AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 25 sur 30
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Re: Comptoir

Message par : Nyx Spero, Mar 13 Juin 2017 - 23:06


Le vendeur paraissait vraiment ailleurs. Dans les vapes. Une sortie nocturne peut-être ? Ouais, enfin, ce n'était pas vraiment son problème. Puis, si elle avait un job, elle ne se gênerait sûrement pas pour faire pareil...
Le vendeur lui proposa un pack facteur, contenant une cage plus des biscuits. Ce n'était vraiment pas une mauvaise idée.

- Pack facteur ? Jamais entendu. Mais, oui, pourquoi pas. Si gentiment proposé, comment refuser...

Sourire au coin se dessinant sur son visage. Ses yeux émeraudes regardant le vendeur. Elle ne savait pas combien valait ce pack, mais elle s'en fichait pas mal. Comme si les gallions poussaient sur les arbres... C'était ses parents qui allaient être contents en voyant son compte. Dernièrement elle a tellement consommé, qu'elle ne faisait même plus attention à ses dépenses. Enfin, bref. Elle sortit une petite bourse avec des gallions à l'intérieur, puis regarda le vendeur.


- Donc... je vous dois combien ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Katerina Bennett
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Katerina Bennett, Mer 14 Juin 2017 - 8:29


Réponse à Finrod


Quelques instants de réflexion avaient suffi à Katerina pour arrêter son choix. Cette chouette deviendrait son nouveau compagnon ! Elle prendrait le pack facteur proposé par le vendeur également. « Très bien dans ce pack, vous aurez une cage fixe de cette taille-ci. » fit ce dernier en réponse à la question précédente de l'adolescente. Il fit léviter une cage exposée pour la lui montrer, histoire qu'elle se fasse une idée. « Sinon, nous avons celle à côté, plus grande mais qui n'est pas comprise dans le pack, il vous faudra la payer séparément à trois Gallions. » Kat jeta un coup d’œil à ladite cage plus grande, pesant le pour et le contre de chacune. La chouette tiendrait certainement mieux dans la deuxième cage, serait plus à l'aise si elle avait besoin de se dérouiller les ailes et se sentirait peut-être moins à l'étroit ‒ une chouette pouvait-elle être claustrophobe ? D'un autre côté, la cage standard était bien aussi, même si le volatile élu était plus grand. L'hésitation se faisait ressentir.

« Et pour le kit de soins, non nous n'en avons pas. Nous n'encourageons pas les soins des particuliers sur les animaux, ne pouvant s'exprimer par eux-mêmes, nous préférons soit-nous en occuper nous-même soit que vous ayez voir un spécialiste. » continuait le vendeur. Katerina eut une petite moue mais dans son esprit, la logique faisait place. Un spécialiste serait plus à même de soigner la chouette, la jeune fille risquant peut-être de faire une boulette. Elle hocha donc la tête et reporta son attention sur la chouette. Son choix définitif était fait ; il n'y avait plus qu'à conclure la vente. « D'accord. Merci pour vos informations ! » fit-elle en souriant. « Dans ce cas... Je prendrai donc la chouette que voici, une cage comme celle-ci » dit-elle en montrant la cage fixe de grande taille « deux paquets de Miamhibou et deux paquets de graines d'entretien, s'il vous plaît. Oh, et une cage de voyage aussi, assez grande pour que mon oiseau soit à l'aise durant le transport ! Merci à vous. » termina-t-elle. Au final, elle avait opté pour une cage de grand format, remplaçant le pack facteur, et pris la nourriture à part. Au final, Kat voulait faire plaisir à sa chouette. Elle avait hâte de faire connaissance avec !
Revenir en haut Aller en bas
Soline Chapman
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Soline Chapman, Lun 19 Juin 2017 - 12:59


HRP:
 


Dernière édition par Soline Chapman le Mar 20 Juin 2017 - 10:46, édité 2 fois (Raison : Message à supprimer)
Revenir en haut Aller en bas
Loredana Sparks
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Loredana Sparks, Lun 19 Juin 2017 - 22:53


Réponse à Elhiya

Notre rp ayant commencé avant, je pars du principe que nos persos se connaissent et que le rp se déroule avant la venue d'Elhiya dans la boutique.

L'été était bientôt là. Le soleil brillait en cette matinée de juin sur le Chemin de Traverse. L'air était agréable, ni trop chaud, ni trop frais, juste assez pour pouvoir respirer et profiter de la journée. Loredana regardait les sorciers qui passaient et repassaient devant la Boutique d'Animaux Magiques. Certains étaient pressés, d'autres, au contraire, prenaient le temps de regarder à chaque vitrine soit par simple curiosité, soit parce qu'ils recherchaient quelque chose. Elle aurait bien aimé se joindre à eux et profiter de cette journée pour flâner et regarder partout si elle trouvait son bonheur. Mais c'est elle qui vendait, qui se trouvait de l'autre côté du comptoir à satisfaire les clients et à vendre le plus de choses possible pour le bien de la boutique.

Cela ne la dérangeait pas. Elle aimait travailler ici. Ses collègues étaient sympathiques et le fait de travailler aux côtés d'animaux magiques ou non avait tendance à la rendre de bonne humeur. Elle s'était décidée à ranger un peu le comptoir tant qu'elle avait un peu de temps devant elle pour qu'elle puisse se retrouver. Elle n'était pas du genre maniaque, mais elle n'aimait pas travailler dans le grand désordre. Alors en plein dans son boulot, elle n'entendit pas la porte de la boutique s'ouvrir. Seule la voix de la cliente qui s'adressait à elle lui fit prendre conscience que quelqu'un était bel et bien entré dans la boutique. Elle se retourna et découvrit Elhiya, une Serpentard qu'elle avait rencontrée quelques jours plus tôt dans un pub non-loin de la boutique.

- Ah tiens salut ! dit-elle enchantée, Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème en adoptant les deux. Mais rien ne t'empêche de surveiller tout de même que le fléreur n'ait pas une envie folle d'une petite boule toute rose pour le dîner, ajouta-t-elle en rigolant.

Réponse à Valentina

L'après-midi, la chaleur était presque étouffante. La Gryffondor se demandait comment elle faisait pour tenir avec une couche de vêtement. Pourtant, ses vêtements étaient légers, mais sous une chaleur pareil, rien n'était mieux qu'un maillot de bain et une piscine (ou un lac) pour se rafraîchir un peu. Ça, elle en rêvait. Mais il ne fallait pas que ses rêves prennent trop d'ampleur, elle savait très bien que son seul moyen de se rafraîchir, c'était la douche froide qu'elle allait prendre en rentrant. Mois réjouissant, il fallait se l'avouer.

La porte de la boutique s'ouvrit et une femme entra. Une blonde aux yeux bleus à l'allure fière. Du moins, c'est ce que Loredana pensait voir en elle. Elle attendit quelques instants avant d'aller à sa rencontre, elle n'aimait sauter sur les clients comme le faisait certains commerciaux, ce n'était pas son genre et elle n'aimait pas quand ça lui arrivait. Elle préférait attendre qu'ils aient regardé un peu partout avant d'aller à leur rencontre histoire d'être sûr qu'ils aient au moins une question à poser.

- Bonjour, bienvenue à la Boutique d'Animaux Magique. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Boccini
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Corbeau
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Comptoir

Message par : Valentina Boccini, Lun 19 Juin 2017 - 23:10


De manière générale, j'avais hâte de sortir. Non pas que l'endroit soit déplaisant, d'autant plus que le pire qui puisse m'arriver ici soit de tomber sur Finrod, et dans ce cas là, on sortirait prendre un "thé" au Chaudron, et le mieux serait un vendeur que je connaisse pas pour achever cette commission. J'avais encore fort à faire à l'auberge, avec cette petite soirée qui se préparait. Après avoir trouvé ici mon bonheur, j'irais chercher des massues et des sceaux. J'avais encore du boulot. Il allait bien falloir que je finisse dans les temps... d'autant qu'un recrutement était en cours.

Une petite vendeuse s'approcha finalement. J'allais finir par croire que Fin' choisissait ses employées sur le critère de la beauté. C'était presque suspect. Il devrait prendre exemple sur moi : amour de la diversité des genres, j'avais engagé une plante en pot. Pot, hein, mais peau aussi. (Le jeu de mot est bidon, je sais, pardonnez ma rédactrice qui somnole. )Avec un sourire de circonstance, je me hasardais à une réponse :

- Bonjour. Je suis à la recherche d'un elfe de maison, un mâle si possible. Vous en avez en réserve ?

Schiavo était tout excité à l'idée d'avoir un nouveau copain. Je ne savais pas encore comment j'allais le nommer. Schiavo signifiait Esclave en italien. Qu'allais-je trouver cette fois ? Soumis ? Serviteur éternel ? Cactus ? Le temps de la réflexion viendrait après, nous étions actuellement dans un processus de troc. Elfe contre gallions. A se demander comment ça pouvait être légal...
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Elhiya Ellis, Mer 21 Juin 2017 - 7:25


@Loredana

Surprise. La petite bouille derrière le comptoir ne lui était pas inconnue. Ce n'était d'autre que la fille de Gryffondor qu'elle avait rencontré quelques soirs plus tot dans un pub non loin. Elhiya lui adressa un sourire en guise de salutation

"ho bonjour Lore, j'ignorais que tu travaillais ici."

Peut-être que la jolie Rouge et Or le lui avait déjà dit, lors de la soirée, mais ce genre d'information avait tendance à s'échapper rapidement de la mémoire de la blonde. Après tout, ce n'était pas bien grave. D'une oreille attentive, cette fois -ci, Elhiya faisait attention à tout ce que la vendeuse lui disait. un fléreur et un boursoufflet devraient pouvoir cohabiter, tant mieux, c'était une super bonne nouvelle, comme ça, pas de choix à faire entre les deux.

Le petit serpent rit doucement à l’image du félin tentant de manger le bonbon poilu en train de couiner, bien sur, il était de sa responsabilité de vérifier que les deux boules de poils apprennent à se tolérer l'une l'autre. Et vu le temps passer à attendre pour acquérir ces derniers, Elhiya prendrait soin qu'aucun drame n'arrive. Et puis.. les Boursoufflets étaient supposés être les compagnons idéaux pour les très jeunes sorciers, ce serait un comble si elle n'arrivait pas à s'en occuper correctement.

D'un hochement affirmatif de tête, la blonde posa une dernière question


"Parfait alors. je te prends un Boursoufflet, un mauve si tu en as encore. Un fléreur, celui à la robe grise mouchetée de taches noires qui me fixe depuis que je suis passée devant. Par contre, niveau alimentation, tu me conseilles quoi? Le même régime que pour un chat domestique?"

Ca paraissait logique, mais le Fléreur était quand même un félin magique, peut-être qu'il nécessitait des soins différents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Finrod Elensar
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Re: Comptoir

Message par : Finrod Elensar, Mer 21 Juin 2017 - 23:48



Réponse à Nyx Spero

Il y avait les clients pingres, les pinces, les radins qui comptaient chaque noise qui sortait de leurs bourses, comme si c'était une chose aussi précieuse que l'Anneau Unique pouvant sauver une Terre du Milieu lointaine et immense. Et il y avait les autres, ceux dont l'argent pouvait être jeté par les fenêtres, comme l'Anneau Unique jeté dans un volcan pour sauver une Terre du Milieu lointaine et immense, sans voir combien partait, peut-être que l'expression "tomber du ciel" venait de là et que sous chaque fenêtre de ces gens se trouvaient des pingres, des pinces et des radins. Qui sait ?

Dans le cas présent, la jeune demoiselle devait faire partie d'une autre catégorie. Celle dont les parents étaient derrière qui eux faisaient partie de la deuxième catégorie ci-dessus ou encore dans une autre mais sur laquelle le narrateur n'a pas envie de s'attarder, car il pense déjà qu'il vous a perdu avec tout ce qu'il a écrit.

- Très bien, alors au total cela fera sept Gallions, s'il te plaît. Pendant ce temps, il prépara le tout, la cage, les biscuits mais surtout l'animal. Il sortit la petite chouette de sa cage et la plaça sur le perchoir prévu à cette effet sur le comptoir en bois massif.




Réponse à Katerina Bennett
[


La demoiselle était décidément une personne réfléchie ou du moins elle en avait grandement besoin avant de prendre une quelconque décision. Cela avait ses avantages et ses inconvénients. Et de ce qu'elle demandait, ça avait pas mal cogité, pas mal d'articles avaient été remplacé par d'autres. Bon soit.

Finrod essayait de se remémorer le tout. La sorcière avait eu un débit de paroles assez élevé et il avait été difficile pour le presque-géant de tout prendre en compte. Deux cages, de bonne taille, la suite ? De la nourriture, en grande quantité. Peut-être qu'elle viendrait une prochaine fois pour demander conseil sur un éventuel régime pour chouette, car elle l'avait trop nourrie. Quoique si elle l'utilisait fréquemment, elle resterait fit. Et puis finalement, ce n'était pas le problème du propriétaire de l'établissement, chacun gérait son animal après tout.

- Très bien, alors voilà tout est là. Cela nous fera un total de six, plus... Ce qui fait... Onze Gallions et seize Mornilles. S'il vous plaît.

Calculs manteaux rapide. Il espérait ne pas avoir fait d'erreur. Avec la fatigue cela pouvait arriver, mais il tâchait de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Calabrez
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Tamara Calabrez, Jeu 22 Juin 2017 - 0:16


Le vendeur est aimable et agréable. Mélangé à cette odeur douce, cela présageait une journée parfaite. Elle lui répondit avec un grand sourire et bondissait doucement derrière le vendeur. D’une oreille attentive, il lui propose plusieurs sortes d’oiseaux. Parmi ceux-ci, se trouve la chouette chevêche qui lui avait déjà plu lorsqu’elle avait regardé par elle-même ainsi que les hiboux, les ducs. Lorsqu’il les mentionna, Tamy fit une mine de dégout. Elle espérait qu’il n’allait pas mal le prendre. Ces hiboux-là avaient vraiment une tête affreuse selon elle.

Elle se dirigea vers les petites chouettes qui l’avaient déjà attirée quelques minutes plus tôt. Le plumage brun à tache blanche semblait doux. C’est sur elle allait en prendre une comme cela. Elle correspondait et la Brésilienne les aimait bien. Elle se tourna vers le vendeur plus heureux que jamais.

- Serait-il possible d’en acheter une comme cela de sexe féminin si possible ?

Elle pointait les chevêches du doigt.

- J’ai déjà une idée de nom, Enélya. Qu’en pensez-vous ?

Elle ne savait pas comment cela se faisait mais elle avait toujours eu besoin de l’avis des autres. Aussi stupide que cela puisse sembler. Elle attendait sa réaction avec de grands yeux impatients.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nyx Spero
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Nyx Spero, Jeu 22 Juin 2017 - 14:00


Le temps passait a une vitesse hallucinante. La journée était finie avant même qu'elle ne commence. La chaleur se faisait sentir. La fraicheur manquait. Mais il fallait tout de même continuer à avancer. Avancer dans un tunnel sans fin, ne sachant pas vraiment où tout ça nous mènerait. Tout cela était superficiel.

- Très bien, alors au total cela fera sept Gallions, s'il te plaît.

Une voix arrivant jusqu'à elle, la faisant retomber à la réalité. Le vendeur était en train de tout préparer. Elle se contenta de poser la pile de Gallions sur le comptoir en attendant que tout le nécessaire soit prés. Une fois tout cela fini, Nyx récupéra ses achats, en remerciant le vendeur, avant de se diriger vers la sortie. Un regard en direction de la petite chouette, elle était vraiment mignonne. Une chose était sûre, elle n'était pas déçue de l'avoir achetée.




Fin pour moi, merci à toi ! :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Katerina Bennett
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Katerina Bennett, Jeu 22 Juin 2017 - 19:30


Réponse à Finrod


On aurait pu croire que la jeune fille changeait d'avis comme de chemise mais ce n'était pas exactement le cas. Après avoir reçu de nouvelles informations, Katerina avait finalement opté pour une autre solution qui lui semblait meilleure. Jetant un œil du côté de sa mère, elle constata que cette dernière l'observait attentivement et affichait une mine satisfaite. La brune lui sourit et reporta son attention vers le vendeur, qui devait se demander pourquoi sa cliente prenait autant de temps à se mettre d'accord. Après tout, tout le monde ne venait pas forcément avec une idée précise à 100% ; certaines données pouvaient manquer. Et puis Kat était nouvelle dans le pays et ne connaissait pas cette boutique. Elle la découvrait et prenait son temps pour ne pas faire d'erreur. Qui aurait pu l'en blâmer ?

« Très bien, alors voilà tout est là. Cela nous fera un total de six, plus... » calculait à voix haute le vendeur. Ils étaient finalement retournés au comptoir** « Ce qui fait... Onze Gallions et seize Mornilles. S'il vous plaît. » La métisse hocha la tête et prit la bourse que lui tendait sa mère, qui la gardait dans sa sacoche pour sa fille. Elle entreprit de donner la somme exacte et rendit la bourse. « Un tout grand merci, monsieur ! Passez une bonne journée ! » conclut Katerina avec un sourire. Elle quitta la boutique avec ses achats, à l'aide de sa mère. Heureusement, elles avaient prévu une sacoche extensible... il leur restait encore une étape sur le Chemin de Traverse. Mais l'adolescente avait hâte de rentrer chez elle pour se familiariser avec son nouveau compagnon. Elle la regarda tandis qu'elle passait la porte de la boutique.



**:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amy Jackson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Amy Jackson, Dim 25 Juin 2017 - 19:46


Réponse à Aysha Brayd

La jeune Serdaigle avait l'air plutôt satisfaite de la description qu'Amy lui avait faite des fléreurs. Elle prit un instant pour réfléchir, moment pendant lequel la jeune vendeuse resta silencieuse pour ne pas perturber sa  cliente. L'achat d'un animal état un choix conséquent qu'il fallait mûrement réfléchir et elle ne voulait pas déranger la jeune fille.

-Très bien, parfait même, merci beaucoup ! Dans ce cas je vais en acheter un. Le petit là-bas, au fond de la cage. Celui avec les yeux bruns, enfin si c'est possible bien sûr ! s'exclama Aysha en fouillant dans ces poches.

-Pas de problème je vais le chercher tout de suite, répondit Amy en souriant.

Pendant que sa cliente comptait son argent la Poufsouffle se dirigea d'un pas joyeux vers la cage des fléreurs. Elle aimait bien ces petits animaux magiques qu'elle avait découvert en commençant son travail à la boutique et elle envisageait d'en adopter un sous peu. Le fléreur qui avait tapé dans l’œil de la Serdaigle était un peu plus petit que les autres et se léchait la patte tranquillement assis au fond de sa cage.

Amy ouvrit doucement la porte de ladite cage et pianota sur le sol pour attirer l'attention de l'animal. Ce dernier releva paresseusement la tête et se dirigea lentement vers la Poufsouffle qui le prit dans ses bras. La langue rêche du fléreur sur sa main la fit sourire alors qu'elle fermait la cage et se dirigeait vers le comptoir.

Et voilà ! Déclara-t-elle en déposant délicatement le fléreur dans les bras de la Serdaigle. Il va lui falloir un peu de  temps pour s'habituer à toi et il aura peut-être besoin d'un peu d'espace dans les premiers jours. Ah oui d'ailleurs c'est un mâle et il a 6 mois. Tu as besoin d'autre chose ?   ajouta-t-elle en repassant derrière le comptoir.

...

Réponse à Chloé Grin

La petite Poufsouffle prit quelques instants pour réfléchir avant de répondre à Amy.

-Pour la nourriture, je n'en ai pas besoin. J'aie enfin, j'avait un chien. Par contre, je n'ai jamais eu besoin de laisse avec lui. Vous pensez qu'avec un labrador j'en aurai besoin ? Ha oui, et une laisse, ça coûte combien ?

Au son de sa voix, la vendeuse comprit que la mort de son précédent chien devait être récente et toujours bien présente dans sa mémoire. Amy elle n'avait jamais perdu d'animaux mais elle pouvait tout à fait imaginer la peine qu'une telle disparition pouvait provoquer. Elle adressa un petit sourire de compassion à la jeune fille avant de reprendre sur un ton plus professionnel.

-La laisse qui est vendue avec un harnais coûte 1 gallion et 10 morniles, c'est une laisse ensorcelée qui se déroule selon ta volonté. Je pense que tu auras besoin d'une laisse pour les premiers mois, les chiots sont pleins d'énergies et ils aiment bien courir dans tous les sens. Mais après si tu lui apprends à rester près de toi tu pourras vite t'en passer, après c'est toi de décider si tu penses en avoir besoin ou pas, expliqua Amy à la jeune Pouffy.  

...

Réponse à Lina Park

Amy était en train de vérifier le stock de la réserve quand la clochette annonçant l'arrivée d'un nouveau client résonna dans la boutique. La matinée avait été très calme, rythmée par l'arrivée de quelques rares clients mais la chaleur poussant les gens à rester chez eux la personne qui venait d'entrer était la première à pousser la porte de la boutique de tout l'après-midi. La jeune Poufsouffle attrapa la bouteille d'eau qu'elle avait posé à côté d'elle, prit une grande gorgée, et se dirigea vers le comptoir où sa future cliente l'attendait.

-Bonjour excusez moi pour le retard et bienvenue à la boutique d'animaux magiques, je peux vous aidez ? Demanda-t-elle à la jeune Poufsouffle qui attendait devant le comptoir.

Elle espérait ne pas l'avoir trop fait attendre et elle espérait aussi que l'araignée qu'elle avait vu tout à l'heure en quittant la réserve n'avait pas trouvé refuge dans sa robe. Quoi qu'il en soit maintenant elle était là, prête à faire son travail.

HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aysha Brayd
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Aysha Brayd, Dim 25 Juin 2017 - 20:38


La vendeuse, qui semblait jeune devait travailler à la boutique depuis peu, lui adressa un sourire en lui disant qu'elle allait chercher l'animal de ce pas. Aysha trépignait d'impatience devant le comptoir. Elle tenait ses pièces entre sa main et observa la vendeuse aller jusqu'à la cage. Elle l'ouvrit, attira l'attention de la boule de poil et la prit dans ses mains. Le coeur d'Aysha fondit littéralement en la voyant revenir. Le petit animal, immédiatement prénommé Warhol, était tout bonnement adorable. Son pelage était semblable à une toile d'art abstrait ce qui attirait particulièrement l'attention de la sorcière. Il avait un regard doux et gentil. Elle n'attendait que le moment où elle pourrait le prendre dans ses bras.

- Et voilà ! Il va lui falloir un peu de  temps pour s'habituer à toi et il aura peut-être besoin d'un peu d'espace dans les premiers jours. Ah oui d'ailleurs c'est un mâle et il a 6 mois. Tu as besoin d'autre chose ?

Un mâle. Oui, Aysha n'y avait même pas pensé en le baptisant, il lui avait apparu évident que c'était un mâle. Si cela avait été une femelle, elle aurait dû changer de prénom ... Oh, elle n'aurait pas eu de difficultés à trouver une peintre célèbre qu'elle appréciait.

- Non, ça ira, merci ! Je reviendrai peut-être plus tard si jamais j'ai besoin de quelque chose pour ravir cette boule de poils ! C'est 16 Gallions, c'est bien cela ?

Je posai la question pour le principe car je venais de déposer mes pièces d'or sur le comptoir dans un tintement sonore. J'adressai un sourire ravi à la vendeuse et tendis les bras pour prendre l'animal. Son corps était chaud et son poil doux, et il trembla légèrement quand je le pris. Il devrait s'habituer ... Je lui caressai le haut de crâne et m'adressai à la vendeuse :

- Merci beaucoup en tout cas, vous venez de faire une heureuse !

Je laissai glisser ma main sur la queue grise de l'animal qui se lova dans mes bras et me retournai. Je traversai la boutique, le sourire aux lèvres, faisant attention à être délicate avec Warhol. Et je sortis de la boutique, heureuse de mon nouvel achat et rempli d'amour pour mon fléreur.
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Elensar
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Re: Comptoir

Message par : Finrod Elensar, Lun 26 Juin 2017 - 10:27


Réponse à Tamara Calabrez


La cliente écoutait avec attention la liste d'animaux que la BAM vendait. À la réaction de la jeune femme quand il évoqua les hiboux, Finrod su qu'elle n'en voudrait pas. Chose qu'il ne comprenait absolument pas, ces animaux étaient si majestueux, si magnifiques. Comment ne pouvait-on pas les apprécier ? Mais soit, après tout, c'était à la demoiselle de choisir quel animal elle souhaitait comme compagnie.

En la voyant s'éloigner vers les animaux à plumes, Finrod la suivit. Décidément, elle était vraiment très enjouée en ce jour. Désignant la chouette qu'elle souhaitait acquérir, Finrod acquiesça de la tête pour confirmer qu'elle était bien à vendre.

- Bien sûr, oui. Elle coûte cinq Gallions, il est possible d'acheter un pack facteur avec un cage fixe et un paquet de biscuit pour deux Gallions de plus si cela vous intéresse.

Puis vint le fameux moment où les clients pensaient que l'ancien serpentard en avait quelque chose à faire du prénom qu'ils allaient donné à leur animal. Il se contenta donc de sourire au résultat d'une probable longue et intense réflexion.


Réponse à Nyx Spero


La demoiselle semblait avare en paroles une fois que les affaires conclues. Peut-être n'était-elle pas très sociable ou alors n'avait-elle de yeux que pour son nouvel ami ? Finalement, cela n'avait pas trop d'importance, tant qu'elle payait. Mais cela pouvait en étonner plus d'un, Finrod était attaché à la politesse. Son air austère et son attitude peu avenante pouvaient en rebuter plus d'un. Et pourtant, les salutations devaient être de mises avec le propriétaire de la BAM.

Silencieux, il récupéra l'argent et le rangea dans la caisse. Salua en retour la cliente et la regarda filer avec ses achats. La mise en vente de ces packs avait été une très bonne idée. La pack facteur était sans aucun doute le plus vendu de la boutique, tout article confondu. Le parchemin et le facteur volant avaient de beaux jours devant eux.

Vente:
 



Réponse à Katerina Bennett
Pas de souci.


La vente touchait à sa fin. Il avait fallu un certain temps pour que la demoiselle trouve tout ce qu'elle désirait. Peu habitué aux hésitations, Finrod avait tâché de ne pas se montrer impatient. Mais par moment, cela était difficile. D'un côté, il fallait traiter les clients comme des Rois, souvent ces derniers oubliaient qu'ils n'avaient pas à se comporter comme tel. Bon, l'ancien Serpentard ne devait pas être trop dur, car la demoiselle avait été loin d'un tel comportement.

Cette dernière l'avait suivi au comptoir et à présent, elle tendait le montant exact qu'elle devait au presque géant. Celui-ci prit les pièces, s'assurant rapidement que le compte y était. Il rangea le tout dans la caisse.

- Merci à vous, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous pouvez nous envoyer du courrier,
nous tâcherons d'y répondre du mieux que possible autant pour l'entretien qu'en cas de soucis de santé. Très bonne journée à vous et à bientôt.


S'assurant d'être aimable, Finrod ne tarda pas à retourner à ses occupations, avant que la cliente et sa mère n'aient quitté le magasin.

Vente:
 





Revenir en haut Aller en bas
Edward Brock
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Edward Brock, Mar 27 Juin 2017 - 11:31


Réponse à Loredana


Edward avait le choix. Il y avait de nombreux hiboux et chouettes dans cette boutique, le choix était difficile. D’un œil intéressé, il longea les rayons à la recherche de l’oiseau parfait pour lui. Ces animaux semblaient attendre avec impatience d’être vendu à un maître qui s’occuperait d’eux jusqu’à leur mort. Soudain, Ed tomba sur une chouette différente des autres. Elle avait les plumes marron tachetées de blanc. Son regard le fît craquer dès le premier coup d’œil. Il savait que c’était celle-ci qu’il voulait. Tout excité, il revint au comptoir et s’adressa à la vendeuse.


- « Je vais prendre la chouette chevêche avec la Pack Serdaigle et 3x paquets de Miamhibou‏ et médaille Serdaigle s’il vous plait. »


D’un geste maladroit, il fouilla dans ses poches à la recherche de son argent. Il déposa les 6 gallions demandés sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Park
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Lina Park, Mar 27 Juin 2017 - 12:52


Je me demande finalement si quelqu’un va venir…. Ça fait déjà un moment que j’attends. Devrai-je partir ? A mon avis les vendeurs doivent être très occupés, oui ça doit être ça. Il vaut mieux attendre sagement l’arriver d’une personne qui pourra m’aider dans mon choix. Malheureusement la patience n’est pas vraiment une de mes qualités. Pour faire passer le temps je n’ai qu’as pensées a mon futurs compagnons. Pour commencer, il faudrait penser a un nom….. J’aimerai bien qu’il commence par un L comme mon propre prénom. Mais quel prénom lui donner c’est la vraie question….

J’entends un léger bruit derrière moi, je me retourne doucement et découvre une jeune fille, plutôt jolie il faut l’avouer. Ça doit certainement être la vendeuse qui va s’occuper de moi. Mon présage était correct, il suffisait juste d’être patient.

-Bonjour excusez moi pour le retard et bienvenue à la boutique d'animaux magiques, je peux vous aidez ?

C’est vrai, je sais que je veux une chouette, mais je ne sais pas qu’elle type de chouette… Peut être lui demander ? Autant lui demander, la jeune fille a certainement la réponse a ma question.

- Bonjour, ne vous inquiéter pas pour le retard ce n’est pas grave. En fait j’aimerai bien achetée une chouette mais je ne sais pas vraiment qu’elle type de chouette…Si elle pouvait envoyer des lettres sur une longues distances ce serai vraiment parfait ! Ha et serai ce possible que ce sois une femelle ?

Une chouette qui pourra envoyer des lettres sur une longue distance serai vraiment utile pour les voyages d’affaires de mes parents. Ça me permettra de garder le contacte avec eu même si ils sont loin.

Hors rp:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amy Jackson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Amy Jackson, Jeu 29 Juin 2017 - 17:32


Réponse à Aysha Brayd

- Non, ça ira, merci ! Je reviendrai peut-être plus tard si jamais j'ai besoin de quelque chose pour ravir cette boule de poils ! C'est 16 Gallions, c'est bien cela ? lui demanda la jeune fille en déposant l'argent sur le comptoir.

Amy récupéra les 16 pièces et les glissa dans la caisse en adressant un sourire à la Serdaigle. Cette dernière serra le fléreur dans ses bras tout en lui caressant le haut du crâne. Elle avait l'air ravi de pouvoir enfin tenir dans ses bras cet animal qu'elle avait l'air d'avoir longtemps désiré et la jeune vendeuse ne put empêcher son sourire de s'élargir. Elle aimait voir des gens heureux et pour elle il n'y avait pas de plus belle façon de faire leur bonheur qu'en faisant par la même occasion celui d'une petite créature.

- Merci beaucoup en tout cas, vous venez de faire une heureuse ! ajouta sa jeune cliente alors que le fléreur se lovait dans ses bras.

- Pas de problème, bonne journée s'exclama Amy alors qu'Aysha et son nouvel ami quittaient la boutique.

Vente:
 

...

Réponse à Lina Park

- Bonjour, ne vous inquiéter pas pour le retard ce n’est pas grave. En fait j’aimerai bien achetée une chouette mais je ne sais pas vraiment qu’elle type de chouette…Si elle pouvait envoyer des lettres sur une longues distances ce serai vraiment parfait ! Ha et serai ce possible que ce sois une femelle ?


Amy avait de la chance, elle était tombée sur une cliente indulgente ou alors bien trop polie pour lui reprocher son retard, quant à l'araignée puisque pour l'instant elle ne sentait aucun picotement dans la nuque elle préférait penser que son "amie" à huit pattes était restée dans la réserve.  Elle chassa cette pensée de son esprit et se reconcentra sur sa cliente, une jeune Poufsouffle qu'elle était sûre d'avoir déjà croisé dans la salle commune.

- Une chouette qui peut envoyer des lettres sur une longues distances... , répéta Amy en réfléchissant, ... je vois 2 chouettes qui pourraient correspondre : la chouette chevêche, elle est minuscule mais elle peut porter des lettres sur une grande distance ou alors la chouette harfang des neiges qui elle peut porter de lourds colis sur de longues distances. Et tu peux me tutoyer si tu veux on a quasiment le même âge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Comptoir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 25 sur 30

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.