AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's
Page 23 sur 23
Le comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
Colin Grisby
Gryffondor
Gryffondor

Le comptoir - Page 23 Empty
Re: Le comptoir
Colin Grisby, le  Mer 10 Avr - 10:16

Une nouvelle baguette, ça ne réjouissait pas vraiment le jeune garçon de 16 ans mais bon c'était comme ça. La vendeuse était sympathique même si c'était pas la même qu'il y à 5 ans, mais en tout cas ça permettait d'avoir une réduction sur le prix. Cette vendeuse n'avait pas remarqué que le Gryffondor était là pour la 2ème fois et donc le prix des 10 mornilles était très attractif. Il sortit sa bourse et il paya la vendeuse. Une baguette en bois de chêne, c'était une matière très solide. La composition en pétale de marguerite inquiétait un peu le Grisby autant que le fait que la baguette était légèrement combustible. Il sortit de la boutique plutôt content de cette baguette mais il espérait surtout ne pas casser celle là au moins, ce qui est sur c'est que retourner à Poudlard enchantait le Gryffondor. Le château, les banquets, la coupe de Quidditch même si il n'était pas très doué dans ce sport. Il comptait aussi un peu s'entrainer pour réussir à entrer dans l'équipe de Gryffondor. Sa scolarité finissait très bientôt aussi et il devait déjà commencer à rechercher du boulot, les temps étaient durs et il fallait trouver du boulot pour gagner des gallions et survivre. Il comptait aussi beaucoup s'impliquer dans la lutte contre les mangemorts, ces énergumènes qui étaient de retour après des décennies d'absence. Tout ça se bousculait dans la tête du jeune Gryffondor mais pour le moment il devait surtout se concentrer sur sa scolarité et sur la préparation de ses ASPIC l'an prochain. Il marchait et marchait et marchait en direction de la gare King's cross pour pouvoir prendre le train et entamer une nouvelle année scolaire !
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 23 Empty
Re: Le comptoir
Temperence Black, le  Lun 15 Avr - 10:55




Première Baguette

Réponse n°1

Pour : Eve G. Flynn, Koen Flint & Celestia Moon



C’est un sourire tendre qui s’affiche sur son visage quand une jeune fille envoie valser tous les documents. Les feuilles valsent dans les airs, elles tournent et dansent avant de s’échouer contre le sol. C’est un ballet non contrôlé, un ballet insensé mais un ballet tout de même puis il y a le drame. Le vase contenant une fleur. Un soliflore en verre fin. La magie versatile. Le vase tombe contre le sol et se brise. C’est une pluie de verre qui s’abat sur la boutique, transformant le parquet ciré en sol de verre.

Il y en a qui regardent et d’autres que se moquent. Une intervention bien triste pour la jeune fille en détresse. Temperence s’approche et, d’un preste coup de baguette suivit d’un reparo, les morceaux se recollent, ils se rencontrent et fusionnent tous jusqu’à ne redevenir plus qu’un. Lentement, elle se baisse et attrape la rose échouée pour la remettre dans le soliflore de nouveau opérationnel.

Et voilà jeune fille, il n’y a rien de mal ! Temperence lui envoie un petit sourire avant de reprendre les baguettes des trois incompatibles. Vous savez, elles sont compliquées ces perles boisées. Elles sont indécises… J’espère que cette première expérience ne vous a pas refroidi car j’ai, dans ma boutique, un millier de baguettes. Il va donc falloir trouver les bonnes perles de bois, des perles qui, ne vous inquiétez pas, s’accorderont avec votre cœur.

Temperence offrit un sourire à ses clients avant de laisser son regard couler vers le vide et de prononcer quelques paroles à mi-voix. Celestia, Eve et Koen… Nous avons donc une étoile de la voute céleste, la pureté de la première femme et l’homme tombé du monde des rêves. Elle pense. Elle cherche dans son esprit, essayant de déduire de nouvelles choses des mots notés sur le formulaire. Lentement, son regard revient sur les trois ingénus avant de laisser poindre un sourie, petite courbe solaire, sur son visage aux traits fins.

Je pense que j’ai trouvé, laissez-moi juste un instant pour trouver les perles boisées. Pour m’attendre, n’hésitez pas à reprendre une friandise, ne les trouvez-vous pas merveilleuses à pétiller comme cela ? Petit clin d’œil avant d’en attraper une et de la glisser entre ses lèvres puis de faire un demi-tour en souplesse pour aller rejoindre l’arrière de la boutique, là où les rayons forment de grandes lignes accessibles seulement des ollivendeurs. Elle laissa courir ses doigts sur les rayons avant d’attraper les boîtiers qu’elle cherchait. L’action lui prit un certain temps, une vingtaine de minutes peut-être mais il fallait du temps pour trouver ce qu’on voulait.

Elle réapparut avec dans les bras trois boîtes, une pour chaque jeune personne qui attendait toujours son comptoir. Elle eut un sourire avant de déposer les boîtes et de les pousser vers ses clients, ressortant une nouvelle fois sa petite consigne tout en jetant sur eux un regard attendri et protecteur.






Baguettes




Pour : Celestia Moon
Bois : Amourette
Composant : Plume de chouette
Élasticité : Assez souple
Taille : 18,98 cm
[Compte Vérifié]

Pour : Eve G. Flynn
Bois : Santal
Composant : Antenne de scarabée égyptien
Élasticité : Agréablement flexible
Taille : 20,56 cm
[Compte Vérifié]

Pour : Koen Flint
Bois : Chêne
Composant : Ventricule de Dragon
Élasticité : Légèrement rigide
Taille : 22,80
[Compte Vérifié]







by Lydie
Eve G. Flynn
Eve G. Flynn
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Le comptoir - Page 23 Empty
Re: Le comptoir
Eve G. Flynn, le  Mar 16 Avr - 8:18

D’un coup de sa baguette magique, la vendeuse de la boutique Ollivander’s répara les accidents causés par les jeunes sorciers, loin d’être irritée par le désordre qu’ils avaient occasionné. Elle les rassura en leur expliquant que parfois les baguettes pouvaient être compliquées et indécises. Eve était étonnée de la façon dont la vendeuse parlait de ces objets magiques. Comme s’ils avaient une conscience propre, tel des êtres vivants. Mais avant qu’elle ne puisse lui poser la question, la commerçante retourna dans l’arrière-boutique. La jeune fille patienta donc en reprenant une friandise.

Vingt minutes plus tard, la sorcière revint avec trois nouveaux boîtiers en main, qu’elle déposa sur le comptoir face à ses clients, le sourire toujours aux lèvres. D’abord hésitante à réitérer l’expérience, Eve prit le bâton de bois et le tint fermement dans sa main. Elle inspira profondément et, en fermant les yeux, abaissa de nouveau sa baguette. Cette fois-ci, plusieurs boîtiers furent expulsés des rayons. Eve déposa précipitamment le bâton magique sur le comptoir avant de ramasser chaque petit coffret en se confondant en excuse. Elle ne savait plus où se mettre. Cela devait agacer la tenancière qu'elle mette autant le bazar dans le petit magasin. Confuse, elle tendit les petites boites à la commerçante et dit, d’une petite voix peinée :

- Je suis vraiment désolée… Je ne comprends pas pourquoi je mets aussi longtemps à trouver ma baguette… Pourquoi dès que je fais un geste avec l’une d’entre elles, ça provoque de telles catastrophes ?
Contenu sponsorisé

Le comptoir - Page 23 Empty
Re: Le comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 23 sur 23

 Le comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Ollivander's-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.