un bon bout de temps qu'elle n'était pas monter sur un balais, ça lui faisait un bien fou. Elle avait oublié la sensation que lui procurait le fait de ne plus toucher le sol. Elle n'avait pas ressentit une telle légèreté depuis un long moment.
La sorcière observa ses adversaires. Face à elle se trouvait Jade et Keira. Elle se demanda si tout cela n'allait pas finir en coup de batte direct avec cette dernière, tout dépendait si elle lui fichait la paix ou non. Si elle restait dans son match, il n'y aurait pas de soucis, en revanche, si elle est trop insistante, June devra agir... Bien qu'elle ne comptait pas arriver jusque là bien évidemment.

L'équipe Noir prit le Souaffle en début de match, malheureusement, celui-ci fut rapidement récupérer par l'équipe Blanche qui semblait vraiment en forme. D'ailleurs l'une d'entre eux (Emily) était déjà partie vers les buts. June regardait autour d'elle à la recherche d'un cognard pour ralentir Sinclair qui était bien dans son élan, un petit ralentissement n'aurait pas été de refus. Les noirs devaient se mettre sur la défensive, il ne fallait pas qu'ils marquent si tôt...
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Sam 10 Sep 2016 - 1:09

Le précédent échauffement avait au moins eu le don de sceller une bonne fois pour toute la colère grandissante de Jade. Plus ça allait et plus elle avait envie de frapper quelque chose, n'importe quoi du moment que cette action pouvait soulager la rage qui grandissait de plus en plus à chaque seconde. C'était une blague, en fait. Un regard noir fut adressé à la préfète des bleus lorsqu'elle rejoignit le vestiaire. Elle n'avait fait qu'éviter un sort, simple chance. On verra si elle s'en sort mieux face à un cognard. Inspirant profondément, l'Italienne tenta de se maitriser, se reconnaissant à peine. Cette rage, cette envie de frapper, elle ne l'avait eu qu'une ou deux fois dans sa vie et bon sang, ça ne s'était jamais bien terminé. A chaque fois qu'elle conservait sa rage sans rien dire à personne, l'adolescente finissait par craquer et ce de bien des manières. Il fallait qu'elle se concentre sur le cours, le but n'étant pas de le transformer en bain de sang. Mais ça, c'était sa tête qui le lui dictait. Son coeur, son corps, son instinct, tout partait dans le sens contraire. Vouloir se venger n'était peut-être pas sain, mais bon sang que cette idée pouvait faire du bien.

Mitigée entre deux parts d'elle-même, Jade rejoignit le terrain. Pour le moment, elle était à peu près calmée mais qui sait combien de temps cela allait durer ? Ce n'était pas une bonne journée. Peut-être aurait-elle dû rester dans son dortoir le temps que cette colère contre le monde entier disparaisse ? Ça n'aurait rien changé, elle aurait trouvé une cible quoi qu'il arrive, sans doute. Voler était apaisant la plupart du temps, restait plus qu'à espérer que ça soit le cas également cette fois-ci.

Petit à petit, les élèves arrivaient, vêtus de leurs différentes couleurs. Ce match promettait, mais Jade n'était pas sûre que ça soit dans un sens positif. L'atmosphère était étrange. Ça ne venait peut-être que d'elle mais en tout cas, ça ne présageait rien de bon. Calm down Jadou, tout ira bien. Ce n'était qu'un cours après tout. Dommage que certains ne soient pas assez sensés pour comprendre la réalité des choses dans un tel monde. D'autres en revanche étaient plus que précieux aux yeux de la blondinette, elle ne les toucherait pour rien au monde. Dur de jongler entre deux désirs aussi ardents que ceux-là. Heureusement, Peverell vint interrompre le fil de ses pensées.

- Bon... L'heure est arrivée, comme vous le savez nous allons entamer un match amical de Quidditch...

Tant mieux. Bon sang, elle avait un besoin fou de se défouler, la petite course précédemment n'avait pas suffit. Le blabla suivant, elle ne le retint que d'une oreille distraite. Elle connaissait les règles de Quidditch et les respecterait, comme toutes les règles. Le fairplay ne dépendrait pas d'elle mais des dés de son humeur du moment. D'ailleurs, deux autres professeures finirent par débarquer, comme prévu si elle ne se trompait pas. La tenue du professeur Evans était assez sympa, cela eut le don de faire sourire un peu l'adolescente. Y'a du progrès.

- Donc je disais, que de plus, le professeur Evans ici présente maintenant, nous accompagnera pour ce cours. Elle sera notre arbitre pour ce match. Donc s'il y a un quelconque problème, nous seront toutes les trois là, pour vous assister en cas de problème telle qu'une chute ou autres. Nous serons évidemment aussi là, pour punir au cas où certaines règles importantes, ne seraient pas respectées. C'est un simple match de Quidditch, pas un match où votre vie est en jeu. Je serais intransigeante là-dessus, le premier qui fait un écart c'est vingt points en moins pour lui. C'est tout. Bon jeu et bonne chance à tous.

Gnagnagna, pas d'écart. Mais mes fesses oui. Le quidditch, c'est le quidditch. Ce sport était dangereux par nature, point. D'accord, c'était la mauvaise foi de Jade qui ressortait là, mais lorsqu'elle était en colère, la demoiselle avait pour habitude de tout ignorer autour. Elle n'en faisait qu'à sa tête, puisqu'elle était une foutue tête de mule. Mer** quoi, c'était bien la Serdaigle qui avait entamé les hostilités, pas elle. Peut-être que cette dernière se rendrait compte de ses erreurs, qui sait. Mais voilà, alors que le match approchait, la professeure d'Histoire de la Magie décida de réunir l'équipe. Niark, ça sentait le savon. Pas celui qui sent bon, celui qui fait mal à la fierté, vous savez ?

- Je pense que certains se demandent pourquoi ils sont dans cette équipe... La plupart d'entre vous étaient présents lors de mon premier cours et du petit drame qu'a engendré l'éloge concoctée par les Serdaigles. Je n'ai pas eu le temps de revenir dessus et vu les tensions qui planent dans l'air, je crois qu'il est temps qu'on en parle un peu plus clairement. Le pardon est une des choses les plus importantes, spécialement pour votre propre santé intérieure. Si vous restez à ruminer et haïr l'autre, jamais vous n'arriverez à être en paix avec vous-même. Et puis, l'erreur est humaine. Je ne pense pas que tout cela était intentionnel. J'avais une once d'espoir que vous en parleriez ensemble et remettriez les choses en ordre. Surtout vous, les deux préfètes qui devaient montrer l'exemple. Mais bref... Aujourd'hui, ce qui est important c'est que vous vous souvenez simplement ce que vous disiez ce jour là avant votre exercice. Le discours que chacun d'entre vous avez tenu. L'espoir, et le fait de se serrer les coudes. Que nous sommes pas de simple couleur. Severus Snape était un des hommes les plus courageux de son temps, pourtant il était à Serpentard. Alors réfléchissez tous à deux fois avant de monter sur vos balais et ce que vous allez faire durant ce match. Ce n'est pas un règlement de compte. Car là maintenant, vous êtes une équipe pas des Maisons. Cela doit justement renfoncer les liens inter-maisons, c'est le but de cet exercice. Quand vous serez dehors à vous battre face à un ennemi, vous direz vous oh non je ne peux pas me défendre contre lui parce qu'il est de ma maison. C'est totalement ridicule, on est d'accord. Là c'est pareil, j'attends de vous un esprit d'équipe et du fairplay. Attention, l'équipe en face n'est pas un adversaire à proprement parler. Ils sont simplement des concurrents pour la victoire. Pas d'écart non plus entre vous et le reste de vos camarades.

Et bim, ça n'avait pas manqué. Voilà qui provoqua tout un tas de sentiments dans le coeur et l'esprit de Jade. De la colère d'abord, parce-que franchement qu'est-ce qu'elle en savait Peverell, de la colère que la préfète pouvait ressentir ? Même lorsque ce fichu discours avait été prononcé, elle n'avait rien dit du tout, passant l'éponge comme si ça n'était rien. Comme si ça ne touchait personne. Et le respect, il avait été définitivement abandonné ou ça s'passe comment ? Et puis, après, il y eut la réflexion. Oui, elle se faisait du mal en conservant cette colère. Bien évidemment. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait faire d'autre ? Passer l'éponge et pardonner ? Hors de question, pas sans excuses. Le pardon ne peut naitre qu'avec un sentiment de remord, hors Emily semblait avoir TOUT sauf du remord. Il était donc hors de question que les choses soient aussi simples, Jade n'en démordrait pas. Croisant les bras comme une enfant refusant d'écouter, la préfète gardait un visage incroyablement dur, différent de qui elle avait toujours été. La fierté, voilà ce qui l'animait.

- Bien... J'espère que le message est passé maintenant. Montez sur vos balais, croyez en vous, gardez la niaque et... Gagnez moi ce match !

Presque comme un robot, Jade alla se munir d'un des balais. Un goût amer perdurait, comme blessée que la professeure accorde si peu d'importance aux critiques qu'on avait pu faire aux jaunes. Pourtant elle n'était pas sensée apprécier l'adulte plus que ça, alors être blessée n'était pas bienvenu. Mais soit. Ce n'était pas la professeure le problème, mais bien la préfète des bleus que d'ailleurs, celle des jaunes s'empressa d'interpeller.

- C'est rien pour toi hein. Dire que tu ne t'es même pas.. excusée et que ça ne dérange personne.

Nouveau regard noir. Et sans plus de cérémonie, l'adolescente prit son envol. Sa colère était mitigée, elle ne savait plus réellement comment la contrôler. Si seulement elle pouvait juste la lancer quelque part loin d'ici, et rester tout simplement sans sentiments. Sans cette rage qui dormait paisiblement depuis bien des années et qui grandissait, grandissait.. se réveillant depuis peu. Seul le sport pouvait l'aider à combler, repousser cette rage, du moins c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé. Se confier ? Hors de question, personne ne pouvait comprendre. Personne ne le souhaiterait, de toute façon. Ravalant une nouvelle fois sa fierté, Jade prit de l'altitude, serrant sa batte à en faire pâlir les commissures de ses doigts. Calme, calme. Son tour viendrait. Et pour l'heure, son seul souhait était de foutre de grands coups dans les cognards, pas dans les têtes. Pour le moment, elle parvenait à se contenir, espérons que ça soit toujours le cas. Le match en tout cas, commença sur les chapeaux de roues. Souaffle aux noirs d'abord, qui ne tardèrent pas à le perdre au profit des blancs. Eh c'était cool d'être batteuse, rien à faire. Minute, en fait ça l'arrangeait pas plus que ça puisque tant qu'elle ne voyait pas les cognards, elle n'avait rien à faire donc rien sur quoi se défouler. Génial. Au moins, elle pouvait s'éloigner suffisamment des autres joueurs pour ne pas avoir envie de coller des coups de batte à certains. Et puis, elle voyait bien le match de là-haut. Elle voyait bien aussi, l'autre préfète se rapprocher des buts. Bah tiens, fallait bien qu'elle se mette en avant hein. Rhaaaa stop, fichue fierté ! Voilà qui était bien ironique: espérer qu'Emily marque puisque cela avantagerait leur équipe, ou espérer qu'elle se couvre de ridicule par simple vengeance, laissant alors tomber une possible vengeance ? La vie, c'est franchement une chieuse des fois.

~~~~

Pile: Mauvaises ondes ? Sait pas, en tout cas l'image du tir ridicule, coincée dans la tête de Jade, sembla prendre vie: le souaffle passa à côté des buts. C'est raté. Douceur ou amertume ? Sait pas, on a dit.

Face: C'est la bonne parole qui l'emporte pour cette fois. Emily rejoignit les buts à la vitesse de l'éclair, marquant avec un joli tir. Ravale ta fierté Jade, l'autre était plutôt douée, à défaut de savoir s'excuser. Et un but, un.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Sam 10 Sep 2016 - 1:09

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Hayleah Moonrose
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Hayleah Moonrose, Dim 11 Sep 2016 - 8:12

HRPG:

Hayleah écouta à peine le speech de la prof. Trop stressée pour faire quoi que ce soit d'autre que de trembler sur ses jambes sous le poids de son équipement. Comment les joueurs professionnels arrivaient-ils à supporter ça à longueur de journée ? C'était lourd, ça grattait, c'était vraiment inconfortable. Heureusement, on leur demanda vite de monter sur leur balai et de se positionner. Plus le temps de réfléchir, il fallait agir.
Le professeur Evans libéra les balles et lança le souaffle. Son équipe s'en empara la première, un bon début ! Maintenant, il fallait juste espérer que personne ne s'approche trop de ses buts... De là où elle était, la septième année ne voyait pas grand chose, mais elle pouvait tout de même suivre le match grâce aux dossards.
Son équipe s'en sortait plutôt bien. Petit jeu de passe-passe entre les membres, on ne s'affole pas. Et puis soudain...c'est le drame. Un membre de l'équipe blanche (impossible de voir qui d'où elle était) vola le souaffle et fonça droit sur la gryffonne et ses buts. Panique à bord. Aucune idée de ce qu'elle devait faire - ou ne pas faire. C'était déjà un miracle qu'elle tienne toujours sur son balai.
Et là...le souaffle qui quitte la main de son adversaire, qui s'envole, fonce tout droit sur elle et qui...passe à côté des buts. Ouf. Soulagement total. Elle n'a même pas eu besoin de faire quoi que ce soit et c'était tant mieux. Parce que pour être vraiment honnête, Hayleah, cramponnée à son balai, n'avait aucune envie de le lâcher pour tenter d'attraper une balle volante. Tout le monde lui répétait que les balais étaient étudiés pour, que c'était impossible de tomber à moins de le vouloir ou de se faire heurter par un cognard lancé à pleine vitesse. Mais non, pour la jeune sorcière, c'était au-delà de sa compréhension. Dans sa tête, lâcher le balai = mort certaine.
Heureusement donc, le souaffle passa à côté des buts, sauvant sa vie et finissant par la même occasion dans les mains de l'équipe noire. D'une pierre deux coups.

---
1. L'équipe noire se fait des passes, tout à l'air de fonctionner, on continue comme ça.
2. On ne perd pas de temps et on se dirige directement vers les buts, prêt à marquer. C'est ça l'esprit de compétition ! (attaque éclair)
3. Un membre de l'équipe noire manque de se faire heurter par un cognard mais il réussi à l'éviter. On reprend les passes.

4. Malheureusement, l'équipe blanche est déterminée et repique le souaffle rapidement.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 11 Sep 2016 - 8:12

Le membre 'Hayleah Moonrose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Emily Sinclair
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emily Sinclair, Dim 11 Sep 2016 - 19:13

Maintenant que tout le monde avait prit connaissance de son équipe, que les dossards avaient été enfilés et que les deux autres professeures étaient arrivées, Emily s'attendait à ce que le match débute très bientôt. C'était sans compter sur Alhena qui décida de prendre quelques instants pour parler aux membres de l'équipe blanche, sûrement un petit discours de motivation avant le coup de sifflet afin d'encourager le groupe. Mais quand la rousse vit la professeure croiser les bras et regarder le groupe d'un air froid, elle comprit très vite que ce n'était pas ce genre de discours qui les attendait.

« Je pense que certains se demandent pourquoi ils sont dans cette équipe... La plupart d'entre vous étaient présents lors de mon premier cours et du petit drame qu'a engendré l'éloge concoctée par les Serdaigles. Je n'ai pas eu le temps de revenir dessus et vu les tensions qui planent dans l'air, je crois qu'il est temps qu'on en parle un peu plus clairement. »

La Serdaigle tendit l'oreille attentivement, curieuse de voir ce qu'il serait dit sur le sujet. Bien évidemment, l'intention lors du dernier cours n'avait pas été de déclencher un guerre avec les Jaunes, y avait eût aucune intention derrière tout ça à vrai dire... La rousse y avait à peine repensé, certes, l'hymne n'avait pas été des plus élogieux mais il n'avait pas pour but de blesser. Visiblement, ça avait été le cas.

« Le pardon est une des choses les plus importantes, spécialement pour votre propre santé intérieure. Si vous restez à ruminer et haïr l'autre, jamais vous n'arriverez à être en paix avec vous-même. Et puis, l'erreur est humaine. Je ne pense pas que tout cela était intentionnel. J'avais une once d'espoir que vous en parleriez ensemble et remettriez les choses en ordre. Surtout vous, les deux préfètes qui devaient montrer l'exemple. »

Oui, c'est vrai que le pardon est quelque chose d'important mais pas quelque chose qu'Emily recherche pour l'instant. Du moins, elle ne ressent pas le besoin d'être pardonnée, même si elle savait très bien que Jade en avait après elle et pas qu'un peu. Repensant à l'hymne, la Bleue et Bronze tenta d'inverser les rôles, de remplacer le mot "Poufsouffle" par "Serdaigle" et elle se rendait bien compte que c'était pas forcément appréciable. Ca veut pas dire qu'elle aurait été en colère pour autant, mais tout dépendait de la personnalité de chacun. La préfète des Jaunes était différente d'elle, Emily comprenait son point de vue et peut-être que tout ceci méritait une discussion.

La professeure d'Histoire de la Magie continuait son monologue mais la Serdaigle avait perdu le fil depuis bien longtemps et lorsque tout le monde commença à s'éparpiller pour récupérer balais et autres, la rousse fit de même. Quelque instants plus tard alors qu'elle s'apprêtait à enfourcher sa monture la voix de l'Italienne l'interpella.

« C'est rien pour toi hein. Dire que tu ne t'es même pas.. excusée et que ça ne dérange personne. »

Exactement le genre de remarque qui faisait qu'Emily avait en envie de tout, sauf s'excuser. Peut-être par fierté, elle-même ne sait pas vraiment, mais en tout cas elle n'avait aucunement envie de répondre à la blonde, qui de toute façon ne lui en avait pas laissée l'occasion. La sorcière ne put s'empêcher de rouler des yeux avant d'elle aussi prendre son envol, le match risquait vraiment d'être mouvementé.

Quelques minutes plus tard, le top départ fut enfin lancé et c'est l'équipe adverse qui s'empara instantanément du Souaffle, malheureusement pour eux les blancs étaient bien décidés à récupérer la balle et le Souaffle changea de main assez rapidement. Suite à quelques passes entre les poursuiveurs Emily se retrouva avec le sésame entre les mains et après avoir jeté un coup d’œil discret vers les anneaux adverses, la Serdaigle se rendit compte que la voie était libre, autant tenter d'ouvrir le score dès le début.

Fonçant sur son balais, elle se retrouva bien vite face à la gardienne adverse. Observant la situation quelques secondes, la Poursuiveuse n'attendit pas plus pour lancer la balle de toute ses forces qui... Passa à côté des anneaux. Tant pis, l'important c'est d'essayer comme on dit.

On repart donc à zéro, les noirs repartent avec la balle et tout ce qu'Emily peut faire c'est tenter de l'intercepter, sans succès pour le moment. L'équipe adverse semble avancer à une allure régulière, il fallait donc réagir rapidement.
Mikaël Maxwell
Serpentard
Serpentard

Message par : Mikaël Maxwell, Dim 11 Sep 2016 - 23:37

Donc, après avoir donné sa douche au Vacuitas, le vert rejoignit ceu.... celles de son équipe. Agnagna, que des sorcières, la parité homme femme agnagna... Et en plus la prof qui remet en doute ses capacités et lui conseille de mas se casser le bras....

Alors, MADAME ! J'vous f'rais dire que c'est pas parce que j'ai la poisse que pour mon premier match un peu sérieux je vais me retrouver avec une main sans os D'ABORD ! Et qu'en suite, si ça arrive, eh bah ça sera sans doute la faute d'une de ces bourdes de sorcières. C'est toujours la faute des sorcières de toute façon... agnagna...

Tout le monde s'activait autour du souafle. Mickaël avait oublié à quel point c'était bon d'être sur un balais, et ses coéquipières se débrouillaient pas trop mal... il les aurait presque appréciées.  Il choppe directement la balle, les premières passes se passent bien mais là évidement faut qu'une de ces gourdes perde la balle.... Bon, calme toi, c'est des sorcières, leur en demande pas trop.

Et puis, remarque, heureusement qu'en face c'est les mêmes. Elles ratent les anneaux. Les noirs reprennent la balle et reprennent la montée de terrain, de passes en passes, jusqu'à la passe décisive réalisée par votre serviteur. Après une petite pirouette aérienne histoire de déstabiliser ses adversaires, il balance la balle à sa collègue qui est en position. Et....

- Foire pas ton coup !

1 - Parfait ! La passe exactement au bon moment, c'est comme si la balle était déjà dedans. (attaque éclair)

2 - Eh...... Il aurait perdu ses lunettes en chemin ? Nan mais à se tromper de dossard là c'est triste....

3 - Bon, elle a faillit perdre la balle (sans doute à cause des mouvements acrobatiques qui ont du la désorienter elle aussi) mais elle est en place balon en main, c'est tout ce qui compte.... Non ?

4 - La passe est pas parfaite mais elle y est, c'est le principal.
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Lun 12 Sep 2016 - 0:08

Lancer de dé pour Mikaël Maxwell :
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8

Cours N°2 : J'ai toujours préféré avoir la tête dans les nuages que les pieds sur terre.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant