AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 26 sur 27
La Patinoire
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Re: La Patinoire

Message par : Nawuele Skadi, Lun 30 Jan 2017 - 22:06

RP avec Piper Wood

Nawuele avait pressenti l'arrivée de la neige depuis la veille de cette journée, en effet elle pouvait anticiper l'arrivée de l'hiver et de ce qu'elle entraîne, elle ressentait sa venue comme une aura rassurante. L'hiver avait l'exquis pouvoir de la rendre légèrement moins taciturne qu'à son habitude, et avait surtout l'effet de la faire sortir, chose qu'elle se gardait bien de faire habituellement à l'arrivé du soleil.  Elle s'était donc levée suffisamment tôt afin de pouvoir profiter de cette magnifique journée, elle s'était rapidement vêtue de sa simple robe de sorcière, ne craignant pas le froid, elle n'avait donc nul besoin de se couvrir plus, en revanche elle mit un point d'honneur à porter avec fierté une écharpe aux couleurs de sa maison. Elle fouilla dans son armoire avec beaucoup plus d'attention que pour ses vêtement, de quoi lire, elle avait une prédilection pour les livres de sortilèges ou de potions lui permettant d’acquérir de nouvelles connaissances. Après quelques minutes de recherche, son choix se porta sur un lourd grimoire de sortilèges, celui-ci était suffisamment épais pour lui éviter une série de pérégrinations après chaque lectures achevées.

Elle commença à sortir de son dortoir lorsque elle remarqua du coin de l’œil sa chatte Nyx, s’évertuant à la suivre le plus discrètement possible, Nawuele légèrement amusée, feint de n'avoir rien remarqué afin de ne pas blesser son orgueil de chat. Cet animal lui avait été offert par son père lorsqu'elle était enfant, et malgré le fait qu'elles avaient grandi ensemble, elle restait plus sociable que sa maîtresse.
Le château dormait encore à cette heure matinale, ce qu'elle appréciait particulièrement car elle ne risquait pas de croiser qui que ce soit. La matinée et la nuit étaient à ses yeux les plus beaux moments, à la fois si paisible, elle savait apprécier la solitude émanant de ses moments.

C'est d'un pas rapide et on ne peut plus frénétique qu'elle arriva dehors, mais elle s’arrêta un instant pour contempler l'immensité du parc, éprise de sa pureté résultant du voile blanc le recouvrant, ce paysage et cette atmosphère lui rappella le village de son pays natal, elle se sentait enfin chez elle. Elle leva sa tête vers le ciel pour sentir les flocons tomber sur son visage, et songea qu'avec ce froid, les élèves allaient probablement rester au chaud à l'intérieur, et que de ce fait elle ne serait pas interrompue au cours de sa lecture par leurs discussions futiles portant généralement sur les derniers commérages, ou par leurs gloussements stupides. Un des autres avantages indéniables de l'hiver.

Elle décida de s'installer au bord du lac, de préférence contre un arbre afin de protéger ses pages de la tombée de la neige. C'est une fois assise qu'elle remarqua la présence d'une jeune fille blonde non loin d'elle qu'elle ne connaissait pas...elle rit ironiquement du paradoxe de sa dernière pensée, car elle ne connaissait de toute façon personne, elle ne prenait même pas la peine de connaitre le prénom des gens de son propre dortoir. Elle plongea le nez dans sa lecture, et sentit la présence de sa chatte Nyx l'arrachant de sa lecture, qui l'avait suivi jusqu'ici, son pelage noir contrastait parfaitement avec ce paysage blanc. Celle-ci s'éloigna, sans doute dans le but d'explorer les environs, mais à la grande surprise de Nawuele celle-ci s'aventura après de la jeune fille blonde, et commença à renifler avec une pointe de curiosité la boite posée près d'elle.

- Nyx, reviens !

Elle avait prononcé ces paroles d'un ton ferme, elle ne faisait confiance à aucun humain, et se méfiait donc de la réaction de cette fille envers son animal. Mais comme elle s'y attendait de la part d'un chat, Nyx ne prit même pas la peine de condescendre à lever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Piper Wood, Mar 31 Jan 2017 - 12:57

Je regarde toujours le lac gelé en rêvassant. Paradis glacé qui s'illumine avec les reflets du soleil. Les flocons tombent du ciel : il neige. Soudainement, je ressens une présence vers moi et découvre un chat qui renifle la boîte qui contient les patins. Je souris : les chats peuvent être vraiment mignons. Comme je fais parfois, je regarde le chat et dis :

-Salut toi.

Oui, je sais ça peut être un peu bizarre de voir une fille parler avec un chat. Mais moi, j'aime parler avec des animaux. J'entends alors quelqu'un crier :

- Nyx, reviens !

Je me tourne pour voir une fille brune que je ne connais pas. Elle semble être à Serpentard à cause de son écharpe. Le ou la dénommé (e) Nyx ne lève même pas la tête pour regarder la fille qui doit être sa maîtresse. Je pense que le chat ne bougera pas, alors je l'attrape avec douceur et délicatesse.

-Allez viens toi, on va te ramener à ta maîtresse.

Je le porte avec ma boîte en le caressant joyeusement jusqu'à la jeune fille. Je lui souris et lui tends le chat :

-Bonjour. Cette fripouille doit être à toi, non ?

Je fixe un peu la fille. Elle est plutôt jolie, mais je ne sais pas comment elle s'appelle. Je décide donc de lui demander avec un sourire :

-Dis... Comment tu t'appelles ?
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Nawuele Skadi, Mer 1 Fév 2017 - 6:05

-Salut toi.

Nyx ronronna à l'entente de ces paroles, elle était toujours parvenu à comprendre lorsque on s'adressait à elle, mais encore plus particulièrement à ce que la personne essayait de lui dire. Elle ne broncha d'ailleurs pas lorsque la jeune fille la prit dans ses bras et comprit directement là où elle voulait l'emmener.

-Allez viens toi, on va te ramener à ta maîtresse.

Nawuele vit la jeune fille s’avancer vers elle, tenant son chat dans les bras. Légèrement sur ses gardes comme à chaque fois qu'elle avait une interlocution directe avec quelqu'un, elle scruta rapidement cette jeune fille de son regard analytique. Elle semblait assez jeune, environ du même age qu'elle d'ailleurs, elle portait de longs cheveux blonds et avait un visage assez doux.

-Bonjour. Cette fripouille doit être à toi, non ?

Elle lui rendit son sourire bien que celui-ci était légèrement crispé, et pour cause elle n'avait pas l'habitude de sourire, et encore moins  véritablement. Elle souriait principalement par politesse, aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait sourit véritablement que trois fois dans  sa vie : Lorsque son père lui avait offert ce chat, lorsque elle avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard, et lorsque elle avait été choisit pour intégrer Serpentard. Le reste du temps son visage resté impassible, tel un masque de givre dissimulant bon nombre de choses, quoiqu'un peu hautain sur les bords.

-Bonjour, oui en effet.

Elle récupéra son chat, que la jeune fille lui tendit, et cette fois ci Nyx choisit de rester fièrement contre sa maîtresse, comme si elle voulait écouter la conversation qui allait probablement  aboutir grâce à elle. Nawuele continua de l'observer scrupuleusement, cherchant à discerner quelque chose dans son regard,  elle ne put s’empêcher d'apprécier au passage  les yeux vairons de son interlocutrice. Elle n'y repéra rien de mauvais, il avait l'air sincère et inoffensif, la jeune fille dégageait même quelque chose d'apaisant, elle ignorait cependant encore sa maison d'appartenance, mais elle avait l'infime conviction qu'elle se trouvait à Poufsouffle.

-Dis... Comment tu t'appelles ?

Elle semblait surprise que la jeune fille eut envie d'en savoir plus sur elle, ou même de lui parler, elle avait l'habitude à ce qu'on ne lui adresse pas la parole, qu'on se contente simplement de l'observer de loin. Elle avait très bien conscience de l'aura froide et menaçante qu'elle pouvait dégager, et son regard bien souvent méprisant qui s'attardait sur les jeunes étudiants hystériques qu'elle pouvait croiser, n'était pas fait pour arranger les choses. Elle continua de la fixer intensément de ses yeux verts piquants afin de pouvoir analyser la moindre de ses réactions, et choisit de lui répondre d'un ton neutre mais se voulant aimable.

- Je m’appelle Nawuele, et toi ?

Sa voix fut moins aimable qu'elle ne voulait y laisser paraître, elle était coincée sur son habituelle résonance tranchante. Cela l'ennuyait quelque peu, car ça pouvait peut-être blesser cette fille qui paraissait sincère, et partait d'une bonne attention envers elle. Alors elle enchaîna rapidement sur une autre question qui elle l’espérait, effacerait peut-être le trouble de la jeune fille en lui faisant porter son attention dessus.

- Je me trompe peut-être, mais tu es à Poufsouffle non ?
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Piper Wood, Mer 1 Fév 2017 - 20:38

Le chat ronronna quand je lui avais parlé, comme si elle ( ou il ) avait compris ce que j'avais dit. Mais c'était possible : les animaux possèdent une certaine intelligence. Alors que je la ( ou le, je ne suis pas très douée pour différencier un mâle chat d'une femelle, mais j'étais presque sûre que c'était une fille ) ramenais et que je demandais à la fille si la boule de poil était à elle, elle me répondit :

-Bonjour, oui en effet.

Elle dit cela avec un sourire un peu crispé, sûrement par politesse. Peut-être qu'elle n'a pas l'habitude de sourire, ou peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas le faire. Puis elle récupéra son chat, qui décida de rester fièrement contre elle. J'ai remarqué qu'elle m'observait, comme si elle essayait de voir quelque chose en moi. Mais ça ne m'étonnai pas : on peut être très méfiant avec des inconnus. Quand je lui ai demandé son nom, elle parut surprise et répondit en me fixant de ses yeux verts piquants :

- Je m’appelle Nawuele, et toi ?

Sa voix, qui se voulait sûrement neutre et aimable, sembla un peu... tranchante. Je fis comme si de rien n'était. Avant que je puisse répondre, elle enchaîna rapidement :

- Je me trompe peut-être, mais tu es à Poufsouffle non ?

Je souris : très bonne déduction, je suis effectivement à Poufsouffle. Je répondis :

-Je m'appelle Piper Wood, et très bonne déduction, je suis à Poufsouffle. Et moi, je crois que tu es à Serpentard. Après, c'est possible que je me trompe. Tu es en quelle année ?

Je lui fis un clin d’œil amical en disant que c'était une bonne déduction. Puis je reportai mon attention sur son chat, et j'osai lui demander :

-Ton chat, c'est une femelle non ? J'ai toujours voulu avoir un chat, mais ma mère ne veut pas, elle trouve que ça salit partout et que c'est un poil trop indépendant. Tu as d'autres animaux ?
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Message par : Nawuele Skadi, Jeu 2 Fév 2017 - 20:08

-Je m'appelle Piper Wood, et très bonne déduction, je suis à Poufsouffle. Et moi, je crois que tu es à Serpentard. Après, c'est possible que je me trompe. Tu es en quelle année ?

Nawuele sourit intérieurement, son instinct avait toujours été un excellent guide, mais elle ne se reposait pas uniquement sur lui il s'agissait d'un simple conseiller, elle avait notamment déduit cela car à ses yeux les Poufsouffle dégageaient quelque chose de simple, et leurs regard paraissaient honnêtes.

- Oui c'est bien ça, je suis à Serpentard comme l'indique magnifiquement bien mon écharpe, et je suis en cinquième année.

Elle s’arrêta quelques instants pour s'évertuer à déterminer l'age de Piper, elle avait un visage assez jeune, elle ne devait donc pas être encore une adulte, mais l'âge était toujours beaucoup plus difficile à connaitre au chiffre près, en général on se contentait d'une estimation, mais elle n'était pas du genre à se contenter d'un a priori.

- Et toi ? En cinquième aussi peut-être ?

Elle eut un léger sourire amusé lorsque la jeune fille lui fit un clin d’œil, elle paraissait si sereine et joviale.

-Ton chat, c'est une femelle non ? J'ai toujours voulu avoir un chat, mais ma mère ne veut pas, elle trouve que ça salit partout et que c'est un poil trop indépendant. Tu as d'autres animaux ?

Elle jeta un coup d’œil à Nyx qui s'était confortablement lovée contre elle, mais elle tendit curieusement les oreilles en comprenant qu'une mention à elle venait d’être fait.

- C'est exact. Pour ce qui est de salir tout est subjectif, mais pour ce qui est de leurs indépendances tout dépend de l'éducation qu'ils auront reçu, exactement comme les humains d'ailleurs.

Elle sentait bien que la jeune fille voulait discuter avec elle, alors elle décida donc de l'inviter à s’asseoir.

- Mais viens donc t'asseoir, et parle-moi plutôt de toi.

Elle aimait bien en savoir un maximum sur les personnes qui avaient en face d'elle, mais à l'inverse elle n'aimait pas parler d'elle, et se contentait généralement d'en dire le strict minimum quand elle était interrogée, elle ne faisait pas assez confiance pour parler d'elle.
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Piper Wood, Jeu 2 Fév 2017 - 20:48

- Oui c'est bien ça, je suis à Serpentard comme l'indique magnifiquement bien mon écharpe, et je suis en cinquième année.

Bien joué, me suis-je dit intérieur. Pour une fois que j'arrivais à faire quelque chose d'autre que tomber.

- Et toi ? En cinquième aussi peut-être ?

Je souris avant de répondre :

-Non, je suis en sixième année. Tu y étais presque.

A une année près, on pouvait se tromper. Je parais parfois plus jeune que mon âge, alors qu'avant ça avait toujours le contraire. Je me souvenait alors que mon grand-père maternel, quand j'avais aux alentours de 7 ans et que j'allais encore le voir chaque semaine, m'avait demandé quel âge j'avais. Quand je le lui avais dit, il avait répondu que je faisais plus vieille, environ 11 ans. J'avais été un peu déçue : même certains membres de ma famille ne connaissaient même pas mon âge. Je reportais mon attention sur la Serpentarde qui, j'avais  emarqué, avait eu un léger sourire amusé. Je lui souris en retour. Elle répondit alors à ma question sur son chat :

- C'est exact. Pour ce qui est de salir tout est subjectif, mais pour ce qui est de leurs indépendances tout dépend de l'éducation qu'ils auront reçu, exactement comme les humains d'ailleurs.

Je hochai la tête, j'étais complètement d'accord avec elle :

-Tu as raison, mais ma mère ne le comprend pas. Mais après, tant pis, si je veux un animal, je l'aurais. Je ne vois pas pourquoi je serais la seule à ne pas avoir le droit d'en avoir dans ma famille. Je vois pour les humains, et tout dépend du caractère. Comme pour les animaux.

Voilà. Ce qui est dit est dit. Je voulais un animal rien que pour moi depuis longtemps, je crois que je vais passer le cap. Puis Nawuele dit :

- Mais viens donc t'asseoir, et parle-moi plutôt de toi.

Je lui souris, et m'asseyais à côté d'elle, posant la boîte sur mes genoux. Je me mis alors à parler :

-Alors, qu'est-ce que je pourrais bien te dire ? Je suis en sixième année à Poufsouffle, comme tu le sais. Ma répartition n'a pas mis toute ma famille d'accord. J'ai un petit frère et une sœur plus âgée à Serpentard, nommés Jake et Victoria. J'adore chanter, danser, la musique, manger aussi. J'aime m'occuper des animaux sauvages qui se trouvent dans la forêt près de chez moi. Je suis très maladroite aussi, et un peu bavarde. Je n'apprécie pas énormément ma famille maternelle. Voilà, un petit résumé... Sinon, qu'est-ce que je pourrais bien te dire d'autre ?
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Message par : Nawuele Skadi, Ven 3 Fév 2017 - 18:10

-Non, je suis en sixième année. Tu y étais presque.

Hum légèrement plus âgée qu'elle donc... le côté joviale de Piper lui avait surement fait extrapoler qu'elle pouvait se révéler plus jeune qu'elle. Mais après tout Nawuele se révélait souvent plus maussade que toutes les tranches âge réunis.

-Tu as raison, mais ma mère ne le comprend pas. Mais après, tant pis, si je veux un animal, je l'aurais. Je ne vois pas pourquoi je serais la seule à ne pas avoir le droit d'en avoir dans ma famille. Je vois pour les humains, et tout dépend du caractère. Comme pour les animaux.

Elle resta silencieuse quelques instants, elle trouvait étrange que la jeune fille soit la seule de sa famille à ne pas posséder d'animaux. Elle ne voyait pas vraiment ce qui pouvait être la raison de cette injustice,
Piper s'asseya et commença alors en lui dire plus sur elle, Nawuele la fixa en essayant de décoder le moindre de ses mouvements.

-Alors, qu'est-ce que je pourrais bien te dire ? Je suis en sixième année à Poufsouffle, comme tu le sais. Ma répartition n'a pas mis toute ma famille d'accord. J'ai un petit frère et une sœur plus âgée à Serpentard, nommés Jake et Victoria. J'adore chanter, danser, la musique, manger aussi. J'aime m'occuper des animaux sauvages qui se trouvent dans la forêt près de chez moi. Je suis très maladroite aussi, et un peu bavarde. Je n'apprécie pas énormément ma famille maternelle. Voilà, un petit résumé... Sinon, qu'est-ce que je pourrais bien te dire d'autre ?

Ainsi tout s'explique.... la raison de cette injustice devait certainement avoir un lien avec sa répartition qui n'avait pas du plaire à sa mère, ce qui avait peut-être engendré le fait que la Poufsouffle n'apprécie pas trop sa famille maternelle.

- Et c'est du au fait que tu ne sois pas à Serpentard comme ta fratrie cette injustice à ton égard ?

Elle avait entendu parler des tensions que pouvait faire naître une future répartition chez les familles de sorciers, que les parents avaient tendance à vouloir que leurs enfants suivent la maison qui avait été la leur, mais pouvaient se retrouver très vite déçus. Son père à elle n'avait pas eu un raisonnement de cet acabit, il en aurait été de toute façon très déçu, il aurait certes aimé que sa fille rejoigne la maison Gryffondor comme lui, mais dans le fond il s'en fichait du moment qu'elle réussie ses études. Mais dans sa famille les répartitions avaient été assez diversifié, son père à Gryffondor, son oncle à Serpentard, et ses grands-parents avaient été respectivement à Serdaigle et Gryffondor. Cependant son père avait toujours parié, au vue du caractère de sa fille, qu'elle rejoindrait Serpentard.
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Piper Wood, Ven 3 Fév 2017 - 19:05

Nawuele m'avait écouté silencieusement. Puis elle avait demandé :

- Et c'est du au fait que tu ne sois pas à Serpentard comme ta fratrie cette injustice à ton égard ?

Je réfléchis un peu. Je pensais effectivement que c'était ça, j'en étais presque sûre. Je répondis donc :

-Je pense que c'est ça. Toute la famille de ma mère a été à Serpentard, elle-même y compris. Ils ont donc tous été très déçus quand je suis allée à Poufsouffle. Un de mes oncles maternel avait demandé s'il n'était pas possible de changer de maison. Heureusement, mon père et sa famille n'ont pas étudié à Poudlard, donc eux étaient plutôt heureux, en particulier ma grand-mère qui disait que j'avais tout d'une vrai Poufsouffle et qu'elle aurait sûrement envoyé dans cette maison.

Je soupirai un peu, tristement, je n'aimais pas parler de la famille de ma mère, que je n'aimais pas vraiment. Puis, je me remis à sourire. A quoi servait-il d'être triste à cause de sa propre famille si on n'avait qu'une vie ? A quoi servait-il d'avoir des remords en sachant très bien qu'on ne pourra rien changer ? Je n'avais pas de regrets, je suis ce que je suis, et j'en suis fière. peut importe ma maison, mes choix, mon caractère, mes défauts et mes qualités. Alors, je demandai à la jeune Serpentarde :

-Et toi ? Comment est ta famille ? Et qu'est-ce que tu aimes faire ?

Puis je regardai la boîte à côté de moi, et je me rappelai qu'elle contenait des patins à glace. Alors je rajoutai :

-Est-ce que tu sais patiner sur la glace ?
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Message par : Nawuele Skadi, Sam 4 Fév 2017 - 21:17

-Je pense que c'est ça. Toute la famille de ma mère a été à Serpentard, elle-même y compris. Ils ont donc tous été très déçus quand je suis allée à Poufsouffle. Un de mes oncles maternel avait demandé s'il n'était pas possible de changer de maison. Heureusement, mon père et sa famille n'ont pas étudié à Poudlard, donc eux étaient plutôt heureux, en particulier ma grand-mère qui disait que j'avais tout d'une vrai Poufsouffle et qu'elle aurait sûrement envoyé dans cette maison.

Elle sentit la tristesse qui émanait de la voix de la Poufsouffle à mesure qu'elle lui révélait son histoire, ou peut-être une légère amertume. Piper avait certainement du ressentir de la solitude, et cette-là Nawuele ne la connaissait que trop bien, même si bien évidemment, jamais elle ne l'admettra. Elle remarqua au passage que la chute de flocons s'était intensifiée, le château avait du commencer à se réveiller, mais personne dans les environs, tout était calme.

- Elle peut être déçu de ta répartition, mais elle doit être assez stupide pour t'en vouloir pour ça, alors ne te prends pas la tête pour ce genre de personne.

C'était une chose qu'elle avait appris à faire à la perfection, et c'était bien pour ça qu'elle n'était proche de personne, ils étaient tous stupides, traîtres ou superficielles, et elle en était fatiguée. Elle rigolait d'ailleurs intérieurement de voir les sorciers critiquer les moldus pour tout et rien mais particulièrement pour leurs soit disant stupidités, alors qu'ils sont exactement comme eux, avec simplement de la magie en plus. C'était d'ailleurs sa seule déception en entrant à Poudlard, elle s'attentait à y trouver des gens différents des moldus qu'elle avait pu connaitre, mais ce n'était pas le cas, alors elle avait choisit une fois encore l'isolement.

-Et toi ? Comment est ta famille ? Et qu'est-ce que tu aimes faire ?

Elle resta silencieuse quelques secondes, mais s'attendait à cette question. Elle n'aimait certes pas parler d'elle, mais n'aimait encore moins recevoir des interrogations sur sa famille, pour la simple raison qu'elle ne voulait pas attirer la curiosité sur l’absence de sa mère. Alors comme à son habitude elle allait tergiverser afin d'éviter d'attiser la curiosité , elle était passée maîtresse dans cet art.

- Ma famille est bien, pas de problème avec ma répartition en tout cas, et j'ai grandi en Norvège dans un petit village, donc oui je sais patiner, c'était une mes principales occupation d'ailleurs,  avec la lecture, mais ce que j'aime le plus c'est m’entraîner à la magie, et concocter des potions.

Elle jeta un coup d’œil à la boite qu'avait amené la jeune fille.

- Tu étais venue pour patiner j'imagine ?
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Piper Wood, Sam 4 Fév 2017 - 21:52

- Elle peut être déçu de ta répartition, mais elle doit être assez stupide pour t'en vouloir pour ça, alors ne te prends pas la tête pour ce genre de personne.

Nawuele avait raison, je le savais pertinemment. J'étais contente qu'elle ait compris : tout le monde n'était pas comme ça. Alors j’acquiesçai silencieusement, tandis que j'écoutai ce qu'elle me disait :

- Ma famille est bien, pas de problème avec ma répartition en tout cas, et j'ai grandi en Norvège dans un petit village, donc oui je sais patiner, c'était une mes principales occupation d'ailleurs,  avec la lecture, mais ce que j'aime le plus c'est m’entraîner à la magie, et concocter des potions.

Je souris. Elle avait de la chance d'avoir grandi en Norvège, j'aimerais beaucoup y aller un jour. Ça devait être beau. J'aime bien aussi la lecture. Je n'étais pas spécialement douée pour les potions ou les sortilèges, sûrement à cause de ma maladresse. Je souriais un peu : elle avait eu aussi la chance que personne dans sa famille avait été déçu pour sa répartition. Puis elle dit :

- Tu étais venue pour patiner j'imagine ?

Je répondis en souriant :

-Oui, je voulais essayer de patiner un peu. Ça fait pas mal de temps que je n'en ai pas fait, et je n'ai jamais été extrêmement douée.

Je réfléchis quelque temps, puis j'eus une idée. Je demandai donc à la Serpentarde :

-Dis, si tu sais bien en faire... Est-ce que tu pourrais m'aider à m'améliorer s'il te plaît ?
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Message par : Nawuele Skadi, Lun 6 Fév 2017 - 4:16

-Oui, je voulais essayer de patiner un peu. Ça fait pas mal de temps que je n'en ai pas fait, et je n'ai jamais été extrêmement douée.

Elle esquissa un léger sourire, elle commençait à cerner légèrement la personnalité de son interlocutrice.

- Je pense que tu dois surtout manquer de confiance en toi.

-Dis, si tu sais bien en faire... Est-ce que tu pourrais m'aider à m'améliorer s'il te plaît ?

Elle se voyait déjà déconcertée de cette situation nouvelle pour elle, car en effet elle n'avait jamais passé beaucoup de temps avec une tiers personne, qui plus est plaçait sa confiance en elle qui... Cependant elle ne voyait aucune raison de refuser, elle en fut même assez contente, à sa plus grande surprise.

- Bien sûr, enfile tes patins, tu verras c'est très facile.

Elle se leva en réveillant au passage Nyx qui s'était endormie près d'elle, et s’avança vers le lac gelé. Elle le contempla un instant perdue dans ses pensées, ce paysage lui donnait l'impression d’être chez elle. Elle se tourna vers la jeune fille, elle devait d'abord juger des points faibles de Piper et de son niveau afin de pouvoir l'aider à progresser.

- Montre moi ce que tu sais faire.
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Piper Wood, Lun 6 Fév 2017 - 17:03

Nawuele esquissa un léger sourire.

- Je pense que tu dois surtout manquer de confiance en toi.

Je savais qu'elle avait raison, je n'avais pas tellement confiance en moi et c'était bien le problème. Avec ma maladresse, ce n'était pas toujours si simple. Puis elle répondit à ma demande :

- Bien sûr, enfile tes patins, tu verras c'est très facile.

Elle se leva et réveilla en même temps sa chatte, endormie auprès d'elle. Alors, après m'être avancée près du lac gelé, je m'assis, enlevai mes chaussures et sortis les patins de la boîte. Je posai mes chaussures à l'intérieur de la boîte, puis j'enfilai les patins. Je me relevai, debout sur la glace. Ça me faisait toujours cette étrange sensation quand je patinais sur un lac, comme si les êtres qui vivaient en dessous pouvaient me voir. Nawuele se tourna alors vers moi et dit :

- Montre moi ce que tu sais faire.

J'eus légèrement peur : et si elle se moquait de moi ? D'après ce que je pensais sur la jeune fille, elle ne devrait pas se moquer, mais on se savait jamais. Je pris alors une grande inspiration, et je me mis à patiner. Mon départ était un peu hésitant, mais mes pas semblaient s'affirmer au fur et à mesure que j'avançais. Des souvenirs me revinrent alors : je me voyais, encore petite, environ 7 ans, patiner sur la rivière qui passer près de chez moi. Je faisais la course avec mon frère et ma sœur. Ce jour là, j'avais gagné.

Puis, un autre souvenir me revint. J'étais plus vieille, environ 11 ans. J'étais debout sur la glace, j'entendais un air de musique, ma grand-mère était près de moi et me disait en souriant : "Allez mon petit Puckwoodgenie, montre moi comment tu danses". Alors, sourire aux lèvres, je m'élançai, je tourbillonnai. Je faisais un arabesque un peu déséquilibré avant de réussir une pirouette et petit saut. C'était un enchaînement plutôt simple, mais je m'y étais entraîné pendant des heures pour le montrer à ma grand-mère.

C'était peut-être parce que j'étais absorbée par mes souvenirs que je me rendais compte que j'avais réalisé le même enchaînement de mon enfance. Sauf que je m'en étais rendue compte au moment de l'atterrissage. Je réussis quand même à ne pas tomber, même si tout ça rendait le saut quasiment raté. Je revenais donc vers Nawuele avec un sourire aux lèvres :

-Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ?
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Message par : Nawuele Skadi, Mar 7 Fév 2017 - 17:47

Les bras croisés elle regarda attentivement Piper s'exécuter. Se concentrant particulièrement sur ses mouvements, elle remarqua un départ difficile mais qui fut rapidement troqué pour des mouvements habiles et sûrs. Ses mouvement devinrent de plus en plus précis, et elle se mit alors à exécuter un enchaînement quasiment parfait, légèrement surprise elle haussa les sourcils.  Son attention se porta alors sur le visage de la jeune fille, en quête de réponses, et elle remarqua que son regard semblait absent, comme si son esprit s'en était allé vagabonder dans un autre monde. Cependant elle sembla se réveiller de sa transe au moment de l'atterrissage qui fut moins réussi que la chorégraphie à laquelle elle venait de s'adonner.

Nawuele fut alors perdue dans ses pensées quelques instants, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. La voix de la Poufsouffle la sortit alors de sa torpeur.

-Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Hum...pour elle la jeune fille s'était sans doute réfugiée inconsciemment dans une sorte de refuge généré par son esprit. Mais quoi qu'il en soit, ce n'était clairement pas une débutante, elle n'avait probablement pas conscience de ce qu'elle était capable d'accomplir.

- C'est ce que tu appelles ne pas être très douée ? Ta chorégraphie n'était pas l'oeuvre d'une débutante, mais que s'est il passé ? Tu semblais être comme dans un espèce d'état second.
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Piper Wood, Mer 8 Fév 2017 - 20:26

- C'est ce que tu appelles ne pas être très douée ? Ta chorégraphie n'était pas l'oeuvre d'une débutante, mais que s'est il passé ? Tu semblais être comme dans un espèce d'état second.

Je fus un peu gênée. J'étais moi-même étonnée de voir que je pouvais faire quelque chose comme ça. Ça faisait presque 5 ans que je n'avais pu patiner, et je faisais ça. J'avais tenter il y a 4 ans de remettre des patins, et je m'étais lamentablement raté. Et aujourd'hui, je savais patiner ! Je trouvais tout ça étrange, puis une explication me vint à l'esprit. J'avais sûrement dû revivre le jour où je dansais encore sur la glace. Alors je répondis :

-Je ne sais pas vraiment. Patiner m'a fait me rappeler des souvenirs : je me voyais patiner quand j'étais plus petite et quand je dansais sur la glace avec ma grand-mère. C'est à ce moment je crois que j'ai fait la chorégraphie. C'était... plutôt étrange.

Je ne savais pas vraiment quoi répondre, je trouvais ça tellement bizarre ! Revivre un souvenir et faire les actions, ce n'était pas anodin quand même. Mais en y pensant, ça m'arrivait souvent : parfois, je me souvenais d'une chanson et, inconsciemment, je la chantais. Puis je me tournais vers Nawuele et lui demanda :

-Sinon, comment je pourrais m'améliorer ?
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Message par : Nawuele Skadi, Jeu 9 Fév 2017 - 19:10

-Je ne sais pas vraiment. Patiner m'a fait me rappeler des souvenirs : je me voyais patiner quand j'étais plus petite et quand je dansais sur la glace avec ma grand-mère. C'est à ce moment je crois que j'ai fait la chorégraphie. C'était... plutôt étrange.

- Je vois ...

Son esprit s'était donc bien réfugié dans des souvenirs, inconsciemment qui plus est. Ce genre de chose ne lui était encore jamais arrivé, elle avait toujours une parfaite conscience des choses, même dans des situations qui aurait pu aboutir à l'inverse, comme de la fièvre ou le sommeil. D'ailleurs elle s'était toujours demandée si elle pourrait résister au sortilège de l'impérium avec la résistance que son esprit ou même son corps étaient capables d'opérer, m'enfin peut-être allait-elle le découvrir un jour.

-Sinon, comment je pourrais m'améliorer ?

Elle n'eut pas besoin de réfléchir bien longtemps à cette interrogation, pour elle tout était très clair.

- Et bien, pour tout dire je n'ai décelé aucun point faible, si ce n'est ce manque de confiance. Tu as dû te réfugier inconsciemment dans un souvenir, par crainte de ce que tu allais faire, or au fond de toi ton corps et ton esprit savaient pertinemment comment faire, tu en es donc très bien capable.  Il faut simplement que tu te fasses confiance, et tu pourras aisément accomplir des choses comme tu viens de faire, et en parfaite conscience des choses cette fois.

Elle s’arrêta quelques instants songeant à une chose qu'elle avait peut-être elle même fait trop rapidement, lors de son incapacité à lancer le sortilège du Patronus.  

- Et bien évidemment ne jamais abandonner.
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Piper Wood, Dim 12 Fév 2017 - 14:00

- Je vois ...

- Et bien, pour tout dire je n'ai décelé aucun point faible, si ce n'est ce manque de confiance. Tu as dû te réfugier inconsciemment dans un souvenir, par crainte de ce que tu allais faire, or au fond de toi ton corps et ton esprit savaient pertinemment comment faire, tu en es donc très bien capable.  Il faut simplement que tu te fasses confiance, et tu pourras aisément accomplir des choses comme tu viens de faire, et en parfaite conscience des choses cette fois.

C'est vrai, elle avait raison je n'avais pas toujours autant de confiance en moi que je peux en donner l'air. J'acquiesçai silencieusement, puis Nawuele rajouta :

- Et bien évidemment ne jamais abandonner.

J'étais heureuse ; elle m'avait vraiment bien aidé, sans elle je ne me serais jamais rendu compte que je pouvais faire, parfois inconsciemment. Je souriais toujours, un peu fière de moi et joyeuse ( ce qui est une habitude ), et lui dis :

-Merci beaucoup Nawuele, pour tous tes conseils. Grâce à toi je pourrais m'améliorer. Dis moi, qu'est-ce que je pourrais faire pour te remercier ?

Je réfléchis et rajoutai en riant un peu :

-Tu sais, je t'aurais bien fait un câlin pour te remercier de tout, mais je ne pense pas que tu aimes ce genre de choses.
Je souriais toujours, me demandant pourquoi je lui avais dit ça. Sûrement sur un coup de tête, peut-être que je me sentais bien avec Nawuele.

Edit Asclépius : Bonjour Piper. Conformément au règlement RPG, votre RP doit faire au minimum 600 caractères, formulaire et citations non compris ; merci de bien vouloir éditer en conséquence. Cordialement.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 26 sur 27

La Patinoire

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant