AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 6
Cours N°2 : L'espionnage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Sam 15 Oct 2016 - 13:22

À peine le premier chapitre terminée que j'en démarre un deuxième, avec une nouvelle classe. Fini les Balor et autres bouffons présent dans mon premier cours. Les élèves de celui-ci me semblent déjà plus intéressants. Déjà, certains des meilleurs élèves du précédent cours seront dans la partie. Wilder ou Green, par exemple. Hurtson aussi a décidé de réitérer l'expérience. Bien que plutôt bon lors de l'examen pratique, le jaune et noir ne m'inspire guère confiance. Les deux élèves que j'attends avec impatience de tester sont Vacuitas et Underlinden. Deux jeunes prodiges du duel, si l'on en croit leur performances lors de la coupe d'Angleterre de duel, catégorie junior. Le premier avait terminé second, l'autre était devenu champion.

Le cours du jour portera sur l'espionnage. J'ai beaucoup hésité entre plusieurs sujets, et c'est celui-ci qui en est ressorti gagnant. Bien qu'à leur âge, ce genre de cours ne leur soit pas d'une immense utilité, j´ose espérer que plus tard ils feront usages des techniques apprises. En devenant Auror ou tout simplement pour espionner leur femmes infidèles. Ou en devenant membre d'une organisation utilisant au quotidien ce genre de technique, comme les mangemorts ou l'Ordre du Phénix. On ne sait jamais où ces morveux finiront après Poudlard.

Le tableau est déjà préparé. Je suis assis à mon bureau face aux bancs réservés aux élèves. Je me concentre et visualise chaque point que je vais devoir aborder, sans jeter un œil au tableau. Je ne suis toujours pas très à l'aise avec ce rôle de Professeur. Apprendre n'est pas chose aisée, même quand on connaît sa matière préférée. La plupart des morveux de Poudlard n'ont même pas l'envie d'apprendre, alors à quoi bon ?

Une fois chaque points cités, je me tourne vers le tableau, pour vérifier.

1. Qu'est-ce que l'espionnage ?
2. L'espionnage chez les moldus.
3. Techniques d'espionnages.
4. Le contre-espionnage.
5. Exercice pratique et examen.

J'ai bon. Les sous-points ne sont pas notés au tableau, mais je les ai bien en tête. Je suis prêt.

HRPG:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexander Hurtson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Re: Cours N°2 : L'espionnage

Message par : Alexander Hurtson, Sam 15 Oct 2016 - 18:02

Encore cours de Défenses contre les Forces du Mal. Heureusement pour toi, l'horaire des cours est avantageuse et te permets de dormir plus longtemps que les autres matins. L'avantage dans cette matière, c'est que tu connais le professeur et que ce dernier te connaît, même s'il n'a pas l'air de t'apprécier. En même temps, apprécie-t-il quelqu'un? Pas sûr. Tu te souviens du dernier cours sur les combinaisons de sortilège. Vraiment très intéressant et très enrichissant. Tu espères pouvoir te servir de ce que tu as appris dans ce cours. Si jamais il arrive à faire des cours complémentaires les uns des autres, ce serait vraiment un gros point positif. Et puis, tu auras ainsi l'avantage sur les élèves n'étant pas présent la dernière fois. Cela te permettra d'essayer d'être dans les meilleurs. Après tout, tu as eu Optimal à ta dernière évaluation. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires. C'est une des clés du succès et de la réussite.

Impatient de découvrir le thème de ce nouveau cours, tu attrapes tes affaires au pied de ton lit et te diriges à grands pas vers la salle de classe. Une fois devant la porte, tu t'arrêtes, ajustes ta cravate aux couleurs de ta maison, et affiches sur ton visage un grand sourire. Nan, un tout petit peu moins grand, ça fait trop hypocrite. Voilà parfait. Tu pénètres donc dans la salle de classe et lances:

- Bonjour Professeur Benbow.

Sobre pour commencer, ne pas trop en faire dès le début. Tu fayoteras un peu plus tard, le cours est long et tu auras tout le temps que tu veux. En revanche, tu prends quand même ta place au premier rang. En passant, tu te rends compte qu'il n'y a qu'une seule personne déjà présente. A son uniforme et son badge, Préfét de Serdaigle. Tu le salues d'un signe de tête et t'installes devant lui. Tu jettes alors un regard au tableau. Un cours sur l'espionnage? Vraiment très intéressant. Quelque chose de plus subtil que la dernière fois. Un thème faisant appel à la ruse et aux vacheries. Cela risque d'être très marrant. Tu jettes un regard à Benbow qui est à son bureau tout en sortant tes affaires. Cette fois-ci, tu as bien pensé à ton parchemin, pas besoin d'en demander à quelqu'un. Tu sors Tinkerbell de ta poche et la poses sur la table. Plus qu'à attendre l'arrivée de tout le monde.
Elanha Luernios
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Elanha Luernios, Sam 15 Oct 2016 - 18:30

Je jetais un dernier sachet de biscuit dans ma besace, un simple réceptacle de cuir et de tissu noir largement personnalisé et abandonné en travers de mon lit, avant d'en vérifier une dernière fois le contenu. Il n'était pas question d"oublier de prendre mes provisions de la journée, pas comme la veille. Tout était en ordre, les plumes entassées dans leur coin, mes manuels à peu près rangés par taille, un ouvrage dont la lecture m'occuperait si j'en avais besoin, mes réserves de nourriture et pas mal de choses inutiles rassemblées autour. Ca n'en avait pas l'air, mais j'étais particulièrement maniaque dans mon désordre. Le rabat fermé, je passai la bandoulière par dessus ma tête, la besace claquant alors un grand coup contre ma hanche en me faisant grimacer. Je m'élançai alors dans les escaliers du dortoir des aigles, descendant jusqu'à une salle commune presque déserte à cette matinale, et rejoignais les couloirs de Poudlard dans lesquels je déambulais distraitement.

J'étais exceptionnellement pressée, et un peu fébrile. Ca allait être mon premier cours de défense contre les forces du mal, du moins dans cette école. C'était une matière importante, à mes yeux tout du moins. Enfin tout était important, il suffisait de savoir correctement l'exploiter par la suite. Et puis il fallait l'admettre, j'adorais apprendre de nouvelles choses, et je sentais que ce nouveau cours serait particulièrement enrichissant. Perdue dans mes pensées, je réalisais alors que cela faisait quelques minutes que j'étais arrivée devant la salle. Un élève venait d'ailleurs tout juste d'y rentrer.

Suivant son exemple, je rajustais ma cravate et en desserrais légèrement le nœud. D'un coup d’œil rapide à mon reflet dans le miroir, je m'assurais que ma moitié de chignon improvisé tenait bien. Les fois où je me coiffais étaient plutôt rares, d'autant que j'avais un mal fou à discipliner ma crinière bleue... Enfin, ce n'était peut-être qu'une histoire de longueur... Même ainsi attaché, il y avait toujours des mèches qui s'en échappaient, et le plus gros de la masse atteignait encore le creux de mon dos. Je soupirais, désespérée, préférant finalement me concentrer sur les plis de ma robe de sorcière aux couleurs des Serdaigles, grande ouverte sur un uniforme réglementaire un peu trop grand. Pourtant j'avais déjà bien raccourcis la jupe, superposant cette dernière à un jupon de tulle pour l'occasion... Je la lissais rapidement. Essuyant une dernière poussière sur mes bottes assortie à ma tignasse, je me décidai à enfin y entrer à mon tour.

« Bonjour, dis-je timidement à l'ensemble de la salle. »

Je n'avais encore rien fait que j'avais déjà le sentiment d'être ridicule. Mais c'était peut être à cause de ma peur injustifiée. Derrière son bureau, l'homme qui allait être notre prof semblait particulièrement jeune pour occuper ce poste. Enfin, c'était peut-être juste moi et mes idées... Il y avait déjà deux autres élèves dans la salle. Le poufsouffle qui était arrivé avant moi, installé au premier rang. Au deuxième rang, un élève arborant les couleurs des Aigles. A son badge, je reconnu l'insigne du préfet de ma maison, et lui adressait un petit salut de la tête. Avisant les places restantes, et ayant l’embarras du choix, j'optais pour une place du fond, proche du mur. J'aimais tenir les murs, on ne savait jamais eux, si jamais l'envie leur prenait de tomber. Je jetais ma besace sur la table. Ignorant le vacarme du choc du métal des capsules qui l'ornaient, je me concentrai sur le tableau. Comme attendu, le cours s'annonçait passionnant. Il ne restait plus qu'à attendre tout le monde, en espérant qu'ils arrivent assez rapidement... En attendant, je pris ma lecture.
Aileen O'Leary
Serpentard
Serpentard

Message par : Aileen O'Leary, Sam 15 Oct 2016 - 18:45

Aileen se sentait d'humeur radieuse en allant à son premier cours de Défense contre les Forces du mal. Ce n'était pas sa matière de prédilection, mais c'était le premier cours qu'elle allait suivre avec Nya depuis que les deux étaient à Poudlard. Comme quoi, l'échec de Nya à ses ASPICs n'était pas si désastreux que cela. Et puis....elle l'avait quand même mérité.

La rousse savait qu'elle était un peu en avance, il fallait bien qu'elle trouve de bonnes places avant que la salle soit bondée. Et puis, elle ne pouvait pas vraiment faire confiance à Nya pour cela, elle et le temps...C'était quelque chose de très relatif. Elle se rendit donc rapidement dans la salle de cours, ouvrant la porte d'un air décidé.

La première chose qu'elle remarqua fût le professeur qui attendait patiemment, assis à son bureau. Politesse l'obligeant elle se dirigea vers lui et lui dit, souriante :

-Bonjour Professeur, je suis Aileen O'Leary de Serpentard. Ravie de pouvoir suivre votre cours.

Un peu plus et elle en faisait trop. Elle se tût donc, regardant la salle. Trois personnes étaient déjà arrivées, un Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas, Ela à qui elle fit un petit sourire et...bien évidemment....il fallait qu'elle tombe dans sa classe...le préfet de Serdaigle. En plus il était assis là ou elle espérait avoir une place. Bon au moins il restait des places dans la 2e rangée. S'il n'en tenait qu'à Aileen, elle se mettrait en avant, mais elle devait accommoder Nya aujourd'hui. Et la serpentard savait que cette dernière n'appréciait pas vraiment l'avant de la classe. Elle se dirigea donc vers le côté gauche de la salle, deuxième rangée, saluant au passage Riri d'un signe de tête.

Après avoir réservé une place à côté d'elle et avoir sortit ses affaires, Aileen regarda le contenu du cours. Espionnage. Elle sourit, peut-être allait elle avoir plus de plaisir que prévu. Après tout, il y avait quelques potions propices à l'espionnage qu'elle n'avait pas trouvé l'opportunité de tester. Ce cours allait être la parfaite excuse pour. Elle sortit d'ailleurs le livre de potion qu'elle avait au préalable emprunté à la bibliothèque et se mit à lire en attendant sa compagne irlandaise.
Elise Green
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Elise Green, Sam 15 Oct 2016 - 19:11

Ce matin, j'ai fait deux tresses. Deux jolies tresses collées contre mon crâne. Je m'y suis reprise à trois fois, grognant et tapant des pieds. Ça ne tient pas bien ces trucs là. J'aurai peut-être dut ne rien faire du tout. Je n'ai dit bonjour à personne, enfermée dans ma détestation du monde entier. Foutus cheveux. Ils méritent d'être coupés. Je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir à la table des Lions pour déjeuner convenablement. C'est pourquoi, mon sac noir et une grosse tartine de beurre salé à la main, je me dirige vers les salles que je dois occuper le temps d'une matinée. Grognant, laissant les mauvaises ondes et les miettes s'éparpiller sur mon passage, je pense alors au cours de Défense Contre les Forces du Mal ayant lieu dans la journée. Ah, j'espère lui avoir fait bonne impression à Benbow. Mon examen ne s'est pas exactement passé comme je l'avais prévu mais... Je ferai mieux à celui du chapitre suivant. D'ailleurs, peut-être commencera-t-il aujourd'hui.

Arrivée à la salle, mes tresses un peu défaites et la mine toujours boudeuse, je m'avance et passe la porte. Plusieurs élèves sont déjà présent, dont Alexander, mon voisin de la dernière fois. Je jette un regard circulaire à toute la populace et sans laisser transparaître mes émotions, laisse glisser mon regard sur le tableau. L'espionnage. Ah bon. Moi qui ne suis pas très discrète et aussi délicate qu'une poule avec une fourchette, ça promet. Je me tourne alors vers le professeur et lance avec tact, d'un ton parfaitement neutre :

- Bonjour professeur Benbow. Elise Green, première année, Gryffondor. J'ai assisté à votre cours précédent, il fut très intéressant.

Je ponctue ma salutation d'un bref hochement de tête et vais m'asseoir auprès d'Alexander. J'espère qu'il n'attendait personne. Non, en fait je m'en fiche. Ces fichues tresses m'ont vraiment mise de mauvaise humeur. Je tourne la tête vers mon voisin et lui lance :

- Salut. J'espère que tu n'attends personne, parce que je viens de m'installer à cette place et je ne compte pas me déplacer.

Je plonge alors ma main dans mon sac, sors mes affaires et aligne le tout sur mon bureau. Sur un parchemin vierge, je m'affaire à noter le titre et à dessiner quelques jolies fleurs éparses.

Dernière édition par Elise Green le Sam 15 Oct 2016 - 20:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par : Invité, Sam 15 Oct 2016 - 19:59

Asclépius avait la tête ailleurs. Plutôt loin, dans un ciel nuageux et entre chien et loup. Ou, ensoleillé, mais avec un peu de plus. Avec un vent d’été, ou un soleil du nord. Qu’importe, il était absent ; encore. De nouveau. Toujours.
Absences à répétitions : développement de sa faculté de dissociation Corpus/Spiritus. Ça marchait plutôt bien. C’était plutôt appréciable et confortable : ça lui permettait de s’enfuir dans son jardin secret, sa tanière des merveilles et des curiosités de ce monde mental, tandis que les courants de la vie tournoyaient et drainaient les énergies des alentours.

Ainsi, il mettait entre parenthèse son état physique. Etat physique, qui, s’il n’était déjà pas exceptionnel à la naissance (à force de vouloir un sang pur et de se reproduire entre cousins, ça donne une consanguinité drainée et des tarés congénitaux à tous les étages : prêt à crever au moindre coup de vent ou à finir à Azkaban. M’enfin, ce qu’il en pensait…), avait empiré depuis son accident, l’été dernier. Le jour de son anniversaire, tiens. Comme quoi, l’ironie de la situation…
Certains, pourraient y voir une renaissance, d’autres une fatalité. Lui, avait appris, au cours de ses longs mois de cures en centre hospitalier, à se dissocier, de tout cela. A faire abstraction. A… Se laisser davantage portée par le courant, dirons-nous ?

Il ne savait trop si ça lui avait été bénéfique. De son point de vue, par certains côtés… Oui. Ça lui avait permis de se recentrer sur lui-même et d’ainsi, développer ses traits égoïstes et narcissiques. Une bonne chose, s’il tenait à survivre deux ans de plus à Poudlard.

D’un pas tranquille, il avançait dans les couloirs du château : ses membres le faisaient encore souffrir, et il ne se sentait pas encore prêt à entamer une petite trotte pour rejoindre sa salle de classe.
De toute façon, un Underlinden, ça ne trotte que pour sauver sa peau. Et dans ce cas-là, ça détale plus vite que l’adrénaline qui monte au cerveau quand on se retrouve face à une baguette hostile. Ou ennemie. Ou adverse. Les termes sont différents, c’est bien pour une raison.

Il n’estimait, pour l’instant, qu’une seule baguette adverse.
Allez, essayez un peu de deviner, pour ceux qui suivent ?

Il esquissa un vague sourire à ce souvenir désormais moins récent, mais pas encore lointain, et entra dans la salle de classe. Aujourd’hui : second cours de DCFM (on ne s’arrêta pas sur la cohérence de la chose : des élèves passant leurs BUSE ou leurs ASPIC en ne suivant qu’un cours de DCFM, ou de Métamorphose ? Et certains, qui n’étaient même pas allés en Enchantements… Bref.), avec un nouveau prof : Mr. Benbow. Connu ni de Merlin, ni de Morgane… Il se ferait une brève idée de ses qualités d’enseignant pendant ce cours.
Etait-il similaire ou différent de McKingley ? Le bonhomme avait certes des méthodes controversées (sans commentaires), mais au moins… ça donnait une assez bonne idée de ce qu’il se passait derrière les murs du château. Si les gens voulaient conserver leur insouciance… Bah ils n’avaient qu’à emprunter des livres de fiction à la bibliothèque et traîner un peu plus dans les recoins de leurs esprits. Point, voilà, tout.

En entrant, il vit que certains de ses camarades étaient déjà présents : il reconnut de vagues fantômes de visages… De personnes qu’il avait potentiellement croisé dans les parties communes du château, mais avec lesquelles il n’avait pas pris la peine d’échanger quelques mots d’usage. Ce n’était pas bien intéressant.
D’autres têtes lui étaient complètement inconnues, comme une petite de Gryffondor ou la demoiselle aux cheveux bleus (étrange qu’il ne l’ait pas remarqué plus tôt… Elle devait être nouvelle).
Et une tête, en particulier, lui était familière.

C’est bon, vous situez le tableau ?

Il s’avança, jusqu’au bureau de l’entité professorale : « - Bonjour professeur.

Un bref instant d’hésitation, puis, jugea que le mieux à faire était de se présenter, puisqu’il ne connaissait pas le type… Et que l’inverse était aussi possible.
Question de politesse, davantage que désir de reconnaissance.

Je m’appelle Asclépius Underlinden, sixième année à Serpentard.

Oui, il aurait possiblement pu adopter un ton plus atone ou monocorde. Mais ça lui aurait semblé assez peu naturel.
Rien de telle que la neutralité, non ? »

En parlant de neutralité, le voici qui fait volte-face, un vague tour oculaire des horizon, puis pose son sac et son séant sur la place située juste derrière le préfet des aiglons.
Après tout, pour une fois qu’il se trouvait derrière lui… Autant que tous deux profitent de cette situation anodine, non ?

« - Bonjour Vacuitas.

Un regard presque pétillant et un vague sourire aimable sur le visage.
Trop fatigué pour faire usage d’un jeu d’acteur, mais pas mécontent de se trouver là. »

’était un bon compromis.
Nya O'Neal
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Nya O'Neal, Sam 15 Oct 2016 - 21:16

Je n’aimais pas particulièrement aller perdre mon temps en cours, mais celui-ci avait l’air vraiment intéressant. En effet, il portait sur l’espionnage. Contrairement à ce que j’avais l’habitude de faire, ce n’était toutefois pas du cyber-espionnage, mais de la véritable surveillance physique. Enfin, du moins c’est ce que je supposais après avoir rapidement lu la description du cours. Ça promettait d’être intéressant. C’est donc d’un pas enjoué et décidé que je me dirigeai vers la salle de cours. D’autant plus que je savais qu’Aileen aussi participait à ce cours de Défense Contre les Forces du Mal. Pour une fois, je n’étais pas en retard, bien au contraire. J’avais encore plusieurs minutes d’avance.

J’ouvris la porte, et mon regard se posa tout de suite sur le préfet de Serdaigle, que je n’appréciais vraiment pas. Évidemment, il fallait qu’il soit là. Quatre étudiants de chaque maison, et il faisait partie des bleus et bronze sélectionnés... Ce cours m’inspirait tout de suite beaucoup moins. Je l’ignorai donc royalement, et scrutait les autres étudiants. Il y avait déjà une demi-douzaine de personnes présentes au rendez-vous, dont deux que je connaissais. Je saluai brièvement Ela, et me dirigeai tout droit vers Aileen, assise au deuxième rang. Cette dernière avait probablement voulu s’installer encore plus proche du bureau du professeur, mais s’était retenue parce qu’elle savait que je n’aimais pas ça. Je lui dis donc un énorme câlin, avant de me diriger vers le professeur, histoire de me présenter.

« Bonjour professeur Benbow. Nya O’Neal, septième année, Gryffondor. Enchantée. »

C’était le premier cours que j’avais avec ce professeur, et j’avais bien hâte de voir s’il allait réussir à rendre sa matière intéressante. Je retournai ensuite m’installer aux côtés de mon amie, et déposai mes affaires sur mon bureau, avant de me tourner vers la vert et argent pour prendre des nouvelles.

« Comment ça va, toi? Prête à apprendre l’art de l’espionnage? »

Je savais qu’Aileen était particulièrement bonne niveau études, contrairement à moi, et j’étais bien contente de l’avoir. Avec un peu de chance, elle allait pouvoir m’aider à ne pas couler lamentablement, comme l’année précédente. Elle y participait déjà juste en augmentant ma motivation…
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Dim 16 Oct 2016 - 14:17

En se levant aujourd'hui Amy n'avait qu'une idée en tête: le cours de Défense Contre les Forces du Mal. C'était la première fois qu'elle allait avoir la chance de participer à un tel cours et rien que d'y penser elle était tout excité. C'était certainement l'une des matières les plus intéressantes de l'école et il lui tardait d'assister au cours du professeur Benbow.
Le début de la journée passa beaucoup trop lentement à son goût mais l'heure du cours tant attendu arriva enfin. Après une rapide vérification de son sac, un passage exprès dans son dortoir pour récupérer son carnet qu'elle avait oublié et une presque chute dans les escaliers , la jaune et noir arriva enfin devant la salle de cours.Elle s'arrêta un instant et prit une grande inspiration histoire de ce calmer car elle n'était pas sûre que le professeur apprécie qu'elle dans sa classe en sautillant.  En fait elle n'était pas sûre qu'il l'apprécie elle, c'est vrai ça et si il la trouvait trop ennuyeuse ou trop pénible ou bien si elle était trop nulle. Son excitation s'était transformé en stress et sa main qui quelques instants auparavant se balançait joyeusement était maintenant serrée sur son collier. Amy chassa rapidement ces pensées de son esprit, ça ne servait à rien d'anticiper, tant qu'elle ne serait pas entré elle ne pourrait pas savoir ce qui allait se passer et c'est d'ailleurs d'un pas décidé qu'elle entra dans la salle.

-Bonjour professeur, je m'appelle Amy Jackson, Poufsouffle 5ème année! Dit-elle à son instructeur avec un grand sourire.

Elle se tourna ensuite vers la classe en quête d'une place et pourquoi pas d'un visage connu. A droite un Serdaigle portant une insigne de préfet et un Serpentard qu'elle ne connaissait pas s'étaient installés l'un derrière l'autre. Le premier rang de la rangée du milieu était occupé par un Poufsouffle qu'elle avait déjà croisé dans leur salle commune et par une Gryffondor qui était occupée à dessiner des petites fleurs. A gauche une Serpentarde et une Gryffondor semblait en grande discussion au deuxième rang et derrière elles une Serdaigle était plongée dans un livre. Amy hésita un peu, elle pouvait soit s'installer au deuxième rand derrière son camarade Poufsouffle soit, au premier rang devant les deux amis. Elle opta finalement pour la deuxième option et s'installa devant la Serpentarde. Alors qu'elle sortait ses affaires elle remarqua que le tableau en face d'elle n'était pas vide. Amy lu rapidement ce qui était écrit et réprima un hoquet de surprise en voyant l'intitulé du cours.

*L'espionnage* pensa-t-elle en haussant un sourcil. Ayant été élevé dans le monde moldue sa connaissance de l'espionnage se limitait à se monde et aux clichés qui y régnait. *Peut-être que le professeur va nous demander de choisir un nom de code comme James Bond, ou qu'on va devoir apprendre à faire des roulades. Ou encore mieux il va peut-être nous donner des supers gadgets d'espionnage version sorcier!!*

Bon maintenant Amy trépignait littéralement d'impatience. Malheureusement pour elle tous les élèves n'étant pas arrivés le cours n'était pas près de commencer. Elle prit donc son mal en patience et sorti son carnet pour se plonger dans l'écriture.
Elanha Luernios
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elanha Luernios, Lun 17 Oct 2016 - 16:07

Relevant à peine les yeux de mon livre, je remarquais une amie  Griffondor (Nya O'Neal) me faisant un bref signe, comme l'avait fait la verte et argent (Aileen O'Leary) avant elle. C'était bizarre d'employer le terme ami, alors que quelques semaines plus tôt j'ignorais presque l'utilité de ce mot. Je secouai la tête, sans accorder la moindre attention à la Poufsouffle qui se présentait. Je marquais ma page et posait mon volume traitant des stratégies militaires. Il suffisait parfois d'un rien pour m'occuper, et les connaissances que j'allais en tirer me serais peut-être utile pour ces cours. L'espionnage... Ca ne m'inspirait qu'à moitié. Je ne savais que peu de chose sur le sujet, mais les cours étaient là pour y remédier. Le prof était toujours derrière son bureau, patientant jusqu'à ce qu'il puisse commencer son cours C'était aussi bien. Serait-il capable de me captiver ? Comment enseignait-il ? En soit, les réponses à ces questions n'avaient pas la moindre importance. C'était juste de la curiosité. Et puis j'aurais les réponses bien assez rapidement.

De nouvelles personnes étaient arrivées dans la classe, mais nous n'étions pas tous là encore, un bref coup d’œil à la salle m'informait que nous n'étions que huit. Instinctivement, je mémorisais la place de chacun. A défaut de retenir leurs prénoms, je saurais au moins où ils posaient leur fessier. Ma mémoire archi-sélective allait finir par devenir une légende à Poudlard... Peu d'entre eux parlaient, et on aurait presque pu entendre une mouche voler. Cette atmosphère avait quelque chose de dérangeant. A moins que ça ne soit moi la dérangée. Et je préférais ne pas relever le sens de ma pensée. Je me levais discrètement, prenant soin de ne pas faire racler ma chaise sur le sol, et m'approchai du deuxième rang. A présent devant les deux inséparables (Aileen O'Leary et Nya O'Neal), à qui j'adressais mon plus grand sourire, je m'appuyais contre leur table. Ca faisait plaisir de voir des visages familiers, et amicaux.

« Coucou, comment vous-allez toute les deux ? »

Oui, j'essayais de me sociabiliser un peu... Et c'était vraiment pas gagné. Même avec mes amies.

Spoiler:

Dernière édition par Elanha Luernios le Mar 18 Oct 2016 - 16:04, édité 2 fois
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mar 18 Oct 2016 - 9:44

Ces temps-ci, les nuits de Peter étaient marquées par des insomnies. Le serpentard avait tout le mal du monde à essayer de trouver le sommeil. Il passait le plus clair de ses soirées à se tourner et se retourner dans son lit en espérant que le sommeil allait lui tomber dessus. La nuit qu'il venait de passer n'avait pas fait exception à la règle et il s'était levé ce matin-là dans avec un sentiment de fatigue intense. Et pourtant son premier cours, Défense contre les Force du Mal, n'avait pas lieu aux premières heures du jour ...

Peter avait préparé à la va vite son sac de cours et s'était rendu dans la grande salle, suivant un flot permanent d'élèves, pour y prendre son petit déjeuner. Bien qu'une célèbre expression énonçait "qui dort, dine", il semblait évident à Peter que l'inverse n'était pas vrai. Ne pas arriver à trouver le sommeil ne le mettait pas en appétit, c'était le moins que l'on pouvait dire ... Le regard dans le vague devant son verre de jus de citrouille, il touchait à peine à l'assiette de bacon et oeufs au plat qu'il s'était servi. Il n'avait pas faim ...

La grande salle avait fini par se vidée petit à petit et il avait déserté la table des serpentards pour rejoindre son cours. Sur le chemin qui le séparait de son cours, dans les couloirs, Peter errait comme un fantôme. Lui qui avait le pas plutôt rapide d'habitude était ce matin là lent et trainant. Il arriva devant la porte de la classe du Professeur Benbow et entra. A peine la porte passée, Peter fit tout ce qu'il pu pour avoir bonne contenance et ne pas passer pour un zombie, ce qu'il réussit assez bien ! Il s'exclama plutôt joyeusement :

- Bonjour, Professeur Benbow !

Il tourna alors la tête vers la classe qui était déjà bien remplie. On pouvait y voir ce matin là un certain nombre de personne que Peter avait déjà croisées ou fréquentées. Riri, préfet de serdaigle, qui était l'un des rare garçon de l'Ecole qui pouvait profiter de l'estime de Peter et qui lui avait donné des coups de main en duel plusieurs mois auparavant. Elanha, une nouvelle, manifestement répartie à serdaigle également, qui avait fait les frais de la première punition donnée par Peter dans le Poudlard Express au mois de septembre. Aileen, camarade serpentard, qui avait permis à Peter de se sauver des fourbes eaux du lac l'été précédent. Elise, jeune gryffondor à qui Peter avait donné un petit cours sur les patronus quelques jours avant à la bibliothèque. Enfin, il aperçu aussi Asclépius, qu'il n'avait jamais fréquenté, mais qui avait acquis une solide réputation de sorcier au sein de nombreux étudiants, surtout à Serpentard, ce qui impressionnait beaucoup Peter. Il s'adressa à l'assemblée par un rapide :

- Bonjour tout le monde !

Ne sachant trop pas où s'asseoir, Peter s'assit au premier rang, au banc laissé libre à coté de celui dun élève de poufsouffle qu'il ne connaissait pas. En sortant ses affaires, Peter jeta un coup d'oeil au tableau et vu ainsi le sujet de la leçon du jour : l'espionnage.

*Oh ben ça va être coton ...*
Harmony Lin
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Mar 18 Oct 2016 - 13:28

Aujourd'hui c'est cours de Défense Contre les Force du Mal. Je ne suis pas à l'aise. En même temps, vu mon dernier professeur, c'est plutôt normal. M. McKinley était un sadique qui obligeait les élèves plus vieux à attaquer ceux plus jeunes, dont je faisais partie. Et alors que l'heure sur mon poignet annonce clairement que je dois y aller, j'y vais d'un pas presque trainant. Ça n'est vraiment pas dans mes habitudes mais là, j'ai un peu peur.

J'avance dans le couloir, cherchant la salle indiquée tout en me demandant ce que je vais faire si le nouveau prof ressemble à l'ancien. De toute façon, je n'ai pas le choix. Je dois y aller. Et puis, il y a quand même fort peu de chances qu'il lui soit similaire. J'arrive alors. Et j'entre.

Première chose que je fais : regarder le professeur. Avancer un peu vers lui. Il n'a pas l'air méchant honnêtement. Je lui souris timidement.

- Bonjour Professeur ! Je suis Harmony Lin, en troisième année à Serdaigle !

La première étape est accomplie. Maintenant, il faut regarder qui est la, se trouver une place. La salle est plutôt calme. Tout le monde n'est pas arrivé. Mais. Problème. J'ai assez trainé pour que mes places préférés soient prises. Et je ne connais que peu de monde. Ou juste de vu. Je remarque alors une place disponible au deuxième rang, à côté du préfet de Serdaigle dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Je m'avance doucement, je l'observe, je lui souris. Puis, je désigne la chaise à côté de lui.

- Excuse moi de te déranger, cette place est-elle prise ?

J'espère qu'il répondra positivement. En attendant, je tourne mon regard vers le tableau. L'espionnage. Mhhh. Avec ma maladresse, je ne suis pas vraiment sûre que ça soit fait pour moi. Mais bon. Ça promet d'être intéressant au moins ! Je hoche la tête, satisfaite. Je vais apprendre quelque chose aujourd'hui. Et vu le thème, aucun mal ne sera fait à aucun élève. Je l'espère.

Dernière édition par Harmony Lin le Jeu 20 Oct 2016 - 0:40, édité 2 fois (Raison : Couleur des dialogues)
Clare Ollowen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Clare Ollowen, Mar 18 Oct 2016 - 14:54

Les cours de Défense Contre les Forces du Mal autrement abrégé en DFCM. Je ne me sentais pas très à l’aise avec ce genre de cours. De plus, j’allais découvrir un nouveau professeur, d’après ce que je savais il s’agissait de Monsieur Ian Benbow. Je ne connaissais rien de lui et n’avait jamais suivit un seul de ces cours, j’avais quelque appréhension évidentes. Je n’aimais pas particulièrement les cours de DFCM mais je ne connaissais pas le professeur non plus ce qui, évidemment ne me rassurait pas. L’heure tournait et si je ne me pressais pas, je finirais par être en retard. Les professeurs n’aimaient pas ça et c’était une bonne occasion pour retirer des points à ma maison, ce que je ne souhaitais pas évidemment.

J’avance d’un pas rapide dans les couloirs, je cherche cette foutue salle et me demande comment est le nouveau professeur, ce qu’il va pouvoir enseigner. J’espérais avoir des connaissances dans cette classe, quoique d’un côté je m’en fiche un peu. Je veux juste avoir de bonnes notes. Je finis par trouver la salle, j’entre.
Je regarde le professeur, il a une bonne tête honnêtement. Je commence à me faire une petite idée positive de lui. Je m’approche et le salue d’un sourire.

« Bonjour Professeur. Clare Ollowen de Poufsouffle… »

Ma voix tremblait un peu, j’étais quelque peu intimidée. La salle était calme, quelques élèves parlaient entre eux. Personnellement, d’un coup d’œil, je ne vis personne que je connaissais et avec qui je pouvais m’assoir. Tout le monde n’était pas arrivé, je lâchais un soupir de soulagement pour me rassuré de mon non-retard néanmoins j’avais assez trainé pour qu’il ne reste plus beaucoup de place de libre. Je ne connais que très peu de monde dans cette classe et je cherchais des compagnons de maison mais j’en vis très peu, que je ne connaissais pas évidemment. Même pas de préfet…

Je me dirige sur une place de libre, peu importe laquelle et je m’assois. C’était vraiment au hasard et je ne saurais pas me situer. Je sors mes affaires et vis le sujet du cours : l’espionnage. Je hausse un sourcil. Que dire, c’est encore une matière où je ne suis pas très à l’aise, une matière qui me tendait un peu à vrai dire. Quand je vis les différentes étapes et j’étais quand même très intéressé. J’apprendrais de nouvelles choses et de nouvelles techniques… Enfin quoiqu’il en soit, j’étais quand même motivé à apprendre. C’était un sujet intéressant et bien construit à première vue. Je souris et posa ma tête sur ma main.
Ama Ilo
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Ama Ilo, Mar 18 Oct 2016 - 14:58

Ama se rendait à son cours de Défense Contre le Forces du Mal, le pas vif, le sourire aux lèvres, les mains sur les lanières de son sac à dos. Elle aimait le cours presque autant que ses escapades nocturnes pour explorer le château. Enfin, pas tous bien sûr, mais la plupart. Et la DCFM en faisait partit. Arrivée dans les escaliers, Ama fit glisser son sac sur le côté et en sortit une pomme. Elle attendit d’atteindre le premier étage avant de remettre son sac sur son dos et de croquer dans le fruit avec délice. La porte de la salle de classe était déjà ouverte, et Ama s’y glissa sans l’ombre d’une hésitation. Elle finit sa bouchée avant d’afficher un sourire et de lancer un Bonjour professeur avant de gagner un siège au troisième rang.

Elle parcourut ensuite la salle du regard. Pas mal d’élèves étaient déjà arrivés. Tous âgé d’au moins trois ou quatre ans de plus que Ama. Elle reconnut quelques têtes, sans plus. Elle finit par tomber sur une première année de Gryffondor et esquissa un sourire. Au moins elle n’était pas la plus jeune. Ama croqua dans sa pomme avec nonchalance avant de faire glisser son sac à côté de sa chaise et de jeter un oeil au tableau. L’espionnage. Voilà qui s’annonçait intéressant. Ama laissa ses pensées dériver dans le passé, lorsqu’elle essayait d’espionner les plus grands de son village. Elle était doué pour ces choses là. Enfin, à la moldue. Parce que côté sorcier, elle n’avais aucune idée de ce que ça pouvait bien donner. Existait-il des sorts d’espionnage ? Sans doute que oui… Excitée comme une puce, Ama commença à sortir plume et parchemin de son sac. Plume du moins, parce que parchemin, elle avait oublié.

La rouge et or tourna la tête à gauche et à droite avant d’opter pour la solution la plus simple.

« Dîtes, quelqu’un à du parchemin s’il vous plaît ? Je crois que j’ai oublier mon rouleau au dortoir… » lança t-elle à la cantonade.
Elise Green
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Elise Green, Mar 18 Oct 2016 - 15:30

Les autres arrivent, par petites grappes. Les fleurs sur mon parchemin s'étoffent, se bousculent pour une place privilégiée. Un peu comme les élèves du cours. Je les observe, indifférente, spectatrice au grand théâtre du monde. Certains saluent, d'autres passent sans un regard. Renfrognée dans ma mauvaise humeur, je n’interpelle personne. Je ne les connais pas. Oh, allez Elise, tu ne vas pas rester enfermée dans ta propre conscience... Je lève alors les yeux et aperçoit des têtes familières. Enfin, familières... C'est vite dit. Il y a bien Peter le préfet Serpentard, ce gentil gaillard qui m'a aidé à la bibliothèque l'autre jour... Les autres, je ne les connais pas. Je me penche à nouveau sur mon parchemin couvert de marguerites, de tulipes et de roses. Voilà qui donnera un peu de bonheur dans mon petit esprit tout noir et plein de brume... Je ne fais pas attention à mon voisin (Alexander). Et je doute qu'il ne fasse attention à moi. Étrangement, les élèves du cours dernier ne sont pas forcément présent à ce cours-ci. Un manque d’assiduité ? Peut-être. Ou alors ne s'intéressent-ils pas à la Défense Contre les Forces du Mal, ce qui est franchement dommage de mon point de vue. Et puis, ils vont rater l'espionnage. J'ai un rictus lorsque apparaît dans mon esprit une image de moi même filant un individu. Je suis la discrétion même. Crinière de neige, teint pâle, yeux plein d'herbe gelée.

- Dîtes, quelqu’un à du parchemin s’il vous plaît ? Je crois que j’ai oublier mon rouleau au dortoir...

Je tourne la tête. Qui a parlé ? J'aperçois alors une rouge et or (Ama) qui semble s'agiter. Ce doit être elle. Ah, oui il me semble que je l'ai vu entrer. Un duel s'engage alors dans ma tête.

Allons l'aider.
Non, on a décidé d'être de mauvaise humeur aujourd'hui.
S'il vient à nous manquer du parchemin, je suis sûre qu'elle nous aurait aidé, elle n'a pas l'air méchante.
S'il vient à nous manquer du parchemin, ça sera de notre faute, on le lui aura donné.
C'est une rouge et or, notre nouvelle famille !

La voix de la gentillesse remporte le combat par K.O.. Je me saisit du dernier rouleau de parchemin vierge qui trône dans mon sac, me lève et me dirige vers la rouge et or du troisième rang. J'arbore un sourire timide, afin qu'elle ne me prenne pas pour une sauvage puis dépose le rouleau sur son bureau.

- Tiens, je ne sais pas si ça suffira mais c'est mieux que rien. Au fait, moi, c'est Elise Green.

Je retourne rapidement à ma place sans demander mon reste et jette de temps à autres des coups d’œil à la jeune fille certainement un peu plus âgée que moi.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant