AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 55 sur 55
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 53, 54, 55
Camille Zia
Serpentard
Serpentard

Re: Comptoir

Message par : Camille Zia, Lun 8 Oct 2018 - 17:07

« Ou un Boursouf ! Prends un... » s'écriait un petite femme aux cheveux châtains foncé, avant de se faire interrompre par la fermeture de la porte par son interlocutrice.

Camille s'accula au mur le plus proche avec un soupir qui mêlait épuisement et agacement. La douceur de l'absence de la voix criarde de sa mère lui fit promettre de s'attarder le plus longtemps possible dans la boutique. Elle jaugea du regard les rayonnages, le comptoir, et la tapis gris qui s'étalait devant elle, tout en décelant une merveilleuse odeur. Une ambiance particulière régnait à cet endroit, et la petite sorcière le sentit aussitôt qu'elle en eut fini avec sa mère, ce qui lui donnait une raison de plus de rester longtemps dans la boutique ; elle aimait cette ambiance. C'est donc en s'attardant sur chaque détail visuel qu'elle se dirigea vers les catalogues : elle apercevait déjà quelques animaux à sa gauche, mais elle avait plus de quoi faire avec les rayons d'accessoires à sa droite.

Elle prit tout le temps du monde pour feuilleter le catalogue de la boutique, repérant quelques animaux qui pourraient lui plaire, qui étaient dans son budget, et qui se trouvaient dans les rayonnages. Elle aurait bien pu aller choisir en allant les voir de plus près, mais cela prendrait sûrement moins de temps que de demander conseil derrière le comptoir puis de prendre son temps pour choisir parmis la catégorie qui ressortirait de la discussion. Oui, c'était une bonne option.

La brunette reposa le catalogue avec douceur, puis se plaça devant le comptoir et demanda le plus poliment qu'elle pouvait à la personne qui se trouvait derrière « Bonjour, j'aimerais de l'aide pour me décider entre un corbeau, un rat et une tortue, s'il vous plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Loredana Sparks, Mar 9 Oct 2018 - 9:52

Désolée pour ceux qui attendent depuis longtemps !

Réponse à Krasarc

C'est une belle après-midi pour cette fin de mois de septembre. Loredana comptait les jours pour que le mois d'octobre pointe enfin le bout de son nez. Elle avait déjà prévu de réserver son week-end pour le passer avec Daemon. Loin, très loin d'ici. Il était donc évident qu'elle n'attendait plus que ça !
Malgré tout, pour le moment, elle ne pouvait pas trop penser à cela. Lara et elle avait beaucoup de travail et elles avaient parfois du mal à tout gérer. Toutefois, elles y parvenaient, mais elle y mettaient beaucoup d'énergie. Le mois de Septembre est toujours un peu chargé. Cette fois-ci peut-être un peu plus que d'habitude. Elle n'avait pas souvenir que les clients se bousculaient l'an dernier.

Derrière le comptoir, Loredana feuilletait le livre des comptes. Tout était prêt et elle laissait ses clients venir à elle au moindre besoin, comme elle le faisait à chaque. Elle fut interrompue dans sa « lecture » par l'ouverture de la porte de la boutique. Elle adressa un sourire au jeune homme qui venait de rentrer et le laissa faire son petit tour. Rapidement, il vint lui faire part de son envie d'acheter un corbeau.

- Bonjour, bien sûr, vous avez eu le temps de voir celui que vous désirez ? Ou peut-être voulez-vous quelques informations avant de faire votre choix ?

Dans son élan, elle lui fit signe de la suivre jusqu'au corbeau. Il y en avait trois pour le moment. Chaque corbeau avait sa personnalité en dehors de leur discrétion. Loredana avait appris à les apprécier avec le temps.

Réponse à Erika

Pas de soucis

La jeune femme écoutait ce que lui disait la jeune sorcière que sa mère avait incité à parler elle-même. Il ne fallu pas longtemps à la jeune femme pour comprendre que la sorcière avait eu un coup de cœur pour cette magnifique chouette. L'ex-Gryffondor avait fait sortir l'animal afin de la prendre sur son bras. Elle s'était un peu calmer, ce qui était une assez bonne chose.

- C'est vrai qu'elle est vraiment mignonne ! Pour les accessoires, nous avons le pack facteurs que vous pouvez avoir à 7 gallions avec l'animal, la nourriture, ainsi qu'un cage pour Poudlard et les divers déplacements.

Les packs étaient un moyen pratique d'avoir tout ce qu'il faut pour bien s'occuper de son animal. Alors Loredana préférait toujours le proposer afin que ses clients ne le loupe pas et ne regrettent pas leurs achats. Les différents packs de cette boutique étaient assez pratique.

Réponse à Filleule ♥

Actuellement en réserve, elle profitait de sa pause pour nourrir les animaux qui ne pouvaient pas se trouver en boutique. Non pas parce qu'il n'y avait pas leur place, disons plutôt qu'ils étaient davantage susceptibles d'attaquer et d'effrayer les plus jeunes. Il était préférable que l'on garde une certaines distances de sécurité entre les animaux plus dangereux et les jeunes premières années qui veulent seulement une petite chouette pour écrire à leurs parents durant leur séjour à Poudlard. Loredana aimait s'occuper de ses petites bêtes. Si un jour, il lui venait l'envie de quitter la boutique, elle s'était promise d'avoir une assez grande maison pour accueillir pleins d'animaux magiques et non-magiques. Daemon avait simplement intérêt à être d'accord avec tout cela. De toute façon, à eux-deux, ils avaient déjà huit animaux, elle aimerait avoir un chien ou un phénix... Inutile de penser à tout cela pour le moment, quelqu'un venait d'entrer dans la boutique et la jeune femme reconnut la voix enjouée de son amie Theya.

C'est donc un sourire aux lèvres qu'elle retourna vers le comptoir de la boutique afin d'accueillir son amie qui allait sûrement avoir besoin d'une carte de fidélité si elle continuait à venir de manière rapprochée. Levant légèrement la tête, elle remarqua le petit Botruc dans les cheveux de la jeune Poufsouffle.  Avant bras sur le comptoir, pas de doute, elle se sentait chez elle.

- Theya ! Comment vas-tu ? Et bonjour toi ! Dit-elle en attrapant le Botruc, je vois que vous vous entendez bien, je suis contente !

Le Botruc semblait heureux et bien plus à l'aise que le jour où Theya l'avait acheté. Il était en confiance, cela se voyait et elle aimait la manière dont il se promenait sur son bras. Après quelques instants, elle le rendit à son amie.

- Il a l'air en pleine forme ! A nous deux maintenant, tu es venue pour quoi aujourd'hui ?

Sourire aux lèvres, visage éclatant. Elle aimait pouvoir voir son amie toujours à Poudlard. C'était parfois compliqué d'être si loin de ses proches.

Réponse à Lou

Le bonne humeur ne pouvait pas être toujours là. L'automne était arrivé, le ciel gris et froid après pris la place du ciel bleu de l'été. Et Loredana Sparks se sentait seule. L'an dernier, il ne lui tardait qu'une chose, sortir de Poudlard. C'était avant de faire toutes ces rencontres qui avaient marquées sa vie. Malheureusement pour elle, tout le monde était rentrée à l'école et elle était seule, à Londres à travailler et à rentrer chez elle le soir, à s'occuper de ses animaux et à écrire des lettres en direction de Poudlard. Joy était contente, ça lui permettait de se dégourdir les ailes.

En attendant les jours où elle pourrait les revoir, elle se plongeait dans le boulot et ne pensait à rien d'autres. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais c'était la seule façon qu'elle avait trouvé de ne pas céder à l'ennui. Il fallait qu'elle s'occupe. Elle se sentait...de plus en plus vulnérable et elle ne voulait pas rester dans cet état.

Derrière le comptoir, elle avait entendu la porte s'ouvrir et la jeune femme qui venait de pénétrer dans l'animalerie s'était dirigée vers les volatiles, sûrement pour faire l'acquisition d'un hibou ou d'une chouette, c'était très courant chez les élèves de Poudlard afin de prendre régulièrement des nouvelles de leurs familles, de leurs amis,...

Au bout de quelques instants, Loredana s'était décidée à se diriger vers elle afin de pouvoir l'aider. Elle ne faisait pas ça habituellement, mais elle avait l'impression que la cliente l'attendait là-bas, autant aller vérifier.

- Bonjour ! Est-ce que je peux vous aidez ? Vous êtes intéressée par l'un de ces volatiles ?

Sourire polie aux lèvres, même si elle n'en avait pas vraiment le cœur. Après un an à la boutique, il était plus facile de faire semblant.

Réponse à Guéthenoc

Après un flot de personnes qui avaient décidé de venir en groupe pour faire l'acquisition d'un animal. L'italienne était lessivée d'avoir autant parlé, d'avoir répondu aux différentes questions et d'avoir calculé le prix à payer pour chaque sorcier. Elle n'avait qu'une hâte : Rentrer chez elle et s’effondrer sur son canapé. Ses animaux près d'elle et le reste des friandises de Daemon, c'était tout ce qu'elle désirait.

Malgré tout, il n'était pas encore l'heure de fermer boutique. D'autres personnes pouvaient encore venir et il fallait qu'elle réapprovisionne le rayon des accessoires qui avait été dévalisé. C'était le mot. Concentrée sur sa tâche, elle n'entendit pas la porte de la boutique s'ouvrir. Parfois, le manque de clochette pouvait être un inconvénient, mais le confort des animaux passaient avant tout et il était évident qu'une sonnette n'était pas une très bonne idée. Au bout de quelques secondes, elle entendit qu'on prononçait son prénom. La voix ne lui disait rien cependant. Elle se dirigea vers son nouveau client. Effectivement, elle ne le connaissait pas.

- Oui, bonjour, je peux vous aider ? N'osant pas vraiment demander d'où il connaissait son prénom.

Réponse à Camille

Une nouvelle journée à l'animalerie. La routine s'installait. L'ennuie aussi. La jeune femme avait besoin de quelque chose pour l'occuper. Elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle s'occupe où elle finirait par péter les plombs. Les vacances de Toussaint étaient encore bien trop loin. Et Daemon, Theya et Enzo lui manquait terriblement. Elle avait besoin d'eux pour retrouver le sourire.

Une jeune sorcière venait de pénétrer dans la boutique. Sûrement une première année à Poudlard, puisque Loredana ne l'avait jamais aperçue dans les couloirs du château. Ayant été préfète, elle avait eu l'occasion de connaître les trois quarts des élèves de cette école. Mais ce visage ne lui disait rien. Celle-ci s'était aventurée vers elle et lui avait posé une question, voulant de l'aide pour faire un choix entre un corbeau, un rat et une tortue. Trois animaux bien différents.

- Bonjour, eh bien tout dépend de ce que tu souhaites. Les corbeaux sont des animaux très discret, mais qui peuvent être utile pour envoyer des colis. Ils ont besoin d'un temps d'adaptation, mais ils peuvent être de bons animaux de compagnie. Le rat est sûrement ce qui convient le mieux si tu as besoin de compagnie. Certains peuvent être très intelligents ! Ils n'ont pas vraiment de différences physiques avec les rats moldus, mais certaines espèces peuvent faire des choses que les rats moldus ne peuvent pas faire. Sauter à la corde par exemple. Quant à la tortue, c'est un animal agréable à vivre, ayant besoin d'attention. Il est préférable de leur créer un environnement avec de la verdure si elle ne peut pas vivre en extérieur. Elle risque d'être effrayée au début, mais devrait finir par s'habituer à ce qui l'entour.

Elle s'arrêta un instant.

- Je peux répondre aux questions aussi pour aider à faire un choix !
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Camille Zia, Mar 9 Oct 2018 - 21:45

Loredana

La petite sorcière écouta attentivement tout ce que lui disait la vendeuse, afin de tout enregistrer d'un seul coup. Ensuite, elle se laissa quelques secondes pour réfléchir à tout ça, les yeux tournés vers le plafond de la boutique pour mieux se concentrer.

Elle n'arriverait pas à s'occuper d'une tortue. Après les quelques précisions de la vendeuse, l'éventualité de la tortue était donc écartée. Il lui restait donc à choisir entre le rat et le corbeau. Elle n'avait pas assez d'argent pour prendre les deux, et puis, de toute manière, ils n'arriveraient sûrement pas à cohabiter. Il ne restait plus à Camille qu'à reporter le regard en direction de la vendeuse « Je recherche un peu de compagnie, en effet. Mais donc, un corbeau peut être un bon compagnon également ? » La petite sorcière s'arrêta pour réfléchir encore un peu. « Quelle est, approximativement, la durée de vie de vos rats ? »

L'option du rat semblait plus abordable financièrement pour Camille si elle voulait mieux s'occuper de son compagnon, mais elle savait que les rats moldus ne tenaient pas toujours plus de quelques années. Si le corbeau était bon compagnon et qu'il vivait bien plus longtemps qu'un rat, son choix se porterait sûrement sur cet animal-là.
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Guéthenoc Ursion, Jeu 11 Oct 2018 - 21:12

Il n'eut pas attendre bien longtemps. Une jeune femme arriva et lui proposa sans tarder son aimable aidance. Il s'agissait d'une très belle tenancière pour tout dire. Guéthenoc n'avait pas souvenance que Mestre Meula lui ait donné cette information avant de l'envoyer en ce lieu. Toutefois, et fort des leçons dispensées par son Mentor Libidineux, il commençait à avoir une idée des raisons qui poussait Arnaud à dépenser tant de gallions dans les commerces. Une nouvelle facette de son co-phratère lui apparaissait et...

Fils! Vous n'êtes guère venu ici pour laisser vagabonder votre imagination délirante !

Son amusement laissa place à de la consternation. Une fois de trop, il dut bien avouer que sa génitrice marquait un point. Il était venu ici pour une affaire d'importance. Il s'agissait, ni plus ni moins, d'acquérir celui qui serait le Messager. Le Dispensateur des nouvelles, que soient bonnes ou mauvaises. Il aurait aimé pouvoir s’allouer les services d'un elfe de maison qui l'aurait pu envoyer sur la place publique pour annoncer les nouvelles de la Table Ronde, mais quelqu'un lui avait vertement signifié que c'était quelque chose qui ne se faisait pas. Il trouvait cela dommage, d'autant plus qu'il aurait bien vu un de ces elfes siéger à ses côtés, en tant que digne représentant de son espèce. Une fois encore, quelqu'un avait douché son enthousiasme.

Las, il s'était procuré le catalogue de la Boutique d'animaux magiques et en le feuilletant, le choix lui avait paru évident. Les choix, même, pour tout avouer. Il était donc temps de s'en ouvrir auprès de l'hypothétique Loredana. Sans se mouiller, ainsi il commença :

- "Bien Mon bonjour, Ô Serviable Dresseuse ! Je souhaiterais réaliser, s'il Vous en sied, en Vostre Officine, quelques menus achats. Or donc, Je serais grandement intéressé quant à l'acquisition d'un hibou grand-duc. Afin qu'il soit à son aise, je pense également avoir besoin d'un perchoir adapté à son auguste envergure".

Il ne pensait pas devoir acheter de la nourriture spécifique. Il lui plaisait de croire que son futur compagnon de route saurait trouver de quoi se sustenter par lui-même. Il restait encore une petite demande.

- "Je souhaiterais également offrir un corbeau à ma mère".

En son sens, un corbeau pouvait se distinguer par sa discrétion. Et à toutes fins utiles, il pourrait aussi l'utiliser dans le cadre de messages, disons, moins officiels. En y réfléchissant un peu plus, il considéra qu'il garderait sans doute le sombre volatile pour lui. Venant pour la première fois en ce lieu, il ignorait le reste de la marche à suivre. Des animaux pouvaient-ils être livrés ou devait-il se charger de porter ses achats au travers des méandres des rues parfois malfamées ? Tout ignorant, il regarda son interlocutrice en quêste de réponses.
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Theya Alomora, Jeu 11 Oct 2018 - 22:44

My sweet godmother ♥

Un sourire et des milliers d'étincelles de bonheur s'échappaient de vos corps à chaque fois que vous vous voyez. La douce caresse de ton botruc adoré qui allait sans peine rejoindre la main de ton amie pour qu'elle le salut également, ravie de vous voir en symbiose. Un sourire plein de vie en sentant le contact si agréable de ton petit Georgie remonter le long de ton bras jusqu'à ton cou. Tu frissonnais, à ses petites griffes délicates et tu le laissais s'amusait une fois de plus avec tes cheveux. Une question posée et toi qui ne pouvais prendre un air plus sournois qu'en posant ton coude sur le comptoir, ton menton appuyé sur ta main, tes lèvres s'étirait en pinçant l'inférieure de tes dents. Petit air de malice que ton regard évoquait, et tu lâchais enfin la raison de ta venue autre que celle de voir ton amie :

- Je suis trop contente de te voir Lore ! Hmmm... Je viens je viens... Je viens pour acheter la chouette la plus mignonne de la boutique ! Il est temps que j'en ai une à moi, puis tu sais bien que moi et les animaux... C'est une histoire d'amour éternelle !

Une petite idée te vain à l'esprit après avoir fait ta requête, mais laissons la surprise à la belle...

Theya

Erika Brooks
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Erika Brooks, Ven 12 Oct 2018 - 22:24

Coup de coeur à la BAM
ft. Loredana

Erika Brooks feat : Loredana

Achats à la BAM

Je buvais les paroles de la vendeuse qui me présentait un pack intéressant, avec la petite chouette. Toujours des étoiles dans les yeux je tendis la main vers la petite chouette posée sur le bras de la vendeuse qui se câlina sur moi ce qui me fît clamer :
Je vous la prend avec un paquet de miamhibou et une brosse pour prendre soin de cette petite boule de plumes.

Ma mère souriait, elle était heureuse de me voir grandir.
Tout en continuant de caresser la petite chouette je souriais à la vendeuse, puis fouilla dans mon sac pour trouver ma petite bourse de Gallions, j'avais hâte de possèder ma petite chouette pour qui j'avais déjà une petite idée de nom.

Lou Gaellen
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lou Gaellen, Sam 13 Oct 2018 - 6:26

Je suis en train de déhanbuler au milieu du rayon des volatiles quand j’aperçois une magnifique chouette au plumage blanc parsemé de petites tâches grises sur le dessus de sa tête et de ses ailes. Je plonge mon regard dans ses yeux jaunes et il me semble un instant qu’elle fait de même. C’est comme si elle me jaugeait. Ça doit être mon imagination. Une chouette ne peut pas être aussi intelligente n’est Pas ?

- Bonjour ! Est-ce que je peux vous aidez ? Vous êtes intéressée par l'un de ces volatiles ?

Je tourne mon regard vers celui de la vendeuse, encore un peu perturbée par l’échange silencieux que je viens d’avoir avec l’animal. Je le montre du doigt.

- Heu ... oui ... cette chouette ... c’est quelle race ? Est-elle intelligente ?

J’ai l’impression d’être stupide. Je n’ai jamais été très assidue aux cours de soin aux créatures magiques. Je regarde à nouveau le volatile et il me semble qu’il ne m’a pas quitté des yeux un instant. Elle a l’air d’avoir du caractère cette chouette... hautaine et fière...

HRP : Juste pour éviter les malentendus, c’est une chouette harfang des neiges que j’aimerais acheter et que je montre du doigt. Mais je pense que tu l’avais bien compris ^.^
Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Loredana Sparks, Jeu 18 Oct 2018 - 17:10

Réponse à Camille

La jeune fille semblait réfléchir et Loredana la laissa faire sans ajouter un mot. C'était un choix important pour les jeunes sorciers et la vendeuse ne pouvait pas le faire à leur place. Elle ne servait qu'à conseiller, répondre aux questions, mais la décision finale leur revenait à eux. Ces animaux ne lui appartenaient plus à partir du moment où ils passaient la porte de la boutique. C'était parfois triste puisque l'attachement pouvait être très rapide. Toutefois, c'était ainsi que ce passait les choses.

Au bout de quelques instants, la jeune sorcière reprit la parole, lui indiquant son besoin de compagnie, chose que Lore comprenait pleinement. Elle était dans le même état actuellement, malgré ses quatre animaux. Toutefois, heureusement qu'ils étaient tous là, sinon tout serait pire et l'attente que l'année scolaire de Daemon se termine serait insupportable. Elle avait besoin de ces petites bêtes pour elle.

- Les Corbeaux, peuvent être de bons compagnons. Cependant, ils ont un sacré caractère, il faut pouvoir les éduquer comme il faut pour qu'ils s'habituent. Quant aux rats dans notre monde, ils peuvent vivre environ 5 ans contre 3 ans dans le monde moldu.

Elle espérait que ses réponses apportent de l'aide à la jeune fille. Après un an à travailler ici, elle était devenue presque incollable sur les animaux de cette boutique. Malgré tout, le doute persistait parfois, surtout durant les jours où tout semblait difficile. Comme aujourd'hui.

Réponse à Guéthenoc

Elle laissa le jeune sorcier expliquer ce qu'il cherchait. Elle plissait les yeux à certains moments, le garçon avait tendance à parler avec un langage un peu trop soutenu et moyenâgeux à son goût. Il n'était pas difficile à comprendre ce qu'il souhaitait : Un hibou Grand-Duc et son perchoir et un corbeau, probablement comme second animal messager. Dans un premier temps, Loredana demanda à son client de le suivre jusqu'au rayon des volatiles où se trouvaient les deux animaux qu'il demandait. En commençant par les Grand-Duc qui étaient au nombre de trois.

- Il y a deux femelles et un mâle au niveau des hiboux Grand-Duc. D'un geste de la main, elle indiquait les hiboux un à un tout en les présentant. Celle-ci est douce, calme et ne cri presque jamais sauf si elle est vraiment affamée. Elle aime se promener à l'air libre, mais s'attache très vite à son maître. Elle préfère donc les petites sorties avec son maître lorsqu'elle n'est pas sur le chemin à distribuer son courrier. Celle-ci, dit-elle en montrant l'autre femelle, a beaucoup plus de caractère, elle pince un peu, mais rien de douloureux, il suffit de savoir s'y prendre ! Contrairement à l'autre femelle, elle a un grand besoin de liberté. Ce sera donc toujours un plaisir pour elle d'apporter colis et lettres ! Et enfin le mal, plus jeune que les autres et un peu un casse-cou qui a encore besoin d'un peu d'éducation. Il sait cependant ce qu'il doit faire et tente toujours de faire au mieux. Il est un peu maladroit, mais est dotée d'une grande intelligence !

Elle s'arrêta, réfléchissant à quelque chose qu'elle aurait pu oublier.

- Je vous laisse faire votre choix en prenant le temps qu'il vous faut, je reste à côté alors n'hésitez surtout pas à m'appeler à la moindre question et une fois que votre choix sera fait, on pourra passer au corbeau.

Tout en souriant, elle laissa le jeune sorcier se familiariser avec l'un de ces magnifique hiboux.

Réponse à Filleule ♥

L'air rayonnant de Theya était contagieux et Lore ne pouvait s'empêcher de sourire à son tour. Il était temps qu'elles se revoient toutes les deux, cela faisait bien trop longtemps à son goût. L'ex-Gryffondor ne doutait pas que son amie n'en serait sûrement pas à son dernier achat à la boutique. Elles étaient identiques sur ce point-là. Toutes les deux complètements folles des animaux. C'était une des choses qui les avaient rapprochées d'ailleurs. Theya lui fit part de son envie d'acheter une chouette « la plus belle de la boutique », ce qui avait fait sourire la vendeuse. Elles étaient toutes magnifiques ! Mais certaines races étaient plus mignonnes que d'autres, elle se devait de l'avouer.

- Alooooors la plus belle de la boutique, c'est assez vague mais je peux m'en contenter. Viens avec moi, on va voir les volatiles.

Sortant de derrière le comptoir, elle invita son amie à la suivre en un geste légèrement exagéré, puisque Loredana ne pouvait pas garder une attitude trop professionnelle avec elle. C'était simplement...impossible. Si ça ne tenait qu'à elle, elle lui aurait déjà fait visiter toute la réserve ! C'était peut-être possible, mais à éviter si elle voulait garder son emploi.

- Alors personnellement, les chouettes Hulottes, Épervière et Harfang des Neiges sont selon moi, les plus belles ! On en a deux de chaque. Mais évidemment, difficile de choisir à ta place alors tu peux regarder, marcher au coup de cœur comme cela s'est produit avec le Botruc. L'avantage c'est que cette fois-ci tu les as toutes devant toi. Il sera moins compliquée de choisir la nouvelle Loredana, oui parce qu'elle s'appellera Loredana !

Elle ne pouvait s'empêcher de rire. Elle en avait bien besoin. En attendant, elle restait à côté de Theya tandis que celle-ci commençait à faire son choix. C'était partie pour l'instant réflexion !

Réponse à Erika

Loredana voyait le regard de la jeune sorcière s'illuminait et ne pouvait s'empêcher de sourire face à cette image. Elle se souvenait de son visage lorsqu'elle avait reçu Joy. Elle n'avait jamais plus heureuse. Faire l'acquisition d'une chouette était une chose importante. La confiance, l'éducation, il ne fallait rien négliger pour le bien-être d'un animal. De ce fait, sa jeune cliente, accompagnée de sa maman, lui fit par de son envie de prendre la chouette ainsi que la nourriture et une brosse pour aller avec. Prendre soin de son animal était vital pour qu'il se sente bien.

- Très bien, c'est partie !

Elle ramena la chouette en direction du comptoir tout en faisant léviter la brosse et le Miamhbou à l'aide d'un   #Wingardium Leviosa informulé. Elle invita sa cliente à la suivre jusqu'au comptoir. Elle était contente d'avoir fait le bonheur d'une nouvelle personne aujourd'hui. Elle avait besoin de voir quelques sourire. Son monde était trop sombre en ce moment. Elle avait besoin d'un peu de lumière.

6 Vous avez tout ce qu'il vous faut ? Si oui, ça vous fera 6 gallions et 1 mornille.

Vente:

Réponse à Lou

Elle venait d'interrompre la jeune sorcière et l'animal en train de faire connaissance. Difficile de ne pas remarquer lorsqu'il y a un coup de cœur. Elle s'était tournée vers Loredana en lui indiquant la chouette qu'elle souhaitait avec son doigt et en demandant la race et l'intelligence. Étonnant, on ne lui avait jamais vraiment demandé le niveau d'intelligence d'un animal, mais après tout, pourquoi pas ?

- Il s'agit d'une chouette Harfang des Neiges, une femelle plus exactement, vous les reconnaissez puisqu'elles ont des tâches, tandis que le mâle est tout blanc! C'est une chouette très intelligente qui parvient parfaitement à communiquer, à dire lorsqu'elle aime certaines choses et lorsque d'autres l'agacent. Donc si vous ne voulez pas avoir trop de difficulté au niveau de la communication, je pense que cette chouette est faite pour vous.

Elle fit un sourire et attendit que la sorcière fasse un choix. Si elle ne lui convenait pas, il était évident que Loredana lui en proposerait d'autres, ce n'était pas les chouettes qui manquaient par ici. Toutefois, il semblait tout de même qu'il se passait quelque chose entre elles. Mais peut-être qu'elle se trompait. Son sens de déduction n'était pas toujours juste, même avec les animaux.

Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Jeu 18 Oct 2018 - 19:50

Peu de familiarités étaient permises et tu te retenais de lui sauter au cours quand elle contournait le comptoir pour te montrer les animaux volants. Tu regardais l'ex-lionne avec des yeux pétillants et remplis d'excitation. Un nouvel animal allait t'appartenir et tu sentais Georgie se blottir contre ta peau à l'approche des volatiles. Elle te donnait le choix sur les races les plus mignonnes, que tu puisses choisir mais elle ne te laissais pas le choix sur le nom... Comment avait-elle pu deviner ?

Un rictus à son égard avant d'ajouter Tu es dans ma tête Lore, j'allais te proposer de donner un nom à ma chouette... Et voilà que tu veux la baptiser comme toi ! Petit pouffemment en examinant les jolies chouettes qui s'offraient à toi. Toutes plus belles les une que les autres, si ça ne tenait qu'à toi tu les prendrais toutes mais il fallait en choisir une seule. Et... Tu la repéras facilement. Cachée dans un petit recoin derrière un bout de bois, tu voyais ça petit tête dépassée, elle t'observait et au croisement de vos regard le chemin était tracé. Une petite hulotte, de grands yeux noirs, et tu n'avais qu'une seule envie c'était de la présenter à Georgie pour que lui aussi apprenne à la connaître bien que ça sera difficile au début. Tu souriais à ton amie en pinçant les lèvres pour lui dire :

- Lore... Je crois que j'ai trouvé, regarde, elle est pas trop mignonne celle qui se cache derrière son petit bout de bois ?

Des yeux emplis de joie, une attente interminable, avant que la belle puisse enfin te faire connaître la plus belle chouette de la boutique selon toi...

Theya

Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Loredana Sparks, Ven 19 Oct 2018 - 11:25

Réponse à Filleule ♥

Elle avait esquissé un sourire en entendant les paroles de Theya. Celle-ci avait donc prévu que Loredana choisisse le prénom de son nouvel animal. Une chose inhabituelle puisqu'elle a avait toujours refusé de prendre ce genre de décision à la place des clients. Elle estimait que c'était un choix qui leur appartenait à eux et à eux-seuls. Elle n'avait pas son mot à dire. C'était ainsi qu'elle fonctionnait. Malgré tout, sa relation avec Theya n'avait rien à voir avec la relation vendeur-client qu'elle entretenait avec les sorciers qui venaient habituellement. Theya était son amie, une personne qu'elle appréciait grandement et même à la boutique, elle ne pouvait pas se contenter d'être une simple vendeuse. Son comportement était...différent, moins neutre.

Elle laissa tout de même la jaune faire son choix seule. Elle ne fut pas très longue avant de remarquer une chouette Hulotte magnifique qui semblait jouer à cache-cache. Malgré elle, Loredana n'avait pu s'empêcher de pousser un tout petit cri devant tant de mignonnerie. Theya avait vu juste, c'était exactement celle qui lui fallait, même Lore semblait avoir un réel coup de cœur pour ce volatile.

6 Elle est trop trop mignonne celle-là ! Elle est faite pour toi !

D'un geste doux, Loredana s'empara doucement de la petite boule de plumes qui semblait excitée à l'idée de s'être trouvée une nouvelle maîtresse. Certains des animaux avait un passé douloureux et étaient très craintifs. D'autres, au contre, n'avait connu que l'animalerie, ce qui était le cas de cette chouette que Theya affectionnait tant. La chouette posée sur son bras, Lore s'approcha de son amie.

- Tends ton bras, pour que je te la pose dessus !

Elle posa délicatement l'animal sur le bras de la Poufsouffle. La confiance était immédiate, cela se voyait. Comme avec le Botruc, il y avait quelque chose qui se passait. Theya avait un truc en elle qui faisait que les animaux se sentaient en confiance en sa compagnie. Ce n'était pas une qualité que tout le monde possédait malheureusement.

- Elle t'adore, ça se voit, c'est déjà l'amour fou ! Elle semble de bonne humeur aujourd'hui. Il lui arrive parfois de tirer la tête alors ne t'affole pas si elle te tourne le dos de temps à autre, elle a quand même un sacré caractère.

Un sourire en direction de son amie. La jeune femme avait appris à connaître chaque animal qui venait ici. Ainsi, elle pouvait savoir l'endroit où ils étaient le mieux, les jours où elle pouvait leur parler et les jours où il valait mieux les laisser tranquille. Ce n'était pas inné, elle l'avait appris en travaillant ici, rien de plus.
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Ven 19 Oct 2018 - 18:19

Georgie s'affolait contre ton cou alors que Loredana elle était aussi enthousiaste que toi par la petite hulotte. Petit nana, oui, tu t'appelleras comme ça. Elle veillerait sur toi comme vous le faite l'une à l'autre, cette petite chouette qui jouait à cache-cache était tellement parfaite pour toi. Ton amie en était tout autant ravie, elle la prenait sur son bras et te demandais de tendre le tiens pour que ta nouvelle amie puisse faire connaissance avec toi. Tu sentais Georgie grimper à tes cheveux comme à une échelle et se poser au dessus de ta tête, avoir une vision plus vaste sur la créature qui venait voir sa maîtresse. Un regard vers le ciel, et une douce parole à l'attention de ton premier compagnon Ne t'inquiète pas, tu seras toujours le premier

Un couinement de satisfaction et tu le sentais comme s'asseoir au dessus de ton crâne alors que tu tendais le bras pour sentir les serres de la petite chouette. Un petit saut qui te faisait glapir de surprise, et la chouette te regardais avec ses grands yeux. Un coup de foudre comme celui que tu avais eu avec Georgie... De grands yeux noir ébahis contre tes prunelles noisettes, tu ne pouvais résister sans lâcher un sourire béat. Quelques instants de contemplation l'une à l'autre ainsi en voyant que ton premier admirait aussi la chouette d'en haut. Celle-ci s'en aperçut et jeta un œil ce qui effraya le petit Georgie. De retour contre ton cou, pour se cacher plus facilement du regard de la chouette.

Tu voulais tenter quelque chose mais... Cela serait peut être dangereux, tu voyais la chouette qui fixait tes cheveux, surement plus le botruc, alors tu décidas de parler à Georgie d'abord, puis à Loredana (la chouette).

- Georgie ça va être mon amie aussi, alors en tant qu'ami, toi aussi tu devras sympathiser avec elle, d'accord ? Elle est gentille tu vois, regarde

Sur ces mots tu caressais les douces plumes de la chouette qui frétillait de satisfaction, un bec légèrement ouvert qui lui donnait encore plus de mignonnerie qu'elle n'en avait déjà, et tu t'adressais cette fois à elle

- Tu t'appelleras Loredana, et parfois Nana, celui que tu vois dans mon cou, tu penchais ta tête pour lui montrer, c'est Georgie, mon premier animal, c'est mon ami alors tu devras être aussi gentille avec lui que tu l'es avec moi d'accord ?

Comme si elle avait compris tes paroles elle cligna des paupières et frétilla à nouveau, une nouvelle caresse pour la féliciter et un sourire joyeux. Tu reportais ton attention sur l'ex-lionne pour enfin lui dire :

- Bon je pense que tu as compris... Je l'adore ! Elle est tellement mignonne ! M'enfin regarde laaaaa !

Theya

Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Message par : Camille Zia, Ven 19 Oct 2018 - 20:23

Loredana

Cinq ans. Ce n'était pas bien long. Camille avait espéré que son compagnon puisse résister à la vie un peu plus longtemps. Elle n'osa pas poser la question une seconde fois en intégrant les sortilèges, les potions, etc. La vendeuse avait l'air de savoir ce qu'elle disait. Elle n'écarta pas l'éventualité du rat, ou du moins, pas tant qu'ellle ne serait pas certaine que toutes les conditions concernant le corbeau convenaient à la brunette. Elle saurait, à coup sûr, élever un corbeau, et elle l'aurait sûrement pour quelques années de plus non négligeables, mais encore fallait-il être certaine du budget.

Elle sortit donc, confiante, sa bourse, pour vérifier si sa mémoire ne l'avait pas trompée. Elle l'ouvrit avec de faibles tintements, et masqua une grimace de déception : elle avait assez pour le corbeau, mais s'il fallait acheter d'autres choses en plus, nécessaires à son bien-être, elle n'aurait certainement pas assez. Elle releva donc la tête vers la vendeuse dans le but de se renseigner de nouveau, et sûrement pour la dernière fois avant le choix final « Y a-t-il des accessoires essentiels à acheter pour chacun de ces animaux ? Ou de la nourriture ? »
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Hier à 16:05

Aux jours de repos, l'appel à la flânerie était de mise sauf quand tu te retrouvais avec une liste d'achat à effectuer pour les boules de poils et d'écailles. Si jasper s'en occupait à la perfection, tu tenais quand même à aller chercher toi même leurs petites affaires du quotidien. Surement une façon de compenser le temps où tu les laissais entre-eux... Enfin, qu'importait la raison pour laquelle tu posais les pieds dans la boutique d’animaux magique où tu n'avais pas pris le temps de revenir depuis un moment. Une relecture rapide à ce qu'il te fallait et tu trainais entre les rayons laissant le regard courir entre les cages avant de récupérer un kit d’entretien du feu et du poivre pour les deux salamandres.

Arrêt succin devant les piafs, à te demander si une nouvelle chouette plus costaude ne deviendrait pas nécessaire avec le temps même si Crumble ne rechignait pas à la table. Hésitation aussi devant les furets qui t'arrachaient un petit sourire amusé en les regardant. Dans l'idée, t'étais persuadée que Muffin serait ravie d'avoir un compagnon avait qui jouer naturellement sans avoir à faire attention, que Jasper serait ravi également, mais tu doutais de ton temps libre pour éduquer un petit nouveau correctement.

Moment de réflexion perdu devant les vibrisses face à toi

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 55 sur 55

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 53, 54, 55