AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 5 sur 7
Château non-coopératif
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor

Château non-coopératif - Page 5 Empty
Re: Château non-coopératif
Aewera Drabyssae, le  Dim 29 Oct 2017 - 1:21

Scruter, observer, analyser

Un pouffy se trouvait là.

Souriant, gai

Il était lui aussi à l’affut, du moindre bruit, de la moindre action.

Cherchait-il un sourire, un ami, un rêve ?

Je ne saurais pas.

Ou

Tout du moins

Pas maintenant.

Un livre me fit sortir de ma torpeur, le briseur de rêves, la pomme.

Gravité

Perdue dans mes pensées, je ne l’avais pas vu, ce livre lointain, rapide surprenant.

S’il avait voulu s’imprimer dans mon crâne, il n’aurait pu mieux faire !

Levant les yeux au ciel, une main sur le crâne, l’autre tenant le livre, je la vis.

Yoomi, ma pouffy de cousine.

Avec un regard d’excuse, elle me demanda « ça va ? »

Ne pouvant m’empêcher de lâcher un petit rire je lui dis « Ca va ne t’inquiètes pas. Par contre, je sais que tu veux que j’apprenne plus de choses mais de là à vouloir l’imprimer dans mon crâne comme ça, t’étais pas obligée tu sais ! »

Ne voulant pas la vexer, je rajoutais « Au fait, je blaguais. Tu peux descendre si tu veux, je ne vais pas te manger petit singe ! ».

Je lui fis un léger clin d’œil avant de tourner légèrement la tête sur le côté, j’aime bien observer les alentours, j’ai l’impression d’être hors du temps. Comme si le temps s’arrêtait mais uniquement pour moi. Comme si le monde m’appartenait le temps d’un instant.

Rêve

Absolu

Désir

Inattendu

Voyant l’autre pouffy un peu seul dans son coin je lui dis, « Monsieur, euh.., je ne sais pas comment tu t’appelles, tu peux venir. A part être assommé à coup de bouquin tu risque rien ! »

Je ferme les yeux

Noir

Je les ouvre

Univers

Plein

Vide

Contraste

Silence

Bruit

Sourire
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 29 Oct 2017 - 9:25

Alors qu'il continuait son observation de la pièce, un événement dérangea le calme de l'instant.Il avait remarqué une masse indescriptible descendre d'une manière bien rapide. Puis, du bruit se fit entendre, le bruit avait atterri et vu l'exclamation qui a suivi, l'objet avait atterri sur la tête de quelqu'un.

Donovan, interpellé par cette nouvelle animation, tourna le regard vers le bruit.  C'était la jeune rouge qui s'était pris le livre dans la tête.  Elle avait immédiatement réagi. Alors Donovan leva les yeux pour voir la provenance de cet Objet Volant Identifié. Il remarqua une Poufsouffle. Pas n'importe quelle Poufsouffle, Yoomi, Donovan la connaissait bien. La pauvre s'inquiétait de l'état de santé du crâne de la zone d'atterrissage du bouquin. Les deux jeunes filles semblaient se connaitre. Donovan ne les connaissait pas mais la scène l'avait amusé. Il s'apprêtait à retourner à son observation de la pièce mais la Gryffondor l'interpella d'une manière plus qu'inhabituelle.

Monsieur? il ne paraissait pas si vieux pourtant, de plus elle l'invitait à venir alors qu'ils étaient tous bloqués dans les escaliers comment pouvait il venir? Elle n'avait certainement pas réfléchi à la proposition.

"Venir ? Je veux bien J'arrive de suite"

Il commença son ascension des marches.

"Bah voilà, tu es contente? me voila!" dit-il en souriant et en faisant un clin d'oeil à la Gryffondor.

"Au passage, je m'appelle Donovan, et je suis élève, pas la peine de m'appeler Monsieur"
ajoute-t-il en riant.

Dernière édition par Donovan Draconile le Dim 29 Oct 2017 - 16:11, édité 1 fois
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Yoomi Arcaniss, le  Dim 29 Oct 2017 - 13:21

Les coudes posés sur la rambarde de l'escalier, la Poufsouffle découvrit que le destinataire de son soi-disant cadeau n'était autre que sa cousine, une Gryffondor. Ça va ne t’inquiètes pas. Par contre, je sais que tu veux que j’apprenne plus de choses mais de là à vouloir l’imprimer dans mon crâne comme ça, t’étais pas obligée tu sais ! avait-elle dit, entraînant un rire de la part de Yoomi qui ne tarda pas à répondre d'un léger sarcasme. Pourtant, ça ne te ferait pas de mal tu sais ?, répondit-elle accompagnée d'un grand sourire. Embêter les gens, c'était sûrement un bon passe-temps. Surtout quand c'est de la famille. Bien que ces deux-là ne soient pas de la même maison, elles s'entendaient plutôt bien. Il était difficile de penser que ces deux-là soient cousines. En effet, l'une possédait des attraits européens et l'autre était typée asiatique.

Une autre phrase fit sortir la brune de ses pensées. Au fait, je blaguais. Tu peux descendre si tu veux, je ne vais pas te manger petit singe ! entendit-elle. Yoomi aurait bien aimé la rejoindre mais actuellement, il lui était impossible suite aux caprices de ces escaliers. A moins de sauter par dessus la rambarde, ça risque d'être un peu compliqué pour l'instant.

Observant la scène de ses yeux curieux, elle pu voir sa chère cousine s'adresser à Donovan, une connaissance qui datait d'il y a quelques temps. C'est en entendant un A part être assommé à coup de bouquin tu risque rien ! que l'anglaise ne pu s'empêcher de rétorquer. Hé ! C'est pas ma faute, c'est celle de ces escaliers là ! lâcha-t-elle d'un air boudeur. N'appréciant sûrement pas trop cette remarque, l'escalier sur lequel elle se trouvait changea à nouveau, faisant ainsi perdre de nouveau l'équilibre de Yoomi. De juste, elle se rattrapa à la rambarde avant de se coller contre. Ne souhaitant tomber, la Poufsouffle se tut alors pour ne pas les contrarier à nouveau.

Semblant alors se calmer, l'escalier bougea de nouveau mais tranquillement. Alors, elle pu à son tour rejoindre la petite troupe. Yoomi, pour vous servir .. ou peut-être pas, se présenta-t-elle accompagnée d'un sourire bien qu'elle les connaissait déjà.
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Aewera Drabyssae, le  Lun 30 Oct 2017 - 0:10

Rire

Sourire

Il, Elle, Nous

Ensemble

Mots

Une parole, un sourire, des amis

Promesse instantané

Éloquence engagée.

Il se mit à parler.

Réponse tant attendu

Il dit "Venir ? Je veux bien J'arrive de suite"

Il descendit, pas à pas

Roi attendu

Prince déchu

Avec  un sourire

Avec un sourire poli je lui dis « Ouki, attention à la marche ! ». S’approchant, il ajouta : "Bah voilà, tu es contente? me voila!" Je répondis rapidement « Contente, contente tout est relatif, mais bon, bonjour. » Malheureusement pour moi, il s’acharnait sans laisser à ma cousine le temps de me répondre en me parlant "Au passage, je m'appelle Donovan, et je suis élève, pas la peine de m'appeler Monsieur". Ne voulant pas paraitre impoli je décidais de tout de même ajouter « Ouai, fin’ c’était juste de l’humour… »

Amusée

Désespérée

Ennuyée

Famille réunis, amis ravis

Un élan d’émotion la fait sourire, un sourire la fit rire, un rire la fit sautiller.

Ma cousine vint se rajouter en se moquant de moi « Pourtant, ça ne te ferait pas de mal tu sais ? ». Avec un petit rictus sournois je lui répondis rapidement « Je t’ai déjà dit qu’il fallait éviter de m’enlever le peu de neurones que j’avais alors évite un peu de le faire tout le temps. ».

Voyant qu’elle ne descendait pas, je regardais en l’air et vis, étonnante surprise, capharnaüm, chaos.

Tous les escaliers stoppés, bougeant parfois dans des sens aléatoires, étonnant ballet.

Elle me lança « A moins de sauter par dessus la rambarde, ça risque d'être un peu compliqué pour l'instant. ».

Mais

Vifs escaliers, surprenantes marches, rambardes accolées

D’un coup tout se mit à bouger, son escalier se colla au notre, me faisant sursauter.

Et, lorsque je me mis à la regarder avec un sourire des plus moqueurs.

Elle s’écria « Hé ! C'est pas ma faute, c'est celle de ces escaliers là ! ». Avec un rictus innocent j’ajoutais « Ouai, enfin là tu as perdu toute crédibilité ! Bravo ! En tout cas fait attention de pas tomber dans les marches sinon je vais faire une crise de panique face à toute cette culture qui tombera de ton sac. »

Mes oreilles à l’affut

Mes yeux qui guettaient

Je la vis s’approcher

Elle s’exclama « Yoomi, pour vous servir.. ou peut-être pas. » Amusée, je lui répondis rapidement « Jess pour vous Emmerd*r, cordialement la direction. »

Perdue

Pensée

Aléatoire

Sommeil éveillé

Imaginaire vagabond

Yeux affolés

Grimace

Rire
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 30 Oct 2017 - 16:25

"Donovan pour, bah je sais pas" déclara-t-il le sourire aux lèvres.

C'était vrai il n'avait aucune idée de pourquoi il se trouvait ici accompagné de cette Jessica et de Yoomi. Il faut avouer que c'était bien mieux d'attendre accompagné que seul dans son coin.
Et maintenant qu'allaient-ils faire, tous? Donovan remarqua quelque chose qu'il ne voyait pas de son premier poste, une fissure, une nouvelle, il ne l'avait jamais vu celle là et il l'aurait remarqué, elle se trouvait dans un angle et la fissure marquait un dessin dans le mur. A savoir une tête de loup, Donovan la trouvait magnifique et ne put s'empêcher de sourire niaisement. Il voulait noter où se trouvait elle donc il observa autour de lui et ne vit pas grand chose qui pouvait l'aider. Il se tourna alors vers les deux autres élèves.
"Dites vous voyez la bas? la fissure ressemble à une tête de loup, vous ne trouvez pas? "
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Yoomi Arcaniss, le  Mar 31 Oct 2017 - 15:52

Tandis que Yoomi se plaignait d'un Hé ! C'est pas ma faute, c'est celle de ces escaliers là !, sa cousine prit un malin plaisir à se moquer d'elle. Ouai, enfin là tu as perdu toute crédibilité ! Bravo ! En tout cas fait attention de pas tomber dans les marches sinon je vais faire une crise de panique face à toute cette culture qui tombera de ton sac, avait-elle dit d'un air qui se voulait innocent. D'un grand sourire, la Poufsouffle lui répondit à son tour d'un air innocent, comme pour l'imiter. Au moins, tu apprendrais quelque chose, même si à vrai dire, je n'ai rien de spécial dans ce sac.

Parvenant enfin à s'approcher, chacun pu se présenter à nouveau. La présentation de Jessica fut un mélange de politesse et de vulgarité, mais c'était aussi une nouvelle perche tendue à la Poufsouffle pour l'embêter. Ton but dans la vie n'est pas très significative, dis donc, dit-elle accompagnée d'un large sourire. Elle adressa un second sourire à l'homme du trio. ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu j'ai l'impression. Ou alors le temps passe trop vite avec moi. Elle laissa échapper un léger rire. Leur toute première rencontre remontait à leur douze ans et les voilà maintenant, à dix-sept ans. Cinq ans s'étaient écoulés, cinq ans que les deux se connaissaient.

A la remarque de son ami, l'anglaise leva la tête vers les différents murs pour observer ce qui l'entourait, à la recherche de la dite fissure. Je ne la vois pas .. dit-elle d'une mine boudeuse.
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor

Aewera Drabyssae, le  Mer 1 Nov 2017 - 21:46

Ennuie

Patience

Observation

Je les regarde tour à tour, ils se connaissent, ça ne fait aucun doute. Elle ne m’en a jamais parlé dit donc !
Ma cousine me répondit avec son faux-air innocent, « Au moins, tu apprendrais quelque chose, même si à vrai dire, je n'ai rien de spécial dans ce sac. »

Estomaquée de cet affront je lui lançais un regard qu’elle connaissait bien.

Puis avec un petit sourire sournois déclarais « Moi, au moins j’avoue que je ne sais qu’une seule chose, étant le fait que je ne sais rien. Mais, toi, petite sorcière de campagne tu prétends tout savoir. Bonne chance, je m’incline face à tant de génie. »

Elle continua tout de même à me parler en disant « Ton but dans la vie n'est pas très significative, dis donc ».Voyant qu’elle ne voulait rien lâcher je lui lançais pour la taquiner, « Avoir un but, c’est surfait. »

Explosion de rire

Regard embrumé

Moment savoureux

Joie partagé

Vie

Les écoutant parler entre eux, j’entendis le garçon dire « Donovan pour, bah je sais pas »

D-o-n-o-v-a-n

Étrange inconnu

Ma réponse ne se fit pas attendre « Nom aussi étrange que son propriétaire, ravi de te rencontrer dono’ ».

Ma cousine le salua elle aussi, confirmant mon idée de départ, ils se connaissaient « ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu j'ai l'impression. Ou alors le temps passe trop vite avec moi. »

Je rajoutais à l’attention de Donovan « Ça c’est sur, elle vit à cent-à-l’heure celle là, je ne sais pas comment elle fait. Je suis parfois obligée de l’assommer pour la faire dormir. Tu le crois toi ?!  Franchement»

Sourire mystérieux

Fausse accusation

Rire

Je continuais à être attentive quand il reprit la parole« Dites vous voyez la bas? la fissure ressemble à une tête de loup, vous ne trouvez pas? ».

Surpris

Désireux

Yeux vagabonds

Guetteurs de la nuit

Invincibles chercheurs de trésors

Avec impuissance je me résolus, « Mais, il n’y a rien par là bas, de quelle fissure parles tu ? » Ma cousine semblait elle aussi perplexe puisqu’elle lui dit avec sa mine boudeuse favorite « Je ne la vois pas »

Sourire final

Recherche étrange

Forme inconnue

Regard intrigué

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 1 Nov 2017 - 21:55

"Un nom étrange? Mais je t'en pris"
dit-il d'un ton amusé à Jessica. Comment ça un nom bizarre? Original comme présentation.

"C'est vrai que le temps passe vite. "

Répondit-il pensif. C'est vrai que le temps passait vite. Il se rememorait encore leur rencontre à l'hôpital.

"Ah bon? Carrément assommée ? Mais c'est pas possible ? Moi pour m'endormir, un peu de musique et une chocogrenouille. Ça me suffit bien largement. Et toi Jessica tu dors beaucoup et facilement ?"

Décidément, Soit il voyait des choses que les autres ne voyaient pas, ce qui avait pour résultat d'être très étrange. Soit elles n'étaient pas au bon endroit pour remarquer cette fissure à la forme si particulière. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Il se demanda alors s'il n'avait pas de sérieux problèmes de vue. Et s'il voyait des choses que les autres ne voyaient pas, et s'il avait un don de voyance; c'est le cas de le dire. Après tout peut-être qu'il avait vu le loup parce que c'est son animal préféré et donc il l'aurait imaginé. Mais le fait que Jessica disent qu'elle ne voit rien du tout l'intriguait. Car il voyait bel et bien une fissure sur ce mur, il ne l'avait pas inventée, il n'était pas fou. Il y avait clairement une fissure sur ce mur et d'après lui elle avait une forme de loup.
Il finit enfin par trouver une idée.

"Yoomi, viens met toi où je suis, peut-être que tu verras la fissure c,'est peut-être juste un problème d'angle."

Donovan se décala alors pour laisser la place à la jeune pouffy de se placer.
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Yoomi Arcaniss, le  Ven 3 Nov 2017 - 19:39

La cousine de la Jaune semblait d'humeur à taquiner, tout comme elle. Moi, au moins j’avoue que je ne sais qu’une seule chose, étant le fait que je ne sais rien. Mais, toi, petite sorcière de campagne tu prétends tout savoir. Bonne chance, je m’incline face à tant de génie déclara-t-elle. Savoir que tu ne sais pas, c'est déjà un savoir dit la brunette telle un sage, comme pour imiter Dumbledore. Je te signale que j'ai grandis en ville moi, continua-t-elle avec son éternel sourire.

Avoir un but, c’est surfait, annonça fièrement la Gryffondor. Cette phrase se suivit par un rire des deux cousines. Tout est surfait avec toi, même la vie ! répondit enfin Yoomi. Sa cousine avait pris une certaine habitude, dire que tout était surfait. Dormir c'est surfait. Manger c'est surfait. Passer les ASPIC, surfait aussi. C'était son mot du moment en quelque sorte.

Tandis que l'anglaise fit une remarque à son ami, c'est une première réponse de la Rouge qui se fit entendre. Ça c’est sur, elle vit à cent-à-l’heure celle là, je ne sais pas comment elle fait. Je suis parfois obligée de l’assommer pour la faire dormir. Tu le crois toi ?! Franchement. La réponse de la Jaune fut rapide. Moi je dois t'assommer pour te faire apprendre, lança-t-elle accompagnée d'un sourire narquois. La réponse du Pouffy ne se fit pas attendre. C'est vrai que le temps passe vite, dit-il. Cinq ans déjà, c'est long et court à la fois. Ah bah tu vois que je suis pas la seule à le penser ! finit-elle par dire, arborant un sourire vainqueur.

Après ses retrouvailles, le sujet finit par se porter sur une certaine fissure en forme de loup, fissure dont la sorcière ne voyait pas par ailleurs. Yoomi, viens met toi où je suis, peut-être que tu verras la fissure c,'est peut-être juste un problème d'angle, proposa Donovan. Acquiesçant d'un mouvement de tête, l'anglaise prit sa place afin d'observer de nouveau les murs à la recherche de cette dite fissure. Ah oui, s'exclama-t-elle, y'en a une là-bas ! dit-elle en la pointant du doigt. Chose qu'elle ne devrait pas faire d'ailleurs, mais c'était pour indiquer la direction à sa cousine qui elle non plus, semblait ne pas l'avoir vu. Pas très observatrice ces deux-là. Tu as l'oeil dis donc, Donovan, le complimenta-t-elle.

La fissure se trouvait dans un angle particulier, il fallait vraiment être bien placer pour la voir. De sa place initiale, Yoomi ne l'aurait jamais vu si elle ne s'était pas déplacée.
Lola Panetta
Lola Panetta
Gryffondor
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Arrivée spectaculaire!...ou pas...
Lola Panetta, le  Dim 12 Nov 2017 - 23:19

Lola avançait dans le couloir, ses cours sous le bras. Elle repensait à la belle journée qu'elle avait passée. Elle n'avait pas fait d'exploit, elle n'avait pas fait de véritable bonne action mais chaque petit instant de cette journée l'avait ravivée. Tout lui plaisait ici: du sol au plafond, des choses les plus simples aux plus bizarres, des personnes les plus introverties aux plus extraverties. Lola les aimaient tous, avec leurs qualités et leurs défauts. Elle s'était fait déjà quelques amis ici et là, des Poufsouffles, des Serpentard, des Serdaigles, des Gryffondors. Elle savait qu'ici, dans cet univers qu'elle ne connaissait pas encore tout à fait, tout le monde l'acceptait telle qu'elle était, telle qu'elle est, telle qu'elle serait...

Lola interrompit sa rêverie lorsqu'elle entendit des voix. Elle se penche par dessus la rembarde par laquelle on pouvait voir les escaliers. Trois élèves qui discutaient en regardant un mur. Une fille et un garçon de Pousoufle et une Gryffondor qu'elle avait déjà vue dans la salle commune. Elle se pencha un peu, curieuse. Elle reconnu la jeune Pousouffle, qu'elle avait déjà vue accompagnée de la Gryffondor. Lola esquissa un mouvement de côté: qu'était-ce donc que ces manières? Il est impoli d'espionner les autres! Lui aurait dit sa mère. Confuse, la première année s'éloigna pour descendre l'escalier qui devait la mener à la bibliothèque. Mais à peine avait-elle mit le pied sur la dernière marche que l'escalier tourna pour aller se positionner juste au pied des jeunes gens qui discutaient. Lola, qui était tombée, secouée par le mouvement brusque de l'escalier, mit un peu de temps avant de retrouver ses esprit. Puis elle se rappela une phrase que quelqu'un lui avait dite un jour:

-Les escaliers n'en font qu'à leur tête!

Lola se releva brusquement et épousseta sa robe. Elle gardait la tête baissée, non pressée de voir le regard des deux Poufsoufles et de la Gryffondor. Quelle honte! Elle ne souhaitait pas que l'on se moque d'elle. Et ces élèves avaient l'air gentils. Mais Lola ne voulut pas abuser de leur temps et commença à se retourner vers l'escalier par lequel elle remonterait avant d'aller à l'infirmerie car elle venait de se fouler la cheville!

-Quelle idiote je fais !marmonna-t-elle.
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor

Aewera Drabyssae, le  Dim 19 Nov 2017 - 0:30

Dans mes pensées

Petit ange

Flux désordonné

Angélique

Mots mêlés de douceurs

Mélodie du sourire

Je le voyais ce petit étranger, ami de la famille, petit être parmi les autres, petit sourire sur ses lèvres. "Un nom étrange? Mais je t'en pris" me dit-il.

Étincelle de malice

Clin d’œil imperceptible

Délicate attention

Le fixant je lui dis « De rien, c’était gratuit ! »

Joue mordillé

Yeux aux aguets

Cœur battant

Pourquoi c’est toujours moi qui suis dans ces plans foireux ?

Escaliers stoppés, mouvements aléatoires, petit chaos.

Voyant le garçon s’adresser de nouveau à moi je l’écoutais avec attention. "Ah bon? Carrément assommée ? Mais c'est pas possible ? Moi pour m'endormir, un peu de musique et une chocogrenouille. Ça me suffit bien largement. Et toi Jessica tu dors beaucoup et facilement ?"

Sourire en coin

Enfant naïf

Rire innocent

Je le regardais, et, avec lassitude lui dis «Assommée assommée, tout est relatif mais ouai j’ai du mal à la faire dormir cette enfant ! Miam, une chocogrenouille ça me donne envie… Généralement oui mais après ça dépend des jours et des situations tu sais. »

Main enfouie dans les cheveux

Regard contemplatif

Action au ralentie

Deux personnages occupés.

Ma cousine se tourna vers moi, répondant à mes pics aves sa joie de vivre habituelle.

« Savoir que tu ne sais pas, c'est déjà un savoir » me dit-elle. Avec un léger sourire je lui répondis rapidement « Donc j’imagine que savoir que tu ne sais rien c’est savoir que tu sais quelque chose qui n’est rien. »

Petit regards amusés

Sourires jumeaux

Joie partagée

« Je te signale que j'ai grandis en ville moi » entendis-je de sa bouche. La fixant je lui répondis, « Je te l’ai déjà dit, ce n’est pas ma faute si tu as eu une enfance polluée. » (badum-tss)

Légère grimace

Petite révérence

Mimique annonciatrice

Elle reprit la parole pour me dire, « Tout est surfait avec toi, même la vie ! ». Je ne pu m’empêcher de lui dire « Ah, parce qu’elle ne l’est pas ? »

Pensées virevoltantes

Cœur et âme

Famille

Complicité

Elle joua le jeu et continua en me lançant, « Moi je dois t'assommer pour te faire apprendre ». Mon sourire habituel se dessina sur mes lèvres et pour la contredire je lui dis « Yoomi, soyons clair, je t’ai déjà dit que m’assommer ne m’aide pas à apprendre ! Les mots ne s’imprimeront pas plus vite parce que tu me frappes et puis j’aime pas avoir des bosses après je dois faire croire aux autres que je suis pas doué. Quoique ça c’est pas totalement faux. »

Attentive

Joyeuse

Curieuse

L’histoire de la fissure revint, je pense que je n’ai pas de bons yeux car ma charmante cousine la vit aussi, j’allais recommencer à regarder quand j’entendis une voix de jeune fille s’écrier « Les escaliers n'en font qu'à leur tête! » Elle a pas totalement faux cette jeune rouge et or, ces escaliers sont vraiment capricieux, je lui lançais « J’avoue les escaliers sont pas sympa, et puis, on s’y habitue jamais vraiment alors bonne chance ! »

Pensées confuses

Pensées idiotes

Pensées libres
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Yoomi Arcaniss, le  Dim 19 Nov 2017 - 21:01

J'ai eu l'autorisation de Donovan pour répondre avant lui, voilà voilà. ~

Assommée assommée, tout est relatif mais ouai j’ai du mal à la faire dormir cette enfant ! Miam, une chocogrenouille ça me donne envie… Généralement oui mais après ça dépend des jours et des situations tu sais, avait répondu Jessica au Poufsouffle. A faire dormir cette enfant ? Ah oui ? Pourtant, des deux, c'était bien Yoomi la plus vieille .. de quelques mois,
mais c'était bien la plus vieille. Si tu savais à quel point cette gosse était gourmande dit-elle en s'adressant à Donovan tout en rigolant.

La Gryffondor n'hésita pas à répondre au tac au tac avec un Donc j’imagine que savoir que tu ne sais rien c’est savoir que tu sais quelque chose qui n’est rien. Yoomi avait parfaitement compris sa réplique, elle avait tellement l'habitude des réponses de sa chère cousine. Je sais que tu sais que je sais que tu ne sais rien puisque tu sais que c'est moi qui le savait et qui te l'ais dit répondit-elle avant de lui accorder un grand sourire suivit d'un regard plein de complicité. Ces deux-là étaient infernales, déjà que séparément, c'était compliqué alors ensemble ... il n'y en avait pas une pour rattraper l'autre.  

Je te l’ai déjà dit, ce n’est pas ma faute si tu as eu une enfance polluée. Enfance polluée .. c'était un grand mot que voilà. Tiens donc, je te rappelle qu'il y a de la pollution de partout ! dit Yoomi accompagnée d'un rire puisque Jessica semblait l'avoir oublié. Et au moins, je suis pas hantée par toutes ces bestioles-là, les insectes. Elle n'aimait pas ça. Vraiment pas.

Tandis que la conversation s'enchaînait, la Gryffondor avait toujours le mot pour répondre. Ah, parce qu’elle ne l’est pas ? en parlant de la vie. Bien sûr que si, tout comme la mort est surfait répondit l'Anglaise tout en levant les yeux au ciel. Cette partie du dialogue était tellement .. étrange. Mais cela était surfait bien sûr.

Yoomi, soyons clair, je t’ai déjà dit que m’assommer ne m’aide pas à apprendre ! Les mots ne s’imprimeront pas plus vite parce que tu me frappes et puis j’aime pas avoir des bosses après je dois faire croire aux autres que je suis pas doué. Quoique ça c’est pas totalement faux. Et blablabla, encore et toujours le même discours. Un discours qui ferait toujours rire la Poufsouffle. On sait jamais, peut-être qu'un jour ça rentrera dedans nan ? Elle accompagna sa phrase d'un nouveau rire avant de continuer. Pis ... Tout le monde sait que t'es pas douée, c'est un secret pour personne ! répondit-elle avec un grand sourire.

A peine que l'Anglaise eut vu la fissure qu'un nouveau mouvement d'escaliers se fit entendre, accompagné d'une nouvelle personne. Nouvelle ? Peut-être pas tant que ça. En quelques seconde, l'arrivante était tombée avant de s'être relevée. Lola ? C'était une Gryffondor qu'elle avait rencontré il y a peu, une petite nouvelle à Poudlard. Tu vas bien au moins ? lui demanda-t-elle.
Lola Panetta
Lola Panetta
Gryffondor
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Lola Panetta, le  Mer 17 Jan 2018 - 21:56

Lola se massa le crâne et vit Yoomi, une Poufsouffle qu'elle avait rencontrée il y a peu.

Lola? Tu ne t'es pas fait mal au moins?

Lola regarda la sorcière et lui dit en se tapotant le crâne:

Non ne t'inquiète pas ! J'ai la tête dure...

Elle se releva, ayant la tête qui lui tournait. Lola regarda autour d'elle et vit l'escalier qu'elle venait de dévaler se remettre à sa place, et comme s'il pouvait la voir, Lola lui jeta un regard noir et se retourna vers Yoomi.

'Comment vas-tu?'

Lola regarda derrière Yoomi et vit une Gryffondor qu'elle n'avait jamais rencontrée. Elle devait avoir le même âge que Yoomi. Lola se décala devant la Poufsouffle, comme pour se cacher. Rencontrer des gens, leur parler, n'était pas la chose qu'elle préférait...
Elle leva les yeux vers son amie, puis les rabaissa. Elle fixa ses chaussures, les mains jointes derrière son dos, gênée d'avoir pu déranger une certaine conversation.

La tête lui tournant encore, elle avait l'impression que le sol bougeait sous elle, quoi que ce soit faux. Mais elle ne laissa rien paraître.
Ses cheveux blonds tombaient sur son isage qui avait viré au rouge...
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Ven 30 Mar 2018 - 14:25

Dernier message il y’a plus de deux mois, on pique
En, cas de souci : MP

Pv Ethan
LA Mutuel

De manière générale, pour faire parvenir une missive à quelqu’un, il suffisait d’utiliser un hibou, voir une chouette, ou encore même ton fléreur dans ses moments de sociabilité. Mais le dernier courrier envoyé étant été resté sans réponse et t’ayant gratifiée, au final, d’une houspillée de la part d’un enseignant, t’avais décidé de faire toi-même le messager. Chose que tu regrettais dès les premiers escaliers franchis.

Si t’avais pu plus ou moins suivre la bonne trajectoire vers la salle commune des Serdaigle, la volée de marches sur laquelle tu étais, avait décidé de t’envoyer ailleurs, dans un couloir qui ne t’intéressait pas et te soit à un détour de plusieurs minutes, soit à une attente interminable sur le retour des escaliers. L’un dans l’autre, aucune solution n’était la bonne, et t’avais optée pour la première avant d’avoir envie de retourner dans tes cachots.

Passages devant des tableaux qui se marrait, déambulage avec les claquements de talons d’autres étudiants, tu râlais silencieusement sur les 15 minutes perdues pour atteindre une tranche de pallier qui pouvait d’être utile. Fallait réellement que t’ais un truc important à lui dire à l’autre piaf pour t’escrimer ainsi à rejoindre son nid d’emplumé… fallait dire que votre dernière entrevue semblait l’avoir laissé hésitant et déprimé à cause de l’autre blaireautine, depuis, tu ne l’avais pas revu, te demandant s’il n’était pas en train de jouer les âmes déprimées pour une peine de cœur ridicule. Du coup, armée d’un petit sachet de 3 cookies grande taille et d’un flyer récupéré en sortant du travail, tu comptais bien sortir le brun de sa léthargie. Non pas que tu lui devais quoi que ce soit, mais que tu avais pris bonnes notes de ses remarques sur tes gâteaux et que tu voulais lui montrer –à défaut d’avouer que tu voulais bien lui changer les idées car au final tu le trouvais marrant-

Nouvel escaliers capricieux. T’attendais patiemment tout en lisant le prospectus que tu devais confier à Ethan dans une tentative de motivation. Soirée à thème. Même s’il jouait les parfaits étudiants, il se laisserait peut-être convaincre pour se mettre dans la peau d’un autre et oublier un instant les futilités qui le rendait mélancolique. Le bout de papier glacé te faisait penser un peu au cours d’étude des moldus traitant du théâtre dans des tenues victoriennes. Malgré tes piètres dons en comédie, t’avais apprécié l’idée du changement de costume scolaire. Restait plus qu’à espérer que monsieur « non c’est pas vrai je t’esquive pas » y trouve un quelconque intérêt.

Gardant le papier en main, tu continuais enfin ton trajet pour te planter face au heurtoir en forme d’aigle que tu jugeais toujours aussi inutile. Vu la facilité avec laquelle Lorelaï t’avais fait rentré là-dedans, les responsables du château auraient mieux fait de leur fournir une protection autre. Regardant le ballet d’étudiants entrant ou stagnant devant leur porte pendant plusieurs minutes, tu décidais d’envoyer un premier ou seconde années te chercher Ethan. Vu l’heure, s’il n’était pas enfermé là-dedans, tu choisirais la bibliothèque et les sport d’herbe devant le terrain de quidditch.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle

Ethan Turner, le  Sam 31 Mar 2018 - 9:02

Pv Elhiya
LA Mutuel

La journée commençait à toucher à sa fin, et tu t'étais enfermé dans ta chambre commune pour profiter de sa très large bibliothèque, ainsi que son ambiance d'étude qui s'approchait beaucoup de celui de la bibliothèque. Tu tentais d'en apprendre davantage sur le lien qui unissait les différents matériaux de fabrication d'objets magiques et la magie qui les habitait. En fait, tu tentais de répondre à la question : Pourquoi les baguettes sont principalement faîtes de bois, et quelle conséquence utiliser un autre matériel de fabrication pouvait avoir sur la réactivité de l'objet de base.

Le but était par contre bien loin d'être accomplis, puisque le sujet du jour aurait tout aussi bien pu être le vide. Tu éprouvais d'énormes difficultés à te concentrer lorsque tu te trouvais en dehors d'un cours ces derniers jours, ton esprit s'égarant généralement vers Alicia, qui ne faisait vraisemblablement plus partie de ta vie. Tu avais accepté ce qui t'arrivait, mais tu n'avais toujours pas tourné la page, comment le pourrais-tu? Alors qu'il s'agissait de ton premier amour, et que quelques semaines encore avant qu'elle ne cesse de te donner de ses nouvelles, vous vous promettiez de tout faire pour passer le reste de votre vie l'un au côté de l'autre. Tu n'avais pas encore statué sur le pourquoi du comment elle t'avait quitté, et c'est ce qui te bloquait tellement : tu ne le savais pas, et de te résoudre à penser qu'elle ne t'aimait simplement pas, c'était trop difficile pour toi.

Ton nom, tu entendais un gamin de première année crier ton nom au travers de la salle commune, voilà qui était gênant et particulièrement intriguant. Tu te levas de ta chaise, apercevant le jeune garçon du regard, tu ne le connaissais absolument pas, et il était là à scander ton nom, comme s'il avait peur de se faire gronder advenant le cas où il ne te trouvait pas. Tu l'intimas d'un mouvement de main à venir te voir pendant que tu rangeais ton ouvrage à sa place, de toute façon tu n'avançais pas dans tes recherches, alors à quoi bon?

Le petit homme vint te trouver pour t'indiquer que ce n'était en fait pas lui qui souhaitait te voir, mais une jeune femme à la chevelure blonde, qui t'attendait devant l'entrée de la salle commune. Une... jeune femme blonde? Tu en connaissais quelques-unes, mais seulement deux qui n'avaient pas accès à cette salle commune, se pouvait-il que ce soit Alicia? Qui venait pour s'excuser? Comment devais-tu réagir? Elle aurait très certainement des explications à te faire, et si ce n'était pas suffisant pour toi? Et si elle venait pour officiellement mettre un terme à votre couple? Ton esprit se perdant dans les méandres de l'anxiété alors que tu commençais à descendre les marches de façon robotique vers l'entrée de la salle commune, située au cinquième étage.

Tu hésitas quelques secondes devant la porte, la main tremblante; tu ne t'imaginais arriver à retenir tes larmes si la demoiselle de l'autre côté du portail se révélait être Alicia, tu avais pourtant déjà assez pleuré, beaucoup trop pleuré même, comme en témoignaient tes yeux rouges, les poches sous ceux-ci, et ton teint plus blême qu'à l'accoutumée. La main tendue, tu finis par ouvrir la fameuse porte et celle qui se trouvait de l'autre côté était nul autre que... Elhiya? Tes yeux s'écarquillèrent, alors qu'ils se posaient sur les traits du visage de la blondinette de serpentard; hey oui, c'était bien elle, mais qu'est-ce qu'elle faisait là? Son hibou était en panne? Il y avait un truc urgent?

-Eh...hello. Tu m'a fais demander?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Sam 31 Mar 2018 - 11:20

L’attente.. une chose que tu détestais, une chose dont tu te passerais, mais qu’on te faisais subir à chaque fois devant les portes closes des autres maisons de ce château car…. Le téléphone portable moldu était remplacé par des hiboux stupide, et car en tant que sorcier, il semblait logique de vous inculquer la patience. Trait de caractère qui avait décidément bien du mal à vouloir s’arriver à une bride de ton être... Du coup, t’avais pris place sur la balustrade, les pieds se balançant doucement dans le vide, quelques mèches de cheveux blonds virevoltant quand le heurtoir se dégageait pour laisser passer un oisillon, et le soupir facile saluant les inconnus.

De ton perchoir, tu regardais sous tes souliers le ballet des escaliers capricieux. Plusieurs autres élèves semblaient prendre également leur mal en patient, bloqués sur une volée de marches trop facétieuses. T’aurais bien voulu savoir quel était l’idiot qui avait dû trouvé amusant de donner une volonté propre à des bouts d’architecture, lui demander s’il avait eu un coup dans l’aile quand il avait créé l’enchantement, ou juste si désirer polluer la vie des gamins était son intention réelle.

La réflexion s’évanoui rapidement a l’arrivée de quelques mots à ton attention. Nez relevé, sourire lumineux affiché sur les lèvres, tu croisais le regard éteint du brun face à toi. Les nuits passées semblaient avoir été plus compliquées que tu aurais pu l’imaginer. Les yeux rougis, le teint livide, il arborait la face d’une âme en peine en quête d’un désir d’oubli. Rappel distinct d’un de tes états plusieurs mois auparavant. Une grimace avait déformé ton sourire une fraction de seconde.

-Yep, salut !

Changer les idées, les siennes, puis les tiennes accessoirement, t’étais là pour ça, alors les questions inutiles et stériles du genre « bah t’as quoi », tu les evitais directement. Reposant pied à terre, tu te penchais pour récupérer le flyer et le sachet de cookie soigneusement rangés.

-Tiens, cadeau ! Petites de chocolat en forme d’étoiles. J’en ai mis plein, j’ai fait attention à ta remarque, et ça… C’est pour le week end prochain, je me suis dit que ca pourrait p’être t’intéresser.

Biscuits tendus en offrande pour faire passer plus facilement la proposition de sortie qu’il avait la première fois refusée. L’index posée sur le bout de papier, tu tapotais l’image sombre ou le titre apparaissait en surbrillance.

- Le thème peut être sympa, pour peu que tu aimes porter autre chose qu’une cravate bleue et une chemise blanche. Par contre, ce n’est pas à pré-au-lard. Je pourrai nous amener sur londres en transplanant, mais ça voudra dire que des cocktails sans alcool pour moi ! J’te laisse cogiter. Mais vu ta tronche, j’pense que ca te ferai pas mal de prendre l’air. Quelque jour de plus et on te confondra avec un vampire je pense…. enfin ceux des bouquins moldus.

T’avais pouffé doucement. La remarque n’était pas acerbe mais sur le ton de la plaisanterie. T’étais mal placé pour lui dire qu’il devait a tout pris se bouger pour pas se laisser gagner par la dépression. Non, chacun réagissait différemment, chacun avait besoin d’extérioriser à sa façon, alors, tu te contentais de montrer une possible solution autre. Rien de plus
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 7

Château non-coopératif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant