AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 44 sur 55
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 49 ... 55  Suivant
Arnaud Meula
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Re: Comptoir

Message par : Arnaud Meula, Ven 20 Avr - 21:21

Loredana

La vendeuse semblait très bien connaitre les affaires, elle me demandait si j'avais bien commandé une cage de luxe en plus de la cage du pack.

Oui, c'est exact! Deux cages, une de luxe et celle du pack. Je vais donc aller voir les chouettes. Disais-je alors avec un de mes rares sourires.

Je me dirigeais donc vers les chouettes épervières pour trouver celle qui allait me plaire et qui voudrait possiblement de moi. Je me sentais vraiment à l'aise dans ce magasin, une ambiance complétement différente des autres magasins que j'avais l'habitude de fréquenter. Me voici donc devant les chouettes, comment choisir la bonne? Je suis très croyant avec les animaux, je pense qu'il doit y avoir un lien entre l'animal et l'humain, comme des amis. Une chouette en particulier attira mon attention, elle n'était pas très différente des autres, mais semblait bien calme et immobile. Peut-être une chouette pas comme les autres? Ou peut-être fatigué? En tout cas, elle m'attirait vraiment et je pense que je devrai prendre celle-là.

Il ne restait plus qu'à attendre la vendeuse et lui montrer avec ma main droite la chouette que je choisissais.

Revenir en haut Aller en bas
Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Loredana Sparks, Lun 23 Avr - 12:24

Arnaud j'ai son LA

Il souhaitait donc deux cages. Très bien, elle le laissait donc se diriger vers le rayon des chouettes et hiboux pendant qu'elle s'en allait rapidement chercher les divers accessoires qu'il lui avait demandé. Elle commença par aller chercher les deux cages afin de s'en débarrasser, ensuite elle alla chercher le MiamHibou et un paquet d'insectes pour le furet. Elle posa le tout sur le comptoir et rejoignit le jeune homme qui semblait avoir fait son choix.
En effet, celui-ci lui montrait une jolie chouette épervière qui semblait lui avoir fait de l'oeil.

Loredana s'empressa donc de prendre la chouette et la plaça dans l'une des deux cages sur le comptoir afin de ne pas trop s'encombrer puisqu'il restait encore le furet à aller chercher.

- Suivez-moi, nous allons maintenant au rayon des furets.

Sur ce, elle entama la marche, suivit par son client.

- Alors, voici les furets, vous pouvez trouver les mâles sur la gauche et les femelles sur la droite. Je vous laisse vous familiariser avec l'un d'entre eux.

Elle restait un peu en retrait, préférant le laisser choisir seul son nouvel animal. Elle ne restait tout de même pas trop loin au cas où il ait des questions à lui poser. Son boulot ne se résumait pas uniquement à la vente, mais aussi de faire en sorte d'être sûre que les animaux soient en sécurité avec leurs nouveaux propriétaires. Il était donc normal qu'elle soit là, prête à répondre à n'importe quelle question. Depuis le temps qu'elle travaillait ici, elle en connaissait un rayon sur les animaux de cette boutique.
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Cendra Sundrop, Lun 23 Avr - 18:44

Avec Loredana Sparks.
Désolée de l'absence de réponse mais y a un échange scolaire qui s'est glissé entre deux et je me suis retrouvée bien occupée...

Cendra suivit la vendeuse dans la boutique. En approchant du rayon, elle remarqua que la jeune femme marchait délicatement, en faisant le moins de bruit possible. Elle en déduisit que l'espèce à laquelle appartenait son futur animal de compagnie (un futur très proche, par ailleurs) était de nature craintive. Cela ne la dérangeait pas, elle était elle-même timide et asociale, ils devraient bien s'entendre. Elle imita la vendeuse et s'appliqua à se déplacer le plus silencieusement possible.

- Alors, les femelles se trouvent sur la gauche, les mâles sur la droite. Je vous laisse choisir puis nous pourrons retourner vers le comptoir.

Cendra s'approcha des cages et les passa toutes en revue avec attention. Elle n'avait pas de préférence par rapport au sexe, elle commença simplement par la gauche et regarda tous les Mokes. Leurs écailles vertes luisaient doucement et un rayon de soleil y faisait danser des nuances de toutes les couleurs, transformant presque l'étalage d'animaux en une oeuvre d'art. Elle ne savait lequel choisir. Très doucement, veillant à ne pas les déranger, elles les regarda un par un. Tous étaient endormis ou tassés au fond de leur cage, l'air très intéressé par le sol.

Et soudain, au milieu de toutes ces couleurs, elle aperçut deux perles noires, deux grands yeux brillants qui la fixaient avec attention et suivaient chacun de ses mouvements. Elle examina en détail l'animal auquel appartenait les perles en question. C'était un mâle, d'assez petite taille (pour le moment, en tous cas). Son corps écailleux était d'un vert sombre, nuancé de reflets bleus. Mais ce qui la fascina le plus, ce fut ce qu'elle avait vu en premier ; les perles noires.

Sa décision fut prise en un instant.

- Je vais prendre celui-là.

Déjà, elle regrettait d'avoir agi sur un coup de tête, mais il était trop tard. Elle avait annoncé son choix. Il n'y avait plus de retour en arrière. Elle reporta son attention sur les grands yeux de l'animal, s'efforçant de se convaincre qu'elle avait pris la bonne décision.

- A-t-il déjà un nom ? Ou est-ce à moi de lui en donner un ?
Arnaud Meula
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Arnaud Meula, Mar 24 Avr - 19:27

Loredana

Alors que la vendeuse mettait la chouette que je choisissais dans une cage, nous continuons notre périple dans le rayon des furets. Je devais me familiariser et choisir l'un d'entre eux, ce n'était pas chose aisé quand on y pense.

Un jeune furet attira mon attention, seul, à l'écart des autres. Il me faisait un peu penser à la chouette que je venais d'acheter, calme. Je sentais quelque chose quand nos regards se sont croisés et que je me suis penché. C'était parfaitement l'animal que je voulais.

Je pense que ce furet me plais beaucoup, malheureusement je ne connais pas beaucoup de choses sur eux. Pensez-vous que le laisser libre de ses mouvements et le poser sur mon épaule par exemple serait possible? Avec de l'entrainement ou autre? Je vais quand même prendre celui-là s'il vous plait.

Ma question était adressée à la vendeuse, elle semblait avoir beaucoup de connaissances et elle avait l'occasion de me répondre pendant qu'elle s'occuperait du furet.

Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Loredana Sparks, Ven 27 Avr - 11:38

Cendra

Loredana avait laissé la jeune sorcière regarder les différents Mokes qui se trouvaient devant elle. Elle n'était là que pour donner des conseils, mais elle ne pouvait pas choisir à la place de ses clients. C'était à eux de voir avec quel animal ils se sentaient le plus à l'aise. Lore, elle, avait toujours marché au coup de coeur, notamment pour sa petite Sydney, un chartreux qu'elle avait acheté ici-même un peu avant d'entrer dans la boutique en tant que Stagiaire. Tout cela lui paraissait si loin désormais.

Sa cliente la tira de ses rêveries. Elle avait rapidement fait son choix, il fut une demi-seconde à la Gryffondor pour revenir à la réalité.

- Non, ce choix, c'est à vous de le faire, nous ne donnons pas de nom à nos animaux, nous laissons toujours libre choix, répondit-elle avec un sourire. Si c'est bon pour vous, on va pouvoir retourner au comptoir.

Elle attrapa l'animal délicatement afin de ne pas lui faire peur et se dirigea vers le comptoir.

- Vous fallait-il autre chose ? demanda-t-elle afin d'être sûre qu'elle n'avait besoin de rien d'autre.

Arnaud

Il était maintenant temps de parcourir le rayon des furets. C'était la dernière étape d'après ce qu'elle avait compris. Son client parcourut le rayon à la recherche de sa petite perle rare qui deviendrait sans doute son meilleur ami. Récemment, Loredana avait reçu un furet, cadeau de Daemon, et elle passait tout le temps qu'elle pouvait avec cette petite boule de poils. Elle faisait même ses devoirs avec, se laissant un peu distraire parfois.
Le sorcier s'adressa à elle, il semblait avoir fait son choix, mais quelques questions persistaient. Tout en récupérant le furet, elle répondit à ses interrogations.

- Vous n'aurez aucun problème de ce côté-là. Les furets ne sont pas difficiles à éduquer, vous pourrez sans soucis le poser sur votre épaule, il s'adaptera facilement et ça deviendra même automatique pour lui. Ils sont très curieux et s'intéressent à tous. En plus celui que vous avez choisi est un amour, c'est un très bon choix !

Elle se dirigea ensuite vers le comptoir, invitant le sorcier à la suivre.

- Vous avez d'autres questions au sujet des furets ?
Arnaud Meula
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Arnaud Meula, Ven 27 Avr - 15:00

Loredana

La vendeuse m'expliqua alors que les furets n'étaient pas difficiles à éduquer et qu'ils s'habituent facilement aux humains. C'était une bonne chose, car je comptais le laisser libre et si possible souvent sur mon épaule pour qu'il s'habitue aussi aux autres personnes. Je n'étais pas un grand partisan d'enfermer dans animaux de compagnie dans une cage et encore moins les laisser vivre ainsi, autant les laisser dans la nature et ne pas les embêter.

Ah, c'est parfait alors!

Je la suivais jusqu'au comptoir pour finaliser mes achats et repartir avec tout cela.

Non, je n'ai plus de questions, c'était le seul point qui me bloquait un petit peu. Je vous remercie, combien je vous dois?

J'étais assez heureux, je n'allais plus forcément être seul et l'un de mes rêves d'enfants était sur le point de s'accomplir: me procurer des animaux.

Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Dim 29 Avr - 12:34

Megan
Vu avec Finrod pour clôturer le RP

Les elfes étaient alignés les uns aux côtés des autres et le client s'agenouilla pour observer les petites créatures et faire son choix. Heather, quand à elle, profitait de ce temps-là pour l'observer lui. Ses cheveux d'un noir intense et la profusion de ses tatouages faisaient ressortir le bleu de ses yeux. Il avait un charme, une assurance, qui ne déplaisait franchement pas à la rousse.

Le client expliqua ensuite chercher un elfe docile car "il n'aimait pas qu'on lui résiste". Il eût un sourire qui laissait bien sous-entendre des choses. La rousse ne put que sourire en retour, le teint légèrement empourpré. Pendant ce temp, il avait fait son choix et la gérante ordonna aux créatures restante de retourner dans leur cage.

- Parfait, ça fera 25 gallions, fit-elle avant d'ajouter, après un léger temps de pause : Si jamais vous avez des problèmes ou des questions, n'hésitez pas à revenir me... nous voir. Moi c'est Heather, si vous me cherchez...

Ses paroles avaient beau rester politiquement correcte, son regard l'était bien moins.

Ventes:

Finrod Elensar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Lun 30 Avr - 10:30

Réponse à Cassandra Syls

Alors que la jeune demoiselle avait désigné l'animal qui l'accompagnerait durant un petit bout de sa vie, là voilà qu'elle souhaitait discuter de la condition de vie des animaux vendus à la BAM. Finrod se retint de rouler des yeux. Ce n'était pas la première fois que le sujet était abordé. Souvent, il passait pour un capitaliste arriviste qui se faisait de l'argent sur le dos des pauvres créatures qui n'avaient rien demandé. Pourtant la réalité était tout autre et devoir se justifier encore une fois l'agaçait.

L'oiseau sur la main, le propriétaire regarde la cliente.

- Que ce soit moi ou un autre, ces animaux continueront d'être vendus. Je préfère gérer ce commerce, ainsi je sais qu'ils sont bien traités et je peux imposer une certaine rigueur concernant leur bien-être auprès des personens avec qui je traite. Avait-il répondu finalement. Marquant un certain sérieux dans sa voix, ainsi il savait que l'apprentie sorcière ne continuerait pas sur le sujet. Il enchaîna d'ailleurs rapidement sur la seconde demande ne laissant ainsi pas le temps à la cliente de renchérir.

- Pour une chouette, je peux te conseiller une lapone ou une chevêche. Tu les trouveras là-bas. Dit-il en pointant du doigt quelques cages plus loin. Ainsi, c'est une petite adepte des plumes qui faisait ses achats aujourd'hui. Une envie de filer vers d'autres horizons ou de s'évader le temps de quelques heures au-dessus de l'agitation terrestre....
Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Loredana Sparks, Mar 1 Mai - 15:02

Arnaud

Le jeune sorcier semblait être satisfait de la réponse de Loredana, ce qui était une bonne chose. Elle faisait toujours en sorte d'être la plus précise possible afin que les clients de la boutique soient satisfaits et qu'ils repartent sans leurs angoisses du début. Elle savait ce que c'était de choisir son animal de compagnie, c'était bien plus compliqué lorsqu'il s'agissait du premier.
Le jeune homme allait passer de belles années avec sa chouette et son furet. Il allait grandir avec, il était donc important qu'il soit sûr de ses choix. Comme cela semblait être le cas, la Gryffondor ne se posait pas davantage de question et se disait que ces deux petits animaux seraient très heureux avec lui.

- Alors, ça vous fera un total de 18 gallions. Si jamais vous avez un soucis, n'hésitez pas à nous envoyer un hibou ou à repasser nous voir !

L'important était que les nouveaux propriétaires d'animaux ne se sentent pas seuls. Si jamais l'éducation s'avérer difficile malgré le bon caractère des furets, elle voulait évidemment qu'il sache qu'il était le bienvenue pour demander des conseils s'il en avait besoin. Ce furet là avait vraiment l'air adorable, elle ne doutait pas une seconde que ces deux-là allaient s'entendre à merveille.

Vente:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Meula
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Arnaud Meula, Mer 2 Mai - 22:59

Loredana

Je payais alors la somme demandé par la vendeuse, très heureux de ressortir enfin avec mes premiers animaux. Mes parents m'attendaient à l'extérieur de la boutique pour m'aider à porter le matériel, j'allais enfin avoir la responsabilité d'autres vies autre que la mienne. La vendeuse continua de me rassurer en m'indiquant qu'aux moindre soucis, je pouvais venir ou envoyer un hibou directement.

Oh, je vous remercie, j'ai été très surpris et content de votre hospitalité et de vos connaissances, je vous laisse 20 galions pile. Je fis alors un sourire joyeux en direction de la vendeuse. Elle ne pouvait peut-être pas l'imaginer, mais elle avait fait un heureux aujourd'hui et un homme qui allait chérir et prendre soin de ses animaux jusqu'à la fin. Ce n'est pas le moment de penser à la fin d'ailleurs, profitons du présent.

Je dis alors un Au revoir des plus polis à la vendeuse et je partis avec mon matériel.

Départ d'Arnaud

Hrp::

Finrod Elensar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mer 9 Mai - 22:11

Réponse à Cassandra Syls

Il sourit lorsque la jeune fille comprit que le propriétaire des lieux n'était un horrible capitaliste à qui fallait faire la morale sur les conditions animales dans les boutiques. C'était un point d'honneur pour le presque-géant et il espérait que le personne qui lui rachèterait aurait la même vision que lui. Au pire, il lui ferait comprendre d'une autre manière. Et puis il avait suffisamment de relations pour que les choses se passent comme il le souhaitait même après son départ.

Puis ce fut à la chouette d'être choisie pour rejoindre la petite collection de volatils de la très jeune cliente, du moins c'est ce qu'elle semblait être, jeune. Alors qu'il avait vu venir le pincement de l'animal, l'ancien Serpentard ne fut pas assez rapide pour tirer en arrière la gamine.

- Je suis désolé. Dit-il en s'approchant. Finalement, cela ne la dérangea pas. Car elle la désigna comme son choix. Quelque peu étonné, le propriétaire sortit l'animal de la cage et la présenta également à la jeune fille qui portait déjà son autre achat du jour. "Très bien. Pour répondre à ta question, tu peux acheter un pack facteur qui contient un paquet de miamhibou et un cage fixe qui peut très bien accueillir tes deux oiseaux. Il faudra être certain que leur caractère le permet mais en dehors de cela, il n'y a pas de problème. Le pack coûte sept Gallions avec cet animal."

Probablement que ceci lui conviendrait, Finrod s'était donc dirigé vers le comptoir pour préparer, d'une main, les articles en question. Même si elle ne prenait pas le pack au moins elle verrait la cage qu'elle semblait vouloir prendre de toute manière.
Finrod Elensar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mar 15 Mai - 11:37

Cassandra Syls

C'était beau de voir à quel point les enfants pouvaient être fascinés par les animaux. Puis avec le temps, certains d'entre-eux gardaient cet intérêt prononcé tandis que la plupart se trouvait d'autres occupations, d'autres hobbys. Est-ce que la jeune fille face à Finrod était de la première catégorie ? Il n'en savait trop rien, dans tous les cas il voyait bien que cette dernière était complètement obnubilée par la créature à plumes que l'ancien Serpentard s'apprêtait à lui vendre. Que pouvait-elle donc bien être en train de se dire ? Cela devait sûrement être amusant.

Le bruit des pièces sur le comptoir en bois massif attira l'attention du presque géant, il était donc temps de finaliser cette vente. D'un coup d’œil professionnel, le sorcier savait que la somme complète s'y trouvait, même voir plus.

- Cela fait dix-neuf Gallions, je te laisse donc une pièce. Qu'il déposa alors devant elle. En prenant le reste pour le glisser dans la caisse. "Merci à toi et bonne journée. Si tu as une question, tu peux utiliser ta nouvelle chouette pour me la faire parvenir par lettre ou passer en boutique. N'hésite pas. Au revoir. Dit-il avec un sourire, plutôt sincère il fallait le reconnaître. Cette gamine avait un petit quelque chose qui faisait que Finrod voyait qu'elle avait un réel intérêt pour les animaux. Peut-être parce qu'elle ne s'était pas contenté d'une chouette comme la majorité de la clientèle de la BAM.

Vente:

Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Cendra Sundrop, Sam 19 Mai - 14:36

Cendra souriait en regardant le Moke. Elle avairt posé une question mais n'écouta qu'à peine la réponse de la vendeuse :

- Non, ce choix, c'est à vous de le faire, nous ne donnons pas de nom à nos animaux, nous laissons toujours libre choix.

Elle ajouta avec un sourire :

- Si c'est bon pour vous, on va pouvoir retourner au comptoir.

Cendra approuva d'un petit signe de tête.

- C'est parfait, merci beaucoup.

La jeune femme saisit l'animal avec beaucoup de délicatesse et de professionnalisme puis partit en direction du comptoir. Cendra la suivit.

- Vous fallait-il autre chose ?

Cendra réfléchit. Elle avait l'animal, la nourriture... Que lui manquait-il ?

Un doute s'insinua dans son esprit.

- Puis-je le laisser en liberté ou devra-t-il vivre en cage ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 44 sur 55

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 49 ... 55  Suivant