AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Heurtoir
Page 1 sur 1
Salle de Cours
Vhagar Meraxès
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus : Once
Permis de Transplanage


Salle de Cours

Message par : Vhagar Meraxès, Mar 27 Déc 2016 - 22:21


Salle de Cours




Gérée par un membre pédagogique ou un intervenant, la salle de cours proposera des leçons aux membres souhaitant s’y inscrire via le panneau d’affichage et via une inscription auprès du stagiaire. Les cours dureront le temps d’un RP, après quoi le staff proposera un nouveau cours en fonction des intervenants disponibles. Pendant sept jours, les membres pourront s’y inscrire, après quoi le cours commencera.

La salle se situe près de l'accueil, à droite après l'entrée dans l'établissement. Une petite porte mène à une salle classique de classe, avec une capacité de six élèves maximum. Les six bureaux (et donc les chaises) sont placés en face de celui du professeur, un peu plus large, et dos au mur en bois. La salle ne dispose pas de fenêtre, à part un velux assez grand pour capter le jour assez de lumière du soleil. L'endroit n'est pas très grand, mais deux mannequins sont à disposition pour les essais de sortilèges. La décoration est très peu travaillée, mais les murs et le sol sont en bois vernis de bonne qualité. Un tableau est à la disposition du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle de Cours

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 22 Mar 2017 - 17:40


RP avec Lilou Fantozzi et Jean Parker

Aujourd'hui c'était le grand jour. Enfin grand, façon de parler. Des entrainements elle en avait déjà eu et la verte doutait fortement que celui-ci change les choses, mais Lilou y tenait alors elle avait accepté. En fait, Rachel espérait que l'ancienne rouge et or se lasserait de tout ça, qu'elle renoncerait à lutter et qu'elle garderait la belle vie qu'elle semblait avoir avant de sombrer définitivement. Rachel espérait simplement que Lilou profiterait de la chance qu'elle-même aurait voulu avoir.

L'étudiante entra dans l'établissement, vêtue comme à son habitude. Elle ne perdit d'ailleurs pas de temps pour se rendre au comptoir et demander un professeur. Pourquoi pas Jean ? Au moins il n'y aurait pas de gêne puisqu'ils se connaissaient tous. Au moins y aurait-il moyen de passer un meilleur moment que prévu. Quoiqu'au final, quitte à payer, le but de la verte était quand même d'apprendre quelque chose plus que de s'amuser. Elle en avait besoin. Elle avait sept ans d'incomtétence et de bétise à rattraper. Une nouvelle baguette à dompter. Une promesse à tenir.

Oui, il y avait des ingrédients à mettre dans la potion en somme. Donc pas de chichi, Rachel déposa l'argent qu'on lui demandait pour un cours avec un professeur et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lilou Fantozzi
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle de Cours

Message par : Lilou Fantozzi, Mer 29 Mar 2017 - 22:52


Pv avec JJet Rachel

Lilou se pointa à la salle du heurtoir. Elle s'était préparée une tenue spéciale pour l'occasion. Eh oui. Pour la première fois depuis plus de dix ans, Lilou s'était préparée une tenue sportive. Ce qui était hautement improbable pour la jeune femme étant donné qu'elle n'aimait ni le sport, ni les joggings. Mais bon. Pour Rachel, elle avait fait un petit effort.
Elle portait donc un pantalon noir, et une veste assortie. Elle avait même enfilé un soutien-george de sport. Ce genre de vêtement était vraiment immonde pensait-elle. Elle se promit de réinventer des vêtements coupés sports, pratiques, confortables, et élégants. Combattre les mangemorts, oui. Mais avec classe.

Elle salua l'ensemble du personnel en entrant. Elle déposa les sous pour son inscription. Elle prit exactement le même abonnement que la belle Rachel. Elle se dit qu'elle allait payer Jean pour passer une heure afin qu'il lui apprenne à elle et Rachel à se battre. C'était finalement assez étrange comme concept. Au pire, elle pourrait toujours leur proposer des cours particuliers dans son appartement, avec un verre de vin après leurs efforts. Après l'effort, le réconfort.

"Rachel!" La salua Lilou en l'enlaçant. "Comment vas-tu, bella ?"

Elle lui demanda ensuite :"Alors, prête ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle de Cours

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 29 Mar 2017 - 23:53


L’étudiante s’était posée dans un coin en attendant l’arrivé de Lilou ou simplement l’arrivé de leur entraîneur. Le fait d’être un peu seul pour réfléchir avait été profitable, assez pour se donner des forces et du courage. Se lever, se tenir droite, avancer… et pour les plus motivés, sourire. C’était ça leur réel combat. Vivre, plutôt que survivre.

Comme souvent, Lilou arriva en trombe. Sourire aux lèvres, pas vraiment discrète. Une italienne quoi ! Lilou tout simplement. Elle apportait à chaque fois avec elle un vent nouveau, comme un second souffle, l’impression que tout n’était pas encore perdu. Une lionne face à la vie et face aux hommes en sommes.

- J’suis toujours prête. D’ailleurs je peux te demander un service ?

Mentir elle n’en avait pas envie et s’apitoyer plus que nécessaire non plus. La verte avait donc délibérément ignorée la première question, de toute manière l’italienne connaissait très bien la réponse, même si elle ignorait encore tout de la raison. C’était d’ailleurs cette même « raison » qui aujourd’hui poussait Rachel à franchir un cap. Instaurer de nouvelles règles. Se créer une autre identité, une autre vie.

- Appel-moi Ester s’il-te-plait.

« Rachel est morte depuis longtemps, je refusais juste de l’accepter ». Lilou pouvait cependant se rassurer, Ester se voulait bien plus forte que Rachel, bien plus combative. Rachel avait été la fleur qui cachait le serpent. Ester était le serpent qui sifflait de mécontentement maintenant que la fleur n’était plus. Ainsi va la vie voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Parker
avatar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Salle de Cours

Message par : Jean Parker, Lun 3 Avr 2017 - 21:03


Tapotant son bureau des doigts, le sorcier réfléchissais. Étonnant vous allez le dire quand on connaît un peu l'energumène en question mais il n'en restait pas moins vrai. Que faire pour tromper cet ennui qui me tiraillait encore et encore ? Bosser peut être ? Faire son travail ? Noooooon c'etait pas possible ça. Ayant fini les papiers habituels, recompté la somme encore et encore de peur qu'il ne manque ne serait-ce qu'une noise tombée de sa précieuse poche. Un comportement d'avare bien triste mais hélas bien réel.

Ne sachant quoi faire de mieux une fois que les troubles obsessionnels furent comblés, le sorcier quitta son bureau en quête un truc à faire dans l'établissement. Le temps d'ecraser ses troubles dans le cendrier plein à craquer, le sorcier descendit pour aller voir un peu se qu'il se faisait. Se rendant à l'accueil, le sorcier tomba sur deux visages quelque peu familiers. Il s'agissait de Lilou et Rachel, deux jeunes femmes que le sorcier connaissait disons plus que bien, enfin vite fait quoi. Le sorcier s'avança vers elles, décidé malgré lui à travailler aujourd'hui. Mais bon l'exercice est sans doute plus utile que l'ennui à choisir.

Bonjour toutes les deux, comment allez vous ?

Au moins cela voudrait dire qu'il y avait de l'argent à la clé, peut être même un abonnement qui rapporterait. Comment peut on être aussi riche mais autant encore avide d'argent ? C'est une bonne question. Quoi qu'il en soit, le medicomage enchaîna en demandant

Quelle est la raison de votre venue aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle de Cours

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 5 Avr 2017 - 19:40


HRP : on garde un ordre de passage à partir de maintenant ? Moi, Lilou, Jean ?
JJ, j'ai situé ce RP après le notre à la TdeS. Skype si besoin !


Rachel attendait encore sa réponse lorsqu'un voix familière s'était finalement fait entendre. L'étudiante avait l'impression que toute une vie s'était écoulée depuis qu'ils s'étaient tous rencontrés au mythique Chaudron Baveur. A cette époque elle ignorait encore tout de la vie. Ou en tout cas tout du malheur qui devait sans cesse accompagner de bonheur. L'un n'allait jamais sans l'autre. Au fond c'était les personnes qui avaient la plus belle vie qui souffraient le plus et inversement. Alors pourquoi, alors que c'était sa propre philosophie, n'était-elle plus capable de sourire ?

- Bien. Comme toujours.

Lilou savait que ce n'était pas vrai, mais Ester espérait qu'elle garderait les détails pour elle. Après tout, cela ne regardait pas réellement Jean. La verte voulait garder ceci pour elle, le plus possible en tout cas. La rouge n'était au courant que parce qu'elle était revenue dans la vie d'Ester au mauvais moment. Un moment de faiblesse.

- Quelle est la raison de votre venue aujourd'hui ?

- Nous faut des cours de défense.


Rachel avait toujours rechigné à l'idée de parler de combat ou des forces contre le mal. C'était -et ceux même après ce qu'elle avait vécu- trop violent à son oreille. A croire que la verte gardait une âme de pacifiste malgré ses envies d'actions. Moralité vacillante, qu'on modifie au gré de ses envies. Le bien, le mal, ça n'existe pas. Il n'y a que des causes, des missions personnelles à mener à bien et des personnes prêtes à tout pour y parvenir.

- J'te l'ai dit, j'ai besoin de me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Salle de Cours

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Salle de Cours


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Heurtoir-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.