AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 4 sur 7
Au Coeur de Highgate Wood
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Au Coeur de Highgate Wood - Page 4 Empty
Re: Au Coeur de Highgate Wood

Message par : Peter McKinnon, Ven 5 Jan - 9:47

Encore super désolé pour le retard

C'était toujours sympa les parcs ! En tous cas, la nuit c'était sympa. Il n'y avait personne pour vous embêter, prendre votre place sur un banc. Et puis il n'y avait pas le soleil, arrogante étoile qui ne rechignait jamais à venir vous brûler la peau, même à Londres, même en plein hiver. Bref, Peter attendait souvent la nuit pour se balader, lorsqu'il était en ville. Et, s'il lui arrivait quelque chose, si quelqu'un tentait de de détrousser, il avait assez de compétences magiques pour s'en sortir. Il n'y avait que s'il tombait sur un mage noir que cela devenait compliqué ... Mais là, il n'y avait personne ! Il profitait de la paix et du calme.

Au fur et à mesure de sa marche, le sorcier tendait l'oreille pour espérer entendre une ou deux créatures nocturnes. Les sorciers les affectionnaient tout particulièrement. Ils avaient fait des chouettes et des hiboux leurs fidèles amis et messagers. Mais, très vite, ce ne fut pas tant ses oreilles qui lui indiquèrent quelque chose d'inhabituel, que ses yeux ! Entre deux arbres, un peu plus loin, on pouvait apercevoir un faible lumière qui s'évaporait déjà. C'était une lumière argentée, peu commune, et surement de nature magique. Les moldus avaient bien plus l'habitude de s'éclairer avec des lumières de type artificiel. Le sorcier dégaina alors sa baguette et approcha discrètement.

Certes, le sorcier ne s'était pas attendu à grand chose, peut-être même se disait-il que sa vue lui jouait des tours, mais finalement il tomba nez à nez avec quelqu'un qu'il connaissait bien ! Enfin, c'était un peu grandir leur relation, mais la demoiselle qui se trouvait devant lui n'était autre que l'aspirante intervieweuse qui l'avait interrogé un jour au Trois Balais. Bizarre de la voir là, seule et baguette en main.

- Euh ... Elhiya ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Ven 5 Jan - 10:27

Poussière d'argent

Pv Peter
LA offert à ce dernier pour tout le rp

Pas grave t’en fais pas :kiss:

Pourquoi essayer ? Juste pour faire comme tout le monde ? Pour rassurer ma meilleure amie ? Pour tenter de me persuader qu’il restait forcément, même au fond de moi quelque chose qui n’avait pas entièrement abdiqué ? A quoi bon, si c’était le cas, je n’aurai pas une nouvelle fois les pieds dans le vide, les doigts pigmentés de rouge et de bleu, les yeux coincés dans le noir….

Un soupir douloureux s’envolait à la disparition de ma brume d’argent. La lune ronde et arrogante pouvait bien rigoler ce soir encore. Combien de fois avais-je tenté ce sortilège en vain ? Combien de tentative teintées de mélancolie avaient déjà échouées ? Le compte m’avait échappé, comme mon sac, qui chutait lors de mon sursaut en entendant mon prénom prononcé plus bas.

La surprise me força le regard en direction de la voix masculine. Les opales tombèrent sur la bouille du jeune homme que j’avais interviewé aux trois balais. Et les associations d’idées commencèrent rapidement, trop à mon gout même. Peter, son sourire au bar, l’attention qu’il avait accepté de me donner, le papier que je n’avais pas encore rédigé, puis son poste au château, j’avais vu son nom sur le tableau du nouveau cours, la personne qui m’avait demandée de lui parler, cette nuit sous la pluie, les choix, l'abandon d'un bout de moi en pleine souffrance…

Un demi sourire étirait mes lèvres machinalement, j’avais rien contre lui, pas de raison de l’ignorer et garder la tête perdue dans les étoiles.

- Peter ? Ho.. bonsoir..

Les convenances scolaires m’imposaient surement que j’use d’un « monsieur » ou d’un « professeur », mais je n’avais ni ma tenue, ni l’amour de ce genre de politesse. Me laissant glisser de mon perchoir, je reposais pieds à terre, récupérant mes affaires tombées et me relevais pour poser les yeux sur le brun, commissures de lèvres toujours rehaussées[/i]

-Désolée, je me pensais seule à cette heure-ci… Je t’ai pas fait mal ?

La maladresse ayant pour habitude de me coller à la peau, il n’aurait pas été étonnant que je manque d’assomer mon enseignant de divination…. Rapidement je le scrutais de la tête au pied, pour vérifier, juste au cas où, réalisant après coup que je n’avais pas répondu à sa question.

-Ah euh, et oui, ça va, merci, juste la tête ailleurs… Et toi ? en ballade ?

Échange de politesse… Pourquoi pas après tout… Au moins, ça m’occupait l’esprit un instant.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Ven 5 Jan - 16:21

LA échangés pour le RP

Tout ce que le professeur avait gagné en apostrophant la demoiselle, c'était de se ramasser un sac sur la figure. Heureusement pour lui, le sac ne semblait pas contenir quelque chose de particulièrement lourd ou qui pouvait faire assez mal. Il espérait simplement qu'il n'y avait quelque chose composé de verre, par exemple, qui aurait pu se briser au moment de la chute. Il ramassa le bagage de la sorcière, pendant que celle-ci s'employait à descendre. Avec un peu de chance, il ne lui avait pas fait trop peur.

- Désolée, je me pensais seule à cette heure-ci… Je t’ai pas fait mal ?

Celui-ci laissa un petit sourire s'afficher sur son visage, mais, puisqu'ils étaient tous deux dans le noir, il prit soin d'allumer sa baguette magique à l'aide d'un Lumos ! Il tenait Phaesporia dans sa main droite et le sac de la sorcière dans celle de gauche. Il prit soin de vite lui rendre ses affaires avant de continuer :

- Non non, ne t'en fais pas ! Je ne t'ai pas fais peur ? J'espère qu'il n'y a rien de cassé là-dedans ...

On dit souvent "chassez le naturel, il revient au galop", c'était intéressant comme proverbe. En soi, on ne changeait jamais vraiment ! Appliqué à leur situation, cela signifiait que, fidèle à elle-même, l'élève de Serpentard était encore en train de lui poser une question sur lui, comme lors de son interview. Cette pensée aussi fit sourire Peter qui, pour une fois, n'était pas spécialement en train de trainer dans une combine louche ou extravagante.

- Oui ! Les parcs à Londres, ce n'est vraiment supportable que la nuit. Dis-moi, je t'ai aperçu de loin avec de la lumière. Tu profiterais pas du fait de ne plus avoir la trace sur toi pour t'adonner à la magie hors de l'Ecole par hasard ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Ven 5 Jan - 17:41

Poussière d'argent

Pv Peter

De toute évidence, Peter était entier, ou du moins trop poli pour me dire qu'il s'etait pris mon sac sur la tête. C'est gentil, ca collait à limage que j'avais gardé de lui, même s il m'avait remise à ma place à la fin de l'interview.

D'un sourire et remettant mon sac à mon épaule, je secouais négativement la tête à  ses questions. Au pire si un pastel s'était cassé un reparo suffirait amplement à lui redonner toute son utilité. Et pour le coup de stress, ce n'était pas bien grave, au moins c'était un sourire qui m'avait accueillie et non le gardien du parc.

Après, vu mon peu de discrétion du haut de mon perchoir, la logique voulait que quelqu'un finisse par m'appercevoir. Moi ou ma piètre tentative de patronus. Soupirant faiblement, je relevais la baguette qui n'avais pas quittée ma main et esquissais un faible sourire.

-Voui, un essai non concluant... ma meilleure amie estime que je dois savoir maîtriser le patronus corporel pour notre futur voyage... Mais ca veut pas

D'un haussement d'épaule je reposais les yeux sur celui devenu enseignant. Je supposais que j'étais bonne pour un rappel à l'ordre sur le Secret qui devait être maintenu, sur l'obligation de ne pas me faire voir en train de jeter des gerbes de paillettes argentées. Si on pouvait éviter le sujet, ca m'arrangeais.. anticipant peut être à tord, toujours la même esquisse sur les lèvres, les mots supposés mettre un terme à une réprimande glissaient hors de la bouche

- Oui je sais je ferai attention à pas me faire voir la prochaine fois... de toute façon j'y arrive pas, je vais pas insister ce soir

Pas insister du tout même aurait été plus logique..
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Sam 6 Jan - 20:56

Peter avait prononcé cette dernière phrase d'un air un peu amusé. Il profitait qu'il n'était pas à Poudlard, avec une fille qu'il avait connu avant sa nomination pour être un peu lui-même. Après tout, il n'était pas méchant. Simplement, le Peter qui savait se montrer adorable était bien planqué sous une couche de soie, d'argent et de grandiloquence. Alors, bon, il fallait bien qu'il ressorte de temps en temps. Il n'allait certainement pas punir la demoiselle. Et puis, il ne leur était rien arriver. Alors, plutôt que de la blâmer, il l'écoutait. Apparemment, on lui avait conseillé de savoir matérialiser un patronus corporel, ce qui n'était pas des plus évident.

- Et qui est-ce cette meilleure amie ?

Ce n'était pas comme si la question était réellement capitale, mais c'était un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur les rapports entre les élèves. Et puis cela donnait à la sorcière l'impression que Peter s'intéressait à elle. Ce n'était pas faux d'ailleurs, enfin, c'était grand dire que d'affirmer que toute sa vie se raccrochait à cette question.

- Oui je sais je ferai attention à pas me faire voir la prochaine fois... de toute façon j'y arrive pas, je vais pas insister ce soir.

Ah, ça c'était un peu désespérant ... Une Serpentard qui renonçait ! Certes, les membres de la maison verte et argentée n'était pas réputée pour la grande ténacité de ses membres. Enfin, la demoiselle semblait vraiment dépitée. Et puis, si sa "meilleure amie" lui avait dit qu'il fallait pouvoir matérialiser un patronus corporel, alors il allait bien falloir finir par le faire ! Le sorcier profita donc qu'il avait sa baguette dans sa main droit pour l'agiter un peu comme un chef d'orchestre. Il laissa peu à peu revenir à lui des souvenirs heureux de toute nature, il les laissa le transporter ailleurs. Soudainement, il n'était plus dans un parc à Londres, en hiver et de nuit.

- Spero Patronum !

Aussitôt, un tigre du Bengal argenté jailli de la pointe de Phaesporia et commença une série de quelques sauts un peu plus loin, avant de revenir entourer Elhiya d'un grand halo lumineux, alors qu'il décrivait autour d'elle plusieurs cercles en se déplaçant. Il finit par s'arrêter devant elle et se plaça sur ses deux pattes arrières pour se redresser afin que sa tête arriva à hauteur de celle de la demoiselle. On aurait alors pu croire à une posture menaçante, mais le tigre sortit simplement une langue argentée qui alla caresser la joue de l'apprentie sorcière. Peter, lui, finit par agiter sa baguette et la silhouette animale argentée s'évapora.

- Donc, on reprend ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Sam 6 Jan - 21:26

Poussière d'argent

Pv Peter

Une question surprise. Savoir qui voulait que je maitrise le patronus. Qu'est ce que ça pouvait bien changer que ce soit une élève qu'il ait connu ou non? D'un haussement d'épaule je lui avais divulgué le nom de Luna Black, ne m'attendant pas à une remarque particulière sur la vendeuse de Waddiwasi.

Baguette en main, Peter partait pour une démonstration de ses capacités, dévoilant sous mes yeux un magnifique tigre argenté tournant au tour de moi. Les traînées lumineuses effectuaient une ronde gracieuse et légère que j'aurai aimé croquer,  un de ces jours, d'un coup de pastel.

Du regard, je suivais l'animal qui se plantait devant moi, debout sur ses pattes arrières, m'arrachant un sourire. Le patronus de Luna aussi restait suffisamment longtemps pour interagir avec nous. L'idée m'avait toujours plu, même si actuellement je me serais passée d'une léchouille argentée qui me faisait rire. C' etait mignon comme tout et regretais d'ignorer à quoi pouvait ressembler la bestiole qui habitait mon coeur.

Un nouveau mouvement renvoyait l'apparition d'où elle venait, rendant aux astres de nuit leur rôle principal : quelques spectateurs moqueurs lumineux. Si mon enseignant voulait à tout prix que je lui montre mon incapacité, la lune ronde et hautaine aurait de quoi se marrer pour les quelques années à venir...

Je soupirais doucement et relevais les yeux sur le brun, je l'aimais bien, mais il ne fallait pas qu'il s'attende à un miracle grâce à sa présence . Effectuant la même danse avec le bout de ma baguette, je m'executais

-Très bien... #Spero Patronum

Se concentrer sur un moment de bonheur. Le visage de Lucy, ses rires, ses moues,  sa chaleur,  son innocence. Machinalement je regardais le mince filet argenté s'extirper de ma baguette. Il se développait, grandissait, j'entendais la façon dont elle m'appelait, la manière dont elle chantait faux exprès, tant de chose que je ne verrai plus.. plus jamais... et les filaments argents restèrent gerbes lumineuses, cette pointe au coeur m'etouffait à nouveau.

-C'était ce que je te disais..

La moue dépitée sur mon visage dissuaderait, je l'espérais, Peter de me demander ce qui ratait. Je le savais parfaitement ce qui n'allait pas.. je ne savais comment m'en défaire..  et quelque part, je ne voulais pas, j'avais trop peur d'oublier Lucy si cette peine disparaissait.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Lun 8 Jan - 13:13

Peter n'avait pas tardé à faire disparaitre son patronus. Déjà parce que cela lui prenait une énergie folle, mais en plus parce que la bête risquait fort de les faire remarquer. C'était vrai que son tigre s'en était donné à coeur joie, cela devait être parce que le sorcier le faisait peu sortir de sa baguette. On n'avait pas besoin d'avoir un patronus avec soi tous les jours, surtout que cela fatiguait vite le sorcier. Beaucoup de gens utilisaient ce sortilège pour communiquer, ce qui était loin d'être son cas, lui qui était un aficionados des plumes et de l'encre. Enfin, il restait tout de même plutôt bon dans cet exercice et c'était une chance pour la demoiselle, qui essayait à présent de matérialiser son patronus corporel.

- C'était ce que je te disais..

Effectivement, le nouvel essai n'était pas hyper-concluant. Heureusement que l'on ne croisait pas des détraqueurs tous les jours. Peter plaça ses poings sur ses hanches. Il y avait deux trois choses qu'il allait falloir qu'ils reprennent tous deux si elle voulait s'en sortir. Certains éléments en rapport avec le sortilège lui-même semblaient négligés. Et puis il devait y avoir une part de psychologie qui jouait beaucoup ...

- Bon ... Je vois ! Alors, ce qu'on va faire, c'est qu'on va recommencer mais cette fois-ci tu vas déjà essayer de te dire que tu en es capable ! Crois-moi, ça change énormément de choses ... Et puis, peut-être que le souvenir que tu utilise n'est pas assez fort. A quoi est-ce que tu penses en fait ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Lun 8 Jan - 15:37

Poussière d'argent

Pv Peter

Les poings sur les hanches, peu convaincue, Peter avait assisté à mes jolis petits confettis argenté et ne perdait pas de temps pour estimer que je devais réitérer l’effort. J’avais haussé un sourcil, ne comprenant pas l’intérêt à insister et soupirais doucement. L’auto persuasion ne suffirait pas. Déjà si j’étais capable de me persuader toute seule que je pouvais le faire, je l’aurais fait depuis longtemps… Mais je voulais bien faire l’effort de mettre un peu plus de conviction juste pour lui montrer que ça ne changeais rien.

Et puis, d’un coup il avait fallu qu’il me demande le moteur de mon sortilège. Le souvenir auquel je me raccrochait. La partie de bonheur qui avait toujours su me faire sourire jusqu’à ce qu’on me l’enlève. Mes opales avaient croisé les siennes quelques secondes alors que je gardais le silence avant de les détourner pour fixer le bout de ma baguette.

-Mon amie d’enfance Moldue, la seule qui savait me faire sourire en toute circonstance

Elle avait même reussi à se faire accepter de mes parents au final et même de mon cousin, alors qu’on était pas mal bloqué dans les idées ridicules des sang-pur dans ma famille. Je n’avais pas plus doux, plus tendre souvenir. Le souci n’était pas le choix de la bride de passé à laquelle je me raccrochais, mais plus à ce qui s’imposait à moi quand j’y pensais trop.

–Elle n’est plus de ce monde, du coup, à un moment, l’image de bonheur se terni… Le bonheur n’est qu’éphémère de toute façon… Et j’ai rien d’autre à utiliser

Je lui aurai bien demandé à quoi il pensait lui de son côté pour y arriver aussi facilement même si ça semblait pomper pas mal de son énergie. Mais une autre interrogation venait de germer dans mon esprit, se frayant un chemin entre la barrière de mes lèvres. Je relevais les yeux sur mon interlocuteur, le regardant très sérieusement

– Tout le monde y arrive forcement ? Les mages noires aussi par exemple ?
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Jeu 11 Jan - 13:01

Réussir à générer un patronus corporel, c'était loin d'être facile. En réalité, la difficulté était semblable à un mur qu'il fallait arriver à franchir. Une fois que l'on l'avait fait, on pouvait arriver à le refaire aisément. A la fin, cela pouvait même devenir presqu'automatique ! La preuve en était que certains sorciers communiquaient par patronus. Il ne fallait donc pas baisser les bras. Cela allait venir tout seul, mais il fallait arriver à aller chercher au fond de soi de quoi générer un tel sortilège.

Apparemment c'était une amie d'enfance, alors décédée, que sollicitait la demoiselle pour espérer générer un sortilège de ce niveau. Peter poussa un léger soupir. Ce n'était pas franchement une très bonne idée. D'ailleurs, la sorcière l'admettait elle-même, il y avait toujours un moment où la tristesse finissait par prendre le dessus. Il allait falloir remédier à tout cela en essayant de trouver autre chose. Mais Peter n'eut pas le temps de donner son avis sur son souvenir que déjà elle l'interrogeait :

Tout le monde y arrive forcement ? Les mages noires aussi par exemple ?

Le professeur, qui n'avait pas du tout vu venir une question de ce type dans le chef de la demoiselle, se passa la langue sur les lèvres. Comment allait-il réussir à formuler cela ? Il rangea sa baguette dans l'emplacement prévu à cet effet sur sa ceinture en cuir et se passa une main sur le visage avant de lui répondre :

- Tu sais, Elhiya, on ne devient pas un mage noir parce que l'on n'a jamais connu le bonheur. Alors, bien que je n'en connaisse pas, je peux te dire que oui, bien sur qu'ils y arrivent. Ca n'existe pas les gens qui n'ont pas ressenti de bonheur intense au moins une fois dans leur vie. Même s'il est clair que notre rapport au bonheur doit avoir une influence sur ce que nous sommes et qui nous voulons être.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 11 Jan - 15:54

Poussière d'argent

Pv Peter

Ma question semblait être tombée comme un cheveux dans la soupe. Mais si tout le monde à part moi arrivait à faire ce fichu sortilège, c’était qu’il y’avait un sérieux souci sur mon choix de souvenir. Un sourire en coin sur mes lèvres avait accueilli la réponse de Peter, c’était juste merveilleux, en fait même les masqué pouvait arriver à générer une image de bonheur parfait. C’était franchement risible. Un soupire m’avait échappé pendant que j’inclinais la tête sur le côté.

–Bien, donc, tout le monde, absolument tout le monde en est supposément capable. J’sais pas si ça me motive ou me déprime pour le coup. T’estimes que je dois changer de ressource du coup ? »

C’était logique. J’étais blonde, pas entièrement stupide non plus. J’avais déjà essayé de me raccrocher à autre chose. Luna avait essayé de m’aguiller. Mais avec autre chose, la brume n’arrivait même pas à commencer à étendre un quelconque filet argenté. C’était surtout ma vision du bonheur qui bloquait tout simplement. Pour moi ce n’était qu’une notion erronée, un biscuit qu’on te donnait et qu’on t’arrachait dès que tu croquais dedans, te laissant un arrière-gout amer. Rien de plus. D’un mouvement de poignet dessinant des 8 dans le vide je faisais part de mes conclusions à Peter

- Tout le monde à forcément connu une fois le bonheur, mais vu qu’on sait que c’est complétement illusoire ça sert pas à grand-chose. Tu te raccroches à quoi toi ?

Je doutais que le savoir puisse m’aider au final. Pour ma meilleure amie, ce qui fonctionnait c’était le souvenir du loup-garrou qui avait veillé sur elle pendant son enfance, pour Ulysse, j’savais pas, j’avais pas demandé, sa famille je supposais, vu comme il m’en avait parlé. Sauf que ça, pour moi, ça ne risquait pas…. Il suffisait de voir de quoi était composé ma famille...  Quoi qu’il y’avait bien Jace dans le tas, je n’avais jamais essayé en me concentrant sur les soirées passées à se gaver de sucrerie qu’on avait pu passer ensemble. Mais ça aussi, ça avait finir par se ternir, à prendre des tournures un peu trop sombres à chaque fois qu’on se revoyait… Nouveau long soupire.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Sam 13 Jan - 18:10

Lorsqu'il avait accepté de superviser l'exercice de la jeune sorcière, Peter ne s'était pas attendu à ce qu'ils finissent par avoir une conversation sur la signification intime de ce que pouvait bien être le bonheur. Pourtant c'était logique que le sujet finisse pas débarquer sur la table. Il y avait là une épineuse question qu'il fallait arriver à régler dans le chef de la demoiselle, sinon il était certain qu'elle n'arriverait pas à s'en sortir.

Apparemment, la sorcière avait une conception assez pessimiste du bonheur. C'était clair que si elle ne voyait la chose que sous l'angle éphémère qu'il pouvait bien représenter parfois, elle n'allait pas réussir à matérialiser grand chose. Le professeur se gratta la tête. Ce n'était pas gagné, c'était rien de le dire. Le problème de patronus de la demoiselle était bien plus profond que la sélection d'un souvenir. Il devait lui faire changer de vision du monde si elle voulait aller plus loin.

- Tout le monde à forcément connu une fois le bonheur, mais vu qu’on sait que c’est complètement illusoire ça sert pas à grand-chose. Tu te raccroches à quoi toi ?

En voilà une bonne occasion de rebondir. Qu'est-ce qui l'emplissait de bonheur, lui ? Dans quel était devait-il se mettre pour arriver à ressentir la joie à l'état pur, dénuée de toute contrariété ? Les yeux de l'enseignant se mirent alors à pétiller. Il avait peut-être la solution au tracas de la sorcière.

- Eh bien, moi, ma recette de la joie, je la tire de l'enfance. Pour être heureux, je convoque l'enfance mais, sans la nostalgie !
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Dim 14 Jan - 14:16

Poussière d'argent

Pv Peter

Je n'aurai pas cru que Peter accepte de se livrer aussi facilement. Après tout c'etait quand même assez personnel de voiler ce qui pouvait emplir de bonheur. J'avais appercu dans ses prunelles une agreable lueur relativement touchante. Rien que de parler de la source de son patronus arrivait à le rendre heureux. Se qu'il me divulga, cependant, me laissait pantoise.

L'enfance était une période révolue. Certes parsemée de joies et bonheur tout simple mais souvent accompagné de l'idée que l'innocence et la bêtise allait de paire. D'un dodelinement de tête j'essayais de comprendre comment le brun arrivait à se défaire de la nostalgie d'un moment qui ne pourrait plus jamais exister.

J'avais entre ouvert la bouche une seconde. Prête à lui poser une nouvelle question et me ravisais pour y réfléchir plus longuement. En gros il fallait être capable d occulter tout ce qui pouvait ternir le souvenir bénéfique et ne se raccrocher qu' a la sensation de bonheur ressenti à ce moment.

Lucy...

Depuis mes 3ans elle avait toujours été là, ce n'était pas dur de piocher dans un qulconque éclat de rire pour me mettre à sourire. Par contre, pour réussir à ne pas sentir à nouveau mon estomac se contracter et la pointe de culpabilité et de colère se réveiller c'était autre chose...d'ailleurs ca commencait à m'agacer. J'avais soupiré et fourré mes mains (et ma baguette) dans mes poches.

-Bah ca veut pas. J'veux bien retenter mais comment tu tais la mélancolie de ce qui ne sera plus? Genre fait que je m'extasie sur ce qui me manque plus que tout juste car... car quoi en plus? Le patronus c'est que pour les detraqueurs non? C'est pas comme y en avait partout en ville. Ca fait pas leur shooping ces trucs là. Et y a bien d autres façons de les arrêter non?"

Je refusais de re faire un essai de suite, un nouvel échec qu'arriverai qu'a m énerver encore plus. Je regardais Peter un peu comme une môme en attente du père noël capable de sortir de sa hotte des solutions miracles. Pas sure que ce fut la meilleure façon de faire
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Lun 15 Jan - 12:31

Dans le parc londonien plongé dans l'obscurité du soir hivernal, l'ambiance n'était pas au beau fixe. La demoiselle semblait avoir définitivement baissé les bras devant la difficulté et se lançait dans un rituel de questionnements et de réflexions qui avait pour seul but de garder éloigné tout nouvel essai. Peter, qui avait parfaitement compris ce manège, fut-il inconscient, commençait à perdre patience. Il voulait bien répondre à toute question que l'on lui poserait mais il ne fallait pas déborder du sujet non plus. Et ce ne devait pas être une excuse pour détourner son attention de ce qui les occupait depuis quelques minutes : la formation d'un patronus corporel.

Il prit donc une grande inspiration, il allait répondre aux dernières interrogations de sa cadette et puis ce serait tout. La jeune fille recommencerait une nouvelle fois avant peut-être qu'il ne la ramène chez elle. Il commençait à faire vraiment froid et ce n'était pas l'endroit pour commencer à allumer un feu.

- Non non, c'est la seule façon de les arrêter. Après effectivement ça ne court pas les rues, mais c'est important de pouvoir y arriver. C'est une question de concentration. Il faut que tu arrives à replonger dans ton enfance, à une époque où pour toi rien n'était triste, la vie était colorée et tu n'avais strictement rien à faire de tes journées si ce n'est dormir, manger et rire avec tes parents sur un tapis de jeu. Tu peux faire ça ?

Peter recula alors de quelques pas. La jeune fille ne l'effrayait en aucune façon, mais c'était psychologique. En semblant laisser de l'espace pour un sortilège de plus grande ampleur, il espérait parler à son subconscient, lui faire savoir que cette fois-ci c'était la bonne. Il lui lança alors un sourire et l'encouragea une dernière fois :

- Allez, vas-y ! Montres-moi tout ça !
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Lun 15 Jan - 14:30

Poussière d'argent

Pv Peter

Oui, oui, venir chercher un justificatif pour pas se remettre à l’exercice était forcément pas quelque chose qui pouvait passer éternellement. Même avec quelqu’un dont je serai proche, je doutais que ça puisse fonctionner longtemps. D’un soupire et dodelinement de tête, j’avais esquissé un demi-sourire à Peter. Après tout, il prenait encore de son temps pour me filer un coup de main alors qu’il devait très certainement avoir mieux à faire… Du coup, je voulais bien être un peu plus attentive et écouter ses conseils.

Une époque colorée, où je ne faisais que dormir, manger et rire avec… mes parents ? Franchement ? Mes parents ? Le sourcil haussé trahissait ma surprise. Si un tel moment avait existé avec mes parents je devais être franchement toute petite. Retrouver les souvenirs afférant semblait assez compliqué.

–Je vois

Je comprenais l’idée, par contre, arriver à en attraper l’essence c’était tout autre chose. Une légère moue sur les lèvres, j’observais les pas du brun dans l’herbe, il reculait, me laissant de la place pour réitérer…. Pensait-il vraiment que cinq petites minutes seraient suffisantes pour que je me plonge dans mon enfance dorée de fille unique ? Vu son sourire qui se voulait rassurant et ses encouragements, je supposais que oui….

Bien, après tout, ce n’était pas toute seule que j’y arriverai.  J’acquiesçais d’un signe de tête, inspirais profondément, me concentrant sur une période bénie ou ma famille et moi étions encore bercé par le bonheur simple de passer du temps ensemble. J’étais qu’une gosse, avec des couettes, suite à un énième caprice, j’avais obtenu de mon père un rongeur pour me tenir compagnie. Petite boule de poil blanche et marron. Je pouvais revoir parfaitement le moment, ce plaisir ressenti, le sourire de ma mère, celui de mon père aussi, ravi d’avoir pu céder aux besoins éphémères de leur seul et unique enfant. Doux et chaleureux comme atmosphère, tendre et innocent comme moment. Le souvenir m’arracha un doux sourire, effectivement tout était plus simple à ce moment.

S’y raccrocher, un peu plus, et ouvrir la bouche à nouveau

-#Spero Patronum

S’y raccrocher encore un peu, sans trop regarder le filament argenter qui se détachait de ma baguette.
S’y raccrocher encore, faire taire l’idée réaliste que ces moment-là n’existeraient plus. Etouffer ma logique qui m’imposait la vérité que ce n’avait été qu’une illusion, cette douceur, cette tendresse, n’avait été qu’un mensonge au final.
Juste s’y raccrocher…. Encore un peu…
La lueur argentée toujours timide ondulait en de jolies arabesques qui ne dessinait rien de précis, juste un amas informe qui terminait en nuage brillant…. Un soupir désabusé avant de relever les yeux vers mon interlocuteur

–Ok, j’crois que c’est un peu mieux, un peu.

J’savais déjà d’où venait me souci, mais là c’était encore plus flagrant. Je ne pouvais me raccrocher à ce qui appartenait au passé ou qu’il n’était qu’un mensonge. Je trouvais ça trop hypocrite. Comme mes parents…. Ne restait qu’une option : m’attacher à quelque appartenant au présent, quelque chose existant et n’ayant pu encore être terni.

–Et si je me focalise sur quelque chose de plus… récent ? Attends, j’essaye

Je ne lui avais même pas laissé le temps de répondre le pauvre et rappelais à mon bon souvenir mon dernier passage chez ma grand-mère maternelle. Elle nous couvait toujours d’un doux sourire, je me sentais bien là-bas désormais, comme si plus rien n’existait, comme si le temps s’y arrêtait. Comme si il y’avait que mon cousin, moi et un troupeau de moutons. Tout y était bien plus léger. Nouveau « #Spero Patronum ». La brume semblait moins hésitante, les minces filets dansaient lentement, mais quelque chose clochait m’arrachant un foncement de sourire. Plus je regardais plus ma concentration s’évadait, perdant le sortilège dans le vide.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Jeu 18 Jan - 19:15

Et encore deux essais, et toujours rien de concluant. Peter, qui était d'un tempérament plutôt optimiste et qui s'était avancé suffisamment pour prétendre qu'elle allait y arriver ce soir-là devait bien se rendre à l'évidence, cela n'allait pas fonctionner. Pire, si elle continuait, elle allait s'épuiser et il allait être bon pour la trainer jusque Sainte-Mangouste. Il allait falloir en rester là pour ce soir. Après tout, il n'était pas professeur de Défense Contre les Forces du Mal, il ne devait pas avoir la bonne technique pédagogique pour ce genre de chose. C'était très différent de matérialiser un patronus corporel et de lire l'avenir dans les feuilles de thé ...

- Bon, écoutes, Elhiya, on va peut-être en rester là pour ce soir non ? Qu'est-ce que tu en dis ?

En plus, ce n'était pas un temps pour être dehors, elle devait se vider de ses forces à grande vitesse. Peter se rapprocha donc pour déposer une main compatissante sur l'épaule de la sorcière. Ce n'était pas des plus simple d'essuyer un échec. Et puis, dans son cas, cela devait surtout vouloir dire qu'elle n'avait peut-être pas eu une enfance si heureuse que cela ... Le sorcier aurait aimé faire plus, mais il en avait fait assez pour cette nuit-là. Avec un peu de chance, son collègue Ian allait mettre le patronus au programme de ses cours du semestre.

Le professeur de Divination fit encore quelques pas dans la neige, en direction de la sortie du parc avant de se retourner vers la demoiselle. Cela ne figurait pas spécialement dans ses attributions de veiller à ce qu'elle rentre bien, mais là il allait s'y coller. Elle devait être épuisée et puis il avait encore pas mal d'affection pour elle.

- Je peux te ramener quelque part ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Ven 19 Jan - 21:02

Poussière d'argent

Pv Peter

La brume argentée avait fini par s'évaporer, comme à chaque fois. Au moins il y'avait eu un petit mieux cette fois-ci (enfin, il me semblait). Il faudrait que je tache de pendre d'autres points de focus, d'autres souvenirs pour recommencer. Ce n'était pas une découverte en soit, juste une confirmation. Il faudrait retenter. Mais pas de suite, ce genre d'exercice avait tendance à me dépiter, ou à éveiller quelques plaie non cicatrisées sans compter que la répétition était gourmande en magie.

Les quelques mots de Peter me confirmaient que réitérer de suite était vain et inutile.q Acquiessant d'un signe de tête, je rangeais ma baguette et lui adressais un léger sourire en coin désolé. Voir ses tentatives d'aides réduites à un échec ne devait pas l'enchanter grandement, pourtant c'est d'un geste de compassion qu'il me gratifiait. Surprise, j'avais détourné le regard et marmoné un simple "Merci" bien plus de circonstance que des excuses. Pourtant, la désagréable impression de lui avoir fait perdre son temps -une nouvelle fois- persistait.

Silencieuse, mon sac à nouveau à l'épaule, un soupir m'echappait. Plus que la déception, l'agacement avait repris le dessus. Ce n'etait pas la première fois que je m'atelais à l'exercice, et les progrès était toujours infime. Peut être que je n'étais tout simplement pas capable de matérialiser mon patronus, je ne serais pas la première à qui ça arrivait quand même.. Ca restait rageant.

Perdue dans mes pensées, suivant l'ombre de mon enseignant pour vers où trainer mes pieds, un sursaut m'etregnit quand sa voix resonna dans le silence nocturne. Les yeux plantés sur Peter, sa question avait mis quelques secondes à toucher mon esprit.. Me ramener. Il voulait me raccompagner, s'inquiétant sûrement de mes forces amenuisées. Maintenant, en plus de lui avoir gâché un bout de sa soirée, voilà que je le forcais à s'occuper de moi... de mieux en mieux.. surtout qu'à bien regarder, je n'étais pas vraiment en état de transplaner en tout sécurité...

Gênée, et les joues parées d'une légère teinte rosée, je me voyais dans l'obligation de ne pouvoir refuser. "Je... je veux bien. Je ne pense pas pouvoir transplaner de moi-même de suite.. désolée d'abuser autant ton temps et de ta bienveillance ainsi, mais tu veux bien me ramener au château?" En même temps, je me voyais mal lui dire de me déposer chez mes parents, chez mon cousin ou même chez ma meilleure amie... du coup, pas vraiment d'autres possibilités. Relevant le nez sur lui, un nouveau sourire prenait place sur mes lèvres, bien plus doux que mes simples esquisses lors de mes essais ratés. Pour un prof, il était vachement attentionné quand même. C'etait agréable de se sentir encouragé.  "En tout cas.. merci. Même si j'ai pas réussi. P'être qu'une prochaine fois ce sera mieux" Ca j'en doutais fortement, néanmoins, la reconnaissance, elle, était sincère.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7

Au Coeur de Highgate Wood

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant