AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 10 sur 10
Sur une île éloignée des côtes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Mangemort 87
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite

Sur une île éloignée des côtes - Page 10 Empty
Re: Sur une île éloignée des côtes

Message par : Mangemort 87, Lun 18 Mar 2019 - 20:32


Une chose est certaine : le Serpentard est réceptif. Il devine ta frustration et l’accompagne d’excuses. Les pense-t-il vraiment ? Oui, le Ministère est mu par la peur — cela ne veut pas dire que cette dernière n’est pas justifiée. Tu réfléchis juste à comment articuler le futur des communautés britanniques, toutes espèces confondues, après la chute du Secret. Tu ne prétends pas détenir la réponse — tu veux entendre son opinion sur ce sujet. Peut-être l’as-tu pris au dépourvu — il faut parfois du temps pour se forger une opinion… Il lui faut sans doute plus d’éléments pour formuler une proposition définitive…

Tu n’aurais pas dû montrer ainsi tes états d’âme. Sous ce visage, tu t’es engagée à ne plus te laisser dominer par les sensations et sentiments qui te traversent. Tu ne veux plus laisser les pulsions te transpercer et t’aveugler. Sous ce visage, tu représentes un idéal. Tu dois rester dans un état de pleine conscience, taire les bruits parasites qui t’animent, et être à l’écoute du toi profond. Et ce n’est que dans cet état que tu as une chance de mieux saisir l’essence d’autrui.

Par la suite, il s’aligne avec ta vision d’un référendum pour les créatures intelligentes. Tu espères que c’est un avis qui lui appartient véritablement et qu’il ne cherche pas à esquiver le conflit. Plaire aux Mangemorts ne suffit pas : il faut aussi avoir le courage de leur rentrer dans le balai. Parfois, la contestation est nécessaire : les idées s’entrechoquent et aident à aller vers quelque chose de meilleur. L’exemple de la révolte des géants qu’il utilise est néanmoins pertinent : tu sens que son cerveau carbure et s’essaie à mobiliser toutes ses connaissances sur le sujet. C’est bien.

Il acquiesce à ton idée de visite du zoo magique, mais la nuance. Il a quelque chose d’autre en tête : des safaris. Cela permettrait sans doute de laisser une place supplémentaire à la liberté des animaux. Ce concept te plait. Cette créativité, c’est exactement ce que tu attends de lui.

— Précise ta pensée. Ces safaris se feraient-ils dans des réserves naturelles ? Comment s’assurer, sur de telles étendues, que les moldus ne blessent pas les créatures magiques ? Après tout, s’ils apprennent que le zoo magique a autorisé des séances de braconnage légalisé, cela pourrait leur donner des idées…

Tu esquisses une moue. Tu ne vois pas comment faire ça sans mettre en danger les créatures. Le zoo a l’avantage d’une bonne couverture des réseaux de sécurité, et de la proximité des agences de surveillance. Qu’en est-il pour les espaces auxquels il songe pour ces safaris ? Les gardes auraient-ils le temps d’intervenir avant que des créatures soient blessées ? Bien sûr, le transplanage est possible, mais depuis que tu conduis des réflexions sur ces questions, il t’a toujours semblé plus logique de placer des sortilèges anti-transplanage dans ces zones. Cela permettrait, en particulier, d’éviter que l’arrivée soudaine d’un sorcier fasse paniquer une créature. Tu ne sais même pas si c’est en place aujourd’hui…

— Je ne m’y connais pas assez sur ces questions. J’aimerais que tu conduises une petite enquête pour proposer un compte-rendu détaillé des possibilités pour assurer la sécurité et la liberté des créatures magiques après la chute du Secret. N’hésite pas à proposer des circuits précis pour ces safaris, par exemple…


Tu attends un instant pour voir s’il a des interrogations quant à sa mission. Si ce n’est pas le cas, il peut à présent passer à l’action.
Revenir en haut Aller en bas
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur une île éloignée des côtes - Page 10 Empty
Re: Sur une île éloignée des côtes

Message par : Fañch Guivarch, Lun 15 Avr 2019 - 22:55




Fañch Guivarch rp numéro 425 tw :

Entretien d'un intérêt certain sur une question qui à l'origine n'intéressait que peu le jeune sorcier. Il n'a jamais eu de contact prolongé avec des animaux et n'était pas très à l'aise en leur présence. En effet ces derniers sont beaucoup moins simple à analyser et leur instinct est plus poussé que celui de l'homme rendant leurs mouvements beaucoup trop imprévisible pour se sentir en sécurité à leur côtés.

Le masque d’illusion posais des questions de plus en plus précises dont les réponses à fournir étaient plus d’ordre de connaissance s techniques que de l’idée en elle-même et malheureusement pour lui, le celte n’avait pas une grande culture de ce côté. Il réfléchit quelques instants pour essayer de formuler une réponse concrète et satisfaisante pour le mage noir.

Avant que le serpentard ai eu le temps de s’exprimer sur les dernières interrogations qui lui avait été posé le mage noir renchérit lui confiant la tâche de rédiger un rapport complet. Avait-il comprit que le vert et argent ne maîtrisait pas le sujet où était-ce un signe d’agacement, Fañch ne savait pas, il était difficile lire les intentions de quelqu’un de complètement grimer. Le fou abaissa la tête un peu plus en signe de respect et soumission avant de prendre la parole.


Je ferais ce que vous me demandez, y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Page 10 sur 10

 Sur une île éloignée des côtes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.