AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 50 sur 50
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard

Re: Comptoir

Message par : Fañch Guivarch, Lun 09 Juil 2018, 19:56


Fañch Guivarch rp numéro 219 tw :

La réponse de la vendeuse ne tarda pas et après un bonjour de politesse elle demanda la pièce d’identité du jeune homme. C’était normal l’acquisition d’un elfe de maison n’était pas un acte anodin.

“Le négatif” : Elle veut nous faire ch*er ou quoi la p*te.

“Le positif” : C’est normal elle fait son travail.

Fañch : Mais bien sur.

Toujours avec son sourire poli le serpentard sortit une pièce d’identité ainsi que la lettre que lui avait fait sa mère pour servir de garente à l’achat.

Fañch : J’ai aussi un papier de mon garant, pour l'achat.

“Le négatif” : Bon maintenant la grognasse tu nous files notre esclave personnel.

“Le positif” : On a dit qu’on ne le traiterait pas ainsi.

“Le juge” : La fidélité se gagne certes au bâton mais aussi à la carotte donc il faudra agir avec un minimum de considération envers cet être.

Le géant tendis, sans rien ajouter de plus, les papiers à la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keira Sanders
avatar
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Re: Comptoir

Message par : Keira Sanders, Mar 10 Juil 2018, 09:38


Réponse à Fañch Guivarch


Le jeune homme tendit sa pièce d'identité, comme s'il s'y attendait. Il avait du être informé que cet achat n'était pas bénin et que ce n'état pas comme repartir avec un chat. Elle vérifia la date de naissance, et calcula l'âge : seize ans. Il était trop jeune. Elle s'apprêtait à refuser la vente, lui demandant d'être accompagnés d'adultes au moins, mais celui-ci sortit un papier. Un garant, disait-il. La brune attrapa et lu la missive, qui portait toutes les mentions pour être valable.

« Dans ce cas je ne peux vous le refuser je suppose, » conclut-elle. « Suivez-moi, » demanda-t-elle en ouvrant le petit portique qui menait à la réserve. Elle guida le client à travers les rayonnages de la réserve, jusqu'à l'une des cages les plus vastes et éloignées ; celle des elfes de maison. Ceux-ci avaient soit l'air plaintif ou grincheux. A vrai dire, Keira n'appréciait pas tellement de les avoir ici, dans sa boutique. Ils dégageaient une sorte de malaise - pas pour rien qu'ils étaient en réserve.  « Vous pouvez choisir. » Elle se retira d'un pas en arrière, mains jointes à l'avant du corps ; position d'attente parfaite, pour signifier que l'on n'allait point intervenir dans ce choix crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Fañch Guivarch
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Fañch Guivarch, Mer 11 Juil 2018, 20:40


Fañch Guivarch rp numéro 225 tw :

La vendeuse examina les papiers avant de prendre la parole et de signaler que tout était en ordre, cela soulagea un peu Fañch qui n'était pas sûr que la lettre de sa mère suffise.

"Le négatif" : Alors on fait moins la maligne maintenant que tu à vue qu'on avait un garant !

"Le positif" :  Tu te fais des films, je te répète qu'elle fait juste son travail.

La femme amena le géant dans la réserve devant la cage où se trouvaient les elfes de maison. Après un rapide inspsection de ces petits être le breton fit son choix.

Fañch : Je voudrais celui-ci.

La phrase était accompagnée d'un geste de la main désignant une des créatures. Le choix du fou c'était porter sur le plus maigre mais un des plus grands.

Fañch : Il a un nom ou pas du tout?

"Le négatif" : J'ai une idée on l'appelle "p*te" ce serait drôle?

"Le positif" : Mais ça va pas la tête?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Artemis Lhow
avatar
Auror
Auror
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: Comptoir

Message par : Artemis Lhow, Dim 15 Juil 2018, 08:39



C'est un petit sourire aux lèvres qu'elle me présente ses félicitations et me demande si nous avons déjà une idée du prénom. Ce sera Enzo ! Je n'ai jamais passé autant de temps pour prendre une décision avec Elina. Plus que quelques semaines maintenant avant qu'il ne pointe le bout de son nez ! Prenant machinalement la plume, je renseigne mon adresse sur le document.



Domaine Gris
Pré-au-Lard

Le prix n'est pas indiqué sur le papier et je suis à peine surpris lorsqu'elle m'annonce le total. C'est pas comme si ce genre de créature se trouvait à tous les coins de rues. Puis c'est l'achat d'une vie ! Il nous survivra et de très loin cet oiseau mythique. Ça te dérange si je te fait parvenir les deux cent gallions par hiboux ? Je vais te régler les neuf gallions de suite, mais mes poches ne sont pas assez grande pour le reste... et merci pour la mornille ah ah !

Revenir en haut Aller en bas
Rikka M. Bennett
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Rikka M. Bennett, Dim 15 Juil 2018, 15:40


Compagnon pour la vie
~ #2 ~


Le vent soufflait fort ce jour-là. D'après les météorologues, les orages n'allaient pas tarder à pointer le bout de leur nez. C'est qu'il avait fait très beau et très chaud ces derniers jours, voire ces dernières semaines, alors au bout d'un moment... Il fallait bien que ça pète. De son avis, c'était tant mieux car les pauvres plantes faisaient peine à voir, avec leur tristes mines sèches et fanées. Rikka n'était pas la plus douée en jardinage mais elle était assez intelligente pour savoir quand il était temps d'arroser. La sorcière songea au jardin qui bordait son nouveau chalet et se demanda comment elle parviendrait à l'entretenir sans aide. Chaque chose en son temps...

― Fais un peu attention ! Ce n'est pas une peluche !
― As-tu trouvé tous les livres dont tu as besoin ?
― N'oublie pas qu'on doit passer repriser tes uniformes !
― Je ne me lasserais jamais de descendre dans les coffres de Gringott's...

Autour d'elle, les conversations allaient bon train. La blondinette marchait d'un pas tranquille sur le Chemin de Traverse, savourant son retour. Après trois années passées loin de Londres, elle avait l'impression de fouler cette terre pour la première fois. Même les odeurs semblaient nouvelles. Et pourtant, elles faisaient resurgir tout un tas de souvenirs. D'une vie d'enfant, d'une vie d'innocence. Rikka poussa un soupir, regrettant parfois ce temps. Maintenant, elle avait vingt-deux ans et là voilà qui était une adulte accomplie, ou presque. Elle avait sa nouvelle maison qu'il fallait décorer, certes, mais il manquait un travail... Chose qu'elle devait trouver bientôt, du moins l'espérait-elle.

En attendant, l'ancienne Gryffondor se fabriquait son petit home sweet home. Et cela commençait par la recherche d'un compagnon de vie. Pas d'un homme, certainement pas ! Mais d'un animal. Elle avait sa petite idée sur la question. Rikka poussa la porte de la Boutique d'Animaux Magiques et une foule de souvenirs revint encore à sa mémoire. C'était ici qu'elle avait acheté son hibou, malheureusement décédé au terme de sa septième année d'une maladie. Avec un petit pincement au cœur, elle s'avança dans la boutique et attendit qu'une présence commerciale se fisse voir...
Revenir en haut Aller en bas
Theya Alomora
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Theya Alomora, Lun 16 Juil 2018, 12:02




Une belle matinée d'été peu avant son anniversaire, Theya avait décidé de se rentre enfin à la Boutique des Animaux Magiques sur le chemin de Traverse afin de pouvoir choisir un animal.

Il lui en faudrait un petit, qu'elle pourrait emporter avec elle en France chez les Becker... Oui car, ça aussi il fallait le prendre en compte. Elle entra dans la boutique en marchant sur le tapis de lin, à gauche se trouvait des animaux volants, à droite les accessoires. Elle marcha jusqu'à atteindre le comptoir, attendant que quelqu'un vienne à sa rencontre afin de la servir. Elle espérait voir Loredana, qu'elle n'avait pas revu depuis leur rencontre aux Trois balais. Elle avait déjà réfléchit aux animaux qu'elle pourrait avoir, mais voulait avoir le conseil de quelqu'un qui s'y connaissait...

Attendant patiemment, elle lâcha tout de même un "Bonjour" poliment afin de signaler sa présence. Elle ne s'aperçut que maintenant qu'une légère odeur de pivoine, sa fleur préférée venait chatouiller ses narines.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cendra Sundrop
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Cendra Sundrop, Lun 16 Juil 2018, 18:34


O waw. J'ai rarement mis aussi longtemps à boucler un RP. Désolée Lore. Je suis ch*ante.


La Jaune suivit la vendeuse jusqu'au comptoir, sans quitter des yeux le reptile. Tout en s'affairant derrière le comptoir, elle expliqua :

- Si vous êtes à Poudlard, je vous conseille plutôt de le laisser en cage et de le sortir de temps en temps et uniquement lorsque vous êtes dans les parages, les autres élèves pourraient l'effrayer. En revanche, chez vous, avec vos parents ou les personnes avec qui vous vivez, il ne devrait pas y avoir de problèmes, je pense.

Elle le déposa délicatement dans une cage qu'elle tendit à l'adolescente. Ensuite de cela, elle mit deux sachets de graines dans un sac qu'elle lui donna en demandant :

- Vous avez encore des questions ? Si non, cela vous fera un total de 3 gallions s'il vous plait.

Cendra fouilla dans sa poche et en sortit une poignée de pièces qu'elle tendit à la jeune femme.

- Non, c'est bon, je vous remercie. Voilà, j'espère que c'est assez ?

Elle eut un petit sourire embarrassé. Elle avait du mal à se débrouiller avec les pièces.

Maintenant qu'elle avait enfin la cage de l'animal dans les bras, elle ne pouvait plus en détacher son regard. C'était merveilleux de penser qu'il était à elle, pour de bon. Son compagnon. Elle regarda ses yeux noirs, son corps coloré et déclara enfin :

- Je vais l'appeler Saphir, qu'en pensez vous ?

Elle se souciait assez peu de la réponse au fond. Plus rien ne comptait que cet animal qui serait son compagnon désormais. Elle en était ravie.

Au moment de sortir, elle leva les yeux vers la jeune femme.

- Merci infiniment pour votre aide, madame.

Elle accompagna ces paroles d'un sourire enfantin. Elle les pensait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Loredana Sparks
avatar
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Loredana Sparks, Mar 17 Juil 2018, 12:03







Rikka


La journée était moins belle que ces derniers jours. Les nuages se faisaient de plus en plus noirs et assombrissaient le Chemin de Traverse pourtant toujours aussi noir de monde. Les sorciers ne semblaient pas craindre l'orage qui s'approchait ou voulait simplement faire leurs courses avant que celui-ci n'éclate. Loredana craignait un peu que les animaux s'agitent, ce ne serait pas la première fois. Généralement, ils n'étaient qu'une minorité à craindre les orages, mais on n'était jamais vraiment à l'abris que tous s'y mettent un jours.

Tandis qu'elle donnait à manger aux volatiles qui commençaient à réclamer, elle entendit la porte s'ouvrir. Contrairement aux autres boutiques du Chemin de Traverse, celle-ci ne possède pas de clochette. Aucun son ne prévient de l'arrivée d'un sorcier. C'est aux vendeurs de faire attention à cela. Terminant rapidement ce qu'elle était en train de faire, l'ancienne Gryffondor se dirigea ensuite vers la sorcière qui venait de faire son apparition.

- Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?


Un sourire aux lèvres cachant son manque de sommeil. Elle se devait d'être en forme devant les clients de la boutique, afin d'éviter de tourner de l'oeil comme ça avait failli se passer avec Aidan... Malgré tout, elle se sentait bien moins malade que ce jour-là, ce qui était plutôt positif.

Theya

Loredana venait d'arriver à la boutique. Cette matinée était ensoleillée et agréable. Elle n'avait ni trop chaud, ni trop froid et aurait bien eu envie de prendre un petit-déjeuner à la terrasse d'un café. Il ne fallait pas rêver, elle ferait ça lorsqu'elle serait en vacances. Elle avait déjà tellement de choses de prévues qu'elle ignorait si elle serait capable de faire tout ce dont elle avait envie. Et puis, il y avait le mariage d'Aya, la soeur de Daemon, en Août et elle s'était portée volontaire si jamais ils avaient besoin d'aide pour la préparation alors peut-être qu'elle serait davantage au Manoir des Stebbins qu'ailleurs... Il paraît que les parents du préfet des Gryffondor l'avaient acceptés, alors elle était bien moins stressée à l'idée de se rendre chez lui.

Elle essayait de ne pas trop penser à tout cela pour le moment, même si le temps passait vite. Elle était pour le moment à la Boutique d'Animaux Magiques et il fallait qu'elle évite d'avoir la tête ailleurs en permanence. Elle remettait de l'ordre dans l'un des rayons lorsqu'elle entendit un bonjour d'une voix qui ne lui était pas inconnue. Elle se dirigea vers la jeune femme et reconnut immédiatement Theya qu'elle connaissait depuis la fin de son année scolaire à Poudlard. Loredana l'appréciait beaucoup et était contente de voir qu'elles se voyaient assez souvent finalement, même si Lore n'était pas toujours très disponible entre son travail et Daemon.

- Tiens salut Theya ! Comment tu vas ? Il me semblait bien que tu devais passer par ici ! Tu sais ce qu'il te faut ?

Cendra

La jeune femme semblait ravie de son nouvel animal et s'empressa de donner l'argent à Loredana. Ainsi, la créature lui appartenait pleinement et la Gryffondor aimait voir le regard pétillant des jeunes sorciers lorsqu'ils tenaient leur premier animal dans leurs bras. Loredana n'avait jamais vraiment vécu ce genre de chose. Joy, sa chouette appartenait déjà à sa famille, elle en avait juste hérité parce que ses parents avaient trouvés mieux. Et lorsqu'elle avait acheté Sydney, elle avait déjà 17 ans et n'avait donc pas ce ton enjoué... Enfin, c'était différent...Et Lucky et Suki étaient des cadeaux. Elle aimerait avoir un autre animal, mais dans son appartement, quatre, c'était largement suffisant.

La jeune sorcière avait déjà trouvé un nom à son nouvel animal. Loredana saluait cette efficacité, car elle mettait toujours un temps fou pour trouver le nom de chacun de ses animaux.

- Saphir est un très joli nom, très bon choix, avait-elle répondu en souriant.

Elle remercia ensuite la stagiaire avec un sourire qui faisait plaisir à voir.

Il n'y a pas de soucis, merci à vous, j'espère que vous vous entendrez très bien tous les deux !

Ce genre de clients étaient toujours agréables. Cela se finissait toujours pas un sourire, ce qui rendait Loredana confiante, car elle savait qu'elle laissait les animaux entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Comptoir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 50 sur 50

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.