AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque
Page 3 sur 5
Recherche et documentation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Thomas Garion
Gryffondor
Gryffondor

Re: Recherche et documentation

Message par : Thomas Garion, Jeu 15 Fév 2018, 10:14

Thomas entra lentement dans la bibliothèque avec une idée en tête, découvrir des informations sur l'organisation de l'ordre du phénix, les aurors mais aussi les mangemorts.

Il ne savait pas par où commencer et il ne savait pas à qui s'adresser, en effet, il a entendu des choses au sujet de ses trois organisations et il ne savait pas quoi pense.D'une part, l'ordre du phénix, un ordre qui lutterait contre les mangemorts.

Ce qui le surprend tout de même, c'est que les aurors ont la même idée en tête. Mais il y a un différend entre chaque organisation.

Les mangemorts, quant à eux est un groupuscule sombre cherchant à dominer le monde par la magie noire. Ils sont prêts à tous pour mettre la main sur le pouvoir politique.

Thomas regarda autour de lui, beaucoup de personnes semblent travaillées d'autres sont perdus dans leurs pensées. Il s'approcha lentement des rayons. Mais où cherchez pour avoir des informations sur ses organisations ?

Thomas resta là debout en plein milieu des rayons l'air bête quand soudain, il se souvient d'une discussion qu'il a perçue au détour d'un couloir entre deux sorciers.

Souvenir de Thomas:

Bien cela lui fait une piste à explorer. Il doit bien y avoir un traité dans cet endroit parlant de l'histoire de l'école.

Mais dans quel rayon cherché ? Dans un premier temps, le jeune homme se dirigea vers les rayons regroupant les documents historiques. Ensuite comment cherche ? Dans les "P" pour Poudlard ? Dans les "H" pour Histoire de l'école ?

Thomas se mit en recherche dans un premier temps dans les livres commençant par la lettre "P", mais ne trouva aucun document parlant de l'école dont il foule le sol actuellement. Étrange que personne n'ait désiré écrire de livre sur Poudlard en lui-même. Du moins dans les "P".
Le jeune homme soupira et entreprit de chercher dans les "H". Il chercha durant une quinzaine de minutes quand il trouva un titre qui l'attira. "Histoire de Poudlard."

Lien du livre:

Thomas sortit le livre et le posa sur le rebord de l'étagère. Il soupira un grand coup, voulait-il vraiment en apprendre plus sur tout ceci .

En ouvrant le livre, n'apprendrait-il pas de graves choses ? Des choses qui lui feraient peur ? Des choses qui changeront en lui sa façon de voir le monde ? Basculera-t-il dans le mal ?Mais d'ailleurs pourquoi toutes ses questions ? Il a encore son libre arbitre, ce n'est pas en lisant un simple livre que l'on se fait embrigadé non .

Thomas partit s'installer à une table avec le livre sous son bras. Quand il l'ouvrit il découvrit en premier lieu une image du château.
Il entreprit de lire et au fur et à mesure de sa lecture, il fut surpris, inquiet. Une fois sa lecture finit, il ferma le livre. Resta assis droit sur sa chaise et soupira.

Ainsi, depuis sa construction Poudlard est un lieu de bataille.

Au début, ce fut un endroit rêver pour former les jeunes sorciers en devenir, puis une discorde, un abandon de la part d'un des fondateurs qui sèrent un monstre dans le château.Une période de "paix", sans mort, mais avec le ressentiment de haine entre deux maisons. Puis l'arrivée d'un "héros" et de ses amis, le jeune Harry Potter. Mais qui est-il réellement ? Encore une recherche de plus a fait.

Soudainement il rouvrit le livre, il se rendit compte qu'un mot étrange est compliqué à comprendre. Il entreprit de sortir une plume et écrit soudainement sur un bout de parchemin le mot "Hocruxe".

Qu'est-ce donc ? Une chose est sur c'est que ça semble relevé de la magie noire, car se serait Voldemort qui a fait devenir plusieurs objets en Hocruxe. Une recherche de plus à faire se dit-il en soupirant.

Plus il fait de recherche pour découvrir des réponses à ses questions plus d'autres questions apparaissent.

Bon, aucune information sur l'ordre du phénix ni sur les aurors, juste un peu sur les mange morts et sur une résistance -Thomas le sait au fond de lui la résistance c'est l'ordre du phénix, mais il n'arrive pas à s'en conforter car en aucun cas cette formulation n'apparais-.

- Mais bien sur prenons la recherche à l'envers ! S'exclama t'il.

Pour trouver quelque chose sur l'ordre et sur les aurors, cherchons dans leurs adversaires, les mages noirs. Mais comment faire ? Mages Noirs -> Magie Noire -> Force du mal !. Il sait qu'il y a un livre qui s'intitule ainsi dans la bibliothèque il l'a ouvert rapidement, mais n'a pas pris le temps de le lire complètement.

Le jeune Garion entrepris de rangé rapidement le livre dans son rayon et courut dans les "F". Enfin, le voilà le livre qui peut débloqué toutes ses recherches.

Mais il se fait tard, Thomas à d'autres choses à faire pour le jour, malheureusement ses recherches reprendront plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Arnaud Meula, Jeu 22 Mar 2018, 16:26

Pv avecElly

Londres.. cette fameuse ville où il pleut tout le temps, j’accélérai mes pas pour arriver au plus vite à la bibliothèque. Aujourd'hui était un jour spécial pour moi, j'ai enfin eu l'autorisation de sortir de Poudlard pour aller à Londres au lieu de passer mon week-end à réviser mes buses.

La destination? Une bibliothèque à Londres, assez insolite comme endroit de rendez-vous, mais je n'étais pas là pour lire et me détendre. Le but était d'en apprendre davantage sur l'animagie et de rencontrer une animagus directement! Notre aide allait être Elly Wildsmith, l'ancienne chef des aurors que j'avais rencontrée sur le chemin de traverse, je ne prends jamais contact avec, je ne veux pas embêter une adulte qui doit être vachement occupée au quotidien, mais cette fois-ci j'avais bien besoin d'elle, elle était animagus et avait un bon feeling pour apprendre aux autres.

Me voilà enfin arrivé, par chance je n'ai croisé aucune connaissance, je vais pouvoir libérer un peu la pression. Il faut que je trouve un coin calme et à l'écart pour pouvoir échanger sans déranger et sans être écouté. Un coin avec plusieurs tables et chaises était libre, tout au fond de la pièce, c'était parfait dans le coin de recherche et documentation. Je n'ai plus qu'à m'asseoir et attendre Elly, finalement je vais surement rester debout pour qu'elle me remarque, ce sera plus facile plutôt que de devoir chercher dans toute la bibliothèque.

Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 22 Mar 2018, 21:22

Londres, capitale baignée par la pluie, encore et encore. Tu te déplaçais tranquillement, sentant l’eau qui ruisselait sur toi, et contrairement aux personnes alentours, tu ne te dépêchais pas. Parfois même, tu attendais, le regard fixé sur les nuages menaçant au-dessus de ta tête. Quitte à faire gronder de colère les passants, qui eux, à coup de parapluie, de regards courroucés ou de propos déplacés, voulaient à tout prix arriver à leurs destinations.

Aujourd’hui, tu devais retrouver Arnaud. Le jeune garçon rencontré au travers d’une dispute d’enfant sur la pureté du sang. A l’époque, Kalén était encore vivante, et toi encore auror. Les choses s’étaient tellement bousculées, ta vie avait tellement explosées en éclat. Mais tu restais toujours là pour les gens, quelques-uns, qui avaient encore besoin de toi. Ce qui semblait être le cas du jeune Serdaigle.

La bibliothèque de Londres est immense. Belle. Splendide. Magnifique. Mais véritablement démesurée. T’avais un peu peur de ne pas pouvoir trouver le jeune garçon. Tu avais seulement l’indication de la recherche et de la documentation – nom qui te semblait bien approprié pour une conversation de ce genre. Et tu te faufilais dans la pièce, non sans accorder des regards çà et là. Rendu dans la salle, tu le remarquas, au fond de la pièce, debout, à attendre « Bonjour Arnaud, navrée pour le retard ».

Le retard, c’était une marque de fabrique. Ce n’était pas un manque de respect pour les gens qui t’attendaient, non. Juste que tu n’étais pas capable de respecter un horaire précis. Il y avait toujours une latence, un décalage. Et tu n’arrivais jamais à combler ce temps qui te manquait, obstinément. Alors, ton visage se parait d’un sourire d’excuse – comme si cela pouvait suffire.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Ven 23 Mar 2018, 21:46

La bibliothèque était assez vide pour un jour de repos, surtout avec la pluie les gens se sont surement réfugiés dans des boutiques ou sont restés au chaud chez eux. Alors que j'étais encore perdu dans mes pensées j’aperçus Elly arriver dans la pièce et qui me rejoignait accompagnée d'un:

« Bonjour Arnaud, navrée pour le retard ».

Elle était finalement venue, elle qui devait être très occupé dans sa vie actuellement. C'était une bonne personne, venir m'aider moi un simple élève de Poudlard qui plus est, un Serdaigle.

Mais il était temps que je lui réponde et que je l’accueil dignement alors.

- Oh bonjour, il n'y a pas de soucis, asseyons-nous j'ai pas mal de questions à poser. disais-je en souriant et avec un petit rire à la fin de ma phrase.

En effet, après beaucoup de lectures sur l'animagie et comme une force qui me pousse à choisir cette voie, je m'y intéresse beaucoup et je réfléchis déjà à la façon et l'endroit pour m'entrainer et me transformer quand je serai déjà plus adulte. Il y a comme un instinct qui me pousse, je suis certainement on ne plus sur de mon choix. Et j'ai une professionnelle avec moi actuellement, c'est donc le moment.

-Je sais que tu viens d'arriver, je suis désolé mais j'aurai déjà une question qui me trotte en tête depuis un moment. J'affichais toujours ce sourire sincère et cette tête pleine de curiosité, avec cette envie d'apprendre.

Comment s'est déroulé ta transformation? Je veux dire, est-ce que tu as eu mal? Comment ton esprit a pu réagir à la modification de ton corps et l'instinct animal qui ne fais plus qu'un avec toi? Il fallait que je laisse respirer cette pauvre Elly, je vais donc éviter de bombarder les questions à l'avenir. Il y a des manières de le faire.

Je trépignais d'impatience à l'idée d'en savoir plus, si seulement je connaissais un sort pour allonger la durée d'une journée et en apprendre davantage afin d'être prêt le plus tôt possible.
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Sam 24 Mar 2018, 22:58

Il a l’air content de te voir – ou content que tu sois venue. En tout cas, toi, tu ne regrettes pas. Il s’agit après tout de donner les meilleures cartes en main à un élève en mal de savoir. Certains élèves semblaient savoir qu’ils devaient faire des recherches par eux-mêmes. Comme suite à son propos, tu t’assois sur une chaise que tu tires doucement, pour limiter le bruit. Faire du bruit dans une bibliothèque ce n’était pas forcément bien vu.

Il s’excuse d’avoir une question et tu réponds par un sourire. Tu ne pouvais pas lui en vouloir de sa curiosité – toi aussi tu avais eu la même face à cette magie si particulière. « Ne t’excuse pas d’avoir des questions Arnaud, c’est tout à fait louable de ta part de vouloir en savoir davantage ».  Il avait un sourire que tu pensais sincère et c’est tout naturellement que tu acceptas de répondre à ses questions.

Ses questions – car elles furent nombreuses – concernaient surtout la première transformation. Alors tu te replongeais dans les souvenirs, qui commençaient à dater de quelques années à présent. Tu te revoyais dans ce bosquet, aux côtés d’Evan. Et toutes ces émotions qui te traversaient. Du dégout, de la colère, de la frustration de ne pas réussir. Car il y avait tellement d’étape à cette transformation, tellement de chose à réussir. « La transformation en elle-même n’est pas vraiment douloureuse». Si, cela l’était, bien entendu. Mais c’était bien loin de ce que la frustration, ce que la recherche de son animal totem, pouvait crée comme désagrément. « C’est douloureux physiquement, mais mentalement, ce n’est pas l’étape la plus dure. Tu sais, certaines personnes passent des années à méditer, à chercher leur animal intérieur, et à ne jamais le trouver ».

C’était cela le plus dur, passait son temps à chercher, sans trouver. Passer son temps à se remettre en question pour permettre à l’instinct de l’animal intérieur de se faire sentir. Et parfois, ne pas réussir, une seule fois, à se connecter, à le trouver, à le voir. Il fallait vivre avec ce genre d’échec.

Dernière édition par Elly Wildsmith le Dim 25 Mar 2018, 14:36, édité 1 fois
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Dim 25 Mar 2018, 14:34

À peine ma question posée, elle sourit et me répondit que ce n'était pas grave et c'est tout à fait louable de ma part de vouloir en savoir davantage. C'était vraiment une bonne pédagogue, peut-être allait elle devenir prof' à Poudlard un jour? Qui sait?

Elle semblait se remémorer tous les événements de sa recherche d'animal jusqu'à sa transformation.

« La transformation en elle-même n’est pas vraiment douloureux ». Me disait-elle avant de reprendre son souffle et de continuer:
« C’est douloureux physiquement, mais mentalement, ce n’est pas l’étape la plus dur. Tu sais, certaines personnes passent des années à méditer, à chercher leur animal intérieur, et à ne jamais le trouver ».

C'était à la fois comme un choc pour moi, mais j'avais des étoiles dans les yeux, c'était une de mes peurs les plus fortes vis-à-vis de l'animagus, la douleur physique m'importe peu mais la douleur mentale qui fait que l'on oublie d'être un humain, c'était quelque chose qui me terrifiait. Et puis la recherche de son animal intérieur, celui qui est censé nous représenter, il s'agit vraiment d'une étape longue et importante... J'ai déjà une idée pour cela et pour la transformation, il faut dire que j'y pensais beaucoup malgré mon âge, c'était l'occasion d'en parler avec une pro.

C'est quelque chose auquel j'ai beaucoup réfléchi, j'aimerai te demander quelque chose d'ailleurs. Quand je serai adulte et que je passerai mon examen de Transplanage, j'aimerai beaucoup voyager en bateau et avion vers l'Asie dans un coin perdu en Chine ou Tibet pour m'entrainer, méditer, me chercher moi-même et trouver mon animal intérieur. Penses-tu que ce soit une bonne idée?

Cette idée de voyage pour me trouver, définir si je veux vraiment rejoindre les aurors, si je trouve vraiment mon animal intérieur, réfléchir à mon avenir, à la voie que je dois choisir.. c'est une bonne idée à mon avis, mais je me fais surement des idées, peut-être que je pars d'un mauvais pied..

Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Dim 25 Mar 2018, 15:57

Tu voyais dans ses yeux, ces lueurs qui s’allument, qui dansent, qui brillent. Il semble trouver un écho à ses propres recherches dans tes propos. Tu l’observes alors qu’il semble plongé dans une réflexion qu’il ne tarde pas à partager avec toi.

Ainsi donc il souhaitait partir vers l’Asie pour se confronter à lui-même, pour se remettre en question et chercher son animal totem. A ton sens, c’était une excellente idée. Parfois il fallait couper les ponts avec tout ce que l’on connaissait pour permettre de se retrouver. Il fallait oser le faire, mais le jeune homme face à toi semblait décidé.

« Je pense que c’est une excellente idée », lui répondis-tu tout en hochant la tête. « Il me semble que c’est le meilleur moyen pour trouver cet animal totem, pour plonger au cœur de soi. Même si ce n’est pas évident et que cela peut rajouter des difficultés ». Sortir de sa zone de confort demandait quelques sacrifices. Mais tu te disais que s’il te posait ce genre de question c’est parce qu’il n’y avait pas qu’une envie passagère. Que c’était quelque chose qui murissait en lui depuis quelques temps déjà – et qui aurait sans doute le temps de mûrir vu son jeune âge.

« Il faut juste que tu y ailles par étape ». Un sourire sincère, avant de continuer sur ta lancée « Occupe-toi d’abord de tes examens à Poudlard, et après tu pourras voir plus loin. Même si c’est plutôt bien d’avoir une petite idée quant à l’après ». Sortir de l’école de sorcellerie, c’était une étape à part entière. C’était le moment où la plupart des jeunes sorciers se rendaient compte qu’ils n’étaient pas prêts pour affronter ce qui se trouvait au-dehors des grilles de l’école.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Dim 25 Mar 2018, 22:56

L'idée m'était venu un soir quand ma journée ne s'était vraiment pas passé comme prévu. Des mauvais cours, une petite dispute et une humeur de Mangemort. Alors, peut-être que si je partais faire le vide quelque part, la journée aurait plus de saveur? Je me souviens de cette balade au lac et c'est là que l'idée de partir à l'étranger m'était venu.

Alors qu'elle me répondit que c'était une excellente idée en m'expliquant que le meilleur moyen de trouver son animal-totem était de plonger en soi. L’environnement doit surement jouer un peu mais la méditation semble être la clé.

Oui, je sais par rapport à mes études mais j'essaye de voir loin vis-à-vis de mes rêves. J'aurai une dernière question par rapport à la transformation. C'était l'une de mes dernières questions sur l'animagie.

Une fois que tu es transformé, est-ce que c'est compliqué de revenir à sa forme humaine?

Il est vrai que je serai assez embêté si je ne pouvais pas revenir à ma forme humaine et que je sois obligé de vivre sous forme animale le restant de ma vie. Avec de la chance, ce n'est pas aussi compliqué que la transformation...
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Lun 26 Mar 2018, 09:34

Le garçon a la tête sur les épaules, il t’évoque qu’il s’agit surtout d’un projet d’avenir, de quelque chose pour plus tard, pour l’après Poudlard. Tu lui souris tranquillement. C’était une excellente idée de voir loin pour atteindre ses objectifs et ses rêves. Cela peut permettre de les réaliser. De les toucher du bout du doigt.

Tu hoches la tête tranquillement alors qu’Arnaud poursuit sur sa lancée de question, t’interrogeant cette fois-ci sur la difficulté à reprendre forme humaine. Tu réfléchis, tu n’avais pas rencontré ce problème actuellement. Mais il faut dire que tu n’avais pas pris ta forme animale depuis quelques temps déjà. Alors peut-être certaines émotions pouvaient-elles bloquer le processus.

« Ce n’est pas compliqué ». Tu arques un sourcil, avant de rajouter « Enfin, il faut savoir dissocier. Si tu te perds dans ton animal, si tu le laisses prendre le dessus, je pense qu’il peut y avoir des difficultés à revenir en bipède. Si tu sais y faire, si tu sais faire cette part des choses nécessaires à cette magie, alors il ne devrait y avoir aucun souci. »

Tu laisses un silence passé, regardant les murs de la bibliothèque, les lecteurs concentrés. Puis, tu repris, tranquillement « L’animal est une extension de toi-même, il ne doit jamais te remplacer ». C’était la vérité. L’animal intérieur était une extension du sorcier. Comme le renard était ta continuité, une partie intégrante de toi.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Lun 26 Mar 2018, 23:13

Toutes ses explications étaient si précises, comment je pourrai donc louper mes métamorphoses au début? J'ai tous les outils en mains, il ne me reste plus qu'à me concentrer sur mes buses et mes futurs ASPICS et je pourrai partir et méditer loin de mon confort. Avec de la chance, je n'aurais aucune difficulté et je serai de retour le plus rapidement possible pour postuler au ministère de la magie.

La bibliothèque semblait bien calme et notre discussion n'était pas trop bruyante pour ne pas attirer l'attention des autres personnes. Je ne devais pas rester trop longtemps non plus à l'extérieur de Poudlard, si je veux à nouveau l'autorisation de sortir il faut que je garde la confiance de mes ainés.

Je te remercie pour tes explications Elly, j'aurai beaucoup apprécié pouvoir t'offrir un café ou une boisson chaude pour te remercier, mais je dois rapidement rentrer à Poudlard si je veux avoir à nouveau l'autorisation de sortir. Disais-je avec un sourire timide, j'étais à vrai dire assez gêné de devoir partir si rapidement alors que la discussion semble également lui plaire.

Tu m'as rendu un grand service en m'aidant sur le sujet complexe de l'animagie et en me rassurant sur mes questions un peu idiotes. Je ne sais comment te remercier!

Je me levai tout en restant à côté d'elle pour ne pas partir tel un voleur.

Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 28 Mar 2018, 22:06

Le jeune garçon te remercie de l’aide apportée et s’excuse de ne pouvoir s’attarder en vue d’un café ou d’un chocolat. Tu hoches la tête de droite à gauche, balayant les excuses d’Arnaud « Ce n’est rien, et je comprends ! ». Il avait tout à fait raison, s’il souhaitait obtenir à nouveau une autorisation de sortie, il valait mieux pour lui qu’il soit rentré en temps et en heure.

Tu te lèves à ton tour, acceptant ses remerciements quand bien même tu estimais cela normal de venir en aide à un élève. « Pas de problème Arnaud, je suis ravie d’avoir pu t’aider ». Un sourire, simplement, alors que tu t’éloignes, histoire qu’il ne reste pas sur une éventuelle impression que de te laisser seule. La solitude forgeait les âmes. « A bientôt Arnaud ! ». Et sans un mot de plus, tu quittais la salle.

En quittant la bibliothèque, tu as comme une sensation de bonne action faite. Après tout, tu n’en sais rien, tu n’as peut être fait que confirmer l’intérêt que ressentait le jeune homme par rapport à l’animagie. Il te semblait bien mature pour un garçon de son âge.

- Fin du RP -
Merci et reviens-nous vite :kiss:

Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Ven 13 Avr 2018, 15:05

Smile is also a way to heal

Pv Mered
LA Accordé à cette dernière

Le rendez-vous avec l’infirmière de l’école avait confirmé les impressions et le ressenti d’Elhiya sur le sujet. Soigner n’était pas une simple facilité, un simple don, mais quelque chose qu’elle avait en elle depuis toujours. Un trait de caractère conservé à l’abri, ne se dévoilant que pour les personnes qui lui tenaient à cœur à la base. La nuit qui avait suivi l’entretien avait ravivé des souvenirs frappants de significations. Plus jeune déjà, elle s’occupait des bobos genoux écorchés de Lucy, puis à l’orée de l’adolescence, des doigts gelés d’Eurydice ou son bout du nez rougi. Quand Amy lui avait demandé si elle se penchait sur la médicomagie juste car c’était une solution de facilité, la blondinette n’avait vraiment compris. Cette facilité comme la brunette disait venait au final de l’intérieur et non d’un supposé don obtenu au berceau. Ne restait plus qu’à se donner le moyen d’en faire quelque chose d’efficace et utile.

Observer la jeune femme responsable de l’infirmerie, la questionner à sa guise était déjà d’un grand soutient, mais s’appuyer continuellement sur une tierce personne n’était pas dans les habitudes de la blondinette qui déambulait entre les rayons de la bibliothèque Londonnienne. Pour ne pas déranger continuellement son ainée, afin de voir autre chose que les ouvrages de l’école, elle s’était mise en tête de collecter plus d’information sur les limites de la magie curative. Ses soins, très appliqués, sur la longue entaille de la paume de la main de Melle Shield avait soulevé plus d’interrogations que de soulagement. Certes l’écoulement avait été maitrisé, la cicatrisation relativement vite enclenché, mais la ligne rouge et fine restait encore et toujours visible. La cicatrice était jolie, fine, sans boursoufflures, pas réellement dérangeante. Mais ce n’était pas suffisant, les jours s’écoulait et la marque ne disparaissait pas.  Sa patiente lui avait bien dit qu’il fallait du temps, que la magie n’était pas toute puissante, alors, elle voulait voir où les pouvoirs s’arrêtaient.

C’était comme la médecine moldu, mais en plus frustrant au final. Posséder des pouvoirs et être incapable d’en faire un usage véritable lui laissaient des arrières gouts amers de frustration. Alors, plusieurs livres sous les bras, les opales avides de connaissances fouinaient désespérément à la recherche d’un bouquin de soin moldu. Même si la bibliothèque était sorcier, il lui semblait logique d’avoir dans la section « visé médicale » quelques livret recensant les comparaisons de techniques, et l’interet de cumuler magie et savoir scientifique. Mais rien, elle ne trouvait strictement rien, et ce n’était pas à cause du picotement de ses iris endoloris par trop de lecture la veille, ni même à cause de la frange de son carré mi-long qu’elle n’avait pas dompté d’une barrette. Elle devait juste être dans la mauvaise section, un coup de mains ne serait pas superflu.

Se pinçant l’arête du nez sous ses lunettes, papillonnant des yeux pour les rendre moins douloureux, la blondinette entreprit de trouver quelqu’un travaillant dans l’établissement. Son pas discret parcourrait les rayons un a un, laissant le regard glisser sur quelques tranches de livres qui auraient pu lui plaire…

Dernière édition par Elhiya Ellis le Mar 17 Avr 2018, 21:16, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mar 17 Avr 2018, 21:15

Pv Mered

Une tranche rouge à la fine calligraphie d'or ressemblait à se méprendre à ce qu'elle cherchait. Si la mémoire ne lui faisait pas défaut, il traitait des premiers soins à effectuer sans baguette lors de catastrophes magiques. Si l'idee de se retrouver les pieds enfoncés par mégarde dans le bitume ne lui semblait que peu plausible, l'ouvrage, lui, devait aborder comment traiter une fracture ouverte sans magie. Intéressant à supposer qu'il ne fut pas conseillé tout simplement d'utiliser de l'essence de Dictame en attendant de rejoindre l'hopital le plus proche.

L'index tendu en petit grapin reprenait le precieux sésame vers le semblant de connaissance à elle. Avant de partir avec, feuilleter quelques pages et vérifier l'utilité de l'ouvrage semblait plus prudent. Mais les opales curieuses, coincées derrière unr mèche dorée rebelle furent interpellées par quelques mots emeraudes. Surprise, quelques seconde nécessaire à realiser qu'on la fixait, avaient coulé avant que les paroles de la rouquine atteignent son cerveau.

-Hey mais..

Une seconde de plus pour reconnaître les émeraudes auréolées d'un rayon de soleil couchant. Puis un pouffement avant de lui tendre l'ouvrage.

-Pfff elles sont très bien mes lunettes. Ça me donne un air intello et sérieux! Juste parfait vu le contexte du rayonnage !

Le sourire lumineux avait fait gigoter les montures noires. Accessoire assez gênant quand la lecture n'était plus de mise. Glissant les deux verres sur le haut de son crâne, la gamine était ravie de son interlude. Premièrement, l'air professionnel de Mered lui rappellait qu'elle avait quitté l'école pour se lancer dans la vie active, et secondement, demander un coup de main à une vielle acariâtre aurait vite fini agaçant. Au moins là les recherches sentaient bon le sucre et la chantilly. Doux souvenir innocent

-Tu travailles ici du coup? Ho.. bonjour d'ailleurs.. et tiens ton bouquin. J'suis pas sure de trouver ce qu'il me faut là dedans. Créer un complot d'assassinat de lapi-nou derrière un ouvrage sur les catastrophes magiques ca ne fait pas une couverture suffisante...j'avoue!

Le pétillement naturel s'était remis en marche malgré la fatigue pesante. Les tourbillons d'idées de gosses aussi. Et abandonnant sans regret le livre dans les mains de la rousse, un sourire espiègle illumina son visage.

- Même pas de rayon cupcake ? Tu me déçois là. Après tu vas me briser le coeur et me dire qu'aucun ouvrage ne traite de la médecine moldue ici? C'est ca?

Une moue faussement boudeuse avait pris place sur ses lèvres. Une pause divertissante ne pouvait faire que du bien. Mered avait la repartie nécessaire pour agrémenter agréablement les heures passées le nez dans les livres
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Mer 25 Avr 2018, 15:28

Pv Mered

Vol de lunettes, mauvaise idée et mal de crâne en vue. Heureusement que la correction de la blonde était assez faible, mais des mirettes parfaites seraient vite incommodées d’un accessoire du genre. Néanmoins, l’aspect petite infirmière en herbe laissa place à l’amusement et au pouffement de rire. « Une parfaite Serdaigle voui » Le rappel aux années étudiantes était généralement teinté d’une pointe de nostalgie chez les adultes. Mais là, la rouquine ne trainait sa chevelure flamboyante hors de l’école que depuis peu, le manque des années d’insouciance et des uniformes scolaires ne devait pas trop encore exister.

Un sourire gagné et les montures récupérées, quoi de mieux pour une pause des méninges improvisées ? Le semblant de proposition d’étoffer de meilleurs scenarii devant l’étude de la filmographie moldue. Nouveau pouffement, la fatigue jouait beaucoup, mais l’air rafraichissant porté par les bêtises de la sorcière tueuse de lapinours d’autant plus délicieux. « Même pas tu te laisserais soudoyer par un p’tit biscuit ? Tu m’décois là » La moue enfantine avait pris place sur les lèvres, les ourlant avec délicatesse, retenant avec mal un sourire trop amusé pour paraitre sérieuse. Pouffement de rire à la suite de la rousse, tant pis pour le silence, tant pis pour les bouderies, ça faisait du bien au zygomatiques qui avaient fini par s’endormir à force d’étudier. Et puis… mine de rien la réclamation était faussement passé, bientôt un nouvel objectif en vue : militer pour des livres de cuisines sorciers dans cette bibliothèque !

Enfin…. Plus tard… Mered n’avait pas attendu pour les faire fuir de la zone devenue désormais polluée par leurs rires pour la trainer vers un rayonnage isolé. Etalage de recueil moldu, qu’un petit écriteau, poussiéreux tachait, tant bien que mal d’indiquer. Avec son affection pour les non-sorciers, Elhiya avait tendance à oublier que coté magie, peu de librairie étaient mixtes. Une visite à la bibliothèque universitaire modue serait sa prochaine destination si les informations s’avéraient trop pauvres ici.  Les montures noires glissèrent d’un mouvement de tête sur le bout de nez retroussé, les prunelles passaient en revus les titres intéressant, et l’écoute se fit distraite une seconde.

Une seconde de silence, puis une seconde, où, les yeux plantés dans les émeraudes, captèrent un clin d’œil espiègle. Les cils avaient papillonnés un peu, le temps de remettre en place la question qui lui avait été adressé, et le sourire en demi-teinte s’illumina comme par magie, arborant fière allure et fausse suffisance du menton relevé.

« Et oui madame ! Un jour tu me verras avec une blouse si ça se trouve ! Et oui ! » Petit haussement de sourcil ridicule avant de rigoler discrètement « Après Poudlard, je compte bien continuer mes études dans le médical. Mais la magie n’a pas réponse à tout, les bases de soins moldus sont  indispensables à mon avis… Et vu que je viens d’une famille de sorcier… j’ai préféré commencer par ici plutôt que sur une bibliothèque non magique… Bref merci, j’aurai jamais trouvé ce rayon, ca fait réserve abandonnée ou on se cache pour autre chose que les études »

Un rictus malicieux au sous-entendu, les mirettes pétillantes à leur tour par le souvenir de bêtises faites entre quelques ouvrages.

« J’suis sure que la blouse moldue m’irait mieux en plus ! t’en penses quoi ? »

Le sujet n’avait que peu d’importance, autant l’avouer, mais l’image de la tenue trônant dans son placard lui avait sauté à la tête, colorant d’une teinte rosée ses joues rebondies
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5

Recherche et documentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant