AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 37 sur 50
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Re: Comptoir

Message par : Heather Wells, Jeu 04 Jan 2018, 18:42

Désolée à toutes pour le délais...

Ellana

Cela avait été une étrange après-midi qui avait poussé les deux jeunes femmes, qui ne se connaissaient pourtant absolument pas, à se confier l'une à l'autre. Peut-être était-ce dû au fait qu'elles avaient toutes deux vécues une histoire semblable tout en se tenant dans les positions contraires. Il semblait d'ailleurs que cela avait eu un impact sur chacune d'elle. Peut-être que depuis, la jeune mère s'offrait un peu plus de confiance dans son rôle et se sentait un peu moins mauvaise mère.

Le jeune femme qui lui faisait face de nouveau se souvenait également d'elle. A sa question, elle lui répondit qu'elle allait pas mal, qu'elle vivait. Heather s'en contenta, elles avaient partagé un moment intense toutes les deux mais cela ne signifiait pas qu'elles devaient tout savoir l'une de l'autre. Tous les êtres, sans exceptions, étaient pris dans ce tourbillon de la vie qui nous poussait à faire tout ce qu'on pouvait pour survivre le moins douloureusement possible. Et pour toutes les deux, cette lutte se révélait relativement difficile.

La cliente lui retourna la politesse, cherchant à avoir également des nouvelles du petit. Un léger sourire étira les lèvres charnues de la rousse. Mieux, fut la seule chose qu'elle sut répondre. Après tout, la vie ne pouvait pas subitement devenir toute rose, et heureusement... quelle horrible couleur.

Aussitôt, la jeune femme enchaîna sur ses besoins, elle n'était pas venu ici pour discuter, ce qui faisait sens. Elle s'excusa ensuite, de paraître aussi brusque car elle manquait de temps. Un nouveau sourire.

- Ne t'inquiète pas, je vais te chercher ça.

La gérante quitta son comptoir et d'un pas assurée, se dirigea vers les volatils. Elle connaissait désormais le magasin comme sa poche, lui permettant une très grande efficacité. D'un coup de baguette magique, un paquet de graines se mit à voler et suivre sa progression dans les rayons. Elle attrapa ensuite une cage de luxe dans laquelle elle glissa avec délicatesse un jobarbille. C'était la première fois qu'elle en vendait, et s'était bien dommage que si peut de personne s'intéresse à un animal aussi intriguant et beau. Il fut rapidement rejoint par deux petites fées dont la docilité a dû être encouragée à coup de compliments. En chemin, Heather s'arrêta face aux boursouflets. N'ayant pas eu de précision sur les couleurs voulues, elle se contenta de rapporter l'immense cage qui les contenait tous.

- Et voilà, fit Heather en posant les cages et le paquet par terre. Pour les boursouflets, je te laisse choisir la couleur.

Retournant derrière son comptoir, la rousse se mit à sommer les prix. Elle avait besoin que cela soit rapide après tout...

- Ça fera vingt-huit gallions et sept mornilles. Si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas.

Ventes:

Max

Tandis que la gérante se rapprocha difficilement vers le comptoir, devant gérer un chiot un peu trop énergique, elle vit que la cliente était déjà prête à recueillir ses nouveaux compagnons. Baissée pour les saluer, elle manqua de tomber lorsque le berger allemand se jeta sur elle. Elle lui donna alors les laisses tandis qu'un petit écureuil fit son apparition depuis l'une des poches de la cliente pour découvrir le botruc qui était partit faire sa vie sur le bras de sa nouvelle propriétaire. Heather ne put s'empêcher de sourire devant une telle vue. La jeune femme ne risquait plus de s'ennuyer chez elle avec autant d'animaux.

Après avoir réfléchit à la question de la rousse, elle jugea qu'il était peut-être bon de ne pas tous les prendre d'un coup. Elle passerait un fin de semaine pour récupérer les animaux restants.

- D'accord, je vais déplacer vos animaux en réserve pour qu'ils ne soient pas vendu et laisser un mot pour prévenir mes collègues, comme ça si je ne suis pas là quand vous reviendrez, ils seront au courant.

La cliente la rassura ensuite sur la taille de ses propriétés et le futur bien-être de ses animaux. Heather eut alors un léger hochement de tête entendu, puis la cliente demanda quelle était la somme à régler. Retournant derrière son comptoir, l'Irlandaise passa en revu les animaux acheté et ceux commandés, puis ensuite les accessoires. Elle entreprit ensuite de calculer la somme due.

- Cela fait un total de cinquante-trois gallions et dix mornilles, s'il-vous-plaît.

Ventes:

Alice

La jeune femme qui lui faisait face recherchait un animal facteur. Avec un léger sourire, elle lui demanda alors de la suivre jusqu'aux rayons des hiboux et des chouettes qu'elle venait tout juste de quitter. Ceux qui n'avait pas été nourrit, voyant la gérante s'approcher, commencèrent à faire preuve de voix, pensant que leur tour était enfin venu. Encore un peu de patience, songea-t-elle en posant un regard doux sur eux.

- Je pense que la race la plus adaptée à votre demande serait la chouette hulotte. En plus, son avantage est qu'elle chasse très bien. Si vous la laisser sortir tout les soirs, elle se nourrira très bien toute seule. Après si vous pensez que vous pourrez être amené à envoyer des colis un peu plus lourd, vous avez la chouette lapone. Et si vous pensez que peut-être, vous auriez besoin d'envoyer des colis de poids moyen sur des distances un peu plus longue,je peux également vous conseiller le hibou Moyen-Duc,
ou encore la chouette épervière qui peut voler quelque soit le temps et qui est en plus particulièrement belle.
La gérante se tut, l'espace de quelques secondes, pour laisser le temps de la réflexion à la cliente, avant d'ajouter discrètement : n'hésitez pas si vous avez d'autres question.

Kohane

La rousse souffla sur le thé bouillant qu'elle venait de se préparer avant de glisser le breuvage entre ses lèvres. La lumière avait disparue depuis longtemps sur le chemin de traverse, la nuit tombant de plus en plus tôt désormais. Heather était d'ailleurs plutôt satisfaite de sa journée qui, pour une fois, c'était plutôt bien passé. Vu qu'il faisait froid et noir dehors, elle doutait fortement que quelqu'un vienne dans la boutique alors que celle-ci était presque sur le point de fermer. Elle avait eu le temps de nettoyer, tout ranger en place, nourrir les animaux... Elle se disait que pour une fois, elle aurait la possibilité de rentrer à l'heure chez elle.

Au moment où cette idée effleura avec délice son esprit, la porte s'ouvrit... Raté. Une jeune femme emmitouflée, et d'allure frigorifiée entra dans la boutique. Déposant sur le comptoir où elle se tenait son thé resté presque intacte, elle laissa son regard vagabonder sur la nouvelle venue. Son visage ne lui était pas inconnu, sans être pour autant familier. Peut-être était-elle déjà venue ? Difficile à dire, au vu du nombre de personne qui défilaient dans la boutique chaque jour.

- Bonsoir, je peux vous aider ? demanda-t-elle alors, songeant à ses rêves de canapé et de couette chaude qui s'éloignaient.

Dernière édition par Heather Wells le Sam 06 Jan 2018, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Cendra Sundrop, Sam 06 Jan 2018, 12:17

Cendra avait écouté attentivement la vendeuse, qui lui avait énuméré les différents animaux possibles avec complaisance. L'un d'eux en particulier avait retenu son attention, cependant elle était un peu surprise :

- Un Moke ? Je ne pensais pas qu'on pouvait en adopter si tôt...

Mais, en fait, elle ne savait que très peu de choses sur ces animaux, sinon que c'était un lézard capable de changer de taille à volonté. Elle aimait les reptiles et était intéressée par celui-ci, aussi elle décida de se renseigner :

- Pouvez-vous me donner plus de précisions ? Quels soins nécessite-t-il ? Quel degré d'attention ? Quel est son régime alimentaire ? Est-ce compliqué à apprivoiser ?

Et si elle le choisissait, ferait-il un bon compagnon ? Elle recherchait un animal affectueux, et si possible joueur, qui pourrait égayer un peu son quotidien. De ce qu'elle savait des reptiles, ils n'étaient pas spécifiquement capables d'attachements, ou amicaux. Elle faillit poser la question, cependant, se rendant compte qu'elle venait déjà d'en poser quatre à la suite, elle se tut pour laisser à la jeune femme une chance de lui répondre.
Kohane W. Underlinden
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Kohane W. Underlinden, Dim 07 Jan 2018, 15:05

Heather

Tiens. La tête qui apparaît derrière le comptoir, je la connais. Enfin, je ne sais pas son nom. Pas plus que je ne lui ai vraiment parlé, de façon personnelle. Mais me semble bien que c'est elle qui m'a servie la dernière fois que je suis venue. Elle qui a pris le temps de répondre à mes inquiétudes concernant la cohabitation d'un chat et d'un Moke.
Je la salue d'un sourire poli.
Il est tard. Ils allaient peut-être fermer. Si ça se trouve, je suis la cliente non-désirée, celle qui débarque alors qu'on a juste envie de fermer le rideau et partir. Un peu comme les clients qui commandent encore et encore au bar, boivent comme pas possible et on se demande à quel moment, comment, on va pouvoir les foutre dehors.
Malgré tout. J'suis là. Et voilà.
On va aller jusqu'au bout.
D'autant qu'on est plutôt bien, ici, au chaud.
La jeune femme me demande si elle peut m'aider.

-Bonsoir. Il me semble que vous vendez des tortues, n'est-ce pas ? Est-ce que vous avez des tortues terrestres ? J'aimerais en acheter une, s'il-vous-plaît.

Le bras posé sur le comptoir en appui.
Mes yeux quittent un instant la vendeuse pour aller fouiller les rayons.
Tant de petites âmes contenues ici ! Tant de souffles différentes, de coeurs battant à l'unisson. C'est fou.
Ellana Lyan
Serpentard
Serpentard

Message par : Ellana Lyan, Dim 07 Jan 2018, 19:31

J'étais contente de la revoir. Cela n'était que ça me surprenne un peu d'ailleurs, il faut dire que je ne savais trop que penser de ce bout de relation que j'avais avec la jeune femme. J'étais vraiment heureuse pour elle de la voir dans ce décor où elle avait l'air de tout connaître sur le bout des doigts et de savoir à la perfection comment s'occuper de chacun des animaux présent. Il faut dire qu'elle n'avait pas forcément l'air d'avoir facile avec les relations humaines alors peut-être la présence des animaux lui faisait-elle du bien ? J'aimais voir le sourire sur ses lèvres naître, une légère douceur dans son regard comme un peu d’apaisement au sein de l’ouragan.

Elle part dans les recoins du magasin à fin de me trouver ce que j'ai sollicité et j'attends patiemment un retour qui ne se fait pas attendre bien longtemps. Elle m'apporte également une grande cage remplie d'un nombre impressionnant de boursouflets dans un dégradé de rose au mauve absolument magnifique. Émerveillée par ces petites bestioles horriblement mignonnes je lui en indique 7 un peu au hasard guidée sans doute par un quelconque sens puisque aucun des boursouflet choisi n'est de même teinte qu'un autre. Après tout même petits ces animaux possédaient quand même une identité propre et une personnalité à ne pas négliger, je voulais donc être sûre de les reconnaitre pour en prendre bien soin du moins jusqu'à leur envoi pour les cadeaux de noël que j'allais en faire. Je ne doutais pas non plus que mes destinataire allait en prendre soin, après tout ils n'avaient pas été choisi à la légère.

La jeune femme m'annonce le prix et me sors ma bourse pour y trouver les gallions et mornilles qu'elle m'a demandée et les poser sur le comptoir. Je jette un œil au animaux que je vais bientôt emporter en espérant que ceux qui vont les recevoir seront tout aussi content que lorsque je suis venue ici même acheter mon fléreur. Une merveille également celui-là. Je souris. Parfait, je ne vais pas les garder longtemps mais je vous reverrais surement les destinataire auxquels je resserve ces petits trésors s'ils ont besoin du moindre soin, en attendant je crois que ça ira merci à vous ! Emportant toute la petite ménagerie sans plus de cérémonie, je sorti sur un dernier sourire.

[Départ d'Ellana]

Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Alexeï Dragoslav, Dim 07 Jan 2018, 19:45

[HRPG : S'il est possible, je souhaite que ça soit Loredana qui s'occupe de moi Razz]

Après plusieurs années passées à Poudlard et à converser avec ses correspondants grâce aux hiboux de l'école, Alexeï avait décidé de s'offrir un de ces animaux volants pour lui servir d'émetteur de ses missives. Son choix n'était pas encore arrêté, il existait beaucoup de sortes de hiboux et même de chouettes, le garçon allait sans doute demander un peu d'aide avant de finaliser son adoption. Profitant de sa journée shopping, Dragoslav se dirigeait vers la boutique d'animaux magiques, l'endroit phare si on veut devenir propriétaire de quelque animal que ce soit.

D'extérieur, la boutique ne semblait pas plus grande que celle du marchand de baguettes magiques du coin, mais en pénétrant dans la bâtisse, le jeune homme fut surpris de découvrir autant de rayons que d'animaux présents dans la boutique. Ce qui frappait le plus le garçon c'était l'odeur omniprésente de lys dans la boutique. Le Poufsouffle était ravi, il s'agissait de sa fleur préférée. L'odeur restait forte, sans pour autant vous prendre la tête et à vous causer une migraine, le gamin était donc ravi. Dans la boutique se trouvait quelques vendeurs occupés avec sans doutes des clients de la boutique.

Pour ne pas les importuner, Dragoslav parcourait les rayons à la recherche de celui des volatils. Il ne mit pas longtemps à trouver les hiboux et les chouettes chaque espèce séparée les unes des autres. Le garçon était ravi, son futur compagnon se trouvait devant lui sans savoir qu'il allait enfin trouver un maître. Cependant, il était impossible pour Alexeï de savoir quelle chouette ou hiboux allait devenir le sien, faire ce choix était comme demander à un enfant s'il préférait l'un ou l'autre de ses parents.

Calme et presque jovial, le garçon attendait maintenant qu'un vendeur ou qu'une vendeuse soit disponible pour répondre à ses interrogations.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Lun 08 Jan 2018, 09:33

Réponse à Beauden C. Murray. Suite du marché de Noël.

Le jeune homme semblait prendre à cœur cette décision. Attitude qui rassurait toujours le propriétaire lorsqu'il vendait une créature. Cependant, il fallait avouer que Finrod n'avait pas toute la journée devant tant il y avait de choses à faire. La fin du Marché approchait et le stand devait être rangé sans trop attendre. Puis la réponse vint, témoignant de la considération du sorcier pour les animaux.

- Ne vous inquiétez pas. Nous sommes très respectueux des créatures que nous vendons. Elles sont toujours bien traitées et ne nous faisons attention à qui nous les vendons. Je reviens, je vais en chercher un Sur ces mots, il fila dans son établissement, dans la réserve, où se trouvaient les botrucs et revint quelques courtes minutes après.

Dévoilant dans sa main gauche, la créature, on aurait pu croire à de simples branchages si elle ne bougeait pas. Le botruc, curieux, regardait autour de lui.

- Voici votre nouveau compagnon, tâchez de le manipuler avec soin. Il a quitté l'arbre où il se trouvait sans trop de problèmes. Cela vous convient-il ? Si c'est le cas, cela vous fera quinze Gallions. S'il vous plaît.

Réponse à Marjorie Lunas et Elhiya Ellis, suite du Marché de Noël

Les deux compères semblaient heureuses d'acquérir un tel animal mais l'euphorie du prix de leur avait pas fait oublier l'importance des créatures magiques et leurs besoins. Toutes deux posèrent des questions quasiment similaires au Fourchu.
Ce dernier sourit. Il avait conscience que la salamandre n'était pas le premier choix auquel les jeunes sorcières et sorciers pensaient lorsqu'on leur proposait un animal mais la salamandre était intéressante en bons nombres de points.

- Elles vivent dans le feu, en effet. Leur couleur varie selon l'intensité de celui-ci d'ailleurs. Mais, elles peuvent vivre six heures en dehors grâce à du poivre, que voici. Il leur tendit un poivrier rempli chacune. "Question nourriture, rien de bien difficile, elles se nourrissent du feu dans lequel elles vivent, quand celui-ci s'éteint c'est la fin de leur vie. Mais il arrive qu'elles pondent des œufs, si cela arrive. N'hésitez pas à me les ramener si vous ne souhaitez pas les garder." Hors de question d'en faire une omelette. "Avez-vous d'autres questions ?" Finit par ajouter Finrod

Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Elhiya Ellis, Lun 08 Jan 2018, 11:09

@Finrod

J’écoutais attentivement les conseils pour mon nouveau compagnonse sente bien avec moi. Du feu, ça je savais, avec les cheminées à la maison et au château ça ne posait pas de problème. La possibilité de rester 6 heures hors du feu, pratique pour les voyages vus que je laissais ramener mes animaux aux soins de quelqu’un d’autre quand je partais longtemps. Par contre, j’avais froncé les sourcils au détail de la fin de vie, en cas de fin de feu. La bouche entre ouverte, j’allais poser une question, quand le gérant aborda le sujet des œufs. Si ma salamandre était seule, elle ne risquait pas de faire une portée logiquement, à moins qu’elle ne se soit déjà accoquinée avec celle de Marjorie.

Je gratouillais la tête de l’animal et fini par poser d’autres questions

« Le feu n’a pas besoin d’être toujours le même, si ? Vous que vous dites que si celui-ci s’éteint, la vie de la salamandre également, ça me laisse un peu confuse. Et en cas de progéniture, je ne serais pas capable de gérer, je vous les rapporterai si le cas se présentait. Mais… C’est un male ou une femelle du coup ? »

S’il était possible d’éviter d’avoir une couvée non volontaire en ayant un mal ça m’arrangeait. Et puis pour le prénom aussi, j’en avais déjà un en tête.
Alice Delacour
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alice Delacour, Lun 08 Jan 2018, 20:06

Réponse à Heather Wells

La jeune servante emmenait Alice dans une pièce remplie de volatiles qui commençait à faire du bruit et à s'agiter. Alice leur adressa un sourire compatissant . Puis la jeune femme lui dit alors:
- Je pense que la race la plus adaptée à votre demande serait la chouette hulotte. En plus, son avantage est qu'elle chasse très bien. Si vous la laissez sortir tous les soirs, elle se nourrira très bien toute seule. Après si vous pensez que vous pourrez être amenés à envoyer des colis un peu plus lourd, vous avez la chouette lapone. Et si vous pensez que peut-être, vous auriez besoin d'envoyer des colis de poids moyen sur des distances un peu plus longues, je peux également vous conseiller le hibou Moyen-Duc, ou encore la chouette épervière qui peut voler quel que soit le temps et qui est en plus particulièrement belle.
Ouah tant d'oiseaux! La rouge et or n'en revenait pas. Mais elle avait déjà sa petite idée en tête pour l'animal à prendre entre ceux que la jeune femme qui la conseiller lui avait proposé.

Après un court moment de réflexion, Alice savait quel volatile elle allait prendre. Il s'agissait de la chouette hulotte, capable de chasser très bien toute seule.
-Je pense, que je vais prendre la chouette hulotte qui convient parfaitement à ce que je recherche. Je désirerais aussi une fée si possible.

Édit Elhiya : Bonjour Alicie . Conformément au Règlement RPG, les messages en zone RPGique doivent comporter un minimum de 600 caractères, citations et formulaires exclus. Merci d’étoffer votre message et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Loredana Sparks, Mar 09 Jan 2018, 21:43

Cendra

Loredana avait donc énuméré les animaux les moins chers de la Boutique afin que sa cliente ne reparte pas les mains vides. Il est vrai qu'il n'était pas donné de s'acheter un chien, un chat ou encore un hibou avec peu d'argent. L'animal en lui même coûtait cher, mais alors avec les soins, la nourriture et tout ça, ce n'était pas toujours donné à un adolescent.
Sa jeune cliente semblait être intéressé par le Moke. Elle semblait même étonnée de pouvoir en acquérir un si tôt. Eh bien oui, elle le pouvait. Lore n'avait jamais entendu qu'un âge minimum était requis. Bon, à vrai dire, si c'était le cas, elle se ferait sûrement remontée les bretelles, mais ça ne lui faisait pas vraiment peur alors...
La jeune sorcière semblait avoir des tas de questions en tête qu'elle posa à Loredana qui ne savait plus vraiment par quoi commencer...

- Eh bien, c'est un animal plutôt craintif, donc lui donner un maximum d'attention sera le plus important afin qu'il se sente en confiance. Niveau soin, vous n'aurez pas énormément de travail. S'il est malade ou blessé, il sera préférable de l'emmener voir un spécialiste, mais pour le moment, il n'y a aucune raison pour que cela n'arriver. Pour la nourriture, des insectes peuvent suffire. Pour l'apprivoiser, comme je l'ai dis un peu plus tôt, de l'attention ainsi que de la patience sont les mots clés pour faire un sorte que cette animal soit en confiance.

Elle lui sourit, en espérant avoir répondu du mieux qu'elle le pouvait à ses questions. Cela faisait bien sept-huit mois qu'elle travaillait ici, mais ne connaissait malheureusement pas encore tous les insectes sur le bout des doigts !

Alexeï

La Boutique avait enfin retrouvé son calme après la période des fêtes où les clients s'étaient n'avaient cessé d'aller et venir dans l'animalerie pour y découvrir les promotions, mais aussi pour participer à l'animation qui consistait à attraper un maximum de dix demiguises en quinze minutes, ce qui n'était vraiment pas aisé finalement. La jeune stagiaire avait dû alterner entre Poudlard et le Chemin de Traverse afin de ne pas laisser le proprio et la gérante de la boutique s'occuper seuls de tous les clients. Une fois hors de l'enceinte de Poudlard, elle transplanait et elle parvenait à arriver à l'heure à chaque fois, même lorsqu'elle était en retard. Elle était contente d'avoir trouvé le temps de passer son permis, ça lui était d'une grande aide !

La journée avait été longue, mais elle touchait bientôt à sa fin. Dans une heure, tout au plus, Lore serait de retour à Poudlard, à prendre son repas avec les autres élèves de sa maison avant de se poser devant un bon feu de cheminée dans la salle commune de Gryffondor. En attendant ce réconfort méritait, il fallait qu'elle continue son travail, l'heure n'étant pas encore là. Elle faisait le tour des rayons et donnait à manger aux différents animaux qui se trouvaient dans chacun d'entre-eux. Elle adorait faire ça. Chaque animal avait sa manière à lui de la remercier et elle appréciait particulièrement ce moment.

Elle entendit quelqu'un entrait dans la boutique. N'aimant pas se précipiter sur les clients afin de les laisser libre de regardait avant de demander leur renseignement, elle continua son travaille quelques instants. Celui-ci se dirigea vers les volatiles, notamment les chouettes. Constatant qu'il était en train d'attendre que l'on s'occupe de lui, la jeune femme se dirigea vers lui, un sourire aux lèvres.

- Bonsoir, je peux vous aider ?
Beauden C. Murray
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beauden C. Murray, Mer 10 Jan 2018, 21:58

Beauden Cassian écoutait de manière attentive et sérieuse ce que lui disait le géant gérant de la boutique.
C'est vrai que le garçon, respectueux de la nature, des animaux, des êtres en général, tenait à ce que son nouveau camarade soit heureux.

Et les réponses du gérant le rassurait. Il patienta quelques minutes dans le froid tandis que le vendeur s'engouffrait dans la boutique pour aller chercher une des petites bêtes.
En revenant peu de temps après, l'homme montra à Beauden Cassian un jeune botruc faisant entre dix et quinze centimètres. Il se devait d'être calme et pas excité pour pouvoir ne pas effrayer la petite créature, ainsi, il montra une certaine réserve, mêlée tout de même à un enthousiasme difficile à dissimuler.
Il n'avait donc pas eu de mal à quitte ce fameux arbre, ça rassurait Beauden qui prit délicatement le Botruc dans ses mains.

-Oui, oui je vais le prendre. J'y ferais très attention, ne vous en faites pas. Je vais prendre avec un paquet de 50g d'insectes pour nourrir le petit.

Le botruc s'était blotti dans la grande main de Beauden et celui-ci avait glissé la bestiole dans sa poche de manteau.
-Avez-vous d'autres conseils pour que je m'en occupe bien? Je vous dois combien avec la nourriture en plus en fait?

L'ancien poufsouffle sortit un paquet de pièce de la poche de son pantalon et commença à chercher déjà quinze gallions.
Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aoi Baskerville, Jeu 11 Jan 2018, 02:32

Elle avait gardé cette habitude de regarder par-dessus son épaule lorsqu’elle marchait dans la rue. Comme quoi, même en quelques semaines on pouvait prendre de mauvaises habitudes. Le Chemin de Traverse était plutôt calme en ce mois de janvier. Quelques semaines plus tôt, des centaines de sorciers et sorcières avaient battu le pavé dans leur recherche frénétique du cadeau de Noël idéal, entre balais volant et babioles magiques en tout genre. Mais à ce moment, la rue commerçante n’était parcoure que par de rares âmes pressées de fuir le vent hivernal qui mordait les joues et pénétrait les vêtements.

La rentrée à Poudlard n’était plus que dans quelques jours et l’asiatique trépignait presque d’impatience. Elle avait raté tout le premier semestre et l’idée de rejoindre le château alors qu’il était recouvert de neige lui paraissait curieuse mais elle s’y ferait. Avisant la boutique dans laquelle elle allait faire son dernier achat avant de quitter Londres, elle s’y engouffra, accompagnée d’une bourrasque glacée. Une fois le seuil franchi, la cacophonie animale l’accueillit, comme si toutes les créatures de la boutique lui miaulaient, piaillaient, grognaient de les adopter. S’approchant du comptoir où elle retira ses gants ainsi que son bonnet de laine, elle lança un regard à la petite boutique pleine à craquer d’animaux, à la recherche de la petite créature qu’elle était venue se procurer. Ne la voyant pas, elle se reconcentra sur l’autre côté du comptoir, dans l’attente que quelqu’un ne la prenne en charge.
Aldebaran Salem
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Message par : Aldebaran Salem, Dim 14 Jan 2018, 00:59

Pour fêter sa première rentrée à Poudlard, les parents d'Aldebaran avait décidé de lui offrir un animal de compagnie. Le garçon avait donc l'air très calme en poussant la porte de la boutique, cependant il sautillait intérieurement de joie. Un animal ! Rien que pour lui ! Il y avait déjà le chat et le hibou familiaux, certes, mais avoir son propre compagnon serait bien autre chose. C'était une nouvelle forme de responsabilité pour un enfant de onze ans : un petit être allait dépendre de lui et il avait bien l'intention de faire de cet animal le meilleur compagnon possible.

Les trois enfants de la famille Salem, Aldebaran, son petit frère et sa petite sœur, se mirent donc à scruter les cages avec enthousiasme. Pendant ce temps là, les deux adultes allèrent chercher le vendeur ou la vendeuse la plus proche.

- Bonjour, dit Mr Salem, une fois cette personne trouvée. Nous voudrions acheter un animal  de compagnie pour une rentrée à Poudlard. Vous en auriez un à nous conseiller ?

- Quelque chose d'assez calme, ajouta Mrs Salem, connaissant le caractère rêveur de leur fils. Qui ne soit pas trop fatiguant à s'en occuper.

De son côté, Aldebaran dévorait des yeux toute la boutique. Si on lui avait donné le choix, il aurait acheter un chat, un rat, un furet, une chouette et une tortue. Quand bien même la cohabitation aurait relevé de la fantasie. Ah, et un fléreur aussi, ils étaient vraiment trop poilus, c'était super. Et les lapins étaient tellement fluffy. Arg, il ne savait pas où donner de la tête.
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Dim 14 Jan 2018, 23:10

Kohane

Après lui avoir souris, la jeune femme lui demanda si ils vendaient des tortues, et plus particulièrement des tortues terrestres. L'espoir qu'elle se soit trompée de boutique s'envola, et avec son espoir de terminer à l'heure.

- Oui, bien sûr, je vous laisse me suivre.

Juste avant de quitter son comptoir, la gérante donna un coup de baguette en visant la porte où l'écriteau se retourna, affichant désormais le mot "fermé". Au moins, Heather était certaine que personne d'autre ne franchira la porte de la boutique. Elle entraîna ensuite la cliente vers le rayon des reptiles terrestres. Devant elle, quatre petites tortues dans leur grande cage.

- Ils sont petits pour l'instant parce qu'ils sont assez jeunes, mais les tortues terrestres ont tendance à bien grandir.
Je préfère vous prévenir pour que vous ne soyez pas surprise.

Ellana

Rapidement, la jeune femme choisit les boursouflets qui lui plurent. Elle sortit le montant qu'elle devait payer et que la gérante rangea ensuite dans la caisse après l'avoir recompté par habitude. La cliente lui signala ensuite que les boursoufflets n'étaient pas pour elle et que si les destinataires avaient besoin de conseils, elle leur conseillerait de venir les poser à la boutique. La gérante acquiesça d'un signe de tête puis regarda la jeune fille sortir de la boutique avec une certaine curiosité. Elle se demandait si elle la reverrait car il semblait que leur chemin ne cessait de se croiser. Elle savait bien que si elle voulait la voir, elle n'avait qu'à se rendre à l'Occamy Doré vu qu'elle y travaillait.

Heather remit la cage à sa place avant de se diriger vers les nouveaux clients qui venaient de pénétrer dans la boutique.

Alice

La gérante laissa à sa cliente le temps de la réflexion. Il ne fallait jamais brusquer car il fallait être sûr qu'ils achetaient ce qui leur convenait le plus. C'était le seul moyen d'éviter les mésaventures. Elle finit par se décider sur la chouette hulotte, ce à quoi Heather acquiesça d'un léger signe de tête. Puis l'adolescente déclara aussi vouloir une fée.

- Est-ce que vous souhaiterez des accessoires pour s'occuper de votre chouette ? Une cage peut-être ? Avec le pack facteur, vous avez un paquet de miamhibou et une cage pour seulement deux mornilles de plus. Pour les fées, elles sont dans la cage au fond de l'allée, ajouta la rousse en désignant une cage du doigt. Je vous laisse choisir s'il y en a une qui vous plaît.

Pendant ce temps, l'Irlandaise entreprit d'ouvrir la cage de l'animal qui venait de trouver une propriétaire.

Aoi

La rousse s'ennuyait ferme ce jour-là. D'habitude, elle chérissait les moments où elle pouvait se retrouver seule dans la boutique, mais cette fois-ci, la journée avait été beaucoup trop calme, même pour elle. A croire qu tous ceux qui voulaient acheter des animaux les avait eux à Noël...

Cherchant à faire passer le temps, elle faisait tourner sa baguette magique entre ses doigts, jusqu'à ce qu'une bourrasque glacée vint la faire tomber par terre. Enfin un peu d'animation, songea l'Irlandaise en voyant une jeune femme pénétrer la boutique. La gérante se pencha pour récupérer sa baguette, puis la rangea au même endroit qu'habituellement. Elle put alors voire que la cliente se tenait juste devant le comptoir et semblait nécessiter des renseignements.

- Bonjour, je peux vous aider, demanda-t-elle avec le sourire, qui, pour une fois, n'était pas forcé.

Aldebaran, je laisse un de mes collègues s'occuper de toi Wink
Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Marjorie Lunas, Lun 15 Jan 2018, 01:22

Un animal qui vit dans le feu ? Oh bon sang comment c'est possible ça ? Elhi a bien fait d'en parler, parce que je me serais pas imaginée que c'était possible. Bon bah il finira clairement dans la cheminée à la maison. Il ou elle d'ailleurs, bonne question Elhi ! Le vendeur nous remet alors une petite fiole de poivre, nous expliquant que grâce à ça, elles pouvaient restées hors du feu pendant quelques heures. Bon pour le reste ça n'avait pas l'air bien compliqué de son occuper, ça allait être pénible en été par contre, je me vois pas allumer la cheminée alors qu'il fait déjà 30°C.... Oh bah on les mettra dans le barbecue je suppose. Et puis vient la question du sexe de la bestiole. Ah ouais, pas bête. Histoire de savoir si on doit s'attendre à avoir des œufs un jour ou l'autre. Mais la question est évitée par le vendeur, alors Elhi relance. Bonne pioche ? Mauvaise pioche ? Quoi qu'il en soit je compte bien ramener les œufs ici, qu'est ce que je vais en faire moi sinon ? J'y connais rien du tout en bébé lézard !

- Dans le doute je ramènerais les œufs aussi. Et ça fait sa petite vie tout seul où est-ce que ça demande une attention particulière ?

Ca doit être rigolo de voir un gros lézard cramé qui joue à la baballe... Mais enfin ça fait encore des trucs à acheter et ça ça me tente moins déjà...
Aoi Baskerville
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aoi Baskerville, Lun 15 Jan 2018, 13:54

Une jeune femme finit par s’approcher. Aoi lui donnait une petite vingtaine, ce qui semblait être la moyenne d’âge pour travailler dans une boutique de nos jours. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire tandis qu’elle s’adressait à la bleue, creusant des fossettes dans ses joues.

- Bonjour, je suis à la recherche d’un Botruc, mais il ne semble pas y en avoir ici.

Lançant de nouveau un coup d’œil aux étagères et autres perchoirs qui l’entouraient, l’azur ne repéra pas l’objet de sa recherche. Tournant un visage un peu contrarié vers la vendeuse, elle fourra sa main dans le fond de sa poche, vérifiant qu’elle avait bien quelques Gallions. C’était quand même le comble que d’avoir l’argent nécessaire pour s’offrir quelque chose, mais pas la possibilité de le trouver. De plus, il n’y avait pas d’autre ménagerie magique dans le coin. Elle espérait donc que la rouquine puisse être porteuse de bonnes nouvelles.
Alice Delacour
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alice Delacour, Lun 15 Jan 2018, 16:17

Réponse à Heater Wells
- Est-ce que vous souhaiterez des accessoires pour s'occuper de votre chouette ? Une cage peut-être ? Avec le pack facteur, vous avez un paquet de miamhibou et une cage pour seulement deux mornilles de plus. Pour les fées, elles sont dans la cage au fond de l'allée. Je vous laisse choisir s'il y en a une qui vous plaît.

-Oui je pense effectivement que je vais prendre le pack facteur qui a l'air très bien.
La gryffondor s'avança vers l'allée qui la gérante avait montré du doigt. Lorsqu'elle fut arrivée tout au fond elle aperçut une cage avec plusieurs fées à l'intérieur. Elles étaient toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Mais Alice les trouvait également très mignonnes. Elles étaient à la fois élégantes et gracieuses dans leurs mouvements.La lionne repéra celle qu'elle voulait et attendit la femme qui s'était occupée d'elle.Celle qu'elle avait choisie la fixait  ce qui dérangeait quelque peu la gryffondor.Lorsqu'elle aperçu la gérante ellle était entrain de prendre la chouette qu'Alice avait choisie. La rouge et or était contente d'avoir enfin un peu de compagnie.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 37 sur 50

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant