AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 8
Cours n°5 : Reconnaître les potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Invité, le  Ven 7 Oct 2016 - 18:43

Beaucoup de réponses fusèrent de partout dans la salle de classe, toutes se ressemblaient plus ou moins, même si une ou deux sortaient du lot. En effet, goûter une potion paraissait être une très mauvaise idée pour Amara, surtout quand on sait que certaines potions sont mortelles. Mais après tout, que ceux qui veulent goûter goûtent, ce n'était pas la jeune sorcière qui allait les en empêcher. Amara était ici pour suivre des cours, en apprendre le plus possible et être capable de s'en sortir toute seule dans le monde par la suite.
 
  Alors elle écoutait attentivement les réponses de ses camarades et notait ce qui lui paraissait intéressant, pour une raison quelconque., sûrement pour avoir bonne conscience. Finalement, son idée ne semblait pas être mauvaise et lorsque le professeur eut fini de répondre à tous les élèves qui avaient participé, elle alla s'installer à son bureau, dévoilant un certain nombre de fioles qu'Amara n'avait pas vu. Elle se dit alors que la partie pratique du cours allait certainement commencer, mais la question que la jeune sorcière se posait, c'était comment ?

"- Bien, pour la partie pratique, vous allez venir les uns après les autres à mon bureau et je vous donnerais une fiole au hasard. Je voulais, à la base, vous faire identifier ces potions avec le Révélasort de Scarpin mais... certains d'entre vous m'ont donné une idée. Mes lèvres s'étirent en un léger sourire en coin. Vous allez en tester une, la goûter. Et pour la fin du cours, vous me ferez un devoir sur la potion que vous avez bu en la décrivant. La description allant de sa couleur à ses effets." déclara Miss Evans avec un sourire sadique.

  C'est une blague ?? Amara qui avait pensé quelques minutes avant que goûter une potion était une idée stupide, la voilà qui en allait faire l'expérience ! La jeune fille se doutait bien que les fioles ne contenaient pas de produit dangereux qui pouvait causer une mort lente et douloureuse, mais elle savait que les potions n'avaient pas forcément un goût agréable...
  Les autres élèves paraissaient eux aussi choqués de l'annonce de Miss Evans, pourtant ils s'étaient tous levés pour aller chercher docilement leur fiole. Amara n'avait pas le choix, elle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison, alors elle se leva, doucement, et alla chercher sa potion au bureau. La jeune sorcière retourna à sa place, regarda longuement sa potion, puis prit une grande inspiration, déboucha la fiole et avala d'une traite le liquide.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Maître de jeu, le  Ven 7 Oct 2016 - 18:43

Le membre 'Amara Fern' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Invité, le  Sam 8 Oct 2016 - 0:10

Le cours de potions partait un peu dans tous les sens aux yeux de la rouquine, qui sentait qu'elle allait devoir gérer un conflit d'envergure. Celui entre Azaël, le Serpentard et Trystan, son cher jumeau qui avait eut le malheur de provoquer la personne à ne pas Emmerd*r ce jour-là. Agacée par son comportement, la jeune fille avait tenté de le raisonner, tout en prévenant le reptile que tout ne se passerait pas bien pour lui s'il avait ne serait-ce que le malheur de chercher un peu plus son petit frère. Evidemment, la jeune fille protégeait son frère, mais ne lui donnait pas raison. Protéger sa famille ne voulait pas dire être du même avis. Loin de là. Elle déplorait tellement ce genre de comportement chez lui. Elle se demandait même des fois si c'était vraiment son jumeau. Rien que son frère.

Enfin, tout ne se passait là. La professeur, après avoir réglé un petit malentendu concernant les préjugés avait enchaîné sur son cours, changeant apparemment les plans de ses cours. En effet, au lieu de demander à ses élèves de découvrir quelles étaient les potions à l'aide d'un sortilège, elle allait leur faire boire. C'était bien plus amusant pour elle ! Et ça apprendrait aux autres de lancer des débats inutiles.

Merry n'avait pas trop cherché à comprendre à vrai dire. Elle s'était contentée de suivre les instructions et d'aller chercher une potion sur le bureau de sa professeur. Une horreur. Un stress ultime. Retournant à sa place, Merry fixa la fiole devant elle avec insistance. Trystan qui revenait lui aussi du bureau, demanda à sa sœur si elle avait confiance en cet exercice. A vrai dire, non du tout. Elle répondit alors négativement d'un signe de la tête à son petit frère, ayant la gorge serrée par l'angoisse. Non. Sa professeur ne serait pas aussi sadique avec eux. Ou du moins avec elle. La petite lionne qui avait eut le droit à des cours particuliers.

Reportant son attention sur son frère, la rouquine l'entendit apostropher son camarade derrière lui. Il était vraiment déprimant. Haussant les yeux vers le ciel, la jeune fille ne prit pas la peine de faire attention à eux, et se contenta de prendre sa potion. Le bouchon sauta et atterrit sur la table, tandis que la rouquine prenait la fiole cul sec. Retenant un haut-le-cœur, la jeune fille secoua la tête et attendit que la potion fasse effet.

Bien vite, elle sentit une chaleur se répandre dans sa poitrine et sa tête. Un sentiment de joie s'empara d'elle, tandis qu'elle se mettait à rire, en se disant que c'était bien idiot d'avoir peur de boire des potions. Ce n'était pas si mauvais. Et la rouquine se sentait bien plus joyeuse qu'avant. Un sentiment d'euphorie s'emparait d'elle. Euphorie ! Oui c'était ça. Et si c'était la potion d'euphorie qui se trouvait dans la fiole ? Oui c'était sans doute ça. Ce n'était pas si mal que cela !
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Jade Wilder, le  Sam 8 Oct 2016 - 16:16

Les parties théoriques dans les cours étaient toujours aussi lucratives aux yeux de Jade. Plus intéressant que certains professeurs au fil de sa scolarité, qui n'avaient pas de meilleure idée que la simple récitation type dictée, ou bourrage de crâne au choix. La blondinette n'avait jamais aimé ce genre de pratique, d'ailleurs ça avait plus tendance à l'endormir qu'autre chose. Si elle voulait un cours copier-coller elle n'avait qu'à lire des bouquins, comme à son habitude. Alors, les cours participatifs lui plaisaient déjà un peu plus. Certes, trop d'élèves jouaient à ce jeu du copier-coller, ou en l'occurrence lecture-récitation, mais tant pis. L'avantage, c'est qu'avec autant d'autres têtes pensantes, elle-même trouvait toujours quelque chose, une information nouvelle à garder en mémoire.. D'autant que les Potions, ce n'était vraiment pas sa matière de prédilection. Elle n'avait absolument rien contre la matière, en revanche c'était là où elle avait le moins de connaissances - avec la Défense contre les Forces du Mal. Les infos à grappiller étaient donc finalement bien nombreuses.

Néanmoins, les réponses des autres prirent une tournure à laquelle elle ne s'attendait pas. L'élève la suivant n'était autre qu'Harmony. Une fois de plus, jeter un oeil à la plus jeune causa un pincement au coeur de l'Italienne. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle avait bien pu faire de mal, mais encore une fois l'idiote qu'elle était avait réussit à faire s'éloigner une personne de plus. C'était ce qu'elle voulait après tout, ou du moins ce qu'elle s'imposait. Mais jamais Jade n'aurait pensé qu'Harmony ne veuille qu'à peine lui parler. Tel est pris qui croyait prendre, Jade.

Repoussant ce qu'elle pouvait ressentir loin de sa tête et de son coeur, la préfète se força à se concentrer une nouvelle fois. Évidemment, le sortilège de Révélasort. Tout à fait typique de l'esprit intelligent qu'avait la petite aigle, la blairelle avait beau connaitre ce sort, elle avait pensé au stade physique des potions d'abord. Pas à la magie. Voilà peut-être pourquoi elle était aussi nulle en magie, incapable de réfléchir avant tout comme une sorcière. Peut-être parce-qu'elle ne le voulait pas. Peut-être parce-qu'elle ne le pouvait pas. Mais que fichait-elle ici alors ? Mauvaise humeur.

Levant les yeux au ciel en se maudissant intérieurement, Jade écoutait les différentes réponses, n'observant alors plus que le parchemin devant elle. Lorsqu'elle entendait quelque chose de pertinent, il fallait le noter car même si sa mémoire auditive était la plus performante, rien ne vaut une trace écrite. Mais comme dis plus tôt, les réponses données étonnèrent beaucoup la préfète. Goûter une potion ? Il fallait être fou, surtout si on en connait pas les effets. Certaines pouvaient blesser, ou même tuer, transformer à vie, la gâcher.. Non, pas raisonnable. D'ailleurs la proposition venait de Keira, voilà qui était plutôt étonnant. Et voilà qu'après, l'idée était de la faire goûter par quelqu'un d'autre, ou pire d'obliger quelqu'un à la goûter. Nan mais.. ils avaient pris quoi à leur dernier repas ? Si la potion s'avérait nocive, se rendaient-ils compte qu'ils ne seraient que des meurtriers ? Horrible. L'idée d'utiliser des animaux comme dans des fichus laboratoires n'était pas plus glorieuse. Mieux valait qu'elle ne prenne pas part au débat naissant, sinon la jeune fille risquait de s'énerver.

- Chez Serpentard, on préfère tester les potions sur les Première Années. Ou sur les Poufsouffle, si on en a sous la main.

Ah.ah.ah. Rire jaune. Pas de réaction pourtant, valait mieux pas. Néanmoins, la colère commençait à l'envahir, brûlant à petit feu le peu de bonne volonté qu'elle avait. C'était tout de même grave cette tendance chez les verts, beaucoup se sentaient obligés de faire leurs méchants pas beaux puisque c'était ainsi qu'on leur disait d'être. Merci grand dieu, certains étaient plus intelligents que cela. Pour le coup, la remarque d'Alexander un peu plus tard était approuvée par la préfète, cela suffisait. Il semblerait en revanche que la professeure n'ait pas beaucoup apprécié ces mots. Ses principes d'égalité étaient beaux à entendre, mais malheureusement tout le monde n'était pas de cet avis. C'était un débat sans fin, un précédent cours d'Histoire de la Magie avait pu mettre le doigt sur ce problème. La préfète en gardait d'ailleurs un goût amer.

- Si vous avez encore en tête des préjugés tel que les Serpentards sont les méchants, les Gryffondors les gentils, c'est complètement faux. Ces images que vous avez de vos maisons sont dépassées. Vous n'êtes pas définie par vos maisons mais par vos personnalités et vos caractères qui évoluent au fur et à mesure que vous grandissez. Quant à vos réponses, j'attendais  plusieurs choses. Tout d'abord, il est possible de reconnaître une potion grâce au Révélasort de Scarpin. Ensuite, on peut reconnaître une potion grâce à sa couleur, sa texture et son odeur. Je vous déconseille vivement de la goûter ou de la tester sur quelqu'un. Que ce soit un animal ou un être humain.

Un léger sourire naquit sur les lèvres de Jade. Elle qui ne connaissait pas vraiment Malicia Evans était plutôt heureuse de ce qu'elle entendait. Bon le savon pour Alexander n'était pas nécessaire mais le reste dégageait déjà un peu plus d'ondes positives. C'était son ressentit à elle, il ne fallait pas chercher trop loin non plus.

- Bien, pour la partie pratique, vous allez venir les uns après les autres à mon bureau et je vous donnerais une fiole au hasard. Je voulais, à la base, vous faire identifier ces potions avec le Révélasort de Scarpin mais... certains d'entre vous m'ont donné une idée. Vous allez en tester une, la goûter. Et pour la fin du cours, vous me ferez un devoir sur la potion que vous avez bu en la décrivant. La description allant de sa couleur à ses effets.

C'était une blague, hein ? Nan parce-que ça y ressemblait fortement. La professeure venait juste de nous déconseiller la prise d'une potion, et juste après elle disait exactement le contraire ? C'était ça, l'exercice du jour ? Tester des potions qu'on ne connait pas ? Franchement, la demoiselle n'était pas sûre d'apprécier l'idée, prendre quelque chose qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam revenait à plonger dans l'inconnu. Elle haïssait ça par dessus tout. Les sourcils froncés, l'Italienne releva les yeux vers le Directeur de Gryffondor. Avait-il un rôle à jouer dans tout ça ? Était-il d'accord avec cet exercice ? Bon, elle en tout cas était gravement mitigée. C'est sans doute pour cette raison qu'elle mit un certain temps avant de se lever et d'aller prendre une fiole au bureau. Elle n'était toujours pas très rassurée mais à priori, elle pouvait avoir confiance en la professeure non ? Certains semblaient douter, y compris Alexander. La préfète pouvait tout à fait comprendre sa question, mais elle craignait que le jaune ne s'attire des ennuis à force. Bon. Déjà, elle allait commencer par analyser la potion normalement, agir comme quelqu'un d'intelligent, elle verrait ensuite, chaque chose en son temps.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Maître de jeu, le  Sam 8 Oct 2016 - 16:16

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 D-4-4-10
Azaël Peverell
Azaël Peverell
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Azaël Peverell, le  Dim 9 Oct 2016 - 13:11

L'autre imbécile de préfet des Gryffondors lui fait remarquer que certains Serpentards sont méchants. En lui faisant bien comprendre qu'il parlait de lui. Alors qu'en fait il n'était pas méchant. Il était juste désintéressé. Détaché. Il voyait les choses d'un point de vue extérieur. Et de ce point de vue là, les autres n'étaient qu'une masse bruyante et inintéressante, bonne qu'à être méprisée et remballée pour s'occuper bien trop de futilité. A un moment donné, faut faire face à la réalité. Mais pas besoin de démentir. Qu'il le prenne pour un méchant. Ca ne changerait rien. Son avis lui importait bien peu. Alors le Serpentard afficha un sourire mi-sadique, mi-fier de lui.

- Bien sûr que certains le sont.

Et il détourna totalement son attention de lui. Il n'en valait pas la peine. Il comprendrait bien assez tôt qu'il aurait mieux fait de lui lâcher la grappe pendant qu'il restait calme et poli. Ce qui adviendrait ensuite serait entièrement de sa faute s'il continuait comme ça. Le cours continuait, et l'annonce de la partie pratique fit tilter quelques élèves.

Apparemment, il n'est pas le seul à ne pas avoir envie de boire des mixtures inconnues. L'autre Poufsouffle, le fait remarquer à la prof. Une fois de plus, il manque une occasion de se taire celui là. Il l'ouvre beaucoup trop. Si il a les jetons, c'est son problème, pas besoin de ramener Kholov et le Ministère dans l'histoire. Alors il pousse un soupir. Ce cours va vraiment être long. Et voilà que l'autre crétin de Harper se tourne une nouvelle fois vers lui.

- Allez Liderick ! Trinquons à l’amitié ! Ou à la rivalité si tu préfère…


Ca commence à devenir vraiment insupportable. Qu'il aille Emmerd*r quelqu'un d'autre avant de se retrouver à l'infirmerie. Parce que sa baguette commençait à sérieusement le démanger. Alors il la ressortit en la gardant sous la table. Histoire de ne pas être trop grillé par Evans. Il lâcha alors d'un ton glacial et méprisant :

- Trinque tout seul, Harper, bois ta potion comme un bon mouton, et étouffe-toi avec. J'te jure que la prochaine fois que tu l'ouvres tu te prends un sort. Parce que tu commences doucement à me les briser.


Il se ré-appuya contre le dossier de sa chaise, sans accorder davantage d'attention à ce qu'il se passait autour de lui. Certains élèves n'avaient pas hésité à descendre leur potion d'un trait. Quels crétins, faut vraiment être élevé dans le niveau de stupidité pour faire ça. Evans pouvait toujours courir, il ne toucherai pas à la fiole devant lui, sauf pour la balancer dans la tronche de l'autre abruti devant lui.
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Keira Sanders, le  Dim 9 Oct 2016 - 15:34

La verte et argent ne suivit pas tout le débat qu'engendra sa réponse : ses neurones s'étaient déjà déconnectées, et elle était repartie sombrer dans cette drôle de torpeur. Elle avait du mal à concentrer ses yeux sur un endroit précis. Elle voyait la classe sans la voir, comme si l'image parvenait jusqu'au cerveau mais qu'elle s'arrêtait au milieu du trajet. Et le pire, c'est qu'elle ne pensait pas. Elle était juste entièrement vide. Une enveloppe terrestre raccrochée à ce sol, pendant que son esprit était parti divaguer ailleurs, on ne savait où. C'était plutôt embêtant. Elle voulait suivre le cours, et pas se retrouver aussi démunie.

De l'agitation autour d'elle. Des gens qui se lèvent, qui passent devant ses yeux vitreux. Elle secoua la tête vivement de droite à gauche pour se forcer à se réveiller de là, et se rendit compte qu'elle n'avait rien écouté du tout. Elle était terriblement embarrassée, mais voyant ses camarades revenir à leur place avec une potion entre les mains, la brune décida de les imiter, et se leva pour aller en chercher une à son tour. Ses membres étaient lourds. Elle se rassit lourdement, regarda la fiole qu'elle avait posée devant elle. « Que faire... » , dit-elle tout bas, peut-être seulement les deux ou trois personnes autour d'elle ont entendu. Heureusement, cet état était passager. Elle irait mieux après une bonne nuit.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Maître de jeu, le  Dim 9 Oct 2016 - 15:34

Le membre 'Keira Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 D-4-3-10
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Malicia Evans, le  Dim 9 Oct 2016 - 16:57

Le cours ne se passe vraiment pas comme prévu. J'ai lancé la partie pratique et les élèves ne me semblaient pas enthousiaste à mon idée. On se demande bien pourquoi. Il y a encore quelques minutes, je faisais la morale à propos du test de potions sur eux-même ou des individus lambda ; comme quoi c'est dangereux et je leur demande de boire une fiole. Je suis vraiment paradoxale comme gonzesse. Ou sadique, au choix.

Je vois les élèves se lever un à un pour venir prendre une fiole. Certains me font un sourire du style "soyez pas trop sévère s'il vous plait" d'autres me paraissent pas rassurés du tout. C'est bon, je ne vais pas leurs donner un poison non plus. Je ne suis pas si méchante que ça. J'avais déjà prévue des potions aux effets plutôt drôle. D'autres avec des effets plus sérieux. Mais rien qui ne provoquerait des furoncles, des suffocations ou quelque chose dans ce genre-là.

- Madame, excusez-moi encore une fois mais le directeur et le Ministère approuvent-ils ces méthodes? Je veux dire, je ne suis pas sur que faire gouter des potions à des élèves soit bien légal.

Tiens ! Encore Hurtson. Je pose mon regard qui se veut froid et sévère sur lui. D'où se permet-il de remettre mes méthodes en cause ? Dans le programme établit par le ministère, il est bien stipulé que les élèves doivent être capable de reconnaître une potion, ils ne disent pas comment je dois leurs apprendre ça. Donc je peux user de toutes les méthodes tant que l'élève n'est pas en danger. Quant à Kholov.. je ne pense pas que ces méthodes soient réellement dérangeantes pour lui.  

- Les seules choses qui me sont demandées par le Ministère de la Magie ou par Monsieur Kholov sont de vous apprendre à reconnaître une potion, peut importe les méthodes tant qu'elles ne sont pas dangereuses pour vous. Et.. dois-je vous rappeler les punitions qui ont été rétablies par Kholov lorsqu'il est devenu directeur ? Parmi les plus horribles, il y a la plume sanglante ou la détention dans les cachots... Je crois que goûter une potion n'est pas quelque chose qui le dérangera.  

Je le vois se lever et venir jusqu'à mon bureau. Je lui tends une fiole et note sur un parchemin, la potion qu'il a reçu. Puis vient les Harper et Mary. Je les regarde boire leur potions. Ensuite vint Harmony. Elle s'approche de mon bureau, doucement. Je la vois pas rassurée du tout. Je lui fais un sourire encourageant et lui tends une potion tout en notant son nom sur un parchemin. D'autres élèves suivent, je tends une potion ou ils la prennent machinalement. Je me lève et me rapproche de Keats pour discuter avec lui en attendant que les élèves prennent des notes et avalent leurs potions.

Une fois la pseudo conversation terminée, je commence à faire un tour dans la classe. Je regarde les parchemins des élèves, les fioles, qu'elles soient vides ou pleines. Je m'arrête près de la table de Merry et la regarde quelques secondes. Elle semble heureuse et particulièrement joyeuse. Puis, je regarde la table derrière. Avec Chloris et Azaël.

- Vous vous dispensez de la partie pratique Monsieur Liderick ? Je vous laisse le choix. Soit vous réalisez l'exercice, soit vous prenez la porte avec une retenue en prime.

Je retourne près de mon bureau, pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur la classe. J'espère vraiment qu'ils vont réaliser l'exercice sans attendre. Et sans se plaindre.

HRP : Vous avez jusqu'au 1625/10/2016 à 23h59 pour venir chercher votre potion et pour décrire ses effets. Si j'ai oublié quelqu'un pour le MP des potions, n'hésitez pas à m'envoyez un message.


Dernière édition par Malicia Evans le Mer 19 Oct 2016 - 3:11, édité 1 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Azaël Peverell, le  Dim 9 Oct 2016 - 19:18

La paix ne dura pas bien longtemps pour Azaël. Bientôt, la prof décida de se promener dans la classe pour voir comment se passait la partie pratique. Il ne comprenait pas pourquoi les autres acceptaient aussi bien de se plier à l'exercice. C'était vraiment stupide. A croire que, sous prétexte qu'elle était prof, Evans était digne de confiance. Tu parles... Fallait s'en méfier autant que n'importe qui. Et quelqu'un qui lui propose une potion sans lui dire les effets, il ne lui accordait pas une once de confiance.

Il ne bougea donc pas d'un poil lorsqu'elle s'approcha petit à petit. Elle s'arrêta un instant devant les jumeaux Harper avant de jeter un regard vers sa table. Il soutint son regard, avec une légère lueur de défi. Qu'elle vienne pas l'Emmerd*r elle aussi, parce qu'il commençait à en avoir assez qu'on lui prenne la tête pendant ce cours. Il voulait bien faire des efforts et essayer de se contrôler un minimum, mais fallait pas trop insister non plus.

- Vous vous dispensez de la partie pratique Monsieur Liderick ? Je vous laisse le choix. Soit vous réalisez l'exercice, soit vous prenez la porte avec une retenue en prime.

Elle faisait bien de lui laisser le choix. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Plus sincère que provocateur. Il attrapa son sac et fourra toutes ses affaires dedans sans réel ménagement. Puis il se leva en balançant son sac sur son épaule, laissant la fiole sur la table et remettant sa baguette dans sa poche.

- J'vous souhaite une bonne journée alors. J'suppose que vous saurez me faire connaître la date et l'heure de la retenue.

Ton indifférent. Parce qu'il n'en avait absolument rien à faire de se prendre une heure de colle. Ca lui permettait même d'éviter un cours qu'il détestait, c'était carrément bénéfique. Il passa devant elle et lança tout de même un regard noir au préfet des Gryffondors. Pour bien lui faire comprendre qu'il ne perdait rien pour attendre et que la prochaine fois qu'il déciderait de lui prendre la tête, ses menaces tenaient toujours. Les compteurs n'étaient pas remis à zéro parce que le cours se terminait pour lui. Il sortit alors de la salle tranquillement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Invité, le  Lun 10 Oct 2016 - 21:34

Le débat continue. De toute façon c'est une mauvaise idée, tout le monde le sait. Les effets peuvent être néfastes et se serait bête de finir dans les Darwin Awards des moldus... Mais bon. Il y a pleins de réflexion qui sont faites mais Chloris, elle, elle n'écoute rien. Perdu. Songeuse. La présence de Keats la trouble profondément. Faut dire qu'il est juste derrière aussi. De toute façon elle ne retombera pas dans le panneau de ce c*nnard, elle vérifiera sa boisson avant de boire. Avant de sombrer. Mais c'est un cours de potion après tout, elle sait qu'elle ne sombrera pas. Arya, elle aurait pas pu venir ? Ça aurait été moins pénible à supporter... Passons. Le débat s'éternise.

Enfin, Miss Evans intervient. C'est pas trop tôt... Le "conflit" se stoppe et elle finit par mettre tout le monde d'accord. Et patati et patata, la prof fait son discours et donne ses réponses. Comme toujours. Hareka note. Son esprit ailleurs. Ennuyé. Désorienté. Les deux. Une sensation bizarre. De grand vide. Et elle sait que ce n'est que le commencement. Une période de dépression s'annonce. Youpiii ! Elle a bien besoin de ça tient ! Le cours continue. Lassé. Puis c'est partit pour la partie pratique. La plus intéressante de ce cours ennuyeux et pourtant si important. La voix retentit.

- Bien, pour la partie pratique, vous allez venir les uns après les autres à mon bureau et je vous donnerais une fiole au hasard. Je voulais, à la base, vous faire identifier ces potions avec le Révélasort de Scarpin mais... certains d'entre vous m'ont donné une idée. Mes lèvres s'étirent en un léger sourire en coin. Vous allez en tester une, la goûter. Et pour la fin du cours, vous me ferez un devoir sur la potion que vous avez bu en la décrivant. La description allant de sa couleur à ses effets.

C'était une blague ? Oui, c'était totalement faux. La lionne rêve ! Elle avait beau avoir adoré la soirée d'animation avec ses préfets et son directeur, elle ne voulait pas refaire les mêmes bêtises. Se ridiculiser entre Gryffons c'est être solidaire et chouette mais devant des membres d'autres maisons, bienvenue le fiasco. C'est donc super enthousiaste qu'elle se lève et va chercher sa potion sans demander son reste.

Et puis dans son dos. Une discussion se trame. Elle s'en fiche. C'est pas ses affaires. Son morale est redescendu encore d'un cran. De toute façon, elle sait déjà de quoi ça parle. Elle sait tout. C'est ça l'avantage de s'être engueulé avec une femme considérée comme une tante, pour ce réconcilier on la suit dans un endroits tranquille. Ou du moins qui s'avérait tranquille puisque discussion houleuse entre deux professeures. Entendre toute une conversation parlant de choses pour majeure en étant mineure, ça donne des arguments de chantages. Pourtant, elle n'y avait pas songé... Et pis de toute façon, Keats savait que la petite blonde savait aussi. Sous l'emprise d'une petite potion lors d'une soirée, elle avait tout avoué. Non, il ne s'agissait pas du Véritaserum mais d'une concoction de Leo, un brin d’honnêteté en trop et hop ça donne des aveux cinglants et qui mettent en rage, au point de presque vouloir frapper l'élève devant lui.

Elle chasse ça de son esprit. Plus rien ne compte. Ce qui est fait, est fait. Un profond soupir s'échappe de sa bouche.

Finalement, une brindille de chance lui sourit et son voisin de table refuse de faire l'exercice et part donc. Un problème en moins. Tant mieux. Ahhhh Mer**. Que l'ancien dirlo reste dans son coin ! Si jamais il s'approche d'elle, c'est l'arrêt cardiaque. Ou un coup de poing dans sa tronche. Au choix. Enfin dans tout les cas, elle ne restera pas une seule minute à côté de cette vermine qui a usé de sa naïveté et de sa jeunesse pour des fins personnels. Mais quel horrible personnage. Du dégoût. C'est ce qui traverse l'esprit de la deuxième année. De la répugnance, du dégoût et une profonde haine qu'elle voudrait transformé en méprit. Bref. Là n'est pas le sujet.

Sa potion. Qu'est-ce donc ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Maître de jeu, le  Lun 10 Oct 2016 - 21:34

Le membre 'Chloris Hareka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 D-4-3-10
Jana Winslaw
Jana Winslaw
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Occlumens


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Jana Winslaw, le  Lun 10 Oct 2016 - 22:22

Tu regardes autour de toi, distraite. En même temps, le cours ressemble un peu à un champ de bataille. Entre ceux qui sont terrorisés à l'idée de boire une potion inconnue et ceux qui protestent. Y en qui bronchent pas mais tu les soupçonnes d'être un peu flippés à l'idée. Tu regardes autour de toi et tu constates que pas mal de monde s'est déjà dirigé vers le bureau d'Evans. Tu regardes ton Pouffy de compagnie et tu soupires.

Tu glisses un sourire résigné à Balor (oui, c'est ça son nom, c'est vrai) et tu te lèves. Tel un mouton prêt à l'abattoir, tu t'avances doucement vers le bureau. Allez, c'est parti, tu attrapes la potion tendue. C'est en retournant vers ta table en l'inspectant que tu manques de te prendre les pieds dans un bureau et de t'étaler devant tout le monde.

Souplement, tu te rassieds bien droite sur ta chaise. Le flacon est toujours entre tes mains. Tu jettes un regard à l'assistance, au Pouffy de compagnie, un peu tout le monde. T'essaies d'avoir l'air le plus neutre possible. Honnêtement, t'es pas sereine à l'idée de prendre un truc dont tu ne connais ni les effets, ni la composition. Et si tu tombais amoureuse du premier débile qui passe ? Ou alors la potion te rend complétement idiote ? Ou tout simplement si tu meurs ? Ouais, tout ces cas de figure craignent. Pourtant, ils ont l'air bien plus agréable qu'une heure de plume sanglante. Evans ayant viré un élève sans autre forme de questions et rappelé que les droits fondamentaux étaient une question accessoire dans cette école, tu ne sembles guère en position de négocier.

Tu débouches lentement la fiole et tu la lèves légèrement, comme si tu trinquais. Un coup d'œil à la prof vous observe depuis son bureau et tu glisses très doucement :

-Rendez-vous dans l'autre monde !

Et tu bois la fiole cul sec, non sans t'étouffer à moitié parce que t'essaies de contenir ta crise de rire nerveux.La prof a assuré que vous étiez en sécurité mais après tout...Un ingrédient de travers, une potion de soin qui se transforme en poison...Un accident est si vite arrivé.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Maître de jeu, le  Lun 10 Oct 2016 - 22:22

Le membre 'Jana Winslaw' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 D-4-2-10
Elise Green
Elise Green
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Elise Green, le  Mar 11 Oct 2016 - 15:30

J'attrape la potion que me tend la professeure. Alors que je la remercie et que je vais m'asseoir, une boule se fait sentir dans ma gorge. Aucune raison à cela pourtant, je suis sûre que rien de ce que contient cette fiole ne risque de me blesser. C'est vrai quoi, Miss Evans est une femme responsable... enfin je crois ? J'espère sérieusement ne pas me rendre ridicule avec la potion que je vais boire... Je me rassied donc à ma place, pleine de crainte et de questions. Je sors un rouleau de parchemin vierge, glisse ma plume dans l'encre noire et commence à décrire la fiole qui se trouve entre mes mains : légèrement orangée. Mais pas un orange trop foncé. Un orange léger, carotte. Je couche mes pensée sur le papier sous forme de notes griffonnées. Je rédigerai au propre plus tard... Je serre alors la fiole dans mes mains, la crainte se fait à nouveau ressentir.

Soudain, l'agitation me tire de mes pensées. Liderick, le Serpent dormeur, fait encore des siennes. Il proteste lorsque Miss Evans lui enjoint de s'adonner à la partie pratique du cours de potion. Ce que je comprends évidement. Oh, alors le serpent rentre dans son trou ? Lui qui proposait de tester les potions - méthode déjà pleutre - et faisait le fier a maintenant peur de goûter une potion proposée dans un cours ? J'ai presque envie de rire. Mais ce drôle de type s'en va comme si de rien n'était ! Quel manque de civilité. Ces événements m'encouragent dans ma besogne. Haut les cœurs ! C'est pour la science. Et glou et glou et glou...

Drôle de goût. Je claque ma langue sur mon palais, m'attendant à ressentir quelconques effets. Mais rien ne se passe. Toute heureuse, je note sur mon parchemin que cette potion n'a aucune effet. Je me tourne alors, tout sourire, vers ma voisine, Rose. Quelle potion a-t-elle reçu ? Je lance alors :

- Quel crapaud il a l'eau ? Heu... Criquet ? Fromage ! Je nie que la fraise s'est paille... Rose ?

Paniquée, je me tourne alors vers ma voisine (Harmony)  de derrière et lui murmure alors :

- Quelle mère as tu mordue ? Non non non ! Je veau claquer... Hum... Mange-moi. Non ! Hum...

Et je me retourne brusquement, toute rouge de honte. Qu'est ce qu'elle m'a fait avaler ?... Cette potion me fait dire des tonnes de bêtises... J'ouvre alors mon livre, cherche une potion aux pareils effets. Pourtant, mes pensées sont claires, je ne comprends pas... Ah, c'est là. Babillage. Je soupire, me tourne à nouveau vers Rose :

- Condoléances, j'ai mordu dans un espoir très biscornu.

Nouveau soupire. Mieux vaux que je me taise.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Rose Layroy, le  Mar 11 Oct 2016 - 20:57

Le cours continua avec les différentes propositions de chaque élèves. Il est vrai que cela n'intéressait absolument pas la deuxième année qui dut se retenir d'une force intérieure extraordinaire et exceptionnelle pour ne pas s'endormir. Coude sur la table, rêvant de son magnifique lit, elle se laissa emporter. Qu'est-ce qu'elle aimerait être ailleurs qu'ici. Lire un bon livre sur l'herbe du parc, se retrouver dans la bibliothèque et se trouver loin du monde extérieur, écouter de la musique sans penser. Se balader, siffloter, chanter, se reposer, ne pas rester ici... En pensant à tout se qu'elle pouvait en-dehors de ce cours elle n'avait pas du tout écouté son professeure et c'est seulement en voyant les autres élèves se lever pour récupérer des fioles devant la professeure qu'elle se rendit compte qu'elle devait faire de même. D'un pas traînant elle se saisit à son tour d'une petite fiole et retourna à sa place. Que se passait-il maintenant. Interloqué elle vit sa camarade boire le contenu de sa propre fiole. *Mais qu'est-ce que tu fais Elise ?* Intriguée, la petite attendue les effets de la potion que venait d'avaler la gryffonne. Rien ne se produisit. Pas de pustules, de crocs ou de cornes. Bon bah ça allait...

_Quel crapaud il a l'eau ? Heu... Criquet ? Fromage ! Je nie que la fraise s'est paille... Rose ?

Les yeux de la seconde année s'ouvrirent en grand. C'était incroyable et légèrement flippant. Paniquée, la rouge se retourna pour essayer de formuler une phrase sans plus de succès.

_Quelle mère as tu mordue ? Non non non ! Je veau claquer... Hum... Mange-moi. Non ! Hum...

Elise se retourne rouge. Qu'es-ce qu'elle a pu bien boire ? Le cours est beaucoup plus intéressant comme ça. En regardant sur le manuel elle comprend que c'est la potion de Babillage. La Serpentarde explose alors de rire.

_Pauvre Elise ! Allez, je vais boire à ta santé !

Et la fillette porta la mixture à ses lèvres.
Contenu sponsorisé

Cours n°5 : Reconnaître les potions - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Reconnaître les potions
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

 Cours n°5 : Reconnaître les potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.