AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 1
Panneau d'affichage
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens

Panneau d'affichage

Message par : Ian Benbow, Sam 20 Aoû 2016 - 11:58

Bonjour à tous,

C'est ici que vous trouverez toutes les informations concernant les cours ayant déjà eu lieu. A la fin de chaque leçon, je posterai dans ce sujet afin de vous transmettre vos résultats d'examens mais aussi le nombre total de points gagné. Mon bureau vous est ouvert pour toutes réclamations RPG, mais aussi si vous souhaitez suivre des cours supplémentaires (rattrapage ou perfectionnement).

Si j'ai un message de groupe à vous faire passer, ce sera également via ce sujet.

Bien à vous,
Ian.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Occlumens

Re: Panneau d'affichage

Message par : Ian Benbow, Mer 12 Oct 2016 - 17:23

Cours 1 : les combinaisons de sortilèges.

1. Partie théorique.

- 61
- 58
- 50
- 61

2-3. Partie pratique et examen.

- Elise Green
Partie pratique : 4/10. Ne participe qu'à un seul atelier. Le RP est bien écrit et l'évolution des performances de l´élève bien décrite. + 4 points.

Examen : Note RPG : EE. Compte tenu de votre âge, votre performance est supérieur à mes attentes. Ce n'était pas parfait, mais je vois en vous du potentiel. Continuez de vous entraîner. Note HRPG : 12/20. Très bon RP, intéressant à lire. Malgré tout, j'ai du mal avec la performance d'Elise. Vu son âge et le manque d'entraînement INRPG, je ne crois pas qu'il soit possible qu'elle maîtrise aussi bien les sortilèges. Bravo tout de même pour ta participation et la qualité de tes écrits.

- Azénor Philaester
Partie pratique : 6/10. Participation aux atelier correct, 3 au total. Les performances vont en s'améliorant, bien que fort rapide à chaque fois. Pose une question au Professeur et ne réagit pas à la réponse, dommage. + 6 points.

Examen : Note RPG : A. Incompréhension sur le premier exercice, ce n'est pas ce qui était demandé. Malgré tout, je constate la maîtrise des sortilèges. Le deuxième exercice est bien réussi. Et la combinaison originale ne l'était pas vraiment. Même si elle est maîtrisée. Note HRPG : 12/20. Bon RP, plutôt drôle (notamment le electrocopus) et réussi. Malheureusement, la proposition de combinaison n'était pas originale mais vue en classe et le premier exercice n'a pas été exécuté comme il devait l'être. Bravo quand même.

- Merry K. Harper
Partie pratique : 4/10. Manque de participation, malheureusement.  +3 points

Examen : EE. Bonne élève. Manque d'originalité dans la combinaison. Note HRPG : 14/20. LE RP est bien écrit et la cohérence est bonne, même si les performances sont un peu trop bonnes par rapport à la qualité de l'entraînement lors de la partie pratique. Bien joué, Merry.

- Linwë Felagünd
Partie pratique : 8,5/10. Très bon élève. Pose des questions, interagit avec ses camarades et s'exerce aussi. +9 points.

Examen : Note RPG : EE. A la limite de l'optimal. Un peu déçu de la combinaison personnelle, toute le reste est très bien. Note HRPG : 18/20. Très bon RPs. Dommage pour le troisième exercice, j'aurai préféré une combinaison qui se détache un maximum de ce qui a été vu en classe. Bravo !

+ 79 points pour Gryffondor !

- Alexei Dragoslav
Absent lors de ces deux parties. Excusé.

- Sean Balor
Absent lors de ces deux parties. -10 points.

- Jade Wilder
Partie pratique :  Un bon entraînement, très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le problème de prononciation d'un des sortilèges MDR 7,5/10. + 8 points.

Examen : Note RPG : EE. Très bonne performance, rien à ajouter. Combinaison remarquable. Quelques détails empêche l'obtention d'un O. Note HRPG : 19/20. Parce que rien n'est jamais parfait, mais c'était vraiment bien.

- Alexander Hurtson
Partie pratique : 6/10. Malgré la pratique d'un seul atelier, j'ai trouvé ton RP très bien écrit. L'amélioration de ton personnage se fait par palier, il essaie des techniques différentes, s'intéresse en posant une très bonne question,.. Dommage que tu n'ai pas participé autant que lors de la partie théorique. +6 points

Examen : O. Impressionné par ta performance. Surtout par la réussite du sort conditionnel. Bravo frotte-manche. Note HRPG : 16/20. Très bon RP, je t'accorde le sort conditionnel comme sortilège original comme c'est toi qui l'a soufflé lors de la partie théorique. Malgré tout, tu dis qu'Alexander ne s'est pas entraîné sur sa combinaison personnelle avant l'examen hors il va y réussir un sortilège conditionnel, ce qui demande quand même de l'entraînement, légère incohérence pour moi.

+ 39 points pour Poufsoufle !

- Amara Fern
Partie pratique : 5.5/10. Un bon RP dans lequel tu te promène dans deux ateliers. Je trouve dommage l'avancée rapide lors de ta visite dans le second atelier alors que tu avais bien fait le premier. + 6 points.

Examen :Note RPG : EE, mais à la limite de l'acceptable. La combinaison personnelle ne l'était pas réellement vu que ces sortilèges ont été vu en classe. De plus, vous vous octroyer 4 essais lors du second exercice. Note HRPG : 14/20. J'enlève deux poins pour les quatre essais lors du second exercice, malheureusement. Néanmoins, le RP reste très agréable à lire et cohérent. Bravo.

- Erundil Trismegiste
Partie pratique : 5/10. Tu ne visites qu'un seul atelier, mais la raison est compréhensible. Tu prends la place de Nathert alors qu'il ne reste que quelques jours pour participer à la partie pratique. Tu sors tout de même un bon, bien que court, entraînement. + 5 points.

Examen : Note RPG : EE. Exercice réussi, sans grande distinction. Note logique. Note HRPG : 15/20. Très bien écrit, mais un peu flou par endroit. Je ne suis même pas sûr de bien avoir compris la partie sur la combinaison pour te dire la vérité MDR

- Alice Grant
Partie pratique : 5/10. Bon début et après disparition. Dommage, ça commençait plutôt bien. + 5 points.

Examen : EE. Bonne élève, tout s'est bien passé. Note HRPG : 15/20. Bon RP, bonne combinaison bien qu'un poil trop longue. Le locomotor mortis me semblant être de trop.

- Eléa Aliace
Absente lors de l'examen. Excusée.

Partie pratique : 4/10. Ne pratique qu'un seul atelier. On a pas vraiment le temps d'imaginer la réelle progression d'Eléa. + 4 points.

+ 54 points pour Serdaigle !

- Rose Layroy
Partie pratique : 9/10. Énorme. Très bon entraînement, vraiment. PS : Le Aquacorpus, c'était très drôle. + 9 points.

Examen : Note RPG : A. Pour ton âge, c'est une prestation encourageante que tu as fournie. Tu as du potentiel, continue à t'entrainer. Note HRPG : 18/20. J'ai beaucoup apprécié la lecture de ton examen. Drôle mais surtout très cohérent. Tu as bien pris en compte la difficulté de l'exercice pour une petite fille de l'âge de Rose. Bravo.

- Azaël Liderick
Partie pratique : 8/10. Tu passes par tous les ateliers, tu fais bien progresser ton personnage. Rien à dire. + 8 points.

Examen : Note RPG : O. Du beau travail. Très astucieux sur l'exercice numéro 1 et bonne combinaison. Note HRPG : 17/20. J'ai bien aimé la façon de contourner la difficulté de l'exercice 1. De cette manière, tu as rendu la réussite de ton personnage plus cohérente. La combinaison est très bonne aussi. Bravo.

- Eryeen Estheim
Partie pratique : 5.5/10. Entraînement correct sans plus. J'ai apprécié la progression d'Eryeen, notamment avec son explication de la contre-visée. C'était pas mal. +6 points.

Examen : Absente, -5 points.

- Roch D'Almenarc'h
Partie pratique : 7/10. Très bonne participation, plus de 4 RPs ! Ça manque de clarté de temps en temps, mais c'était tout de même très bien fait. Bravo. + 7 points.

Examen : Note RPG : bravo, très bonne performance. Rien à redire. Note HRPG : 12/20. C'est bien écrit et tout et tout, mais ça manque de cohérence. Roch réussi tout du premier coup. De plus, le sortilège du linceul est en rouge dans le grimoire, ce qui veut dire qu'il ne peut être maîtrisé par un élève de Poudlard.

+ 72 points pour Serpentard !

Le total

- 140
- 130
- 89
- 115

Merci pour votre participation. Pour toutes questions concernant les points,envoyez-moi un MP.

À bientôt,
Ian.

Dernière édition par Ian Benbow le Sam 15 Avr 2017 - 18:00, édité 2 fois
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Mar 31 Jan 2017 - 12:09

Bonjour à tous,

Comme promis, les points gagnés lors de ce deuxième cours.

Cours 2 : L'espionnage

Partie théorique.

- 70
- 70
- 65
- 60

Partie pratique

Vu le taux de participation à l'exercice, j'ai dû revoir ma grille d'attribution des points afin de pénaliser ceux n'ayant pas participer et, à l'inverse, correctement remercié ceux qui ont participé de manière active. Du coup, voici la grille des points pour cet exercice :

1. - 15 points pour ceux n'ayant pas participé à l'exercice pratique et n'ayant pas envoyé de rapport.
2. - 5 points pour ceux n'ayant pas participé à l'exercice pratique, mais qui ont envoyés un rapport.
3. + 5 points pour ceux ayant participé à l'exercice, mais qui n'ont pas joints le/les lien(s) de leur RP(s) dans le rapport.
4. Entre 10 et 15 points pour ceux ayant participé à l'exercice.

Sora Okinawa
Envoi d'un rapport, mais pas de participation à l'exercice. - 5 points.

Riri Vacuitas
Envoi d'un rapport, mais pas de participation à l'exercice. - 5 points.

Elenha Luernios
A complètement disparu de la circulation après la partie théorique. -15 points.

Harmony Lin
Envoi du rapport mais sans les liens vers les RPs. + 5 points.

Ce qui nous donne un total de - 20 points pour Serdaigle.

Elise Green
A complètement disparu après la partie théorique. -15 points.

Ama Ilo

Nya O'Neal
Un rapport qui contient pas mal d'infos receuilli via l'Internet moldu ainsi que via une filature. Malgré tout, ça manque d'infos glaner INRPG. + 12 points.

Trystan J. Harper
A mené une enquête de voisinage auprès de sa sœur, relativement peu d'info dans le rapport. + 11 points.

Ce qui nous donne un total de - 7 points pour Gryffondor.

Clare Ollowen

Amy Jackson
Un rapport un peu maigre, manquant cruellement de renseignement. + 11 points.

Jade Wilder
A réaliser une filature et a également fait usage de technique de contre-espionnage lors d'un RP. + 13 points.

Alexander Hurtson
A mit en pratique plus d'une technique d'espionnage et a également réussi à découvrir la personne chargée de l'observer. + 14 points.

Ce qui nous fait un total de + 23 points pour Poufsoufle.

Peter McKinnon
Utilisation de la filature (se laisse démasquer par sa cible) et un rapport de qualité contenant quelques infos pertinentes. + 12 points.

Asclépius Underlinden
Infos récolté peu pertinentes, malgré tout la plus grosse participation pour un élève avec 3 RPs différents. + 13 points.

Aileen O'Leary
A réussie à dénicher des infos intéressantes, a utiliser plusieurs techniques vues en classe et ce dans plusieurs RPs. + 14 points.

Shela Diggle
Rapport le plus détaillé, elle a fait usage de plusieurs techniques dont une très bien pensée. + 15 points.

Ce qui nous fait un total de 54 points pour Serpentard.

Totaux

- 70 - 6 =  + 64 points.
- 70 + 23 = 93 points.
- 65 - 20 = 45 points.
- 60 + 54 = 114 points.

Merci pour votre participation. Pour toutes questions concernant les points,envoyez-moi un MP.

À bientôt,
Ian.
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Dim 21 Mai 2017 - 12:30

Bonjour à tous,

Voici le récapitulatif des points gagnés lors de mon troisième cours de DCFM.

Cours 3 : Attaque/Défense

Partie théorique.

- 35
- 45
- 45
- 50

Partie pratique : Terrorim

Toute personne ayant participé à l'exercice se voit créditer d'un 10/10.

- - 10 -> C'est ici que je retire les points suites au renvoi de John (-20 points).
- 30
- 40
- 40

Partie pratique.

Cette partie sera, comme d'habitude, côtée sur 10 points. Par contre, vu que l'exercice se faisait en équipe, vous obtiendrez une note collective et non individuel.

Azaël - Temperence Black
Renvoyé du cours. Vous finissez avec une note de 0/10 et un retrait de 20 points chacun.

Violet O'Toole - Tamara Calabrez
Très très bonne participation. Il ne manquait qu'un essai du Montem Tractus pour que ça soit parfait. 8/10 !

Galway Lynch - Arya Chamelet
Manque de diversité dans vos sortilèges de défense, chacun un seul. De bon RPs bien travaillé cependant. 6.5/10, arrondi à 7 points.

Loredana Sparks - Mathilde Yawnez
Manque de participation, mais un bel effort sur la fin avec 3 messages en une journée, mais vu votre situation (le manque de temps, toussa) vos RPs manquent de contenu, on ne peut pas sentir l'effet de l'entraînement (par exemple, les leçons qu'elles tirent de leur échec, analyser la situation pour savoir comment mieux faire la fois suivante,..). 5.5/10, arrondi à 6 points.

Ellana Lyan - Jade Wilder
Très bon exercice. À vous deux, vous avez usé des trois sortilèges de défense demandés, ce qui est déjà très bien. Vos RPs sont travaillés et sont plaisant à lire. Je retire un point pour le dernier message de Jade arrivé trop tard malheureusement. 9/10.

Liskuvo Kalsi - Amy Jackson
Bon, ici je suis clairement en manque de matière pour côtés quoique ce soit. Juste un RP d'entraînement pour le groupe (celui de Liskuvo répondant à l'attaque de mon personnage). De plus, je retire un point pour le retard d'Amy. 3/10.

Trystan J. Harper - Merry K. Harper
Manque de diversité dans les sorts de protection utilisé. De bon RPs, bien écrit et une bonne participation. Je retire un point pour le retard de Merry et aucun pour celui de Trystan (absence postée dans la section adéquate). 5.5/10, arrondi à 6 points.

Ellie Wells - Elizabeth Goodlynch
N'ont pas participé à la partie pratique. -5 points chacun.

- 25
- 23
- 4
- - 24

Totaux

- 50 points.
- 98 points.
- 89 points.
- 66 points.

Merci pour votre participation. Pour toutes questions concernant les points, envoyez-moi un MP.

À bientôt,
Ian.
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Ven 18 Aoû 2017 - 15:50

Bonjour à tous,

Et oui, après de longues semaines de patience, vos résultats d'examens sont enfin arrivés ! Avant tout, quelques petites précisions :

- Je n'ai pas pris la peine de noter ceux n'ayant participé à aucune des trois épreuves, IN-RPG Ian vous aura attribué un Troll.

- Dans l'épreuve de deux, les sortilèges attendus étaient : Détruire - Bombarda / Repousser - Repulso / Couper - Diffindo / Transpercer - Exteo Stattiga / Réduire en poussière - Reducto.

- Bien entendu, il était possible d'utiliser d'autres sortilèges correspondant à la définition. Dans ce cas, vous preniez la totalité des points. Si votre sortilège correspondait plus ou moins à l'effet demandé, vous preniez 0,5 point/sort (exemple incendio pour détruire -> ce n'est pas vraiment détruire, mais ça peut passer). Si votre sortilège ne correspondait pas, vous preniez 0 points ( exemple incendio pour réduire en poussière -> ici on dira réduit en cendre et non poussière).

Résultat et remarques des trois épreuves

Max Valdrak :
1) Note RPG : O
Note HRPG : 9,5/10. Encore une fois, un très bon RP. Malheureusement, tu manques le 10 pour un manque d'information : on ne comprend pas vraiment ta peur. On sait que c'est une personne, mais on ne sait rien du pourquoi il se retrouve là. Le RP est bien écrit, vraiment immersif. J'arrondis à 10 pour les points gagnés, bien entendu.

2) Note RPG : EE (8/10). Erreur sur l'incendio (j'accorde 1/2, car contrairement à tes camarades tu ne l'as pas utilisé pour "réduire à l'état de poussière" mais pour "détruire". Ton sortilège à eut l'effet escompté, mais ne correspond pas vraiment à la description faites). J'accorde la totalité des points pour le numen arma, pour l'originalité et le respect de la consigne (transpercé et coupé).
Note HRPG : 10/10. Un très bon RP, j'ai apprécié l'effort sur l'originalité.

3) Note RPG : A (4 sorts réussis, le dernier un peu moins).
Note HRPG : 8/10. Un RP un peu en dessous de ceux des autres épreuves, mais rattrapé par l'originalité dont tu as fait preuves dans ta défense.

Note RPG globale : EE
Note HRPG globale : 27,5/30, arrondi à 28 pour les points.

Mary Drake :
1) Note RPG : EE
Note HRPG : 8/10. Un RP très bien écrit, que j'ai apprécié lire et relire. Par contre, je ne vois pas comment l'épouvantard a été vaincu, je suppose que ton idée était de dire qu'il avait été ridiculisée car tes sens ont été amplifiés alors que l'objectif de l'épouvantard était de les éteindre, mais ce n'est pas suffisant, et puis si je me fie à la description du sortilège Ridikkulus, il ne peut pas te modifier "toi" (et donc amplifié tes sens, ou te rendre plus belle, ou plus grosse, ou..).

2) Note RPG : A (6/10). Erreur sur l'Evanesco (fait disparaître, ce qui n'est pas dans les consignes). 1/2 pour l'incendio car utilisé pour détruire et 1/2 pour le Defodio (un doute sur le fait que ça ne soit qu'un trou, j'aurai plus vu ce sortilège dans la destruction, mais comme j'ai un doute je donne un point).
Note HRPG : 9/10. Un RP de très bonne facture, j'ai apprécié le lire. Le tout est cohérent.

3) Note RPG : O
Note HRPG : 8/10. Tu me donnes ce à quoi tu m'as habitué, un très bon RP.

Note HRPG globale : 25/30.

Riri Vacuitas :
Note HRPG : 8/10. Un RP agréable à lire qui ne manque pas de cohérence.

2) Note RPG : EE (7,5/10). Erreur sur l'incendio pour réduire en cendre. Manque de précision sur le premier exteo stattiga (une flèche sur deux atteint la cible).
Note HRPG : 8/10. Un bon RP, l'action est claire et bien développé.

Note HRPG : 9/10. Un bon RP, avec de l'originalité, j'ai apprécié. À noter, pour ceux qui se feraient la remarque, que l'esquive faite par Riri n'est pas pénalisée car elle est causé par l'utilisation d'un sort.

Note RPG globale : O

Aoi Baskerville :
Note HRPG : 9/10. Un bon RP, j'ai apprécié la difficulté rencontrée par Aoi. Sa détresse était bien retranscrite.

2) Note RPG : EE (7/10). Erreur sur l'incendio pour réduire en poussière. 1/2 pour aguamenti (le premier ne transperce pas la cible).
Note HRPG : 8/10. Un RP agréable à lire, un peu en dessous de celui proposé pour le premier exercice, dommage.

Note HRPG : 8/10. Un RP intéressant à lire, c'est propre et cohérent.

Gabrielle Phoenix :
Note HRPG : 10/10 ! Le plus beau RP de cours que j'ai pu lire jusqu'à aujourdhui ! Franchement bravo.

2) Note RPG : EE (7/10). Erreur avec l'incendio (utilisé pour réduire en poussière) et une cible manquée.
Note HRPG : 10/10. Encore du très bon boulot, en lisant le RP on sent qu'il a été travaillé. Encore bravo.

3) Note RPG : EE
Note HRPG : 10/10. Un RP brillamment écrit, encore une fois. Je regrette tout de même de devoir gâcher ton perfect avec une réduction de deux points suite au retard -> 8/10

Note RPG : EE
Note HRPG : 28/30.

Mered Adand :
Note HRPG : 9/10. Très bon RP, bien écrit. Les différentes phases par lesquelles passent ton passage sont également bien écrite. C'est très bien.

2) Note RPG : EE (7.5/10). Erreur sur incendio x2 + manque de précision sur le premier Exteo Stattiga -> attention à l'orthographe des formules ("esteo"). J'ai supposé une faute de frappe et n'ait pas pénalisé mais en duel cela pourrait ne pas passer.
Note HRPG : 9/10. Un RP aussi intéressant que le premier, très bien écrit, on est au centre de l'action et tout ça reste cohérent.

Note HRPG : 9/10. Comme les deux fois précédentes, c'est un RP très bien écrit et agréable à lire. Bravo et merci pour ton investissement dans ce cours.

Note HRPG globale : 27/30.

Madilyn Nebulo :
Note HRPG : 7/10. Un bon RP, je retire des points pour le manque de cohérence. Que le bébé rigole ne suffit pas pour vaincre l'épouvantard. C'est ton personnage qui doit trouver ça comique. Un bel effort sur l'écriture est à noté par contre, bravo !

2) Note RPG : O (10/10)
Note HRPG : 7/10. Une nouvelle fois un RP intéressant, bien q'un peu rapide dans les événements.

3) Note RPG : T. 3 sortilèges à la place de 4. De plus si le Lumus Solem est lancé après le sortilège, il ne sert à rien vu que Ian aura eu le temps de visée avant d'être aveuglé.
Note HRPG : 6/10. Un RP un peu léger dans sa narration des événements.

Note RPG global : A
Note HRPG global : 20/30

Artemis O'Toole :
Note HRPG : 9/10. Très bon RP, plein d'humour et cohérent.

2) Note RPG : EE (7/10). Deux cibles manquées et 1/2 pour les incendio car utilisé pour détruire la cible (effet similaire, mais détruire renvoie à bien d'autres sort que l'incendio).
Note HRPG : 10/10. J'ai apprécié le RP, bien écrit avec une action suivie. J'ai également aimé la manière avec laquelle tu as su rester cohérent tout au long de ton exercice (vis à vis de l'âge de ton personnage).

3) Note RPG : A
Note HRPG : 8/10. Un texte agréable à lire, dans la lignée de ce qui m'a été proposé plus tôt dans le cours.

Note HRPG globale : 27/30.

Lina Park :
Note HRPG : 8/10. Un RP cohérent et bien écrit, qui manque cependant d'information. On apprend à la fin du RP qu'il s'agit d'un loup lui ayant sauvé la vie, mais pourquoi en a t-elle peur vu qu'il lui a sauvé la vie ? Tu parles de colère, de rancoeur, mais on ne comprend pas d'où elle vient, vu qu'il est censé t'avoir sauvé la vie.

2) Note RPG : EE (8/10). Erreur sur l'incendio utilisé pour réduire en cendre.
Note HRPG : 7/10. Un RP bien écrit, un peu brouillon à un moment (la partie sur le sort repulso), mais qui reste bon.

Note HRPG : 8/10. Un bon RP, cohérent, mais attention à l'orthographe des formules ("Accio tablo").

Note HRPG globale : 23/30.

Jade Wilder :
Note HRPG : 9/10. Un RP bien travaillé et de qualité, on ressent bien les émotions de Jade, du bon travail, félicitations !

2) Note RPG : EE (8/10). Erreur sur l'incendio. 0,5/1 pour l'aguamenti maxima, je suis pas sûr que l'eau soit capable de "détruire" la cible d'argile, transpercé je laisse passer mais détruire me semble un peu gros. 0,5/1 pour le defodio, pour la même raison que Mary, j'ai un doute sur le fait que le sortilège ne cause qu'un trou, notamment sur une surface aussi fragile que de l'argile.
Note HRPG : 10/10. Un RP très agréable à lire, bien travaillé et j'ai apprécié l'effort réalisé pour utiliser 10 sortilèges différents.

Note HRPG : 10/10. Et encore un très bon RP, un ! On sent le travail derrière, qu'il n'est pas fait à la va-vite et, en plus, il y a de l'originalité.

Note HRPG globale : 29/30.

Liskuvo Kalsi :
Note HRPG : 8/10. Un RP intéressant à lire mais qui manque de profondeur, on aimerait en apprendre un peu plus sur cette maison dont il a peur, ça manque un peu d'infos, juste une allusion à sa soeur et sa mère en une phrase. -2 points pour le retard, ce qui fait 6/10.

2) Note RPG : EE (7/10). Erreur avec l'Everte Statum (l'argile est cassée oui, mais pas réduite en poussière, quand tu casses un vase tu as des gros et petits morceaux, pas que des petits Razz). Erreur sur l'Aguamenti également (Exteo Stattiga attendu, donc 1/2 car effet similaire, mais manque de cohérence (-0,5 par sort) car si tu utilises ton arrosoir en jet puissant sur une feuille, le jet va repousser la feuille sur le côté et continuer sa route. Le même sort sur l'argile passe encore, mais sur du papier c'est moyen).
Note HRPG : 8/10. Un RP intéressant à lire et bien écrit.

3) Note RPG : T
Note HRPG : 0/10

Note RPG globale : A
Note HRPG globale : 14/30

Loredana Sparks :
Note HRPG : 8/10. Un bon RP, cohérent, manque de clarté à certains moments (au niveau de l'écriture notamment première et troisième personne se mélangeant).

2) Note RPG : EE (7/10). Erreur sur l'incendio utilisé pour réduire en poussière et sur l'evanesco qui ne correspond à aucune consigne. + une cible manquée.
Note HRPG : 8/10. Un RP bien travaillé, agréable à lire avec une action bien décrite .

Note HRPG : 7/10. Les deux coups avec la table passent moyen, notamment quand tu dis que Ian la fait redescendre, en vrai il l'aurait attaqué là-haut, pour lui montrer que se mettre dans ce genre de situation peut-être handicapant pour la suite d'un duel.

Note HRPG globale : 23/30.

Elina Peterson :
Note HRPG : 7/10. Un RP qui manque de cohérence, bien qu'intéressant. à lire. Tu ne me dis pas en quoi se transforme l'épouvantard, et apparemment ce n'est pas en quelque chose de drôle, c'est dommage.

2) Note RPG : EE (8/10). Erreur sur l'incendio.
Note HRPG :8/10. Un bon exercice, bien décrit et cohérent.

3)Note RPG : A
Note HRPG : 7/10. Un RP cohérent et agréable à la lecture. Un peu rapide dans l'enchaînement par contre. -2 points pour le retard : 5/10.

Note HRPG globale : 20/30.

Yue Tsukaï :
Note HRPG : 9/10. Un très bon RP, que j'ai beaucoup aimé lire. Cependant, une incohérence est à notée : dans ton texte tu laisses entendre que Yue sait ce qui l'attend à l'intérieur, or elle n'est pas censé le savoir.

2 et 3) Note RPG : T

Note RPG globale : T
Note HRPG globale : 9/30

Aria Morrison :
Note HRPG : 7/10. Un RP qui va à l'essentiel, qui se lit vite et sans problème. C'est un bon travail qui mérite une bonne note, bravo.

2) Note RPG : EE (7/10). Erreur sur Aguamenti avec une cible manquée et incendio
Note HRPG : 8/10. Un RP bien écrit et avec une action agréable à lire, tout ça en restant cohérente.

Note HRPG : 7/10. C'est un bon RP mais un manque de cohérence au niveau de "l'accio tableau". Le tableau étant solidement attaché au mur, je doute qu'Aria soit capable de l'attirer à elle MDR

Note HRPG globale : 22/30

Trystan J. Harper :
Note HRPG : 8/10. Un RP agréable à lire et cohérent. Bravo.

2) Note RPG : EE (7/10). Erreur sur l'incendio pour réduire en poussière. Erreur sur l'aguamenti, dont l'usage manque de clarté. Tu dis détruire mais pour la consigne "détruire" tu utilises bombarda x2..
Note HRPG : 9/10. Un RP très bien écrit et travaillé. -2 points pour le retard : 7/10.

Note HRPG : 9/10. Encore un très bon RP. Heureusement que je ne suis pas un manifestant contre la violence faites aux animaux, où tu aurais fini avec un 0 MDR

Note HRPG globale : 24/30.

Merry K. Harper :
Note HRPG : 7/10. Un RP assez court, mais qui reprend tout les points demandés, reste cohérent et agréable à lire. -2 points pour le retard, ce qui fait 5/10.

Note HRPG globale : 5/30.

Eurydice Wildsmith :
Note HRPG : 10/10. Très très bon RP, écrit avec beaucoup d'élégance. J'ai beaucoup aimé la partie "souvenir", nous permettant de comprendre l'origine de la peur. Bravo.

2) Note RPG : EE (8,5/10). Le sort voulu était Repulso mais Eolo Procella marche aussi, bien que plus énergivore. Une cible manquée avec le Bombarda.
Note HRPG : 8/10. Un RP très bien écrit que j'ai apprécié lire.

Note HRPG : 8/10. Comme pour les deux premiers exercices, une rédaction de bonne qualité, avec de l'originalité dans l'un des sortilèges utilisés

Note HRPG globale : 26/30

Nyx Spero :
Note HRPG : 9/10. Un RP bien écrit, plaisant à lire. Une perte de point lié à la conclusion de ton RP. Hum.

2) Note RPG : O (10/10).
Note HRPG : 7/10. Un RP bien écrit, même si on sent le manque de temps pour l'écrire, notamment dans l'enchaînement de l'action. -2 points pour retard : 5/10.

3) Note RPG : T. Erreur dés le deuxième sortilège avec une double utilisation du Protego, chose interdite dans les consignes, malheureusement pour toi.
Note HRPG : 5/10. Manque de lecture des consignes, on sent que le RP a été vite terminé et une erreur sur le reversus.

Note HRPG globale : 19/20.

Peter McKinnon :
Note HRPG : 8/10. Un RP bien écrit, cohérent et intéressant à lire.

2) Note RPG : O (9/10). Une erreur, le premier Bombarda que tu dis avoir utilisé pour "réduire en poussière", sauf que tu détruis avec un Bombarda. Le point pour l'electrocorpus est donné vu que la finalité est la même.
Note HRPG : 9/10. Un RP de qualité, bien travaillé. Du bon travail.

Note HRPG : En absence, prévenu par MP.

Note HRPG globale : 17/20.

Rachel Ester Pasca :
Note HRPG : 7/10. Un RP bien écrit, qui manque de profondeur selon moi. Tu cites 67, mais tu ne vas pas au bout du truc en nous expliquant en quoi 67 est ce qui fait le plus peur à Rachel, c'est dommage, surtout quand on parle de personnage "réel" du forum. Un léger flash-back n'aurait pas été de trop pour nous aider à comprendre.

2) Note RPG : EE (7/10). 1/2 pour l'incendio (utilisé pour détruire) puis -2 points pour cibles manquées. Par contre, attention avec les 2 cibles manquées + tes 10 sortilèges ça fait 12 or il n'y avait que 10 cibles.
Note HRPG : 7/10. Un RP bien travaillé, malgré le manque de cohérence expliqué plus haut (12 cibles au lieu de 10).

Note HRPG : 8/10. Un très bon RP, agréable à lire, bien qu'il me semble avoir remarqué une incompréhension des consignes. Tu as utilisé beaucoup de sort, genre vraiment beaucoup, or seul 4 était nécessaire pour la moyenne. Au vue de ce qui avait déjà été fait dans le cours, je ne pense pas que ça soit cohérent que Rachel en use autant.

Note RPG : O
Note HRPG : 22/30.

Elladora Wilkes :
Note HRPG : 7/10. Un RP assez simple mais bien écrit.

Note HRPG globale : 7/30

Asteria Rosier :
1) Note RPG : Troll
Note HRPG : 0/10. N'a pas participé.

2) Note RPG : A (6/10). Erreur sur l'incendio, utilisé pour réduire en cendre. Erreur sur le Defodio (on ne sait pas s'il a fonctionné, tu dis "on verra bien si ça marche). Et une cible manquée.
Note HRPG : 8/10. Un bon RP, cohérent et agréable à lire. Avec une petite touche d'originalité.

Note HRPG : 7/10. Un bon RP, agréable à lire et cohérent. -2 points pour le retard : 5/10.

Note HRPG globale : 13/30.

Un retrait de 15 points à Elizabeth Grants pour ne pas s'être présenté en cours.

Totaux

- 158.
- 113 - 15 = 98.
- 103.
- 104.

Si vous avez une question en rapport avec vos points, n'hésitez pas à me MP, j'essaierai de vous répondre au plus vite.

Un grand merci à tous pour vos participations, et à bientôt !
Ian.
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Sam 30 Déc 2017 - 14:05

Bonjour,

Comme convenu, voici les points qui seront attribués aux différentes maisons à la suite de mon cinquième cours.

Cours 5 : méli-mélo de sortilèges.

1. Partie théorique.

5 points par bonnes réponses ou participations actives au cours.

- 25.
- 35.
- 35.
- 35.

2. Partie pratique.

- Mered Adand
20/20. Une participation exemple, le duo avec Aria fonctionnait très bien. Bravo et merci pour votre investissement.

- Lorelaï Peony
17/20. Des RPs originaux, bien écrit et qui m'ont arraché plusieurs sourires. Une grosse participation, c'est vraiment très bien.

- Anna Schomann
0/20.

- Aysha Brayd
17/20. Une très bonne participation, avec de nombreux RPs et tous de très bonne qualités. Une bonne description des sortilèges, de leur effet sur le corps du sorcier,.. Continue comme ça !

Total : 54 points.

- Jade Wilder
18/20. Comme d'habitude, toujours au top niveau investissement. Les RPs sont toujours très bien écrit, les sensations sont bien décrites. On peut suivre une amélioration également. Très bien.

- Kalèn Bloom
16/20. De nombreux RPs, toujours intéressant à lire. On peut suivre également l'évolution du personnage au travers des RPs. C'est très bien.

- Artemis O'Toole
15/20. Deux RPs de qualités, avec de l'originalité. J'ai apprécié l'assagissement d'un élève habituellement moins.. docile MDR.

- Yoomi Arcaniss
15/20. Un bon investissement couplé à de bon RP, c'est bien, il n'y a rien à dire.

Total : 64 points.

- Tris Chase
0/20.

- Jessica Rolo
13/20. Une participation active mais pas trop, avec seulement un atelier lors de la première partie, ce qui fait baisser la note.

- Loredana Sparks
0/20.

- Aria Morrison
20/20. Même remarque que pour Mered. Bravo !

Total : 33 points.

- Jace Becker
14/20. Une très bonne participation, avec un certains nombres d'atelier effectués. Malheureusement des RPs somme toutes assez court, ne faisant pas assez ressentir les échecs et les effets qu'ils ont eu sur Jace.

- Azaël Liderick
15/20. Deux très bon RPs, qui reprennent à eux seul la quasi totalité des ateliers. Le RP dédié à la première partie de l'exercice étant notamment très bon.

- Ellana Lyan
17/20. Beaucoup de RPs, avec des échecs, des essais, encore des échecs puis des réussites. J'ai apprécié l'évolution d'Ellana tout au long des exercices. Très bien.

- Elhiya Ellis
17/20. Comme pour Ellana, une partie pratique rondement menée, un grand nombre de RPs avec de nombreuses tentatives, d'échecs et de nouvelles essais aboutissant sur des réussites. Bravo !

Total : 63 points.

3. Totaux

- 58.
- 89.
- 99.
- 98.

Et voilà ! Merci à tous pour votre implication. Je tiens une nouvelle fois à vous présenter mes excuses pour le retard que j'ai accumulé sur ce cours suite à mon absence.

À très bientôt,
Ian.
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Sam 30 Juin 2018 - 12:33

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les points remportés lors du cours numéro 6 : voyage scolaire.

Cours 6 : voyage scolaire.

Partie 1 : patronus

Théorie.

+ 5 points par participation au cours.

Groupe de Peter :
Alicia Steinfeld : /
Riri Vacuitas : 5 point.
Megan K. Hayajân : /
Ulysse Daiklan : 5 points
Total : 10 points.

Groupe d'Amy :
Arty Wildsmith : /
Elliot Jenkins : 5 points.
Mered Adand : 5 points.
Alice Delacour : 5 points.
Total 15 points.

Groupe d'Azénor :
Lydie Nouël : 5 points.
Alexeï  Dragoslav : 15 points.
Ethan Turner : 10 points.
Elhiya Ellis : 15 points.
Total : 45 points.

Groupe de Ian :
Lorelai Peony : 5 points.
Elius Askin : 10 points.
Marjorie Lunas : 5 points.
Loredana Sparks : 5 points.
Total : 25 points.

Récapitulatif par maison :
20.
20.
25.
30.

Exercice 1.

Groupe de Peter :
Alicia Steinfeld : /
Riri Vacuitas : 5 points.
Megan K. Hayajân : /
Ulysse Daiklan : 5 points.
Total : 10 points

Groupe d'Amy :
Arty Wildmsith : 0
Elliot Jenkins :  5 points.
Mered Adand :  5 points.
Alice Delacour : 5 points.
Total : 15 points

Groupe d'Azénor :
Lydie Nouël : 5 points.
Alexeï  Dragoslav : 5 points.
Ethan Turner : 5 points.
Elhiya Ellis : 5 points.
Total : 20 points

Groupe Ian :
Lorelai Peony : 5 points.
Elius Askin : 5 points.
Marjorie Lunas : 5 points.
Loredana Sparks : 5 points.
Total : 20 points.

20.
-5 points. (-20 renvoi Artemis).
20.
15.

Exercice 2.

Si vous souhaitez obtenir les explications de mes notes pour votre RP "Patronus", n'hésitez pas à me MP.

Groupe de Peter :
Jade Wilder : 9/10
Riri Vacuitas : 10/10
Andrew Cobredy : 8/10
Ulysse Daiklan : 8/10
Total : 45 points.

Groupe d'Amy :

Elliot Jenkins : /
Mered Adand : 8/10
Alice Delacour : 7/10
Total : 15 points.

Groupe d'Azénor :
Lydie Nouël : 9/10
Alexeï  Dragoslav :  8/10
Ethan Turner : 8/10
Elhiya Ellis :  8/10
Total : 43 points.

Groupe de Ian :
Lorelai Peony :  8/10
Elius Askin :  8/10
Marjorie Lunas :  7/10
Loredana Sparks : /
Total : 23 points.

24.
24.
34.
24.

Total pour partie 1.

Groupe Peter : 65 points.
Groupe Amy :  45 points.
Groupe Azé : 108 points.
Groupe Ian :  68 points.

64.
39.
79.
69..

Partie 2 : chasse aux trésors.

+ 10 points/ épreuve.

Groupe de Peter :
Jade Wilder : 10
Riri Vacuitas : 10
Andrew Cobredy 10
Ulysse Daiklan : 10
Total : 40 points.

Groupe d'Amy :

Elliot Jenkins : 10
Mered Adand : 10 + 10 (remplace Artemis suite à son renvoi)
Alice Delacour : 10

Groupe d'Azénor :
Lydie Nouël : 10
Alexeï  Dragoslav :  10
Ethan Turner : 10
Elhiya Ellis :  10

Groupe de Ian :
Lorelai Peony :  10
Elius Askin :  10
Marjorie Lunas :  10 + 10 (remplace Loredana suite à son absence)
Loredana Sparks :  absente

Total pour les équipes.

Groupe Peter : + 40 points.
Groupe Amy : + 40 points.
Groupe Azé : + 40 points.
Groupe Ian : + 40 points.

30.
40.
50
40.

Partie 3 : quiz.

Suite au manque de participation à cette dernière partie, j'ai décidé de ne pas attribuer les points en fonction des bonnes réponses, mais en fonction des participations.

+10 points par joueur pour l'équipe qui participe.
+5 points par joueur pour une équipe ayant proposée un quiz

Quiz 1 : Groupe Azé

Groupe Peter : +0
Groupe Amy : +0
Groupe Azé : +20 points.

Quiz 2 : groupe Ian

Groupe Peter : + 40 points.
Groupe Ian : + 20 points.

Quiz 3 : Groupe Amy

Le quiz n'a pas été posté.

Quiz 4 : Groupe Peter

Groupe Peter : + 20 points

Point remportés par groupe :

Groupe Peter : 60 points.
Groupe Amy : 0
Groupe Azé : 100 points.
Groupe Ian : 100 points.

65.
65.
65.
65.

Totaux.

Points remportés par maison.

159.
144.
194.
174.

Classement des équipes.

4ème : Groupe Amy : 85 points.
3ème : Groupe Peter : 165 points.
2ème : Groupe Ian : 208 points.
1er : Groupe Azénor : 248 points.

L'équipe d'Azénor remporte la petite compétition entre élèves, chaque étudiant de l'équipe gagnante recevra 10 gallions incessamment sous peu, faites en ce que vous voulez MDR

Merci à tous pour votre implication dans ce cours, et encore désolé pour l'énorme retard avec lequel je vous livre vos résultats.

À bientôt,
Ian.
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Sam 30 Juin 2018 - 12:56

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les points attribués lors du cours numéro 8 : quand la magie se joue de l'esprit.

Cours 8 : Quand la magie se joue de l'esprit.

Théorie :

30.
30.
35.
20.

Exercice pratique N1 : legilimancie.

Si vous souhaitez obtenir mes remarques sur vos RPs, n'hésitez pas à me MP.

Arnaud Meula : 8/10
Lorelaï Peony : absence
Phaedra Elise : le personnage n'a pas souhaité participer à l'exercice.
Riri Vacuitas : le personnage n'a pas souhaité participer à l'exercice.
Total : 8 points.

Fanch Guivarch : 6/10
Elhiya Ellis : 10/10
Jace Becker : 7/10
Galway Lynch : le personnage n'a pas souhaité participer à l'exercice.
Total : 23 points.

Helen Rose : 10/10
Jade Wilder : 10/10
Aspen Wood : /
Alexeï Dragoslav : absence

Daemon Stebbins : 7/10
Spike Hawks : /
Isolde Hawkes : le personnage n'a pas souhaité participer à l'exercice.
Alice Delacour : /
Total : 7 points.

Exercice pratique N2 : contrôle de la voix

Si vous souhaitez obtenir mes remarques sur vos RPs, n'hésitez pas à me MP.

Arnaud Meula : 6/10
Lorelaï Peony : absence
Phaedra Elise : le personnage n'a pas souhaité participer à l'exercice.
Riri Vacuitas : le personnage n'a pas souhaité participer à l'exercice.
Total : 6 points.

Helen Rose : 6/10
Jade Wilder : /
Alexeï Dragoslav : absence
Aspen Woods : /
Total : 6 points

Fanch Guivarch : 7/10
Elhiya Ellis : 6/10
Galway Lynch : 7/10
Jace Becker : le personnage n'a pas souhaité participer à l'exercice.

Daemon Stebbins : /
Spike Hawks : /
Isolde Hawkes : le personnage n'a pas souhaité participer à l'exercice.
Alice Delacour : /
Total : 0 points.

Bonus pour ceux ayant justifiés le refus de participer à l'exercice de leur personnage.

Riri Vacuitas : + 5 points.
Phaedra Elise : + 5 points.
Total : 10 points.

Galway Lynch : + 5 points.
Total : 5 points.

Isolde Hawkes : + 5 points
Total : 5 points.

Totaux :

42.
78.
59.
46.