AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 1
The Legend of Zelda
Sora Okinawa
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

The Legend of Zelda

Message par : Sora Okinawa, Jeu 13 Oct 2016 - 19:40

Yoo !

Etant un grand geek, je viens dépoussiérer cette section pour vous présenter l'une de mes licences préférées : The Legend of Zelda. Ici on ne parlera pas forcément d'un jeu mais bien d'une licence toute entière

Nom : The Legend of Zelda
Distributeur : Nintendo
Année : Le premier opus, nommé tout simplement The Legend of Zelda, est sorti en 1986 au Japon et en 1887 en Amérique et en Europe. Un nouvel opus, nommé The Legend of Zelda : Breat of the wild va bientôt sortir.

Genre : RPG / Aventure
Mode de jeu : Un joueur
Classification : Tout publiques
Plateformes : Pour les plus anciens je ne sais pas, mais globalement toutes les consoles de nintendo : Super NES, Nintendo 64, Nintendo DS, Gamecube, Wii, Wii U... et j'en passe !

Présentation du Jeu : L'histoire globale commence dans le monde d'Hyrule. Au fil des opus, nous arriveront dans d'autres mondes tel que Termina pour l'opus Majora's Mask, un monde constitué uniquement d'îles pour les opus Wind Waker puis Phantom Hourglass, ou encore une nouvelle Terre ou un nouvel Hyrule est censé être construit dans l'univers de Spirit Tracks. Dans ce monde, il y a plusieurs déesses : Hylia, la déesse mère du peuple Hylien, descendants des hommes, Din, la déesse de la force et du feu, Nayru, la déesse de la sagesse et de l'eau, et aussi Farore, déesse du courage et du vent. Ces trois dernière déesses ont laissé comme preuve de leur passage sur terre un pouvoir appelé Triforce, divisé en trois parties. Chacune de ces partis symbolise une déité :
La triforce de la force représente Din.
La triforce de la sagesse représente Nayru.
La triforce du courage représente Farore.

Il est dit que celui qui parviendra a toucher la Triforce au complet pourra exaucer le voeu qu'il veut. Il est aussi dit que si la personne qui la touche à un coeur bon, Hyrule connaitra l'âge d'Or. Si la personne a un coeur mauvais, elle connaitra les ténèbres. La triforce est donc divisée entre trois individus, les protagonistes de la série : Link, Zelda et Ganondorf. Possédant respectivement la triforce du courage, de la sagesse et de la force, ce sont les trois élus des déesses.

Le but du méchant de l'histoire, Ganondorf, est de reformer la triforce pour devenir le maitre du monde. C'est donc pour satisfaire ses ambitions que Ganondorf souhaite capturer Zelda et Link, et que Link doit sauver zelda à (presque) tous les opus.

Note sur 10 : 8/10 car un jeu n'est jamais parfait :D certains opus ont un gameplay très différent de ce a quoi on à l'habitude, et c'est parfois dérangeant.
Votre avis : Les boss sont sympas, l'histoire est géniale, les combats sont simples et épiques, les énigmes sont difficiles et intéressantes... C'est une merveille du jeu vidéo selon moi.

Voilaaaaaa :D

J'espère vous avoir fait découvrir une licence pour ceux qui n'avaient pas forcément mis leur nez dedans MDR

Sora MDR
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

The Legend of Zelda