AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 29 sur 33
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor

Re: Comptoir

Message par : Daemon Stebbins, Mer 9 Aoû 2017 - 18:22


Quelques jours avant de venir à la boutique, mon anniversaire avait lieu. J'avais donc soufflé mes dix-sept bougies avec bonheur quittant ainsi le monde des mineurs pour celui des majeurs. En guise de cadeau, mes parents, ma sœur et Jaimie s'était regroupé pour m'offrir une bourse de gallions. Certains se diraient que c'est un bien étrange cadeau pour marquer le passage à la majorité. Mis au contraire, c'est une brillante idée. Chacun savait que je désirai changer de baguette à cette occasion afin d'en acquérir une personnelle. Mais également que je désirais avoir un nouveau compagnon en plus de Ratus. J'y avais longuement réfléchis et avait pour un furet. Car c'était tout aussi affectueux qu'un chat, avait des réactions assez amusante et surtout ça adorait les câlins contrairement à mon chat qui ne tolérait pas plus de dix minutes de caresses. Chose que j'avais regretté quand je l'avais eu pour mon entrée à Poudlard mais à laquelle je m'étais faite avec le temps.

C'est d'un pas déterminé que j'ai traversé le chemin de traverse afin de me rendre au magasin d'animaux. Je poussais la porte et vit qu'il y avait déjà pas mal de clients. Ce n'était pas un soucis. Je n'étais pas pressé et surtout cela me permettrait d'observer les différents individus proposés. J'avançais, tournais une fois à droite en évitant une gamine dont les yeux brillaient d'envie devant un chaton blanc et noir. Je poursuivis ma route et arriva enfin devant le rayon désiré. Devant moi se tenait un amas de petits furets de diverses robes, agglutinés les autres aux autres. Y a pas dire, ils étaient adorable. Personne n'aurait pu résister devant leur petit museau. Je les observais quand l'un d'eux se rapprocha de moi afin de m'étudier. Il renifla l'air voir si je n'étais pas une menace et voyant que je rapprochais ma main des barreaux, il s'y frotta. je contemplai alors sa couleur putoisée qui me plus et qui changeais de tous les furets albinos qui parcourait déjà l'école. Il semblait être assez sociable et surtout était sur de lui et avec mon Ratus, il fallait bien cela. C'était décidé, c'était lui que je prendrais.

Je me dirigeais donc vers le comptoir pour obtenir l'assistance d'un des vendeurs afin d'obtenir mon animal et surtout parce que je ne savais pas en dehors de la viande ce qu'il me fallait pour m'en occuper. Je plantais donc devant et dit :

- Bonjour. J'aurai besoin de quelqu'un afin d'acquérir le furet là-bas ainsi que de savoir ce qu'il lui faut et les différentes possibilités de packs en ce qui le concerne s'il vous plaît...

Oui j'avais toujours était d'une logique imparable dans mes décisions...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis O'Toole
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Artemis O'Toole, Jeu 10 Aoû 2017 - 16:26


Loredana


Il trépignait d’impatience, là, à attendre la jeune vendeuse qui était partie chercher son chaton. Son chaton à lui pour lui tout seul, son futur meilleur ami, son coéquipier fripon. Arty avait même commencé à sautiller légèrement devant le comptoir, mais toujours avec le sourire. La jeune fille avait beaucoup à aller chercher, tout pour que le chat commence une merveilleuse nouvelle vie.
Puis il la vit arriver, avec le chat gris dans ses bras, une petite boule de poils excessivement beaucoup trop mignonne pour ne pas être mangée avec des bisous, des milliers de bisous. Plus les croquettes et le reste, mais c’était beaucoup moins merveilleux quand même. Elle le posa dans ses bras, c’était tout chaud, c’était tout doux. Les yeux du gamin étincelaient tellement il était content. Finalement, la voix de la jeune vendeuse le fit revenir sur Terre, 10 gallions.
Faisant passer le chaton sur l’autre bras, il posa la somme sur comptoir avec son grand sourire charmant :

- Et voici mademoiselle ! Merci beaucoup & une très belle journée à vous ! J’vous enverrai des photos ! Pour voir comment il va tout ça.


Puis il pencha la tête vers son animal de compagnie, posa son nez sur son museau. Il était un peu craintif, mais après tout, c’est normal, il ne connaissait pas encore le Poufsouffle. Il glissa alors dans l’oreille du chat « Allez, on y va Newt ». Un dernier regard vers la vendeuse, Arty s'empara aussi de tout son barda essentiel pour la nouvelle vie de Newt, avant de quitter la boutique toujours aussi pleine de monde. Vers de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amy Jackson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Amy Jackson, Mar 15 Aoû 2017 - 0:30


Réponse à Lina Park

Très attentive Lina avait écouté à la lettre les indications de la jeune stagiaire. Elle sortit de sa poche une paire de gants qu'elle enfila rapidement avant de lancer un grand sourire à Amy.

- Je suis toujours prêtes ! s'exclama la jeune fille.

Amy sourit en retour. Elle aimait l'énergie de la petite Poufsouffle et l'attention qu'elle portait déjà à sa chouette.

-Ok, ne bouge pas voici ta chouette.

La jeune vendeuse plaça une friandise dans la main de sa cliente et approcha son poignet du sien tout en incitant la chouette à se déplacer. L'oiseau ne se fit pas prier et se dandina gracieusement (mouais comme un oiseau quoi) jusqu’au bras de sa nouvelle propriétaire. Amy lui gratta la tête affectueusement avant de se tourner vers Lina.

-Et voilà, maintenant il faut qu'on retourne au comptoir, prends ton temps, assure toi bien que tu es à l'aise avec elle. Lui annonça Amy en se dirigeant vers le dît comptoir.

Vente:
 

...

Réponse à Castielle Colt

La la la la la la Un paquet de croquette, une cage La la la la la des chiens, des chats La la la la la . Tout en parcourant la boutique du regard, Amy ne pouvait s'empêcher de chantonner. La la la la la Ses doigts battant la mesure sur le comptoir, la jeune fille se creusait la tête pour mettre un nom sur cette mélodie entraînante, peine perdue. Elle était en pleine réflexion quand une jeune fille poussa la porte de la boutique et se dirigea immédiatement vers le comptoir.

-Bonjour ! Je souhaiterais acheter une de vos chouettes épervières ! La taille n'a pas d'importance et l'âge non plus à vrai dire. Je vais aussi vous prendre un paquet de graines d'entretien, un pour l'hiver et un autre pour les longs trajets. Et aussi une cage de voyage, une fixe et une de luxe

*Et bien ! En voilà une qui sait ce qu'elle veut * pensa Amy en souriant.

-Est-ce que j'oublie quelque chose ? ajouta la cliente avant que la jeune stagiaire ait pu répondre.

-Bonjour à toi aussi et bienvenue à la Boutique d'Animaux Magiques. Non ne t'inquiètes pas avec tout ça tu auras largement de quoi contenter ta chouette. Pendant que je récupères tout ça je te propose d'aller voir les chouettes, pour choisir celle que tu veux.

Amy s'éloigna rapidement du comptoir et fit le tour des rayons pour récolter les achats de sa jeune cliente qu'elle déposa ensuite sur le comptoir. Elle garda avec elle la cage de voyage et se dirigea vers le rayon des chouettes.

...


Réponse à Kalén Bloom

Comme d'habitude Amy était assise derrière le comptoir de la boutique. Les quelques clients qui étaient présent dans la boutique était déjà aidés par ses collègues et elle attendait patiemment son tour en regardant les rainures du comptoir. En plissant les yeux, et en penchant la tête sur le côté on pouvait clairement y voir un petit oiseau et elle se promit d'en parler à Loredana pour avoir son avis. Elle était donc pleinement concentrée sur l'oiseau du comptoir quand une nouvelle cliente entra dans la boutique.  

La jeune vendeuse la suivit du regard alors qu'elle se dirigeait vers les oiseaux. Quelques minutes plus tard la jeune fille en ressortit les yeux pleins d'étoiles et les yeux fixés sur quelque chose qu'Amy ne voyait pas distinctement. Elle était tellement happée par ce qu'elle regardait qu'elle ne remarqua même pas Amy. La jeune stagiaire se racla la gorge et s'approcha de la cliente.

-Bonjour et bienvenue à la Boutique d'Animaux Magiques, je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalén Bloom
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Kalén Bloom, Mar 15 Aoû 2017 - 1:56


"Bonjour et bienvenue à la Boutique d'Animaux Magiques, je peux vous aider ?"

Kalén tourna ses grands yeux vers la jeune femme qui venait de s'adresser à elle.
La petite fille ne répondit pas tout de suite. Elle la regarda quelques instants, avec ce même air éberlué, puis se décida enfin à ouvrir la bouche.

"Bonjour, je voudrais une chouette", répondit-elle simplement.

Avec ça, la pauvre vendeuse allait être bien avancée. Il devait y avoir des dizaines de rapaces dans la boutiques, et peut-être cinq ou six espèces différentes. Se rendant compte de sa réponse plus qu'évasive, Kalén ajouta, d'un ton où perçait nettement l'absence d'assurance :

"Euh... c'est une petite chouette, les plus petites du magasin. Elle est là-bas mais je ne me souviens plus du nom. Che... Chevanche ?"

Ridicule. Même pas capable de retenir le nom d'une chouette. Kalén n'avait décidément pas la tête sur les épaules aujourd'hui. Elle se sentit rougir de honte. D'un geste incertain elle indiqua le rayon des chouettes chevêches et guida la vendeuse vers un petit rapace au plumage brun parsemé de tâches crème.

La Chouette:
 


Consciente de l'étrangeté de son attitude, Kalén détourna le regard, gênée par ses agissements grotesques.
Elle resta là, espérant que la jeune femme avait compris sa demande.

Soudain, la petite fille sentit son estomac se contracter. Elle n'avait aucune idée du prix de l'animal. Croisant les doigts pour que le tarif soit abordable, elle attendit que tombe le verdict de la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Castielle Colt
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Castielle Colt, Mar 15 Aoû 2017 - 10:58


Réponse à Amy Jackson

Castielle fut soulagée d'entendre qu'elle n'avait rien oublié d'important au confort de sa future chouette. Elle sourit largement à la vendeuse qui lui proposait d'aller choisir sa chouette elle-même.

La sorcière s'avança donc vers le rayon des chouettes et n'eut pas de mal à trouver les épervières. Il y en avait beaucoup ! Comment est-on censé choisir ? La jeune fille progressa dans l'allée, regardant les chouettes situées à sa gauche, se demandant à chaque nouvelle cage si c'était elle, la bonne chouette. "La bonne chouette", sitôt la pensée formée dans son esprit, elle la détesta. Il n'y avait sûrement pas de bonne ou de mauvaise chouette, juste des affinités ou non entre animaux. Elle, l'animal bipède, terrestre, diurne et les chouettes, volatiles, nocturnes.
Elle continua de marcher et arriva au bout de la section. Elle fit le chemin dans le sens inverse, regardant les autres chouettes. Quand Castielle eut presque fini de remonter jusqu'au comptoir, elle en vit une qui la regardait avec la tête penchée sur le côté. Elle n'a pas le regard sérieux et acéré comme les autres, au contraire on dirait qu'elle est ... surprise ? Intéressée ? Curieuse ?

Castielle s'approche de la cage mais la chouette, elle, ne bouge pas d'une plume, la tête toujours penchée. La sorcière fait glisser ses doigts le long des barreaux de la cage. Geste qui aura eu le mérite de faire bouger la chouette. Elle redresse la tête et sautille gentiment jusqu'aux dits barreaux. Elle picore le bout des doigts de Castielle.

La Poufsouffle a évidemment le réflexe de retirer violemment sa main de là. Puis elle se rendit compte que ce n'était pas méchant, comme coup de bec. Elle avait lu un jour que si les chiens voulaient tant lécher les gens qu'ils appréciaient c'était parce qu'ils aimaient être caressés et qu'ils souhaitaient rendre la pareille. Sauf que leur seul moyen à eux de caresser quelqu'un est de le lécher. Pour les oiseaux ça ne doit pas être bien différent. Dans leur langage à eux les grattouilles du bout du bec doivent être des signes amicaux.

Castielle approcha de nouveau sa main et passa un index à travers les barreaux de la cage, la chouette vient doucement le picorer puis se laisse caresser la tête.

*Bon.*

La sorcière remonta ses lunettes sur l’arête de son nez d'une main et tapota légèrement la tête de l'épervière de l'autre. Puis elle voulut se retourner pour repartir vers le comptoir. C'est là qu'elle se rendit compte qu'en fait la vendeuse était présente avec elle. À trop se focaliser sur les chouettes elle n'avait rien remarqué ! 10/10 en capacité d'attention !

Castielle se racla alors la gorge et dit à la vendeuse :
"Je vais prendre celle-ci, s'il-vous-plaît !"
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Kyle
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Lucie Kyle, Mar 15 Aoû 2017 - 20:02


Dans la boutique d'Animaux Magiques

Réponse à Finrod Elensar

- C'est exact. Mais il faut du poivre pour cela, nous en vendons pour une Mornille si vous décidez de prendre le pack serpentard.

Lucie acquiesça lentement, essayant de réfléchir à comment elle allait s’occuper de cette salamandre. À Poudlard il n’y aurait pas de soucis, une cheminée était présente dans la salle commune et il y avait beaucoup d’élèves qui avait une salamandre après tout et il s’en sortait très bien. Non, le plus dur allait être une fois à l’orphelinat. Bon, après tout il ne lui restait que la fin de cet été ainsi que le prochain et après, l’orphelinat c’était terminé. Finito. Enfin… À condition de se trouver quelque chose après Poudlard, mais elle espérait qu’avec les notes qu’elle avait, elle réussirait à avoir de très bons ASPIC’s et se trouver un bon travail après le collège. Enfin ! La jeune femme reprit la parole, ne voulant pas laisser le sympathique monsieur attendre indéfiniment

- Très bien, merci monsieur. Je pense que… Oui, je pense que je ne vais finalement pas prendre ce pack… J’aurais bien aimé, vraiment, mais… J’ai bien peur de ne pas pouvoir m’en occuper comme il le faut. Voyez-vous, là où j’habite en ce moment il n’y a pas de cheminée, la pauvre Salamandre ne s’y plairait pas. Cependant, je n’abandonne pas l’idée d’avoir un animal… Mais peut-être qu’il serait mieux pour moi d’attendre ? Ou de prendre un animal qui soit… plus habitué à ce mode de vie.

Même si elle était assez triste de devoir se séparer de l’idée d’avoir une salamandre, Lucie ne perdait pas l’espoir qu’un jour, elle aurait un animal qu’il soit magique ou non dont elle prendrait soin. Elle adorait être avec les animaux, la jeune femme pouvait ainsi se montrer totalement douce et prévenante. Chose qu’elle n’aimait pas faire face à un être humain, ayant toujours peur que celui-ci en profite pour lui planter un couteau dans le dos. C’était comme ça que ça se passait à l’orphelinat. Chacun pour soi. Alors la Serpentard avait fini par s’y habituer.

codage by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Amy Jackson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Amy Jackson, Mer 16 Aoû 2017 - 22:14


Réponse à Kalén Bloom

La jeune cliente mit quelques secondes à répondre à Amy, le regard perdu dans le vague. La stagiaire avait presque l'impression de l'avoir réveiller.

-Bonjour, je voudrais une chouette. Finit par lâcher la fillette d'une dizaine d'année.

Alors qu'Amy allait lui demander quels étaient ses besoins pour lui dire quel type de chouette pourrait lui correspondre, la cliente reprit la parole.

-Euh... c'est une petite chouette, les plus petites du magasin. Elle est là-bas mais je ne me souviens plus du nom. Che... Chevanche ?

Sa voix tremblait légèrement et elle avait l'air assez intimidé. Amy prit son air le plus sympathique et lui adressa un sourire d'encouragement. Rougissante la petite lui désigna du doigt le rayon des chouettes et se dirigea vers les chouettes chevêches suivi de prêt par le jeune stagiaire. Apparemment elle avait déjà choisi son âme sœur puisqu'elle lui désigna une petite chouette, au pelage brun parsemée de petites tâches blanches. Toujours aussi mal à l'aise la petite cliente détourna le regard et commença à jouer avec ses doigts.

-Oui c'est une chouette chevêche. Je crois que tu lui as tapée dans l’œil, elle ne te quitte pas du regard, lui dit-elle doucement pour la mettre à l'aise. Une chouette chevêche seule coûte 5 gallions mais tu peux aussi acheter un pack facteur qui en plus de la chouette comprend un paquet de miamhibou et une cage fixe.

...


Réponse à Castielle Colt

Quand elle arriva à hauteur de sa cliente Amy la trouva penchée sur une cage en train de caresser la tête d'une chouette épervière. Apparemment la magie de la boutique avait encore une fois frappée et la jeune stagiaire ne put s'empêcher de sourire devant cette scène. La sorcière à lunette remarqua sa présence au bout d'un petit moment et se racla la gorge avant de prendre la parole.

- Je vais prendre celle-ci, s'il-vous-plaît !

-Pas de problème, répondit la stagiaire. Je m'en occupe !

Comme d'habitude, elle cala la cage de voyage, ouverte, contre sa hanche et enfila un gant de cuir sur son bras droit, avant d'ouvrir la cage. La chouette épervière réveillée par les caresses de sa future maîtresse se dirigea immédiatement en claudiquant vers le bras d'Amy et enfonça docilement ses serres sur le gant. La Poufsouffle lui murmura quelques paroles réconfortantes et plaça le rapace dans sa cage de voyage avant de refermer les deux cages. Elle retira son gant et versa quelques miamhibou dans la mangeoire avant de se tourner vers sa cliente et de lui faire signe de la suivre jusqu'au comptoir.

-Bien ça nous fera donc un total de  19 Gallions et 16 mornilles ! Annonça-t-elle en souriant.

Vente:
 

...


Réponse à Elrin Eredin

Une après-midi de plus à la Boutique d'Animaux Magiques. Tout était à sa place comme d'habitude, bien rangé, aligné et pourtant Amy avait l'impression qu'il y avait quelque chose de différent, comme si elle n'aurait pas dû être là. Enfin bref, elle chassa cette pensée étrange dans un recoin de son esprit, et se concentra sur son travail. Regarder les balais nettoyer le sol. Oui c'était une tâche très éprouvante, requérant toute son attention et qui n'était confiée qu'à des personnes possédant un brevet de balayage appliqué.

Son regard  dériva lentement sur la porte alors qu'une jeune fille d'une dizaine d'année entrait dans la boutique. Lorsqu'elle vit les balais elle s'arrêta devant eux un sourire aux lèvres et commença à chantonner en se trémoussant.  Amy l'aurait bien rejointe mais la jeune fille, happée par les félins, arrêta son manège et se dirigea vers les cages.

Elle réapparut quelques minutes plus tard un air rêveur plaqué sur le visage et s'accouda au comptoir en lançant un bonjour à l'attention de la jeune stagiaire.

-Bonjour et bienvenu à la Boutique d'Animaux Magique, je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalén Bloom
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Kalén Bloom, Jeu 17 Aoû 2017 - 0:12


Au grand soulagement de Kalén, la vendeuse ne semblait pas du tout agacée par le comportement grotesque de la petite. Elle afficha même un sourire chaleureux, lorsque la jeune fille lui indiqua le rayon des chouettes chevêches.

"Oui c'est une chouette chevêche. Je crois que tu lui as tapée dans l’œil, elle ne te quitte pas du regard. Une chouette chevêche seule coûte 5 gallions mais tu peux aussi acheter un pack facteur qui en plus de la chouette comprend un paquet de miamhibou et une cage fixe", avait-elle ajoutée lorsque Kalén lui eut montré du doigt l'oiseau de son cœur.

*Ouf !* pensa la petite fille en retenant à grand peine un soupir de soulagement. Cinq gallions était un prix tout à fait abordable, étant donnée la joie que représentait, pour elle, le fait d'avoir une chouette.

L'idée du pack facteur était intéressant. Elle aurait besoin d'une cage de toute façon, pour pouvoir transporter l'animal jusqu'à Poudlard. Et la petite chouette devrait manger, le miamhibou s'avérait donc être une nécessité. Elle ne rechigna donc pas à sortir quelques pièces de plus.

"Combien coûte un pack facteur, s'il vous plaît ?", demanda Kalén qui semblait avoir repris de l'assurance, et affichait à présent un timide sourire à la vendeuse.

Si elle avait lu le catalogue, songea la petite fille, elle aurait sans doute donné beaucoup moins de mal à cette pauvre dame qui assistait impuissante à ses tergiversations mentales, en perdant une partie de son temps.
Intérieurement, Kalén se fit la promesse de se renseigner à l'avenir, avant d'effectuer un quelconque achat, afin de rendre les choses plus simples pour tout le monde.

De toute façon, quelque serait la réponse de la vendeuse concernant le prix du pack, la décision de Kalén était prise : la petite chouette repartirait avec elle aujourd'hui. Elle sortit de sa poche une petite bourse en cuir et commença à en défaire le lien pour en sortir la somme demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Park
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Lina Park, Jeu 17 Aoû 2017 - 16:03


J'ai le L.A d'Amy
Après ma réponse qui était assez positive et enfantine il faut l'avouer, amy me souris en retour.

-Ok, ne bouge pas voici ta chouette.

La jeune fille place une petite friandise dans ma main et approche l'animal vers mon poignet, directement l'oiseau pris place sur mon poignet et se met à déguster son petit repas. Amy se met à lui caresser la tête affectueusement, elle a vraiment de la chance de pouvoirs travailler ici, être constamment entouré d'animaux ça doit être amusent. Comme la jeune vendeuse vient de le dire, maintenant direction le comptoir pour finaliser cet achat. Je me dirige donc en direction du comptoir avec Amy et Lyxis qui se tiens fièrement sur mon poignet. Une fois arrivée à destination Amy prononce la phrase suivante en souriant.

- Normalement c'est 8 gallions mais tu as droit à une réduction de 2 gallions, le total final est donc de 6 gallions pour toi !

Une réduction ? Trop bien ! Je plonge ma main dans ma poche et en ressort les 6 gallions demandé. Je les donnes Amy en lui disant un simple '' merci beaucoup !''et lui fait un simple signe de la main pour lui dire au revoir et me dirige vers la sortie. J’espère que je la reverrai, peut être dans le château ou bien peut être à ma prochaine visite dans cette boutique. Toute souriante je sors de la boutique et me dirige vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Jackson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Amy Jackson, Sam 19 Aoû 2017 - 23:32


Réponse à Kalén Bloom

Victoire ! La jeune cliente d'Amy avait finalement l'air de se détendre un peu au plus grand plaisir de la stagiaire. De plus la future propriétaire d'une petite chouette avait l'air plutôt intéressé par un pack facteur mais comme une andouille la jeune fille avait oublié de lui indiquer le prix du pack.

*Ah bah bravo je suis vraiment douée moi comme vendeuse, pfff...*

-Un pack facteur pour une chouette chevêche coûte 7 Gallions. Si ça te conviens je vais aller chercher la cage et le paquet de friandises, mais prends un peu de temps pour te décoder. Lui répondit-elle en souriant.

En attendant la réponse de sa jeune cliente, la jeune fille porta son regard sur la petite chouette qui allait bientôt avoir une nouvelle maison. Les yeux à demis clos elle avait l'air de suivre la conversation, à moitié endormie comme si elle savait qu'on parlait d'elle.

...

Réponse à Daemon Stebbins

Un paquet de croquette à la main, Amy remplissait les gamelles des chiots qui poussaient des petits aboiements de joie. Attendrie elle leur prodigua quelques caresses avant de s'éloigner, elle aurait bien adopté l'un d'eux mais avec son père c'était impossible. Il ne lui restait plus qu'à nourrir les chats et elle aurait fini sa tournée, mais alors qu'elle préparait le nécessaire pour satisfaire  les animaux la clochette signalant l'arrivée d'un nouveau client, résonna dans la boutique. La jeune stagiaire se dépêcha d'accomplir sa tâche et arriva derrière le comptoir en même temps que le jeune d'homme qui venait d'entrer.

- Bonjour. J'aurai besoin de quelqu'un afin d'acquérir le furet là-bas ainsi que de savoir ce qu'il lui faut et les différentes possibilités de packs en ce qui le concerne s'il vous plaît...

- Bonjour et bienvenu à la Boutique d'Animaux Magiques ! Le furet est un animal carnivore qui a un métabolisme très rapide. Vous pouvez le nourrir avec de la viande, nous en vendons ici et il faut veiller à toujours lui laisser de la nourriture à disposition. Pour le transporter vous pouvez prendre l'option, cage, ou bien harnais+laisse ou même le prendre dans vos bras. Après vous pouvez aussi lui acheter des jouets et un panier ou une litière. Par contre le seul pack que nous avons concernant les furets est le pack Poufsouffle il comprend un furet avec un harnais et une laisse ou un furet avec balles en caoutchouc‏ et médaille poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalén Bloom
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Kalén Bloom, Dim 20 Aoû 2017 - 0:04


"Un pack facteur pour une chouette chevêche coûte 7 Gallions. Si ça te conviens je vais aller chercher la cage et le paquet de friandises, mais prends un peu de temps pour te décider."

Kalén ne prit même pas le temps de temps de réfléchir. Elle était tellement excitée qu'elle répondit d'une traite, les mots sortant dans un flot continu et indicible.

"Jsuijadecidéevouprendlpakfacteurtoudsuite."

La jeune fille s'interrompit, rouge de honte. Et voilà, ça recommençait ! Si elle n'était pas déjà envahie pas la gêne, elle se serait volontiers tapé la tête contre les murs de la boutique, exaspérée par son propre comportement. Elle reprit plus intelligiblement :

"Je suis déjà décidée, je vais vous prendre le pack facteur."

Elle baissa les yeux vers sa bourse, tentant de masquer son visage écarlate.

"Voici les 7 Gallions", ajouta-t-elle lorsqu'elle eut rassemblé les pièces.

Elle les tendit vers la vendeuse et, toujours dans un soucis de cacher sa honte, reporta son attention sur sa nouvelle amie. Elle était belle. Ses yeux mi-clos lui donnait un air à moitié endormi absolument adorable.

Kalén avait hâte de l'emporter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Stebbins
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Daemon Stebbins, Dim 20 Aoû 2017 - 8:24



Nouveau compagnon

Pour Amy Jackson





J'écoutais les conseils de la jeune femme qui m'avait accueilli. Je notais donc dans ma tête tout ce qui était nécessaire aux bien être de mon nouveau compagnon. Même si les poufsouffles ne m'avait rien fait, il était de question que je prenne une médaille à leurs couleurs. J'avais ma fierté de rouge et or après tout.

- Je vais chercher tout ce dont j'ai besoin pour gagner du temps et pendant cela, vous pouvez déjà préparais le pack Poufsouffle avec le furet que je vous ai désigné accompagné du harnais et de la laisse. Si vous pouviez le lui mettre de suite, je vous serai reconnaissant et ce sera plus aisé pour rentrer.

Je laissais donc la jeune femme récupérer l'animal que j'avais choisi tandis que je fis rapidement le tour des différents rayons pour attraper les affaires conseillées. Je revins cinq minutes plus tard, ce qui était indiqué que j'avais fais assez vite, les bras chargés. Je posais tous les objets pour lesquels j'avais opté sur le comptoir afin que la jeune femme les prenne en compte dans ma note et les empaqueter.

- Je désire aussi acquérir tout cela pour pouvoir parfaitement m'en occuper.

Entre nous deux, il y avait : un pack de balles en caoutchouc, une médaille de Poudlard aux couleurs de gryffondor,  un collier en cuir, une brosse et un panier

- Pourriez-vous également ajouté 1 paquet de viande en plus s'il vous plaît.

J'avais le sourire aux lèvres en voyant la boule de poils devant moi déjà arnaché pour partir. Je récupérais donc ma bourse de gallions afin de m'acquitter de la somme que je devais...




by Daemon

Revenir en haut Aller en bas
Amy Jackson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Amy Jackson, Dim 20 Aoû 2017 - 11:36


Réponse à Kalén Bloom

Apparemment la jeune cliente n'avait pas besoin de temps pour se décider. Elle avait l'air convaincue par le pack facteur, tellement convaincue et enthousiasmé que la réponse qu'elle donna à Amy fut totalement intelligible.

Jsuijadecidéevouprendlpakfacteurtoudsuite.

N'ayant rien compris la stagiaire haussa un sourcil et la fillette dû s'en apercevoir puisqu'elle se repris immédiatement

Je suis déjà décidée, je vais vous prendre le pack facteur.Voici les 7 Gallions.

Amy récupéra les pièces dorées et adressa un sourire à sa cliente.

-Parfait ne bouge pas je vais chercher tout ce qu'il faut.

La jeune stagiaire fit tout d'abord un arrêt par le comptoir où elle déposa l'argent qu'on venait de lui remettre puis elle se dépêcha d'aller chercher une cage fixe et un paquet de miamhibou. Une fois qu'elle eut récupéré ces 2 éléments elle se dirigea de nouveau vers le rayon des chouettes.

Amy mit le paquet de friandises dans les mains de la future propriétaire, enfila un gant de cuir sur sa main droite et de son autre main ouvrit la cage du rapace convoité. La petite chouette avait maintenant les yeux grands ouverts et se dirigea immédiatement vers la main gantée d'Amy et s'y accrocha docilement. Délicatement la jeune Poufsouffle recula son bras et plaça la petite chevêche dans sa nouvelle cage.

-Et voilà ! Déclara-t-elle en donnant la cage à sa nouvelle propriétaire.

Vente:
 

...

Réponse à Daemon Stebbins

Le jeune homme l'écoutait avec attention et reprit la parole dès qu'elle eut fini ses explications.

- Je vais chercher tout ce dont j'ai besoin pour gagner du temps et pendant cela, vous pouvez déjà préparais le pack Poufsouffle avec le furet que je vous ai désigné accompagné du harnais et de la laisse. Si vous pouviez le lui mettre de suite, je vous serai reconnaissant et ce sera plus aisé pour rentrer.

*Et bien en voilà un plutôt organisé ! *pensa la jeune fille.

Mais c'était plutôt agréable qu'un client se propose d'aller lui-même chercher les articles dont il avait besoin et ça leur feraient sans aucun doute gagner du temps. Elle acquiesça et alors qu'il partait en quête d’accessoires divers elle se dirigea vers les furets, attrapant au passage un harnais et une laisse.

Le furet qu'il lui avait désigné était en train de mordre les barreaux de sa cage quand elle arriva à sa hauteur.

-Coucou toi ! Il y a quelqu'un qui veut te voir. Chantonna-t-elle à l'intention de l'animal tout en ouvrant sa cage.

Le petit mammifère se rua sur sa main pour qu'elle le caresse et elle eut toutes les peines du monde à lui enfiler son harnais tant il se tortillait. Elle finit tout de fois par y arriver et une fois la laisse bien accrochée elle pris l'animal dans ses bras et referma la cage. En arrivant devant le comptoir elle remarqua que le jeune homme l'avait devancé et se hâta de le rejoindre. Elle posa la petite bête qui gigotait de plus belle sur le comptoir et jeta un coup d’œil aux articles qui y étaient posés.

- Je désire aussi acquérir tout cela pour pouvoir parfaitement m'en occuper. Pourriez-vous également ajouté 1 paquet de viande en plus s'il vous plaît.

-Pas de problème ! Avec tout ça j'en connais un qui va être heureux. Répondit la jeune fille en souriant.

Avant de partir elle mit la laisse entre les mains du jeune homme et réapparut quelques secondes plus tard un paquet de viande à la main.

-Et voilà, ça nous fera donc un total de 15 gallions et 7 mornilles . Déclara Amy en souriant.

Vente:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kalén Bloom
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Kalén Bloom, Dim 20 Aoû 2017 - 16:54


La jeune vendeuse ne semblait pas agacée par l'attitude de Kalén, qu'elle-même jugeait pourtant exaspérante. Elle prit les pièces qu'elle lui tendait et lui dit avec un sourire :

"Parfait ne bouge pas je vais chercher tout ce qu'il faut."

Kalén attendit quelques instants, suivant la jeune femme de regard. Elle la vit déposer la monnaie derrière le comptoir, puis disparaître hors de son champ de vision.
Elle reparut rapidement, chargée d'une cage et d'un paquet de miamhibou et s'avança de nouveau vers Kalén.
La petite fille récupéra le paquet de nourriture et observa avec admiration la vendeuse manipuler la petite chouette. Elle était délicate avec elle, et Kalén ne douta pas un instant que l'animal avait été bien traité ici.

"Et voilà !" fit la demoiselle en tendant la cage à la petite fille.

"Merci beaucoup ! répondit-elle, des étoiles plein les yeux, ne quittant pas sa petite chouette du regard. Passez une belle journée et merci encore !"

Elle se retourna doucement vers la sortie, la cage toujours levée devant ses yeux pour qu'elle puisse contempler à sa guise sa nouvelle amie.

"Viens Lyra, je t'emmène chez moi", murmura-t-elle en poussant la porte de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Stebbins
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Daemon Stebbins, Dim 20 Aoû 2017 - 19:34



Nouveau compagnon

Pour Amy Jackson





Je déposais la somme demandée par la jeune femme. Avant de prendre mon furet, je récupérais tout d'abord le sac contenant tout le matériel. Je sortis ma baguette et lança #Reducto afin de le ranger dans ma poche et avoir libre pour mon furet.

Je tendis ma main afin que l'animal puisse venir. La boule s'aooricha doucement renifla mes doigts. Je le gratifiais d'une caresse en lui disant :

- Bonjour toi. Je me nomme Daemon et je suis ton nouveau maître.

L'animal se laissa faire ravi de cette attention. J'ajoutais :

- En ce qui concerne ton nom, tu t’appelleras Titou à présent.

Je continuais de le caresser et il poussa visible un petit cris de satisfaction.

- C'est le surnom de l'un des meilleur joueurs de Rugby. Evidemment, tu ne connais pas mais tu apprendras. Allez il est temps pour nous de laisser la gentille demoiselle et de rentrer.

Le furet vint se lover entre mes bras. Je me mis à sourire. Visiblement cette bestiole adorait les câlins ce qui me changeait de mon Ratus.

- Et bien au revoir et à bientôt.

Je sortis donc de la boutique afin de me rendre chez Ollivender's pour récupérer ma nouvelle baguette...





by Daemon

Revenir en haut Aller en bas
Amy Jackson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Amy Jackson, Dim 20 Aoû 2017 - 21:54


Réponse à Kalén Bloom

La jeune cliente avait d'avoir enfin sa chouette dans les bras. Enfin dans la cage qui était dans ses bras mais bon du coup ça revient au même. Elle ne quittait le petit rapace des yeux et Amy était bien contente qu'elle ait payé avant, elle s'en serait voulu d'arracher la jeune fille à sa contemplation. Elle aurait pu rester là pendant des heures, plantée en plein milieu du rayon à regarder la joie d'un client qui découvre ou redécouvre l'amour d'un animal. Enfin bon elle aurait un peu eut l'air d'une psychopathe. Un peu beaucoup même. Et puis à force de rester debout elle aurait eu mal aux jambes.

La petite cliente la remercia chaleureusement avant de s'éloigner, sous les yeux d'Amy qui après l'avoir salué retourna au travail.

...

Réponse à Daemon Stebbins

Après quelques manipulations magiques le jeune homme s'approcha de son furet. Il commença par faire les présentations puis se lança dans des explications sur l'origine de son nom qui firent sourire Amy. Elle aimait bien être le témoin discret de ses premiers moments de relations entre le sorcier et son animal. En les voyant ainsi elle avait envie de s'asseoir sur le comptoir en murmurant "Hep Hep hep encore une bonne chose de faite ! " à la manière d'un bonhomme du rose de dessin animé vieux d'une centaine d'année, mais elle ne le ferait pas.

Elle rendit ses salutations au jeune homme et alors qu'il quittait la boutique, elle repris la tâche qu'elle accomplissait avant son arrivée c'est à dire nourrir les petits pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Comptoir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 29 sur 33

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.