AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Readyy’y 2 en 1 ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Harmony Lin
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Harmony Lin, le  Jeu 2 Fév 2017 - 1:06

Tandis que je viens de répondre à ma première voisine et de lancer un sourire à la deuxième, celle-ci me le rend bien vite, sans dire son prénom néanmoins.

Mais avant que j'ai pu lui demander quoi que ce soit, Miss Blanchet s'exprime.

- Miss Lyan, Lin et Grant. Nous sommes en cours, merci de cesser vos bavardages alors que tout le monde n'a pas eu l'occasion de s'exprimer.

Je rougis fortement. Heureusement qu'il fait un peu noir. Quoi qu'avec les lanternes... Ça doit se voir. Mais je déteste me faire interrompre comme ça. Ça me met mal à l'aise. Enfin, je l'ai cherché. Alors je me tait. Et ma question meurt sur mes lèvres. Je dois me tenir à carreaux. Ne pas la décevoir après qu'elle m'ait aidé. Ça ne serait pas juste pour elle.

Tandis que je me concentre à nouveau sur le cours, j'entends les réponses de nombreux élèves comme l'une de mes voisines ou encore celle de Jade. Puis vient un moment ou tout le monde reste silencieux. Par choix ou parce qu'ils se sont déjà exprimés. Et alors, le cours se poursuit. Tel un fleuve, il continue de couler.

- Merci à toutes et à tous. Surtout à ceux ayant fait l'effort de s'exprimer. Nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet. Comme vous avez pu le remarquer, il y a des lanternes devant vous. Dix. Vous êtes vingt, cela signifie qu'il va falloir faire des groupes de deux. Pour gagner du temps, je ferais les groupes au fur et à mesure. Avant cela, je vais vous expliquer le but du cours. Vous êtes nombreux à avoir eu l'occasion de vous rendre dans la forêt interdite, sans voir grand-chose cependant. Ce soir, je vais vous apprendre à voir comme il le faut. Nous allons explorer la forêt interdite et vous allez prendre le temps d'ouvrir vos yeux et de chercher les signes d'une présence animale. Vous ne trouverez pas forcement quelque chose, mais cela ne signifiera pas que vous n'apprendrez pas.

Je souris, répondant presque à celui de la professeure. Ça semble vraiment intéressant. Et tout comme elle, je range mes affaires. Je tend l'oreille lorsqu'elle annonce les groupes et je comprends vite que je n'en fais pas partie. Il va donc falloir commencer par suivre. Et bien regarder autour de moi pour bien faire une fois que mon tour sera venu.

- Je laisse un membre de chaque groupe prendre une lanterne, vous en aurez besoin. Sortez aussi vos baguettes. Il est bien sur interdit de vous éloigner, mon elfe ici présent fermera la marche, tandis que je serais devant. Le premier à faire le pitre sera exclu du cours sur le champ. Je vais demander aux membres du groupe 1 et 2 de se mettre à mes côtés. Vous allez commencer, soyez attentifs à ce qui vous entoure. Si vous remarquez quelque chose d’intéressant, une empreinte, une griffure, des branches cassées pouvant s'apparenter à une trace de la présence de la vie animale signalez le. Nous nous arrêterons tous et nous étudierons la créature en question, s'il en s'agit bien d'une. Je poserais ensuite des questions sur ladite créature, si vous trouvez au même moment un indice, nous irons d'abord voir le premier, ensuite le deuxième. Vous n'avez pas à chercher les mêmes choses, travailler avec votre binôme. Quand ça sera bon pour les deux premiers groupes, nous passerons au troisième et quatrième, etc. En avant !

J'attrape une lanterne pour être sûre de bien voir et je sors ma baguette, comme demandé. Puis, je me mets légèrement en retrait par rapport aux deux premiers groupes et les suit quand ils commencent à avancer derrière Miss Blanchet. Je remarque ma voisine Serdaigle fait partie de ceux-là. Peut-être trouvera-t-elle quelque chose ?! Je l'espère pour elle !

Alors que je les suis docilement, je songe néanmoins quelques chose :
J'ai vraiment hâte d'effectuer moi-même cet exercice !
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Vanille Fleury, le  Jeu 2 Fév 2017 - 7:03

Il y a l'ombre, les enfers.
Cet endroit où je suis née.
Ce lieu qui m'a brisé.
Mais il y aussi la lumière.
Terrain inaccessible pour moi.
Sans doute trop blanc, trop bon.
Je ne trouve plus ma place.
Reniée des ténèbres.
Non-admise dans le bien.
Je suis repoussée par ces deux aimants.
Je tiens en équilibre, comme sur le fil.
Celui de ma vie sans but.
Et je déambule, sombre funambule.

Suis-je de noir ?

Suis-je de blanc ?

Et pourquoi ? Pourquoi ? N'y a t-il jamais de réponse ?
Ne suis-je pas digne de comprendre ?
Nais-je pas droit de vivre ?
Simplement…

J'aurais tant aimé comprendre.
Mon but, mon existence.
Ma raison d'arpenter cette fichue terre.
S'il y en a une.
Car dans ce tourbillon de pensées.
Je me perds et commence à douter.
N'est-ce pas juste ironie du sort.
Au loin je lève les yeux et vois.
Le destin rire.
Oui rire…
Rire…

Qu'importe, je ne suis plus seule, ma condition d'âme errante faibli… Le monde peut me faire faire du mal et me briser, je ne suis plus seule ! Parce qu'elles, deux simples bleues, deux enfants quelconques peuplant cette planète trop cruelle, cet astre qui tourne,
tourne,
tourne…

Et recommence sans cesse…

Sans sembler vouloir s'arrêter. Mais au loin, j'aperçois une lueur, deux flammes qui se battent pour vivre, comme moi elle semble venir de si loin, de cette même horreur qui m'a tant et tant aspirée, mais, elles, elles s'en sont sortie, qui pourrait m'empêcher de faire pareil ? De vivre moi aussi ce qu'il me reste d'existence. J'ai envie de prouver, de retrouver cette détermination qui sans cesse m'avait habitée, jusqu'à ce que je commette l'erreur, l'irréparable… Les larmes coulent mais les blessures restent, on n'oublie pas, on fait juste semblant.

Mais moi je les vois, je les sens et je les montre… Ces fichues cicatrices qui me rappelle mes fautes, mon passé, certains visibles… Traîtresse… d'autres cachées, plongées au cœur de mon être, lames de feu forgée à même mon âme, j'aimerais tant m'ouvrir pleinement, montrer à tous, au monde… Cette souffrance, ce mal qui me ronge et m'empêche d'avancer, oui, je voudrais qu'ils sachent. Clamer au monde entier ce que cette chienne de vie pour faire, montrer la réalité en face. Qu'il cesse d'ignorer, de fermer les yeux, sur ce monde forger de mal.

Et à côté de moi, je vois, une inconnue, une camarade, une alliée dans cette lutte désespérée que je mène contre moi et la douleur. Et elle me parle… C'est un papillon en fin de compte, avec des ailes en reconstruction. Alors la vérité s'allume dans mon regard, elle est pareille, les coups, la chute… Elle a connu, elle s'est relevée. Mille questions se bousculent, a-t-elle aussi perdu ses rêves ? Se sont-ils transformé en cauchemars ? Quelle est son histoire ? Quelle est sa vie ? Et surtout, comment s'en est elle sortie ? Quel est le miracle… J'aurais tant besoin de comprendre, de connaître cette fille, cette…

- Une miraculée

Je hoche doucement la tête, la fée à raison, le papillon tel un phénix est mort pour renaître de ses cendres. Et moi je l'admire, regard brillant d'espoir, elle dit ne pas être totalement guérie, je ne peux que comprendre, la transformation qui s'opère lors du chemin vers l’espérance est si difficile, douloureuse même, mais tellement libératrice. J'aimerais pouvoir la tenter moi aussi, maintenant que j'ai retrouvé mon sentier, ma voie. Réussirais-je à trouver des ailes ? Comme l'ange, la fée et le papillon… Serais-je à mon tour un jour une miraculée ? Comme les trois aigles. Pourrais-je aider d'autre victime de la douleur. Un vent de liberté porteur d'oxygène vient doucement réanimer la flamme de mon être.

Le papillon donne un nom… Harmony… C'est joli, c'est… Papillon ? Bref sourire entre les deux sauveuses et sauvées. J'aime les entendre parler, écouter le son de leur voix. Je profite de la saveur de ses mots qui s'entremêlent à mes oreilles comme une poésie faisant délicatement vibrer mes tympans. Mes yeux se ferment un instant puis mes paupières s'ouvrent. Musique si agréable, mélodie magique… Une main qui se pose sur mes frêles doigts translucides, mes yeux se tournent mais les siens, reconnaissante. Et puis… Tout retombe, tout se brise.

- Miss Lyan, Lin et Grant. Nous sommes en cours, merci de cesser vos bavardages alors que tout le monde n'a pas eu l'occasion de s'exprimer.

Je baisse la tête, elle a raison bien entendu, je n'ai pas pensé à ses autres élèves, ces gens qui n'en nt rien à faire de connaître le papillon ou la fée qui se cachent dans mes deux camarades. De s'ouvrir ou vivre. Ignorant. Mes joues sont brûlantes et je dois me mordre la lèvre pour éviter de continuer à parler. Mais il y a tant de chose que je souhaiterais dire. Des questions que j'aimerais poser. Si seulement Miss Blanchet savait, pouvait comprendre, le désintérêt d'un cours comme celui qu'elle donne face à la nécessiter de sortir de cette roue infernale qui m'emporte à chaque instant un peu plus loin dans l'abîme des enfers. Mais je sais que je devrais être attentive, je ne suis pas à son cours pour me laisser distraire.

La fée prend la parole sur cette si intrigante forêt. Un lac… Je réfléchis. Pourquoi pas, elle a sans doute raison et puis, c'est une fée. J'admire sa façon de voir et de penser face à cette entité si secrète. Je me réjouis de plus en plus d'y pénétrer. Une fois là-bas peut-être pourrais-je continuer à parler avec les deux filles aillées… Malheureusement notre professeur ne l'entend apparemment pas de cette oreille. Elle nous donne les consignés à suivre et nous répartit en binôme. Je vois avec regret la fée se faire attribuer une Gryffondor que je remets de vue suite à un ou deux cours et me place dans la file d'élève.

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 6 Fév 2017 - 11:09

Elly avait écouté attentivement les consignes de Miss Blanchet, la professeure de soins aux créatures magiques. Ils allaient être mis en groupe, et visiblement elle faisait partie de l’un des premiers groupes à se lancer sur les traces de « quelque chose ». Difficile de dire de quoi il s’agissait néanmoins. La professeure avait été évasive.

Après tout elle avait raison, mieux valait ne pas surexciter les esprits en racontant qu’ils allaient tomber sur quelque chose et susciter la déception si jamais ils ne trouvaient rien. Alors qu’elle avait énoncé les noms des premiers groupes, Elly avait cherché son binôme des yeux avant de le trouver. Un jeune Serpentard. Elly ne l’avais que peu croisé au sein de Poudlard, elle ignorait donc tout de ce jeune homme.  Elle haussa les épaules, après tout, elle allait devoir faire équipe avec lui. Tandis qu’elle s’était saisie d’une lanterne, elle s’était approchée doucement de son camarade.

- Salut, moi c’est Elly, je crois que tu es Galway ? Et qu’on doit faire équipe ensemble. Si ça ne te dérange pas on y va ?

Elle avait souri, le jeune garçon avait approuvé d’un hochement de la tête. Ils s’étaient ainsi mis en route, baguette dans une main, et lanterne dans l’autre pour Elly. Elle ouvrait la marche, d’une manière peu commune puisqu’elle essayait d’éviter ronce et racine qui jonchaient le sol. On aurait dit une danseuse étoile en plein balet – en moins gracieux cependant. Ils s’étaient enfoncés dans la forêt, un autre groupe non loin d’eux, le reste de la classe à distance raisonnable d’eux également.

Tandis qu’ils avançaient, Elly et Galway avait la tête penchée sur le sol : d’une part pour éviter les racines, mais d’autres part pour regardaient si une quelconque trace d’animal subsistait. Hormis de nombreuses feuilles humides et de couleur peu avenante, il n’y avait pas grand-chose. Alors qu’elle était prête à se retournais vers Galway afin de lui dire qu’ils avaient visiblement peu de chance dans leur quête de créature, Elly cru apercevoir quelque chose sur le tronc d’un arbre. Elle se rapprocha donc de celui-ci. L’odeur de la mousse humide lui pris les narines : elle aimait la forêt pour ses multiples senteurs, celle-ci n’étant pas sa favorite.

Pile : Elly éclaire le tronc d’arbre où elle a cru voir quelque chose, visiblement son œil ne la trompe pas … l’écorce de l’arbre est partie, comme « grattée » ou « griffée ». Elly ne saurait dire pourquoi mais elle a l’impression qu’un animal est passé par là.

Face :
Elly éclaire le tronc d’arbre suspicieux pour se rendre compte qu’il est recouvert d’une abondante mousse verte. Il n’y a rien ici …

Dernière édition par Elly Wildsmith le Lun 6 Fév 2017 - 11:11, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maître de jeu, le  Lun 6 Fév 2017 - 11:09

Le membre 'Elly Wildsmith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 5 Face2-10
Galway Lynch
Galway Lynch
Serpentard
Serpentard

Galway Lynch, le  Lun 6 Fév 2017 - 12:03

Immédiatement après sa prise de parole Galway reçu le soutien de son préfet Peter, qui s’inquiétait de la dangerosité potentielle de la forêt, l'enseignante alla dans son sens, l’alertant même sur la dangerosité des créatures de faible classification lorsqu’elles se trouvaient en troupeau. Les déclarations des élèves poursuivirent leur cours, une élève parla de Sombral, Galway ne savait pas ce que c’était mais l’explication de l’enseignante le fit frissonner. Il espérait ne jamais en voir un jour. Elle rappela ensuite quelques élèves trop bavards à l’ordre, écouta les derniers élèves et donna les indications pour la suite du cours.

Ils allaient partir en excursion, et les élèves allaient se positionner en éclaireur aux cotés du professeur Blanchet à tour de rôle, par groupe de deux puisqu’il n’y avait que dix lanternes pour vingt étudiants. Elle appela les élèves qui commençaient et Galway fut parmi eux. Son binôme était Elly, une Poufsoufle qui était bien plus grande que lui, sans doute en dernière année. Elle prit une lanterne et se présenta à lui, puis ils se mirent à l’avant du groupe. Galway n’était pas très rassuré, il prit bien soin de rester près de la lanterne, seul rempart contre l’obscurité oppressante. Ils étaient également très préoccupés par l’endroit où ils mettaient les pieds, chaque pas pouvant les faire trébucher.

Ce n’étais pas son truc la recherche d’indices, il n’avait jamais été très observateur, préférant habituellement se fier à son intuition qu’à ses cinq sens, et dans ces moments-là il devait luter pour rester concentré. A un moment il crut marcher sur une crotte, qui n’était en fait que de la mousse sur un rocher (il était à la fois soulagé et déçu). Ils restèrent un petit moment à l’avant sans succès, et au moment où ils allaient baisser les bras Elly crut voir quelque chose sur un tronc d’arbre, elle l’éclaira mais il s’agissait encore d’une fausse piste.

- C'est pas possible... cette forêt est pourtant habitée, selon pas mal de témoignages...

Galway se retourna, il s’agissait d’une Serdaigle faisant partie l’autre groupe de recherche avec une Gryffondor. Elles semblaient n’avoir rien trouvées non-plus. Soit ils étaient tous vraiment pas doués, soit la faune fuyait cette partie de la forêt pour une mystérieuse raison… non, le problème devait venir d’eux.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Lun 6 Fév 2017 - 22:53

Silencieuse, un léger sourire sur les lèvres, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques regardait les deux premiers groupes qui étaient en pleine recherche des indices. Il n'était pas aisé de trouver des traces, d'autant plus quand il faisait nuit, mais c'était un très bon moyen pour apprendre et en découvrir plus facilement quand il faisait jour. Ils n'allaient pas devenir des experts après seulement un cours. Il avait fallu de nombreuses heures à la Française pour apprendre à détecter et encore plus pour interpréter les indices.

Les élèves firent bredouilles, Kyara de son côté voyait de nombreuses choses, mais elle restait silencieuse. Cela n'avait pas d’intérêt de révéler de-suite la fin de l'histoire. Les élèves semblèrent déçus, chose que la professeure de Soins Aux Créatures Magiques pouvait comprendre. Avançant alors de quelques pas, elle fit signe au reste de la classe d'en faire de même avant de prendre la parole.

- Comme j'ai dit plus tôt, vous ne trouverez pas forcément quelque chose et ça n'est pas grave. Nous allons continuer à avancer un peu avec les deux prochains groupes.

Énonçant les noms des élèves, Kyara les laissa passer avant de jeter un coup d’œil vers l'arrière du groupe. Elle vérifia qu'Edwin était toujours à son poste et que le compte était bon. Apparemment oui, parfait, ils pouvaient continuer !

---

Voici les prochains à passer à la kyasserole :

Groupe 3 : Peter McKinnon & Senara MacLean
Groupe 4 :  Cielle Matsumoto & Olivia Cordell

Si vous ne pensez pas pouvoir poster d'ici dimanche, merci de me prévenir via MP que je désigne un autre groupe et vous passerez plus tard.

Pour rappel, les consignes se trouvent ici.
Olivia Cordell
Olivia Cordell
Serdaigle
Serdaigle

Olivia Cordell, le  Mar 7 Fév 2017 - 23:26

Et bien, la pêche ne s’avérait pas glorieuse ce soir. Deux duos d’élèves avaient ouvert la marche pour au final, revenir avec pour seul résultat, les mains vides et le visage désabusé. Quand son tour viendrait, Olivia espérait pouvoir se démarquer en débusquant un indice. Ou mieux, carrément une bête ! Son souhait fut d’ailleurs exaucé vu que leur professeur énonça deux autres groupes, dont elle inclue. Elle serait enchaînée à une Serpentard, du nom de Cielle. Soit. Mais c’était ELLE qui allait tenir la lanterne.

Agrippant la torche entre ses doigts, elle hocha respectueusement la tête devant Cielle Matsumoto et partit en première de peloton. S’éloignant de la populace composée d’apprentis sorciers, d’une enseignante et d’un elfe, Olivia tendit à hauteur d’épaule la lampe et scruta les environs. Comme à son habitude, la forêt répandait son lit de brume, une purée de pois humide qui imprègne les habits et rend la peau moite. Ses pas s’enfonçaient dans un matelas constitué de vase et de feuilles mortes qui crépitaient sous ses souliers. Pivotant sur elle-même, Olivia illumina le visage de la Serpentard, ce qui produisit un bruit d’objet métallique qui se balance. Souriant de toutes ses dents, la Serdaigle inclina son cou vers elle.

« On va peut-être croiser un Dissimuleur qui se repaîtra de nos entrailles avant même d’avoir eu le temps de dire « Billiwig », chuchota-t-elle en écarquillant les yeux d’un air de démence, pour effrayer sa partenaire.

Alors qu’elle s’apprêtait à imiter le courant d’un vent glacial grâce à un sifflement, un hurlement de loup la fit bondir et dresser sa lumière un peu partout, dans l’espoir de démasquer un danger.

« T’as entendu ? » Couina-t-elle en agitant alternativement son avant-bras dans deux directions opposées. Est-ce qu’il s’agissait de simples canidés ou de sanguinaires loups-garous ? Olivia jeta un coup d’oeil paniqué en direction de l’astre lunaire. Bien qu’avancée, elle n’était pas pleine. A vue de nez, plutôt au stade de lune gibbeuse décroissante. La sang-mélé pouvait respirer, tant qu’il ne s’agissait pas de pleine lune, les chances de tomber sur un loup-garou étaient moindres. Elle osa un regard en arrière, là où les autres élèves s’impatientaient dans le froid. Il était temps de sérieusement investiguer. De combien de mètres la paire s’était éloignée ? Si elle se fiait à son intuition, ne petite cinquantaine, elles étaient toujours largement visibles.

Olivia s’accroupit et définit un rayon de quelques mètres où fouiller. Copiant ses précédents camarades, elle inspecta la cime des arbres. L’écorce était tellement nervurée qu’il était difficile de deviner s’il y avait eu éraflure bestiale ou non. Puis, elle porta son attention vers un immense tronc gravé d’un large noeud. Du plat de la main, Olivia frappa le bois de trois grandes claques, comptant sur l’apparition d’un Botruc. Il était dans leur tempérament de défendre l’arbuste-maison, celui qui leur sert de foyer. Mais rien ne vint. Apparement, cette souche était bien trop vétuste pour héberger quoi que ce soit. Soupirant, elle passa son chemin.

Remuant la terre du bout de sa chaussure, Olivia sentit le sol plus meule à un certain endroit. S’orientant vers sa voisine, elle balaya l’atmosphère de sa main et pointa un index en direction du terrain suspect.

« Cielle, ici, je crois que j’ai trouvé un truc ! » Murmura-t-elle d’une voix forcée et excitée, car elle voulait se faire entendre de loin.

Coté Pile : En tapotant le terreau, le sol s’affaisse et les deux jeunes filles s’engouffrent jusqu’à la taille dans un trou qu’elle devine visqueux. Elles constatent être tombée dans un trou inhabitué d’Acromentule, mais d’où restent des vestiges de toiles qu’elles peuvent rapporter en triomphe à Miss Blanchet.

Coté Face : En creusant le sol mou, Olivia (ou Cielle) découvre ce qu’elle pense être un éclat de sabot de centaure. Fière, elle le ramène à son professeur pour réaliser au dernier moment qu’il ne s’agit que d’un morceau de charbon délaissé d'un feu de camp précédent.

Dernière édition par Olivia Cordell le Mer 8 Fév 2017 - 10:52, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 7 Fév 2017 - 23:26

Le membre 'Olivia Cordell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 5 Face2-10
Cielle Matsumoto
Cielle Matsumoto
Serpentard
Serpentard

Cours de Soins aux Créatures Magique 13
Cielle Matsumoto, le  Mer 8 Fév 2017 - 0:18

Lorsque le professeur Blanchet annonça les consignes et qu'elle forma les deux premiers binômes Cielle n'entendit pas son nom, elle se contenta donc de suivre le groupe en silence. Certains étaient excités à l'idée de rentrer dans la forêt et d'autres avaient peur ou n'étaient guère rassurés. La jeune femme était d'une neutralité parfaite. Elle avait déjà pénétré dans cette forêt avec Temperence donc elle ne ressentait rien de spécial à l'idée d'y retourner à nouveau.

Alors qu'ils marchèrent dans un silence pesant et que les deux duos cherchaient après un quelconque indice qu'ils ne trouvèrent pas. Le professeur ainsi que le groupe d'élèves s’arrêtèrent afin de nommer deux nouveaux groupes.

Groupe 3 : Peter McKinnon & Senara MacLean
Groupe 4 : Cielle Matsumoto & Olivia Cordell

Cielle entendit que c'était à son tour et qu'elle faisait équipe avec une jeune femme du nom d'Olivia Cordell. Elle vit une brune s'avancer vers elle et lui fit un signe de tête ensuite cette dernière empoigna la lanterne et partit en tête de peloton. Tout comme ça partenaire Cielle regardait partout afin de chercher une quelconque trace d'un animal ou l'autre ou même une trace de pas. Alors qu'elle regardait frénétiquement à gauche ainsi qu'à droite la jeune Serdaigle apparût dans son champ de vision.  

« On va peut-être croiser un Dissimuleur qui se repaîtra de nos entrailles avant même d’avoir eu le temps de dire « Billiwig » chuchota-t-elle en écarquillant les yeux d’un air de démence, pour effrayer sa partenaire.

Cielle leva les yeux au ciel et ne répond pas à sa camarade. Tout comme elle, Cielle entendit un hurlement bestial. Elle sentit la jeune Serdaigle à ses côtés se raidir. Celle-ci se retourna vers la jeune Serpentard.

« T’as entendu ? » Lui-dit sa binôme

- Malheureusement oui dit-elle d'un ton qu'elle voulait neutre, malgré cela elle non plus n'était pas rassurée. La jeune femme aux yeux brun-vert vis sa camarade jetée un coup d’œil à la lune et Cielle en fit de même. Heureusement pour tout le groupe la lune n'était pas pleine, ils avaient donc moins de risques de se faire attaquer par un ou plusieurs loups assoiffés.

Elle vit la Serdaigle établir un rayon de plusieurs mètres, ensuite cette dernière s'approcha d'une vieil arbre et le frappait violemment. Et ben elle n'y allait pas de main morte. Elle l'entendit soupirer et puis partir plus loin.

Cielle continua ses recherches à cet endroit. Elle était tellement concentrée sur sa tâche qu'elle n'entendit pas la jeune femme l'appeler.
Olivia Cordell
Olivia Cordell
Serdaigle
Serdaigle

Olivia Cordell, le  Mer 8 Fév 2017 - 11:36

Olivia s’accroupit sur ses chevilles et creusa la motte douteuse, persuadée d’y trouver l’empreinte matérielle ou organique d’une créature magique. Ses doigts devinrent noires d’engrais, la sensation d’en avoir logé sous les ongles était très désagréable. Mais bientôt, l’une de ses métacarpes cogna ce qui semblait être quelque chose de dur et rugueux. Un caillou ? Non, sa forme était étrange. La Serdaigle le prit entre son pouce et l’index puis l’identifia. On aurait dit un épais morceau d’écorce rainuré, mais il était bien trop lourd pour ça. De plus, il était légèrement poli. Elle souffla dessus pour écarter toute la poudre végétale qui le recouvrait. Ce fragment était noir, et de ce qu’elle savait, elle ne connaissait pas d’arbres ayant le bois suffisamment foncé pour ressembler à ce qui se trouvait dans le creux de sa main. C’était poli, relativement trapézoïdal, ébène comme la suie, pesant… La Pierre de Résurrection ? Pfffrr, et puis quoi encore, pensa-t-elle en levant les yeux au ciel. Si ça avait été le cas, la relique ne serait pas taillée aussi grossièrement.

Puis, une illumination lui vint à l’esprit. Il y avait beaucoup de centaures dans ce bosquet, se pourrait-il qu’il s’agisse d’un éclat de leurs sabots ? Olivia se redressa vivement et trottina précipitamment vers sa voisine à qui elle offrit la vue de la corne déterrée.

« Tiens, regarde. Je pense avoir trouvé un débris de sabot de centaure ! Je vais aller le montrer au professeur. » Dit-elle fièrement avant de galoper vers la classe qu’elles avaient abandonnées pour leur recherche.

« Miss Blanchet, je crois que je suis sur une pis… »

Elle s’immobilisa en cours de route et examina la soi-disante pièce rapportée, que la lune avait soudainement éclairé. C’est curieux, le sabot avait déteint sur sa peau. Ses doigts étaient encore plus tachés que lorsqu’elle avait sondé la terre. Les sourcils froncés, elle avança un ongle pour gratter la surface de l’objet. Il s’effrita instantanément. Ce n’était pas de la corne, la corne ne s’effrite pas. Elle réalisa qu’elle était seulement tombé sur un vieux bout de charbon, qui avait durci à cause de l’humidité ambiante. Ce n’était qu’un vestige d’un feu de camp précédent. Déçue, elle jeta le combustible plus loin.

« Fausse alerte… » Signala Olivia en secouant une main brunie devant soi, comme pour chasser une mouche.

Elle inspira bruyamment et récupéra sa lanterne pour rejoindre le régiment en compagnie de Cielle, la Serpentard.
Aaron Jiménez
Aaron Jiménez
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Métamorphomage

Aaron Jiménez, le  Jeu 9 Fév 2017 - 1:09

Dans quel cour Aaron devrait-il se rendre en premier ? Après une longue hésitation entre deux matière, le brésilien avait finalement décidé de laisser le sort décider et de tirer cela au pile ou face. Après tout, il aurait bien le temps d'aller dans un autre cours plus tard, n'est-ce pas ? La pièce parla finalement, exposant son côté pile. Ce serait donc le cours de Soin Aux Créatures Magiques, voilà qui n'était pas pour lui déplaire. Au moins si on lui posait des questions, l'homme avait de grandes chances de pouvoir répondre, ce qui ne serait pas forcément le cas pour les autres cours. Note pour plus tard : ne pas aller en étude des runes.

Le professeur sortit donc du petit appartement que lui avait fournit Kholov pour se diriger vers la salle où était censé avoir lieu le cours, en espérant que le plan que lui avait donné l'elfe de maison était authentique. Le russe était suffisamment retords pour demander à son elfe de lui donner de fausses indications. Après quelques minutes de marches, le brésilien finit par arriver devant la fameuse salle, étonnamment silencieuse. La raison d'un tel calme fut plus clair lorsqu'il finit par trouver un mot sur la porte, ainsi le cours aurait finalement lieu dehors. Si cela n'était pas étonnant compte tenu de la matière, voilà qui était loin de l'enchanter, la chaire de poule le gagnant rien qu'à penser au froid régnant à l'extérieur. Prenant sur lui, et faisant apparaître un manteau particulièrement chaud, Aaron se dirigea vers la sortie du château.

Prêt du lac, non loin de la cabane du garde-chasse, suivez les lumières, voilà les seules indications. Si tout cela pouvait être parfaitement clair pour les élèves, ce ne fut  pas le cas du brésilien qui, s'il trouva le lac sans grande difficulté, partit vraisemblablement dans la mauvaise direction et marcha durant un temps fou sans trouver la moindre cabane ni la moindre lumière avant de finalement rebrousser chemin. Après de nouvelles longues minutes de marche, la fameuse cabane se dessina finalement sous ses yeux. A priori, le professeur était enfin dans la bonne direction ! Mais pas de lanterne, arrivait-il trop tard ? Non, sans doute le groupe avait changé d'emplacement et emporté les lanternes au passage. Heureusement qu'on ne pourrait lui retirer des points pour son retard !

Toutefois on pouvait lui demander de repartir aussitôt alors autant se dépêcher et accélérer le rythme. L'homme finit par distinguer de fines lumières au loin et se dirigea dans leur direction. Les lampions le guidant pas à pas finirent pas devenir inutile lorsque des éclats de voix parvinrent à ses oreilles, vraisemblablement, le groupe avait pénétré dans la forêt, n'était-elle pas pourtant interdite ? Voilà qui était intéressant. Après quelques instant de marche supplémentaire, Aaron finit par rattraper le groupe, s'assurant de faire un peu de bruit au passage afin de ne pas donner une crise cardiaque aux plus fragile du lot en surgissant soudainement.

Il finit par repérer la -plutôt jolie- professeure, pas bien difficile à repérer au milieu des enfants, puis se dirigea dans sa direction. Son visage lui était familier, n'était-elle pas présente dans la foule lors de la conférence de presse ? Sans doute mais il fallait admettre que c'était assez difficile à affirmer.

- Bonsoir, Miss Blanchet c'est bien ça ? Aaron Jiménez, je suis de passage à Poudlard et je voulais savoir si je pouvais assister au cours quelques minutes, je me ferais discret rassurez vous.

A la simple évocation du mot "discret", ses cheveux violet retrouvèrent aussitôt une teinte plus naturel, comme si Aaron voulait se fondre dans la masse.
Senara MacLean
Senara MacLean
Poufsouffle
Poufsouffle

Senara MacLean, le  Jeu 9 Fév 2017 - 12:19

Les premiers groupes s’étaient élancés à la recherche de la faune locale. Ou de ses traces. Juste ses traces espérons, Senara n’avait qu’une confiance limitée dans cette fameuse faune locale.
Enfin, pour l’instant pas la peine de s’inquiéter, les créatures de la Forêt semblaient avoir décidé d’élire domicile ailleurs.
Miss Blanchet annonça alors les deux groupes suivants, et Senara tressaillit en entendant son nom accompagné de celui d’un inconnu.
Allez, c’était son tour. Pas le moment de jouer les timides.
Senara lâcha le bas de son écharpe qu’elle était en train de triturer et qu’elle menaçait de détricoter et s’avança à la suite d’un Serpentard arborant l’insigne de Préfet. Peter McKinnon très probablement.

-Bon, bah… au travail ! Tu as une idée de ce qu’on cherche ? Je n’ai encore jamais cherché de traces d’animaux, et toi ? Tu crois que c’est comme chercher des champignons ?

Les deux élèves s’avancèrent sous les arbres. La lanterne n’éclairait pas grand-chose. Et Senara, qui avait décidé quand même de mettre tout son cœur à la tâche, tentait de pallier à la faible visibilité en utilisant aussi son ouïe et son odorat.
A un moment, un amas de feuilles l’intrigua et, du bout du pied, elle les dispersa. Rien dessous, si ce n’est des pousses de crocus, quelque peu en avance sur la saison, et qui tirèrent un sourire à la rouquine.
Avant qu’elle ne marmonne :

-Je ne suis pas là pour trouver des plantes… C’est dommage, d’ailleurs, je suis plus douée pour ça…

Un peu après, elle crut avoir mis la main (ou plutôt le pied) dans une empreinte quelconque. Mais non, ce n’était qu’un trou causé par un caillou dérangé. Elle leva la tête vers les branches des arbres, se disant qu’elle pourrait peut-être apercevoir un nid. Mais non, pas plus de chance de ce côté-là.

-On est sûr que les créatures viennent aussi près de l’orée de la Forêt ?

Et puis, une petite tâche blanche sur le tronc sombre d’un arbre attira son regard.

-On dirait de la bourre de chanvre. Mais le chanvre ne pousse pas dans ce genre d’environnement. Qu’est-ce que ça peut être ?

Et Senara s’approcha, voulant en avoir le coeur net avant d’en parler à son binôme.

Face : C’était vraiment du chanvre. Décidément, Senara ne trouve que des plantes.

Pile : Ah tiens, ce n’est pas une plante. On dirait des poils. Mais du poil de quoi ? Est-ce que les centaures perdent leurs poils comme ça ? Ou… des loups-garous peut-être ? Help !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Jeu 9 Fév 2017 - 12:19

Le membre 'Senara MacLean' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Peter McKinnon, le  Jeu 9 Fév 2017 - 13:26

Après sa prestation orale, grande contribution au cours du jour (ou plutôt du soir), Peter s'était fait muet comme une carpe. Sa voisine, Merry venait d'annoncer qu'elle avait déjà pénétré dans la forêt à l'entrée prohibée et cela l'avait considérablement refroidi. Étant donné qu'il avait passé le début du cours à claironner sur l'inconscience de ce genre de balade, il était à présent pris dans un sentiment de gêne à l'égard de la belle. Il devait être passé ou pour le type le plus barbant du bahut ou pour le froussard de service, les deux étaient même possibles ! De temps à autres, il jetait de rapides coups d'œil à la rouge et or pour savoir s'il l'avait manifestement vexée, mais il détournait la tête assez vite de façon à ce qu'elle ne capte pas son regard interdit.

Le Professeur Blanchet avait continué son cours et venait de leur exposer les modalités de l'exercice pratique. Elle allait envoyer des groupes de deux chercher des traces de bestioles dans la forêt maudite jouxtant le parc de Poudlard, une joie ... Peter essaya alors de se faire le plus petit possible, de peur de se faire désigner pour y aller. Le Professeur de Soin aux Créatures Magiques finit par désigner quatre personnes, dont Merry.

*Bah elle qui a déjà bravé l'interdiction, cela ne lui fera rien d'y retourner !*

Peter se sentit tout chose de la voir s'éloigner vers un potentielle mort fulgurante. Ils attendirent de longues minutes que les premiers groupes reviennent. Finalement, ils furent de retour, cela n'avait pas été des masses concluant. Peter afficha une petite mine désolée. Mais son visage changea du tout au tout lorsque le Professeur annonça que deux autres groupes allaient pénétrer dans la forêt et qu'il en faisait partie ! Il essaya de prendre une allure digne et emboita le pas de sa coéquipière Senara MacLean, qui pénétrait déjà dans la forêt ...

- Bon, bah … au travail ! Tu as une idée de ce qu’on cherche ? Je n’ai encore jamais cherché de traces d’animaux, et toi ? Tu crois que c’est comme chercher des champignons ?

*Ça c'est bien les poufsouffle, toujours volontaires ...*

Peter n'en menait pas large. Il répondit un très « Oui, au travail », dénué de toute conviction. La malheureuse lanterne qu'ils avaient emportée ne permettait pas de voir bien loin, de-ci de-là Peter butait d'ailleurs sur des racines. L'endroit avait l'air bien plus sombre au fur et à mesure que les deux élèves avançaient. Peter regardait mollement à droit à gauche s'il n’apercevait pas quelque chose à ramener à son Professeur, afin de sortir de là le plus vite possible.Mais jusque là ils faisaient chou blanc. Senara essayait d'alimenter la conversation comme elle le pouvait, elle avait l'air plus à son aise que Peter.

- On est sûr que les créatures viennent aussi près de l’orée de la Forêt ?

Peter haussa les épaules. La matière ne le fascinait pas, les créatures magiques ne le fascinaient pas, la forêt ne le fascinait pas. Il nageait dans la non-fascination la plus totale. A chaque petit bruit, il crispait sa main sur sa baguette magique. Cette position d'alerte permanente l'empêchait de se concentrer réellement sur leur objectif : trouver un signe !

- On dirait de la bourre de chanvre. Mais le chanvre ne pousse pas dans ce genre d’environnement. Qu’est-ce que ça peut être ?

Apparemment, elle avait trouvé quelque chose ! De loin, cela ressemblait plus à une trace blanche sur un tronc. Peter n'était pas convaincu ... Il tira sa baguette magique et l'alluma à l'aide d'un « Lumos ! » alors que Senara l'observait plus attentivement. En se rapprochant, à la lumière de sa baguette, Peter put constater par lui-même que ce n'était que du chanvre, comme présagé par sa coéquipière. Il poussa un soupir.

- Bon ... Tu ne crois pas que ça fait suffisamment longtemps qu'on est ici ?

Il désigna ce qu'ils avaient pris pour un indice de vie animale avant de reprendre :

- C'est le truc le plus concluant qu'on ait trouvé jusqu'ici ... Et puis ... Les autres groupes n'ont pas l'air d'avoir trouvé grand chose ...

C'était dommage de ne rien avoir trouvé à ramener, c'était vrai, Peter l'admettait. Mais rentrer c'était toujours ça de pris ! Il essaya de prendre l'air le plus convainquant et convaincu possible et il commença à rebrousser chemin, en espérant que Senara le suivait de près.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Jeu 9 Fév 2017 - 19:07

Les deux groupes suivants cherchèrent et cherchèrent. Kyara se retourna même en entendant Olivia s'adresser à elle avant de voir la Serdaigle s'arrêter et chose une chose au loin la mine déconfite. Faisant une légère moue, la brune alla vérifier que ça n'était pas un indice. Non. Dommage, au moins, ils avaient le mérite d'essayer. Adressant un sourire d'encouragement à la demoiselle, la Française se tourna vers l'autre groupe qui se trouvait un peu plus loin quand du bruit se fit entendre. Fronçant légèrement les sourcils, elle pivota une nouvelle fois prête à demander aux élèves de garder le silence avant de se figer. Le bruit ne venait pas des élèves, mais d'Aaron Jiménez qui venait vers elle, un sourire aux lèvres et les cheveux ... violet.

Qu'est ce que le directeur adjoint de Castelobruxo faisait à Poudlard ? Et surtout, qu'est ce qu'il faisait dans la forêt interdite ?! Lors de la conférence de presse, Sergeï n'avait pas semblé être enchanté d'apprendre que le sorcier voulait venir faire une petite visite au château. Enfin non, il n'avait pas montré grand chose, juste son expression froide, mais quand on savait qu'il était rarement content, il n'était pas dur de deviner des choses. Peut-être qu'Aaron avait décidé de faire un tour dans la forêt pour se donner du courage ?

- Bonsoir, Miss Blanchet c'est bien ça ? Aaron Jiménez, je suis de passage à Poudlard et je voulais savoir si je pouvais assister au cours quelques minutes, je me ferais discret rassurez vous.

Ses cheveux changèrent alors de couleur. La Française ne sut pas ce qui était le plus surprenant. Le fait qu'il voulait assister au cours  ou que c'était un Métamorphomage ? Comme Liam ... Est-ce que c'était lui ? Non ... Il n'aurait jamais embobiné autant de monde. La Française oui, mais la communauté magique et Petrus ? Non ... Son cœur se serra alors pendant quelques secondes avant de reprendre sa course normale.

C'était donc un test ? En tant que professeur de botanique, il ne devait pas être tant calé que ça sur les animaux. La flore d'accord, mais la faune. Quoi que ... peut-être que Sergeï avait demandé au Brésilien de faire une inspection ? Non ... le directeur ne déléguait que les sales besognes. Il faisait généralement lui-même les inspections. Aaron était donc tout simplement curieux ? Peut-être ...

En tout cas, la soirée était intéressante, entre la découverte d'Azphel dans la maison du garde chasse et l'arrivée d'Aaron, la Française était servie ! Il fallait admettre que le sorcier était plutôt bien fichu ! Se parant alors d'un grand sourire, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se mit à répondre.

- Effectivement je suis Kyara Blanchet. Bonsoir monsieur Jiménez, c'est un plaisir de vous voir et une surprise ! Vous pouvez bien évidemment rester. Nous en sommes en train d'étudier les indices que peuvent laisser les animaux afin que les élèves apprennent à savoir quand ils doivent fuir ou pas. Pour le moment, rien n'a été découvert, mais j'ai espoir que cela ne tarde pas ! Vous pouvez participer si vous le voulez. En tant que professeur de Botanique, cela ne fera surement pas de mal aux élèves d'apprendre deux, trois choses sur les plantes.

Adressa un nouveau sourire au sorcier, la Fourchelang regarda Senara et Peter revenir les mains vides.

- Votre attention s'il vous plait, je vous présente Aaron Jiménez, il s'agit du Directeur adjoint de Castelobruxo et il aussi professeur de Botanique. Il va rester un peu avec nous pour observer le cours. Nous allons passer dès à présent aux prochains groupes.

---

Voici les prochains à passer à la kyasserole :

Groupe 5 : Jade Wilder & Ellana Lyan
Groupe 6 : Elina Peterson & Ayleen Park

Si vous ne pensez pas pouvoir poster d'ici mercredi, merci de me prévenir via MP que je désigne un autre groupe et vous passerez plus tard.

Pour rappel, les consignes se trouvent ici.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Jade Wilder, le  Lun 13 Fév 2017 - 20:25

T

- Il ne faut pas se fier aux apparences miss Wilder, la faune ne se montre généralement pas lors d'un violent orage, contrairement à lorsqu'il fait beau temps. Vous auriez donc plus de chances de survivre, ou tout du moins de ne pas vous faire croquer.

Effectivement, Jade n'avait pas pensé à cet état de fait. Voilà qui prouvait bien qu'elle avait encore énormément à apprendre, même dans cette matière qu'elle affectionnait tout particulièrement depuis qu'elle l'avait découverte. Notant cette nouvelle information dans un coin de sa tête, la préfète écouta les dernières paroles des élèves avant que le cours ne se poursuive. Qu'allaient-ils découvrir alors ? Évidemment, une nouvelle visite au coeur de la forêt interdite semblait s'imposer.. Était-ce raisonnable à une heure aussi avancée ? Elle n'en savait trop rien et puis après tout il n'y avait pas grand chose à craindre, Miss Blanchet aurait sans doute des ennuis si un accident arrivait dans son cours, ainsi la blondinette n'en craignait pas la nature, même si cela semblait risqué au premier abord. Bien sûr, toute seule, Jade n'aurait sans doute pas eu le cran d'y aller, pas par peur de ce qu'elle trouverait mais plutôt par crainte d'une sanction si elle était découverte. L'effet de groupe, peut-être !

- Merci à toutes et à tous. Surtout à ceux ayant fait l'effort de s'exprimer. Nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet. Comme vous avez pu le remarquer, il y a des lanternes devant vous. Dix. Vous êtes vingt, cela signifie qu'il va falloir faire des groupes de deux. Pour gagner du temps, je ferais les groupes au fur et à mesure. Avant cela, je vais vous expliquer le but du cours. Vous êtes nombreux à avoir eu l'occasion de vous rendre dans la forêt interdite, sans voir grand-chose cependant. Ce soir, je vais vous apprendre à voir comme il le faut. Nous allons explorer la forêt interdite et vous allez prendre le temps d'ouvrir vos yeux et de chercher les signes d'une présence animale. Vous ne trouverez pas forcement quelque chose, mais cela ne signifiera pas que vous n'apprendrez pas.

D'abord, les yeux de Jade se levèrent au ciel. Tiens, elle parlait un peu plus tôt des groupes presque systématiques dans ce cours. Travailler en groupe ne lui plaisait toujours pas, mais disons que ce genre d'exercice lui apprenait à faire un peu confiance.. ou pas. Cela dépendait beaucoup de la/des personne/s avec qui le groupe se formait. La dernière fois avec Azaël avait été un vrai calvaire par exemple, sans oublier la cruauté d'un certain Serdaigle envers sa petite fée ! Sinon, et elle était bien obligée de le reconnaitre, travailler en groupe n'était pas si effrayant. Cette crainte de voir les autres gâcher son travail s'apaisait un peu plus à chaque fois, peut-être que la professeure finirait par l'en guérir inconsciemment. Voilà tout de même quelque chose de bien ironique: obligée de former des groupes dont elle ne voulait pas pour se débarrasser de son individualisme ferme. Il y a décidément bien des choses incompréhensibles dans ce monde..

- Je laisse un membre de chaque groupe prendre une lanterne, vous en aurez besoin. Sortez aussi vos baguettes. Il est bien sur interdit de vous éloigner, mon elfe ici présent fermera la marche, tandis que je serais devant. Le premier à faire le pitre sera exclu du cours sur le champ. Je vais demander aux membres du groupe 1 et 2 de se mettre à mes côtés. Vous allez commencer, soyez attentifs à ce qui vous entoure. Si vous remarquez quelque chose d’intéressant, une empreinte, une griffure, des branches cassées pouvant s'apparenter à une trace de la présence de la vie animale signalez le. Nous nous arrêterons tous et nous étudierons la créature en question, s'il en s'agit bien d'une. Je poserais ensuite des questions sur ladite créature, si vous trouvez au même moment un indice, nous irons d'abord voir le premier, ensuite le deuxième. Vous n'avez pas à chercher les mêmes choses, travailler avec votre binôme. Quand ça sera bon pour les deux premiers groupes, nous passerons au troisième et quatrième, etc. En avant !

Bon, au moins l'exercice avait vraiment l'air passionnant ! Tout savoir sur une créature ne pouvait suffire, forcément il fallait aussi savoir reconnaitre les signes de son passage, ne pas se tromper sur sa nature au risque de tomber sur des créatures pas toujours commodes, bref il valait mieux savoir dans quoi on mettait les pieds.

Priant silencieusement pour avoir un binôme digne de ce nom, l'Italienne observa les premiers élèves choisis parcourir les lieux avec leur lanterne, à la recherche d'indices. Malheureusement, les recherches ne semblaient pas des plus fructueuses, à croire que les animaux de la forêt avaient décidé de bouder le petit groupe. Ce serait dommage de ne rien trouver tout de même, au moins une petite trace, des poils ou des empreintes, il devait bien y avoir cela quelque part ! Elle-même n'avait pas encore été annoncée et pour dire vrai, Jade avait grandement envie de chercher des traces à son tour. C'était passionnant comme sujet, plus de créatures librement exposées à l'étude des marmots, non, ils devaient se débrouiller pour dénicher eux-même leurs indices. Ça avait l'air tellement génial à faire ! Trépignant presque d'impatience, la blondinette contenait cependant sa joie pour que ceux qui travaillaient déjà puissent se concentrer en paix. Une arrivée inattendue attira cependant son attention. Un homme qu'elle ne connaissait que de visage et de réputation, Aaron Jiménez. Que faisait-il là, en plein cours ? Était-il envoyé par Kholov pour surveiller le cours à la place du directeur ? Étrange tout de même.. La réponse ne se fit pas attendre, venant de la professeure elle-même après quelques mots échangés avec l'intrus.

- Votre attention s'il vous plait, je vous présente Aaron Jiménez, il s'agit du Directeur adjoint de Castelobruxo et il aussi professeur de Botanique. Il va rester un peu avec nous pour observer le cours. Nous allons passer dès à présent aux prochains groupes.

Curieux.. Jade n'eut pourtant pas le temps de se poser trop de questions puisque son nom fut finalement donné. Elle était en binôme avec une certaine Ellana, à qui la préfète des jaunes et noirs n'avait jamais réellement parlé. Elles s'étaient croisées de temps en temps, voilà tout. Dommage, impossible de savoir si la Serpentard était fiable ou non, tant pis ! Adressant donc un simple sourire à cette dernière, l'adolescente empoigna l'une des lanternes pour les éclairer toutes les deux, avançant parmi les chemins tortueux de l'endroit. Passionnée par ce qu'elle faisait, Jade s'y intéressait beaucoup, voulant tout faire pour trouver quelque chose de constructif. Elle vérifiait par moments que sa coéquipière n'était pas loin, elles devaient travailler ensemble alors la perdre n'était pas franchement une bonne idée. Son pied s'enfonçant soudain dans un endroit un peu plus boueux que les autres, Jade baissa les yeux instinctivement. Si son pied ne fut pas bien difficile à dégager, autre chose attira son attention: qu'y avait-il, là, dans la terre ? Une trace ? Pas d'elle, en tout cas, mais l'obscurité n'était pas avec elle.

~~~~

Pile: Approchant la lanterne du sol, Jade y découvrit bel et bien une trace bien connue. Enfin, pour une cavalière, il n'était pas bien difficile de reconnaitre une trace de sabot ! Bingo ! Mais quelle créature avait bien pu laisser cette trace ? Elle en avait déjà une petite idée..
Face: Approchant la lanterne du sol, Jade y découvrit.. strictement rien. Ce qu'elle avait pris pour une trace n'était finalement qu'un petit renfoncement comme un autre, pas de quoi sauter de joie donc.. Zut..
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant