AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 54 sur 57
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Re: Comptoir

Message par : Loredana Sparks, Mar 11 Sep 2018 - 18:42




Réponse à Daemon


Daemon avait chaleureusement accueilli sa petite amie, comme il avait l'habitude de le faire. Elle n'avait pu s’empêcher de lâcher un petit rire lorsqu'il lui dit qu'il serait capable d'aller jusqu'au bout du monde pour elle. Il avait sûrement espéré que ce soit elle qui s'occupe de lui pour choisir son nouveau compagnon.  Effectivement, c'était bien le cas et Loredana était ravie de pouvoir contribuer au choix de ce nouveau compagnon qui accompagnerait Daemon à Poudlard. Elle se serait bien proposée, mais il était évident que jamais elle ne rentrerait dans sa valise avec ses 1m73... Ça lui semblait important d'avoir l'aide de Lore alors elle la lui offrirait. Après tout, c'était aussi son boulot !

Il lui avait fait part de ses envies d'avoir un animal terrestre, notamment un Moke ou un Botruc. Elle l'écoutait avec un grand sérieux puisqu'il s'agissait ici de faire parler la vendeuse et non la copine amoureuse. Elle avait tout de même souri lorsqu'il avait parlé de son furet qui s'était trouvé un espace beaucoup plus cosy que Poudlard.

- Les bêtes ont parfois besoin de solitude pour se sentir bien. Poudlard est un endroit très fréquenté du matin au soir, les animaux sont rarement seuls. Même si le furet est généralement d'une nature sociable... Le tien à vraiment dû trouver son confort pour refuser de te suivre à l'école. C'est bien que tu ne l'ai pas forcé !

Puis il lui demanda donc des conseils sur ce qui serait le mieux pour lui. La jeune femme réfléchit quelques instants. Elle s'était toujours refusée de décider à la place des clients de la boutique. Meme si Daemon était bien plus qu ça, elle préférait que la décision finale lui revienne à lui.

- Ce sont deux animaux différents de part leur taille notamment. L'avantage est que ces deux créatures sont acceptées à Poudlard, il faut toujours faire attention à ça aussi ! Les deux sont très timides et auront peut-être du mal à faire confiance au début. Le Moke, en plus de cela est un animal très craintif, donc il faudra toujours y aller en douceur avec lui. Le Botruc fait confiance plus facilement et devient rapidement très attachant. Puis si tu le perds, tu peux l'attraper facilement avec de la nourriture ! Certains ont tout de même un sale caractère ! Mais honnêtement, les deux peuvent convenir. Mais si tu souhaites un animal qui te porterais compagnie, je pencherais davantage sur le Botruc. Le Moke, lui serait plutôt si tu cherches quelque chose de vraiment calme et posé.

Elle le fixait en attendant sa réponse. Il aurait peut-etre besoin de réfléchir au début, ce qui était tout à fait normal. La boutique étant vide, Daemon avait tout le temps dont il aurait besoin pour faire un choix ou poser d'autres questions.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Erika Brooks
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Boule de poils ? Boule de plumes ? Ou autre chose..?

Message par : Erika Brooks, Mer 12 Sep 2018 - 0:43


Après avoir fait l’acquisition de ma baguette, nous nous dirigeons vers la boutique d'Animaux. Je sautais littéralement sur place sur le chemin de Traverse. Ma mère peinait à me calmer mais elle souriait, je crois bien que je n'avais jamais été aussi heureuse.
J'allais avoir mon premier petit animal, ma mère ne cessait de me questionner à ce sujet : "Tu vas prendre quoi ? Un petit chat ? Un chien ? Un hibou peut-être ! Comme ça tu pourras nous écrire. Tu ne vas pas prendre un rat quand même . Une petite salamandre ça serait chouette ! C'est presque comme un dragon miniature."

Je soupirai de façon très sonore avant de souffler à ma chère maman : "Maman... Arrêtes je n'en sais rien ! Ne me met pas la pression s'il te plaît... Je ne sais même pas ce qu'ils proposent comme animaux. Et si je ne savais pas m'en occuper ? Maman, je ne sais pas comment on fait..."

J'étais inquiète. Et si l'animal ne m'aimait pas ?

"Arrête de te ronger les sangs ma puce. Tu me ressembles, c'est certain que tu vas y arriver et puis si tu as des questions, je suis sûre que tu seras renseignée à la boutique."

Une fois devant ladite boutique je poussai la porte qui ne fît tinter de douce clochette, c'était normal après tout. Une clochette ferait sursauter les animaux à chaque fois qu'elle tinterait et ce n'était pas une bonne idée.
En entrant je ne savais plus où regarder... Tant d'animaux étaient là, des chatons, des chiens, énormément de reptiles, des oiseaux de toutes sortes et une multitude d'accessoires.

Je fis le tour de la boutique pour regarder les différentes espèces qui se trouvaient là quand après un bon quart d'heure je me figeai devant une minuscule chouette sur un panneau à côté d'elle était inscrit [Chouette chevêche, femelle] elle n'arrêtait pas de bouger en me suivant de sa petite tête, je regardais autour de moi, ma mère regardait les accessoires et il n'y avait pas de vendeur aux alentours, alors je passai un doigt à travers la cage de la petite chouette qui me pinça doucement et affectueusement le doigt en question, je lui caressai le bec et lui frotta les plumes, elle avait l'air d'aimer ça.

C'était décidé, c'était elle. Aucun autre animal ne m'avait autant charmé, même pas les chatons et pourtant ce que j'aime les chats.

Ma mère arriva derrière moi et me fît sursauter en même temps que la petite chouette qui me pinça un peu plus fort et me fît lâcher une exclamation sonore "Aoutch ! Maman ! N'arrive pas derrière moi comme ça ! Tu nous as fait peur !" Et en effet, la petite chouette semblait houspiller après ma mère, de petits cris suraigus se firent entendre venant de la petite boule de plumes qui sautillait sur place en agitant ses petites ailes à l’égard de ma tendre mère.
Revenir en haut Aller en bas
Rikka M. Bennett
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Rikka M. Bennett, Jeu 13 Sep 2018 - 20:36


Récupération du Phénix
~ 2bis. A l'attention de Loredana ~


La journée touchait à sa fin, ce qui voulait dire que les commerçants n'allaient pas tarder également à fermer boutique, pour la plupart. Seuls les bars et autres établissements allaient continuer leur service jusque tard dans la nuit, voire le petit matin. Aussi la blondinette s'était-elle dépêchée afin d'arriver à la Boutique d'Animaux Magiques avant la clôture, tant pour ne pas empêcher les vendeurs de repousser celle-ci que pour partir avant et laisser le temps à ces derniers, ne pas les laisser dans le rush. Lorsqu'elle poussa la porte de la boutique visée, Rikka s'était attendu à voir un peu de désordre causé par la journée mais il n'en était rien. Il fallait dire que chaque fois qu'elle venait ici, même avant de partir pour l'Australie, les lieux étaient très bien entretenus. Cela n'avait pas changé depuis lors, pour son plus grand plaisir.

― Oh bonjour ! Vous êtes venue récupérer votre Phénix, je ne me trompe pas ?

La blondinette émergea de ses pensées et fut ravie de constater que la jeune fille qui s'était occupée d'elle quelques jours plus tôt était là ce soir. et qu'elle avait reconnu sa cliente. Elle allait donc pouvoir récupérer le Phénix et le donner à sa nouvelle propriétaire. Avec un sourire, Rikka s'approcha du comptoir et salua la brune tout en confirmant ses propos. Eh oui, maintenant que la créature était disponible, autant ne pas la faire mariner plus longtemps et l'emmener dans son nouveau foyer. La jeune sorcière partit dans la réserve et en ressortit quelques instants plus tard avec un magnifique oiseau. Elle indiqua à l'ancienne Gryffondor qu'elle n'aurait pas de problème avec lui car il était facile et fit un compliment sur sa beauté.

― Vous avez bien raison, affirma Rikka en hocha la tête. Elle hésita à approcher la main vers le plumage du Phénix, ne sachant comment il allait réagir. Il est vraiment splendide ! Et je crois avoir lui trouvé un nom qui lui ira comme un gant : Ruby.

Ses plumes au niveau du poitrail, de la couronne autour de son bec et celles de sa queue tiraient beaucoup sur le rouge, aussi le nom choisi était plutôt logique. Le Phénix sembla apprécier car il poussa un petit chant, ses yeux noirs posés sur Rikka. Les Phénix étaient des créatures très intelligentes, aussi cela ne lui étonnait pas qu'il sût que quelque chose allait changer. La blonde sourit et se lança. Elle approcha doucement la main vers l'oiseau qui la laissa faire sans broncher. Le plumage était vraiment beau et sous ses doigts, il était doux et chaud. L'ex rouge et or sourit de plus belle et fut presque prise d'un sursaut lorsque Ruby sauta sur son bras tendu. Il était déjà éduqué mais la jeune femme savait qu'elle devrait s'y coller de son tour pour qu'il soit en symbiose avec elle.

― Bon, eh bien, je crois qu'il m'a adoptée ! lança Rikka en riant doucement pour ne pas effrayer le Phénix. Nous allons rentrer à la maison. J'espère qu'il va s'y plaire. En tout cas, merci beaucoup ! Je reviendrai de temps à autres pour vous donner des nouvelles de tout le petit monde que j'ai acquis ici, proposa la blonde.

Elle laissa Ruby dire au revoir à la brunette et vice-versa, avant de saluer cette dernière avec un sourire et de quitter la boutique d'Animaux Magiques, l'oiseau sur l'épaule droite où il s'était décalé.




*
DEPART DE RIKKA
Encore merci pour ce petit RP !
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Stebbins
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Daemon Stebbins, Mar 18 Sep 2018 - 0:06







Un autre compagnon

J'écoutais les explications que me donnait Loredana. Certes j'avais fait des recherches sur les deux espèces mais j'avais du mal à me décider. J'avais même envisagé peut-être de prendre les deux puis j'avais renoncé me disant qu'il valait mieux en choisir un seul afin de parfaitement bien s'en occuper. Après tout, je rentrais en septième année avec des examens qui détermineraient le restant de ma vie professionnelle, je ne pouvais pas me dédoubler pour gérer deux nouveaux compagnons.

- Alors je pense que mon choix va se porter sur un Botruc, je ne voudrais pas imposer une année trop tendu à ce nouveau compagnon. Avec mon rôle de préfet et mes ASPIC, cela pourrait être très compliquer si ce dernier est vraiment trop stressé au château. Par contre, même si je me suis un peu renseigné, je ne sais pas énormément de choses. Est-ce qu'il y a une distinction entre mâle et femelle ? Que lui faut-il comme habitat ? Comme soin particulier ? Mais surtout quel est son régime alimentaire ? Il faut dire que je ne me suis jamais trop penché sur les créatures magiques après ma troisième année car cette matière n'était pas vraiment prioritaire pour les deux métiers que je visais. Donc si tu pouvais m'éclairer de tes lumières, Amour, je te serai reconnaissant. Et surtout, n’hésite pas à me donner ce qu'il y a de mieux pour son bien être. D'ailleurs il faudra que je reprenne des choses pour Linnaeus, Nif et titou. Mes stocks sont presque à sec.

Oui j'aimais les animaux. Et le nombre de mes compagnons n'avait que croître au fur et à mesure des années. Vous me direz qu'au manoir, je ne risquais absolument pas de manquer de place pour les loger. Ma sœur disaient souvent que j'avais en fait envie d'avoir mon propre zoo personnel. Peut-être qu’inconsciemment c'était le cas, je ne saurai le dire à ce moment précis.

- Si tu as aussi des livres à me recommander, ne te gênes pas. Je me ferai une joie d'aller faire un tour cà la librairie pour me les procurer...
Code By Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Loredana Sparks
avatar
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Re: Comptoir

Message par : Loredana Sparks, Mar 18 Sep 2018 - 10:46




Réponse à Calum


Cette journée avait plutôt bien commencé. Les clients avaient été nombreux et chacun était reparti avec quelque chose. Cela faisait tourner la boutique et, dans un autre temps, les clients repartaient heureux d'avoir trouvé leur bonheur. Il était évident que c'était une chose importante pour une vendeuse qui aimait son travail. Elle s'était familiarisée avec ces animaux et en connaissait tout un rayon. Si elle n'avait pas d'autre projet en tête, elle envisagerait sûrement de rester ici encore trèèès longtemps. Malgré tout, elle savait que ce n'était que provisoire. Même si ce n'était pas demain la veille qu'elle quitterait la BAM, il fallait qu'elle commence à se construire un projet d'avenir concret... lorsque tout sera enfin en place dans sa vie du moins...

Elle était en train de mettre de l'ordre derrière le comptoir lorsqu'un sorcier entra. Un sorcier, probablement de son âge ou peut-être encore à Poudlard regardait les rayon, probablement à la recherche de la perle rare qui l'accompagnera. Ou peut-être qu'il souhaitait simplement faire le plein d'accessoire ou de nourriture pour ses animaux. Elle lui adressa un bonjour poli et le laissa se promener dans la boutique, attendant qu'il vienne à elle à la moindre question. Il était inutile de rappeler que Loredana n'était pas le genre de personne à sauter sur les personnes dés leur entrée. Non. Elle préférait les laisser faire comme ils le souhaitaient. Se sentir libre de circuler tranquillement était ce dont ils avaient besoin. Le jeune sorcier ne tarda pas à venir à la rencontre de l'ancienne Gryffondor, lui posant une question sur une chouette effraie.

- Bien sûr que c'est possible ! Suivez-moi, je vais la sortir afin que vous puissiez vous familiariser avec elle. Prendre le temps de faire connaissance avant l'achat est important pour que la chouette soit à l'aise et parte sans crainte.

C'était l'habitude que Loredana avait prise en commençant à travailler par ici. Toujours laisser le client avec son futur animal afin que celui-ci se présente et rassure la petite boule de poils ou de plumes. La chouette se posa naturellement sur le bras de la jeune femme. D'un geste tendre et en lui parlant doucement, elle lui demanda de regarder le sorcier.

- Levez doucement votre bras, lui dit-elle. Elle pourra se poser dessus ainsi.

Elle sentit la chouette la lâcher et Loredana s'éloigna quelques temps, histoire que les deux fasses connaissance. Il reviendra vers elle lorsqu'il sentira que le courant passe bien ou non. C'était comme ça que cela se passait généralement. Elle ne voulait pas interférer dans ce genre de moment. Cela ne lui appartenait pas.



Réponse à Erika


HRPG : Afin de ne pas effrayer les animaux de la boutique, aucune cloche ne sonne lorsqu'une personne pénètre à l’intérieur.

Loredana était en train de faire léviter quelques accessoires afin de les ranger dans leur rayon respectif. Les accessoires avaient eu pas mal de succès et elle se devait de réapprovisionner tout cela afin que personne ne manque de rien et trouve son bonheur.
Elle avait entendu des personnes entrer dans la boutique, mais les avait entendue se diriger directement vers les différents rayons. La jeune femme avait donc terminé ce qu'elle était en train de faire, puis était retournée vers le comptoir afin de rester disponible à la moindre question.

De manière générale, elle ne se déplacée par avant d'être appelée ou avant que ses clients ne viennent pour lui demander de l'aide. Cependant, elle avait entendu la voix d'une jeune fille qui s'élevait un peu trop fort, et une chouette qui semblait s'agiter. Un petit groupe de chiens s'était réveillé pour voir ce qu'il se passait et Loredana leur avait fait un signe pour qu'il ne fasse aucun bruit car des chatons dormaient non loin de là.

Elle se dirigeait doucement vers les nouveaux arrivants et s'empressa de prendre la chouette afin de la calmer un petit peu.

- Bonjour, je peux vous aider ? Vous êtes intéressées par cette chouette Chevêche ?


Réponse à Daemon


Daemon avait écouté les explications de la jeune femme avec une grande attention. Lui-même possédait assez d'animaux pour savoir que le choix était minutieux et qu'il fallait bien être sûr d'avoir les informations nécessaires pour être sûr que le nouvel animal se sente au mieux dans sa nouvelle famille. Le choix du Gryffondor se porta donc sur le Botruc, ce qui était le meilleur choix selon la jeune femme qui, en plus, adorait cette petite bête.

- Le Botruc trouve souvent son lieu d'habitation dans les arbres, mais je pense qu'un petit arbuste peu faire l'affaire lorsque tu seras chez toi. A Poudlard, il sera surtout en ta compagnie donc ton épaule, la poche de ta robe de sorcier feront l'affaire, tant que tu ne le laisses pas trop seul. Pour ce qui est des mâles et femelles, on fait souvent à l'instinct, car il n'y a pas de signes physiques. Quoique la femelle est souvent un peu plus grande que le mâle, mais ce ne sont que de simples suggestions. Il n'y a jamais vraiment eu d'information à ce sujet. Il n'y pas de soin spécifique et quotidien. S'il est blessé ou malade, apporte-le directement ici, au Service Vétérinaire, Lara saura parfaitement quoi faire, elle a fait ses preuves à maintes reprises ! Pour la nourriture, il se nourrit d'insectes, nous avons refais le stock de paquets donc on a tout ce qu'il faut ! Pour tes autres petites merveilles, dis-moi ce qu'il te faut. Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse le stock pour mes petits bouts aussi !

Loredana parlait de ses animaux comme s'ils étaient ses propres enfants. Il faut dire qu'ils étaient bien là où elle se trouvait. Sydney avait trouvé sa place sur le canapé et y passait le plus claire de son temps. Joy se dégourdissait les ailes quand elle le voulait, Lucky passait tout le temps sur son épaule lorsqu'elle était présente et Suki, la petite dernière aimait se promener à sa guise dans l'appartement. Ils étaient libres, même si elle attendait avec impatience le jour où elle pourrait enfin avoir une maison avec un jardin dans lequel ils seraient tous bien plus épanouie.

- Ici, nous ne vendons pas de livres, Newt Scamander (ou Norbert Dragonneau) était un Magizoologiste très doué. Il a écrit Vie et Habitat des animaux fantastiques. Tu peux sûrement le trouver chez le libraire d'à côté ou même dans la bibliothèque de Poudlard. Tu sais que je ne suis pas très lecture, j'ai tout appris sur le tas...

Elle le regardait d'un air désolé. Elle savait très bien que Daemon aimait avoir toutes les informations avant de se lancer. Elle espérait tout de même qu'elle lui en avait appris assez pour qu'il soit convaincu.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daemon Stebbins
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Daemon Stebbins, Mar 18 Sep 2018 - 11:34







Un autre compagnon

J'assimilais tout ce que m'expliquais donc ma petite amie. Elle était calée sur le sujet sans avoir jamais étudier. Me recommandant le service vétérinaire en cas de besoin parce qu'elle avait vu à l’œuvre sa collègue que je n'avais jamais encore rencontrée. Je faisais donc une liste mentale de ce que je devais prendre et mettais les bouquins qu'elle m'avait recommandé afin de me les procurer.

- D'accord. Je suivrai tes recommandations comme toujours après tout c'est toi, Amour, la spécialiste de nous deux sur les animaux. Chacun son domaine, n'est-ce pas ?

Je lui faisais un clin d’œil pour appuyer mes dires. Pour ma part, c'était l'histoire ma passion. D'ailleurs, j'avais fini de tergiverser sur mon choix de carrière. Après Poudlard, j'avais décidé d'aller à l'université magique de Londres dans le département d'histoire de la magie afin de devenir archéologue ou archéomage selon ce que les gens utilisent comme terme.

- Voilà donc ce que je vais te prendre. Je vais choisir le botruc comme nouveau compagnon. Tu me diras si il est possible que je le choisisse. Ensuite je vais refaire les stocks de nourriture. Il me faudrait donc trois paquets d'insectes, deux paquets de miamhibou, un paquet de viande, un paquet de graines pour les longs trajets. J'ai aussi besoin également d'une cage de luxe. Celle de Linnaeus ne lui convient plus maintenant qu'il est adulte. Pour finir je vais acheter aussi un ensemble de jouet pour animaux.

Je réfléchissais une dernière fois afin d'être sûr de n'avoir rien oublier. J'avais la victuaille pour les bestioles, le nouvel habitat pour mon grand-duc et des jouets pour tous. Pour ce qui était de la plante, je passerais chez le fleuriste près de chez moi. Loredana ne m'avait pas explicitement dit que la plante devait être magique et en ce qui concerne les livres conseillés, un saut rapide aux halles réglerait le problème en deux coups de cuillère à pot. Oui j'aimais avoir mes propres livres car je pouvais ainsi les consulter comme je le désirais.

- Amour, est-ce que tu penses qu'il me manque quelque chose pour mon botruc en dehors de son habitat et du livre ?

Je regardais ma déesse afin d'avoir sa confirmation...
Code By Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Loredana Sparks
avatar
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Re: Comptoir

Message par : Loredana Sparks, Mar 18 Sep 2018 - 15:53




Réponse à Daemon


Elle lui souriait. Rare étaient les fois où c'était Loredana qui conseillait à Daemon, qui lui apprenait des choses. De manière générale, ce dernier était toujours celui qui aimait apprendre, se cultiver, tout ça à l'aide de livres que Loredana n'avait jamais ouverts. Effectivement, le jeune couple n'avait pas réellement le même domaine dans lequel il excellait. Daemon était une fan d'Histoire, elle l'avait compris et elle buvait ses paroles à chaque fois qu'il lui racontait l'histoire des sorciers. La fois où il lui avait lu le journal de son ancêtre avait été l'un des meilleurs moments passés avec lui. Parce que c'était la première fois qu'il lui parlait de son héros. Elle sentait la confiance qu'il avait en elle et son envie de partager son histoire. Et Loredana adorait les écouter, parfois gêné cependant de ne rien avoir à dire sur son histoire à elle. Mais il savait tout cela, ce n'était pas des choses qu'elle lui cachait. Plus maintenant. Elle n'était pas tout à fait d'accord avec le domaine dans lequel elle excellait.

- Mmmh je ne dirais pas que c'est mon domaine, disons que mes 1 an d'expérience dans cette boutique m'ont beaucoup aidés à connaître toutes ces choses.... Davantage maintenant que je suis à temps complet ! Mon vrai domaine sont les Potions et je sais à quel point tu en raffoles !

Un petit clin-d’œil, suivi d'un grand sourire en direction de son petit ami. Puis elle l'écouta lui faire une petite liste de ce qu'il souhaitait pour son nouvel animal, ainsi que pour les autres que Loredana connaissait déjà.

- Même si ça aurait été avec plaisir, je ne peux pas te faire entrer dans la réserve. Je peux cependant faire une première sélection de quelques Botrucs et te laisser faire le choix final si tu le souhaites.

Elle pointa sa baguette vers le rayon nourriture et informula un #Wingardium Leviosa et en quelques secondes, trois paquets d'insectes, deux paquets de miamhibou, un paquet de viande, et un paquet de graines pour les longs trajets venaient se poser sur le comptoir. De la même manière, elle fit léviter une cage de Luxe pour le Grand Duc de Daemon qui serait sûrement heureux d'avoir une nouvelle cage pour se reposer.

- Mmmmh oui, en dehors de l'habitat, les livres et la nourriture, n'oublie pas de lui donner beaucoup d'amour....et un nom aussi, c'est important.


Elle rit puis ajouta.

- Bouge pas, je vais te chercher quelques Botrucs afin que tu fasses ton choix.

Elle se dirigea d'un pas rapide vers la réserve laissant Daemon seul dans la boutique. Bon, elle avait confiance, ce n'était pas vraiment un soucis pour elle. Les Botrucs sur trouvaient sur un arbre qui avait été installé par ici rien que pour eux. Certains étaient en mouvements, d'autres restaient sur place et ne bougeaient pas. Même si, de manière générale, ces créatures avaient la même attitude, leur caractère variait. Certains étaient plus calme que d'autres ou plus affectueux. Daemon, lui, souhaitait un véritable compagnon et elle savait ce dont il avait besoin. Quatre attirèrent son attention. Un qu'elle savait affectueux puisqu'il demandait souvent à monter sur l'épaule de la jeune femme lorsqu'elle passait devant lui. Deux autres, plus craintifs, aimaient tout de même le contact avec les humains même s'ils appréciaient leurs vies paisibles. Enfin, le dernier lui faisait simplement de l’œil. Un peu plus grand que les trois autres, il avait toujours attiré son attention. C'est avec ses quatre petites créatures sur les épaules qu'elle retourna vers le comptoir.

- Voilà, selon moi ceux-ci sont parfaits ! Tu verras par toi-même, le choix final est pour toi !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daemon Stebbins
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Daemon Stebbins, Mar 18 Sep 2018 - 19:51







Un autre compagnon

Potion le pire mot de l'univers pour moi. Même si je travaillais chez Barjow et Beurk, je détestais toujours autant ces choses. Je devais travailler comme un acharné pour maintenir un niveau correct. Au final, j'avais décidé d'abandonner la matière lors de ma septième année d'une certaine manière. Je ne passerais plus des heures sur mes devoirs mais je ferais le minimum. Je savais à présent qu'un échec dans ce domaine ne serait pas un frein à mon avenir.

- Très bien, je comprends. C'est une bonne idée parce que je ne veux pas obliger une créature à venir avec moi si elle ne me sens pas. Donc le premier qui viendra vers moi et semblera vouloir me connaitre sera celui que je prendrais. Je pense que c'est la meilleure solution. Tu ne crois pas ?

Cela me semblait la plus logique et meilleure des attitudes à adopter. Je voyais donc ma petite amie utilisait sa baguette pour apporter la nourriture.

- Ne t’inquiète pas pour l'amour, tu sais que si je m'engage dans quelque chose ou une relation, je le fais réellement.

A ce moment et vue que le magasin était vide, je tendais ma main pour lui remettre une mèche de cheveux et lui frôler la joue de mes doigts.

- Pour le nom, j'y réfléchirai lorsque j'aurai vu un peu son caractère ou qu'une idée me viendra. Ne t'inquiète pas, cela sera rapide. Puis je pense que le petit sera capable de me faire savoir si cela lui convient ou non comme mes autres compagnons.

Loredana avait disparu afin de chercher des botrucs. Je l'attendais donc et la voyais revenir quelques minutes plus tard. Elle avait déposé quatre spécimens. Je les observais un était plus grand que les trois autres. Deux étaient plutôt calmes et le dernier visiblement plus curieux. Je me baisais pour comprendre celui qui me correspondrait le mieux.

- Bonjour.

soufflais-je doucement. le plus curieux se rapprocha tandis que deux ne bougèrent pas d'un poil. Le plus grand semblait intriguer mais ne se rapprocha pas énormément. Je tendais ma main vers celui qui avançait afin de voir si il grimperait dessus. Il fallait dire que vue ma taille, je pouvais les impressionner, chose que je comprenais tout à fait.

- C'est celui-là que je vais prendre. Il n'allait pas l'air d'être apeuré par mon physique qui doit lui paraître certainement comme celui d'un géant.

Je caressais délicatement la petite créature. Puis reportant mon attention sur ma déesse, je lui disais :

- Je pense que j'ai tout donc tu peux me dire combien je dois s'il te plaît ?

Le botruc allait s'installer sur mon épaule tandis que je sortais ma bourse afin de régler a note...
Code By Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Loredana Sparks
avatar
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Re: Comptoir

Message par : Loredana Sparks, Mar 18 Sep 2018 - 20:21




Réponse à Daemon



Loredana ne doutait absolument pas que Daemon était capable de donner tout son amour s'il acceptait de s'engager. Elle le savait depuis plusieurs mois déjà, alors s'il était venu s'acheter un animal, c'était qu'il savait qu'il était capable de l'aimer et de s'en occuper, c'était la raison pour laquelle Loredana n'avait pas eu de soucis à lui montrer les quatre qu'elle préférait dans le lot. Et puis, c'était un avantage, puisqu'elle pourrait voir cette petite bête lorsqu'il aura terminé Poudlard, peut-être même avant.

Elle le regardait tandis qu'il commençait à s'intéresser aux Botrucs afin de trouver celui qui correspondrait le mieux à ce qu'il cherchait. D'habitude, elle avait tendance à s'éloigner lorsque l'un des clients se familiarisait avec son nouvelle animal. Dans ce cas-ci, elle restait à côté, voulant voir comment cela se passait et regardant lequel de ses chouchous allait s'approcher de lui. Et sans grande surprise, elle vit le plus affectueux des quatre se diriger lentement, d'une manière assez craintive, certes, mais il semblait vouloir connaître Daemon un peu plus.

- Daemon, même pour moi tu es un géant... Prends-le, s'il n'a pas peur de toi ! Vraiment prends-le ! Je pense que tu as trouvé ta perle rare, je savais qu'il y en avait un pour toi dans le lot !

Elle se mit à rire. Le taquiner était un petit jeu qu'elle aimait bien. C'est surtout qu'elle voulait un peu profiter de sa présence. Ils n'avaient tellement plus de temps pour eux... Elle voulait qu'il reparte à Poudlard avec un joli visage souriant et pleine d'espoir pour l'avenir. L'attente allait être longue, mais elle voulait vraiment qu'il puisse passer son année tranquille, sans stress de sa part.

- Alors on a un Botruc, trois paquets d'insectes, deux paquets de MiamHibou, cinq kilos de viande, un kilo de graines pour les longs trajets et une cage de luxe donc ça te fait 44 gallions et 8 mornilles je te prie.


Sourire aux lèvres qui se faisait plus léger. Une grosse envie de le prendre dans ses bras. Une boule à l'estomac s'était formé à l'idée qu'il allait devoir partir. Cela lui déchirait le cœur, mais elle savait qu'il n'avait pas le choix. C'était un mauvais moment à passer et dans quelques mois, il repartira enfin de Poudlard, son diplôme en poche. Il lui tardait ce jour avec tellement d'impatience.

Vente:
 


Dernière édition par Loredana Sparks le Mar 18 Sep 2018 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daemon Stebbins
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Comptoir

Message par : Daemon Stebbins, Mar 18 Sep 2018 - 21:06







Un autre compagnon

Evidemment le commentaire sur ma taille ne m'étonnais pas. Je savais que ma brunette complexait sur ce sujet. Il fallait dire que durant l'été, j'avais encore pris cinq bon centimètre. J'avais donc à présent un peu plus d'une tête qu'elle. C'était pour ça qu'elle s'était entêtée à porter des talons lors du mariage de ma sœur. Puis ma brune m'annonçait la somme que je devais.

- Très bien.

Je fouillais dans ma bourse et je sortais la somme que je devais.

- Voilà Amour. N'oublie pas qu'on se retrouve plus tard ce soir. Mes parents sont partis pour un voyage à deux. Et je suis certain que tu seras ravie de revoir ce petit vue que c'est un de tes petits protégers.

Je lui faisais un grand sourire et je sortais de la boutique pour continuer mes achats. J'avais encore pas mal de trucs à récupérer et à faire mais je devais d'abord passer chez moi pour déposer mes affaires. Je transplanais en un blop sonore en éprouvant toujours les mêmes sensations désagréables. Jamais je ne m'y ferais. J'en étais persuadé...

(Fin du RP --->merci Lo)

Code By Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Krasarc Orzeïn
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Krasarc Orzeïn, Mer 19 Sep 2018 - 11:33


Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, nous étions en milieu d'après-midi et j'avais enfin atteint ma destination. Une boutique d'animaux en tout genre, Ayant mis un petit moment avant de trouver mon chemin j'avais encore un peu de mal à me repérer en ces lieux même après tant d'année ! Enfin bon, l'essentiel reste d'avoir pu trouver mon chemin sans avoir a demander de l'aide ! Faisant craqué ma nuque je vins pousser la porte de la boutique, une fois à l'intérieur l'odeur des animaux vint agresser mes narines me faisant éternuer a deux reprise, ne faisant pas attentions aux personnes présentes je regardais tout ce que ce lieu possédait.

Je savais parfaitement pourquoi j'étais ici mais j'aimais laisser ma curiosité parler, observant les hiboux, espionnant les chats et admirant les lézards je vins rester dix bonnes minutes à faire l'observateur avant d'aller voir ce qui m'intéressait le plus. Les Corbeaux, noble oiseaux au plumage de jais, de même couleur que mes cheveux, ces oiseaux dit de malheurs me passionnaient ! Leurs beautés obscure me charmait et j'avais bien plus confiance en eux qu'en ces stupides hiboux. Oui je n'aimais pas les hiboux, leurs caractères absurde et leurs regarde vide d'intérêt m'écœurais.

Alors que les corbeaux n'agissait pas stupidement, gracieux et discret, précis et rapide ils incarnaient la perfection ! Après cette longue réflexion au coter des corbeaux je vins me diriger vers le comptoir, attendant que la responsable s'intéresse à moi je vins m'adresser à elle simplement.

"Bonjour madame, je souhaiterais vous prendre un corbeau"
Revenir en haut Aller en bas
Erika Brooks
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Erika Brooks, Mer 19 Sep 2018 - 15:28


“Pour Loredana”

HRPG : Oui c'est ce que j'ai dis, maladroitement oui mais c'était l'idée, pas de clochette Wink


En entendant la douce voix de la vendeuse qui s'était approchée doucement de la cage de la petite chouette je me retournai, des milliers d'étoiles dans les yeux et un sourire éclatant pendu à mes lèvres, j'étais tellement heureuse ! Enfin j'allais avoir ma petite chouette !

Ma mère me donna un léger coup de soude dans le dos pour me pousser vers la vendeuse et surtout pour me pousser à répondre à la vendeuse qui se trouvait devant moi :

"B-Bonjour ! Oui elle est magnifique, vive, affectueuse et puis... Elle a quelque chose qui me plaît et m'intrigue beaucoup."

"Eh bien, elle t'a tapé dans l’œil cette petite boule de plumes ! C'est vrai qu'elle est craquante !" En disant cela ma mère se pencha vers la petite chouette qui semblait trépigner sur place.

"Oui, elle est si mignonne !" Je me retournai vers la jeune femme en souriant avant de lui demander  :

"C'est possible d'adopter cette petite boule de plumes avec quelques accessoires pour qu'elle soit installée la plus confortablement possible . Je vais bientôt commencer mes études à Poudlard j'ai hâte mais j'aimerais qu'elle soit le mieux possible." Je souriais de toutes mes dents en disant ça, j'allais enfin l'avoir, ma toute petite chouette qui poussa un hululement suraigu en battant des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Theya Alomora
avatar
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Theya Alomora, Mer 26 Sep 2018 - 14:54





Flash Back d'une journée à Londres

 


Marraine ♥


Un puis deux et trois (et trois-zéro) pas frôlant les pavés du chemin de traverse. Ton destin était déjà tout tracé et tu savais où il t’emmènerait. Ta visite du jour était de voir ton amie, après cet été chargé tu n'avais même pas eu le temps de prendre de ses nouvelles. Tu espérais qu'elle ne t'accueillerait pas avec un poing dans la figure, ce qui en plus d'abimer ton sublime bronzage te vaudrait aussi un joli hématome...

Ne divaguons pas dans des eaux troubles qui n'existent pas, allons plutôt devant cette sublime boutique, ta préférée. Celle des animaux magiques. Ton amour pour la faune et la flore n'était plus à prouver, tu en avais même fait part à Loredana et envisage d'acheter une ferme pour adopter un millier d'animaux... Mais avant ça il fallait commençait petit à petit.

Tu avais déjà Georgie qui ne te quittait, d'ailleurs celui-ci était dans tes boucles brunes en train de te tricoter un plaid avec tes cheveux probablement. Tu t'étais habitué à ses petites griffes et avec le temps il était plus délicat, et vous étiez inséparable tous les deux. Loredana serait ravie de voir votre complicité.

Aujourd'hui ta visite était non seulement pour voir ton amie mais aussi... Il te fallait une chouette. Tu n'avais pas de chouette ou hibou qui te permettait d'envoyer du courrier quand tu le voulais, mis à part quand tu étais à Poudlard. Tu te débrouillais comme tu pouvais mais ça devenait de plus en plus difficile et l'amoureuse des animaux que tu es ne pouvais résister à ces petits rapaces. Tu poussais alors la porte de la boutique, frôlant le tapis et observant les animaux qui étaient sur ta gauche et tu t'avançais vers le comptoir le sourire aux lèvres et le botruc contre ton cou.

Tu posais tes avants-bras sur le comptoir et dis à voix haute un Bonjouuuur enjoué comme toujours. Secouant ton poignet pour faire teinter le métal de ton bracelet, tu souriais bêtement en regardant tes mains en attendant la réponse d'un membre du personnel...

Revenir en haut Aller en bas
Lou Gaellen
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Lou Gaellen, Mer 3 Oct 2018 - 3:31


- Lou n’aura qu’à nous rejoindre directement à la librairie. Il est hors de question que je mette ne serait-ce un seul pied là dedans.

Je lance un regard haineux - un de plus - à ma belle mère. Et j’espère qu’elle le voit bien, mon regard. Mais elle m’ignore complètement et je sens mon cœur tomber de ma poitrine pour arriver quelque part au fond de mon bide, entre mon foi et un rein, par là. Je ravale des larmes de fureur. Encore une fois, c’est elle qui gagne et moi qui reste sur le carreau. Car je le sais d’avance que c’est elle qui aura le dernier mot. Mon père va encore céder, il est bien trop docile.

- Très bien Mary chérie.

Vous voyez ? Qu’est-ce que je vous disais ? Un vrai toutou. Je l’avais enfin convaincu de m’accompagner. Mais déjà, j’ai senti le coup venir quand elle s’est incrustée. D’habitude elle convainc toujours mon père de ne pas m’accompagner avant de quitter la maison. Je vous jure elle mériterai une bonne paire de claques. Elle a peur de quoi ? Qu’un serpent la bouffe ou quelque chose du genre ? Quoique ça serait fun en fait.

- Je suis désolée ma chérie. Je sais que j’avais promis de t’accompagner pour t’acheter ta chouette mais tu connais Marry ? Elle déteste tout ce qui rempe...
- Ouais, ouais ...

J’ai envie de sortir une belle injure mais je me retiens. Je n’ai pas envie qu’il change d’avis et refuse finalement de me l’acheter. Je tend donc la main d’un geste impatient pour qu’il me donne l’argent et le regarde rejoindre sa femme, impuissante.

En rentrant dans la boutique, mes yeux ne savent plus où regarder tellement il y en a partout. Des plus beaux aux plus répugnants. Certains animaux me sont même totalement inconnus. Je repère rapidement les cages des volatiles et parcours lentement le rayon à la recherche de mon bonheur. Je ne sais pas encore trop ce que je veux mais j’espère bien avoir un coup de foudre. En attendant qu’un vendeur ou une vendeuse ne vienne me conseiller j’ai le temps d’observer les oiseaux un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Guéthenoc Ursion
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Guéthenoc Ursion, Sam 6 Oct 2018 - 12:07


Avec le LA de Mestre Meula.




L'affaire était d'importance et il s'agissait de ne point se tromper. Après tout, Il serait le Messager de la Table Ronde et Lui, un présent qu'il tenait à faire à Egiane, sa génitrice... Comme un pied de nez, même s'il doutait qu'elle comprenne le message caché, non pas que ce fut une sotte mais elle devait ignorer la réputation du-dit présent. Il louait quotidiennement la Dame qu'elle n'eut pas connaissance de l'existence des beuglantes. Elle squattait suffisamment son esprit pour en plus qu'elle prenne le malin plaisir à l’embarrasser avec des lettres criardes.

S'il avait poussé en ce jour les Portes de l’Établissement, c'était qu'il suivait les conseils de l'Estimable Messire Meula qui, plein de sagesse, lui avait signifié qu'il était bien plus approprié de se rendre en personne dans une officine si l'on voulait y faire un achat pour la première fois. Il lui avait exposer moultes raisons à cela et l'Apprenti-Escuyer en avait volontiers convenu. Il se rengorgeait d'avoir parmi son Cercle une personne de son acabit, futur entraîneur au Heurtoir de surcroît. Guéthenoc apprendrait tellement de choses à son contact...

Il lui avait également suggéré de s'adresser à une certaine Miss Loredana. Passant la majeure partie de son temps libre au Lac de l'Académie, il devait bien avouer qu'il n'en avait jamais entendu parler. Songeant à son Mestre Jace, il se demanda s'il n'y avait pas une histoire de libidonnerie dans cette histoire... Ou peut-être l'Aiglon avait-il le cerveau retourné par les leçons dispensées par son Smaragdin Compagnon ? Allait-il avoir des images bacchanales et succubiques pour le restant de ses jours ? Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Devait-il être manichéen à ce propos ?

- « Oyez ? Miss Loredana ? ».

Vous voilà, bien familier, Ô Fils !

*Beh, c'est que j'ignore tout d'elle si ce n'est son prénom...*

« Beh » ? Quel langage... Je devrais surveiller vos fréquentations !

Il ne releva pas et se contenta de répéter son appel, maintenant impatient de rencontrer l'une des tenancières.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Zia
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Comptoir

Message par : Camille Zia, Lun 8 Oct 2018 - 17:07


« Ou un Boursouf ! Prends un... » s'écriait un petite femme aux cheveux châtains foncé, avant de se faire interrompre par la fermeture de la porte par son interlocutrice.

Camille s'accula au mur le plus proche avec un soupir qui mêlait épuisement et agacement. La douceur de l'absence de la voix criarde de sa mère lui fit promettre de s'attarder le plus longtemps possible dans la boutique. Elle jaugea du regard les rayonnages, le comptoir, et la tapis gris qui s'étalait devant elle, tout en décelant une merveilleuse odeur. Une ambiance particulière régnait à cet endroit, et la petite sorcière le sentit aussitôt qu'elle en eut fini avec sa mère, ce qui lui donnait une raison de plus de rester longtemps dans la boutique ; elle aimait cette ambiance. C'est donc en s'attardant sur chaque détail visuel qu'elle se dirigea vers les catalogues : elle apercevait déjà quelques animaux à sa gauche, mais elle avait plus de quoi faire avec les rayons d'accessoires à sa droite.

Elle prit tout le temps du monde pour feuilleter le catalogue de la boutique, repérant quelques animaux qui pourraient lui plaire, qui étaient dans son budget, et qui se trouvaient dans les rayonnages. Elle aurait bien pu aller choisir en allant les voir de plus près, mais cela prendrait sûrement moins de temps que de demander conseil derrière le comptoir puis de prendre son temps pour choisir parmis la catégorie qui ressortirait de la discussion. Oui, c'était une bonne option.

La brunette reposa le catalogue avec douceur, puis se plaça devant le comptoir et demanda le plus poliment qu'elle pouvait à la personne qui se trouvait derrière « Bonjour, j'aimerais de l'aide pour me décider entre un corbeau, un rat et une tortue, s'il vous plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Comptoir

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 54 sur 57

 Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.