AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 9
Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Amy Jackson, Mer 15 Mar - 14:42

Amy cligna des yeux avant de fixer la place vide en face d'elle. Pendant un instant elle avait cru voir y Elly une connaissance Poufsouffle alors que la place était complètement vide. Il faut croire que la fatigue accumulée ces derniers jours avait fini par la rattraper ou bien elle était victime d'hallucinations ce qui n'était pas très rassurant. La jeune fille n'eut pas le temps de s'inquiéter plus longtemps de sa santé mentale puisque la professeur d'histoire de la magie prit la parole, l'obligeant ainsi à se reconcentrer sur le cours.

-Bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons faire un cours un peu spécial. Votre professeur de potion Miss Evans, va nous accompagner et à son prochain cours, j'en ferai de même. Nous allons commencer par un petit exercice. Qu'on soit bien clair, ce n'est pas un examen mais un simple questionnaire que nous ramasserons dans une vingtaine de minute. Les réponses devront être rédigées individuellement, nous noterons votre qualité de rédaction. Mais vous pouvez prendre appui sur vos livres si nécessaire. Ah, dernière chose, nous accueillons dans notre cours Monsieur Jiménez mais je vais le laisser se présenter à vous !

Comme elle l'avait deviné en arrivant ce cours serait donc un double cours Histoire de la Magie/Potions qui se déroulerait en deux temps. Si cette perspective enchantait Amy celle d'un questionnaire lui plaisait beaucoup moins. Ne sachant pas qu'on parlerait de potions dans son cours d'histoire de la magie elle n'avait pas du tout révisé cette matière et elle craignait de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Alors qu'elle tentait de rassembler ses maigres connaissances Miss Peverell passa dans les rangs pour distribuer le-dît questionnaire alors qu'un homme, totalement inconnu à la Poufouffle mais que sa professeur avait désigné comme étant Monsieur Jiménez, prit la parole à son tour.

-Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier vos deux professeurs qui ont la gentillesse de me laisser assister à ce cours alors que je ne les avait pas prévu de ma visite. Bien, je suis donc Aaron Jiménez, professeur de Botanique et Magizoologie à Castelobruxo, au Brésil. Pour répondre à votre question jeune homme...

Il venait donc de Castelobruxo ... Amy n'avait pas beaucoup entendu parler de cette école de Magie mais le nom de la matière qu'il enseignait piqua sa curiosité. La Magizoologie ? C'était peut-être l'équivalent de "Soin aux créatures magiques " mais l'appellation faisait rêver la jeune fille. Malheureusement la vue du questionnaire posé devant elle la ramena bien vite à la réalité. Elle soupira doucement et récupéra de quoi écrire dans son sac avant de commencer à répondre sans pouvoir s'aider de son livre qu'elle avait bien sûr laisser dans sa chambre. La Poufsouffle répondit rapidement aux questions concernant sa table puis elle se leva pour étudier les ingrédients disposés sur les tables A et B. Elle n'était as très inspirée par tout ce qu'elle voyait mais elle espérait quand même avoir quelques bonnes réponses histoire de gagner quelques points.

Une fois son travail terminé Amy retourna s'asseoir à sa place mais alors qu'elle s'asseyait elle vit avec surprise Alexander Hurtson un de ses préfets passer la porte et se diriger vers sa table. *Ah bah bravo Mr le Préfet est en retard pensa-t-elle *alors qu'il s'installait en face d'elle Mais malgré son arrivée tardive elle était contente de voir Alex avec qui elle s'entendait plutôt bien et elle ne pu s’empêcher de lui adresser un petit sourire amical.

"Bonjour Mesdames, Monsieur. Veuillez m'excuser pour mon arrivée quelque peu tardive, on vient de m'annoncer qu'il restait une place. J'espère ne rien avoir loupé d'important , s'excusa-t-il avant de reprendre"Que fait Evans ici? Et qui est le mec assis sur un siège là?

-Salut Alex ça va ? T'inquiètes pas tu as juste loupé les explications de début de cours rien de très important. Miss Evans est là parce que, comme tu l'as peut-être remarqué ce cours est en fait un double cours Histoire de la Magie/Potions et lui c'est Aaron Jiménez, professeur de Botanique et Magizoologie à Castelobruxo, au Brésil , lui répondit Amy.

Elle allait lui proposer son aide pour répondre au questionnaire quand des racines de jenesaisquoi s'écrasèrent sur la tête du Poufsouffle. Surprise Amy regarda autour d'elle et vit Azaël réitérer son geste en direction de Monsieur Jiménez avant de se rasseoir comme si de rien n'était. Liderick... elle aurait dû s'en douter le Serpentard et Alex se détestaient et dès qu'on les mettait dans la même pièce ils agissaient comme de véritables gamins. Mais le souvenir du cours de Métamorphose était bien trop présent dans l'esprit de la jeune fille et bien qu'elle fasse confiance à Alex pour se maîtriser elle avait un peu peur que le cours dégénère.

-Euh Alex je sais que c'est pas cool de se prendre des racines dans la tête mais si tu pouvais être au dessus de ça et éviter de réagir ça serait sympa parce que personnellement le cours de métamorphose de la dernière fois m'a largement suffit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lydie Nouël
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Lydie Nouël, Mer 15 Mar - 21:04

L'enseignante en histoire de la magie prit finalement la parole. Elle annonça que le cours du jour serait couplé avec l'enseignement de potion. A cette idée, la rouquine ne fût pas capable de dissimuler une certaine déception. Elle n'avait guère d'affinité avec aucune des deux matières. Le point positif était que la seconde s'avérait bien souvent plus amusante que la première. Elle lança un coup d'oeil à une certaine blonde platine à cette pensée.

Un questionnaire était à remplir. Lydie tentât de faire le point sur les connaissances qu'elle avait dans les deux matières et soupira discrètement. Ses râleries internes fûrent interrompues par la voix de l'homme répondant au nom de Jimenez. Non enchanté dans un premier temps de la présence de cet inconnu, un sourire finit par faire son apparition sur le visage de la préfète. Magizoologie, botanique... Voilà des matières que l'on devrait coupler pour un cours.

Replongeant ses pensées dans les questions, Lydie sauta plusieurs points dont elle ignorait les réponses, prévoyant d'y revenir par la suite. Elle se déplaça étudier les tables adjacentes, concentrée sur son questionnaire. Lorsqu'elle leva les yeux de sa feuille, elle remarqua que quelques élèves, éléments perturbateurs, s'amusaient avec les ingrédients, un classique. Lydie hésita à les rejoindre mais décida qu'elle n'était pas d'humeur à chahuter. Elle alla donc se remettre à sa place, ignorant ces enfants.

c'est court pardonnez moi :(
Aileen O'Leary
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aileen O'Leary, Jeu 16 Mar - 3:08

Spoiler:

Rapidement deux autres étudiants vinrent prendre place aux côtés d'elle et de John, deux étudiants qui n'étaient autres que les préfets de Poufsouffle, Jade Wilder et Liskuvo Kalsi. Si elle ne connaissait aucunement la 1e, l'apparition du 2e la fit grincer légèrement des dents. Ce n'était pas qu'ils ne s'appréciaient pas, le jeune homme avait juste le don pour se mettre constamment dans le trouble avec elle.

D'abord avec Nya.

Puis avec un Mangemort.

Soupir en voyant le préfet de Serdaigle, Riri Vacuitas se rajouter, 3 préfets, 3 raisons de se tenir à carreaux pendant le cours.

Sourire en voyant Azaël bien installé à sa table. Avec lui, le cours risquait d'être bien intéressant.

D'autres arrivèrent, il flot constant que la rousse ne tenta pas de saisir, son esprit concentré sur les ingrédients en face d'elle. Si elle ne se trompait pas, il y avait de quoi faire une potion bien intéressante.

- Hoy darlin' ! Ma petite amie ? Haha ! Elles sont trop nombreuses pour pouvoir être toutes à cette table ! Viens donc t'asseoir !

John réussit à arracher un petit rire à l'irlandaise, ainsi il ne sortait pas avec Temperence ? Une information très intéressante.

- T'étais au courant qu'elles devaient être deux, celles-la ?

-Aucunement, mais qui va se plaindre d'avoir deux professeures séduisantes pour le prix d'une? Quoiqu'avec un harem comme le tien John, je veux bien comprendre que tu n'y prêtes guère attention.

Un adulte qu'elle ne connaissait pas fit irruption dans la salle, un nouveau professeur peut-être? Ses questions ne furent pas sans réponses longtemps car déjà Alhena commença à expliquer le cours :

-Bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons faire un cours un peu spécial. Votre professeur de potion Miss Evans, va nous accompagner et à son prochain cours, j'en ferai de même. Nous allons commencer par un petit exercice. Qu'on soit bien clair, ce n'est pas un examen mais un simple questionnaire que nous ramasserons dans une vingtaine de minute. Les réponses devront être rédigées individuellement, nous noterons votre qualité de rédaction. Mais vous pouvez prendre appui sur vos livres si nécessaire. Ah, dernière chose, nous accueillons dans notre cours Monsieur Jiménez mais je vais le laisser se présenter à vous !

Se levant rapidement, sans nécessairement consulter ses camarades de table, la rousse se dépêcha de remplir le questionnaire, notant plusieurs réponses qu'elle connaissait déjà, découvrant les potions des autres tables. Elle avait à peine terminé la moitié que déjà John s'amusait à foutre le trouble dans la salle, lançant de l'encre à tout va. Amusée, la rousse lança un Impervius sur ses vêtements, histoire de ne pas les salir si la bataille venait à dégénérer, et termina le questionnaire.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Merry K. Harper, Jeu 16 Mar - 21:26

Merry était arrivée à l'heure à son cours malgré l'état dans lequel elle se trouvait. La rouquine aurait adoré pouvoir rentrer dans la tour des Gryffondors pour piquer un petit somme dans son dortoir, bien au chaud sous sa couette, oubliant tout ce qui l'entourait. Mais sa soif d'apprendre et son envie de réussir avaient été plus forts qu'elle et elle n'avait pas eut d'autre choix que de se traîner jusqu'à la salle de classe du prochain cours auquel elle devait assister. Installée à la va-vite sans trop prêter attention à ce qu'il se passait autour d'elle, la jolie Harper avait posé son sac devant elle, posant dans un même temps sa tête sur ce dernier rempli de cours en tout genre. Si bien qu'elle entendit à peine les paroles alentours. Voir pas du tout à vrai dire. Durant une poignée de secondes, la rouquine s'était laissée aller dans les bras de Morphée, accordant à ses yeux un moment de repos avant l'arrivée des derniers élèves et le début du cours... qui ne tarda pas à arriver.

La voix de sa professeur amorçant le début de ce cours en duo finit par réveiller la jolie rousse qui ouvrit les yeux un instant, les refermant aussitôt. Mais les paroles qu'elle entendait l'obligèrent à rouvrir ses yeux, fixant longuement sa professeur et amie tout en tentant de ne pas les refermer. Récupérant son propre formulaire, Merry se pencha sur les questions auxquelles elle devait répondre, attrapant à la va-vite son manuel qu'elle feuilleta vaguement en écoutant d'une oreille les paroles de cet adulte qu'elle avait vu pour la première fois à la conférence en plein air du ministre de la magie. Plume en main, elle rédigea rapidement ses réponses, poussant finalement sa feuille sur un de ses côtés pour pouvoir plonger sa tête dans ses bras le temps de quelques minutes seulement, en attendant que ses camarades aient terminé et que le cours continue.
Malicia Evans
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Lun 20 Mar - 21:51

LA d'Alhena, LA d'Azaël et John accordé

Tu attendais qu’Alhena revienne vers toi pour lui demander si Azaël est vraiment son frère. Tu connaissais sa famille, plutôt bien d’ailleurs. Tu passais pas mal de temps chez elle à une époque et tu n’as jamais vu le gosse traîner dans le manoir. Tu espérais vraiment qu’Alhena explique ce qui se  passe. Tu n’écoutais pas vraiment ce qui se passe dans la classe, un peu trop ailleurs.

Le professeur de Castelobruxo se leva pour se présenter puis se tourna vers vous.

- Merci encore de me laisser assister à votre cours. Si je n'avais pas réussi à venir passer quelques jours à Poudlard, je resterais bloqué au Ministère et je n'en pouvais plus !

Tu restais silencieuse, ne sachant pas quoi dire. Bizarrement, aujourd’hui, t’étais pas d’humeur très bavarde et puis habituellement c’est Peverell qui se charge de parler. Alors tu souris, par convenance et te forces à répondre.

« - Ce n’est rien et puis c’est toujours un plaisir d’accueillir un professeur étranger à Poudlard. C’est toujours plus intéressant ici qu’au ministère. Je trouve étonnant que Mr Kholov vous ait laissé le droit de rester au château. »

Les élèves s’affairaient à répondre au questionnaire. Tu en voyais déjà certains se lever pour aller zieuter les autres tables. Ton regard se pose d’abord sur Asteria et Harmoy qui semblent travailler sérieusement pis il se pose sur Azaël. Tu ne sais pas pourquoi, tu sens qu’il va foutre le bordel, comme d’habitude. Et ça ne rate pas. Le voilà qu’il lance certains ingrédients à travers la classe. Une des élèves vint vers nous et demanda un autre questionnaire. Tu soupires, attrapes une copie et lui donne. Tu comptes te lever pour aller remettre l’autre serpent à sa place mais un élève fait son entrée dans la classe. Hurtson. Tu ne dis rien et te contentes d’un geste vers la seule place libre. Tu laisses Alhena, aller jusqu’à lui pour lui donner un questionnaire.

Tu te relèves, en soupirant et tu agites les mains dans l’air en informulant un #Silencio accompagné d’un #Immobulus sur les deux perturbateurs. Une bataille d’encre qui  commence. Tu n’as pas la force de t’énerver. Tu avances vers Azaël, tu te penches vers lui lorsque tu arrives à son niveau, pour qu’il soit seul à t’entendre.

« Monsieur Liderick, encore une fois, vous vous retrouverez en retenu avec votre sœur et moi-même. On vous tiendra au courant de l’heure et du lieu d’ici la fin de la journée. » Silence de plusieurs secondes. « Vous ne retrouvez votre mobilité et l’usage de la parole quand vous ferez preuve d'un peu plus de maturité. »

En partant, tu informules sur lui un #Finite Titilus. Et, direction John. Il ne peut plus bouger, ni parler. Regard noir ou blasée, tu t’es pas encore décidée. Tu te penches vers lui et lui dictes le même discours qu’à Azaël.

« Monsieur McGrath, vous êtes convoqué en retenu avec votre professeure d’Histoire de la Magie et moi-même. Nous vous tiendrons au courant des détails d’ici la fin de la journée. » Lorsque tu te relèves à moitié, tu reprends. « Vous récupérerez la possibilité de bouger ou de parler quand vous vous déciderez de ne plus agir aussi bêtement. »

Je repars vers le bureau et attire l’attention des élèves.

« C’est terminé, posez vos plumes. Peu importe si vous avez terminé ou pas. » Tu lances un regard à la brune et lui dit «  Je te laisse ramasser les copies ? » Sourire un peu forcé, tu sais  pas pourquoi, aujourd’hui t’es pas d’humeur à être joyeuse. « Que pouvez-vous me dire sur Sacharissa Tugwood ?  Sur Linfred de Stinchcombe ? Sur Damoclès ? Sur Fleamont Potter ? Et sur Zygmunt Budge ? »

Un dernier regard pour la classe, tu t’arrêtes sur John et ensuite sur Azaël. « Monsieur McGrath, Monsieur Liderick, voulez-vous partager avec nous vos connaissances ? »

HRP:

Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 20 Mar - 22:06

Franchement, il aurait pu rêver pire, comme cours. Vrai que ça regroupait deux matières qu’il aimait bien. Ou, tout du moins, l’une d’entre elle. Ouais, juste l’une d’entre elle. Et l’autre, bah elle était enseignée par sa marraine. Ouais, sœur de Liderick : y avait des révélations de fifous dans la salle ce jour-là, en mode Dallas, façon sitcom, trop de drama. Wouah. Il attendait la suite, lui, il trépignait d’en savoir plus, même si, chronologiquement, il savait déjà. Meh. C’était pas bien important. Là, il faisait un post de Quidditch, donc, court, efficace, et emplis de bêtise, parce qu’il voulait être le premier à répondre, parce qu’il était le plus beau (ou pas), et que l’agitation s’était calmé. Pis, en plus, il avait pu caresser le boursouflet de Lïnwe (non, aucun sous-entendu derrière, Asclépius ne pensait pas si loin, ou si bas, au choix). Mais, bref, ça avait été un contact tout doux. Même fugace. Fuite du boursouflet. C’était triste. Ouais, petite larme virtuel, on se reprend, on écoute, on sourit, voilà, on est poli. Pas comme l’autre, qui, finalement, était devenu bien silencieux. Faut croire que l’encre, ça assèche. Encre, sèche, vous l’avez ? Lui non plus. Bref, il s’égare et s’éloigne de sa mission, répondre à la question :

« - Miss ! Chacun de ces personnages a inventé une des potions qui se trouve dans cette salle ! »

Travail de déduction, chapeau l’artiste bouclé. Ça devait être la masse de cheveux, qui empêchait de réfléchir. Mais, qu’importe, il souriait, il était content. Il rayonnait, même. C’était pas beau à voir ça, franchement ?
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 20 Mar - 22:29

Un jour comme un autre sur le cadre rédempteur masturbateur et filasse de cette vie d'artifices plagales. Il en était à se questionner du vide avec son bois de table amaigri. Et puis venait le temps, un temps cascadeur qui file à travers les astres et ruisseaux qui martèlent merveilles et splendeurs, où
le désir d'partager
unanime
son trésor avec un-
ami une épaule un décor
un savant empli
de folies
burlesques.

Sourire avarice au coin des lèvres. Fuyard de lourdeur et calvaire sur ce crâne chauve. Il essuie son nez d'un revers en présentant Snob, ce boursouflet ce faux mondain aux délices fugaces et prometteurs. Il le pose fait un bond et revient sur son bras, l'air morose. Le genre de petite bête qu'on anime du regard et qu'on perd la tête en l'air. Le Gryffondor s'excuse pour son petit snobeur mais l'autre garçon n'en tient pas rigueur.

« Tu as reçu, aussi, une grenouille de la part de Leo ? La mienne est narcoleptique : elle s'appelle Morphée. » lui demande-t-il alors que le Felagünd s'impatiente d'obtenir la réponse quatre. Ultime rêveur qui tisse l'araignée sur son cœur.
Il sourit un instant. De désir de supplice
de malice
réglisse.

Sort de sa torpeur et répond d'un œil vitreux et baveux :
« Ouaip. Elle s'appelle Spouik. Et c'est un faux-lapin.
Mais je dirais qu'elle a comme un anus de bouquetin. Vu l'odeur. »

Le prof les interroge alors.
Mais laquelle ?
Il regarde à droite
à
gauche.
C'est elle.
Et lui, il est là.
Toujours à côté de son camarade bavboulien. Celui-ci lève la main le premier.
Et lance un débat au spéculoos.

En tout homme
tout honneur-
il répond :

« Damoclès... ça s'rait pas un philosophe grecque ça ? »
en toute sincérité.

Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Message par : Nawuele Skadi, Lun 20 Mar - 23:44

Elle avait presque réussie à s'endormir, jusqu'au moment où elle sursauta  en entendant une agitation près d'elle, visiblement sa table avait été prise pour cible, et au vu de l'expression et de l'attitude du jeune Serpentard non loin d'ici ça ne pouvait être que lui. Elle ne savait pas si il visait quelqu'un particulièrement, ou si il voulait juste passer le temps, mais dans tous les cas elle saisit cette occasion pour combler son ennuie. Attrapant furtivement la racine qui faisait maintenant office de missile elle la lança alors en direction de l'assaillant, (Azaël ) elle avait toujours su très bien viser.

Portant son attention vers sa voisine (Olivia) elle remarqua qu'elle avait quelques difficultés au maniement de sa baguette : Elle avait eut le droit à des projections d'encre  sur sa tenue, elle avait certes réussie à en enlever la majeur partie, mais visiblement il en restait une rebelle. D'ailleurs elle se tourna vers elle, un peu confuse, pour justifier sa maladresse, comme si elle craignait un quelconque jugement. Soupirant, mais plus amusée qu'autre chose, elle sortit alors sa propre  baguette qu'elle pointa vers la Serdaigle,  marmonna mais avec assurance la formule : "Recurvite" afin de lui faire disparaître sa dernière tache.

Il semblerait que le temps du questionnaire était alors terminé, une des prof enchaîna sur une interrogation orale. Elle écouta brièvement les quelques réponses qui fusèrent, et en  entendit une en provenance de sa table mentionnant Damoclès comme étant un philosophe grecque.

- Pour moi ça se rapporte surtout à un courtisant du roi, qui avec son anecdote donna naissance à l'expression : "l'épée de Damoclès".

Pas besoin d'en ajouter plus, la prof se satisferait certainement de ça pour l'oublier suffisamment, et les autres élèves s'en fichent surement de cette histoire et de la culture en général de toute façon, elle décida donc de sortir discrètement de son sac des Chocogrenouilles, qu'elle commença à manger, c'était l'heure du goûter.
John McGrath
Gryffondor
Gryffondor

Message par : John McGrath, Mar 21 Mar - 0:58

Le Préfet des Aigles avait été la première victime. Et pour être franc avec vous, la réaction de Riri n'avait pas étonné John. C'était exactement les mots auxquels il s'attendait. Il ne côtoyait pas l’énergumène, mais l'avait déjà vu de loin à certains cours. Ainsi que dans les couloirs. Et l'attitude qu'il dégageait, ne laissait aucun doute sur sa nature et son parler. Bien sûr, il pouvait s'agir d'un masque que le jeune Préfet voulait arborer. Mais là n'est pas le sujet.

- Souhaites tu retourner dans tes quartiers afin d'achever ta journée ici et ne plus jamais venir travailler afin de terminer ton existence dans la plus grande indifférence et inexistence vus que ton esprit fait preuve d'absence ?

Dans cette situation, Riri avait tout du serpent venimeux. Prêt à sauter à la gorge du jeune Irlandais. Sans détourner le regard, un sourire insolent au bord des lèvres, John avait commencé à se pencher sur le Bleu. Débouchant le reste du flacon de son pouce.

- T'en as des vilains mots en bouche, dis do-...

#Silencio.

Il ne s'en est pas rendu compte dans l'immédiat. John, finit sa phrase, mais seules ses lèvres remuaient. Sans doute, on ne saura jamais quelle ânerie McGrath voulait répondre à Riri. Mais la seconde était bien moins agréable...

#Immobulus !

Le jeune homme avait commencé à se retourner lorsque le sortilège le toucha en plein buste. Le figeant dans une allure idiote, la bouche entre-ouverte et les yeux exorbités, fixant Malicia comme si elle prenait l'incarnation de son épouvantard. Seuls les yeux du Gryffondor restaient animés. Coulant vers son camarade d'infortune : Azaël. S'il pouvait le faire, il irait lui mettre un pain. Là, maintenant. Il pensait qu'ils seraient tranquilles, vu que l'autre prof était sa soeur. Laissez nous donc rire, les deux nigauds. Alors voilà qu'Evans arrive à sa hauteur.

- Monsieur McGrath, vous êtes convoqué en retenu avec votre professeure d’Histoire de la Magie et moi-même. Nous vous tiendrons au courant des détails d’ici la fin de la journée... Vous récupérerez la possibilité de bouger ou de parler quand vous vous déciderez de ne plus agir aussi bêtement.

Les yeux rivés sur Malicia, il coulait de source qu'il ne pouvait lui répondre, ni émettre une quelconque réaction. En dehors de ses yeux bêtement grands ouverts et sa bouche baillante. Un triste spectacle.

Là voilà qui se lance dans son explication pour les autres, mais il ne se passe pas une minute sans que la Blonde revienne vers ses deux victimes adorées.

- Monsieur McGrath, Monsieur Liderick, voulez-vous partager avec nous vos connaissances ?

John, bel éphèbe déguisé en statue, n'eut qu'une seule et possible réponse : Un filet de bave coulant au menton de sa bouche de badaud.

Kohane W. Underlinden
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Occlumens

Message par : Kohane W. Underlinden, Mar 21 Mar - 15:17

Avec l'aimable autorisation d'Alhena amour

Passage éclair

Alors, deux choses : j'suis en retard
et j'ai perdu une partie de mon uniforme.
A croire que toutes les m*rdes se sont décidées pour me tomber dessus en même temps. Mais c'est vrai, quoi ! Qu'est-ce que j'ai fait de cette veste et de cette cravate, bon sang d'bonsoir ?!
Un regard porté sur Klaus, le Moke-qui-gobe-des-mouches-à-longueur-de-journée et une interrogation silencieuse tu les as pas bouffés en croyant que c'était des mouches géantes, hein ?
En vrai, j'pourrais y aller en mettant juste un gros pull par-dessus ma chemise. Mais si je tombe sur le ruskov barbu, il risque de ne pas être si content que ça.
C'est pas comme si son avis me préoccupait beaucoup mais en ce moment, j'ai pas l'esprit à batailler sur des choses aussi futiles.
A mon avis, j'ai dû avoir abandonné ma veste lors d'une énième insomnie, peut-être qu'elle m'a servi à nettoyer des murs trop sales et je l'ai ensuite laissée tomber quelque part. Quant à la cravate, mystère et boule de gomme. Elle a profité de ma distraction pour se carapater. Ou alors elle est bien cachée quelque part dans le dortoir -j'ai pas le temps de faire des recherches approfondies.
Un peu panique à bâbord (à tribord aussi, soit dit en passant), je cherche une solution en fouillant au fin fond de mes vêtements.
Les gros pulls ne conviennent pas,
Les vestes chics de soirée non plus.

Et soudain,
une petite lumière
qui arrache un sourire
de souvenir
qui semble reluire.

Au fond du fond, il y a la veste au blason mal fait, cousu maladroitement par une Gryffonne qui essaie d'imiter le serpent Serpentard. Et la cravate vert-et-argent piquée je ne me rappelle même plus à qui ni où.
Les accessoires d'un uniforme déguisement qui m'ont menée, d'une certaine façon, jusqu'à Rachel.
Ce jour où, curieuse et n'ayant sans doute rien d'autre à faire, je suis allée me pointer couverte de vert-et-d'argent, tentant vainement de pénétrer leur salle commune.
Bien évidemment, échec et mat, surprise en pleine opération -c'est-à-dire réflexion pour trouver leur mot de passe- par une véritable Serpentard qui s'avérera plus tard devenir une amie plus que précieuse.
Un sourire au souvenir de ce passé lointain se dessine vaguement sur mes lèvres.
J'ai presque envie de rire.
C'était drôle, quand même.
Cette vie d'autrefois.
C'était amusant, lorsque les escapades nocturnes étaient exceptionnelles, rythmées par l'adrénaline, la peur de se faire prendre à chaque couloir. Lorsque chaque infraction au règlement était comme un doux bonbon acidulé fondant sous la langue.
Ces sensations sont bien loin désormais.
Pour moi, ce sont les non-escapades nocturnes qui deviennent exceptionnelles.
Et le respect du règlement qui se transforme en non-banal.

Mon esprit se détache rapidement de ces souvenirs qui me rendent mélancoliques.
Faut pas oublier une chose : je suis en retard !
Et comme je ne retrouve toujours pas ni ma veste ni ma cravate, bah autant réutiliser ceux-là. Si je tombe sur le barbu, il dira rien parce que je porte mon uniforme comme le stipule le règlement. Quant aux autres élèves, bah j'm'en fous. C'est joli aussi, du vert-et-argent. Ma mère serait contente, j'en suis sûre, de me voir comme ça, elle qui m'a tellement parlé de cette maison où elle a fait ses sept années d'études.

Ni une
Ni deux,
J'enfile donc le tout.
Klaus me regarde, l'air blasé. L'est tout le temps blasé, lui.
Hop, hop, je saisis mon sac et file en coup de vent. Dévale les escaliers de la tour des Gryffondors, déboule dans les couloirs et cours, cours, cours.
Un pas, deux pas, trois pas, ils s'enchaînent, ils valsent, ils volent.
Résonnent sur le sol de pierre.
Un étage, deux, trois... J'sais plus trop combien de marches je grimpe. Combien de fois je dois faire en sorte d'attraper de nouveau mon chemin, avec ces foutus escaliers rebelles qui bougent et changent sans cesse de direction.

Toujours est-il que, en sueur, je finis par arriver.
Porte fermée, évidemment.
Retard non pardonné, très sûrement.
Mais qu'importe. J'suis là. En plus, j'ai trouvé un substitut à l'uniforme mystérieusement disparu. Ca va un peu brouiller les cartes, ils vont croire qu'ils ont un Serpy de trop dans le tas !
Bah, c'pas très grave, ça, si ?
L'important, ce que je sois là.

Alors, sans même vraiment prendre le temps de frapper -si, si, quand même, un minuscule coup contre la porte mais c'est pas comme si j'allais attendre qu'on me réponde- je pénètre dans la salle de classe. Mon sac glisse à moitié sur mon épaule et je n'ai qu'une envie : enlever cette veste trop chaude au blason fait main tout moche et rester en chemise tellement j'ai chaud.

-J'suis en r'tard mais j'suis là !

Voix essoufflée.
Rapide coup d'oeil aux élèves présents. Rooooh, y'a mon frère astral, trop cool. Pis aussi 'sclépius, alias Fils Gâteau, pis Riri et...
Je suis prête à m'écrouler quelque part, sur une chaise, j'sais pas où. A côté de mon frère, si possible.
Quand je remarque un truc pas normal.
Ce truc pas normal s'appelle
Alhena.
Instant d'intense réflexion de ma part.
En plus Alhena et Malicia.
Euh...
Je n'ai ni HDM ni potion, me semble.
Hein ?
Ah, ouais, ça doit être ça.
Quelque chose me dit que je ne me trouve pas au bon endroit.
Et m*rde ! Va falloir que je me retape tout un autre parcours en courant ?! Bon sang d'bonsoir !
Geste rapide, je desserre un peu la fausse cravate (enfin, vraie mais ce n'est pas la mienne) avant de faire un pas en arrière.

-Ah non, en fait j'suis pas là. Je dois pas être là. Désolée du dérangement, bon cours !

Sur ce, je tourne les talons et file de nouveau dans le couloir après avoir refermé -un peu brusquement, d'un geste précipité- la porte.
Eh bien, me reste plus qu'à me souvenir dans quelle salle je suis réellement.
Je sens que ça va être galèèèèèère...
Une Gryffonne aux couleurs Serpy perdue dans les couloirs ! Quelqu'un pour aider ? Heeeelp !

Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Mer 22 Mar - 15:29

Temps écoulé. Questionnaire terminé. Juste le temps de poser le point final. Feuille rendue, j'espèrais seulement que ça irait, que je ne m'étais pas trop précipité, que j'étais suffisamment concentrée. Mais apparemment, ce n'était pas ça qui m'avait manqué puisque lorsque je levai la tête, je vis que la mini bataille d'encre m'avait atteinte, moi aussi, contre mon gré. Une grande tâche, accompagnée de petites recouvraient mon bel uniforme rouge et or. Un regard de colère me trahit, mais la rancune n'eut pas le temps de faire face. Tant pis. Je le laverai ce soir.

Mrs Evans prit la parole, bien que la concentration et l'envie de parler à ses élèves n'avaient point l'air d'être sa préoccupation première. Mais les deux imbéciles à encre étaient encore debout, bien qu'immobilisés par notre professeure. Celle-ci leur fit un beau discours de colle. C'était marrant de les voir comme ça. Impossible d'imaginer une autre situation dans lesquelles ils pourraient faire cette tête. Cette dernière ne s'attarda pas vraiment sur ces deux-là, plus concentrée à nous poser des questions auxquelles on n'avait pas envie de répondre. Tant pis, j'écoutai, avec un peu de chance, mon savoir me surprendra.

- Que pouvez-vous me dire sur Sacharissa Tugwood ? Sur Linfred de Stinchcombe ? Sur Damoclès ? Sur Fleamont Potter ? Et sur Zygmunt Budge ?

Certains noms, je les avais déjà entendus bien sûr, notamment Damoclès, mais la réponse avait déjà été donnée. Trop lente, il fallait que je me réveille. Je connaissais également Sacharissa Tugwood, mais je n'avais pas le cran d'élever ma voix pour dire ce que je savais d'elle. Ma timidité me tuera, c'est sûr. Tant pis, il fallait que je me lance.

- Sacharissa Tugwood est une sorcière célèbre pour ses potions de beauté non ?

Je n'avais pas vraiment dit ça haut et fort. J'espérais qu'au moins une des deux professeurs présents avaient pu m'entendre. Tout le monde devait s'en foutre royalement que je donne une réponse après tout, juste ou fausse, mais j'avais toujours cette impression de zieutage qui ne me plaisait guère.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Message par : Azaël Peverell, Mer 22 Mar - 16:31

T'es tranquillement à ta place. T'attends de voir si John va suivre, tout en recopiant totalement le formulaire du perché. T'as à peine le temps de finir que le griffon est là, et qu'il se met à balancer de l'encre sur le préfet des serdys et ta voisine. Tu ne peux empêcher un rire de s'échapper de tes lèvres. T'as été un peu touché aussi, mais tu t'en tapes. Tu changeras d'uniforme plus tard, là, c'est l'heure de s'amuser et de passer à l'action. Tu chopes donc ton propre encrier avec un immense sourire, et ta plume. Mais alors que tu t'apprêtes à te relever, voilà que t'es bloqué sur ta chaise. Assis, plume dans l'encrier, sourire entendu vers John.

Sauf que tu peux plus bouger. Genre du tout. Ni même parler en fait. Tu froncerais bien les sourcils, histoire de montrer ton incompréhension, mais même ça tu peux pas. T'es bloqué sur ton sourire moitié enfantin, moitié provocateur. Là, c'est grillé que tu t'apprêtes à faire une connerie. Et Evans vient vers toi, directement. Tu suis son déplacement du regard, tu te doutes qu'elle n'est pas étrangère à ce qu'il vient de se passer. Alors tu lui balances un regard noir, tandis qu'elle t'adresse quelques mots tout bas.

« Monsieur Liderick, encore une fois, vous vous retrouverez en retenu avec votre sœur et moi-même. On vous tiendra au courant de l’heure et du lieu d’ici la fin de la journée. Vous ne retrouvez votre mobilité et l’usage de la parole quand vous ferez preuve d'un peu plus de maturité. »

Tu détestes vraiment Evans. T'as toujours l'impression qu'elle te regarde d'un air supérieur, qu'elle se fout de toi, tout le temps. Et en plus, elle vient de te recoller. Des fois que la dernière retenue en sa compagnie ne soit pas suffisante. On peut pas dire que ce se soit réellement bien passé, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Et tu te doutes que c'est pas Alhena qui te fera un cadeau là dessus. Tu lances un regard désolé à John, qui a visiblement eu le droit au même discours que toi. Avec un peu de chance, ce sera un peu plus sympa à deux, la retenue, non ?

Tu lances quand même un regard vers le perché, en espérant qu'il te vienne en aide. Mais même lui t'as repris au début du cours. Soi disant qu'avec Jiménez, ta soeur fait preuve de goût. N'importe quoi. Il est aussi naze que les autres celui là. Tu voudrais juste qu'il te lance un petit finite incantatem, histoire de pouvoir bouger et parler normalement, parce que là le cours risque d'être encore plus barbant. Quoi que, t'as pas vraiment à te plaindre vu la position de John. Evans vous demande même de partager vos connaissances, tout en sachant pertinemment que vous ne pouvez même pas l'ouvrir. Nouveau regard assassin vers elle, et tu te replonges dans l'attente. De toute façon, y'a pas grand chose d'autre à faire sur ce coup.
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Madilyn Nebulo, Mer 22 Mar - 16:50

Je me tords les mains, stressée au possible. Miss Peverell est en train de passer dans les rangs pour ramasser les questionnaires. J'ai répondu " je ne sais pas " à environ... toutes les questions. Mes poings se referment d'un coup. J'ai l'impression d'être discriminée. C'est un peu exagéré comme réaction, mais enfin ! Rien n'est fait dans cette école pour les nés-moldus et ceux qui viennent de débarquer dans le monde magique. Et ça a le don de m'énerver au plus haut point ! Miss Evans, la professeure de Potions prend la parole :

-Que pouvez-vous me dire sur Sacharissa Tugwood ? Sur Linfred de Stinchcombe ? Sur Damoclès ? Sur Fleamont Potter ? Et sur Zygmunt Budge ?

Je respire bruyamment. Je suis stressée et en colère, maintenant. Je lève néanmoins la main, toute tremblante.

-Euh... Damoclès était un roi antique. Je ne connais pas très bien son histoire, mais un de ses ennemis avait fait suspendre une lourde épée suspendue elle-même par un poil du crin d'un cheval au plafond pendant le repas. Ainsi, son ennemi a pu lui montrer qu'il était en danger partout, d'où l'expression. Et, pour Fleamont Potter, fait-il partie de la célèbre famille Potter ?

Je baisse la main, toujours aussi tremblotante. Je connais très mal l'histoire de Damoclès, et j'ai vaguement entendu parler des Potter mais... c'est tout. Je me rends compte que plus que, jamis, je ne sais rien de ce monde où je suis perdue. Seule et effrayée.
Harmony Lin
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Mer 22 Mar - 17:41

Le temps défile lentement tandis que je tente tant bien que mal de remplir ma copie, ne me souciant pas du tout de ce qui se passe autour de moi. Je dois rester concentrée pour faire bonne impression. C'est mon objectif. Alors je réfléchie. Et je note ce que je peux. Après tout, malgré mon envie, je ne sais pas tout. Je suis loin d'avoir la connaissance de certains de mes aînés. Et après tout, c'est normal, non ?

Plus rapidement que ce que je pensais, une voix retentis dans la salle : celle de Miss Evans.

- C’est terminé, posez vos plumes. Peu importe si vous avez terminé ou pas.

J'ai plus ou moins dis ce que j'avais à dire, même si certaines cases restent sans réponse. Mais je ne regrette rien. Après tout, ça n'était pas noté, si ? Soulagée que ça soit fini, je soupire. Je pose ma plume. Étire ma main.

- Que pouvez-vous me dire sur Sacharissa Tugwood ? Sur Linfred de Stinchcombe ? Sur Damoclès ? Sur Fleamont Potter ? Et sur Zygmunt Budge ?
Monsieur McGrath, Monsieur Liderick, voulez-vous partager avec nous vos connaissances ?

Je me retournes rapidement. Fichue curiosité ! Je regarde quelques secondes les deux élèves désignés, que j'ai déjà croisé en cours. L'un des deux à l'air d'un imbécile avec la bouche ouverte et un air surpris. L'autre semble plutôt en colère. Je me demande tout à coup ce qu'ils ont bien pu faire pour avoir cet air là puis hausse les épaules avant de me reconcentrer sur le cours.

C'est la que mon esprit fait TILT ! Attends... Elle a dit un nom que je connais, non ? Que j'ai déjà vu en cours... Une potion qui m'intéresse. Un nom impossible à prononcer. Mais que j'ai cotoyé.

Puis une élève arrive dans le cours. Elle dit être en retard. Puis se rend compte qu'elle n'est pas dans la bonne salle en voyant nos deux professeures et repart. Je m'interroge un court instant, interloquée par cette soudaine présence puis, encore une fois, je me retourne vers le tableau. Que de distractions !

Que pensais-je déjà ? Ah oui ! Il faut répondre ! Je soupire de soulagement en me rendant compte que malgré mes moments d'égarements, personne n'a répondu à ma place pour le seul sujet que je maitrise. Alors je lève la main et je m'exprime. Sur mon sujet à moi. Ma passion.

- Linfred de Stinch... Stinchcombe a crée la potion Poussos, une potion curative qui fait repousser les os.

Pourquoi ais-je bégayé ? Foutu créateur avec un nom compliqué... Mais je n'ai pas le temps d'y penser plus puisque je me retiens tout juste de préciser que les ingrédients de cette potion se trouvent sur la table C. Je ne veux pas que l'expérience se renouvelle, avec la même potion qui plus est. Il faut laisser les gens parler. Alors je me tais rapidement, serrant les lèvres. Mais malgré moi, un sourire satisfait naît sur mes lèvres tandis que je regarde Miss Evans. Je repense au cadeau qu'elle m'a fait, qui m'accompagne en permanence. Et soudain, mes connaissances en Médicomagie semblent s'avérer utiles. Et soudain, je me sens fière de ce que je sais. Je suis fière. Je ne devrais pas mais je le suis quand même.

Car je veux créer ce genre de potion. Une potion curative. Qui aidera les gens.

C'est mon rêve...
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Asteria Rosier, Mer 22 Mar - 18:50

La Serdaigle en face se présenta : Harmony. Asteria trouva que c’était un très joli prénom.

Puis tout se passa très vite, le questionnaire auquel elle ne connaissait presque aucune réponse, le bazar dans le fond de la salle qu’elle ne comprit pas et Miss Peverell qui ramassa les copies. La petite était un peu perdue parmi tous ces grands chamailleurs. Après avoir remit de l’ordre, Miss Evans leur posa une question

Monsieur McGrath, Monsieur Liderick, voulez-vous partager avec nous vos connaissances ?

Sous ces deux noms d’élèves perturbateurs, Asteria reconnu John, le gryffondor qui les avait légèrement embêtées, Eli et elle, à la bibliothèque. Ça ne l’étonnait pas qu’il soit la source de tout cela. La question était par contre compliquée. Ce que la petite rousse détestait le plus au monde, c’était parler à l’oral. Lever la main était une véritable épreuve, entre son visage qui rougissait comme une tomate, ses oreilles décollées qui chauffaient et son bégaiement.  Mais le nom Damoclès attira son attention. Elle avait déjà entendu parler de cet homme. Oui, elle venait de lire son nom dans son livre. Mais qu’avait-il fait ? Elle réfléchit un instant, laissant les autres donner des réponses. Puis ça lui revint ! Bien sûr, elle venait de lire son nom parce qu’il avait un rapport avec les ingrédients présents sur sa table, du moins il lui semblait. C’était l’inventeur de la potion Tue-Loup. Elle n’osa pas feuilleter son livre pour vérifier et leva la main. C’est au moment où son doigt fut pointé bien haut au dessus d’elle qu’elle réalisa quel geste elle venait de faire. Elle venait de signer son arrêt de mort, d’une crise cardiaque sûrement. Sa respiration se fit plus rapide et elle senti une goutte de sueur perler sur son front. Elle savait que ses joues rosissaient, ses oreilles la brûlaient. Et elle parla. Doucement, de sa petite voix d’enfant timide et bégayante.

_ J-je crois que… que Da-Damoclès a inventé u-une-une p-potion. Tue-Loup ?

Les larmes aux yeux tant son effort était éprouvant, elle soupira. Elle était heureuse d’avoir réussi à prendre la parole. Elle regarda Miss Evans, attendant inconsciemment un signe lui montrant que sa réponse était bonne. Ses mains tremblaient encore et elle les cacha sous la table pour que ça ne se remarque pas.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant