AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 27 sur 27
La Patinoire
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: La Patinoire

Message par : Piper Wood, Dim 12 Fév 2017 - 14:00

- Je vois ...

- Et bien, pour tout dire je n'ai décelé aucun point faible, si ce n'est ce manque de confiance. Tu as dû te réfugier inconsciemment dans un souvenir, par crainte de ce que tu allais faire, or au fond de toi ton corps et ton esprit savaient pertinemment comment faire, tu en es donc très bien capable.  Il faut simplement que tu te fasses confiance, et tu pourras aisément accomplir des choses comme tu viens de faire, et en parfaite conscience des choses cette fois.

C'est vrai, elle avait raison je n'avais pas toujours autant de confiance en moi que je peux en donner l'air. J'acquiesçai silencieusement, puis Nawuele rajouta :

- Et bien évidemment ne jamais abandonner.

J'étais heureuse ; elle m'avait vraiment bien aidé, sans elle je ne me serais jamais rendu compte que je pouvais faire, parfois inconsciemment. Je souriais toujours, un peu fière de moi et joyeuse ( ce qui est une habitude ), et lui dis :

-Merci beaucoup Nawuele, pour tous tes conseils. Grâce à toi je pourrais m'améliorer. Dis moi, qu'est-ce que je pourrais faire pour te remercier ?

Je réfléchis et rajoutai en riant un peu :

-Tu sais, je t'aurais bien fait un câlin pour te remercier de tout, mais je ne pense pas que tu aimes ce genre de choses.
Je souriais toujours, me demandant pourquoi je lui avais dit ça. Sûrement sur un coup de tête, peut-être que je me sentais bien avec Nawuele.

Edit Asclépius : Bonjour Piper. Conformément au règlement RPG, votre RP doit faire au minimum 600 caractères, formulaire et citations non compris ; merci de bien vouloir éditer en conséquence. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Nawuele Skadi, Jeu 16 Fév 2017 - 22:21

-Merci beaucoup Nawuele, pour tous tes conseils. Grâce à toi je pourrais m'améliorer. Dis moi, qu'est-ce que je pourrais faire pour te remercier ?

Elle resta silencieuse, aider quelqu'un était pour elle un sentiment étrange, même nouveau. Habituellement elle passait son temps seule, ne se souciant que très peu des personne l'entourant..Il y aurait eut peut-être une exception si elle était proche de la personne, mais pour le moment ça ne lui était encore jamais arrivé.

-Tu sais, je t'aurais bien fait un câlin pour te remercier de tout, mais je ne pense pas que tu aimes ce genre de choses.

Elle fut déconcertée pendant un moment, elle n'avait pas l'habitude des marques d'affections sincères, ni même du contact humain d'ailleurs. Elle apercevait souvent les étudiants, particulièrement les filles, se prendre dans les bras, et elle voyait ça comme un acte un peu désintéressé de leurs parts. Pour elle on devait faire passer des sentiments, émotions à travers ce genre de gestes. Mais d'après ce qu'elle avait analysé sur Piper, elle était plutôt du genre sincère, elle ne voyait donc pas de raison de refuser.

- Tu peux, ça ne me dérange pas, je suis ravie d'avoir pu t'aider en tout cas.
Piper Wood
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Piper Wood, Ven 17 Fév 2017 - 22:29

La jeune fille brune sembla déconcertée pendant un moment. Je pensai que c'était à cause de ma demande. Peut-être que ma demande était un peu déplacée. J'attendis, un peu stressée, qu'elle réponde. Puis enfin, je l'entendis parler :

- Tu peux, ça ne me dérange pas, je suis ravie d'avoir pu t'aider en tout cas.

Un sourire apparut sur mon visage. J'étais heureuse qu'elle n'ait pas refusée ma demande. Alors je la pris dans mes bras en souriant, pour lui faire ce fameux câlin. Dès que j'eus fini mon câlin, je la regardai en souriant :

-Merci de m'avoir laissée te faire ce câlin, Nawuele. C'est vraiment sympa de ta part de m'avoir aidée. C'est pas tous les jours que je vois quelqu'un m'aider. Tu es très gentille.

Je souriais toujours. Cette jeune fille semblait un peu froide aux premiers abords, mais au final, elle était gentille et sympathique. J'ai toujours aimé les gens prêts à aider les autres, le monde compte trop peu de personnes comme ça.
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Nawuele Skadi, Dim 19 Fév 2017 - 19:50

Elle se raidit légèrement quand Piper l'a prit dans ses bras, elle n'avait décidément pas l'habitude des signes d'affections.

-Merci de m'avoir laissée te faire ce câlin, Nawuele. C'est vraiment sympa de ta part de m'avoir aidée. C'est pas tous les jours que je vois quelqu'un m'aider. Tu es très gentille.

Et bien...Ce n'était vraiment pas tous les jours qu'on lui disait ça. Les personnes se contentaient habituellement de ne s’arrêter que sur ce qu'elle montrait d'elle, c'est à dire une personne froide, méprisante, et hautaine.  Ce masque elle le portait plus ou moins volontairement, d'une part pour masquer sa vraie nature et points faibles elle ne faisait confiance à personne pour montrer qui elle était, et de l'autre  elle ne voyait pas la nécessite de l'enlever en général c'était mieux comme ça.

Ça ne l'étonnait pas vraiment que personne ne veuille l'aider, les gens étaient en général présents pour jouer les hypocrites, mais bien moins quand il s'agissait d'aider quelqu'un.

- Ah oui ? Dans ce cas si tu as besoin de mon aide tu sais où me trouver,  alors n'hésite pas.

Elle jeta un coup d’œil autour d'elle, le jour s'était décidément bien levé, les élèves commençaient déjà à s’agglutiner dehors, il était temps pour elle de partir...

- Il est temps pour moi de partir Piper,  j’ai été ravi de te rencontrer, je pense que nous serons amenées à nous revoir.

Elle avait prononcé cette phrase avec un léger sourire, elle avait toujours eu de bonnes prémonitions.

Fin du RP pour moi.
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Lina Park, Dim 9 Juil 2017 - 20:15

Une bousculade givrante
Rp Privé Avec Artémis O'Toole

J'ai le LA d'Arty

Le froid, la glace, le vent frais. Voilà ce qui m'as attirée ici en cette douce soirée. Faire du patin a glace sur le lac gelée, une petite folie que j'ai décidée de m'accorder aujourd'hui. Un vieux rêve d'enfant, je n'en aie encore jamais fais, ce sera une première ! J’espère juste que je vais pas tombé trop souvent, je suis fragile moi. Un simple petite éraflure c'est comme un coup de massue. Doué comme je suis, je risque de me faire fortement mal.

J'ai quitté le dortoir des filles, me voici donc en direction du lac, je porte mon uniforme au couleur de ma maison et dans ma main se trouve mes petits patins bleu et blanc que j'ai discrètement pris de chez moi lors de mes dernière vacances et soigneusement  dissimulés dans ma valise afin de pouvoirs les utilisés précieusement aujourd'hui.  Le froid est fortement présent, j'aurais certainement du prendre une veste, tant pis. Je peux apercevoir au loin le lac, premier soulagement, il est bel et bien gelé. Je n'en était pas certaine, après tout ces derniers temps je suis restée constamment dans le château fuyant cette température. Moi qui étais avide de voir l'hiver arrivé et que l'été disparaisse, vu que je déteste la chaleur, je me suis bien trompée, il fait beaucoup trop froid !

Je m'avance devant le lac, m'assois afin de pouvoir enfiler ce qui va m'aider a faire cette petite activitée. Une fois mes chaussures bougées et mes patins enfilées, mes mains s'attaque au lacets afin de pouvoir les noués. Mes doigts  trembles, j'aurais du penser a prendre des gants. Après ma petite bataille avec mes lacets, je me relève enfin prête. Je dépose doucement un pied sur la glace et tapote légèrement dessus afin de m'assurer qu'elle est bien solide. Prendre un bain de minuit ce n'est pas vraiment ce qui me tente en ce moment...

Un pas, puis l'autre, je débarque sur la glace et essaye de garder l'équilibre. Petit à petit, je me laisse aller et bientôt je ne fais plus qu'un avec la glace. Finalement ce n'est pas vraiment différent de la danse classique que j'ai tant pratiqué pendant mon enfance, si ce n'est que le patin est plus amusant. J'essaie quelque chose de nouveau, je fais un léger tour sur moi même. Je peux sentir le vent caresser mon visage et faire valser mes cheveux en arrière. En fermant les yeux, j'ai l'impression qu'un nouveau monde s'offre a moi, cette sensation dépasse grandement mon imagination, c'est incroyable !

J'ai l'impression de voler, ou plutôt de tomber, oui c'est ça, je suis entrain de tomber. Un gros BOUM retentit suivis d'une douleur qui commence à apparaître sur mon bras droit. Je suis tombé sur les fesses, comme une grosse larve. Le pire, je comprend même pas pourquoi je suis tombée, j'ai juste eu l'impression d'avoir foncé dans quelque chose de dur, comme un mur. Je me frotte doucement le bras.

- Aie...Ça fait mal...

Je décide d'ouvrir les yeux, oui pendant tout ce temps mes yeux étaient restés fermés. Mais.. Depuis quand il est là lui ? Un jeune garçon d'environ mon age est assis en face de moi. A mon avis, si lui aussi est au sol c'est sûrement parce que je l'ai entraîné dans ma chute. Ha mais peut être qu'en fait le truc dure que j'ai percuté c’était lui.... Je sais pas mais je le connais pas je l'ai jamais vu dans le château et j'ai qu'une envie c'est de partir d'ici, cette situation est beaucoup trop gênante. Se planter devant un gars qu'on connais pas c'est pas la présentation la plus cool au monde... Es ce que je devrais essayer de me lever et de partir ? Si je fais ça je risque certainement de retomber une fois de plus et l'action sera alors inutile. Bon bah la seul chose qu'il me reste a faire c'est de détourné le regard, après tout c'est mon seul échappatoire. C'est donc ce que je fais rapidement. Tiens, il est beau le sapin qui se trouve sur ma droite.
Artemis O'Toole
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Artemis O'Toole, Mer 12 Juil 2017 - 11:37

Tourne. Glisse. Glisse longtemps, hop, petit tour, les bras bien écartés pour ne pas perdre l’équilibre. Le patin à glace, ça le connaissait, mais juste un petit peu. Il adorait ça, mais juste la glisse, il n’était pas question de figures, de sauts ou quoi. Il faisait juste du roller, mais sur un lac gelé. Du ski même, sur un lac gelé, mais sans ski en fait. Ses patins, il les avait depuis longtemps, ici, à Poudlard. Mais jamais il n’avait pris le temps de venir jusqu’au lac pour s’amuser un petit peu. Il avait été occupé, il n’avait pas réussi à traîner quelqu’un, et puis aujourd’hui, il avait sauté le pas. Armé d’un bonnet, de gants, il avait été fin prêt. Son uniforme d’hiver de Poufsouffle, il était tout beau le petit Artemis. Enfin, plus si petit maintenant.
Et pendant un petit temps, comme ça, il n’avait pensé à rien. Un petit sourire aux lèvres, toujours les bras perpendiculaires à son corps. Ça faisait un break, c’était beaucoup simple de se laisser glisser et porter par la glace. Plus simple que ce qui se déroulait au château, les cours, les gens, voire même dans le monde magique. Une activité tellement moldue en fait.

Évidemment, il était un petit peu inquiet, ce n’était pas une patinoire, une vraie. Il y avait toujours un risque que la glace se brise, qu’il passe à travers et se noie dans le lac glacial. Pas gai comme avenir, ni comme pensée d’ailleurs. Arty remit sur le côté une mèche de ses cheveux qui s’était enfui de son bonnet. Ne pas parler de malheur. En plus, il était persuadé que la direction de Poudlard faisait tout pour que la glace recouvrant le lac soit bien épaisse, laisser les étudiants s’amuser un peu. Il souffla alors, juste pour voir son souffle se dessiner dans l’air avec le froid.
En cette fin d’après-midi, il n’y avait personne, cela aurait inquiété le Poufsouffle, avant. Quand il prenait peur pour un rien, mais là, tout de suite, il était content. Pas de ridicule, pas de pression, juste de la glisse.
Il décida alors de prendre un peu de vitesse, comme ça, au pire, s’il tombait, personne ne le saurait. Faire le fou, un peu.

Erreur. Fatale. Il avait pris de la vitesse tout en essayant de glisser en arrière. C’est pourquoi, il ne vit pas la jeune fille qu’il alla percuter de plein fouet. Un bruit sourd, les jeunes gens étaient tombés sur la glace. Ça peut être dangereux de tomber en patin à glace, le côté tranchant des patins, tout ça. Mais rien de grave, en tout cas pour Artemis. Il avait fait un petit demi-tour dans sa chute, pour se retrouver en face d’une camarade, jaune qui plus est.
D’un coup, il se mit à rire, très fort, à en pleurer. Il ne savait pas pourquoi, mais ils étaient là, tous les deux, et ils s’étaient foncés dedans. Certes il aurait quelques bleus, mais rien de cassé, et il n’avait pas honte. Alors il riait.
Pourtant, la jeune avait l’air de s’être fait mal. Arty la regarda plus attentivement, elle n’avait pas l’air très bien, elle regardait ailleurs. Le jaune & noir ne comprit pas pourquoi, et décida de faire abstraction de cette attitude.

- Ça va ? Rien de cassé ? Il avait dit ça en riant, toujours. T’inquiète pas, ça arrive à tout le monde de tomber ! J’allais sûrement un peu vite, toutes mes excuses…

Le sourire malicieux d’Arty. Il se rendit compte que son bonnet était parti sur le côté de sa tête dans la chute. Il avait belle allure. Il le remit correctement, laissant une petite mèche rebelle. Pour le style. Puis il décida de s’allonger, comme ça, sur la glace. Les bras et jambes écartés, comme pour laisser une empreinte d’ange sur la glace, sauf que ce n’était pas possible, que sur la neige.
Il sentait le froid parcourir son dos, ses bras. Il s’en fichait. Il était bien. S’il regarda quelques secondes le ciel, il tourna bien vite la tête pour regarder la jeune fille, sur la glace elle aussi.

- C’est la première fois que tu fais du patin à glace ?

Son comportement pouvait paraître étrange, ou du moins joueur. Là, étendu sur un lac gelé. Heureusement qu’il n’était pas très grand, ni gros d’ailleurs. Dans quelques temps il serait prêt à se remettre debout et aller valser sur l’étendue. Pour l’instant, une petite pause. Il voulait aussi que l’autre puisse reprendre ses esprits, se détendre un petit peu.
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Lina Park, Ven 14 Juil 2017 - 20:40

L'arbre que j'observe à un tronc, des feuilles. Enfin non, il les a perdu à cause de la saison actuelle. Il est banal et très vite je me lasse de le regarder. Par contre le garçon en face de moi à l'air plus intéressant. Rencontrer une personne que ne connais pas à toujours quelque chose de mystérieux, ou plutôt d' intriguant. Je détourne mon regard de l'arbre et regarde le jeune garçon qui a priori, à l'air d'avoir mon age. Il a quelques mèches rebelles qui retombe sur ses yeux qui sont d’ailleurs bleus. Non pas bleus...Verts ? Je n'arrive pas vraiment à identifier cette couleur, mais chose sûr, il a un regard malicieux. Il n'as pas l'air méchant ou même offensif, de toutes façon son uniforme au couleurs jaune et noirs tel que le miens me le prouve bien. Un pouffy pas gentil c'est rare.

- Ça va ? Rien de cassé ? T’inquiète pas, ça arrive à tout le monde de tomber ! J’allais sûrement un peu vite, toutes mes excuses…

Il a prononcé ses premières paroles en rigolant, il a l'air plutôt sympa. Mais j'avoue que ma douleur au bras est toujours présente. Moins forte, mais toujours là. Ce n'est pas à lui de s'excuser mais plutôt à moi étant donné que je lui ai foncé dedans et pas l'inverse. Il m'offre un petit sourire malicieux. Dans l'ensemble avec sa petite bouille il est plutôt mignon. Mais qu'es ce que je raconte moi ? Au lieu de l'observer je ferai mieux de lui répondre. Se prendre un vent c'est jamais cool. En tout cas moi j'aime pas ça. Son bonnet est légèrement sur le coté, sûrement à cause de la chute. Il le remet convenablement et moi je l'observe sans rien dire. Je préfère briser ce petit silence et lui répondre.

- Oui oui ça va ne t'inquiète pas, je suis juste un peu surprise je ne m'attendais pas à voir un autres élèves ici, encore moins un autre Poufsouffle ! Tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est de ma fautes si on est tombés, je patinais les yeux fermer.

Je lui offre un sourire ainsi qu'un léger rire en l'apercevant s'allonger contre la glace en essayant de faire l'ange. Évidemment c'est  de la glace, pas de la neige, ça ne fonctionne pas ce qui rend la situation amusante. Son dos doit être tout gelé, mais lui au moins il a eu l’intelligence de prendre un manteau chaud ainsi que des gants, pas comme moi. Il a l'air d'observer les étoiles, mon regard se pose sur elles. Ces centaines d’être de lumières brilles de milles feu dans le ciel nocturne. La dernière fois que je les avais observé, j'avais été dérangée par une méchante serpentard et un duel s'en est suivis. Mais quelque chose me dit que je ne craint rien avec lui. Le spectacle est magnifique à contempler. Leurs lumières brillent dans l'obscurité et elles sont toujours là pour nous accompagné. C'est vrai, avez vous déjà vu une seule fois le ciel nocturne sans étoiles ? Mon non et j’espère que ces petits être de lumières ne s’éteindront jamais.

- C’est la première fois que tu fais du patin à glace ?

V
u mon incompétence et  mon véritable talent à réussir à me planter je ne crois pas que la réponse soit compliquée à trouver. J'ai toujours été un peu maladroite. Lentes et maladroites c'est ce que les autres disent souvent de moi mais ça ne me dérange pas loin de là. Tomber ça peu être marrant des fois, du moment qu'on ne se fait pas mal. Puis, pourquoi s'acharner à faire les choses rapidement et précipitamment et se stresser alors qu'on pourrait faire les choses lentement et tranquillement ? Personnellement je préfère la deuxième option. Le stresse. Cette sensation ne m'atteins jamais ou bien rarement et heureusement. Il a un air légèrement joueur, ça me plaît bien.

- Dans la neige cette position fonctionne mieux je te le garantis J'ai prononcé cette phrase avec un air jouer en lui fessant un léger clin d’œil.Oui c'est la première fois que je fais du patin, c'est un vieux rêve d'enfant que j'ai décidée de réaliser en cette belle soirée. Et toi ?

Je pose mes deux mains sur la glace, c'est froid mais j'apprécie ça. La chaleur je la hais, la glace est son opposé, je ne peut donc que l'aimer. C'est étonnant que je ne l'ai jamais croisé dans le château. Deux jeune gens de la même maison et plus ou moins du même age mais qui ne se connaissent pas c'est rare. Le destin à décidé que nous devions nous rencontrer ici sur le lac gelé par une simple bousculade. Je me décide finalement à lui dévoiler mon identité.

- Ha, j'allais oublier, je m'appelle Lina Park élève en 5 eme année.

Toute souriante je me remets à contempler les étoiles en attendant sa réponse. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec ce jeune garçon.
Artemis O'Toole
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Artemis O'Toole, Sam 15 Juil 2017 - 11:13

L’autre n’était pas blessée, cela rassura vachement Arty. Il s’en serait voulu à mort s’il était arrivé quelque chose à cette jeune fille, culpabilité, tout le tralala. Elle ne prenait même pas les excuses du jaune & noir, c’était étonnant. Immédiatement, il la trouvait donc extrêmement sympathique. Cette belle soirée glacée prenait donc un autre tournant, encore plus agréable. Toujours allongé, il attend, il observe sa camarade jaune. Peut-être qu’elle lui disait quelque chose, ils s’étaient sans doute croisés, quelque part dans Poudlard. C’était deux adolescents, qui avait été assez aventuriers pour tenter le patin à glace sur le lac de Poudlard, en ce début de soirée. Arty était donc persuadé qu’il avait beaucoup en commun avec cette fille, et s’en réjouissait d’avance. Eh oui, quelles étaient les chances pour qu’il tombe, littéralement, sur une camarade ? Ce côté nuit étoilée était certes romantique, mais aussi et surtout dangereux, il aurait pu rencontrer quelqu’un de mauvais. En ce cas, la soirée aurait viré au cauchemard. Mais non, par conséquent, tout allait pour le mieux.

Elle avait raison, l’ange sur la glace ce n’était pas sa plus brillante idée, mais il trouvait ça drôle. L’autre aussi visiblement, puisqu’elle s’était permise de la taquiner à ce sujet. Arty continuait de sourire, Lina était une débutante dans l’art du patinage, ça risquait de devenir encore plus amusant. Comme toute réponse, le Poufsouffle se releva, laissant échapper un petit Oh alors qu’il faillit retomber en arrière. Mais non, tout va bien, il se remit sur ses patins, surplombant sa camarade, il se posta devant elle et tapa des mains, une fois, pour le style.

- Mes parents m’emmenaient souvent à la patinoire quand j’étais jeune ! J’adore ça ! J’ai l’impression de voler, de partir à l’aventure ! Le froid qui te tambourine les oreilles, les joues, y’a rien de plus revigorant ! Comme le ski ! Et oui, je sais très bien que je ne pouvais pas faire l’ange inh. Mais c'était une petite pause avant de repartir !

Petit monologue, assez commun chez Artemis. Il fallait s’y faire à ses prises de paroles parfois intempestives, au fait qu’il raconte un peu sa vie comme ça, et qu’il n’ait pas peur de toute dévoiler.
Mais qui l’eût cru. Avec ses airs de gamin beaucoup trop jeune, et trop curieux, qu’il était un adepte de sports extrême. Enfin, si on peut considérer le patinage artistique et le ski comme sports extrêmes, bien évidemment. Certains souvenirs décidèrent alors de remonter, les vacances en famille, Arty entre ses deux parents, choyé et aimé mais aussi protégé. Non pas qu’ils lui manquaient, mais il se dit soudainement que lui, devait leur manquer, constamment et férocement. Leur seul enfant, parti, catapulté dans un monde magique pas si heureux et joli que ça. Effrayant. Petite douleur de nostalgie piquante au creux du cœur, mais qui ne fit pas long feu. Là, ce soir, la magie avait quelque chose de très naturel, et c’était réconfortant.
Devant sa nouvelle amie, puisque pour Arty, les relations sociales allaient très vite, il se mit à faire une révérence en se penchant doucement vers l’avant, maîtriser l’équilibre c’était important, et en posant sa main sur son ventre. Il saluait en fait, tout simplement, à l’ancienne.

- Artemis O’Toole, cinquième année également, enchanté de faire ta connaissance. Mais tu peux m’appeler Arty !

Il se releva, planta son regard dans celui de Lina. Il était prêt à repartir, glisser à l’aventure sur ce merveilleux lac gelé. C’est alors qu’il se pencha de novueau et tendit la main vers Lina. Si elle ne savait pas faire de patins à glace, il lui apprendrait, ce n’était pas dérangeant, du tout, loin de là. Il lui adressa un petit sourire, pas charmeur mais presque, pour la pousser à lui prendre la main et patiner avec lui. Ainsi, il remarqua qu’elle n’était pas vraiment habillée pour face au froid de la soirée, il haussa les sourcils, et hésita, toujours la main tendue. Devait-il lui proposer ses gants par exemple ? Grand moment de doute qu’il décida de dissiper en encourageant la jeune fille.

- Allez, c’est parti ! Je t’embarque ! Glisser à deux ce sera plus amusant ! Alors ?

Il trépignait d’impatience, son agitation était palpable. Il avait hâte de sentir le froid sur son visage et prendre de la vitesse. Bien sûr, il ferait attention à sa partenaire, il n’était pas un dangereux personnage non plus.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 27 sur 27

La Patinoire

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27