AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Jade Wilder, le  Lun 13 Fév 2017 - 20:25

T

- Il ne faut pas se fier aux apparences miss Wilder, la faune ne se montre généralement pas lors d'un violent orage, contrairement à lorsqu'il fait beau temps. Vous auriez donc plus de chances de survivre, ou tout du moins de ne pas vous faire croquer.

Effectivement, Jade n'avait pas pensé à cet état de fait. Voilà qui prouvait bien qu'elle avait encore énormément à apprendre, même dans cette matière qu'elle affectionnait tout particulièrement depuis qu'elle l'avait découverte. Notant cette nouvelle information dans un coin de sa tête, la préfète écouta les dernières paroles des élèves avant que le cours ne se poursuive. Qu'allaient-ils découvrir alors ? Évidemment, une nouvelle visite au coeur de la forêt interdite semblait s'imposer.. Était-ce raisonnable à une heure aussi avancée ? Elle n'en savait trop rien et puis après tout il n'y avait pas grand chose à craindre, Miss Blanchet aurait sans doute des ennuis si un accident arrivait dans son cours, ainsi la blondinette n'en craignait pas la nature, même si cela semblait risqué au premier abord. Bien sûr, toute seule, Jade n'aurait sans doute pas eu le cran d'y aller, pas par peur de ce qu'elle trouverait mais plutôt par crainte d'une sanction si elle était découverte. L'effet de groupe, peut-être !

- Merci à toutes et à tous. Surtout à ceux ayant fait l'effort de s'exprimer. Nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet. Comme vous avez pu le remarquer, il y a des lanternes devant vous. Dix. Vous êtes vingt, cela signifie qu'il va falloir faire des groupes de deux. Pour gagner du temps, je ferais les groupes au fur et à mesure. Avant cela, je vais vous expliquer le but du cours. Vous êtes nombreux à avoir eu l'occasion de vous rendre dans la forêt interdite, sans voir grand-chose cependant. Ce soir, je vais vous apprendre à voir comme il le faut. Nous allons explorer la forêt interdite et vous allez prendre le temps d'ouvrir vos yeux et de chercher les signes d'une présence animale. Vous ne trouverez pas forcement quelque chose, mais cela ne signifiera pas que vous n'apprendrez pas.

D'abord, les yeux de Jade se levèrent au ciel. Tiens, elle parlait un peu plus tôt des groupes presque systématiques dans ce cours. Travailler en groupe ne lui plaisait toujours pas, mais disons que ce genre d'exercice lui apprenait à faire un peu confiance.. ou pas. Cela dépendait beaucoup de la/des personne/s avec qui le groupe se formait. La dernière fois avec Azaël avait été un vrai calvaire par exemple, sans oublier la cruauté d'un certain Serdaigle envers sa petite fée ! Sinon, et elle était bien obligée de le reconnaitre, travailler en groupe n'était pas si effrayant. Cette crainte de voir les autres gâcher son travail s'apaisait un peu plus à chaque fois, peut-être que la professeure finirait par l'en guérir inconsciemment. Voilà tout de même quelque chose de bien ironique: obligée de former des groupes dont elle ne voulait pas pour se débarrasser de son individualisme ferme. Il y a décidément bien des choses incompréhensibles dans ce monde..

- Je laisse un membre de chaque groupe prendre une lanterne, vous en aurez besoin. Sortez aussi vos baguettes. Il est bien sur interdit de vous éloigner, mon elfe ici présent fermera la marche, tandis que je serais devant. Le premier à faire le pitre sera exclu du cours sur le champ. Je vais demander aux membres du groupe 1 et 2 de se mettre à mes côtés. Vous allez commencer, soyez attentifs à ce qui vous entoure. Si vous remarquez quelque chose d’intéressant, une empreinte, une griffure, des branches cassées pouvant s'apparenter à une trace de la présence de la vie animale signalez le. Nous nous arrêterons tous et nous étudierons la créature en question, s'il en s'agit bien d'une. Je poserais ensuite des questions sur ladite créature, si vous trouvez au même moment un indice, nous irons d'abord voir le premier, ensuite le deuxième. Vous n'avez pas à chercher les mêmes choses, travailler avec votre binôme. Quand ça sera bon pour les deux premiers groupes, nous passerons au troisième et quatrième, etc. En avant !

Bon, au moins l'exercice avait vraiment l'air passionnant ! Tout savoir sur une créature ne pouvait suffire, forcément il fallait aussi savoir reconnaitre les signes de son passage, ne pas se tromper sur sa nature au risque de tomber sur des créatures pas toujours commodes, bref il valait mieux savoir dans quoi on mettait les pieds.

Priant silencieusement pour avoir un binôme digne de ce nom, l'Italienne observa les premiers élèves choisis parcourir les lieux avec leur lanterne, à la recherche d'indices. Malheureusement, les recherches ne semblaient pas des plus fructueuses, à croire que les animaux de la forêt avaient décidé de bouder le petit groupe. Ce serait dommage de ne rien trouver tout de même, au moins une petite trace, des poils ou des empreintes, il devait bien y avoir cela quelque part ! Elle-même n'avait pas encore été annoncée et pour dire vrai, Jade avait grandement envie de chercher des traces à son tour. C'était passionnant comme sujet, plus de créatures librement exposées à l'étude des marmots, non, ils devaient se débrouiller pour dénicher eux-même leurs indices. Ça avait l'air tellement génial à faire ! Trépignant presque d'impatience, la blondinette contenait cependant sa joie pour que ceux qui travaillaient déjà puissent se concentrer en paix. Une arrivée inattendue attira cependant son attention. Un homme qu'elle ne connaissait que de visage et de réputation, Aaron Jiménez. Que faisait-il là, en plein cours ? Était-il envoyé par Kholov pour surveiller le cours à la place du directeur ? Étrange tout de même.. La réponse ne se fit pas attendre, venant de la professeure elle-même après quelques mots échangés avec l'intrus.

- Votre attention s'il vous plait, je vous présente Aaron Jiménez, il s'agit du Directeur adjoint de Castelobruxo et il aussi professeur de Botanique. Il va rester un peu avec nous pour observer le cours. Nous allons passer dès à présent aux prochains groupes.

Curieux.. Jade n'eut pourtant pas le temps de se poser trop de questions puisque son nom fut finalement donné. Elle était en binôme avec une certaine Ellana, à qui la préfète des jaunes et noirs n'avait jamais réellement parlé. Elles s'étaient croisées de temps en temps, voilà tout. Dommage, impossible de savoir si la Serpentard était fiable ou non, tant pis ! Adressant donc un simple sourire à cette dernière, l'adolescente empoigna l'une des lanternes pour les éclairer toutes les deux, avançant parmi les chemins tortueux de l'endroit. Passionnée par ce qu'elle faisait, Jade s'y intéressait beaucoup, voulant tout faire pour trouver quelque chose de constructif. Elle vérifiait par moments que sa coéquipière n'était pas loin, elles devaient travailler ensemble alors la perdre n'était pas franchement une bonne idée. Son pied s'enfonçant soudain dans un endroit un peu plus boueux que les autres, Jade baissa les yeux instinctivement. Si son pied ne fut pas bien difficile à dégager, autre chose attira son attention: qu'y avait-il, là, dans la terre ? Une trace ? Pas d'elle, en tout cas, mais l'obscurité n'était pas avec elle.

~~~~

Pile: Approchant la lanterne du sol, Jade y découvrit bel et bien une trace bien connue. Enfin, pour une cavalière, il n'était pas bien difficile de reconnaitre une trace de sabot ! Bingo ! Mais quelle créature avait bien pu laisser cette trace ? Elle en avait déjà une petite idée..
Face: Approchant la lanterne du sol, Jade y découvrit.. strictement rien. Ce qu'elle avait pris pour une trace n'était finalement qu'un petit renfoncement comme un autre, pas de quoi sauter de joie donc.. Zut..
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
Maître de jeu, le  Lun 13 Fév 2017 - 20:25

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 6 Pile3-10
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Vanille Fleury, le  Mer 15 Fév 2017 - 6:24

Je regarde devant moi.
Il fait un peu froid mais la température du soir m'aide à garder les yeux ouverts.
Je soupire et un petit nuage de buée sort de mes lèvres.
Combien de temps vais-je devoir attendre ici ?
Non pas que cette position me déplaise mais l'attraction de la forêt se fait de plus en plus violente.
Je ne désire plus qu'une chose, y entrer.
Oui partir à l'aventure, découvrir et surtout occuper ses pensées.
Réfléchir pour ne pas souffrir.
Occuper mon esprit pour qu'il me laisse tranquille.
Simplement rester les pieds sur terre.
Lutter contre cet appel qui me pousse à tout lâcher.
Penser que la liberté est proche, qu'une fois dans la forêt, je pourrais retrouver l’adrénaline.
Oui, le bonheur de cet instant magie.
Où se mêlent, bonheur et crainte, joie et frayeurs, sang et merveilles.
Un tout qui m'attire comme un aimant.
Pour me bercer dans ses bras et m'autoriser à respirer.
Enfin.

Mon nom est finalement cité ainsi que celui de la fille appelée Jade. Ce nom ne me dit rien jusqu’à ce que je la vois me sourire, tient je tombe sur notre chère préfète des Poufsouffles… Je ne réponds pas à son visage amical mais pas uniquement parce que je n'en suis pas capable, ma haine et mon dégoût envers les jaunes ne sont t pas totalement éteintes bien que j’apprenne tout doucement à faire plus attention avant d'user de stéréotype. La jeune fille attrape une lanterne et je la suis tendis qu'elle prend le chemin de la forêt. L’obscurité qui règne ici jette un sentiment d’excitation mêlé d’appréhension sur moi, c'est étrange mais je me sens vraiment bien ici. J'essaye de ne pas perdre ma camarade de vue en me laissant distraire par les superbes ombres qui semble se mouvoir et s'effacer sur les grands arbres. Il n'est pas temps de se perdre dans l'obscurité, bien que cela ne me fasse pas peur, je ne veux pas causer d'ennui à la jeune préfète, ma maison à aussi ses propres clichés et je ne veux pas finir par avoir une réputation digne de Liderick.

Je respire lentement et l'odeur boisée de la forêt m'offre un peu de sérénité dans cette douleur que je sens pourtant toujours bien présente. Mes doigts effleurent un tronc d'arbre à l'écorce particulièrement impressionnante lorsque j'entends un léger bruit. Instinctivement je tourne la tête vers la Poufsouffle et avance de quelques pas pour venir me placer à sa hauteur. Son pied semble s'être enfoncé dans le sol et je serre les dents, pourvu qu'il ne lui soit rien arriver, je n'ai pas envie de devoir arrêter là ma petite exploration de la forêt et encore moins d'être tenue pour responsable de cet incident, j'étais à peine à un ou deux mètres derrière elle ! Elle finit tout de même pas le dégager avec facilité e je retiens un léger soupire de soulagement. Rien de cassé pour cette fois. Je préfère quand même lui demander si elle va bien mais, c'est sans trop savoir pourquoi, peut-être la présence de la fée et du papillon m'ont-elles rendu l'âme un peu plus légère ou dégageaient elles des ondes assez positives pour écarter un instant les ressentiments de mon cœur envers elle…

- Ça va ? Tu n'as rien ?

Mais son regard semble fixé sur autre chose. Je suis ses yeux et plisse les miens jusqu'à distinguer une espèce de trace dans terre. Lentement, je m'accroupis pour la faire gagner en visibilité mais malheureusement le noir et sa position ancrée dans la boue ne facilite pas l'affaire. Je sors ma baguette et murmure un « lumos ». Une belle trace de sabot fit alors son apparition totale, ne laissant plus aucun doute sur la nature de ce qu'avait été la marque un peu plutôt. Je tourne la tête vers la jeune fille, si c'est bien le genre de chose que Miss Blanchet recherche alors nous avons eu beaucoup de chance, il faut dire que l'obscurité qui règne ici n'est pas vraiment propice à une recherche de ce genre. Je me relève et regarde la préfète.

- Que penses-tu que cela peut être ? Un centaure, un sombral ? Ou même peut-être une licorne qui sait… Je pense qu'on devrait avertir Miss Blanchet que nous avons trouvé quelque chose, en tout cas bien joué, sans ton pied coincé on en serrait pas là.

Mes paroles sont sincères et mon regard brille, j'ai l'impression d'être une enfant en pleine chasse au trésor, trouver des indices et puis ouvrir le coffre. Je suis finalement heureuse de faire équipe avec cette jaune, si on continue sur cette voie ça devrait être productif. Je suis un peu gênée de ma voix vide et éloignée, il est dur d'y insérer autre chose que de la tristesse pour le moment mais j'espère que j'arriverais à compenser ça d'un regard, cet étrange ce sentiment de fierté si différent des émotions négative et pessimiste que j'ai l'habitude de ressentir. Je jette un nouveau coup d’œil à notre découverte en l'examinant dans le faisceau lumineu de ma baguette.

- Que doit-on faire selon toi ? Appeler notre professeur, rejoindre les autres et les faire venir jusqu'à cet endroit ? Ou bien continuer et voir si on trouve autre chose ? Peut-être qu'on devrait se séparer, enfin, non, c'est plus prudent de rester ensemble… J'aime beaucoup cette forêt et atmosphère qui règne ici mais il faut avouer que les bois ne sont pas sûrs.

Une part de moi meure d'envie de laisser tout tomber.
Oui de partir à l'aventure dans ces bois avec la jeune fille.
Qui sait peut-être que nous y trouverons quelque chose d’intéressant.
Enfin, je sais que ce n'est pas uniquement pour le cours que j'ai ce genre de pensées.
J'aurais simplement aimé un peu de liberté dans cette obscurité.
Oui, vivre intensément cette sensation grisante de danger.
Mais, il faut penser à notre sécurité et aux points que l'on pourrait nous retirer.
Ma camarade est préfète, je doute qu'elle accepte de transgresser les règles.
Je compte à vrai dire un peu sur elle, pour me faire retrouver le chemin de la raison.
Le combat intérieur en sera soulagé, si ce n'est pas moi qui prends cette décision.
Cela ira sans doute mieux si ce doit être elle qui joue les rabats joies.
Car si les limites réglementaires n'étaient pas là, je sais que je m'enfoncerais dans ces bois.
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor

Elina Peterson, le  Mer 15 Fév 2017 - 11:57

Elina fut la dernière à s'exprimer concernant une ou plusieurs visites de la foret interdite avant ce cours. Le professeur reprit donc la parole.

- Merci à toutes et à tous. Surtout à ceux ayant fait l'effort de s'exprimer. Nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet. Comme vous avez pu le remarquer, il y a des lanternes devant vous. Dix. Vous êtes vingt, cela signifie qu'il va falloir faire des groupes de deux. Pour gagner du temps, je ferais les groupes au fur et à mesure. Avant cela, je vais vous expliquer le but du cours. Vous êtes nombreux à avoir eu l'occasion de vous rendre dans la forêt interdite, sans voir grand-chose cependant. Ce soir, je vais vous apprendre à voir comme il le faut. Nous allons explorer la forêt interdite et vous allez prendre le temps d'ouvrir vos yeux et de chercher les signes d'une présence animale. Vous ne trouverez pas forcement quelque chose, mais cela ne signifiera pas que vous n'apprendrez pas

Bien... un cours dans la foret interdite, à rechercher des traces ou empreintes de créatures peuplant la foret... Ce cours promettait d'être très très interessant Elina avait hâte d'en apprendre plus! Le professeur expliqua qu'elle ferait les binômes au fur et à mesure et appela  les 4 premiers élèves à partir en recherche... Dommage ce n'était pas encore son tour, elle attrapa une lanterne au passage et suivit la classe les deux premiers groupes de recherche en tête. Après un moment a attendre les deux groupes finirent pas revenir bredouille... Pas d'indice a l'horizon... le professeur reprit la parole, rassurant les premiers groupes elle appela les deux suivants. Et ce n'etait pas encore a elle. Tampis. ils avancèrent un peu et les deux groupes partirent en recherche. au bout de plusieurs minutes personnes n'avaient rien trouver malgré de bonnes tentatives.... Un homme s'adressa au professeur puis celle ci prit de nouveau la parole.

- Votre attention s'il vous plait, je vous présente Aaron Jiménez, il s'agit du Directeur adjoint de Castelobruxo et il aussi professeur de Botanique. Il va rester un peu avec nous pour observer le cours. Nous allons passer dès à présent aux prochains groupes.

Elina entendit enfin son nom, Cool! elle allait enfin pouvoir partir en recherche... Elle chercha du regard sa coéquipière. Une serdaigle aussi discrète qu'elle... Bien elle s'approcha d'elle en prenant une lanterne au passage.

- Ayleen, salut... bon alors part ou veux tu commencé? Je te propose qu'on ne marche pas ensemble qu'on s'éloigne de quelques pas l'une de l'autre comme ça on aura plus de chance de trouver quelque chose?

Elles partirent dans une direction et marchèrent dans la meme direction mais sans être trop proche, les empreintes n'allaient pas être toutes au meme endroit autant mettre toute les chances de leurs cotés... Elina s'approcha d'un Arbre observant autant en hauteur qu'au sol.

Pile: Rien a l'horizon... rien que des arbres et des bosquets et de la mousse.... rien... rien... rien...

Face: La mousse de l'arbre est arrachée sur une bonne partie et les petites branches du bosquet sont cassés un animal ou quelque chose est passé part la! Elina s'empresse d'appeler Ayleen pour avoir son avis avant d'appeler Miss Blanchet!
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 15 Fév 2017 - 11:57

Le membre 'Elina Peterson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite - Page 6 Face2-10
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Jeu 16 Fév 2017 - 0:25

Même si Aaron n'était pas désagréable à regarder, Kyara devait tout de même assurer son cours. De nouveau attentive, elle suivait les deux groupes ouvrant la marche. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques essayait de ne pas mettre deux élèves d'une même maison dans le même groupe. Ils se côtoyaient déjà, autant profiter d'une activité pour apprendre à connaitre de nouveaux sorciers. Elle doutait que la discussion se poursuive à la fin de l'exercice, mais cela restait un début. C'était toujours mieux de faire les groupes par soi-même que de laisser faire les élèves.

Ils se mettaient évidemment par affinités et il y avait rapidement des élèves se retrouvant seuls. Quitte à ce qu'elle doive intervenir pour former les derniers groupes, autant le faire dès le début ! Baguette devant elle, la Française se concentra sur le groupe de Jade et d'Ellana. Elles semblaient être sur une piste. Allaient-elles être les premières à faire une découverte ? Cela serait parfait avec l'arrivée d'Aaron au vu du timing. A cette distance, la Française ne pouvait entendre la discussion qu'elles avaient, aussi elle s'approcha et un grand sourire éclaira son visage en voyant sur quoi elles étaient penchées. Une trace, belle qui plus est !

Faisant signe au reste de la classe de venir, Kyara alla rejoindre les deux demoiselles. Grâce à la lanterne et à la lumière des baguettes, il était facile de voir l'empreinte de sabot sur la terre. Se penchant légèrement en avant, la brune se releva alors d'un coup et jeta des coups d’œil autour d'elle, un sourire énigmatique sur les lèvres. Bien, bien, le cours allait pouvoir être plus intéressant pour ceux n'ayant encore rien fait.

- Vous pouvez approcher, attention à ne pas écraser la découverte de vos camarades ! Miss Peterson, Miss Park, venez vous aussi. Si vous avez trouvé quelque chose garder l'endroit en tête et nous nous y rendrons dans quelques minutes. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une belle empreinte. Se penchant, la Française posa ses doigts sur cette dernière avant de reprendre. En touchant la terre, vous pouvez voir si elle est fraîche ou sèche. Dans le cas présent, il s'agit de boue, donc c'est plus dur à estimer étant donné que ça met du temps avant de sécher. L'empreinte est bien visible, en vous concentrant un peu sur l'avant, vous constaterez qu'il y a d'autres empreintes sur la terre. Elles sont moins marquées que celle se trouvant dans la boue, ce qui est normal.

Se déplaçant tout en commentant la découverte, Kyara surveillait que tout le monde était attentif. Ils ne pouvaient surement pas tous voir aussi bien qu'elle, mais ils pourraient se rapprocher plus tard.

- On distingue donc quatre empreintes, la plus visible semble être profonde, signe de lourdeur. Ça n'est pas un poids plume qui est passé. Pour le reste, il faut connaitre un peu la faune vous entourant. Peu d'animaux à sabots se trouvent dans la forêt. Dans le cas présent, il s'agit d'un centaure ! Qui peut me dire ce qu'est un centaure ? Quelle est leur classification ? Où peut on en retrouver à part dans la forêt interdite ? Qui connait un trait de caractère du centaure ? Citez un domaine dans lequel ils se débrouillent C'est le moment de vous reveiller ! Une réponse par élève, tout le monde peut répondre sauf miss Wilder et miss Lyan.

---

Les dés marchent enfin /0/
C'est donc le moment des questions ! Merci de ne répondre qu'à une question afin de laisser à vos autres camarades l'occasion de répondre. Vous êtes dans un cours, donc vous avez le droit de vous tromper ! Vous ne perdrez pas de points en cas de mauvaise réponse. Ellana et Jade dans la mesure où vous venez tout juste de faire l'exercice, merci de ne pas répondre aux questions afin de laisser les autres participer un peu à la découverte. Vous pourrez répondre aux questions lors de la découverte d'un prochain groupe ou si je vous le signale pour le centaure Smile Vous avez jusqu'à lundi pour répondre aux questions !

Galway Lynch
Galway Lynch
Serpentard
Serpentard

Galway Lynch, le  Jeu 16 Fév 2017 - 1:57

Galway était revenu au milieu des élèves avec Elli, un peu déçu de n’avoir rien trouvé. L’enseignante appela d’autres élèves pour la rejoindre à l’avant du groupe. Il y eut notamment ses camarades de Serpentard, Cielle, et Peter. Seulement eux aussi ne trouvèrent rien du tout malgré tous leurs efforts. Galway commençait à s’inquiéter. Est-ce que la faune avait réellement désertée cette partie de la forêt ? Et pour quelle raison ? L’absence de ressources ? Une menace ? Finalement un groupe composé d’Ellana et d’une Poufsoufle sembla trouver quelque chose. Ce n’était pas la première fausse piste qu’ils avaient rencontré alors Galway fut méfiant, jusqu’à ce que Mme Blanchet leur confirme qu’il s’agissait bel et bien d’empreintes, et pas n’importe lesquelles, des empreintes de centaures !

Galway avait du mal à en croire ses oreilles. Il y avait réellement des centaures dans la forêt ! L’idée de rencontrer ces créatures légendaires était extrêmement exaltante, même s’il ne savait pas s’ils en auraient l’opportunité. Depuis tout petit il était fasciné par les contes et légendes, et après l’accident de sa sœur provoqué par sa première manifestation magique, il s’était tourné vers la littérature de l’imaginaire, autant par besoin d’évasion que pour trouver des réponses à ses interrogations les plus profondes. Et la mythologie grecque était son univers favori, il avait été tellement heureux, une fois qu’il avait pénétré dans le monde magique, d’apprendre que des créatures tel que les sphinxs, les cerbères ou les centaures existaient bel et bien !

Mme Blanchet leur posa une série de question et Galway décida de prendre la parole, ce n’était pas tous les jours qu’ils abordaient un sujet sur lequel il avait quelques connaissances.

-Un centaure est une créature dont le buste est commun à l’homme et le reste du corps est commun au cheval. Chez les moldus, ils sont considérés comme des créatures imaginaires associés à la mythologie grecque. Seulement la description que les moldus en font est assez proche de celle des sorciers. Ils n’ont donc pas pu inventer cette description, et cela remet en cause le fait que la mythologie grecque soit composée uniquement de mythes.

Il réfléchit à ce qu’il venait de dire. Même en connaissant le monde magique et les possibilités qu’il offrait en termes de surnaturel, cela ne rendait pas plausible toute la mythologie grecque pour autant. Les dieux par exemple, étaient associés à des pouvoirs tellement gigantesques, comme l’immortalité ou la possibilité de ramener les morts à la vie, qu’il était impossible que ce soit l’œuvre de sorciers. Mais qu’en était-il des héros qui combattaient les monstres, dont l’existence avait été prouvée dans le monde magique ? Il poursuivit :

-Dans la mythologie, les centaures vivaient sur le mont Pélion. Il y avait notamment Chiron, un grand érudit qui eut parmi ses disciples Jason et Achille, deux célèbres héros de l’antiquité. Je ne sais pas si leurs exploits sont de pures inventions ou s’ils sont inspirés de faits réels, commis par des sorciers.
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor

Elina Peterson, le  Jeu 16 Fév 2017 - 10:37

Alors qu'Elina venait d'appeler Ayleen pour lui montrer sa trouvaille le professeur BLANCHET les appela tous apparement l'autre groupe avait trouver eux elles aussi quelques choses.

- Vous pouvez approcher, attention à ne pas écraser la découverte de vos camarades ! Miss Peterson, Miss Park, venez vous aussi. Si vous avez trouvé quelque chose gardez l'endroit en tête et nous nous y rendrons dans quelques minutes. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une belle empreinte. Miss BLANCHET se pencha et posa ses doigts sur cette dernière avant de reprendre. En touchant la terre, vous pouvez voir si elle est fraîche ou sèche. Dans le cas présent, il s'agit de boue, donc c'est plus dur à estimer étant donné que ça met du temps avant de sécher. L'empreinte est bien visible, en vous concentrant un peu sur l'avant, vous constaterez qu'il y a d'autres empreintes sur la terre. Elles sont moins marquées que celle se trouvant dans la boue, ce qui est normal.

Effectivement le groupe numéro 5 avait fait une découverte et pas des moindre! une empreinte! rien que ça! Elina pensa au Centaure mais il pouvait être question de pleins d'autres choses, des chevaux... quoi qu'Elina se doutait qu'ici les chevaux n'était pas vraiment des animaux habituels... le professeur reprit la parole.

- On distingue donc quatre empreintes, la plus visible semble être profonde, signe de lourdeur. Ça n'est pas un poids plume qui est passé. Pour le reste, il faut connaitre un peu la faune vous entourant. Peu d'animaux à sabots se trouvent dans la forêt. Dans le cas présent, il s'agit d'un centaure ! Qui peut me dire ce qu'est un centaure ? Quelle est leur classification ? Où peut on en retrouver à part dans la forêt interdite ? Qui connait un trait de caractère du centaure ? Citez un domaine dans lequel ils se débrouillent C'est le moment de vous reveiller ! Une réponse par élève, tout le monde peut répondre sauf miss Wilder et miss Lyan.

Elina réfléchit aux différents livres qu'elles avaient pu lire sur le sujet. Un élève de serpentard prit la parole.

-Un centaure est une créature dont le buste est commun à l’homme et le reste du corps est commun au cheval. Chez les moldus, ils sont considérés comme des créatures imaginaires associés à la mythologie grecque. Seulement la description que les moldus en font est assez proche de celle des sorciers. Ils n’ont donc pas pu inventer cette description, et cela remet en cause le fait que la mythologie grecque soit composée uniquement de mythes. Il fit une pause puis reprit Dans la mythologie, les centaures vivaient sur le mont Pélion. Il y avait notamment Chiron, un grand érudit qui eut parmi ses disciples Jason et Achille, deux célèbres héros de l’antiquité. Je ne sais pas si leurs exploits sont de pures inventions ou s’ils sont inspirés de faits réels, commis par des sorciers.

Elina prit donc la parole pour répondre à la deuxième question du professeur concernant la classification.

- Les Centaures sont classés part le ministère de la magie dans la catégorie numéro 4, cependant ils ne font pas partie de cette catégorie à cause d'une quelconque agressivité ou dangerosité mais plutôt car ce sont des êtres dotés d'une très grande intelligence et qu'il faut les traiter avec le plus grand respect. C'est d'ailleurs à leurs demande qu'ils ont été classés comme animaux et non comme êtres tout comme les êtres de l'eau qui ont eu aussi refuser ce statut

Elina espérait que sa réponse soit suffisamment complète, elle avait fait attention de ne pas répondre malencontreusement aux autres questions afin de laisser la possibilité aux autres élèves de répondre. Elle se remémora les traces qu'elle avait trouvé, était il possible que ce soit le centaure ou plusieurs qui est laissé ses traces? elle avait déjà hâte de passer à ce qu'elle avait trouvé pour en savoir plus!
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Jeu 16 Fév 2017 - 17:42

Comme à chaque fois qu'elle posait des questions, les réponses ne tardaient pas à arriver. Il était d'ailleurs rare de voir les élèves se tromper. Cela était intriguant, de son temps, les élèves n'étaient pas si studieux, à quoi bon faire cours s'ils savaient déjà tout ? C'est ce que devait surement se dire un professeur n'utilisant que la théorie dans ses cours. Avec la pratique, impossible de vomir le livre de connaissances qu'ils avaient ingéré avant de se rendre en cours ! C'était là que la professeure de Soins Aux Créatures Magiques voyait qu'il s'agissait effectivement d'élèves et qu'ils avaient besoin d'apprendre.

Le premier à prendre la parole fut Galway. Le Serpentard donna une réponse plus que complète sur ce qu'était un centaure. Il mentionna d'ailleurs les moldus et Kyara se demanda s'il était issu d'une famille de moldus ou tout simplement passionné par le sujet. Peut-être les deux, au moins une possibilité était bonne. Récupérant son parchemin et sa plume, la Fourchelang hocha la tête tout en notant sa participation avant d'écouter Elina qui donna une autre réponse.

- Les Centaures sont classés part le ministère de la magie dans la catégorie numéro 4, cependant ils ne font pas partie de cette catégorie à cause d'une quelconque agressivité ou dangerosité mais plutôt car ce sont des êtres dotés d'une très grande intelligence et qu'il faut les traiter avec le plus grand respect. C'est d'ailleurs à leurs demande qu'ils ont été classés comme animaux et non comme êtres tout comme les êtres de l'eau qui ont eu aussi refuser ce statut.

C'était une nouvelle fois une réponse correcte. Se retenant de pousser un soupir, la Française le transforma à la place en sourire. C'était bien de voir que les élèves s’intéressaient au moins à quelque chose et pas seulement eux ou leur miroir.

- Effectivement ! Si vous devez en rencontrer un, je vous conseille de réagir comme s'il s'agissait d'un hippogriffe. C'est à dire en faisant preuve d'un grand respect.

Ils ne savaient surement pas tous ce que ça signifiait, mais nul doute qu'ils l'apprendraient à leur dépens s'ils se montraient irrespectueux le jour où ils croiseraient un centaure. Abaissant sa plume, elle nota la participation de la demoiselle et surveilla le groupe, prête à donner la parole au plus rapide.

Liskuvo Kalsi
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Liskuvo Kalsi, le  Jeu 16 Fév 2017 - 18:37

Tout le monde raconte sa vie dans la forêt, on passe des prudes qui ont peur de s'en approcher à ceux qui avouent y être déjà allés. On est un groupe plutôt hétérogène en fait, on a tous vécus des expériences différentes et c'est pas plus mal. Le véritable cours commence, celui qui intéresse tout le monde. La virée dans la forêt, pure et dure. En groupes de deux. Je regarde la plupart des groupes partir les uns après les autres. Revenir bredouilles, je commence à me dire qu'on va vraiment rien trouver dans cette foutue forêt.

Une apparition sort alors de l'ombre, un homme. Je le regarde s'approcher de nous, il se présente, Aaron Jiménez, je sais pas qui c'est. Mais alors pas du tout. Je jette un regard sur Miss Blanchet qui parait pas inquiète le moins du monde de l'arrivée du gars. C'est que ça doit aller alors, détente. Aaron Jiménez donc d'après la prof aussi, directeur d'une autre école de magie. Bizarre que je ne sache pas du tout qui c'est. M'enfin, on peut pas connaitre tout le monde non plus. Les prochains sont lancés, avec un peu de chance ils vont enfin trouver quelque chose, le temps se fait long par ici. Il fait froid et j'en ai marre qu'il ne se passe rien.

A priori elles ont trouvé quelque chose. Je me reconcentre instantanément, venant à leur rencontre en suivant la professeure. J'écoute ce qu'elle nous dit, un centaure serait passé par là. Jamais vu de centaures pour de vrai, ça doit être sympa comme type d'animal. J'essaye de me rappeler tout ce que je sais sur eux, Miss Blanchet pose des questions dessus, surtout de type général, je devrais me débrouiller.

Les réponses les plus classiques sont données par deux élèves, description et classification. La description qu'en fait le jeune m'intrigue. Qui est ce que ce Chiron et qu'est-ce donc que le mont Piéton ? Que de questions pour une simple description des centaures, quel étrange phénomène que ce rouquin, j'en suis étonné. La réponse de la fille est beaucoup plus classique. Respect, intelligence, des animaux. Catégorie 4, au moins on est fixés, si on en croise un on la ferme et on s'incline. Pas sûr que tout le monde en soit capable alors je préférerais ne pas en croiser dans la forêt.

J'ai bien envie de parler un peu, me réchauffer la mâchoire quand je ne peux réchauffer que ça. Surtout qu'avec l'autre Aaron toujours là, se faire bien voir ça ne peut que faire du bien, alors je remets mes idées en place, ce sont sûrement des animaux qui communient avec la nature tout ça, j'aurais dit qu'ils sont guérisseurs mais ça reste à vérifier, je lève la main et prend la parole.

- Il me semble que les Centaures sont particulièrement doués dans les arts un peu abstraits comme l'étude des étoiles et plus particulièrement la divination grâce à ces études. Je crois me rappeler qu'ils sont bons en guérison aussi, mais ça c'est un vague souvenir alors je suis pas sûr de moi...

Si en plus de ça ils pouvaient lire l'avenir dans les dessins que font les nuages dans le ciel je serais devenu ami avec eux depuis des siècles. C'est trop bien comme bestiole, il leur suffit de regarder ce qu'il se passe au dessus de nos têtes et bam ils peuvent dire ce qu'on va manger demain au déjeuner, des vrais pros c'est animaux. Si en plus de ça ils peuvent soigner à volonté...j'aime les centaures.
Aaron Jiménez
Aaron Jiménez
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Métamorphomage

Aaron Jiménez, le  Jeu 16 Fév 2017 - 22:50

Aaron espérait maintenant que la professeure ne lui demanderait pas de tourner les talons, avoir fait tout ce chemin à travers le parc pour rien serait particulièrement frustrant. Avant d'obtenir une réponse, il ne manqua pas de remarquer une réaction relativement forte à la découverte de son état de métamorphomage. Le brésilien n'avait pas l'habitude de s'en cacher, cette particularité allait-elle lui porter préjudice ? Fort heureusement, il n'en fut rien ! La jeune femme l'accueillit avec un charmant sourire, l'invita à rester puis l'introduisit à sa classe après lui avoir expliqué ce que ses élèves étaient en train de faire.

Rechercher des empreintes et autres indices du passages de créatures magique, voilà qui était intéressant, nul doute que la forêt n'en manquait pas ! Pourtant, il semblait que les enfants avaient un peu de mal à en trouver, voilà qui était surprenant. Est-ce que par hasard ils se trouveraient actuellement dans un coin plutôt calme de la forêt ? Voilà qui serait particulièrement dommage. Ou peut-être les premier élèves à être passés n'était tout simplement pas les plus chanceux de la classe ou les plus observateurs, cette deuxième supposition avait malheureusement de fortes probabilités d'être exact.

Ce fut finalement un groupe composé d'une élève de Poufsouffle et d'une de Serpentard qui finit par trouver la première empreinte, à n'en pas douter un sabot, qu'Aaron identifia sans difficulté. Bien entendu il ne prononça pas un mot, restant légèrement en retrait pour laisser la professeure faire son cours tranquillement, écoutant ses explications avec attention. Elle confirma bien vite qu'il s'agissait là de l'empreinte d'un centaure, un animal particulièrement courant dans la région et potentiellement agressif dès lors que l'on pénétrait sur leur territoire. A considérer avec le plus grand respect donc, surtout si l'on souhaitait s'en sortir de manière pacifique lorsque l'on croisait l'un d'entre eux.

Aaron approuva d'un sourire les premières déclarations, son regard parcourant le groupe d'élève d'un air chaleureux. Son instinct de prof repris rapidement le dessus à l'évocation de mythologie et durant un court instant, il faillit répondre à l'élève, ne se retenant qu'au dernier moment. Jiménez n'était pas ici en qualité de professeur, simplement  en tant que spectateur et invité, il devait laisser Miss Blanchet faire son cours tranquillement.
Observant autours de lui, le professeur repéra quelques plants de menthes non loin et s'en approcha pour en récupérer un peu. Absolument pas magique mais parfait pour préparer une tisane. Tandis qu'il s'afférait à la tâche et sans qu'Aaron ne s'en rende vraiment compte, ses cheveux prirent la même teinte verte que la plante qu'il était en train de ramasser. Une fois sa récolte terminé, le jeune homme se redressa et retourna prêt du groupe, toujours aussi souriant qu'à son arrivé.
Créature Magique
Créature Magique
PNJ
Créature Magique

Créature Magique, le  Ven 17 Fév 2017 - 17:09

Agé de vingt-cinq années d'existence, Aldian était un Centaure dans la fleur de l'âge. Robuste, musclé et fort, il n'était pas le chef du troupeau qui vivait dans les profondeurs de la forêt interdite, mais il en était le second et il était, à ce titre, respecté de tous ses frères et soeurs. Il portait sur son dos musculeux en arc taillé dans le plus vieux des chênes de la forêt, une arme dangereuse, d'autant plus qu'il la maniait avec une redoutable dextérité - à moins de cent mètres, il ne ratait aucun tir. Il était le meilleur chasseur du troupeau et également considéré comme un interprète hors pair des astres. Lorsque les plus anciens n'étaient pas disponibles pour fournir leur interprétation du ciel, c'était à lui que l'on s'adressait.

Qui plus est, Aldian était relativement ouvert d'esprit. Même s'il comprenait la vie de troupeau, le détachement des siens vis à vis des humains et d'autant plus des sorciers, son intérêt pour le monde qui l'entourait ne cessait d'éveiller son insatiable curiosité et il n'hésitait pas à s'aventurer en lisière de la forêt et à observer les humains autant qu'il le pouvait, se gardant bien de se montrer. Lui voyait, mais les étrangers ne pouvait que présumer de sa présence, tout au plus. Ce jour-là, il avait galopé seul dans la forêt, parti pour s'entraîner à l'arc et pour aller plus tard observer les étoiles sur un aplomb. L'heure du jour déclinait dangereusement et sous le couvert des arbres on ne pouvait voir le soleil qui disparaissait inévitablement. Au contraire, si on levait la tête au ciel, on pouvait déjà apercevoir des étoiles parmi les plus brillantes que comptait le ciel.

Mais dans sa quête d'espaces et son envie d'aller chuchoter aux astres, des voix lui parvinrent au détour d'un bosquet. De multiples voix, dont beaucoup d'adolescents. Il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait là d'un énième cours donné dans la forêt interdite. Avec une discrétion animale dont il avait le secret, il se rapprocha des bruits, curieux de voir ce qui était enseigné aujourd'hui aux jeunes sorciers, et surtout par qui. Probablement des Soins aux Créatures Magiques ou de la Défense Contre Les Forces Du Mal. Aldian était érudit et connaissait beaucoup du quotidien des sorciers qui passaient leur année à Poudlard.

Quand il fut suffisamment proche pour distinguer les élèves, il reconnut la professeure de Soin aux Créatures Magiques qui se trouvait là et immédiatement, un sourire égaya le visage de la créature, ce qui lui donnait un air de guerrier enfantin. La professeur était une des rares à avoir réussi à approcher la tribu entière et à avoir gagné, sinon leur respect, leur confiance pour pénétrer au coeur de la forêt. Aldian quitta sa cachette d'arbustes pour s'avancer à pas lents en direction de la professeur, réajustant sur son visage une expression de fermeté. Non loin d'elle, il y avait un autre adulte dont le centaure ne savait rien. Les adolescents resteraient des étrangers, quand bien même il était curieux d'apprendre ce qu'ils faisaient ici en ce début de soirée qui s'annonçait particulièrement étoilé.

- Bonsoir, Miss Blanchet, dit-il en arrivant à moins de cinq mètres de la professeur. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vue. C'est toujours un plaisir... Il accompagna sa phrase d'une courbette respectueuse. Quel est donc le sujet de votre cours aujourd'hui ? je ne vois aucune créature qui vous accompagne.
Mathilde Yawnez
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Mathilde Yawnez, le  Ven 17 Fév 2017 - 17:21

Moi j'attends, j'attends mon tour mais il ne vient pas et petit à petit les élèves reviennent sans grand succès. Pas de chance, il faut peut-être bien regarder. Enfin Peter et Galway sont passés, je ne suis pas avec eux. Zut.  Ensuite un monsieur arrive, il est sous directeur de Castelobruxo trop classe. 
Restée en retrait j'avance au moment où la prof annonce qu'un groupe a enfin trouvé une empreinte de centaure. 
Et maintenant nous devons répondre à la réponse qu'est-ce qu'un centaure, la prof nous pose plusieurs questions, comment sont-ils classés, que font-ils... 
Galway prend la parole et dit des choses sur la mythologie grecque. Chiron je le connais lui!!! Mais si j'ai passé des heures à lire l'Illiade et l'Odyssée et d'autres livres en rapport avec la mythologie. Ah ah si on parle de ça je suis calée mais non pas de mythologie grecque au programme mais des centaures. 
Bon je réfléchis, que puis-je bien dire d'intéressant. Les spécialités des centaures!! Ah je connais bien moi!
-Les centaures sont doués comme l'a dit Liskuvo dans l'art de l'astronomie. A l'aide des étoiles ils lisent l'avenir je crois bien, et d'ailleurs je crois que les centaures en général n'aiment pas trop montrer et enseigner leur savoir aux humains mais Chiron est une exception effectivement.

Je reprends mon souffle en regardant Galway avant de continuer sur du nouveau. 
-Je crois qu'ils sont plutôt forts au tir à l'arc et de bons chasseurs!

C'est bon j'ai finis de parler donc je décide de me rapprocher pour lui poser une question qui me taraude l'esprit depuis quelques minutes. 
-Hum Monsieur, j'ai une question... C'est où Castelobruxo?

Petit risque pour moi! Et oui je ne fais plus attention aux réponses données par les élèves mais je moi même je voudrais une réponse à ma question. 

A ce moment là une créature arrive et je vois un centaure. Quelle coïncidence!
-Bonjour

Dernière édition par Mathilde Yawnez le Ven 17 Fév 2017 - 18:43, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Ven 17 Fév 2017 - 17:40

Liskuvo donna la réponse sur le domaine de prédilection des centaures et la professeure de Soins Aux Créatures Magiques grimaça en entendant le Poufsouffle donner plusieurs réponses. Elle avait demandé un domaine, pas qu'il en donne deux. Enfin, un autre élève pourrait toujours ajouter des informations car il en manquait. Notant sa participation sur le parchemin, elle attendit de donner la parole au prochain.

Il manquait encore des réponses, notamment sur les autres localisations, le trait de caractère et il était toujours possible de compléter le domaine de prédilection. En somme, ils n'avaient pas de raison de ne rien dire ! Comme si ses pensées avaient été entendues, Mathilde enchaîna.

- Les centaures sont doués comme l'a dit Liskuvo dans l'art de l'astronomie. A l'aide des étoiles ils lisent l'avenir je crois bien, et d'ailleurs je crois que les centaures en général n'aiment pas trop montrer et enseigner leur savoir aux humains mais Chiron est une exception effectivement.

Oui et ? Mathilde ne faisait que confirmer une réponse, elle n'apportait pas grand chose de nouveau et c'était bien dommage.

- Merci d'appuyer les paroles de monsieur Kalsi. Ils sont plus méfiants envers les humains qu'autre chose, d'où le fait qu'ils ne nous côtoient pas, mais il y a comme pour toute chose des exceptions à la règle.

Notant la participation de Mathilde, Kyara se crispa en entendant du bruit ne venant pas des élèves. Resserrant la prise sur sa baguette, elle était prête à agir au moindre danger, mais se détendit rapidement en voyant le nouvel arrivant.

Ellana et Jade ainsi que le reste de la classe allaient avoir le privilège  de rencontrer la créature qui avait laissé l'empreinte et ça n'était pas rien ! Un sourire éclaira alors le visage de la Française tandis qu'Aldian se montrait à tous. Le centaure était haut placé dans le troupeau. C'était donc un honneur qu'il faisait aux élèves de les rejoindre.

- Bonsoir, Miss Blanchet. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vue. C'est toujours un plaisir... Quel est donc le sujet de votre cours aujourd'hui ? je ne vois aucune créature qui vous accompagne. Déclara le centaure avec une expression fermée.

Ils n'étaient pas réputés pour être expressifs, notamment devant les bipèdes. Expressifs dans le côté positif du terme, ils étaient par contre tout à fait capables de monter leur colère si un sorcier osait les déranger. S'inclinant légèrement posant son poing fermé sur le cœur en guise de respect, la Française se redressa avant de répondre au centaure.

- Bonsoir Aldian, c'est aussi un plaisir de vous revoir. J'ai été particulièrement occupée dernièrement, mais je ne manquerais pas de venir vous voir dans les jours à venir. Cette fois mon cours est peu commun, j'essaye d'apprendre aux élèves à repérer les traces animales se trouvant dans la forêt. Etant donné qu'ils ont tendance à enfreindre le règlement et s'y rendre seuls, je pense qu'il est important de les aider à identifier la vie animale dont ils seront entourés. Marquant une pause, elle désigna alors Ellana et Jade avant de reprendre. Miss Lyan et Miss Wilder sont d'ailleurs les premières à avoir trouvé un indice et si je ne m'abuse, il s'agit de vos empreintes !

Se décalant un peu pour laisser le centaure en juger par lui-même, la brune se tourna alors vers les élèves.

- Chers élèves, je vous présente Aldian. Il est second de son troupeau, c'est à dire qu'il faut lui témoigner un grand respect. Il nous fait un grand honneur de se montrer à nous, vous n'aurez peut-être plus jamais la chance de le recroiser à l'avenir. Si vous avez des questions à lui poser et qu'il est bien entendu d'accord pour y répondre, je vous invite à le faire maintenant. Je compte sur vous pour rester corrects et ne pas être trop intrusifs.

---

Hrpg : Vous pouvez tous poster pour poser des questions au centaure, c'est valable aussi pour vous Ellana et Jade Smile Par contre ne tardez pas à poster si vous avez une question, le centaure ne restera pas longtemps avec la classe. Pour rappel, il reste aussi des réponses à apporter !
Senara MacLean
Senara MacLean
Poufsouffle
Poufsouffle

Senara MacLean, le  Ven 17 Fév 2017 - 19:21

Ses recherches infructueuses en compagnie de Peter achevées, Senara avait rejoint le groupe pour découvrir qu’un adulte en avait fait autant. Adulte que Miss Blanchet présenta comme le directeur de l’école brésilienne de Castelobruxo.
Génial. Déjà que prendre la parole devant sa professeure et les autres élèves mettait à mal la timidité de la jeune Poufsouffle, savoir qu’il y avait un autre professeur en observation n’arrangeait rien.
Alors, elle laissa dans un premier temps parler les autres élèves. Réfléchissant dans le même temps à ce qu’elle pourrait préciser ou ajouter.

Et puis, il y avait eu un bruit venant de la forêt. En sursautant, Senara avait eu un mouvement de recul instinctif avant de réaliser qu’il s’agissait d’un centaure, et qui s’adressait amicalement à leur professeur en plus. Cette forêt la rendait nerveuse. Ou alors ce cours auquel elle assistait pour la première fois.
Elle se détendit un peu.
Et se décida à lever la main pour demander la parole.

-Miss Blanchet, vous avez demandé où on pouvait trouver des centaures ailleurs que dans la Forêt interdite. Je sais qu’il y en a dans d’autres forêts en Europe. Peut-être en Amérique ou en Asie aussi ? En tout cas, dans des forêts au climat tempéré. D’ailleurs, ça m’a toujours un peu étonnée.

Son regard allait de la professeure au centaure, comme si elle ne savait pas trop à qui s’adresser maintenant. Elle fit finalement un pas vers Aldian, le salua en imitant du mieux qu’elle put Miss Blanchet et, la voix légèrement tremblante, enchaîna :

- Mes camarades ont rappelé que les centaures aimaient observer le ciel et y lire l’avenir. Mais la forêt n’est pas un endroit idéal pour ça non ? Les arbres doivent le cacher le ciel. Et puis, ça doit pas être facile pour les centaures de s’y déplacer, avec les racines et les branches qui traînent au sol, les branches basses… ça fait beaucoup de contraintes.

Bon, ce n’était pas vraiment une question, mais il est vrai que ce choix de vivre en forêt l’intriguait vraiment depuis plusieurs années.
Après cette prise de parole, Senara reprit sa place un peu en retrait et tenta de se faire oublier
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Jade Wilder, le  Sam 18 Fév 2017 - 18:24

Si ça c'était pas génial ! Elles avaient réussit à trouver une trace et une belle trace en plus ! Le sabot y était bien dessiné, le sol boueux aidant bien il fallait l'avouer. Dans sa malchance, Jade avait donc une petite trace de lumière puisque son groupe était le premier à trouver quelque chose.

- Ça va ? Tu n'as rien ?

Tournant le regard vers sa coéquipière, Jade lui adressa un sourire radieux, les yeux pétillants. On aurait dit une enfant en pleine chasse au trésor, chercher des créatures était passionnant. Plus encore à présent puisqu'il allait falloir deviner de quoi il s'agissait. Tout un défi que la préfète était prête à relever, mais avant, elle fit un signe de tête vers les traces trouvées.

- Ça va, ne t'en fais pas.. Regarde ça, c'est génial !

Un #Lumos plus tard et voilà qu'Ellana pouvait elle aussi constater leur trouvaille. La réaction de cette dernière ne se fit pas attendre.

- Que penses-tu que cela peut être ? Un centaure, un sombral ? Ou même peut-être une licorne qui sait… Je pense qu'on devrait avertir Miss Blanchet que nous avons trouvé quelque chose, en tout cas bien joué, sans ton pied coincé on en serrait pas là.

Le sourire de Jade s'agrandit. C'était surtout une histoire de chance, le mérite ne lui revenait pas vraiment, mais au moins elles avaient effectivement trouvé quelque chose, leur collaboration ayant porté ses fruits. Déjà, la seconde partie de leurs recherches trottait dans la tête de la préfète. C'était effectivement la première question qu'il fallait se poser, quelle créature était passée par là et avait pu laisser ces traces ? Les créatures à sabot ne manquaient pas dans la forêt interdite, comme le disait Ellana il pouvait s'agir d'un centaure ou d'un sombral, mais aussi d'une licorne ou d'un hippogriffe. Comment pouvaient-elles le trouver, cette simple trace pourrait-elle leur en apprendre plus ? La seule chose que Jade connaissait, c'était "Le sabot est-il ferré ou pas ?". Pas très utile pour leurs recherches donc.

- Que doit-on faire selon toi ? Appeler notre professeur, rejoindre les autres et les faire venir jusqu'à cet endroit ? Ou bien continuer et voir si on trouve autre chose ? Peut-être qu'on devrait se séparer, enfin, non, c'est plus prudent de rester ensemble… J'aime beaucoup cette forêt et atmosphère qui règne ici mais il faut avouer que les bois ne sont pas sûrs.

Un coup d'oeil au visage de la verte fit sourire la jaune. A cet instant, elles avaient ce même regard pétillant, cette même vivacité à l'idée de trouver des indices qui les aideraient dans leur quête de la vérité. C'était comme une grande aventure dont les pages ne sont pas totalement écrites, qu'il leur fallait découvrir alors. Oui mais voilà, elles étaient en cours. Dans d'autres circonstances, perdue seule dans les bois avec sa comparse, la blondinette n'aurait pas hésité un seul instant et aurait tendu les bras vers cette chose fabuleuse nommée aventure ! Mais pour cette fois, il fallait se montrer raisonnable. Alors, la demoiselle répondit enfin à la jolie serpy.

- C'est un travail d'équipe, on l'a trouvée ensemble. Par contre, je ne sais comment différencier les traces de ces créatures malheureusement, je pense que Miss Blanchet pourra plus facilement nous éclairer. Restons ensemble, nous allons de toute façon continuer notre exploration au coeur de la forêt, les découvertes ne font que commencer !

C'est avec un ton enjoué que la blondinette parlait. Le simple fait de trouver quelque chose lui faisait plaisir, mais le partager avec quelqu'un était encore mieux. Pourtant, elle ne connaissait pas beaucoup Ellana. Leurs rencontres en cours étaient régulières mais sans plus alors allez comprendre.. Il y a certaines choses qu'on ne doit tout simplement pas chercher à comprendre, sans doute. L'arrivée de la professeure ne tarda pas, entamant la suite des réjouissances. Un autre sourire vers la jeune fille qui l'accompagnait et Jade se redressa légèrement.

- Vous pouvez approcher, attention à ne pas écraser la découverte de vos camarades ! Miss Peterson, Miss Park, venez vous aussi. Si vous avez trouvé quelque chose garder l'endroit en tête et nous nous y rendrons dans quelques minutes. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une belle empreinte. En touchant la terre, vous pouvez voir si elle est fraîche ou sèche. Dans le cas présent, il s'agit de boue, donc c'est plus dur à estimer étant donné que ça met du temps avant de sécher. L'empreinte est bien visible, en vous concentrant un peu sur l'avant, vous constaterez qu'il y a d'autres empreintes sur la terre. Elles sont moins marquées que celle se trouvant dans la boue, ce qui est normal.

Évidemment, question de logique, la faible résistance de la terre avait favorisé l'empreinte, tant mieux pour eux.

- On distingue donc quatre empreintes, la plus visible semble être profonde, signe de lourdeur. Ça n'est pas un poids plume qui est passé. Pour le reste, il faut connaitre un peu la faune vous entourant. Peu d'animaux à sabots se trouvent dans la forêt. Dans le cas présent, il s'agit d'un centaure ! Qui peut me dire ce qu'est un centaure ? Quelle est leur classification ? Où peut on en retrouver à part dans la forêt interdite ? Qui connait un trait de caractère du centaure ? Citez un domaine dans lequel ils se débrouillent C'est le moment de vous réveiller ! Une réponse par élève, tout le monde peut répondre sauf miss Wilder et miss Lyan.

Un centaure ! Ces créatures étaient vraiment fascinantes ! Encore un peu et la préfète aurait sautillé sur place. Elle avait plein de choses à dire sur ce sujet, en ayant lu tellement. En fait, en ce qui concerne les créatures magiques, Jade s'était forcément plus vite concentrées sur celles à sabot puisque les chevaux étaient une de ses grandes passions. On peut dire que leur découverte venait à point nommé pour elle qui aimait tant ce sujet. Elle ne pouvait cependant pas répondre, alors elle écouta les autres calmement. A vrai dire, Jade n'avait jamais vu de centaure de visu. Beaucoup de lectures certes, mais jamais elle n'avait pu en croiser un en vrai. Ils devaient être incroyablement majestueux..

Si ces interrogations tournaient dans la tête de la blondinette, elle ne pouvait imaginer ce qu'il allait se passer ensuite. Car alors que les réponses s'enchainaient, une ombre plus imposante que les autre fit son apparition, laissant bouche-bée la jeune Italienne. Est-ce qu'elle rêvait ?

- Bonsoir, Miss Blanchet. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vue. C'est toujours un plaisir... Quel est donc le sujet de votre cours aujourd'hui ? je ne vois aucune créature qui vous accompagne.

Non. Il marchait, parlait, bref.. elle avait un véritable centaure sous les yeux ! N'en revenant pas, Jade avait les yeux qui semblaient scintiller, fascinée. Effectivement, il était des plus impressionnants on ne peut le nier. Comme beaucoup des créatures qu'ils avaient étudié, Miss Blanchet semblait très bien connaitre le centaure, c'était incroyable une telle proximité avec les différentes créatures habitant les abords de Poudlard.

- Bonsoir Aldian, c'est aussi un plaisir de vous revoir. J'ai été particulièrement occupée dernièrement, mais je ne manquerais pas de venir vous voir dans les jours à venir. Cette fois mon cours est peu commun, j'essaye d'apprendre aux élèves à repérer les traces animales se trouvant dans la forêt. Etant donné qu'ils ont tendance à enfreindre le règlement et s'y rendre seuls, je pense qu'il est important de les aider à identifier la vie animale dont ils seront entourés. Miss Lyan et Miss Wilder sont d'ailleurs les premières à avoir trouvé un indice et si je ne m'abuse, il s'agit de vos empreintes !

Uzqiofjiz. Il n'y avait pas d'autre mot. Elles avaient trouvé les empreintes d'un centaure qui se trouvait à présent là, sous leurs yeux. Par réflexe et respect, Jade inclina légèrement la tête lorsque son nom fut cité, y croyant à peine. C'était ce réflexe enfantin qui ressurgissait, une certaine curiosité mélangée à une fascination grandissante face à ce qu'elle pouvait découvrir.

- Chers élèves, je vous présente Aldian. Il est second de son troupeau, c'est à dire qu'il faut lui témoigner un grand respect. Il nous fait un grand honneur de se montrer à nous, vous n'aurez peut-être plus jamais la chance de le recroiser à l'avenir. Si vous avez des questions à lui poser et qu'il est bien entendu d'accord pour y répondre, je vous invite à le faire maintenant. Je compte sur vous pour rester corrects et ne pas être trop intrusifs.

Oh bon sang. Une question. Elle en avait des milliers ! Toutes ces interrogations qu'elle avait eu en lisant ces livres, mais qu'elle pensait ne jamais pouvoir poser. Pourquoi à présent était-elle paralysée par une présence qu'elle avait toujours souhaitée ? Finalement, elle se rappela d'une question qu'elle avait eu en apprenant la présence de centaures tout près de l'école. Comme la professeure de Soins aux créatures magiques et l'élève avant elle, Jade s'inclina légèrement. Pas la peine de connaitre son cours pour avoir du respect pour eux, il s'agissait d'une évidence. Une fois redressée, la blondinette sourit en s'exprimant.

- Combien d'entre vous vivent-ici, dans la forêt interdite ? Oh, et pourquoi cette hum.. distance avec les sorciers ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant