AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.48 €
Voir le deal
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Luna Dippet, le  Mar 4 Avr 2017 - 9:44

Elina invita chaleureusement Luna à s'asseoir près d'elle. Un à un, le reste des étudiants rejoignirent notre groupe. Certain enjoués, d'autres non. Certain écorchant le nom de enseignante, certains plus ou moins blasés. Luna n'aimait pas particulièrement les cours de Soins aux créatures magique. Elle aimait les animaux, mais elle aurait largement pu se passer de ces cours. Aujourd'hui était une exeption : elle était ravie d'être là ! Miss Blanchet pris alors la parole :

- Bonjour à toutes et à tous. Pour ceux ne le sachant pas ou l'ayant oublié, je suis le professeur Blanchet. Vous allez donc assister à un cours portant sur les créatures Magiques. Lors du cours précédent, j'ai montré aux élèves comment repérer les signes d'un passage animal en se trouvant dans la forêt interdite. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les créatures capables de se fondre dans leur environnement grâce à ce dernier ou leurs pouvoirs. Ils sont plus communément nommés les camouflés. Je suis sure que vous avez déjà croisé le chemin d'une créature sans prendre conscience de sa présence. Avant de se concentrer sur des créatures en particulier, je voudrais savoir si vous connaissez des animaux pouvant être dans cette catégorie. Je ne demande pas une justification, je souhaite juste entendre le nom de la créature pour le moment.

Elina répondit du tac au tac "les sombrals", puis d'autres élèves. Luna n'avait aucune autre idées. Les sombrals aurait été sa première réponse mais ... Elle réfléchit longtemps. Elle songeât à une créature, mais avait beaucoup de doutes. Que faire ? Participer pour montrer sa bonne foi au dépit d'étaler ses connaissances ? Ou ne rient dire pour garder sa dignitée ? Tant pis !

- J'hésite un peu, mais ... les Bowtruckles ?

Ce sera pile ou face, mais pour Luna les Bowtruckles pouvaient être considéré comme des camouflés car avec leur allure de petite branche, ils pouvait passer inaperçue dans leur propre milieu. Miss Blanchet, attendais patiemment que le reste des étudiants répondent.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Madilyn Nebulo, le  Mar 4 Avr 2017 - 15:34

Les élèves arrivaient au compte-goutte. Comme toujours. La routine habituelle, quoi.

L'un d'entre eux, Dragomir Orton me lança un sourire amical, que je lui rendis, un peu gênée, étant donnée que je ne le connaissais pas vraiment.
Enfin, la professeure ouvrit le cours. Je l'écoutais attentivement. Sa voix posée et ses yeux d'un vert hypnotique presque effrayant me donnaient envie de l'écouter pendant des heures, ce qui était un véritable miracle en soi, sachant que je n'étais pas quelqu'un d'extraordinairement concentré.
A la fin de sa petite tirade, j'écoutais ceux qui avaient parlé avant moi, citant caméléons et phasmes, que je connaissais bien, et autres Sombrals, dont j'avais entendu parlé, mais aussi d'autres bêtes inconnues aux noms étranges comme " Botruc ", " Dissimuleur " et " Bowtruckle ". Je songeais amèrement que c'était encore des choses que je ne pouvais pas comprendre, moi qui venait de chez les moldus et qui ne connaissait rien à tout cela.
Mais bon, les animaux, c'était mon truc, tout de même, alors je levais timidement mais assurément la main.

-Le gecko ?
Annabella
Annabella
Gryffondor
Gryffondor

Annabella, le  Mar 4 Avr 2017 - 15:56

Je m'étais glissée dans mon pouf et avait attendu patiemment les autres élèves. Je me devais de reprendre mon souffle et je laissa donc le temps filer. J'étais content d'être arriver à l'heure car si il y avait bien un prof avec laquelle je voulais être en bon terme, c'était bien Miss Blanchet. Je passa le reste de mon temps à réfléchir et à me questionner. Pourquoi une barrière? Pourquoi devait elle être aussi imposante pour ne contenir finalement que du vide? Pour l'instant, ce cours ne répondait à aucune de mes multiples questions existencielles mais forgeait au contraire de nouvelles questions dans mon crane qui était malheureusement déjà.... différent.

Enfin les quelques retardataires arrivait et je cessa de me concentrer sur le rangement de ma tête pour retourner mon intention sur la prof qui pris la parole pour nous annoncer le thème du jour: Les camouflés.
Je comprenait désormais pourquoi la cage était vide, il y avait des animaux invisibles dedans. Miss Blanchet continua en nous demandant selon nous quel types d'animaux pouvions nous trouver parmis les camouflés. Plusieurs personnes prirent la parole, une Serpentard, une Serdaigle, une fillle que je connaissais un peu, Mered Adand, un Gryffondor particulièrement peu discret se moquant de Mered mais aussi une autre Griffondor, une fille nommée Luna que je ne connaissait pas mais très sympathique m'avait on dit. Je rapporta mon attention sur le garçon qui s'était moqué... La jeune Serdaigle qui venait de se faire railler était sympathique et discrète, le garçon prouvait bien l'expression qui dit qu'il y a des cons partout...

-Tu te crois marrant, avais-je grincer entre mes dents. Je n'étais définitivement pas une lumière. Ce mec tapait dans les 17 ans au moins et ne me semblait pas très commode, mais sa tête ne me revenait définitivement pas.

Je détourna tout de même le regard pour répondre à mon tour, il s'agissait de bien se faire voir pas la prof.
-Je pense qu'il existe différents façon de se camoufler: en utilisant le décor, à la manière d'un caméléon ou d'un botruc, mais aussi avec la magie, comme les Sombrals mais je pense que les ésprit peuvent aussi être considérés comme camoufles. c'est vrai! il se cachent volontairement ou pas et ne sont pas visiblent. Après si on suit la logique, vous n'allez pas nous faire étudier les botrucs ou les caméléons car je doute qu'une palissade de cette envergure soit nésessaire, vous n'allez pas nous faire étudier les Sombrals, à moins que vous ne tuiez un élèves devant nos yeux et vous n'allez probablement pas nous faire étudier les esprits car on est en cours de SACM et non pas de Défense contre les forces du mal...

Je me reposa sur mon pouf tout en soutenant le regard de la prof, attendant la fin du tour des réponses.
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Charlie Baldwin, le  Mar 4 Avr 2017 - 19:08

Le reste des élèves arrivaient et le cours allait pouvoir commencer finalement. Parmi eux, j'en reconnaissais certains, tel Elizabeth qui, j'espérais s'en sortait mieux à présent à Poudlard, puis il y eut Annabella, petite Annabella, j'espérais qu'elle allait bien... D'une manière polie, elle me salua timidement. Heureuse, je fis de même et l'invita à venir s'asseoir à côté de moi, la place étant encore libre.

Trop concentrée sur mon ami, je fis à peine attention au cours qui débutait, notre professeur s'était mise à parler. Bonne élève, j'écoutais attentivement.

- Bonjour à toutes et à tous. Pour ceux ne le sachant pas ou l'ayant oublié, je suis le professeur Blanchet.

Sur ces mots, la professeure me jeta un regard noir. Oups !... J'avais écorché son nom lors de mon arrivée dans le cours... Désolée, je fis mine de ne pas comprendre son regard et tournai la tête espérant qu'elle continuerait rapidement cette phrase et qu'elle oublierait ce petit malentendu. Bravo Amortencia ! Quelle entrée en matière ! Ecorcher le nom d'un prof, quoi de mieux...
Heureusement pour moi, ce moment de gêne ne dura que quelques secondes avant que notre chère tutrice ne nous parle de son cours sur les camouflés, la question étant si l'on en connaissait nous-mêmes. La première réponse qui me vint à l'esprit fût le phasme, mais devancée, je devais trouver autre chose. Le botruc ? Déjà dit. Et plus le temps passait, plus les élèves répondaient les uns après les autres toutes les réponses qui me venaient en tête. Je réfléchissais à m'en torturer l'esprit, il devait bien y en avoir un qui épaterait la galerie...

J'écoutais les réponses des autres avec attention, en effet, peut-être que l'une d'elles m'aiderait à obtenir la mienne. C'est finalement Annabella qui prit la parole, et fit une réponse absolument incroyable à propos de la manière dont pouvait se camoufler un animal, une créature. Mais cela ne m'aida pas. Rien ne me venait en tête, pas pour le moment. Jusqu' à LA révélation, celle qui m'épatait moi-même, j'ignorais même comment elle avait pu me venir à l'esprit. Fière de moi, je pris la parole, bien que je ne parlais pas trop fort : je ne voudrais pas que l'on me remarque...

- Il existe aussi la demiguise qui peut disparaître et apparaître comme bon lui semble...

Contente de la réponse que j'avais pu donner, j'attendis celle des élèves qui restaient et surtout, j'attendis la suite de ce cours que j'appréciais énormément !
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Dragomir Orton, le  Mar 4 Avr 2017 - 20:37

Le cours commençait, enfin!
La professeure ouvrit le ban en rappelant le sujet du cours précédent. Dragomir en profita pour rêvasser un peu, regardant les feuilles vertes rendu émeraude par la lumière du soleil. Au loin, par dessus la voix chantante de la Miss, on entendait distinctement les fauvettes batailler dans une haie. Oui, le printemps était enfin là.

La professeure venait de se taire et le français se rendit compte qu'il n'avait pas écouté du tout. Un peu honteux, il écouta les réponses des autres élèves et l'enclot vide puis un tilt se fit dans sa tête lorsqu’une Gryffondor parla distinctement de "camouflés".
Le garçon leva la main bien droite et attendit la permission de parler.

Il me semble madame qu'en plus d'être magnifique, les diricos peuvent se fondre dans leur environnement... enfin transplaner afin d'apparaitre ailleurs. Je ne sais pas si cela rentre dans la catégorie du "camouflage" mais c'est un moyen efficace d'échaper aux prédateurs.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Mar 4 Avr 2017 - 23:40

Avant de laisser la parole aux élèves, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se rapprocha du tableau. Elle était prête à noter toutes les idées des élèves pour pouvoir y revenir après le premier tour de classe. Notant le sombral, elle se retourna en entendant le caméléon. Hésitant pendant quelques secondes, elle traça un trait au tableau afin de séparer les créatures magiques des non magiques avant d'ajout le caméléon. Notant ce qu'elle entendait, la brune s'arrêta une seconde fois lorsque Luna proposa les Bowtruckles.

- Je ne vais pas noter cela. Non pas que c'est une mauvaise réponse, mais c'est un autre terme pour désigner les botrucs. Vous faites donc doublon avec la réponse de miss Austen.

Ce n'était pas bien grave, mais il n'était pas nécessaire de noter deux fois la même chose. Ajoutant le gecko, la Fourchelang poussa un soupir en entendant Annabella.

- Je pense qu'il existe différents façon de se camoufler: en utilisant le décor, à la manière d'un caméléon ou d'un botruc, mais aussi avec la magie, comme les Sombrals mais je pense que les ésprit peuvent aussi être considérés comme camoufles. c'est vrai! il se cachent volontairement ou pas et ne sont pas visiblent. Après si on suit la logique, vous n'allez pas nous faire étudier les botrucs ou les caméléons car je doute qu'une palissade de cette envergure soit nésessaire, vous n'allez pas nous faire étudier les Sombrals, à moins que vous ne tuiez un élèves devant nos yeux et vous n'allez probablement pas nous faire étudier les esprits car on est en cours de SACM et non pas de Défense contre les forces du mal...

Elle avait pourtant été claire en demandant seulement un nom sans entrer dans le détail. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques ne comprenait pas la réponse de la Gryffondor qui n'apportait rien de nouveau.

- Et donc miss De Quecendre ? Je n'ai nullement demandé de reprendre les réponses de vos camarades. Il m'a d'ailleurs semblé avoir été assez claire sur le fait de se contenter de donner un nom sans entrer dans les détails. Le but n'est pas non plus de deviner ce qu'il y a dans l'enclos. Le cours vient à peine de commencer pourtant vous ne semblez pas attentive.

La Gryffondor commençait mal et puis qu'est-ce qu'elle en savait que ça n'était pas un sombral ou une autre créature dans l'enclos ? La Française avait d'ailleurs déjà fait cours sur les sombrals et elle n'avait pas eu besoin de tuer un élève pour ça. Le silence s'installa pendant quelques secondes avant que les élèves ne reprennent. Un autre élève n'en fit qu'à sa tête en donnant plus que le nom. Adressant un regard froid à Dragomir, Kyara nota tout de même sa proposition.

- On avance bien ! Qui d'autre à une idée ? Il ne faut pas être timide, je ne sanctionne pas les mauvaises réponses.

---

Je précise que c'est bien évidemment une réponse par élève. Je passerais à la suite avant la date limite de réponse si je vois que cela s'essoufle de votre côté !

Ps : Je suis gentille en vrai. Quoi que ^o)
Reinhild Rosenwald
Reinhild Rosenwald
Serdaigle
Serdaigle

Reinhild Rosenwald, le  Mer 5 Avr 2017 - 10:32

Tout en tapotant son propre nez, un garçon à proximité de Reinhild se moqua de son physique. L’adolescente ne savait pas quoi en penser. Autant de cet élève que de la forme de son nez d’ailleurs ; signature de sa famille, elle complexait parfois d’y appartenir à cause de leur arrogance et de leurs croyances vis-à-vis du sang pur. Cela dit, Reinhild ne voulait pas partir dans un songe de la sorte : se pourrir l’un de ses cours préféré était intolérable.

_Eh bien, figure-toi que oui ! J’adore ça d’ailleurs ! Je pars souvent à la pêche au con et je viens d’en remonter un qui me ferait sûrement gagner la première place du podium si j’étais en compétition !

L’allemande lui afficha son plus beau sourire ! A vrai dire, elle n’était pas si fâchée que ça mais préférait mettre les choses au clair entre elle et lui : elle ne voulait pas être la « bizutée.» Malheureusement, elle avait eu besoin d’un peu de temps pour réfléchir et savoir quoi répondre, ce qui l’empêcha de se concentrer efficacement et donc de répondre rapidement à la question de sa professeur.

_Les sombraux ! Damned !
murmura-t-elle dans son écharpe.

Vite, il fallait trouver une autre réponse pour rapporter des points à sa maison.

_Ach, verdammt ! S’exprima-t-elle légèrement plus fort que précédemment.

Les botrucs, qu’elle se tue à chercher actuellement, venaient d'être cités... Il ne lui restait plus rien ! Plus elle attendait, plus les réponses fusaient et elle restait là, assise sur son pouf à ne rien pouvoir proposer.

_T’es content de toi maintenant ?!
Souffla-t-elle à John avant de soupirer.
Annabella
Annabella
Gryffondor
Gryffondor

Annabella, le  Mer 5 Avr 2017 - 12:35

- Et donc miss De Quecendre ? Je n'ai nullement demandé de reprendre les réponses de vos camarades. Il m'a d'ailleurs semblé avoir été assez claire sur le fait de se contenter de donner un nom sans entrer dans les détails. Le but n'est pas non plus de deviner ce qu'il y a dans l'enclos. Le cours vient à peine de commencer pourtant vous ne semblez pas attentive.

Cette réponse me pris de cours. Deux solutions s'offrait à moi, soit je m'écrasais (ce que tout élèves intelligent aurait fait), soit je répondais, ce qui pouvait me valoir une punition, ou pire. Qui c'est ce que peut prétendre faire un prof qui s'occupe jour et nuit d'animaux sauvages, dangereux ou carnassier. Mais si j'étais probablement blindée de qualités (c'est pas moi qui le dit c'est ma maman), je ne brillais pas pour mon coté calme et je répondit presque trop rapidement:

-Et bien miss Blanchard ? dis-je en appuyant sur la dernière syllabe que je venait de prononcer. On affiche un élève qui essaye de répondre de façon constructive? Ce n'est pas très pédagogique tout ça.... Vos méthodes semblent un peu obsolète, une peu comme vous d'ailleurs. Ce n'est pas très grave de se croire encore au moyen-âge mais il faut parfois ne pas avoir honte de se retirer du métier, quand on vieilli...

J'avais simplement voulut envoyer une petite pique mais je me rendit compte un peu tard que j'avais dépassé les bornes. Ma voix s'était cassée sur la dernière phrase et mon cerveau fonctionnait à plein régime. Le regard de la prof me transperçait alors que je tentais de le soutenir. Je finis par baisser les yeux, m'attendant à être envoyer au cachot ou à la potence comme punition. Une telle sanction ne m'aurait pas étonnée venant de de ce prof et je m'y plierais, à défaut de m'écraser...

HRP: Rien de personnel Ô divine modératrice <3
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Mer 5 Avr 2017 - 19:08

Attendant les réponses des plus timides, Kyara ne s'attendait pas à ce qu'Annabella se permette de lui répondre.

- Et bien miss Blanchard ? On affiche un élève qui essaye de répondre de façon constructive? Ce n'est pas très pédagogique tout ça.... Vos méthodes semblent un peu obsolète, une peu comme vous d'ailleurs. Ce n'est pas très grave de se croire encore au moyen-âge mais il faut parfois ne pas avoir honte de se retirer du métier, quand on vieilli...

Non seulement elle faisait exprès de mal prononcer son nom de famille, mais en plus elle se montrait plus qu'insolente. Réponse constructive ? En quoi c'était constructif de ne pas répondre à la consigne et de se permettre de donner des informations non demandées ? La professeure de Soins Aux Créatures Magiques n'avait pas la même définition que son élève. En ce qui concernait la pique sur l'âge, cela faisait plus rire la Fouchelang qu'autre chose, mais elle ne comptait pas laisser passer cela.

Apparemment, elle n'était pas au courant que s'il y avait bien un professeur qu'il ne fallait pas provoquer, c'était Kyara. Elle allait s'en rendre compte et plus elle répliquerait, plus la Française augmenterait la sanction. Se permettre de telles paroles à 13 ans, qu'est ce que ça serait quand elle aurait le double ? La tension était palpable dans l'air et la Fourchelang sentait les regards des autres élèves, n'attendant qu'une chose, sa réaction. S'essuyant les mains, elle s'avança de quelques pas avant de répondre.

- Reprendre les réponses de ses camarades est tout sauf constructif. J'avais donné une consigne claire et précise. Je suis navrée de constater que mes méthodes ne conviennent pas à une enfant de 13 ans se pensant tout permis. Puisque je suis trop vieille pour vous et que je ne compte pas me retirer, je vous invite à rejoindre le château pour apprendre par vous-même. Le cours est terminé pour vous, vous venez de gagner une heure de retenue et de faire perdre 15 points à votre maison pour votre insolence.

La sanction était sévère, mais elle ne pouvait faire autrement au vu des propos tenus par Annabella. Habituellement, quand un élève faisait le petit malin, elle retirait des points, mais à ce niveau, le renvoi du cours était amplement mérité.

- Je vous déconseille d'aggraver votre cas en me répondant comme vous venez de le faire. Il n'est pas non plus nécessaire d'essayer de me faire changer d'avis, ma décision est prise. Vous êtes priée de quitter mon cours.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nawuele Skadi
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Nawuele Skadi, le  Mer 5 Avr 2017 - 21:32

Les réponses fusèrent d'un peu partout, elle n'y prêta qu'une oreille attendant surtout la suite du cours. Un élève de Gryffondor (John) avait l'air d'avoir trouvé sa réponse risible, grand bien lui fasse. Le fixant quelques instants d'un regard provocateur, elle le vit se lancer dans une imitation assez réussite de Mered visiblement il n'y avait pas qu'à elle, qu'elle faisait l'effet d'une petite sotte hystérique.

Quelques instants après une autre élève (Annabella) se fit remarquer, apparemment elle avait été vexé de la remarque de l'enseignante et s'était lancée dans un discours digne d'une enfant gâtée à qui on vient de refuser quelque chose, mais elle avait été très rapidement rembarrée par l'enseignante. D'ailleurs, ça ne l'étonna pas vraiment, cette prof ne faisait pas vraiment l'effet de se  laisser manquer de respect.

Sentant quelque chose sur sa main elle baissa les yeux, un frisson traversa son corps en voyant la chose lui rendant visite. Une "sublime" araignée de couleur noire, faisant quasiment la taille de sa main, elle n'en avait jamais vu de pareil d'ailleurs. Évitant de faire le moindre mouvement brusque qui aurait été susceptible de lui faire cracher son venin, elle s’apprêtait à la remettre au sol. Mais, relevant la tete, une toute autre idée venait de germer dans son esprit, cette Serdaigle avait qui elle avait un vieux compte à régler avait visiblement l'air de faire beaucoup moins sa fière dans cet environnement, et elle avait un petit compte à régler avec, l’occasion était bien trop belle.

Ce n'était bien évidemment pas là une véritable vengeance, cela relevait surtout d'une entrée  ou d'un amusement pour elle. Sortant sa baguette de sa poche la plus discrètement possible, elle attentait que l’enseignante tourne le dos vers le tableau, et que bien évidemment sa cible regarde ailleurs pour attaquer, elle pouvait être très patiente. Murmurant un "Wingardium leviosa", elle fit léviter l'araignée discrètement tout en gardant cacher sa baguette derrière elle, et la faisait passer bien évidemment derrière les élèves, elle la fit s’arrêter derrière Mered il fallait maintenant être rapide.

La faisant rapidement passer au dessus de sa tête, elle la fit s’arrêter quelques instants devant son visage, histoire qu'elle puisse bien contempler la chose qui allait lui atterrir dessus, et la relâcha enfin dans un mouvement en faisant en sorte que celle-ci se jette sur son visage.
Annabella
Annabella
Gryffondor
Gryffondor

Annabella, le  Mer 5 Avr 2017 - 21:35

- Reprendre les réponses de ses camarades est tout sauf constructif. J'avais donné une consigne claire et précise. Je suis navrée de constater que mes méthodes ne conviennent pas à une enfant de 13 ans se pensant tout permis. Puisque je suis trop vieille pour vous et que je ne compte pas me retirer, je vous invite à rejoindre le château pour apprendre par vous-même. Le cours est terminé pour vous, vous venez de gagner une heure de retenue et de faire perdre 15 points à votre maison pour votre insolence.

La punition et le sermont que je venait de récolter ne me surprenait absolument pas. Tout dans son argumentatif était correct et indiscutable. Je m'étais simplement enfoncée et je le savais parfaitement. J'avais voulu faire la maligne et voici que j'en payai le prix juste. C'était ce que je me disais pour éviter un nouvel affront et une nouvelle punition mais je bouillonait intérieurement de rage. J'étais déjà en train de me préparer à répliquer mais je pensais au fait que je venais de faire perdre 15 points à ma maison. Je ramassa donc mes affaires, soutint le regard du prof et lui offra un large sourire avant de me retourner pour m'éloigner. Je m'imaginait déjà entrer dans son bureau et bruler toutes les notes qui me passait sous la main, ou encore libérer toute les fantastiques bêbêtes qu'elle devait garder...

Dans tout les cas, je voulais qu'elle paye. J'étais déjà suffisamment loin de la place pour arrêter de faire ma forte. Je me posa dans l'herbe et cracha dans la direction du cours qui se tenait. Je mit ensuite toute ma conscience à déchirer la feuille du cours en imaginant la tête de Blanchet. J'avais juste envie de hurler, de taper, de ......tuer. C'était pour moi la fin des cours et plutôt que de me languir dans mon lit comme une dépressive, j'allait tout de même travailler.... mais pas comme cette bande de faibles. Pauvre Kyara, tu vas vite te rendre compte que les jeunes peuvent être diabolique. Et pauvres élèves, si frêle, si immaculés.... Je me dirigeais vers la forêt interdite tout en essayant de chasser mes idées noirs. je l'avait mérité et j'irais à ma colle.

Pour une fois qu'un cours était interréssant...
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Madilyn Nebulo, le  Mer 5 Avr 2017 - 21:52

Alors là, ça commençait à chauffer... Une certaine Annabella, de chez les rouges et ors, venait de répondre à la professeure d'une manière hyper insolente et assez blessante, en critiquant ses méthodes pédagogiques et tout ça... Miss Blanchet ne se fit pas prier pour réagir, ce qui était normal. La jeune rebelle se vit recevoir une exclusion de cours et une heure de retenue. Avec, en plus, un malus de quinze points pour sa maison. Elle quitta la " salle de cours " sous les regards mi-désapprobateurs mi-admiratifs des autres élèves de la classe. Mais elle ne se démonta pas, soutenant le regard de Miss Blanchet et lui souriant ostensiblement.
Je la regardais, intriguée. Pourquoi ? Elle s'enfonçait encore plus... Je lui jetais un oeil qui se voulait apaisant, espérant qu'elle se calme. Il le valait mieux pour elle. Je détestais quand les autres se faisaient punir. Là, c'était justifié, mais bon. C'était mon côté altruiste qui parlait.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lena Austen
Lena Austen
Serdaigle
Serdaigle

Lena Austen, le  Jeu 6 Avr 2017 - 3:20

Je crois qu’il serait juste de dire que la situation commençait à échapper à tout contrôle. Premier signe, cet élève de Gryffondor qui se met à se moquer de la jeune fille dans le dos du professeur. Deuxième signe, un autre élève de Gryffondor fait fi des consignes pour s’élancer dans un grand discours. Rien de graves, après tout rien de plus normal que des élèves qui enfreignent les règles. Seulement, au lieu d’accepter la réprimande de la professeure voilà qu’elle riposte en beauté. Un manque de respect franchement pas très malin. Comme de fait la voilà bannit du cours avec en prime une retenue et un retrait de points. Rendu là il ne devrait avoir rien d’étonnant à son sourire insolant lors de son départ. Je dois avouer qu’elle avait du cran, mais elle ne semblait pas savoir choisir ses batailles. À quoi bon se mettre un professeur à dos pour si peu. Pour le moment tous ce que le cours avait réussis à m’apprendre c’est que les Gryffondor s’emblaient bien répondre au stéréotype des grandes gueules pas très malin. J’étais persuadé que ce n’était pas l’objectif du jour.

On aurait presque cru que le calme pourrait revenir quand les araignées se sont mises à voler. Une en fait, grosse et monstrueuse. Directement sur le visage de l’une de mes camarades de maison. Les araignées ne volent pas, sinon je serais morte d’une crise cardiaque depuis belle lurette. Quelqu’un avait trouvé que terroriser un camarade en pleine classe était une bonne idée. Dernier signe du chaos ambiant. Pour le moment, le calme était revenu une petite seconde après que la jeune fille est réussie à se débarrasser à grand cri de l’archée. Je m’entendais par contre à tout instant à une explosion de la situation. J’espérais que madame Blanchet réussirait à contenir la situation avant que celle-ci ne dégénère au niveau de maturité d’un jardin d’enfant.  
Luna Dippet
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Luna Dippet, le  Jeu 6 Avr 2017 - 21:28

Luna était abasourdie par la situation. Selon les dernières indications des sabliers, les Gryffondors avaient perdus plusieurs points et se retrouvaient donc en deuxième place derrière les Serpentard. Le comportement de la jeune fille était incompréhensible. Faire perdre gratuitement des points à sa maison était infondé et même injuste pour ses camarades lions. Luna avait comme une vague de mépris envers la jeune fille. Cela ne lui ressemblait pas, pourtant. Mais en même temps Luna se donnait tellement de mal en ce moment pour faire gagner sa maison que ce genre d'attitude l'agaçait au plus haut point.

Tant pis. La jeune fille pris ses affaires et s'en allât. Une tension s'était alors installée au sein des camarades, mais le cours repris de plus belle. Luna cherchait au plus loin de sa mémoire et de ses maigres connaissances en Soins aux créatures magiques quelles créatures étaient considérées comme des camouflés ... Puis un éclair de génie ! Ou peut être pas ... ?

- Le demiguise !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant