AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 9 sur 10
Sur une île éloignée des côtes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Sur une île éloignée des côtes - Page 9 Empty
Re: Sur une île éloignée des côtes
Fañch Guivarch, le  Ven 15 Fév - 11:03

Fañch Guivarch rp numéro 377 tw :

C’était un sketch, un pu*ain de sketch comme si les trois serpentards étaient en trains de jouer à un jeu de hasard truqué par une main invisible qui leur en voulais. Mais aprés tout c’était peut-être une poisse infliger à la plus glorieuse des maisons pour rééquilibrer les chose. Après tout si la maison de Salazar avait tout pour elle, il n’y aurait même plus de challenge à écraser les autres maison. Encore une créature qui est assaillit par les deux adulte à coup d’aguamenti enfin surtout de la part d’Enzo car Cara ne servait à rien et avait chuter, une fois de plus. A son tour le géant attaqua mais cette fois il utilise un #electrocorpus, idée plutôt bonne car le monstre aux cinq pattes était mouillé

3-4 eau + electricité, joli combo
2 la créature esquive et vient asséner un sale coup sur le bras gauche du géant.
1 Fuite, pour des monstre dangereux ils sont pas très pugnace.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maître de jeu, le  Ven 15 Fév - 11:03

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Sur une île éloignée des côtes - Page 9 D-4-2-10
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane

Cara De Lanxorre, le  Sam 16 Fév - 8:48

Elle mord la poussière, au sens propre comme au sens figuré. La de Lanxorre s’étale dans un cri, sent sa cheville se tordre. Comment un animal pouvait autant les faire tourner en bourrique, c’est ce que l’équipe, qui a déjà posté plus de vingt fois sans aucun succès, se demande. Fañch ne perd pas espoir cependant, et prend le relai. Peine perdu là encore, puisque le géant se fait lui aussi victimiser par la créature. Elle a envie de pleurer, Cara – de rire ou de désespoir, là est l’hésitation. Elle choisit pourtant de se relever avec un ricanement qui se transforme en soupir de douleur. Se soigner avant d’attaquer serait peut-être une bonne idée, un #Episkey prononcé avant de faire face à la bête. Cette fois-ci, elle ne pouvait plus échouer, sous peine d’être à jamais ridiculisée.

1 & 2 (réussite) : La dame retente un #Aguamenti, qui cette fois-ci atteint sa cible. La créature est prête à être capturée.
    3 (fuite) : Elle sait ce qui l’attend, maintenant, cette sale bête. Elle fuit au moment où Cara lève sa baguette
    4 (blessure) : Cara se blesse, probablement d’une manière ridicule.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 16 Fév - 8:48

Le membre 'Cara De Lanxorre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Sur une île éloignée des côtes - Page 9 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 16 Fév - 8:55

We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.
RP avec Fañch & Cara . / RP Capture /!\

Et de ce que je constate, le géant se blesse de plus en plus. Quand ce n’est pas sa tête qui est prise pour cible, ce sont ses bras qui sont visés. Quant à Cara, c’est un désastre. De mon époque scolaire, je la voyais comme un modèle à suivre, une mentor à part entière. Je songeais même à vouloir lui demander de m’aider à me faire quitter Poudlard d’une manière magistrale. Mais à cause d’un burn-out complet, j’ai fuis le château en toute discrétion. Et puis, j’ai fais des p’tits boulots à droite et à gauche pour pouvoir m’offrir mon p’tit « chez moi » et de pouvoir le décorer à ma façon aussi.

- « Metalo Scencio ! »

Dis-je rapidement tout en voyant la scène en face de moi, je désespère, je secoue ma tête avant de m’appuyer sur mes genoux tout en essuyant mon front du dos de la main. C’est que ces bestioles sont coriaces et que je commence à fatiguer. Qu’on me rappelle pourquoi j’me suis lancé dans une telle aventure ? Vu la difficulté de la chose, je ne suis plus certain de vouloir essayer quoi que ce soit. Pourtant, je me lance le défi d’essayer au moins de terminer cette quête…

Lancer de Dés:

CODAGE PAR AMATIS

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 16 Fév - 8:55

Le membre 'Enzo M. Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Sur une île éloignée des côtes - Page 9 Face2-10
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Fañch Guivarch, le  Sam 16 Fév - 9:18

LA Cara et Enzo
Fañch Guivarch rp numéro 378 tw :

Outch, ça pique et j’ai mal j’ai cru entendre un crac, j'espère que c’est pas un os de mon bras sinon je vais bien douiller pendant longtemps. J’ai pas hurlé, étrange, ça doit être la peur d’avoir le bras cassé en deux qui a du me crisper. Je jette un coup d’oeil et première bonne nouvelle : mon bras est en un seul morceau Je bouge mon bras pour voir et … ça fait mal mais ça a pas l’air cassé enfin je sais pas je suis pas médicomage. Je lâche quand même un gros cri de douleur, en tout cas il va falloir serrer les dents si je voulais continuer ce combat, encore un échec, c'était celui de trop et avec les blessures accumulé étaient de trop pour prétendre à une réussite, le groupe se réunis alors autour de l'elfe de Fañch et se dernier tansplanna en lieu sûr emportant ainsi le groupe loin d'ici.

fin du rp
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Mangemort 87, le  Sam 23 Fév - 10:18

pv Fañch

Tu as donné rendez-vous à un partisan. Et pas des moindres : ce joyeux luron te fait un peu penser à toi, avec ses déboires et son passage à Azkaban. Tu sais combien il est compliqué d’obtenir un semblant de santé mentale après ça : tes problématiques mémorielles, Sunil et tout le reste, ont débuté à cette période.

Tu t’inquiètes de son sort, à ce jeune sorcier que tu jugeais si prometteur que tu es même allée le défendre devant le Magenmagot. Tu sais aussi qu’une forme de réhabilitation sociale après un tel événement est difficile à obtenir : toi même, tu avais alors reposé presque intégralement sur les pistons. Un petit boulot pour celui qui avait facilité ta libération, un autre auprès d’une sorcière que tu connaissais depuis un mémorable passage en Amérique Latine, et enfin un emploi stable grâce à ton partenaire de peine.

Bien évidemment, tu ne comptais révéler rien de tout cela à Fañch : tu avais simplement décidé d’être la main tendue en sa direction. Une main anonyme car les vêtements que tu portais le prémuniraient de tout souvenir de ton visage et de tes traits caractéristiques après votre séparation. Il s’agissait seulement de lui confier des mots, une mission, et de le guider dans sa réalisation. Comme tu l’avais fait pour ton partisan préféré alors que sa seule spécialité était alors ses goûts en bouteille, au fond. Mais tu avais senti son potentiel, tout comme tu sentais celui de Fañch aujourd’hui. Et ton flair avait rarement été décevant.

Aux abords du Zoo magique, le visage démasqué mais couvert d’illusions, tu l’attends. Tu sais qu’il viendra. Tu l’as vu au beau milieu d’un cauchemar.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Lun 25 Fév - 23:59

Fañch Guivarch rp numéro 382 tw :

Fañch avait reçu une lettre et pas n'importe laquelle, une de celle qui se consume une fois leur lecture achevé, mais cette fois-ci elle ne venait pas de l'ordre du phénix mais d'une ombre qui réclamait sa présence aux abords du zoo magique.

Le breton s'éclipsa des murs du château grâce à l'aide de son elfe de maison, ses escapades étaient de plus en plus récurrentes ces temps-ci. Comme si le serpentard ne supportait plus d'être restreint à une zone particulière aussi grande soit-elle. Après tout une prison reste une prison qu'importe sa taille et il voulait à tout prix briser ce sentiment.

On devrait éviter de quitter poudlard si régulièrement c'est contre le règlement.

Tu sais ce que j'en fais du règlement ?

Tu l'encadre et le met en évidence ?

Ta gueule.

Une fois arrivé prés du lieu de rendez-vous le breton commença à chercher l'émetteur de la missive. Cette fois-ci il avait demandé à son elfe de garder un œil sur lui et de le prévenir si quelqu'un le suivait, on était jamais trop prudent. Le ministère l'avait peut-être mit sous surveillance et il était hors de question de se faire avoir si bêtement. Et en parlant de prudence après cette épisode il allait oubliété son serviteur au cas où ce dernier ne se fasse capturer ainsi il ne pourrait pas être incriminé.

Au bout de quelque minutes le géant aperçu le visage inconnu et commença à s'approcher calmement. Le vert et argent affichait toujours son visage de marbre qui dissimulait dans ce cas un léger mélange de stress et d'anxiété
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort

Manumagie (Niveau 1)

Mangemort 87, le  Mar 26 Fév - 18:48

Il est venu pour toi. Tu te retournes, lui offres le visage qu’il ne peut reconnaître. Tu lui souris. Tu t’avances et lui dis :
— Je t’attendais. Je suis heureuse que tu sois venu.

Tu le laisses s’habituer à ta présence, aux traits communs qu’il aura tôt fait d’oublier. Cachée dans ton art d’être moyenne, ni grande ni petite, ni blonde ni brune, tu ne l’intimides pas. Tu te fais rassurante, presque familière. Pour un peu oui, il pourrait penser que tu le connais vraiment, et pas seulement par la manière dont les Mangemorts se renseignent sur chacun avant de les rencontrer.

Une fois qu’il a fini de te renifler à sa manière, tu lui indiques l’objet de sa mission.
— Sorcier, j’ai quelque chose pour toi. Sans doute as-tu entendu parler de l’appel lancé par le Zoo magique. Sa recherche de créatures magiques… Y as-tu pris part ? Connais-tu le fonctionnement interne de cet établissement ?

Tu le regardes, intriguée. Il y a tant à faire de ce côté… Tu veux savoir où il en est, pour préciser comment commencer. Tu veux adapter sa mission à ses talents. Tu penses que pour viser haut, pour aller loin, il faut dresser un portrait ajusté des talents et faiblesses de chacun. C’est à ce dessein que tu comptes sur lui pour clarifier les divers aspects de sa personnalité qui s’entêtent encore à t’échapper.

Quelle est sa position vis-à-vis des créatures ? Quels rêves veut-il leur offrir pour la suite ? Il ne faut oublier que vos amies les bêtes aussi seront concernées par cette évolution, cette queste ultime qu’est la Cause des Mangemorts.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Mar 26 Fév - 19:23

Fañch Guivarch rp numéro 385 tw :

Les premiers mots de l’ombre étaient étranges, pas dans leur fond mais dans leur forme. Les deux dernières rencontres de Fañch avec les ténèbres n’avaient pas été du même acabit.

Ça pue complètement c’est sans doute un c*nnard du ministère qui nous tend un piège.

Mais non ne t'inquiète pas.

Tant que nous ne voyons pas la marque nous ne pouvons être sûr de rien.

Le géant répondit d’une salutation respectueuse, les yeux abaissés, ne se posant jamais dans ceux de son interlocuteur, qui dans ce cas se présentait plus comme une interlocutrice.

Bonsoir

Le visage de marbre du serpentard laissait quand même apparaître une légère préoccupation, en effet il ne savait pas si il était en train de se jeter dans un piège où si l’ordre noir.

Deux question lui furent ensuite poser, une sur la chasse nouvellement lancé par l’établissement et une deuxième sur le fonctionnement de l’endroit.

Pas de participation à cette chasse promue par un établissement, à part quelques réminiscence onirique d’une journée sur l’ile de Drear, habitat des monstrueux quintaped. Ce n’était pas dans la logique du fou de mettre sa vie en grand danger pour une chose si futile que l’argent.

Il n’avait jamais visité ce zoo, après tout ce n’était pas un grand amoureux des animaux et ses parents non plus. Donc il n’avait aucune informations sur ce qu’il ce passait entre les mur de ce lieux. Bien sur il avait une vague idée de comment les choses étaient mais ce n’était que des suppositions non vérifiées et il ne ferais pas l’affront de les livrer tel quel à un représentant des mangemorts.

Je n’ai pas participé à cette chasse, malheureusement je n’ai jamais fais la visite cet endroit, j’ignore tout de son fonctionnement.

Petite pause pour rassembler son courage.

Pardonnez mon insolence, mais puis-je voir votre tatouage ?

Le breton retenait son souffle, main prête à saisir sa baguette si cette rencontre était un piége.
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort

Manumagie (Niveau 1)

Mangemort 87, le  Mer 27 Fév - 22:53

Vous ne partez pas dans le bon sens : le jeunot n’a d’expérience ni avec les créatures ni avec la chasse. Cela te déçoit : tu espérais que son goût du vol s’accroisse avec le temps, et qu’une telle occasion le pousse à prendre la voie des airs avec la liberté plein les poumons. Que nenni : il était resté à quai ! Était-ce une vie de curieux, d’aventurier que celle qu’il te narrait à présent ?

Tu remues du nez, frustrée, et là l’insolence du gamin se pointe. Pas son impertinence, au contraire - sa question était légitime.
— Il est bon de vérifier à qui l’on a affaire, oui.
Tu dégaines ton bras et en remonte la manche d’un geste rapide. Ton serment est là, d’une arrogance que le temps ne saurait étioler. Une moue malicieuse flotte sur tes lèvres à l’idée que peut-être ce ne soit pas la réponse qu’il ait escompté. Qu’aurait-il fait alors ?

Tu le toises, joueuse, et formules avec la satisfaction du chat venant de coincer la queue du lézard sous sa patte.
— Mais je suis bien curieuse de savoir si t’aurais la même outrecuidance si je portais un masque. Ou si tu le fais avec les Autres que tu as rencontrés.
D’un sourcil interrogateur tu attends sa réponse. Quand elle vient, tu t’en retournes à l’ordre du jour.

— Tu connais sans doute les grandes bases du zoo, genre la récence de son ouverture ou le fait qu’il y a des créatures magiques dedans. Dis-moi, que ressentirait un moldu s’y trouvant pour la première fois à ton avis ? Quand le secret tombera, est-ce la voie d’une sensibilisation aux merveilles du monde magique, ou plutôt l’assurance d’une mise en danger des créatures ?

Il y aura sans doute un peu des deux, évidemment ; mais tu veux savoir ce qui dominera à son avis et comment placer les pions d’un futur plus sain, de l’avenir meilleur que les Mangemorts entendent créer. Quoiqu’ils n’en aient toujours la même vision, il faut bien se l’admettre. Alors Fañch, quel rêve compte-t-il t’offrir ? Rien ne peut s’écrire sans prendre en compte l’avis de ceux qui vous soutiennent.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Lun 4 Mar - 10:38

Fañch Guivarch rp numéro 388 tw :

Le géant attend, légèrement crispé, il détestait ces moment de flottement où tout pouvait exploser en un quart de seconde, il aurait pu ne pas demander à voir la marque sur l’avant bras mais le reproche du seigneur des ténèbre résonnait encore dans son crâne.

L’ombre soulèva ensuite sa manche révélant ainsi la preuve irréfutable de son appartenance aux ténèbres, le géant fixa quelques seconde le tatouage avant de baisser la tête, signe de soumission et de respect qu’il devait naturellement à cette femme.

Désolé.

Le vert et argent ne s'excusait pas d’éventuels doutes qu’il aurait eu à l’égard du masque d’illusions et de son appartenance aux mangemorts. Il demandait pardon car le respect était une chose importantes et que le lien qui unissait ce soir les deux personnes était un lien de hiérarchie dont le celte était le subordonné et de ce fait il devait simplement obéir.

L'illusionniste posa ensuite une question, une question qui prenait comme prémisse le doux rêve de la chute du secrèt magique et qui posait comme problème la découverte des créatures du monde sorcier par les moldus.

Je pense qu’un seul moldu découvrant le zoo serait plus émerveillé que terrifié grâce aux enclos qui le protègent, j’imagine que leur zoo aussi contient des animaux dangereux mais qu’ils ne se sentent pas en danger.

Il réfléchit quelques instants de plus pour essayer d’imaginer à une plus grande échelle de réactions humaine, il n’avait que très peu de connaissances sur les moldu et n’avait aucune idée du fonctionnement de leurs institutions il devait donc essayer de faire avec le peu d’élément dont il était au courant.

Je pense que même si une partie des moldu est bienveillante. Une autre, non négligeable, est vil et peu tolérante et elle cherchera à détruire ce qu’elle considère dangereux pour elle. Et si les sorciers ne contrôle pas les moldu le temps de l’acclimatation entre les deux mondes, il risque d’y avoir des attaques sur les réserves qui protège les animaux que pour l’instant nous somme contraint de leur dissimuler.
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort

Manumagie (Niveau 1)

Mangemort 87, le  Lun 4 Mar - 19:56

Vous vous guettez, vous cherchez, vous attendez. Tu frémis quand il te dit que pour lui, malgré la bienveillance de certains, la première réaction de certains moldus serait sous l’emprise de la frayeur. Ce n’est qu’à dix-sept ans que tu as découvert le sens de la peur. Un professeur et des barreaux te l’ont enseigné, à la dure, t’as eu une formation intensive en terreur, un truc brûlant d’un coup, contre la tempe, qui avait basculé tous tes repères. Tu y avais répondu en brouillant les pistes auprès de ton entourage proche. L’idée que la peur puisse leur venir aussi vite face au spectacle de la différence et de la magie te décevait grandement et tu ne pus retenir une grimace de dépit et mépris entremêlés.

Dissimuler, dissimuler c’est tout ce qu’on fait depuis l’instauration du secret magique...

Pour le géant, la responsabilité se trouvait du côté des sorciers : ces derniers se devaient de protéger les créatures magiques de vos voisins moldus. N’était-ce ce que vous aviez fait des siècles durant ? Protéger les créatures en les dissimulant, c’est ce que le Ministère n’avait cessé de faire ; les masquer aux yeux des moldus était même un article central du secret. Était-ce un point sur lequel vous deviez rester au statu quo ? En même temps, les moldus avaient toujours entendu parler des licornes et autres dragons ; la plupart de leurs fables étaient une réalité de votre monde. S’il devenait aussi le leur, deviez-vous les en priver ?

Quelle forme devrait prendre ce contrôle, pour toi ? Tu parles de cacher les créatures magiques pour les protéger, bon. C’est une idée en effet. Mais quelles espèces seraient concernées par la dissimulation - les créatures qu’ils ne connaissent pas, celles qui ne sont pas douées de parole et ne peuvent donc voter sur leur situation ? Car ça pourrait se faire ça, conduire un référendum auprès des êtres de l’eau et tout et tout. Et puis...

Tu grommelles, insatisfaite. Tu espères qu’il a mieux à proposer que continuer à faire comme avant. Le cas échéant, est-il un réel partisan de vos idées ? Ne s’est-il pas trompé de combat ?
Tu n’as pas d’autres idées ? Des moyens de protéger les créatures magiques sans les cacher, pour émerveiller les moldus, les sensibiliser à notre univers tout en ne mettant pas en péril la santé de nos amies à poils, plumes et écailles ?
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Lun 4 Mar - 20:07

Fañch Guivarch rp numéro 391 tw :

C’est vrai que Fañch n’avait pas une bien haute opinion des moldus, il avait toujours cherché à les éviter et ses rares rencontres avec les non mages ne s’étaient jamais bien finit.

Sous les illusions que cachait le visage du mangemort, le celte devina un sentiment de déception qui fut ensuite accompagné d’un reproche verbale.

Désolé je me suis mal exprimé, nous sommes contraints de cacher les animaux de notre monde car le ministère a peur d’avancer et de faire évoluer le système établie depuis des siècles qui n’a plus de sens aujourd’hui.

Pause. L’ombre évoqua une idée sur un vote des créatures intelligente et avança aussi le problème de celle incapable de décider pour elles-même.

Toutes les créatures qui sont capables de choisir doivent le faire pour elles-même, il n’est pas question de leur imposer quoi que ce soit. Si on veut les forcer on risque de revoir des événements comme la révolte des géant se reproduire et finir en bain de sang.

Ils fallait trouver une bonne idée, il ne devait pas decevoire ce mage qui l’avait réquisitionné son aide en cette journée. Il devait se montrer digne de cette honneur.

Convié les moldu dans le zoo magique me parait une bonne idée après tout il n’y a pas que les créatures magiques qui sont dangereuses et ils ont appris à vivre sans les déranger. Et leurs faire découvrir dans un environnement sain et sécurisé est une bonne chose à mon goût. Même si je pense que faire des safari serait bien plus efficace et surtout ça permettrait aux animaux de rester dans leur milieu naturel.
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort

Manumagie (Niveau 1)

Mangemort 87, le  Lun 18 Mar - 20:32

Une chose est certaine : le Serpentard est réceptif. Il devine ta frustration et l’accompagne d’excuses. Les pense-t-il vraiment ? Oui, le Ministère est mu par la peur — cela ne veut pas dire que cette dernière n’est pas justifiée. Tu réfléchis juste à comment articuler le futur des communautés britanniques, toutes espèces confondues, après la chute du Secret. Tu ne prétends pas détenir la réponse — tu veux entendre son opinion sur ce sujet. Peut-être l’as-tu pris au dépourvu — il faut parfois du temps pour se forger une opinion… Il lui faut sans doute plus d’éléments pour formuler une proposition définitive…

Tu n’aurais pas dû montrer ainsi tes états d’âme. Sous ce visage, tu t’es engagée à ne plus te laisser dominer par les sensations et sentiments qui te traversent. Tu ne veux plus laisser les pulsions te transpercer et t’aveugler. Sous ce visage, tu représentes un idéal. Tu dois rester dans un état de pleine conscience, taire les bruits parasites qui t’animent, et être à l’écoute du toi profond. Et ce n’est que dans cet état que tu as une chance de mieux saisir l’essence d’autrui.

Par la suite, il s’aligne avec ta vision d’un référendum pour les créatures intelligentes. Tu espères que c’est un avis qui lui appartient véritablement et qu’il ne cherche pas à esquiver le conflit. Plaire aux Mangemorts ne suffit pas : il faut aussi avoir le courage de leur rentrer dans le balai. Parfois, la contestation est nécessaire : les idées s’entrechoquent et aident à aller vers quelque chose de meilleur. L’exemple de la révolte des géants qu’il utilise est néanmoins pertinent : tu sens que son cerveau carbure et s’essaie à mobiliser toutes ses connaissances sur le sujet. C’est bien.

Il acquiesce à ton idée de visite du zoo magique, mais la nuance. Il a quelque chose d’autre en tête : des safaris. Cela permettrait sans doute de laisser une place supplémentaire à la liberté des animaux. Ce concept te plait. Cette créativité, c’est exactement ce que tu attends de lui.

— Précise ta pensée. Ces safaris se feraient-ils dans des réserves naturelles ? Comment s’assurer, sur de telles étendues, que les moldus ne blessent pas les créatures magiques ? Après tout, s’ils apprennent que le zoo magique a autorisé des séances de braconnage légalisé, cela pourrait leur donner des idées…

Tu esquisses une moue. Tu ne vois pas comment faire ça sans mettre en danger les créatures. Le zoo a l’avantage d’une bonne couverture des réseaux de sécurité, et de la proximité des agences de surveillance. Qu’en est-il pour les espaces auxquels il songe pour ces safaris ? Les gardes auraient-ils le temps d’intervenir avant que des créatures soient blessées ? Bien sûr, le transplanage est possible, mais depuis que tu conduis des réflexions sur ces questions, il t’a toujours semblé plus logique de placer des sortilèges anti-transplanage dans ces zones. Cela permettrait, en particulier, d’éviter que l’arrivée soudaine d’un sorcier fasse paniquer une créature. Tu ne sais même pas si c’est en place aujourd’hui…

— Je ne m’y connais pas assez sur ces questions. J’aimerais que tu conduises une petite enquête pour proposer un compte-rendu détaillé des possibilités pour assurer la sécurité et la liberté des créatures magiques après la chute du Secret. N’hésite pas à proposer des circuits précis pour ces safaris, par exemple…

Tu attends un instant pour voir s’il a des interrogations quant à sa mission. Si ce n’est pas le cas, il peut à présent passer à l’action.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

Sur une île éloignée des côtes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant