AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 9
Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Alhena Peverell
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alhena Peverell, Lun 20 Fév 2017 - 19:26

LA de Malicia pour la durée du cours

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potion

Treize heure, vingt-cinq minutes.
Heure de la sieste
Digestion
Et pourtant nouveau cours de la journée
Bon cette fois, c'est un peu différent. T'allais pas t'ennuyer, ni ennuyer les élèves. Enfin tu l'espères.
Evans allait t'accompagner dans la durée pour ce cours en deux parties. Une cette après-midi, la deuxième le lendemain dans sa classe. Vous vous entendiez bien, voir vous étiez meilleures amies. On dit souvent qu'il ne faut pas mélanger vie privée et travail, mais votre complicité était telle que ça allait forcement bien se passer. Du moins entre vous, peut-être pas avec les élèves. Tu n'avais aucun idée de qui elle avait en ligne de mire, espérons juste que ça ne soit pas ton frère. Ce petit idiot toujours ivre prêt à mettre le bordel en cours.

Tu sors donc de ton appart, direction ta classe. Rendez-vous treize heure trente avec la blonde. Elle allait certainement être en retard, tu prends un peu de temps. Tes pieds trainent, t'es pas très motivée. Pourtant il fait beau, un peu frais certes, mais le soleil est là pour griller tes rétines. Une fois sur place, tu bouges un peu les tables pour former cinq ilots de quatre places. Tu contemples un peu l'extérieur, ça te fait du bien. Tu retrouves un semblant de sourire pour la journée.
Malicia est en retard
Comme d'habitude
Tu t'assois
les pieds posés sur ton bureau
tes mains jouent avec une balle élastique
ça passe le temps
ça détresse
les nerfs sont moins à cran
et puis
elle débarque
son air idiot sur la face
et elle marche tranquillement jusqu'à toi
pose une foutue caisse sur le bureau
à la limite de t'écraser les orteils
Tu te retires en vitesse
Tarée

Vous vous mettez au travail
salutation non de mise
vous aviez mangé ensemble à midi dans la grande salle
pas besoin de ça
Tu t'occupes de sortir le tout de la caisse et vous vous départagez les ingrédients
Elle s'occupe de mettre les ingrédients sur les tables D et E,
toi tu t'occupes de la table A, B et C
Parfait
Quatorze heure
Les élèves vont arriver
bientôt
Tu te rassois à ton bureau
Tu lui souris
comme si tu lui demandais si elle allait bien
elle avait l'air Penseuse

HRPG:

Dernière édition par Alhena Peverell le Mar 7 Mar 2017 - 21:58, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
Serpentard
Serpentard
Manumagie (Niveau 1)

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Malicia Evans, Lun 20 Fév 2017 - 19:31

LA d’Alhena accordé pour la durée du cours

Pour une fois, je n’allais pas faire cours dans les cachots. Il y a quelques semaines avec Peverell nous avions décidé de faire classe ensemble. Mélanger Potion et Histoire était quelque chose d’intéressant. Enfin, je suppose. Ca allait changer de mes cours qui devenaient assez routinier. Aujourd’hui c’était la première partie du cours. Il se passe en classe d’HDM. Nous avions rendez-vous dans sa salle de classe à 13h30 mais comme d’habitude, je suis en retard. Je sors de mon appartement à la demi pour me diriger dans les cachots, à ma réserve. Je récupère les ingrédients nécessaire pour le cours et dispose le tout dans une caisse en bois.

Direction la salle de classe de Peverell.

La caisse lévite derrière moi, j’avance lentement dans le couloir. Je préfère prendre tout mon temps avant d’arriver à destination. Le temps que les pilules que j’ai pris fassent effet. Quinze minutes de retard. Je passe la porte, tout sourire. Je pose la caisse d’ingrédient sur le bureau de la professeur en cognant volontairement ses pieds. En m’attendant, elle s’était posée confortablement sur sa chaise, les pieds posés sur son bureau.

Elle se relève précipitamment et nous commençons à bosser. Une fois les ingrédients départagés, je m’affairais à disposer le tout sur les tables D et E. Après avoir terminé de tout préparer, je fais apparaître une chaise près de celle d’Alhena et me pose dessus en attendant les élèves. Alors qu’on attend l’arrivée des élèves, la brune me regarde comme si elle s’inquiétait de mon état. Je lui souris en retour en haussant les épaules. Plus qu’à attendre les gosses.
John McGrath
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : John McGrath, Lun 20 Fév 2017 - 19:55

Encore à pioncer dans la salle principale de Gryffondor. Les nuits de John étaient longues, les révisions pour le passage des ASPICs allant de bon train. Après le déjeuner, la bonne sieste s'imposait. Seulement, c'était un coup à rater un cours ou d'arriver en retard. Justement, l'Histoire de Magie... Il aimait ce cours parce qu'il pouvait... Se mettre au fond et dormir la plupart du temps. Enfin, c'était les années précédentes. Avec Alhena... Il n'y avait pas beaucoup de chances de passer inaperçu.

En train de dormir donc. Un coup dans le fauteuil. Il détestait ça, se réveiller en sursaut, la tête arrachée des nuages. La bouche pâteuse et les yeux bouffis, le garçon fixait d'un air presque colérique l'élève qui venait de le réveiller.

- T'es en retard, McGrath !

- Crap...

Evidemment, la chose n'était pas vraie. John avait encore largement le temps de se rendre à son cours. Mais l'élève devait sans doute rendre une mauvaise blague à notre héros. Ne prenant pas le temps de consulter l'horloge, l'Irlandais se mit à courir, traverser les couloirs au plus vite. Tâchant d'éviter de croiser le terrible concierge de Poudlard. Evidemment, quelques bousculades et "Sorry dude !" lancés aux élèves qu'il venait percuter.

Une course folle, le visage en sueur et les cheveux en bataille, au moins, le tout l'avait bien réveillé. Ouvrant les portes de la salle de cours en grand, le jeune homme s'exclama haut et fort :

- Désolé pour le retard miss Peverell !!

On pouvait imaginer aisément le chant des criquets à ce moment là. La salle de classe était vide, en dehors des deux professeurs. Qui s'échangèrent un regard médusé lors de l'entrée du Gryffondor. Ce dernier battait des cils, surpris. Il n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre que l'on s'était moqué de lui.

- Ahem... ! Ah oui ! Non, je voulais dire bonjour ! Miss Peverell ! Miss Evans !

Gonflant les joues et l'air idiot, tâchant de tourner le dos aux deux profs au plus vite, le garçon se sera installé à la première table venue. Dos au tableau, donc.

(Table A, place 5. Et on me dit dans l'oreillette que les trois places de la table sont réservées... Être famous)

Dernière édition par John McGrath le Lun 20 Fév 2017 - 23:01, édité 2 fois
Aileen O'Leary
Serpentard
Serpentard

Message par : Aileen O'Leary, Lun 20 Fév 2017 - 20:41

Aileen n'appréciait pas particulièrement les cours d'Histoire de la magie à Poudlard. Elle trouvait ceux-ci trop concentrés sur des détails insignifiants plutôt que sur les tensions géo-poliques, les tensions moldus-sorciers, l'histoire des artefacts magiques de ce monde. Mais après tout...pourquoi enseigner ce genre de choses aux étudiants de Poudlard? Ils avaient juste besoin de connaître les persécutions moldues, les tensions avec les gobelins, qui avait besoin de penser au contexte socio-politique mondial? À l'impact que les réseaux sociaux avaient eu sur la communauté magique?

Mais la rousse appréciait la professeure, et les informations potentielles sur les artefacts de la Kabbale que cette dernière pourrait lui donner. Le fait qu'elle soit une jeune femme attirante n'était qu'un beau bonus à la mine d'informations que celle-ci possédait. Aileen se prépara donc avec soin, et se dirigea vers la salle de classe. Qu'elle ne fût pas sa surprise en voyant qu'Alhena était accompagnée par une autre enseignante, Malicia Evans, responsable des cours de potions à Poudlard. La rousse fit un petit sourire, peut-être que le cours serait bien intéressant après tout. Elle salua donc les deux.

-Bonjour Mademoiselle Peverell, Mademoiselle Evans, contente de pouvoir assister à votre cours aujourd'hui!

La classe était majoritairement vide, à l'exception de John assit à une table en avant. Voilà qui pouvait être intéressant, l'irlandaise se dirigea donc vers la table A et s'assit sans cérémonie juste à côté de lui.

-Hey John comment ça va? J'espère que je ne prend pas la place de ta petite amie?

Un sourire sincère, le jeune homme était sympathique, elle l'avait vu en coup de vent dans le cours d'Ian et au Heurtoir. Peut-être qu'ils auraient plus de temps pour parler en cours ?

(Table A place 6 !)
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Liskuvo Kalsi, Lun 20 Fév 2017 - 21:19

Quand un cours comme celui d'Histoire de la Magie se passe bien, quand la professeure est sympa comme Miss Peverell, il n'y a pas de raisons de revenir de bonne humeur. Surtout quand ça se passe juste après le repas du midi, j'ai bien mangé. Une petite sieste ne serait pas de refus non plus mais avec la bonne nuit que j'avais passé je considère que la digestion se ferait tranquillement en Histoire de la Magie, là où c'est calme, peut être que cette fois si le débile de Serpentard ne se pointera pas pour m'insulter sans raison, faudrait espérer.

Peut être que ce cours sera intéressant aussi, quelque chose qui captive et nous donne envie de suivre et de nous impliquer, comme la dernière fois, la magie est intéressante, belle, pleine de mystères, c'est souvent captivant comme sujet. Alors je m'envole dans les couloirs, assez tôt, voulant arriver en cours rapidement. Dans les premiers, le soin de choisir sa place si possible, c'est toujours bien. Je veux pas faire de vagues, rester discret, participer quand il faut mais pas vraiment plus. Les vagues, c'est pour les gens comme l'autre légume. Je suis pas marin, je sais pas gérer ça.

En chemin, moment de fatigue étrange. J'ai envie de dormir en fait. Il est possible que je n'ai pas si bien dormi que ça. Il faut que je me repose, finalement le fait d'être en avance va me permettre de fermer les yeux quelques minutes, histoire de faire bonne figure devant la prof. Depuis la dernière fois je suis passé préfet, personne ne voudrait voir un préfet dormir en cours, c'est pitoyable.

J'ouvre finalement la porte, les yeux ailleurs, sans vraiment faire attention à qui est précisément dans la salle, pas grand monde à priori du silence qu'on entend, je veux quand même dire bonjour au prof, politesse tout ça. J'ai l'impression de voir double quand je passe, ou alors y'en a deux. Je détaille, ah bah y'en a bien deux, Histoire de la Magie et potions. Bon pourquoi pas, je vois pas trop ce qu'on peut faire en commun avec les deux matières mais j'imagine que tout est possible dans ce monde. Je leur dit "Bonjour bonjour." en passant puis je file m’asseoir à une table déjà bien remplie, pas par des inconnus en plus. Y'a Aileen que je connais un peu, un peu trop même. Je sais pas si le mieux c'est de l'éviter ou carrément de rester à la table. Maintenant que je suis attablé j'imagine que ce serait ridicule de m'en aller, donc je reste.

Elle s'est assise à côté du blondinet de Gryffondor, McGras. Bon je le connais pas trop lui, il fait des bêtises tout le temps. Au final assis comme je suis je risque pas de me faire engueuler si un truc se passe. Le Rouge va tout prendre dans la tête et je serais tranquille. Ça peut être sympa. Je regarde alors sur la table, y'a beaucoup de choses, des ingrédients de potions sûrement vu que la prof de ladite matière est présente, c'est cool. Je regarde les deux, sentant un besoin intense de pas parler.

- Salut vous deux, ça vous dérange si je m'assois ? Bon après tout je m'en fiche un peu, je me repose deux/trois minutes avant que le cours commence et ensuite je vire si vous attendez quelqu'un.

Je me pose alors dans une position confortable, prenant appui sur une main, puis commence à somnoler sur ma chaise.

HRPG : Table A chaise 2
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Message par : Nawuele Skadi, Lun 20 Fév 2017 - 21:52

Il était bientôt l'heure d'aller en cours, elle aimait bien arriver en avance aux premiers cours pour se réserver les meilleures places, et aussi pouvoir observer sans se faire remarquer les élèves, question de stratégie, après le retard pouvait être au programme aisément. Elle ne savait même plus cours de quoi elle avait d'ailleurs...mais qu'importe, elle mit un peu de tout dans son sac, ça évitait d'avoir à le refaire après de toute façon.

Sortant de son dortoir, elle marcha d'un pas assez lent dans les couloirs, croisant quelques abrutis riant et courant dans tous les sens, elle espérait ne pas en avoir des cet acabit en cours. Arrivée devant une porte, qui lui semblait bien être celle de sa classe, elle décida donc d'y entrer. Il y avait deux professeurs qu'elle ne connaissait pas près du bureau, d'ailleurs elle n'avait aucune certitude que ça soit des enseignantes, mais qu'importe.

- Bonjour.

Il valait mieux les saluer dans le doute, simple politesse..Elle tourna ensuite son regard vert glacial vers la salle, et celui-ci se posa un bref instant sur trois élèves qui étaient déjà arrivés apparemment, elle ne les connaissait pas plus que les deux professeurs postées devant le bureau, mais il faut dire qu'elle ne connaissait personne, elle ne prenait même pas la peine de connaitre les noms de ses camarades de classe et professeurs en général.

Passant rapidement devant eux elle se contenta juste des les saluer brièvement d'un signe de tete, elle allait sans doute paraître méprisante, mais ça ce saurait si elle était là pour se faire des copains. Marchant tout naturellement vers le fond de la classe, elle hésita un instant entre les deux tables, et son choix se porta enfin sur une des deux, à cause des ingrédients posés dessus,  sur la place contre le mur bien évidemment, elle aimait bien s'y adosser pour observer, vaquer à ses occupations ou tout simplement dormir. Elle commença à sortir ses affaires, ça faisait toujours un gain de temps au cas où elle s’endormirait en attendant l'arrivée des autres élèves. Mais elle décida d'abord de s'intéresser aux ingrédients, elle connaissait les propriétés de certains, mais les autres lui étaient inconnus, saisissant un bouquin de potion, elle commença alors à le feuilleter.

( Place 4, table B.)
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Lun 20 Fév 2017 - 22:40

C'est désagréable d'aller en cours juste après manger. Pour peu qu'on ait un peu abusé sur les quantités, on se sent lourd et on a envie de dormir. Bonjour l'attention une fois installé ! Néanmoins, Jade n'avait pas vraiment le choix. Juste après le repas devait avoir lieu le prochain cours d'Histoire de la Magie. C'était une matière que l'adolescente avait tendance à apprécier, sauf quand un débat tournait sa maison en ridicule maaaais on va passer cette étape, n'est-ce pas ?

Non, vraiment, elle aimait bien l'Histoire de la Magie. Qui l'aurait cru ? D'accord, Jade adorait bouquiner, elle en connaissait donc un rayon sur bon nombre de sujets. Néanmoins l'idée de se cantonner à de la théorie ne lui plaisait pas plus que cela. Fort heureusement ça n'avait pas été réellement le cas jusqu'alors puisque les cours s'étaient toujours avérés intéressants. Pas de sieste sur la table, pas de coups d'oeil interminables pour savoir quelle heure il se faisait, bref, ça se passait bien. D'autant qu'au moins, ses défauts magiquement parlant pouvaient se faire bien plus discrets et ça, ça n'avait pas de prix. Que demander de plus ? Alhena avait d'ailleurs très vite compris les difficultés - cette fois linguistiques - de la jeune Italienne, lui permettant également de progresser en anglais. Ce n'était pas encore parfait, la blondinette butant encore sur quelques mots difficiles ou se trompant lorsqu'elle laissait le stress parler à sa place, mais par rapport à son arrivée dans l'école de Magie, il n'y avait pas photo !

Bref, en tous les cas la matinée avait été difficile. Jade ne dormait pas beaucoup ces derniers temps, la Potion d'Adrénaline l'aidait bien. Grâce à celle-ci, la blondinette avait enfin le temps nécessaire à ses recherches et à ses entrainements. Enfin, elle allait peut-être pouvoir parvenir à son but tout en récupérant un niveau à peu près acceptable en magie.

Quoi qu'il en soit, il lui fallait économiser cette potion pour en avoir suffisamment longtemps, en reprendre une dose n'était donc pas possible pour le moment. La fatigue commençait à se faire sentir sur le visage de la préfète, cependant sécher les cours n'était pas dans son optique alors il allait bien falloir qu'elle se débrouille avec ça ! Dans la Grande Salle, le déjeuner fut rapide pour elle qui ne prit pas grand chose, histoire d'éviter au maximum de piquer du nez. Un jus de fruit plus tard et voilà qu'elle avait rejoint le dortoir Poufsouffle pour prendre ses affaires et rejoindre ensuite la bonne salle. La dernière fois, se retrouver sur le terrain de Quidditch avait été assez révélateur sur le sujet du jour, mais pas cette fois. Aucun indice. Alors Jade profita de sa légère avance pour partir plus tôt que prévu, histoire de découvrir ce qui se tramait. Et en effet lorsqu'elle débarqua devant la porte, le calme régnait encore. Calme = peu d'élèves dans la classe, c'est bien connu. Un petit coup d'oeil pour vérifier qu'elle n'était tout de même pas la première - faut quand même pas exagérer - et Jade faisait à son tour son entrée. A son tour car effectivement, seuls quatre élèves étaient déjà présents, tous plus ou moins connus dans l'esprit de la blonde. Y'avait Liskuvo, bien sûr, son nouveau collègue de "travail", mais aussi John, le Gryffondor un peu taré en Défense Contre les Forces du Mal. Et enfin, Aileen, que Jade connaissait assez peu par rapport aux deux autres. Si on peut dire qu'elle connaissait John en dehors de sa.. euh.. comment dire ça.. sa tendance à une légère folie. Enfin, à une autre table se trouvait une serpentard que la préfète connaissait de vue, là aussi en cours.. Nawuele ? Oui, ça devait être ça.

Tournant légèrement son regard vers le bureau, Jade s'apprêtait à dire bonjour à la chef d'orchestre de ce cours.. avant de réaliser qu'il y en avait deux. En effet, la professeure de Potions, Malicia Evans, était également présente. Ahah, s'agirait-il d'un cours commun ? Ou peut-être une simple visite d'avant cours, c'était déjà arrivé après tout. En tous les cas, la préfète s'avança et fit un petit signe de tête respectueux.

- Bonjour !

Ton enjoué, comme d'habitude - sauf quand elle était de mauvaise humeur, beaucoup de professeurs en avaient déjà fait les frais. Sans trop savoir pourquoi, Jade se dirigea automatiquement vers la table où il ne manquait qu'une seule personne. En général, elle préférait s'isoler le plus possible histoire d'éviter les discussions, mais dans tous les cas elle se retrouverait avec du monde autour alors.. autant se mettre là. En plus il y avait Liskuvo qu'elle connaissait plutôt bien dooonc c'était une bonne chose. Et puis de toute façon, ses choix étaient trop étranges et décousus pour qu'elle puisse aisément les expliquer. S'asseyant donc à la dernière place libre de la table, Jade sourit légèrement.

- Bonjour ! Si vous attendiez quelqu'un, n'hésitez pas, j'irais ailleurs !

Ou pas, selon son humeur sur le moment. Et de qui ça venait aussi, parce-qu'elle n'avait pas encore lancé de babouche sur Liskuvo alors bon.. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Un petit coup d'oeil sur la table et une grimace écœurée prit place sur le visage de la demoiselle. Des ailes de fée, really ? Barbarie. La grimace laissa place à une moue boudeuse, décidément elle n'avait pas de chance.

HRPG: Table A, Chaise 1 !

Dernière édition par Jade Wilder le Mer 19 Avr 2017 - 20:07, édité 2 fois
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Lun 20 Fév 2017 - 22:58

Bon et bien, il faut bien assister à tous les cours, même à ceux qui nous plaisent moins...Les Cours D'Histoire De La Magie ne sont pas du tout  dans mes favoris, je n'ai rien contre le professeur , bien au contraire, mais je trouve que cette matière est plus réalisés de détails insignifiants que de choses réellement importantes. Au final, ils nous apprennent que ce qu'ils veulent nous apprendre, c'est sûr que ce n'est pas l'horrible maltraitance envers les elfes et les conséquences qu'elle a sur la créature qu'ont verra un jour au programme. Tant pis, je ferai simplement comme tous les autres élèves qui n'ont pas envie d'être là, je m’assoirai dans un coin où Mademoiselle Peverell ne me verra pas trop et je ferai signe d'écouter étalée sur mon bureau !

J'arrive dans la salle et... Oh ! Quelques élèves sont déjà là ! Bien sûr, que de ceux que je ne connais pas ! Heureusement, j'ai l'impression qu'ils sont tous regroupés ! J'espère qu'ils ne me remarqueront pas ! Mais... Autre chose m'intrigue, Mademoiselle Evans , professeur de Potions dans l'enceinte de l'Ecole, est également présente !
Surprise, je lance un "Bonjour" des plus timides et des plus intrigant , presque, sous forme de question :

-Bonjour ?...

En pénétrant avec quelques pas toujours timides dans la salle, je m'aperçois que plusieurs ingrédients différents sont disposés selon les tables. Je ne sais pas forcément ce que l'on va faire dans ce cours mais il m'envie de plus en plus finalement ! Les potions, contrairement à L'Histoire De La Magie, j'ADORE ça ! Je pourrai en faire toute la journée ! Mélanger des ingrédients pour voir ce que ça donne à la fin, c'est quand même trop chouette non ? Une fois j'ai voulu essayer un filtre de mort-vivant chez moi, mais sans succès...

D'un pas doux, je continue mon voyage en faisant un petit tour de classe. A mes côtés, c'est une guirlande de parfums et d'ingrédients différents qui défilent. Et après avoir fait le tour de quelque stables, c'est finalement vers celle au fond à droite que je finis par m'installer, plus qu'à attendre que ce cours que je redoutais pourtant, commence !

HRPG: Table E , place 19
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 20 Fév 2017 - 23:36

L.A. du Stitch et accord du Bro' pour la place

Entre les Bacchantes, il était assoupi. Parmi les enfants du roi des aulnes, il dansait. Et entre les deux roseaux, il jouait. Voici l’enfant-rêveur aux lèvres de pluie et au regard en pétillement, qui déjeune, avale son potage, sa compote, ramasse ses notes divinatoires à base de feuilles de thé, puis s’en va d’un pas leste et tranquille rejoindre le prochain cours de la journée : croisant parfois au détour des pierres de couloir, un camarade, plusieurs, ou non. Ça divergeait, ça lui importait peu, au demeurant. Il n’était que de passage, dans ce couloir éclairé par les torches et les lanternes. Tant pis si on se souvenait de sa face à nez bossu, tant mieux si on se rappelait de son regard couleur glauque et brut de champagne.
En chemin, cependant, il rencontra un autre camarade, mais un peu plus que cela : un ami, du nom d’Azaël Liderick. Joli hasard du scénario, qui faisait que rien n’était laissé au hasard. Bien pour cela qu’ils avaient décidés de cheminer ensemble, jusqu’à la classe de sa marraine, et de miss Evans, exceptionnellement, même si, ça, se serait la bonne surprise en arrivant.

Salut poli en entrant, diligent, estudiantin, mais détaché, rêveur, comme d’habitude. Parce que, comme toujours, il était là de corps, mais pas d’esprit. Seuls des remous électriques faisaient avancer ses jambes, ses bras, le reste de ses membres : c’étaient des impulsions électriques, spontanées, peu souvent désirées. Et la plupart du temps, il se laissait faire, par cette pulpe tangible en marionnette grotesque, issue tout droit de la Commedia de’ll Arte.
Mais il s’en fichait, parce qu’il n’était pas tout seul.

Posant son séant, il salua l’autre élève présente à la table, dans un semblant de politesse sociale, puis sorti ses affaires, sommaires, de quoi écrire, de quoi divaguer, de quoi rêver. De quoi penser à autre chose, si jamais il souhaitait continuer à s’échapper de sa prison de chair.

HRPG:

Dernière édition par Asclépius Underlinden le Lun 20 Fév 2017 - 23:40, édité 3 fois
Harmony Lin
Administration
HarryPotter2005

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Lun 20 Fév 2017 - 23:38

Cet après-midi, j'ai Histoire de la magie. Ni trop mangé, ni trop peu, comme ça aucun risque de sommeil. Bon, ça n'est pas comme si ça m'est déjà arrivé mais vaux mieux être trop prudente que pas assez. Et puis, l'Histoire n'est vraiment pas la matière qui me passionne le plus alors j'aurais besoin de toute ma concentration disponible. Il faut aussi dire que j'ai déjà croisé la prof qui fait ce cours dans les couloirs alors que j'avais - sans faire exprès - dépassé le couvre feu. Et qu'elle ne m'a pas cru. Alors forcément, j'ai une mauvaise impression d'elle. Je ne devrais pas juger, je le sais. Mais je suis jeune. Je ne peux pas m'en empêcher. Elle n'avait qu'à me croire.

D'un pas moins rapide que celui que je prend quand je vais à des cours qui peuvent m'aider à avancer vers mon rêve, je me dirige vers la salle de cours. De toute façon, je ne peux pas me plaindre. J'ai ce cours et puis c'est tout. Et puis, c'est pas comme si c'était la mort.

Comme d'habitude, j'arrive légèrement en avance. Mieux vaut ça que de se faire gronder. Qui sait ce que nos profs-sorciers pourraient faire ?! Rien j'imagine, vu qu'on est dans une école. Mais je ne préfère pas tenter le diable.

Quand j'entre dans la salle, une chose me frappe tout à coup. Je crois rêver. Je ne vois non pas un, mais deux professeurs. Qui plus est, la deuxième est ma préférée. Malicia Evans, professeur de Potions. Je fronce les sourcils, je m'avance un peu, ne comprenant vraiment pas. Je pourrais presque penser que je me suis trompée de salle mais il y a également Miss Peverell.

Je songe alors à ce cours où M. Keats était venu. Mais il n'était pas professeur. Serait-ce un double cours ? Nous aurions été prévenu, non ? Ou alors, peut être que Miss Evans est juste la pour passer le temps, en attendant que tout le monde arrive. Je ne sais pas trop à vrai dire.

A force de penser, je ne me suis même pas rendue compte que j'étais arrêtée au milieu de la classe. Retrouvant mes esprits, je baisse un peu les yeux, embarrassée puis m'avance rapidement vers les professeures.

- Bonjour Miss Peverell ! Bonjour Miss Evans !

Si elles font vraiment attention, elle pourront sentir un peu plus de joie dans ma voix quand je prononce le nom de la deuxième professeure. Je n'y peut rien. Mes sentiments se voient sur mon visage et transpercent ma voix. J'ai toujours été comme ça. Sans plus de cérémonies, mes yeux cherchent une place dans la classe. Proche du bureau de nos deux enseignantes du jour de préférence.

Une table vide se trouve devant, à côté d'une table déjà pleine de monde. Je regarde chacun des membres et un sourire naît sur mon visage alors que j'y vois Jade. Je lui adresse un signe de tête pour ne pas la déranger dans sa conversation puis je file m'assoir à l'autre table. En face du bureau, pour bien suivre. Place parfaite.

Et tandis que je sors ma plume et mes parchemins, mes yeux sont attirés par des ingrédients qui se trouvent sur nos tables.

Mais que va-t-on bien pouvoir faire ?

Place:

Lïnwe Felagünd
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 20 Fév 2017 - 23:48

13h27 —
Cerveau mécanique. Estomac qui tourne comme des aiguilles réglées sur une horloge pendante. Et pourtant, pourtant, il a passé l'envie de manger. La langue pantelante. La faim n'existe plus beaucoup depuis un temps. Depuis, depuis au moins trois tours sur le cadran vide.
Les heures crient panique mais ses yeux crient fatigue.

Lever difficile.
Il n'a, il n'a pas beaucoup dormi cette nuit.
Comme toujours. Pantin métallique qui ne tient que sur un fil.
Fin somnambule de minuit,
se réveille la nuit
mange un casse-croûte
deux rêves et pis
trois
et se rendort.

13h28 —
Et pas un bruit dans ce cœur immonde.
Il agonise pourtant. Il agonise juste là : sous les coussins du canapé. Un battement, puis deux.
A la suite. BOUM. BOUM.
Il lui dit de se lever, à cet homme-poupée, qui s'est assoupi là sans raison.

13h29 —
C'est le boursouflet qui le réveille.
D'un POUIC. POUIC. systématique.
Régulier comme les coups d'un cloché en haut d'une montagne grisée.
Un sursaut émérite et le gamin l'embarque avec lui.

Boule de poils précieuse qui le sauvera un instant de ce cours trop pressant.
De ce cours instant.
De ce cours réalité.
Mais d'un bleu roi, d'un bleu roi blasé.

13h33 —
Tu es en retard, idiot.
Ouais, mais pas avec n'importe qui.

Et s'installe, n'importe où. Tant qu'il peut prendre place.
Table B, Place 7 (choqué déçu que personne l'ait prise avant)
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Message par : Azaël Peverell, Mar 21 Fév 2017 - 13:03

Il y a des cours qui semblent longs. Genre très longs. Comme ceux d'Histoire de la Magie. Ils sont... Interminables. Pour toi du moins. Tu n'es absolument pas en position de juger pour les autres. Mais tu trouves que c'est une matière ennuyeuse. Qu'il ne s'y passe rien. Et c'est pas parce que t'as appris récemment que ta prof est ta soeur que ça y change quelque chose. Bien au contraire. Tu as bien l'intention de te laisser encore davantage de libertés durant son cours du coup. Enfin tu verras ce que ça donne quand t'y seras. Pas la peine de prévoir des conneries, elles te viennent assez naturellement finalement.

Balade dans les couloirs. T'es allé manger un peu ce midi. Mais t'as passé bien plus de temps dans ton dortoir. Avec une bouteille de rhum bon marché. T'en as bien descendu la moitié avant qu'il ne soit l'heure d'aller en cours. Sac sur l'épaule, tu parcours les couloirs en te tenant de temps en temps aux murs et aux rambardes. Pas toujours facile de se déplacer dans ce château. Surtout quand l'alcool monte à la tête. T'as mis la bouteille dans ton sac. Des fois que t'en aies besoin, sait-on jamais. En chemin, tu croises ton pote perché. Il va au même endroit. Même cours. Alors vous y allez ensemble.

Les choses sont simple avec lui. C'est sans doute pour ça que tu l'apprécies autant. Il est tellement dans son monde qu'il ne fonctionne pas comme les autres. Il n'est pas hypocrite, il n'est pas faux. Il est juste perché. Et pas toujours compréhensible. Mais il reste cool. Vous arrivez bientôt à la salle. Peverell et Evans sont là toutes les deux. Tu te demandes ce que la deuxième fout là. Mais tu ne t'y attardes pas. Tu entres dans la pièce, à la suite de ton ami, et n'adresse pas le moindre salut aux enseignantes. Tu te contentes de te laisser tomber sur la première chaise libre que tu vois. Juste en face de celui avec qui tu es venu. Faudrait vraiment que tu lui demandes son nom un jour.

Sac sur la table, tu laisses ta tête reposer dessus, avec la ferme intention de piquer un petit somme avant le début du cours. Le temps que tout le monde arrive, ça doit sans doute pouvoir se faire. Par contre, t'aimes autant éviter que l'une des deux prof te tombe dessus aussitôt. Quoi que... Savoir jusqu'où tu peux aller en cours avec ta soeur, ça pourrait être plutôt intéressant. Mais tu verras plus tard. La sieste avant tout. Tu lèves légèrement la tête vers ton camarade.

- Hé, l'perché, tu pourrais m'réveiller quand l'cours commence s'te plaît ? J'suis crevé...

Tu n'attends même pas réellement de réponse pour reposer ta tête sur ton sac. La bouteille est un peu dure, mais tu places ta main entre ta joue et celle-ci afin d'être plus confortablement installé. Et tu fermes les yeux pour t'endormir aussitôt, bercé par les effluves de l'alcool.

HRP : Comme l'a dit PEMPEP (merci d'avoir gardé la place amour), Aza est à la place 20, table E
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mar 21 Fév 2017 - 14:29

Merry s'était levée de mauvaise humeur après avoir passé une nuit relativement courte. La matinée avait de ce fait était bien longue, la rouquine luttant contre le sommeil qui tentait de s'emparer d'elle. Mais la concentration de Merry et les cours avaient été plus forts que cela. Si bien que la Harper était parvenue à rester éveillée toute la matinée. Jusqu'à la pause du déjeuner. En effet, la jolie rousse après avoir quitté la Grande Salle le ventre plat, avait eut le temps de retourner dans sa salle commune pour s'installer dans un fauteuil le temps d'une petite sieste de quelques minutes. Une vingtaine de minutes plus tard, Merry était toute pimpante, en pleine forme et prête à assister à son nouveau cours de la journée, le premier de l'après-midi. Et pour ce cours-ci, elle devait être en forme afin de suivre le plus sérieusement possible le cours de son amie et celui de la professeur qui l'avait fortement aidé pour réussir dans sa matière.

C'était donc bien réveillée que la rouquine avait redescendu les escaliers une fois sortie de la tour des Gryffondors, pour se rendre dans la bonne salle de classe. Dans sa tête, une flopée de questions tournaient à tour de rôle. Qu'est ce qui allait se passer durant le cours, qu'est ce qu'ils allaient étudier, comment allaient-ils le faire... trop de questions. Enfin, elle verrait bien.

Une fois arrivée devant la porte entre-ouverte, la jolie rousse rentra, s'arrêtant après quelques pas pour regarder l'ensemble de la classe. Nouvelle question en tête : où allait-elle s'asseoir ? Tiens, la place en face de Lïnwe paraissait bien. Ca serait l'occasion de faire la connaissance de l'autre personne qui était assise à cette table. Quelques pas supplémentaires et la Harper se retrouva à proximité de la chaise où elle s'installa. Une fois assise, elle posa son sac devant elle, attendant le début du cours avec impatience.

Table B, Place 8

Dernière édition par Merry K. Harper le Jeu 16 Mar 2017 - 22:08, édité 1 fois
Ellie Wells
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ellie Wells, Mer 22 Fév 2017 - 0:41

Dormir.
Dans un lit moelleux de préférence...
Malheureusement pour Ellie il avait bien fallu ce lever ce matin, pour aller en cours. La jeune Serdaigle épuisée par cette nuit de devoir ou un manuel s'était retrouvé jeté violemment par terre à l'occasion... La matinée semblait s'être déroulée dans une sorte de brouillard où les sons inaudibles l'encourageaient à fermer les yeux. Le repas à peine toucher avait bien failli accueillir sa lourde tête. Tellement lourde. Sortant de la grande salle, la jeune fille se demanda soudain où elle devait se rendre, avec nonchalance elle retrouva son emploi du temps. Son regard se posa dessus...
Histoire !?
Depuis quand avait-elle histoire ce jour-là ?! Sortant de sa torpeur complètement alarmée, elle entreprit la longue et fatigante action de remonter tous les étages en effet elle n'avait pas pris ses affaires. Ses pieds claquèrent violemment sur les marches quand elle accéléra. Essoufflée elle s'adressa à l'aigle sur la porte de la salle commune qui lui posa naturellement une question à laquelle elle ne savait pas répondre. Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que d'autres Serdaigles n'arrivent... 
Le souffle court, le coeur qui battait à la chamade, Ellie se retrouva enfin en classe. 
Ses yeux s'écarquillèrent.
La prof de Potions se trouvait dans cette salle ! Marmonnant des excuses elle s'apprêtait à ressortir quand elle vit la professeur d'Histoire dans un coin.

-Ah...euh bonjour.

En espérant que tout cela soit normal la Serdaigle observa les places disponibles. Rien au fond, dommage elle n'aurait pu faire une micro sieste discrètement. Elle s'installa donc sur la table du milieu, en face de petits yeux curieux. Elle sortit ses affaires puis s'affala un peu...un peu beaucoup. Il ne lui restait plus qu'à déployer tous ses efforts pour garder les yeux ouverts.

Table C, place 10.
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Asteria Rosier, Jeu 23 Fév 2017 - 17:17

Les cours à Poudlard devenaient de plus en plus agréables, Asteria n’arrivait toujours pas à lancer un sort avec sa baguette, encore moins à contrôler sa magie, mais il y avait un net progrès. Elle ne savait pas si cela se voyait, elle en doutait même, mais elle, elle allait mieux. Le reste viendrait plus tard.

Il était l’heure pour elle de quitter la salle commune pour aller en cours. Elle se laissait toujours une marge, au cas où elle se perde, ce qui était déjà arrivé de multiples fois. Elle avait aujourd’hui histoire de la magie. Ce n’était pas sa matière préférée, mais elle avait l’avantage de ne pas être un cours de pratique de magie, Asteria n’y était pas défavorisée. Arrivée devant la porte, la petite hésita. Et si ce n’était pas là ? Elle entra timidement. Il y avait au bureau deux professeures, Miss Peverell et Miss Evans, ce qui l’étonna. Pourquoi la prof de potion était-elle là ? Non pas qu’elle ne l’appréciait pas, loin de là. Elle l’avait aidée à retrouver son chemin, un jour où Asteria était perdue et paniquée, elle lui en était toujours reconnaissante. Mais potions n’était pas sa matière fétiche, elle lui résistait toujours.  Elle mettait pourtant les bons ingrédients, suivait la recette à la lettre mais elle n’obtenait jamais le résultat attendu.  Elle sourit aux enseignantes et lança un timide « bonjour ». Puis, elle remarqua les ingrédients de potions sur les tables et son sourire s’évanouit. Dire qu’elle pensait assister à un cours tranquille où elle n’avait rien à craindre, elle allait en fait faire ce qu’elle aimait le moins.

Il y avait déjà quelques élèves d’arrivés, et Asteria observa la salle pour trouver une place de libre. Elle remarqua une table où il n’y avait qu’une serdaigle (Harmony) d’assise. Elle ne savait pas trop si elle pouvait s’y assoir. Peut-être que la fille attendait quelqu’un ? Ou alors peut-être qu’elle ne voudrait pas d’une pauvre petite première année serpentard avec elle ? Prenant son courage à deux mains, Asteria se dirigea vers elle, se plaça devant la chaise vide en face et demande, d’une toute petite voix, tout en rougissant :
_ Est-ce… Est-ce q-que j-je je p-peux m’ass-m’assoir l-là ?
Elle espérait vivement qu’elle pourrait s’y installer.

Table D, place 18
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant