AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Informations RPG :: Panneau d'affichage
Page 1 sur 1
Les Aurors
Rosie Peltz
Employé du Ministère
Employé du Ministère
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Les Aurors

Message par : Rosie Peltz, Jeu 12 Jan - 19:31

Ministry of Magic

Sirène d'alarme retentissant.

Sorciers, le monde magique est en proie aux flammes et aux ténèbres mettant en danger ses enfants, ses travailleurs et ses sages. Ils brûlent vos maisons, détruisent vos commerces, pillent votre argent durement gagné et mettent en péril notre société et son avenir. La délinquance grouillant dans les rues crache sur vos biens, crache sur votre famille, crache sur nos valeurs : il se murmure même qu'ils n'attendent que le bon moment pour tout renverser, pour tout vous prendre...

Pourtant, l'espoir est toujours possible, la défense opère malgré les difficultés, malgré la propagande. Ce bouclier que l'on oublie trop souvent tente de réduire les désastres et de veiller sur vos enfants. Or, il s'affaiblie : les Aurors manquent de bras pour maintenir l'ordre. Face aux dangers imminents, nous avons besoin d'être nombreux.

Souhaitez-vous faire partie de ceux qui forment l'élite magique, de ceux qui protègent les familles sorcières menacées, de ceux qui disent non aux atrocités inhumaines ? Si vous avez assez de cran et obtenu au moins Efforts Exceptionnels aux ASPIC, envoyez vos motivations RPG et HRPG >ici< nous éclairant sur vos qualités et vos ambitions.

Rétablissons l'ordre.

©LIZZIE BENNET

Dernière édition par Rosie Peltz le Sam 9 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Peltz
Employé du Ministère
Employé du Ministère

Re: Les Aurors

Message par : Rosie Peltz, Ven 21 Avr - 0:28

Bonsoir à tous,

Deux places sont toujours vacantes parmi les Aurors. Nous vous encourageons vivement à venir nous présenter votre candidature. Néanmoins, nous comprenons qu'il n'est pas simple pour tout le monde d'en rédiger une et que nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet (certains parmi vous ont sûrement rédigé plusieurs candidatures IRL, d'autres moins, voire pas du tout). Dans l'optique d'offrir à l'ensemble des potentiels candidats les mêmes clés, voici quelques conseils compte tenu de la rédaction de votre candidature. De plus, nous vous apporterons des éclaircissements au sujet de nos critères de recrutement dans un but de transparence.

I. Que dois-je mettre dans ma candidature ?

C'est une question que beaucoup se posent face aux cases vides du formulaire.

Par quoi commencer ? Comme souvent, il est commode de se présenter. Il est appréciable d'avoir quelques phrases qui dépeignent le personnage-candidat ; son allure physique, son comportement, son histoire. Cependant, par expérience, nous avons reçu beaucoup de candidatures qui se perdent dans une transcription longue de l'histoire du personnage (souvent tragique au possible). Ceci est inutile et vous fera perdre l'attention du lecteur. Être bref, dans ce cas-ci, c'est être plus efficace.

Ecrire mes motivations, qu'est-ce que c'est ? Les motivations sont souvent un passage obligé des candidatures, elles éclairent le lecteur sur les origines de la démarche aussi bien dans le cadre HRPG qu'RPG. Cependant, il s'agit souvent de la partie la plus redondante. En effet, les membres peinent à franchir le cap du "Ma motivation c'est que j'ai envie d'être Auror" et brodent durant de longues phrases sur leurs envies d'engagement et le devoir de protéger la veuve et l'orphelin. Certes. Cependant, ça n'éclaire pas beaucoup et ça tient plus du discours incantatoire. Si vous voulez être pertinent dans votre paragraphe de motivations, vous devez nous écrire d'où vient cette envie d'être Auror (les origines) et où vous voulez aller (votre objectif). De cette manière, vous aurez bien plus d'impact.

→ Après ça, que dois-je dire ? Pour le moment, vous n'avez qu'une présentation et des motivations, c'est loin d'être suffisant. Vous devez nous convaincre de votre engagement et répondre à la question "Mon personnage peut-il être Auror ?". Au risque de vous étonner, très peu de  candidatures le font. Force est de constater que de nombreuses candidatures s'étendent sur plusieurs paragraphes sans entrer dans le vif du sujet. Le moyen le plus simple est d'utiliser vos RPGs passés : vos cours à Poudlard, vos activités en dehors (avez-vous été stagiaire ou avez-vous occupé d'autres emplois par le passé ?) qui prouvent les compétences d'élite de votre personnage. Puis, lorsque vous avez rassemblé plusieurs exemples, reliez-les au sujet : devenir Auror. Répondez à la question "En quoi est-ce que ça prouve que mon personnage peut entrer dans l'élite magique ?". Se baser sur des RPGs passés (avec les liens, c'est appréciable) prouvera votre engagement sur le long-terme ainsi que les compétences que votre personnage a acquises.

→ Dois-je proposer un projet pour les Aurors ? Nous vous encourageons vivement à nous proposer un ou plusieurs projets. Cependant, tâchez de construire un projet pertinent. En effet, la plupart des projets dans les candidatures sont très maladroits et démontrent d'un manque d'observation de l'actualité du forum. Ils peuvent donc jouer contre vous. Toutefois, un projet passable sera toujours valorisé dans la candidature, tandis qu'une absence de projet sera remarquée.

II. Comment être convaincant ?

Convaincre... Écrivains et orateurs se demandent comment être convaincants depuis des millénaires. L'on vous dira le plus souvent que c'est une question de style.

Reliez vos exemples RPG en lien avec le but de la candidature. Comme j'ai pu le dire, beaucoup de candidature décrivent l'histoire du personnage sur de nombreux paragraphes. Ça donne l'impression que le candidat se parle à lui-même plus qu'à un lecteur. Le moyen le plus sûr d'éviter les paragraphes et exemples qui ne servent à rien, c'est de les relier avec la problématique : ex, "mon personnage dispose d'un sens critique et analytique, comme le prouve ses travaux en cours de XXX acclamés par le professeur, des talents qui témoignent de son aptitude à être Auror."

Utilisez vos RPGs précédents pour illustrer vos propos. Évitez les discours incantatoires qui ne reposent que sur eux-mêmes. Vous avez fait des RPGs et ils nous intéressent ! Les cours de DFCM sont un exemple tout trouvé.

Les connecteurs logiques (donc, par conséquent, etc). La base pour démontrer que le lecteur n'a pas d'autre choix que de vous recruter.

Soyez bref quand il faut l'être. Si je parle beaucoup dans ce post, c'est surtout pour vous dire de ne plus vous fatiguer à écrire des pavés qui n'ont rien à voir avec le recrutement.

III. Nos critères de sélection.

Le candidat correspond-il aux critères requis ? A-t-il au moins trois mois d'activité, 21 ans et un EE à ses ASPIC.

Les motivations sont-elles convaincantes ?

→ Le personnage a-t-il le potentiel d'être Auror ?

S'il y a une proposition, est-elle intéressante ?

Vous remarquerez que nous vous avons donné le moyen de répondre positivement à la plupart de ces points. A vous de jouer.

J'espère que j'ai pu être claire et vous avoir aidé dans votre candidature (qu'elle soit Auror ou autre d'ailleurs, bien que certains points soient spécifiques aux Aurors). Si jamais vous avez des questions qui vous viennent à l'esprit pour votre candidature, contactez-moi. Je mettrai en spoiler à la fin de ce message les questions et réponses pour que tous les membres aient les mêmes chances et informations. Ce message a été fait dans le but d'encourager les membres à postuler, mais également pour accroître la transparence de notre procédé de recrutement.

Au plaisir de lire toutes vos prochaines candidatures (le lien est dans le premier post),
Rosie Peltz pour les Aurors.
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 5 Juil - 11:14

DEPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE

BUREAU DES AURORS

Londres
Ministère de la Magie
Bureau des Aurors

Objet : recrutement au Bureau des Aurors

Sorciers, Sorcières,

La propagande des ordres illégaux continue d’enfler. Déversant sur son passage des mensonges éhontés et particulièrement diffamant à notre encontre. Mais vous savez la vérité. Vous savez que le Bureau des Aurors se bat pour votre sécurité, pour la préservation du secret magique. Les ordres, quels qu'ils soient tentent à tout prix de décrédibiliser nos actions, notre présence sur place, mais vous, Sorcières, Sorciers, connaissez la vérité.

Pour la protection du monde magique, de nos concitoyens, nous prenons des risques, et sommes prêts à assurer votre sécurité au prix de notre vie, de notre sang. Car au-delà d’une carrière, notre métier est toute notre vie. Entièrement vouée à votre service, à votre protection, parce que rien n’importe plus que de vous permettre de vivre sereinement.

Sachez, Sorcières, Sorciers, que nous avons encore des postes vacants pour compléter notre équipe. Nous sommes adepte de la magie dans son entièreté, sans distinction particulière. Ceux qui nous traquent, néanmoins, sont les sorciers qui, sous couvert de justice, se permettent de distiller le doute en vous en se servant d’accusations mensongères.

Vous êtes intéressés pour rejoindre notre bureau ? Merci pour votre implication. Agés de 21 ans minimum, et titulaire d’un Effort Exceptionnel, vous êtes un adepte de la Justice (quelle qu’elle soit) et de tout ce qu’elle implique, alors tentez de nous rejoindre en cliquant sur ce lien

Nous vous remercions pour votre attention et espérons vous voir nombreux dans nos rangs.

Avec nos salutations distinguées,

Elly Wildsmith

Pour les Aurors
© Luke Belt
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Sam 9 Déc - 16:28

DEPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE

BUREAU DES AURORS

Londres
Ministère de la Magie
Bureau des Aurors

Objet : recrutement au Bureau des Aurors

Sorciers, Sorcières,

Notre monde magique tombe peu à peu en ruine. Si les sorciers de l'Ordre du Phénix ne font actuellement plus parler d'eux, nous redoutons le pire les concernant : que préparent-ils ? Sous quelles menaces vont-ils faire frémir notre communauté sous une couverture de justice qu’ils sont inaptes à rendre ? Tandis que, de son côté, l’Ordre des Ténèbres enchaîne nos libertés, enlève des vies. Combien de temps encore tolérerons-nous leurs exactions ? Ils ont lâchés la mort sur Londres, sans considération de genre, de pouvoirs magiques. Sans l’ombre d’un état d’âme, ils ont gâchés des vies, de femmes, d’hommes, d’enfants. Et où étaient ceux qui se disent de la Justice ? Pouvons-nous vraiment faire confiance à des sorciers qui n’étaient pas à vos côtés ?

Soyez de ceux qui agissent, qui prennent part au combat, engagez-vous au Bureau des Aurors. Vous serez alors en mesure de faire régner la loi, d’empêcher les menaces qui pèsent sur notre communauté magique. Soyez de ceux qui protègent et empêchent ce genre d’exactions, d’où qu’elles viennent.

Vous souhaitez recevoir plus d’information ? N’hésitez pas à me contacter par MP. Vous souhaitez candidater ? Il vous faudra être titulaire d’un Effort Exceptionnel à vos ASPIC, avoir 21 ans minimum et faire preuve de votre motivation via le formulaire adapté.

Nous vous remercions pour votre attention et espérons vous voir nombreux dans nos rangs.

Avec nos salutations distinguées,
Elly Wildsmith

Pour les Aurors
© Luke Belt

Vous venez de lire une annonce HRPG.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d'information.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Les Aurors