AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Olivia Cordell
Serdaigle
Serdaigle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Olivia Cordell, le  Sam 21 Jan 2017 - 19:42

Olivia se heurta à un mur de détachement complet. Décidément, il ne lui était pas facile de s’intégrer, même dans sa propre maison après quelques années de scolarité. Peut-être ses camarades ne l’avaient-ils pas remarqué, ou se contentaient-ils de l’ignorer, purement et simplement. Entrelaçant ses bras sous son manteau, elle se mura dans la silence et s’éloigna superbement des apprentis-sorciers de Serdaigle. Elle était désormais l’une des élèves les plus éloignés de la troupe. Toutefois, leur professeur Kyara Blanchet fut animée d’une bonne pensée en réorganisant la formation des lanternes, ce qui permit à Olivia de décongeler, pour son plus grand ravissement. Pendant un instant, il y eut de sourds bruits suspects depuis la forêt interdite et elle manqua de se tordre trop vite la nuque pour les écouter. Mais son attention fut sollicitée derechef à cause d’une subite détonation tout près de l’enseignante. Un elfe, repoussant, avait surgi de nul part, et chuchotait à l’encontre de sa maîtresse quelques murmures inaudibles. Puis, sa mission achevée, il s’immobilisa près de ses genoux et se mit aux aguets, s’accommodant très bien du froid. Olivia se pencha un peu, et ceintura entre ses bras un des lampions pour se maintenir au chaud. Si elle ne pouvait pas compter sur la solidarité des autres, elle en survivrait. La réclusion, elle connaissait bien, que cela vienne de son propre chef ou non.

Blanchet prit alors la parole, lors qu’ils furent tous réunis. Elle formula un speech qui ressemblait légèrement à un sermon ironique, pour terminer par demander si parmi eux il y avait eu des fortes têtes pour braver l’interdit de pénétrer dans la forêt. Tête brulée, Olivia le revendiquait plutôt bien, mais depuis ses antécédents à Beauxbatons, elle avait dorénavant préféré se tenir à carreaux. Bien qu’ils furent les premiers à parler, Olivia s’étant imaginé que les Serpentards étaient les plus effrontés, quelque uns d’entre eux ne s’y étaient jamais aventuré. Puis des Poufsouffles partagèrent leur expérience, suivi d’une Griffondor et d’une Serdaigle. Pour se démarquer du lot, Olivia tendit une main bien haut, et patienta que chacun ait terminé son récit pour donner sa version.

- Non Miss Blanchet, je suis parfois restée devant la forêt interdite tant que le garde-chasse était à proximité, et même si l’envie était là, je n’ai jamais voulu prendre le risque, justifia la brune d’une voix bêcheuse, comme pour appuyer sur l’imprudence des autres, je n’ai pas envie de finir dévorée par une acromentule ou saignée par un loup-garou.

Le dialogue d’une Poufsouffle lui avait tapé dans l’oeil. Des Sombrals avait-elle dit ? Olivia se souvenait avoir entendu ce mot une fois ou deux, mais qu’est-ce que c’était au juste un Sombral ? Et l’école en possédait tout un enclos ? Elle avait bien envie d’en savoir plus. Agrippant l’une des sources de lumière entre ses doigts, elle quitta son emplacement pour rejoindre l’écolière, avec cette fois plus d’audace. Sans même se prononcer dans son dos, elle démarra sur une question instantanée.

- Qu’est-ce que c’est, un Sombral ? Demanda-t-elle poliment, le regard fixe.

Maintenant qu’elle était au plus prés, elle était capable de dépeindre le profil de son interlocutrice. Elle avait l’air d’avoir son âge. Olivia trouva qu’elle avait une bonne tête assez avenante. Avec un peu de chance, et de bonne foi, peut-être pourrait-elle sympathiser avec.
Senara MacLean
Senara MacLean
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Senara MacLean, le  Dim 22 Jan 2017 - 12:44

Miss Blanchet avait annoncé le début du cours, en invitant ceux qui auraient peur du froid à regagner l'abri du château.
Senara sourit dans son écharpe. Le froid. Elle n'était pas frileuse, pas du tout. Elle aimait le froid. La neige. La buée qui s'envole en volutes quand on respire. C'est beau.
Elle n'était pas Écossaise pour rien.
Trève de poésie, concentrons-nous sur le cour.

-Les frileux peuvent se rapprocher des lanternes, nous allons en avoir besoin là-bas dit-elle tout en pointant la forêt interdite dans son dos. Oui, ce soir nous allons faire une petite excursion dans la forêt interdite !

La Forêt Interdite! (oui, avec deux majuscules) Depuis son arrivée récente à l'Académie de magie, Senara éprouvait une véritable fascination pour cet endroit. Elle n'avait tout d'abord pas compris pourquoi elle était interdite. Mais de rapides recherches lui avaient appris qu'elle renfermait toutes sortes de créatures, de la plus inoffensive à la plus dangereuse.
Senara avait certes un certain sens de l'aventure, mais pas du suicide.
De plus, elle n'entendait pas commencer sa scolarité à Poudlard en se faisant attraper à braver les règles et en faisant perdre des points à sa maison...
Oui, mais... Il devait y avoir tellement de choses passionnantes à découvrir dans un tel endroit?

Elle écoutait distraitement les réponses des uns et des autres, tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire.
Certains semblaient n'avoir aucun sens du danger, contrairement à d'autres, beaucoup plus... peureux? Raisonnables?
Un jeune serpentard semblait surtout s'inquiéter d'une possible perte de points.
Les deux dernières à prendre la parole avant elle, des Serdaigles, relevèrent par contre les risques qu'on courrait dans cette forêt.
Des acromentules? Pour de vrai? Ce n'était pas une légende?
Brrr...
Il y eu un léger blanc dans les réponses.
Senara se décida à lever la main.

-Pour ma part, je ne suis jamais entrée dans la forêt interdite. Comme l'a dit une camarades, si elle est interdite, il doit y avoir une bonne raison. Et je suppose que des élèves ne sont pas... préparés à affronter ce qui s'y trouve. Et puis, elle est interdite, ça devrait être une raison suffisante.
Mais je dois avouer que c'est un endroit qui m'intrigue et qui me fascine. Je suis sure qu'on peut y trouver tout un tas de plantes et de créatures intéressantes. Et utiles aussi.
Je ne suis pas fâchée d'avoir l'occasion de m'y rendre dans le cadre d'un cour.

Sous la supervision d'un adulte qui pourra intervenir si on fait une mauvaise rencontre, quoi.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Alice Grant, le  Dim 22 Jan 2017 - 16:45

Les dernières élèves, deux gryffondors, arrivèrent l'une après l'autre. Tout le monde semblait être là. Leur professeur plaça les lanternes, brillantes de chaleur, devant elle. Elle parla à son Elfe de Maison avant de s'adresser aux élèves qui se turent.
- Bonsoir à toutes et à tous. Etant au complet, nous allons pouvoir commencer le cours de Soins Aux Créatures Magiques ! Je vois de nouvelles têtes, pour ceux ne me connaissant pas, je me nomme Kyara Blanchet et si vous voulez que ça se passe bien entre nous, je compte sur vous pour vous tenir à carreau. Sinon, ça sera l'exclusion, voir le bannissement de mes cours. A vous de voir. En tout cas, si vous comptez perturber le cours, si vous trouvez qu'il fait trop froid et que vous allez vous en plaindre à la moindre occasion, je vous invite à partir dès maintenant.
Elle laissa planer un court silence. C'était les formalités d'usage, un début de cours banal. Faire durer le suspens. Pourquoi étaient-ils ici? Qu'allaient-ils faire? La réponse ne se fit pas attendre plus longtemps: Miss Blanchet désigna les bois interdits.
- Les frileux peuvent se rapprocher des lanternes, nous allons en avoir besoin là-bas.
Super. J'ai toujours aimé les quatre grands sorciers qui ont eu la bonne idée de construire une école à côté d'une charmante petite forêt renfermant de toutes aussi charmantes créatures, comme des araignées mangeuses d'hommes ou des lapins blancs tueurs. Ils ont dû penser que ça pouvait être enrichissant pour les élèves.
- Oui, ce soir nous allons faire une petite excursion dans la forêt interdite !
Oui, allons tous nous faire dévorer dans la joie et la bonne humeur! Bande de malades.
- Vous n'êtes pas sans savoir que vous n'avez normalement pas le droit de vous rendre dans la forêt tout seuls.
On se demande pourquoi.
- Vous n'êtes aussi pas sans savoir que cette interdiction n'est pas vraiment respectée étant donné que la plupart des élèves ne semblent pas être capables  de respecter les choses.
Ah... les suicidaires... c'est tellement mignon de vouloir faire des bêtises à notre âge. On rigole bien avec un bras en moins après avoir faillit y passer tout entier. A moins que...
- A moins qu'ils ne pensent être trop forts, donc ne rien craindre ou qu'ils sont tout simplement trop bêtes pour se plier à l'interdiction.
Merci.
- Je vous laisse décider dans quelle case vous vous placez si vous avez déjà été dans la forêt interdite sans être accompagné d'un adulte.
Et un sourire rayonnant.
Psychopathe.

- Avant de partir, je voudrais savoir qui a déjà eu l'occasion de se rendre dans la forêt interdite, que ça soit accompagné d'un adulte ou seul, en précisant la raison et quelles créatures vous avez rencontré si c'est le cas. Je vous laisse la parole ! Ah et les personnes n'ayant pas bravé l'interdiction peuvent dire ce qu'ils pensent de la forêt en tant que spectateur du coup.
Bon, elle pensait ça, mais elle-même s'y était rendue. En fait, ce n'était pas vraiment elle. C'était sa folie, justement, parce qu'il fallait être chtarbé pour s'y rendre, premièrement. Courir après un lapin imaginaire. Donc, non, on ne pouvait pas dire qu'elle s'y était déjà rendue. La serdaigle visitait une autre forêt. Les rues de Londres. Bref, elle doutait qu'avouer tout ça soit une bonne idée. Surtout qu'elle se devait d'être une fée. En revanche, deux autres ne se firent pas prier pour la confession. Celles qui ne pensaient pas une seconde qu'elles avouaient enfreindre le règlement. On aura pas de punition du coup? Puis deux autres dirent leur avis sur ce lieu. Le décrire intéressant, dangereux, mystérieux. Puis, auto-stoppeuse commença à parler. L'aurait-elle fait si des points n'étaient pas en jeux? Comme par hasard, tout le monde est sage, personne n'est en retard, y'a pas de vague. Faudrait trouver une solution, parce que tout ça ne collait pas forcément avec tout ces gens.
- Je suis déjà allée dans la forêt, sans excuse, suivant simplement mes pas. J'y aie fait une rencontre plutôt surprenante, une petite serpentard, nous ne sommes pas parties sur de bonnes bases mais nous avons fini par nous faire surprendre par une créature que je n'ai pas eu le temps de bien observer étant donné qu'elle était à notre poursuite et que dans ce genre de situation ce ne sont pas des détails sur lequel on s'arrête… Nous nous en sommes sorties en un seul morceau alors bon...
Son regard dériva vers la forêt.
- La forêt a toujours dégagé un sentiment de mystère attrayant pour moi. Quand j'y suis entrée il neigeait, le blanc lui donnait un air irréel et presque magique. Le murmure sourd et calme que j'y ai entendu me redonnerait envie d'y retourner sans la menace constante que représentent les créatures que l'on peut y trouver. Elle ne porte pas son nom pour rien et si ce sentiment de danger n'est pas désagréable je préfère rester prudente.

Ses beaux yeux qui n'avaient pas mérité de verser des larmes revinrent sur les deux serdaigles. Celle qui savait parler et celle qui savait se taire. Pour Alice, les deux étaient importants.
- Si c'est un secret je ne le répéterais pas, même si je trouve cela dommage… Le monde a besoin de ta lumière tu sais ?
Il y a quelques semaines, une serpentard, comme moi, m'a traité de monstre, et elle avait raison. La sang-mêlée voulait lui dire qu'elle n'était pas si féerique que ça, qu'elle abritait une psychopathe avant, et qu'elle n'était pas du tout ce qu'elle pensait, mais... ce serait égoïste de tout lui dire, de briser ses espoirs. Alors, elle sourit, faisant taire son passé, sa médiocrité, ses erreurs. Braqué personne, buté personne, planté personne, mais voyou qui voulait juste purger une peine de toute une vie aux mauvais souvenirs et se racheter. Puis, elle se tourna vers celle qui savait être une simple présence:
- Et toi ? Qui es-tu ? Entre fées, Princesse et ange, fantôme oublié ou sorcière déterminée ? Viens-tu d’espoir ou de néant, de rire ou de tristesse ?
Oui, qui es-tu, l'inconnue, toi qui sait aussi reconnaître ceux qui ont besoin de deux aigles? Viens-tu aussi de ce pays de solitude, as-tu aussi vu tes rêves se briser, ta vie se disloquer? Que t'est-il arrivée? Toi qui n'est jamais rentrée dans la forêt interdite mais qui veut bien s'amuser à la découvrir avec un professeur?
- Je suis ce que tu souhaites que je sois. Un ange si tu veux, un papillon aussi. Qui avait perdu ses ailes. Mais qui est en train d'en créer de nouvelles. Pour voler à nouveau. Je suis passée par la tristesse, par la peur, par la douleur. Mais j'ai aussi connu espoir, rire et joie. Ces dernières années ont été riches en émotion pour moi.
Alors c'est donc ça. Une autre compagne d'infortune. Qui avait connu la guerre. La douleur. Mais qui elle aussi s'en était sortie. Elle aussi était
- Une miraculée
Elle avait chuchoté, mais ses deux interlocutrices avaient très bien put entendre ce souffle. Alors, elle n'était pas seule à s'être libérée et à vouloir aider ceux qui étaient restés enfermés? Un geste doux pour la blessée. Puis:
- Dans ce monde cependant, vous pouvez m'appeler Harmony.
Un regard pour elle. Alice lui rendit son sourire.

D'autres réponses avaient fusées. Mais la bleu et bronze n'avait pas trop écouté. Elle devrait se concentrer un peu sur le cours. Il fallait participer. Attendre un silence, et le combler.
- Moi, cette forêt, je crois que c'est un peu comme un lac. Y'a des gens qui y ont plongé, génération après génération, pour percer les secrets des profondeurs, ils ont dit ce qu'ils avaient vu dedans, l'ont écrit parfois. Et puis, on voit la surface. Du coup, on sait ce qu'il y a dedans. Mais ça nous intrigue quand même. On veut voir ça de nos propres yeux. Ou alors, on y cherche quelque chose. Des trésors, des créatures, de l'adrénaline. Mais il faut que ça vaille le coup de risquer sa vie. Parce que là-dedans, c'est comme pour la rue. Y'a le meilleur et le pire. Le merveilleux et l'horreur.
Stop, s'arrêter là, pas sortir du sujet. A la frontière. De la normalité. Ai-je mordue la ligne? Est-ce qu'on va le remarquer?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Dim 22 Jan 2017 - 21:01

Kyara espérait qu'elle n'allait pas faire peur aux élèves en demandant les raisons d'une éventuelle présence dans la forêt interdite. Son but n'était pas de distribuer des punitions au passage, ça serait certes amusant, mais vachement sadique. D'autant que Kholov avait un nouveau garde-chasse pour faire régner l'ordre à l'extérieur du château à présent. La première à se lancer fut Temperence.

« Je suis rentrée deux fois dans la forêt interdite. La première fois, j’étais seule et je courais. Je n’ai vu que des empreintes et entendu que quelques cris mais la puissance du son était bien trop basse pour que les créatures soient à moins d’un kilomètre de moi. La deuxième fois, j’y étais avec une élève plus jeune que moi et nous cherchions des plantes pour la réalisation d’une quelconque potion. Cependant, le brouillard nous a surpris au même titre que le froid et nous y sommes rester durant trois longues heures avant d’en sortir. A mon souvenir, le brouillard était tellement épais qu’il annihilait tout bruit en provenance de la forêt. »

En guise de réponse, la Française hocha la tête. Poudlard possédait un parc assez grand, pourquoi ne pas si rendre pour faire un footing plutôt que de s'aventurer dans la forêt interdite ? D'autant plus que le sentier était accidenté, il y avait facilement moyen de ressortir avec une cheville foulée ou autre. La deuxième à se lancer fut Cielle qui compléta les propos de Temperence et donna son point de vue des faits.

Chercher une plante en hiver dans une forêt n'était effectivement pas très malin. Elles auraient dû se renseigner un peu plus avant de se faire piéger dans le brouillard.

- Miss ? Se tournant vers la voix, la Française fit alors signe à Elly de parler.   Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre dans la forêt interdite, cependant, je me suis rendue à l’enclos des Sombrals, à proximité de celle-ci. Je trouve que cette forêt respire diverses choses : d’un côté, elle fait peur, elle est noire, sombre, et le fait qu’elle soit interdite la rend mystérieuse et quelque peu inquiétante. D’un autre côté, cela la rend mystique, si elle est interdite, c’est forcément qu’elle recèle des secrets, des créatures. Cela donne envie de la découvrir, de l’écouter, d’entendre ses secrets.

La réponse de la Poufsouffle était intéressante et elle était dans le vrai. Il suffisait de coller l'étiquette interdit à n'importe quel endroit pour donner envie à n'importe qui ayant un minimum de curiosité de vouloir s'y rendre. C'était cocasse, mais cela se produisait souvent ainsi.

- La forêt doit être intéressante dans l'sens où on peut voir les créatures évoluer dans leur habitat naturel. Mais du coup si on a pas un minimum de défense on peut vite s'faire bouffer par les grosses bêtes. Sûrement pour ça que les gens ne tombent que sur des hippogriffes, sombrals ou araignées. Ils y vont mais ils s'aventurent pas plus. Déclara Aiko.
- Vous pouvez vous faire "bouffer" par une araignée miss Wilkerson.

Il n'était pas nécessaire d'aller trop loin pour subir le courroux d'un animal, sinon elle ne serait pas interdite ou à une certaine frontière. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques écouta ensuite Ellana et tiqua légèrement en la voyant ensuite se tourner vers Harmony et se mettre à lui parler. Même si elle n'avait pas l'oreille supersonique pour entendre à cette distance, elle avait l'ouïe assez développée pour comprendre que la discussion ne concernait pas le cours. Détournant les yeux, la brune décida de laisser passer si la conversation tournait court auquel cas, elle ferait une remarque aux élèves.

- Je ne me suis jamais rendu dans la foret mais mon père y à travaillé en "collaboration" avec le troupeau de centaures. J'observe souvent les bois depuis les fenêtre et je doit avouer qu'y pénétrer est plutôt tentant parfois. Bien que cette ardeur se refroidisse considérablement de nuit.
- Quel métier exerce votre père monsieur Orton ?
- Pour être déjà allé dans cet endroit pour y rencontrer un semblant de vie animale, j'étais en bonne compagnie d'ailleurs. J'ai le souvenir d'une licorne qu'on avait vu, d'ailleurs on avait voulu lui prendre sa...euh...non rien, on avait rien voulu prendre. Excusez moi le souvenir est assez confus. En tout cas j'ai croisé une licorne très gentille, et puis c'est tout.

Voila pourquoi il fallait mettre des barrières autour de la foret. Non pas pour protéger les élèves, mais les animaux s'y trouvant. Regardant sceptiquement Liskuvo, la Fourchelang se tourna vers Galway qui déclara ne jamais avoir été dans la foret et qu'il ne comptait pas s'y rendre. Il aurait fallu l’enregistrer, car il changerait surement dans quelques années.

- Ah ben voilà quelqu'un de sensé !

Souriant en entendant le commentaire, Kyara posa son regard sur Peter qui dû se rendre compte qu'il venait de se faire remarquer.

- Euh ... Enfin, si c'est interdit d'y aller, c'est très probablement parce qu'on y trouve pas que des bestioles ... Pardon, des animaux ! On doit y trouver des animaux dont la classification du Ministère est autre que X ou XX .. ou XXX ?
- C'est une forêt, donc les animaux vivent en troupeau, même un animal classé XX peut se montrer dangereux s'il est en masse. L'histoire le raconte bien.
- Je ne suis jamais entrée dans la Forêt Interdite. J'en ai par contre un peu entendu parler et j'ai aussi lu quelques livres qui, parfois, l'évoquait. Mais je n'ai pas très envie d'y aller seule. Elle ne doit pas être Interdite pour rien et je ne veux pas faire de mauvaises rencontres. Par contre, y aller accompagnée d'un professeur pour découvrir les bêtes non dangereuses qui s'y cachent pourrait m'amuser.

Déclara Harmony avant qu'Olivia n’enchaîne et demande ce qu'était un Sombral.

- Il s'agit d'une créature possédant une particularité qui fait qu'elle n'est visible qu'à une petite population, nous entrerons plus dans le détail un peu plus tard.

- Miss Lyan, Lin et Grant. Nous sommes en cours, merci de cesser vos bavardages alors que tout le monde n'a pas eu l'occasion de s'exprimer.

S'il y avait bien quelque chose que la professeure de Soins aux Créatures Magiques n'aimait pas, c'était l'irrespect. Les autres n'avaient rien dit quand elles parlaient, c'était donc la moindre des choses d'en faire de même quand le cas inverse se présentait. Croisant les bras, elle regarda le trio puis donna la parole à Alice. Kyara trouvait intéressant de connaitre la vision des élèves avant de se rendre sur ledit lieu.

Ayleen Park
Ayleen Park
Serdaigle
Serdaigle

Ayleen Park, le  Mar 24 Jan 2017 - 19:31

Des élèves continuent d’arriver, et la brune se contente de rester immobile sans trop se faire remarquer. Elle attend sagement que le cours débute. De toute façon, elle n’a rien d’autre à faire si ce n’est mourir de froid. Parce qu’en effet, reste totalement immobile, ce n’était certainement pas la meilleure manière de se réchauffer et elle avait permis au froid de s’incruster de façon dérangeante dans ses vêtements. Cependant, elle n’en était pas encore au point de claquer des dents. Comme si la professeure avait entendu son souhait, elle prit la parole.

Ayleen ne put s’empêcher d’admirer cette femme qui débordait d’assurance, et qui n’était pas prête de se laisser marcher sur les pieds. Au moins, elle savait que tout se passerait correctement dans ce cours, et dans une bonne ambiance. Cependant, le sujet du jour était un mystère complet pour la brunette. En effet, avant d’arriver à Poudlard, elle n’avait encore jamais entendu parler de cette forêt et depuis sa 1ère année, loin d’être aventurière, elle avait plutôt cherché à éviter le lieu plutôt que de s’y rendre de son plein gré et seule en plus de ça.

Les réponses s’enchainent, et la Serdaigle s’identifie plus ou moins à ce que certains élèves disent et se sentant réellement très loin d’eux lorsqu’il s’agit de quelque chose d’excitant d’entrée dans le lieu-dit. Timide jusqu’à présent, elle se décida à prendre la parole à son tour après une nouvelle intervention du professeur. Quelque peu gênée par ce monde autour d’elle, elle prit son courage à deux mains et se lança.

« - Je n’ai jamais mis les pieds dans la forêt interdite et pour tout avouer, je n’en ai jamais réellement eu l’envie. »

Elle fit une légèrement pause avant de reprendre. Elle savait très bien que son point de vue pouvait beaucoup contraster avec celui de certains.

« - D’une part parce qu’elle porte surement bien son nom vu l’atmosphère froide et sombre qu’elle dégage, et d’une autre part, parce que le danger peut se trouver derrière nous à chacun de nos pas. Je ne souhaite pas réellement écourter ma vie de sitôt. »

En d’autre terme, pour ceux qui ne la connaissait pas, Ayleen pouvait clairement passer pour la petite fille à sa maman qui ne désobéissait jamais aux règles imposées. Cependant, elle avait parfaitement l'habitude de sa solitude, et l'image que les autres pouvaient avoir d'elle ne la dérangeait pas plus que ça. Mais pour être tout à fait honnête, sa principale préoccupation du moment, était de se dire qu’elle allait devoir se débrouiller pour rester à proximité de la seule adulte capable de les défendre en cas de danger. Autant dire que les frissons qui la parcoururent ne furent pas provoquer par le fois cette fois-ci.
Alex Creys
Alex Creys
Gryffondor
Gryffondor

Alex Creys, le  Mer 25 Jan 2017 - 18:55

Alex commençait à avoir froid seul dans le noir.
Autour de lui il y avait des groupes d’élèves, ou des élèves seuls.
La professeur c'était levé et avait l'attention de ses élèves elle parlait.

Alex était semi attentif, il avait juste comprit que ils iraient dans la forêt interdite, que cette fois si ils auraient le droit.
Il n'avait jamais fait attention à cette forêt, pour lui c'était juste un élément du paysage comme un autre, bien que
très récemment il eut l'idée de trouver un compagnon afin de partir un après midi à la découverte de ce qui vivait à l’intérieur.
Bien sur il n'avait trouvé personne mais gardait cette idée dans un coin de la tête !

Les élèves parlait un par un en commençant d'un coté, ils racontaient visiblement à la professeur leur aventure dans la forêt.
Alex lui n'avait rien à dire et n'avait rien envie de dire il se glissa donc discrètement derrière le rang se baissa et alla de l'autre coté,
C'est à dire là où les élèves ayant déjà parlé se trouvaient,il n'aurait donc pas à s'exprimer sur le sujet !

Des bruits d'animaux nocturnes se faisaient entendre, Alex avait envie de pénétré dans cette forêt habituellement interdite
mais aujourd'hui c'était la forêt autorisée !
Bien sur ce nom assurait nettement moin que son précédent, mais c'est pas grave.
Mathilde Yawnez
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Mathilde Yawnez, le  Mer 25 Jan 2017 - 22:21

Le début du cours n'allait pas tarde quand je croisais des têtes connues comme Galway, un jeune serpentard que j'apprécie ou bien et surtout mon Peter qui me fait un signe de main et me dit bonjour. 
Je lui rends son salut avec un grand sourire, décidant de ne pas aller lui faire de bisous devant tout le monde quand même. 
La prof nous annonça qu'on était tous là! Génial donc elle proposa aux frileux de se mettre près des lanternes. 
Je me rapproche un peu avec un groupe d'aigles mais pas trop près non plus des sources de lumière.
La prof explique que nous allons faire une petite "balade dans la forêt interdite". Je crois que je n'ai quasiment jamais eu aussi peur de ma vie. J'aime pas la forêt, elle est trop mystérieuse. 
J'écoute les élèves parler, certains y sont déjà allé illégalement d'autres non. Une remarque me fait tilter. C'est celle de Galway qui dit qu'il y'a sûrement une raison pour que la forêt soit interdite. 
Et après Peter réagit en se faisant remarquer et appuyant les faits du jeune serpent. 
J'attends encore avant de prendre la parole. 
-Hum je ne suis jamais allé dans la forêt interdite et j'aurais préféré ne jamais y aller je dois dire... C'est un lieu qui rien que par son nom me fait peur. Elle ne doit pas être interdite pour rien, je crois qu'il y'a des centaures dans cette forêt. 

Je ne connais que peu de choses sur le sujet pour une fois et ça m'énerver parce que en plus je ne veux pas répéter ce qu'ont dit les autres. Je resserre mon écharpe et regarde Peter, je crois qu'il a compris que j'ai peur.
Merry K. Harper
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Merry K. Harper, le  Sam 28 Jan 2017 - 0:44

La fatigue se faisait ressentir. Merry s'était sentie partir dans le sommeil durant certaines heures de cours, peinant à garder les yeux ouverts et sa tête bien droite. Mais la température hivernale qui régnait dehors allait peut être la réveiller un peu ! Hé oui, dernier cours, dehors ! De la torture pour les élèves en quelques sortes. Ils pouvaient au moins s'estimer heureux d'avoir un cours qui demandait généralement pas mal de pratique et les aiderait à réguler leurs températures corporelles. Enfin pour le moment, la jolie rousse ne ressentait pas spécialement le froid. A presser le pas pour ne pas être en retard, aucune chance qu'elle se refroidisse ! Hé puis le petit groupe qui se formait permettrait aux élèves de se tenir chaud mutuellement au moins, en plus de la présence de Peter qui l'aidait à ne pas penser au manque de chaleur.

- Oh ! Tiens ! Merry ! Comment tu vas ? C'est marrant de te voir là !

Ah oui marrant ? Merry ne comprit pas vraiment ce qui l'avait amené à dire cela. Après tout, ils se voyaient régulièrement en cours. Ce n'était pas nouveau. Mais sa remarque la fit sourire et elle se contenta de répondre positivement à sa question. Elle reporta son regard sur le reste du groupe devant elle, attendant patiemment que le cours commence. Jusqu'à ce que la voix de Peter la sorte de ses pensées.

- Toi qui aime les animaux, si je me souviens bien, tu devrais supporter ce froid non ?

- Oui, mais habituellement je me couvre beaucoup plus quand je pointe mon nez dehors ! J'ai à peine eu le temps d'aller chercher une veste bien chaude avant de venir ici, alors tant pis.

Oui tant pis. En fait elle s'en fichait pas mal. Elle aimait ce cours et était en bonne compagnie pour l'instant. Et puis, si ça se trouve, Peter, homme galant, lui donnerait sa veste en fin de cours pour éviter qu'elle meurt de froid, comme les vieux films hollywoodiens ? Nooon, pourquoi penser à des scènes pareilles ! Le cerveau de la rouquine ne devait pas supporter le froid !

Merry secoua légèrement la tête, faisant mine de replacer une mèche dans sa chevelure pour ôter cette image de son esprit. Elle était folle. Voilà qu'elle s'imaginait des choses. La pauvre était perdue. Ce n'était qu'un bon ami après tout. La fatigue commençait drôlement à lui jouer des tours... Heureusement pour elle, la professeur commença son cours, la sauvant de ses étranges pensées.

- Enfin, c'est stupide. Qui aurait idée de rentrer là-dedans ? C'est interdit ...

Merry se mordit les lèvres. Qu'est ce qu'il allait penser d'elle quand il apprendrait qu'elle-même avait enfreint les règles du château pour se rendre dans la forêt interdite pour expérimenter un mythe dont elle avait entendu parler. Elle préféra ne pas réagir, gardant le silence vis-à-vis de la remarque de son ami. C'était sans compter sur Peter qui décida d'approfondir ses paroles, laissant Merry d'autant plus perplexe. La prise de parole de ses petits camarades la sauva de cette situation, lui laissant une échappatoire pour ne pas répondre. Elle fit mine d'écouter, espérant qu'il ne serait pas trop outré lorsqu'elle même prendrait la parole. D'autant plus que sa réaction par rapport à un autre élève qui prit la parole.

- Ah ben voilà quelqu'un de sensé ! Euh ... Enfin, si c'est interdit d'y aller, c'est très probablement parce qu'on y trouve pas que des bestioles... Il toussota, reprenant quelques instants plus tard. Pardon, des animaux ! On doit y trouver des animaux dont la classification du Ministère est autre que X ou XX ... Ou XXX ?

Miss Blanchet n'hésita pas à intervenir entre deux prises de parole, lui précisant que même un animal qui paraissait inoffensif en étant seul, pouvait se montrer bien plus dangereux qu'il le pensait en se montrant avec ses copains de la même espèce. C'est que c'était quand même bien intelligent un animal ou une créature. Et Merry aurait pu en faire les frais si elle n'avait pas fait plus attention lors de son expédition, dont il était temps de parler. Alors à son tour, elle prit la parole, redoutant tant la réaction de sa professeur que celle de Peter.

- Je me suis aventurée dans la forêt interdite l'an passé par pure curiosité. Je voulais voir si j'étais capable d'apercevoir les sombrals, comme la légende nous le dit. Je ne me suis pas retrouvée seule, mais je ne pense pas que marcher dans la forêt interdite est une belle balade qui nous permet de rencontrer de merveilleux animaux ou autres créatures. Au contraire.

Elle avait dit la vérité, ne préférant pas la cacher. Le mensonge, ce n'était pas son truc et puis, ce n'était pas comme si elle passait son temps à se promener dans cet endroit sombre. Un moment d'inattention et c'était vite la chute, ou pire.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Jade Wilder, le  Mar 31 Jan 2017 - 2:50

HRPG: Pardon du retard de ma réponse, je ne pouvais pas poster avant avec ma santé. J'ai essayé de broder, si les concernés ont un soucis, MP bien évidemment.

-Oui merci ça vas mieux. Viens t'assoir si tu veux, on est un peu loin mais on pourra entendre. Tu as une idée de ce qu'elle vas nous montrer aujourd'hui? J'espère que ça en vaut la peine. En tout cas si c'est un cours sur le calmar géant je m’éloigne du lac! J'ai jamais vraiment aimé cette bestiole.

En effet, Dragomir semblait un peu plus apaisé que lors de leur échange de lettres aux environs des fêtes. Tant mieux, peut-être avait-elle fait correctement son boulot pour une fois ! Elle n'avait pas franchement de mérite en fait, mais bon. L'important étant que le jaune se sente mieux, il serait de toute façon plus à l'aise dans l'école. Dire qu'on lui avait souvent vanté que Poudlard serait comme une deuxième maison pour elle, principalement lorsqu'elle avait changé d'école. D'accord, les Poufsouffles étaient rapidement devenus sa seconde famille, plus encore depuis qu'elle était préfète, mais l'école en elle-même.. non. D'autant qu'elle ne s'y sentait pas particulièrement en sécurité non plus avec les attaques essuyées et les propagandes évitées. Poudlard, école de magie la mieux protégée ? Peut-être bien des années auparavant mais à présent.. elle n'en mettrait pas sa main à couper.

Cessons d'être défaitiste, le temps n'était pas aux lamentations. Au contraire, la préfète aimait beaucoup les cours de Soins aux Créatures Magiques. Seul point négatif, ils étaient souvent répartis en groupe et tout le monde savait que ça n'était pas son dada. Mais bon, elle s'y habituait, doucement. En espérant ne pas retomber sur un Liderick comme partenaire, si ça se déroulait de la même façon que la dernière fois. Et encore, ils avaient eu droit à des créatures relativement simples à maitriser - créatures qui n'avaient d'ailleurs pas montré le bout de leur nez. A propos de créature, la question de Dragomir était toujours d'actualité. Qu'allaient-ils bien pouvoir étudier aujourd'hui ?

- Ce ne sera pas le calmar, je pense. J'ai lu qu'il était très timide, e allora.. nous ne sommes pas en tenue pour ça.

Et si ça se trouve, elle se plantait totalement. Mais bon, à priori ça semblait peu probable. Quant à elle, elle n'avait pas réellement de suppositions à donner, d'autant qu'elle aimait bien avoir la surprise. Ce n'était pourtant pas le cas dans beaucoup de situations, les surprises étant synonymes de perte de contrôle. Mais là non, ça allait. Allez comprendre ce qu'il se passait dans sa tête, bonne chance ! Peu après, un autre jaune les rejoignit.

- Salut vous deux ! Vous allez bien ?

Liskuvo, Poufsouffle qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser à quelques reprises. Il avait l'air un peu casse-cou sur les bords, mais rien de dérangeant à ses yeux. Bon, elle n'était pas non plus un shériff là-dessus, pour la préfète psychopathe on repassera, mais elle tenait tout de même à certains principes. Bref, du coup la question n'était pas à poser. Un hochement de tête accompagné d'un sourire fut sa réponse au fameux jeune homme qui ne tarda pas à débuter la conversation avec Dragomir, qu'il ne connaissait apparemment pas encore. Oh bien sûr, la préfète n'écoutait tout cela qu'avec une oreille distraite, ça ne la regardait pas après tout, elle n'était pas directement incluse dans la conversation. En plus, elle n'était malheureusement pas très douée en matière de discussion, sympathiser tout ça, c'était encore compliqué pour elle. Acceptant néanmoins avec plaisir le chocolat offert par Dragomir - à lui, elle pouvait lui accorder cette confiance sucrée - la préfète observait les élèves débarquer peu à peu sur les lieux. Elle aimait bien voir les nouvelles têtes qui faisaient *pop* de temps en temps, en revoir certaines, plus jamais d'autres. C'était un peu ça aussi la magie de Poudlard, toujours de nouveaux élèves, une école pleine de vie malgré le temps figé de l'hiver. Ça pouvait paraitre assez triste, aussi. Mais la vie est ainsi faite. Bref, tout le monde semblait arrivé et Miss Blanchet ne tarda pas à se manifester.

- Bonsoir à toutes et à tous. Etant au complet, nous allons pouvoir commencer le cours de Soins Aux Créatures Magiques ! Je vois de nouvelles têtes, pour ceux ne me connaissant pas, je me nomme Kyara Blanchet et si vous voulez que ça se passe bien entre nous, je compte sur vous pour vous tenir à carreau. Sinon, ça sera l'exclusion, voir le bannissement de mes cours. A vous de voir. En tout cas, si vous comptez perturber le cours, si vous trouvez qu'il fait trop froid et que vous allez vous en plaindre à la moindre occasion, je vous invite à partir dès maintenant. Les frileux peuvent se rapprocher des lanternes, nous allons en avoir besoin là-bas. Oui, ce soir nous allons faire une petite excursion dans la forêt interdite ! Vous n'êtes pas sans savoir que vous n'avez normalement pas le droit de vous rendre dans la forêt tout seuls. Vous n'êtes aussi pas sans savoir que cette interdiction n'est pas vraiment respectée étant donné que la plupart des élèves ne semblent pas être capables  de respecter les choses. A moins qu'ils ne pensent être trop forts, donc ne rien craindre ou qu'ils sont tout simplement trop bêtes pour se plier à l'interdiction. Je vous laisse décider dans quelle case vous vous placez si vous avez déjà été dans la forêt interdite sans être accompagné d'un adulte. Avant de partir, je voudrais savoir qui a déjà eu l'occasion de se rendre dans la forêt interdite, que ça soit accompagné d'un adulte ou seul, en précisant la raison et quelles créatures vous avez rencontré si c'est le cas. Je vous laisse la parole ! Ah et les personnes n'ayant pas bravé l'interdiction peuvent dire ce qu'ils pensent de la forêt en tant que spectateur du coup.

La forêt interdite.. Jade étant particulièrement attachée aux règles, elle n'avait jamais franchit cette frontière, cette "interdiction" justement. D'accord, certaines choses n'étaient nommées que pour faire peur, un dupe. Un serpent tout à fait innocent s'était vu affublé d'un surnom horriblement effrayant pour duper le reste du monde. Mais là c'était différent. Beaucoup d'histoires tournaient autour de cet endroit étrange, des bonnes comme des mauvaises. A choisir, Jade préférait faire sa gentille petite élève bien sage et ne pas se risquer dans cet endroit. Et puis en y réfléchissant bien.. elle avait autre chose à foutre de sa vie que d'aller dans cette fichue forêt, quand même.

Les réponses défilaient. Beaucoup d'abord, qui avaient bravé l'interdiction. C'était assez révélateur d'avouer leurs excursions, certains sans gêne aucune. A croire qu'ils n'avaient plus du tout conscience du dangers à présent. Mais après tout, ils faisaient bien ce qu'ils voulaient si ça ne l'atteignait pas. Oh bien sûr on ne va pas se mentir, si la préfète voyait quelqu'un avoir des ennuis du côté de la forêt, elle sauterait les deux pieds dans la flaque de boue comme on dit. C'était dans sa nature. Il était cependant plus simple de se dire qu'elle s'en fichait, purement et simplement. Certaines réponses étaient vraiment étranges, notamment celle de Liskuvo. Un sourcil légèrement haussé, la préfète ne fit cependant aucun commentaire, préférant ne pas interpréter les choses. Jamais bon, ça. Quoi qu'il en soit, certains élèves étaient comme elle et préféraient respecter les règles. Bon, elle se sentirait moins seule alors.. d'ailleurs, son tour finit par venir alors elle se manifesta finalement.

- Je suis déjà allée dans la Forêt Interdite, mais seulement dans le cadre de cours. Les vôtres notamment Miss. La dernière fois abbia.. nous.. devions chercher des Chaporouges et des Povrebines. Je n'en ai malheureusement vu aucun puisque l'exercice n'a pas été.. fructueux pour mon équipe.

Légère amertume, on reprend.

- Seule je n'y vais pas, je ne tiens pas aux ennuis. Quant à ma.. vision, je dirais qu'elle change beaucoup en fonction de l'heure, du temps, de ma propre humeur. Ovviamente.. elle fait bien plus peur par une.. nuit d'orage que lors d'une journée ensoleillée. Selon moi elle a autant de beauté que d'horreur à cacher.

Comme bien des forêts. Mais celle-ci était particulière, pas comme les quelques forêts dans lesquelles elle faisait parfois des balades avec ses parents. Entre temps, le monde magique lui avait ouvert ses portes, aussi magnifique que dangereux. Non décidément, cet endroit n'avait rien de similaire avec ce qu'elle avait pu connaitre.
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor

Elina Peterson, le  Mar 31 Jan 2017 - 11:14

autorisation:

Elina attendait le début du cours assise un peu en retrait quand le professeur BLANCHET fit bouger les lanternes tout en prenant la parole.

- Bonsoir à toutes et à tous. Etant au complet, nous allons pouvoir commencer le cours de Soins Aux Créatures Magiques ! Je vois de nouvelles têtes, pour ceux ne me connaissant pas, je me nomme Kyara Blanchet et si vous voulez que ça se passe bien entre nous, je compte sur vous pour vous tenir à carreau. Sinon, ça sera l'exclusion, voir le bannissement de mes cours. A vous de voir. En tout cas, si vous comptez perturber le cours, si vous trouvez qu'il fait trop froid et que vous allez vous en plaindre à la moindre occasion, je vous invite à partir dès maintenant. Les frileux peuvent se rapprocher des lanternes, nous allons en avoir besoin là-bas. Oui, ce soir nous allons faire une petite excursion dans la forêt interdite ! Vous n'êtes pas sans savoir que vous n'avez normalement pas le droit de vous rendre dans la forêt tout seuls. Vous n'êtes aussi pas sans savoir que cette interdiction n'est pas vraiment respectée étant donné que la plupart des élèves ne semblent pas être capables de respecter les choses. A moins qu'ils ne pensent être trop forts, donc ne rien craindre ou qu'ils sont tout simplement trop bêtes pour se plier à l'interdiction. Je vous laisse décider dans quelle case vous vous placez si vous avez déjà été dans la forêt interdite sans être accompagné d'un adulte. Avant de partir, je voudrais savoir qui a déjà eu l'occasion de se rendre dans la forêt interdite, que ça soit accompagné d'un adulte ou seul, en précisant la raison et quelles créatures vous avez rencontré si c'est le cas. Je vous laisse la parole ! Ah et les personnes n'ayant pas bravé l'interdiction peuvent dire ce qu'ils pensent de la forêt en tant que spectateur du coup.

Elina Ecouta le récit de ses camarades de classe, certains avaient bravé l'interdiction d'autre non... certains y était aller dans le cadre de cours d'autre juste pour le plaisir... Elina elle n'y était jamais aller. L'élève avant elle, une Pouffy d'après son uniforme, venait de terminé de répondre à la question du professeur. Elina prit donc la parole a son tour.

- Pour ma part je ne suis jamais aller dans la foret interdite, elle ne m'inspire pour le coup pas du tout confiance. Encore moins dans les conditions actuelles... Après si je dois m'y rendre pour une raison particulière, je ne rechignerais pas mais ce n'ai pas du tout l'un des endroits qui me donne envi d'y passer mon temps libre....

Elina n'était pas spécialement trouillarde, elle n'aimait juste pas ce mettre en danger pour des raisons inutiles et sa mère lui avait raconté tellement de choses sure cette foret qu'elle n'en ressentait pas du tout l'envi d'y mettre les pieds. Mais il est vrai que beaucoup de créatures magiques vivent dans cette foret et Elina avait tout de même hate de pouvoir se rendre la bas en présence d'un professeur, c'était toujours une sécurité. Après tout cette foret n'était pas que dangereuse elle était aussi mystérieuse et la jeune gryffondor était de nature très curieuse.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Mar 31 Jan 2017 - 21:43

- Je n’ai jamais mis les pieds dans la forêt interdite et pour tout avouer, je n’en ai jamais réellement eu l’envie. Déclara Ayleen. D’une part parce qu’elle porte surement bien son nom vu l’atmosphère froide et sombre qu’elle dégage, et d’une autre part, parce que le danger peut se trouver derrière nous à chacun de nos pas. Je ne souhaite pas réellement écourter ma vie de sitôt.

C'était dommage, car ils allaient faire un tour dans la forêt interdite. La Serdaigle serait surement plus en sécurité en groupe que seule, c'est ce qu'il fallait se dire. Enfin, ce qu'il fallait qu'elle se dise pour se rassurer. Notant la participation de la demoiselle, la Française releva la tête pile au moment où Alex se faufila et se baissa pour rejoindre un autre côté du groupe. Haussant un sourcil, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se demanda pourquoi le Gryffondor faisait cela ? Pour passer inaperçu ? Loupé. Ils n'étaient pas dans le genre de cours où ceux qui avaient déjà eu l'occasion de s'exprimer étaient d'un côté et les autres d'un autre (HRPG : Merci à l'avenir, de faire attention aux rps de tes camarades et de ne pas inventer des choses qui ne se déroulent pas).

- Je me suis aventurée dans la forêt interdite l'an passé par pure curiosité. Je voulais voir si j'étais capable d'apercevoir les sombrals, comme la légende nous le dit. Je ne me suis pas retrouvée seule, mais je ne pense pas que marcher dans la forêt interdite est une belle balade qui nous permet de rencontrer de merveilleux animaux ou autres créatures. Au contraire.

Merry ne gardait apparemment pas un souvenir merveilleux de la forêt. Tant qu'elle était vivante et en un seul morceau, elle pouvait se dire qu'elle avait eu de la chance. Jade rappela alors qu'elle avait déjà eu l'occasion de s'y rendre grâce ou à cause, cela dépend de si l'élève avait été traumatisé ou pas, à Kyara. Elle donna ensuite sa vision des choses.

- Il ne faut pas se fier aux apparences miss Wilder, la faune ne se montre généralement pas lors d'un violent orage, contrairement à lorsqu'il fait beau temps. Vous auriez donc plus de chances de survivre, ou tout du moins de ne pas vous faire croquer.

C'est ce qui manquait, un petit malheur à cause d'un élève ayant enfreint la règle et pouf, le souci serait réglé. Plus d'infractions et les animaux pourraient vivre en paix. Tadam. Pour Elina, pas de petite escapade dans la forêt et elle ne semblait pas être partante pour y aller, sauf s'il y avait une raison. C'était parfait tout ça ! La professeure de Soins Aux Créatures Magiques laissa passer quelques minutes, attendant de voir si un autre élève allait prendre la parole. Etant donné que personne ne se lança une nouvelle fois, la brune enchaîna.

- Merci à toutes et à tous. Surtout à ceux ayant fait l'effort de s'exprimer. Nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet. Comme vous avez pu le remarquer, il y a des lanternes devant vous. Dix. Vous êtes vingt, cela signifie qu'il va falloir faire des groupes de deux. Pour gagner du temps, je ferais les groupes au fur et à mesure. Avant cela, je vais vous expliquer le but du cours. Vous êtes nombreux à avoir eu l'occasion de vous rendre dans la forêt interdite, sans voir grand-chose cependant. Ce soir, je vais vous apprendre à voir comme il le faut. Nous allons explorer la forêt interdite et vous allez prendre le temps d'ouvrir vos yeux et de chercher les signes d'une présence animale. Vous ne trouverez pas forcement quelque chose, mais cela ne signifiera pas que vous n'apprendrez pas.

Adressant un sourire à sa classe, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques rangea son parchemin et sa plume dans son sac avant de prendre sa baguette magique et forma les deux premiers groupes. Elle annonça les noms à haute voix avant de reprendre.

- Je laisse un membre de chaque groupe prendre une lanterne, vous en aurez besoin. Sortez aussi vos baguettes. Il est bien sur interdit de vous éloigner, mon elfe ici présent fermera la marche, tandis que je serais devant. Le premier à faire le pitre sera exclu du cours sur le champ. Je vais demander aux membres du groupe 1 et 2 de se mettre à mes côtés. Vous allez commencer, soyez attentifs à ce qui vous entoure. Si vous remarquez quelque chose d’intéressant, une empreinte, une griffure, des branches cassées pouvant s'apparenter à une trace de la présence de la vie animale signalez le. Nous nous arrêterons tous et nous étudierons la créature en question, s'il en s'agit bien d'une. Je poserais ensuite des questions sur ladite créature, si vous trouvez au même moment un indice, nous irons d'abord voir le premier, ensuite le deuxième. Vous n'avez pas à chercher les mêmes choses, travailler avec votre binôme. Quand ça sera bon pour les deux premiers groupes, nous passerons au troisième et quatrième, etc. En avant !

Se tournant vers la forêt interdite, la Française attendit les premiers élèves avant de se mettre en route.

---

Hrpg explications

Mais où qu'ils sont les groupes ?

Du calme, jeune impatient(e) ! Comme dit dans mon rp, je donnerais les noms des groupes au fur et à mesure pour éviter la pagaille ou les petits malins essayant de faire l'exercice alors que ça n'est pas à eux.

Voici les membres devant partir en quête d'indices :

Groupe 1 : Elly Wildsmith & Galway Lynch
Groupe 2 : Alice Grant & Merry K. Harper

Chuette ! Mon nom est dedans, que dois-je faire ?

Je dirais bien du tricot, mais cela n'aiderait en rien, ou peut-être à réchauffer les plus frileux. Vous devez donc chercher des signes de présence animale. Cela ne signifie pas que vous devez dire que vous allez tomber nez à nez devant la bestiole en question. Non. Le but est d'apprendre à savoir reconnaître telle empreinte ou tel signe de passage. Ainsi, en cas de future expédition dans la forêt interdite vous saurez si vous devez détaler comme des gnous en panique ou si vous pouvez continuer à gambader dans la forêt. Attention, vous n'allez pas devenir des experts en un cours, donc merci de ne pas jouer les Bear Grylls dans vos futurs rp.

Ok, j'ai compris ! Et je trouve comment les signes ?

Très bonne question ! Etant donné que nous sommes dans une forêt, nous ne pourrons pas forcement faire cela par rapport au positionnement des planètes. Aussi, vous allez devoir vous servir de la bonne vielle technique du pile ou face avec une proposition annonçant que vous ne trouvez rien, une autre qu'il y a quelque chose attirant votre attention (à vous de trouver quoi).

A vous aussi de voir qui dans votre binôme fera le premier rp pour lancer la pièce.

Ok, mais euh ... je lance comment la pièce ?

Les explications se trouvent ici : https://www.harrypotter2005.net/t41797-tutoriel-comment-lancer-les-des
Merci de lire attentivement le sujet et si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander à votre binôme ou à moi-même.

Attention : Si vous appuyez sur le bouton "prévisualiser" après avoir sélectionné le lancé, ce dernier disparaîtra. Si vous souhaitez voir le résultat de votre texte quand il y a un lancé il faut d'abord prévisualiser le texte préparer vos éventuelles corrections et ensuite choisir le lancé, donc pile ou face pour ce cours.

Merci de poster dans le bureau des modérateurs si le lancé n'a pas été effectué correctement.

Si le lancé de pièce est positif, que dois-je faire ?

Une petite danse de la joie, même si cela n'apportera pas de points supplémentaires. Le premier membre ayant fait le lancé n'aura plus rien à faire, c'est le deuxième, qui pourra réagir par rapport à la réussite du lancé et prévenir la classe qu'ils ont trouvé quelque chose. Vous pouvez faire des suppositions sur la créature ayant pu laisser ledit signe ou dire que vous ne savez pas à quoi cela pourrait correspondre. Si vous vous lancez dans une prédiction, attention à ne pas nommer une créature ne se trouvant pas dans la forêt interdite, sauf si vous voulez volontairement vous tromper, pas de soucis, vous êtes en cours !

Si le lancé de pièce est négatif, que dois-je faire ?

Vous mettre en PLS et pleurer à chaudes larmes. C'est une solution envisageable, mais sachez que ça n'est pas une fatalité ! Je noterais vos rp sur la qualité de votre recherche, pas sur le résultat qui en découle. Donc, attention à soigner vos rps, que ça soit pour celui qui va faire le lancé, comme pour celui qui devra réagir à cet absence de trouvaille. En somme, merci de ne pas seulement faire une ligne pour dire que vous n'avez rien trouvé.

Précisions :

Pour gagner un peu de temps, deux groupes feront l'exercice en même temps. Vous pouvez tout à fait être sur la piste de la même créature, comme sur deux créatures différentes si vos pièces sont positives. Attention à vos descriptions, quelles ne soient pas illogiques avec celles de l'autre groupe. C'est à dire, qu'un groupe ne dise pas qu'il y a de l'eau non loin de là et que l'autre dise que ça n'est pas le cas, car vous allez travailler dans le même périmètre.

Et ceux n'étant pas nommés, ils font quoi ?

Vous pouvez déjà réagir à mon rp ci-dessus et dire que vous suivez les deux premiers groupes. Attention à ne pas prendre le LA des membres faisant l'exercice, en disant qu'il fait telle ou telle action si ça n'est pas le cas.

Quand les deux groupes auront fait l'exercice, je posterais à la suite, pour révéler l'identité de la/des créature(s) et poser des questions dessus. Vous pourrez donc y répondre afin de faire gagner des points à votre maison. Je donnerais ensuite une correction et les noms des prochains membres qui pourront faire l'exercice à leur tour.

Si vous avez des questions, merci de me contacter via MP.
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Étude des moldus

Dragomir Orton, le  Mar 31 Jan 2017 - 22:33

- Quel métier exerce votre père monsieur Orton ?

Dragomir espérait que la professeure était simplement curieuse, il n’aimait pas se faire remettre à sa place.

Et bien...,commença le français, mon père travail au ministère, au département de contrôle des créatures magiques et il à longtemps été en charge des créatures à l’intelligence presque humaine ou supérieure.
Aujourd'hui il gère plutôt la protection des espèces rares comme les éruptifs ou les cornelongues roumains mais il lui arrive parfois de faire parti des équipes de négociation du ministère dans les affaires jugées "sensibles".  
Il mima les guillemets avec ses doigts. Bref, il était venus traiter avec les centaures de la forêt mais n'as jamais voulu me dire de quoi.

Dragomir se rendit compte qu'il monopolisait la parole et se rassit, les joues en feu.
Les élèves racontaient leur expérience les un après les autres et Dragomir fut particulièrement amusé par le témoignage de Liskuvo.
Que lui à t'il fait à cette pauvre licorne?

Puis leur enseignante se leva et commença à expliquer le cours du jour. Et M... , Dragomir n'aimait pas vraiment les groupes mais ce n'était pas vraiment comme s'il avait le choix...

Malgré cela, il était de plus en plus intrigué par le cours il avait hâte de s'y mettre et de découvrir la créature qu'ils étaient censé étudier dans les méandres de cette forêt .
Merry K. Harper
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Merry K. Harper, le  Mar 31 Jan 2017 - 23:45

Merry n'avait pu voir la réaction de Peter suite à sa prise de parole. En effet, après deux dernières interventions, la professeur avait finalement reprit la parole pour de bon, annonçant qu'ils débuteraient enfin la partie pratique. Chouette, la rouquine allait peut être pouvoir se réchauffer plus vite que prévu finalement ! Notamment grâce aux lanternes qui étaient posées devant le groupe. Parfait ! La Harper était contente. Bon, elle l'était moins maintenant que la professeur avait annoncé qu'ils allaient aller se balader dans la forêt interdite. La jolie rousse n'y était pas retournée depuis un moment et n'était pas spécialement enchantée d'y remettre les pieds. Mais bon, puisque c'était dans le cadre du cours et que miss Blanchet les accompagnerait, tout irait bien.

D'autant plus qu'ils allaient apprendre à reconnaître des empreintes d'animaux et autres créatures dangereuses ou non. Ce qui n'était pas rien. Merry adorait cela. Finalement, sa fatigue à côté de ce qu'ils allaient faire, ce n'était rien. Elle s'était bien vite envolée suite aux consignes et instructions données par leur professeur. Regardant au loin sa partenaire pour cet exercice en ayant connaissance des premiers binômes, la rouquine constata qu'il s'agissait d'une Serdaigle qu'elle avait déjà dû apercevoir en cours. D'ailleurs, coïncidence peut être, elle avait déjà fait un exercice avec une autre Serdaigle au cours précédent de miss Blanchet. C'était amusant. Mais au moins, la rouquine pouvait être sûre qu'elles seraient sérieuses. Du moins, elle l'espérait aussi pour sa camarade. Elle aurait aimé pouvoir faire équipe avec Peter pour ce cours-ci, mais soit. Ce serait pour une prochaine fois.

Adressant un regard et un sourire au Serpentard, elle rejoint ses camarades aux devants du groupe où sa professeur s'est positionnée. Lanterne en main, l'ayant préalablement attrapée quelques minutes plus tôt, elle tenta de la garder assez proche d'Alice pour que cette dernière puisse voir où elle marchait. Et surtout pour qu'elle ait une vision assez dégagée du sol où elles pourraient peut être repérer des empreintes. La rouquine l'espérait. La dernière fois, elle était partie sur un échec, il était hors de question qu'elle réitère cette situation.

Pile : Après de longues minutes de marche où Merry commence à perdre espoir en n'apercevant rien, une tâche sur le sol attire son attention et elle se stoppe net, interpellant sa camarade pour qu'elle la rejoigne.
Face : Ils marchent, ils gambadent, mais ne trouvent finalement rien. Décidément, la forêt interdite n'était pas un lieu qui portait chance à la jolie rousse.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 31 Jan 2017 - 23:45

Le membre 'Merry K. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 4 Face2-10
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Alice Grant, le  Mer 1 Fév 2017 - 20:25

Miss Blanchet demanda aux trois élèves de stopper leurs échanges. Elles devaient écouter les expériences des autres... leur discussion devrait attendre. La sang-mêlée avait vraiment envie d'être un soutien pour la serpentard avec sa consœur bleue, mais elle était aussi désireuse de participer à ce cours... hors de question de se faire exclure. Il y avait un temps pour tout. Plus tard les filles, juré.
- Excusez-nous Miss.
Et ça repartait. Après avoir donné son avis, elle écouta ceux des quelques élèves n'ayant pas encore parlés. Élèves qui venaient chacun avec leur vie, leurs problèmes, leurs souvenirs, leurs rêves. Mais on était pas là pour parler de ça. Ce soir, on faisait tourner les méninges, on laissait tout ça de côté. Pour tenir le rôle de sorcier en devenir.

Leur professeur glissa un dernier commentaire, attendit quelques instants, personne ne semblait avoir quoi que ce soit à ajouter. Puis elle se lança.
- Merci à toutes et à tous. Surtout à ceux ayant fait l'effort de s'exprimer. Nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet.
La serdaigle maudissait le suspense qui planait depuis le début du cours, même si tout ces mystères la rendaient surexcitée comme une puce dans un chenil. Elle en avait eues, des surprises, dans les cours de Soin aux Créatures Magiques... et elle comptait en avoir une nouvelle dès à présent. Envie que ce maudit temps passe plus vite, qu'ils se mettent enfin à s'activer. Hâte qu'il y ait un peu d'action. Qui ne saurait tarder.
Comme vous avez pu le remarquer, il y a des lanternes devant vous. Dix. Vous êtes vingt, cela signifie qu'il va falloir faire des groupes de deux.
Cool, une activité à plusieurs. Hors de question de faire des groupes de un de toute façon... c'est un coup à ne pas en retrouver certains.
Pour gagner du temps, je ferais les groupes au fur et à mesure. Avant cela, je vais vous expliquer le but du cours. Vous êtes nombreux à avoir eu l'occasion de vous rendre dans la forêt interdite, sans voir grand-chose cependant. Ce soir, je vais vous apprendre à voir comme il le faut. Nous allons explorer la forêt interdite et vous allez prendre le temps d'ouvrir vos yeux et de chercher les signes d'une présence animale.
Ouiiiii on va dans la forêêêt!! Au lieu de chercher à sauver sa peau, on va observer... mais c'est génial! Dîtes, vous allez nous protéger, hein? Eh si on croise l'une des quelques centaines de bestioles voir plantes susceptible de nous dévorer, vous transplanez pas, n'est-ce pas? Bah, pas la peine de s'inquiéter, on a un adulte responsable à nos côtés, et plusieurs apprentis sorciers de dernières année... tout va bien se passer.
Vous ne trouverez pas forcement quelque chose, mais cela ne signifiera pas que vous n'apprendrez pas.
La soif de connaissance de la bleu et bronze s'éveilla. Si bien qu'il n'y avait plus de place pour la peur.

Puis, elle  leur donna les deux premiers groupes: la serdaigle en faisant partie, et faisait équipe avec une certaine Merry, une gryffondor déjà croisée en cours. Cette dernière la regardait d'ailleurs. Elle en profita pour lui adresser un petit sourire amical avant d'écouter les instructions et conseils de leur professeure. La troupe se forma. La poursuiveuse vit sa camarade prendre une lanterne et s'approcher près de Blanchet. Elle fit de même et l'excursion commença.

La rouge et or éclairait leurs pas. Scrutant le sol et la végétation, elles cherchèrent, en vain, la moindre trace de vie que pouvait avoir laissé une créature.
- C'est pas possible... cette forêt est pourtant habitée, selon pas mal de témoignages...
Concentrée au maximum, ses yeux noirs se posaient sur tout ce qui était dans le cercle de le lumière que dégageait leur lanterne. Mais rien. Rien. Rien. Ah si, là, un... ah, non, rien. C'était juste l'ombre de sa main qui tenait sa baguette. Pas une trace. Pas une odeur. Enfin, si, l'odeur de la forêt, mais à part ça... rien. Elle se demanda si ce n'était pas plutôt chanceux de ne rien trouver...
Harmony Lin
Harmony Lin
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Jeu 2 Fév 2017 - 1:06

Tandis que je viens de répondre à ma première voisine et de lancer un sourire à la deuxième, celle-ci me le rend bien vite, sans dire son prénom néanmoins.

Mais avant que j'ai pu lui demander quoi que ce soit, Miss Blanchet s'exprime.

- Miss Lyan, Lin et Grant. Nous sommes en cours, merci de cesser vos bavardages alors que tout le monde n'a pas eu l'occasion de s'exprimer.

Je rougis fortement. Heureusement qu'il fait un peu noir. Quoi qu'avec les lanternes... Ça doit se voir. Mais je déteste me faire interrompre comme ça. Ça me met mal à l'aise. Enfin, je l'ai cherché. Alors je me tait. Et ma question meurt sur mes lèvres. Je dois me tenir à carreaux. Ne pas la décevoir après qu'elle m'ait aidé. Ça ne serait pas juste pour elle.

Tandis que je me concentre à nouveau sur le cours, j'entends les réponses de nombreux élèves comme l'une de mes voisines ou encore celle de Jade. Puis vient un moment ou tout le monde reste silencieux. Par choix ou parce qu'ils se sont déjà exprimés. Et alors, le cours se poursuit. Tel un fleuve, il continue de couler.

- Merci à toutes et à tous. Surtout à ceux ayant fait l'effort de s'exprimer. Nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet. Comme vous avez pu le remarquer, il y a des lanternes devant vous. Dix. Vous êtes vingt, cela signifie qu'il va falloir faire des groupes de deux. Pour gagner du temps, je ferais les groupes au fur et à mesure. Avant cela, je vais vous expliquer le but du cours. Vous êtes nombreux à avoir eu l'occasion de vous rendre dans la forêt interdite, sans voir grand-chose cependant. Ce soir, je vais vous apprendre à voir comme il le faut. Nous allons explorer la forêt interdite et vous allez prendre le temps d'ouvrir vos yeux et de chercher les signes d'une présence animale. Vous ne trouverez pas forcement quelque chose, mais cela ne signifiera pas que vous n'apprendrez pas.

Je souris, répondant presque à celui de la professeure. Ça semble vraiment intéressant. Et tout comme elle, je range mes affaires. Je tend l'oreille lorsqu'elle annonce les groupes et je comprends vite que je n'en fais pas partie. Il va donc falloir commencer par suivre. Et bien regarder autour de moi pour bien faire une fois que mon tour sera venu.

- Je laisse un membre de chaque groupe prendre une lanterne, vous en aurez besoin. Sortez aussi vos baguettes. Il est bien sur interdit de vous éloigner, mon elfe ici présent fermera la marche, tandis que je serais devant. Le premier à faire le pitre sera exclu du cours sur le champ. Je vais demander aux membres du groupe 1 et 2 de se mettre à mes côtés. Vous allez commencer, soyez attentifs à ce qui vous entoure. Si vous remarquez quelque chose d’intéressant, une empreinte, une griffure, des branches cassées pouvant s'apparenter à une trace de la présence de la vie animale signalez le. Nous nous arrêterons tous et nous étudierons la créature en question, s'il en s'agit bien d'une. Je poserais ensuite des questions sur ladite créature, si vous trouvez au même moment un indice, nous irons d'abord voir le premier, ensuite le deuxième. Vous n'avez pas à chercher les mêmes choses, travailler avec votre binôme. Quand ça sera bon pour les deux premiers groupes, nous passerons au troisième et quatrième, etc. En avant !

J'attrape une lanterne pour être sûre de bien voir et je sors ma baguette, comme demandé. Puis, je me mets légèrement en retrait par rapport aux deux premiers groupes et les suit quand ils commencent à avancer derrière Miss Blanchet. Je remarque ma voisine Serdaigle fait partie de ceux-là. Peut-être trouvera-t-elle quelque chose ?! Je l'espère pour elle !

Alors que je les suis docilement, je songe néanmoins quelques chose :
J'ai vraiment hâte d'effectuer moi-même cet exercice !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant