AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 7 sur 9
Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Invité, Jeu 27 Avr 2017 - 14:51



Létait bien, la tête sur la table. Il lui semblait presque entendre les vibrations du bois, et sentir contre sa joue les dessins des élèves ennuyés par les leçons interminables. C’était si agréable, qu’il se risquerait bien à fermer les yeux pour une petite sieste. Mais ça ne serait pas très poli, alors qu’il était en pleine discussion avec son Bro’.

« - Tu serres les gens contre toi quand tu as froid ? C’est pas mieux de mettre un pull ? »

Enfin, il n’en savait rien, il spéculait. Après tout, il ne serrait jamais personne contre lui, et s’il avait froid, bah il enfilait un pull. Il était d’un pragmatisme germanique à toute épreuve, l’Underlinden. Et puis, vu sa chaleur corporelle, c’était plutôt lui qui réchaufferait l’autre, dans l’hypothèse d’un serrage de corps contre l’autre. Mais rien que l’idée, ça lui collait les miquettes. Riri devait vraiment avoir une grande force mentale pour avoir supporté un contact aussi prolongé sur sa personne dans une situation critique (à savoir, en plein vol). Le serpentin qu’il était, était presque admiratif de son camarade, en témoignait ses yeux ouverts. Ou curieux. Ou, on s’en fiche.

« - Non, j’ai pas goûté son sirop. Ça semblait visqueux, et collant sur la langue, puis dans la gorge. Il aurait fallu plusieurs déglutitions pour en venir à bout… J’étais pas convaincu par sa dilution aqueuse, donc, à la place, j’ai pris un Museau.

Une légère pause, circonspecte.

Tu le boirais, toi, son sirop, si elle te le proposait ? »

C'était une question d'intérêt commun : libre à chacun d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Invité, Jeu 27 Avr 2017 - 16:08



« - Oooooow, okay. »

Il dodelina légèrement de la tête (m’enfin, comme il avait la tête sur le bureau, façon corbeau d’écriture, ça faisait plutôt passage de l’éponge, avec ses cheveux en masse filandreuse qu’autre chose. Voyez le mouvement vertical ?), comme s’il avait compris Alors, qu’en fait, pas trop. Mais bon, on n’allait pas lui en tenir rigueur, s’il préférait les pulls, hein ? Riri avait le droit de préférer la chaleur humaine et féminine, même s’il avait un peu de mal à concevoir le concept. Faudrait qu’il demande à Aza’ de lui éclairer sa lanterne. Ou alors, Leo pourrait apporter la cire, Aza’ la modèlerait en bougie, et Mr. Dey soufflerait dessus pour en faire une flamme. Ce serait beau. Pis, ensuite, Lïnwe mettrait la bougie dans une lanterne (être un Charon porteur de lanternes vivaces lui allait bien, au jouvenceau). Un vrai travail d’équipe. Pis, après, ça serait à lui d’ouvrir son occiput, à l’aide d’une plume ciselée, pour y placer confortablement la lanterne. Et, ainsi, il comprendrait pourquoi Riri aimait bien avoir contre son corps d’adolescent, une jeune demoiselle tout aussi adolescente.

M’enfin, tout ça pour dire qu’il doutait que le sirop de Temperence soit le meilleur sirop du monde. Certes, il ne l’avait pas goûté, mais, peut-être y avait-il des sirops différents ? Comme celui de Kohane, par exemple ? Peut-être qu’elle lui ferait goûter son sirop, un jour, qui sait ?

Mais bon. Toutes ces préoccupations sur les filles à la vanille, et au sirop de menthe étaient dérisoires comparées à la proposition de Riri. Aussitôt, v’là le visage qui s’éclaire d’une passion juvénile, sous un chuchotement extatique : « - Et comment ! J’ai perdu la main depuis la dernière Coupe, mais j’ai quand même bien envie de gagner la suivante ! »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Invité, Jeu 27 Avr 2017 - 16:29



C’était marrant de voir que la distraction pouvait venir de partout et surgir de façon impromptue. Ouais. Même d’un Riri. Etonnant hein ? Mais plausible, possible, réalisable et réel, comme c’était le cas actuellement, avec son camarade bleuté, qui lui proposait une petite séance de baguettes tendues après le cours. Cette idée lui permettait de ne pas se laisser à la paresser, de fermer les yeux, et de faire comme s’il n’existait pas pour la suite du cours. Non, cette perspective semblait lui redonner un peu de soleil dans les artères, et lui permettait de poursuivre leur petite conversation amicale, qui ressemblerait presque à celle qu’il avait eu dans les gradins, fut un temps très lointain.

« - Non, aucune idée. Il clignota des yeux, un instant. C’est qu’elle était compliqué, sa question. Peut-être qu’ils cherchent autre chose que de la chaleur humaine ? Un peu comme des limaces qui s’étreignent pour se sentir moins seules. Oui, c’est peut-être ça. Peut-être que les gens cherchent juste à fusionner, en partageant chacun leur chaleur et leur sueur respectives ? »

Il resta pensif un long moment après. C’est que tout ceci portait à réflexion, et qu’il n’avait pas la réponse. Riri non plus, apparemment. C’était embêtant. Mais bon, ça arrivait, dans les discussions, qu’on ait pas réponse à tout, ce n’était pas bien grave.

« - Des gens m’ont déjà enlacés, oui. Il se sentait un peu coupable d’appeler Morgan et 39 des gens. Mais bon. Ils étaient son plaisir coupable. C’était un peu étrange. Sur le coup, c’était rassurant, je me sentais moins seul, un peu. Mais c'était illusoire, parce que c’est instantanément devenu gênant, et je suis parti.

Nécessité de l'espace vital, vous comprenez ?

Et pour toi ? Tu enlaces des gens ? »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Invité, Jeu 27 Avr 2017 - 16:55



La discussion se poursuivait dans le plus grand des calmes entre les deux protagonistes. Faut dire, le sujet était passionnant. Tellement passionnant que, parfois, Asclépius avait l’impression que le temps, le monde, les gens, s’étaient arrêtés pour les écouter. Si ça les intéressait, qu’ils participent à la discussion ! Parce que là, ils étaient un peu perdus : ni l’un ni l’autre ne comprenait la particularité du câlin, en quoi et pourquoi cela était-il parfois rassurant. Mais, au moins, les deux étaient d’accord pour dire que c’était gênant.

« - ça devait pas être très confortable, si elle dormait sur toi. T’as pas eu la respiration bloquée ? Il arqua un sourcil. Et, elle pèse lourd Anna ? Elle pourrait t’étouffer la prochaine fois. »

Peut-être que les Serdaigle dormaient les uns sur les autres par manque de place dans leur tour d’ivoire ? C’était possible, probable, envisageable. En tout cas, lui, avec son égoïsme de Serpentard, ne trouvait pas ça très confortable.
Il se redressa légèrement, l’air sceptique, la caboche soutenue par le poignet, l’air de se concentrer très fort sur le visage, tandis qu’il essayait de visualiser quelque chose d’invraisemblable.

« - Des bisous ? Pendant très longtemps ? Mais pourquoi faire ? C’est dégoûtant ! Le sourcil qui tressaute. Pourquoi ils feraient ça ? Pour l’attention tu dis ? Mais s’ils ne sont que tous les deux, c’est pour essayer d’attirer l’attention de qui ? Et en quoi se faire des bisous pendant très longtemps permettrait de canaliser l’attention sur eux ? Je ne comprends rien… T’as déjà tenté l’expérience, pour comprendre ce phénomène, toi ? Avec Anna ou Temperence ? »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Invité, Jeu 27 Avr 2017 - 17:29



« - Ça peut probablement fonctionner, même si c’est pas des filles. »

Un silence prit place entre les deux, pensif, réflectif. Chacun dans ses pensées, à se demander ce que l’autre en pensait, peut-être ? En tout cas, lui, se sentait probablement plus confus après cette discussion, qu’avant. Mais il était content de l’avoir eu avec Riri. Au moins, il savait désormais que son camarade avait une opinion pas trop éloignée de la sienne, et que, lui non plus, n’y connaissait rien à ces pratiques bizarres exercées entre personnes d’une même espèce. Qu’est-ce qui pouvait pousser les gens à se faire des bisous ?

Il prit sa plume, et traça un rond dans une des cases, fronçant légèrement les sourcils en voyant que Riri accaparait la case du milieu. Celle qu’on coche pour gagner. En même temps, il avait commencé en premier, c’était normal. En même temps, il avait proposé le jeu, donc, c’était normal. La partie finirait probablement sur un nul, puisqu’il s’arrangerait pour ne pas laisser le bleuté gagner.

Il leva cependant son regard sur le préfet, suite à sa question.
Hésitant, et ne sachant trop quelle réponse donner pour continuer cette interaction sociale, il préféra le parti de la vérité, comme il en avait l’habitude : « - Tranquille. Je me fiance à la sortie de Poudlard. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Invité, Jeu 27 Avr 2017 - 18:10



Une vague vision périphérique, pour voir ce que faisaient les autres, avant d’hausser vaguement les épaules. Ils ne faisaient que chuchoter et passer le temps studieux d’un cours en jouant au morpion sur un de leur parchemin. Pas bien différent de ce que feraient d’autres élèves lambdas dans d’autres écoles lambdas. Comme quoi, parfois, Poudlard n’avait de magique que le cadre, et n’était pas bien différent des autres écoles à travers le monde. Oui, moldues compris.

Il prit connaissance de leur grille et fit un rond dans le coin supérieur gauche. Comme s’il allait laisser Vacuitas gagner.
En retour, il lui lança un regard que l’on pourrait qualifier de blasé. Ou de fatigué, si l’on se concentre sur les cernes. Ou presque indulgent, si l’on estime qu’il y avait chez Asclépius, une once d’indulgence.

« - Et toi. La famille. L’en-dehors des cours. »

Ou comment ne pas répondre explicitement un « ta gueule, tu connais pas ma vie okay ? », à son camarade de classe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Invité, Jeu 27 Avr 2017 - 18:40



Un petit soupire en regardant les cases, une soutenance du regard adverse, puis un cercle tracé dans une case random pour dire au Riri d’en face qu’il arrêtait de jouer, et qu’il avait gagné s’il le voulait. La précédente discussion l’avait quelque peu… Agacé ? Résultat, y avait deux blasés à la table. Grosse ambiance. Comme à peu près à chaque fois que ces deux idiots se trouvaient l’un à côté de l’autre.

« - Qu’est-ce qui est vraiment important, de toute façon ? »

Il hausse doucement un blond sourcil, observant son camarade, attendant la suite du cours. Les trois PnJ de professeurs semblaient s’être endormis. Peut-être qu’à force de se languir, ils avaient finis par oublier que ce n’était qu’un jeu ? Probable.
En attendant, il attendait. Juste en regardant. Même si c’était plus drôle de discuter et de jouer au morpion. La faute à Riri, ça, s’ils s’étaient arrêtés. A Riri qui parlait sans savoir, et qui ne savait pas faire des discussions à peu près cordiales.
Et à lui, qui, n’arrivait jamais à mettre sa susceptibilité de côté en présence du préfet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Invité, Jeu 27 Avr 2017 - 19:00



Le Riri en face semblait s’animer et lui, reprend son sourire sur le faciès. C’était plus amusant, de le voir passionné et prêt à discuter, de toute façon. Tant pis pour les autres, le débat était relancé sur un sujet bien plus intéressant que les histoires personnelles de chacun !

« - On est indispensables à notre échelle ? Tous ? Il semblait sceptique, à l’idée que l’ensemble de ses semblables soient indispensables. Et puis, il tiquait sur le mot, indispensable. Indispensable… C’est étrange de qualifier de tels phénomènes par ce mot. Ça sous-entend quelque chose d’obligatoire, de vital. Le soleil nous est indispensable, l’oxygène nous est indispensable, l’espace terrestre nous est indispensable. Mais nous ? Sommes-nous vraiment indispensables ? En quoi notre échelle humaine est-elle importante, alors que nous avons déjà du mal à atteindre l’infiniment petit ? »

Oui, Asclépius était sceptique, et espérait que Riri ait les réponses à ses interrogations ; parce qu'il n'était pas bien sûr de bien comprendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 9

 Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.