AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
75.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Luna Dippet, le  Jeu 6 Avr 2017 - 21:28

Luna était abasourdie par la situation. Selon les dernières indications des sabliers, les Gryffondors avaient perdus plusieurs points et se retrouvaient donc en deuxième place derrière les Serpentard. Le comportement de la jeune fille était incompréhensible. Faire perdre gratuitement des points à sa maison était infondé et même injuste pour ses camarades lions. Luna avait comme une vague de mépris envers la jeune fille. Cela ne lui ressemblait pas, pourtant. Mais en même temps Luna se donnait tellement de mal en ce moment pour faire gagner sa maison que ce genre d'attitude l'agaçait au plus haut point.

Tant pis. La jeune fille pris ses affaires et s'en allât. Une tension s'était alors installée au sein des camarades, mais le cours repris de plus belle. Luna cherchait au plus loin de sa mémoire et de ses maigres connaissances en Soins aux créatures magiques quelles créatures étaient considérées comme des camouflés ... Puis un éclair de génie ! Ou peut être pas ... ?

- Le demiguise !
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Madilyn Nebulo, le  Jeu 6 Avr 2017 - 22:44

La classe était déjà toute retournée quand Annabella s'est faite renvoyer, mais un autre incident se déroula. Ce cours ne se passait pas exactement comme Miss Blanchet l'aurait voulu...
Une fille rousse de chez Serdaigle, de première année, s'est soudain mise à hurler. Je me tournais vers elle, abasourdie car celle-ci était une élève très discrète, sage et timide, qui n'aimait pas se faire remarquer. Comme moi. Elle criait : "Au secours !" et semblait totalement paniquée. Que se passait-il ?
Elle était en train de se remuer étrangement, et je m'inquiétais sérieusement pour son état mental quand elle hurla encore. "Sale bête, tu vas me laisser tranquille!" Elle ne parlait pas de sa voisine, quand même ?! Ce cours devenait de plus en plus bizarre. La fille la plus réservée de tout Poudlard - à part moi - était en train de crier, de se remuer et de traiter sa camarade de "sale bête"... Tout allait bien.
Elle s'écria : "Eli aide-moi! Débarrasse-moi de cette bestiole! Dépêche-toi, elle va me mordre!". Sa voisine allait la mordre ? Là, ça devenait grave. Je la regardais, inquiète. Enfin, mordre une élève, c'était absolument fou, mais quel rapport avec une "bestiole" ? Je jetais un oeil à cette "Eli", une autre Serdaigle de première année, blonde, celle-ci. Il me semblait qu'elle s'appelait Elizabeth. Elle était en train d'essayer de la ramener à la raison, un peu agacée. "Mered. Mered. Mered! Mered, elle est partie, c'est bon !". Mered ! Pourquoi ce nom me disait quelque chose ? Je fouillais dans ma mémoire, sans trouver. Perplexe, je me demandais pourquoi Elizabeth lui disait qu'elle était partie. Personne n'était parti, à part Annabella. Est-ce qu'elle parlait de cette dernière ? Annabella avait voulu mordre Mered ? Plus j'en apprenais, moins je comprenais. Mered demanda à son amie : "Vraiment?!", ce que l'autre confirma. Soulagée, la rousse s'excusa auprès de Miss Blanchet : "Désolée d'avoir déranger le déroulement du cours Miss Blanchet..." Puis elle regarda autour d'elle, cherchant peut-être une Annabella cachée dans les feuillages.
Liskuvo Kalsi
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Liskuvo Kalsi, le  Jeu 6 Avr 2017 - 23:18

Nashou a pas rép mais tant pis. :(

Cet homme. Que dis-je ? Ce monument de l'école qui se dresse devant moi me fait perdre les pédales. Je m'imagine déjà gambader gaiement dans les couloirs de l'école, ce monstre de style et de classe à mes côtés. Il en faut pas beaucoup pour m'impressioner d'accord mais là...c'est le summum de tout ce qu'on cherche chez quelqu'un. Je comprends pas pourquoi les gens ne se précipitent pas sur lui.

M'enfin, le cours commence je crois, il faut donner des noms d'animaux camouflés. Ça tombe bien j'en connais plein. Y'a genre le...euh...ah non en fait j'en connais pas beaucoup. Le botruc ! Déjà dit, flûte alors, pourquoi les gens sont rapides comme ça ? Moi j'essaye de suivre tranquillement le cours de ce qu'il se passe et déjà les réponses fusent. Mince mince. Me faut une idée qui vaille le coup là, pour montrer au monde entier que je suis le meilleur, surtout à mon nouveau futur meilleur ami en fait, c'est un peu ça le plus important du coup. Les autres, j'les connais pas. Je veux pas les connaitre non plus.

Une espèce de joute verbale commence alors entre la prof et une Gryffondor. Suffit de pas longtemps pour que la prof l'emporte, je crois que l'autre a pas saisi les tenants et les aboutissants d'un cours, on parle pas comme ça aux gens sans rien recevoir en retour, c'est assez logique en fait, mais y'a des gens comme ça. Le serpy pas malin, le gryffy pas malin, encore une gryffy qui s'ajoute au tableau. Ça fait trois personnes qui sont pas assez intelligents pour pas aller en cours alors qu'ils devraient éviter de venir. Mais pas grave, si ça leur plait de jouer les héros et de faire perdre des points à leur maison, grand bien leur fasse. Je vais les laisser faire.

Moi faut que je trouve une bestiole, y'en a bien une qui se cache et qui arrive que quelques fois non ? Comment ça s'appelle déjà ? Celle qui reste dans le feu et tout. Y'a une histoire de cendre quelque chose, peut-être cendré. Ouai c'est ça, un animal cendré. Euh c'était quoi comme truc. Un rampant peut-être, ouai voilà un rampant. Un nom qui claque je crois, dans ma tête c'était stylée comme nom. Alors...je vais trouver. Je lève la main même, pour montrer que j'ai une idée qui vaut le détour.

- Le Boa cendré !

Oui voilà ! C'était ça ! Le boa cendré, plus de doute. Il se camoufle et tout et puis quand il sent que le feu est consumé il sort pour nous manger tout cru, tout le style du boa cendré ça. J'étais sûr que je trouverais. J'suis doué dans ce cours quand même...
Elizabeth Goodlynch
Elizabeth Goodlynch
Serdaigle
Serdaigle

Elizabeth Goodlynch, le  Ven 7 Avr 2017 - 16:40

Un peu à la bourre! Oups!

Mered sursauta à l'approche d'Elizabeth, qui n'avait pas prévu que la jeune serdaigle serait sur ses gardes. Elle prétexta ne pas être à l'aise au milieu de cet endroit et les bruits inconnus de la forêt ne l'aidaient apparemment pas. La petite rousse demanda ensuite à Elizabeth s'ils étaient en sécurité dans ce lieu ou s'il ne valait mieux pas demander au professeur de retourner en classe.
Elizabeth eut un petit rire, qu'elle camouffla en mettant sa main devant sa bouche.
-Ne t'en fais pas comme ça! Cet endroit est vraiment joli, regarde cette atmosphère! Elle lui désigna la clairière en faisant un demi-tour sur elle-même et continua; "je suis sure que Miss Blanchet à la situation bien entre les mains et qu'il n'y aura pas de soucis!"
Arriva ensuite une autre élève près des deux jeunes filles. Cette dernière était de la maison Serpentard et semblait connaitre Mered, qui la présenta à la blondinette. "Enchantée" dit Elizabeth avec un air heureux.

Elle fit un sourire réconfortant à son amie et puis, comme beaucoup d'élèves, Elizabeth se mit à regarder le défilé des étudiants qui arrivaient au compte goutes. Bientôt, presque l'entièreté des poufs furent occupés et Miss blanchet démarra son cours.
- Bonjour à toutes et à tous. Pour ceux ne le sachant pas ou l'ayant oublié, je suis le professeur Blanchet. Vous allez donc assister à un cours portant sur les créatures Magiques. Lors du cours précédent, j'ai montré aux élèves comment repérer les signes d'un passage animal en se trouvant dans la forêt interdite. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les créatures capables de se fondre dans leur environnement grâce à ce dernier ou leurs pouvoirs. Ils sont plus communément nommés les camouflés. Je suis sure que vous avez déjà croisé le chemin d'une créature sans prendre conscience de sa présence. Avant de se concentrer sur des créatures en particulier, je voudrais savoir si vous connaissez des animaux pouvant être dans cette catégorie. Je ne demande pas une justification, je souhaite juste entendre le nom de la créature pour le moment.

Elizabeth eut un regard interrogateur. Elle ne connaissait pas très bien les animaux moldus, mais alors pour ceux du mon magique, ça allait être encore plus compliqué.
Elle écouta dans un premier temps les réponses de tous les élèves qui parlèrent avant elle. Durant ce temps, elle cherchait un animal qui pourrait entrer dans les critères de l'enseignante.
Une gryffy commença, citant les Sombrals, animaux qu'Elizabeth ne connaissait pas. Fut ensuite les tour du caméléon, facile; l'apprentie se mordit les doigts de ne pas y avoir pensé. Les réponses fusèrent mêlant animaux fantastiques et moldus. Botruc, phasme, les dissimuleurs, le gecko et tout un tas de bébêtes furent citées par les élèves.
Alors qu'elle écoutait avec attention les différents animaux, une élève semblait ne pas avoir compris la consigne. Lorsque Miss Blanchet reprit la jeune élève, cette dernière reprit de plus belle. L'ambiance était devenue assez froide d'un coup et Elizabeth se sentait très mal à l'aise. Annabella se fit mettre dehors de la leçon par Miss blanchet et Elizabeth la regarda s'en aller avant de reposer son regard sur le professeur.
Alors que Elizabeth pensait que le cours allait reprendre calmement, il fut encore perturbé, cette fois par Mered qui involontairement se retrouva horrifié et en panique lorsqu'une araignée bien moche vînt lui sauter au visage. Paniquée, elle se mit à courir et crier partout, tout en demandant de l'aide à Elizabeth. Elle n'eut pas le temps de dégager l'araignée que celle-ci tomba et partit aussi vite qu'elle pouvait avec ses huit pattes, surement aussi apeurée que la jeune fille. Elle essaya de capter l'attention de Mered pour lui indiquer que la vilaine bestiole s'en était allée mais il lui fallut répéter un bon nombre de fois avant que la rousse lui prête attention!

-Mered, elle est partie, c'est bon!

Elle se sentait à nouveau un peu mal à l'aise pour Mered, qui s'excusa prompto et se rassit ensuite rapidement.
Elle la regarda et tenta de suivre son regard. Elizabeth aussi avait compris que l’araignée n'avait pas pu atterrir sur Mered toute seule .
Le cours reprit enfin son cours et une lueur s'alluma dans la tête de la blonde. Un animal qui pouvait se camoufler était apparu au beau milieu de son cerveau. Elle laissa quelques élèves parler écoutant juste qu'il ne prenne pas son idée avant de lever la main et de prendre la parole.

-Je pense que certaines pieuvres peuvent se camoufler ou changer d'apparences. Ou des poulpes. Je ne connais pas vraiment la différence.

Elle baissa la main et écouta la suite.

Nash Weezer
Nash Weezer
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Nash Weezer, le  Sam 8 Avr 2017 - 16:52

Liskuvo Kalsi et enchanté, ouais, c'était un type cool, je m'étais pas trompé. Alors on se serrait la main tranquille et je m'asseyais à côté de lui, tranquille. Je l'avais pas souvent vu au château, lui non plus, fallait bien un début à tout. Je m'installais confortablement sur le pouf et tout. Je m’apprêtais à lui répondre, rengager la conversation quoi. Mais trop tard. La cloche venait de sonner, la prof commençait à parler. Au programme : les animaux camouflés. Archi intéressant comme sujet. Vite fait j'essayais de penser à des animaux qui se fondaient dans le paysage, mais j'avais pas beaucoup d'idée. Alors elle demandait à tout le monde de participer en demandant à chacun le nom d'une bête sans forcément expliquer. Alors tout le monde se mit à parler, et y'eut même une sale altercation entre une petite gryffondor et la professeur. Ah bah Blanchet avait pas le temps jouer, irrespect et boum : points en moins, heure de colle, exclusion de cours, simple comme bonjour, en somme. Puis tout le monde se remit à répondre dont Likuvo, qui parlait du Boa, un serpent, meerde, il m'avait pris mon idée, j'étais à sec, alors je réfléchissais, vite vite vite puis je me lançais.

- Les... papillons ?
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard

Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 9 Avr 2017 - 10:16

Lorsque tous les èleves furent arrivé, la professeure posa son parchemin et sa plume puis elle se leva. Elle prit ensuite la parole à l'intention des élèves:

- Bonjour à toutes et à tous. Pour ceux ne le sachant pas ou l'ayant oublié, je suis le professeur Blanchet. Vous allez donc assister à un cours portant sur les créatures Magiques. Lors du cours précédent, j'ai montré aux élèves comment repérer les signes d'un passage animal en se trouvant dans la forêt interdite. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les créatures capables de se fondre dans leur environnement grâce à ce dernier ou leurs pouvoirs. Ils sont plus communément nommés les camouflés. Je suis sure que vous avez déjà croisé le chemin d'une créature sans prendre conscience de sa présence. Avant de se concentrer sur des créatures en particulier, je voudrais savoir si vous connaissez des animaux pouvant être dans cette catégorie. Je ne demande pas une justification, je souhaite juste entendre le nom de la créature pour le moment.

Les élèves commencèrent à donner des noms, d'animaux assez communs, ceux auxquels Awanne avaient pensé, la jeune femme prit alors quelques minutes pour réfléchir à un autre animal, elle ne se souvenait plus du nom exacte mais la serpentarde tenta tout de même d'expliquer la créature qu'elle avait en tête.

- J'ai entendu parler d'une pieuvre ou peu-être un calamar qui copie l’environnement dans lequel il est, et il arrive à totalement disparaître, mais malheureusement je ne connais pas son nom...
Elladora Wilkes
Elladora Wilkes
Serpentard
Serpentard

Elladora Wilkes, le  Dim 9 Avr 2017 - 23:37

"Bonjour Elladora, je te présente Elizabeth, tu peux te joindre à nous, je sais pas ce que Miss Blanchet nous réserve mais je serai heureuse de le faire en ta compagnie"

« Bonjour » répondit-elle timidement à l'attention d'Elizabeth. Elle s'approcha des deux jeunes filles et regarda la professeure. « C'est la première fois que j'assiste à un cours de soin aux créatures magiques, je suis un peu nerveuse ». Et elle était sincère. Elladora était toujours très assidue et prenait toujours de l'avance dans ses leçons pour être confiante le jour J. Mais là, elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre.

« Bonjour à toutes et à tous. Pour ceux ne le sachant pas ou l'ayant oublié, je suis le professeur Blanchet. Vous allez donc assister à un cours portant sur les créatures Magiques. Lors du cours précédent, j'ai montré aux élèves comment repérer les signes d'un passage animal en se trouvant dans la forêt interdite. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les créatures capables de se fondre dans leur environnement grâce à ce dernier ou leurs pouvoirs. Ils sont plus communément nommés les camouflés. Je suis sure que vous avez déjà croisé le chemin d'une créature sans prendre conscience de sa présence. Avant de se concentrer sur des créatures en particulier, je voudrais savoir si vous connaissez des animaux pouvant être dans cette catégorie. Je ne demande pas une justification, je souhaite juste entendre le nom de la créature pour le moment. »

L'introduction était plutôt simple pour l'instant. De quoi se mettre dans le bain sans se prendre la tête. Cependant, Elladora déchanta vite lorsque les réponses commencèrent à fuser.

Sombrals. Caméléon. Botruc. Phasmes. Dissimuleurs. Gecko. Demiguise. Diricos. Boa cendré. Pieuvre. Poulpe. Papillons.

Le cours fut mouvementé. Tandis que les réponses commencèrent à s'amenuiser, une Gryffondor commença à provoquer Miss Blanchet qui lui fit immédiatement quitter le cours. En même temps, cela était mérité. Jamais Elladora ne se serait permis de parler comme cela à un enseignant. Mais en même temps, la jeune serpentard n'était qu'en première année et n'avait pas beaucoup d'expérience en la matière. Les gryffondor semblaient dissiper pendant ce cours, et Elladora ne comprenait pas trop pourquoi. En tout cas, tandis que les élèves continuaient de répondre, une araignée s'envola dans les airs pour se diriger vers son petit groupe. L'araignée « se jeta » sur Mered qui fit comme une crise de panique. Elle ne resta pas longtemps en place avec toute l'agitation qu'elle engendra. Tandis que la Serdaigle reprenait ses esprits, Elladora prit très vite conscience de la personne qui s'était attaquée à elle. Une serpentard. Maintenant que la jeune fille avait changé d'avis à propos de la maison qui l'avait accueillie, elle semblait déçue de découvrir que certains des stéréotypes qu'on attribuait aux serpents étaient vrais. L'envie de la remettre à sa place était vraiment tentante, mais Elladora se rappela vite que non seulement elle était en plein cours, mais qu'en plus elle n'était qu'une gamine comparée à la plupart des élèves présents. Que pouvait-elle faire ? Elle se contenta de lancer un regard noir et mit sa main sur l'épaule de Mered pour la calmer.

« Ca va ? »

Quelques réponses furent encore évoquées et Elladora réfléchit longuement à la réponse qu'elle pourrait elle-même donner. La plupart des animaux et créatures magiques qu'elle connaissait avait été évoqués. Elle se rappela des oiseaux qu'elle avait découvert un jour lors d'un voyage avec ses parents en Amérique. Elle avait découvert un oiseau dont le plumage était de la couleur des arbres. Elladora demande alors à prendre la parole et dit simplement :

« Le Grand Ibijau »
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Jade Wilder, le  Lun 10 Avr 2017 - 23:43

Peu après son arrivée, Jade jeta un oeil à sa montre. Visiblement, le cours allait commencer.. et ça ne manqua pas.

Des créatures capables de se fondre dans leur environnement ? Jade en connaissait plusieurs, mais il s'agissait principalement de créatures non-magiques. Elle se souvenait avoir parlé d'un animal lors d'un cours, tout ce qu'il y a de plus basique celui-là, sa réponse avait alors été fausse. Dans le doute, la jeune fille préférait se taire et voir quelles seraient les réponses des autres élèves avant de se lancer. Et puis, ça lui donnait l'occasion de fouiller un peu dans sa mémoire. Après tout, le cours Soins aux Créatures Magiques était l'un de ses favoris, elle avait passé des heures à lire et relire tout un tas de bouquins sur les milliers de créatures lui étant encore inconnues dans ce monde qu'elle effleurait encore à peine du bout des doigts. Depuis toute petite, la Poufsouffle était fascinée par tout monde fantastique croisant son chemin, d'abord dans les livres, puis en découvrant la véritable magie. Tout un monde s'était alors ouvert devant elle et c'est tout naturellement que sa fascination pour les créatures magiques s'était développée. Si elle assistait à ces cours, ça n'était par pour rien. Elle voulait en savoir plus, en apprendre plus, connaître un maximum de choses. Si cette curiosité était valable dans bien des matières, c'était d'autant plus vrai pour le cours de Miss Blanchet. Alors il semblait franchement invraisemblable qu'elle n'ait rien conservé en mémoire ! Voilà que mine de rien, les réponses s'accumulaient. Et parmi elles, des créatures non-magiques étaient citées, la professeure finissant par les séparer des créatures magiques sans pour autant refouler les propositions. Parfait, dans le pire des cas elle pourrait citer un animal classique. D'ailleurs, une grimace fit son apparition sur le visage de l'Italienne lorsque le Phasme fut mentionné. Elle avait un très mauvais souvenir de ces bêbêtes, plus loin elles étaient désormais, mieux elle se portait. Bref.

Une réponse sembla ne pas plaire à la professeure de Soins aux créatures magiques qui remit une des élèves Gryffondor à sa place sans sommation. Au fil du temps, Jade avait apprit qu'il ne fallait pas provoquer Kyara Blanchet, ce que la jeune rouge ne savait peut-être pas puisque sa réponse fut... mémorable.

- Et bien miss Blanchard ? On affiche un élève qui essaye de répondre de façon constructive? Ce n'est pas très pédagogique tout ça.... Vos méthodes semblent un peu obsolète, une peu comme vous d'ailleurs. Ce n'est pas très grave de se croire encore au moyen-âge mais il faut parfois ne pas avoir honte de se retirer du métier, quand on vieilli...

Euh.. Quoi ? Ils tournaient à quoi les gryffys au petit-déjeuner pour avoir l'idée absurde de provoquer ainsi un professeur ? Et puis.. mais zut, depuis quand les élèves avaient-ils autant de cran et d'audace ? Mauvaise en plus, puisqu'aux yeux de la blondinette, rien ne justifiait une réaction aussi violente et des paroles aussi méchantes. Pour le coup, la préfète était sur les fesses. Sans doute était-elle trop vieux jeu. Mais jamais il ne lui serait venu à l'esprit d'agir ainsi face à un professeur, même avec McKinley elle s'était montrée plus tendre alors que sa haine envers le Serdaigle était à son paroxysme. Pfiou..

Légèrement éberluée, Jade secoua doucement la tête pour retrouver ses esprits. La question à présent était de savoir comment allait réagir Miss Blanchet. A force de la côtoyer en cours, Jade avait appris qu'il ne fallait pas la provoquer et là.. c'était bien pire que de la provocation. D'ailleurs, la réaction ne se fit pas attendre bien longtemps et comme prévu, ça n'était pas beau à voir malgré le calme impressionnant de la professeure.

- Reprendre les réponses de ses camarades est tout sauf constructif. J'avais donné une consigne claire et précise. Je suis navrée de constater que mes méthodes ne conviennent pas à une enfant de 13 ans se pensant tout permis. Puisque je suis trop vieille pour vous et que je ne compte pas me retirer, je vous invite à rejoindre le château pour apprendre par vous-même. Le cours est terminé pour vous, vous venez de gagner une heure de retenue et de faire perdre 15 points à votre maison pour votre insolence.

Encore un peu et Jade se serait crue devant un film. L'envie de grignoter des pop-corn se fit légèrement sentir, alors que finalement, la Gryffondor quittait les lieux. Visiblement elle n'avait pas trop le choix en même temps.. Toujours sur les fesses, Jade se demandait bien ce qui était passé par la tête de la petite rouge. Un excès de colère, un énervement qui s'était déclenché soudainement après la réplique de Miss Blanchet ? Dans tous les cas, elle avait l'air de regretter ses paroles. Eh beh, décidément il se passait un nouveau truc à chaque cours en ce moment.. S'il ne s'agissait pas d'élèves faisant toutes les bêtises possibles et imaginables, c'était autre chose. Décidément, Pourdlard avait pris une drôle d'allure ces derniers temps, drôle pour certains, étrange pour d'autres. Pour le moment, la jeune fille ne savait pas trop dans quel camp se positionner. En tout cas, le cours se poursuivit ensuite avec une attaque d'araignée volante et une Serdaigle paniquée. Quand on vous dit qu'il y a toujours un truc bizarre.. Bref, certains avaient encore des réponses à donner et elle faisait partie de ce groupe. Un animal capable de se dissimuler donc. L'invisibilité entrait-elle en ligne de compte ? A priori oui, mais dans tous les cas son choix semblait s'être fixé sur un souvenir de lecture il y a finalement assez peu de temps. Levant la main, Jade attendit d'être interrogée pour parler à son tour.

- Il me semble qu'il existe un.. phacochère, un peu spécial. Si je ne me trompe pas, il peut se rendre invisible. Euh.. il s'agit du Tébo, je crois.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Mar 11 Avr 2017 - 17:41

Rassemblant ses affaires, Annabella adressa un grand sourire que la Française ne se priva pas de copier. Elle devait se sentir maligne, essayer de garder la face, mais dans l'affaire, c'était elle qui avait tout perdu. Kyara ne bougea pas jusqu'à ce que la Gryffondor disparaisse entre les arbres. Elle allait enfin pouvoir continuer son cours, enfin ça c'était ce qu'elle pensait. Ce fut sans compter Mered qui hurla en sautillant sur place. Stupéfaite, la brune regarda la jeune Serdaigle se donner des petites pattes afin de se débarrasser de ce qui semblait être une araignée. Grace à l'aide de sa camarade, elle arriva à faire partir la petite bestiole et ne manqua pas de la remercier.

Prenant conscience qu'elle était en cours, Mered s'excusa honteuse avant de reprendre place sur son pouf. Décidement, ils étaient en forme aujourd'hui les élèves ! Préférant passer sur cet incident plutôt que de faire une remarque, Kyara redemanda l'attention de la classe afin d'obtenir les dernières réponses des volontaires. Malgré les consignes, Luna décida de répondre une deuxième fois, un donnant une réponse déjà donnée. C'était merveilleux. Montrant le tableau, elle tapota alors le mot Demiguise avant de prendre la parole.

- La réponse a déjà été donnée miss Dippet, merci d'être plus attentive.

Donnant ensuite la parole à Liskuvo, elle tiqua en entendant son "Boa cendré". Elle nota tout de même le mot, en l'encadrant de guillemet. Mauvais terme, elle y reviendrait un peu plus tard. Elizabeth la sauveuse proposa le poulpe/la pieuvre. Hésitant quelques secondes, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques ajouta les deux dans la rangée de droite, avec les autres créatures non magiques.

- Les... papillons ? Répondit Nash.

Faisant la moue, Kyara regarda le Serdaigle pendant quelques secondes d'un air blasé avant de coller le papillon dans les créatures communes. Awanne fit ensuite double avec la réponse d'Elizabeth. Ne relevant pas et ne notant pas, Kyara ajouta par contre l'Ibijau d'Elladora dans la catégorie de droite. Ils avaient quasiment fait le tour et les élèves se répétaient de plus en plus sans sembler en prendre conscience.

- Il me semble qu'il existe un.. phacochère, un peu spécial. Si je ne me trompe pas, il peut se rendre invisible. Euh.. il s'agit du Tébo, je crois. Déclara Jade.

Poussant un soupir en voyant que la consigne n'avait pas été respecté, Kyara nota tout de même le Tébo avant de mettre un terme au premier exercice.

- Avant de revenir sur vos réponses, je vous rappelle que nous sommes en cours, même si le cadre n'est pas aussi commun qu'une salle de classe cela ne change rien. Il n'est donc pas nécessaire de vous mettre dans tous vos états en voyant une petite bête. Faisant une pause, elle regarda Mered avant de reprendre. Attention à respecter les consignes ! Vous n'arriverez en rien en ne faisant pas attention aux autres. J'espère ne pas avoir à reprendre quelqu'un pour le dernier point.

Croisant les mains dans son dos, elle fit quelques pas avant de se tourner vers le tableau.

- Nous allons nous concentrer sur les créatures magiques, vous avez cité sept créatures, c'est pas mal. Monsieur Kalsi, j'imagine que par Boa Cendré vous pensiez au Serpencendre ? Sans attendre sa réponse, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques enchaîna. Nous allons revenir sur cinq créatures avant d'en étudier deux pour la partie pratique. Tout d'abord, le Dirico et le Tébo ! Vous ne pouvez répondre qu'à une seule question, merci de ne pas donner des réponses à des questions non posées. J'insiste vraiment sur ce point, le premier qui donne deux réponses où qui va trop loin dans sa réponse fera perdre des points à sa maison. Il faut laisser l'occasion à tout le monde de répondre. Voici les premières questions. Quel est le pays d'origine du Dirico ? Où trouve t-on le Tébo ? (deux lieux à donner pour le Tébo, donc deux élèves pour répondre) Quelle est la classification du Dirico ? Quelle est la classification du Tébo ? A quoi ressemble le Dirico ? Pour quelle raison le Dirico utilise sa faculté à se camoufler ? Même question pour le Tébo (deux réponses pour lui, donc deux élèves). Vous pouvez répondre !

---

Il y a 9 questions, donc vous êtes 9 à pouvoir répondre Smile Je posterais entre temps pour reprendre les réponses, apporter des précisions. Vous avez jusqu'au 17 pour poster, si vous êtes tous rapides, je passerais à la suite rapidement. Attention de prendre en compte les réponses de vos camarades ! Bons RP à vous !
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Madilyn Nebulo, le  Mar 11 Avr 2017 - 17:59

Certains élèves donnèrent encore leurs réponses, puis Miss Blanchet reprit la parole, elle et ses yeux si... Si. On ne pouvait rien dire de ses yeux. Seul le silence pouvait y convenir. On ne pouvait pas y mettre des mots. Non. Impossible.
Bref. La professeure commenta donc presque chaque réponse, comme d'habitude. Puis elle notait des noms sur le tableau.
Et elle fit une sorte de petit rappel.

- Avant de revenir sur vos réponses, je vous rappelle que nous sommes en cours, même si le cadre n'est pas aussi commun qu'une salle de classe cela ne change rien. Il n'est donc pas nécessaire de vous mettre dans tous vos états en voyant une petite bête. Attention à respecter les consignes ! Vous n'arriverez en rien en ne faisant pas attention aux autres. J'espère ne pas avoir à reprendre quelqu'un pour le dernier point.

En mentionnant la petite bête, elle lança un bref coup d'oeil bien appuyé à Mered. Mais enfin, de quelle "petite bête" parlaient-ils tous ? Même la professeure ! Ils traitaient tous Annabella d'animal. Je trouvais ça un peu exagéré et pas très pédagogue. Mais je ne dis rien, bien sûr. Il devait y avoir quelque chose que je n'avais pas bien compris dans cette histoire. Puis, j'écoutais encore Miss Blanchet. Quels yeux...

- Nous allons nous concentrer sur les créatures magiques, vous avez cité sept créatures, c'est pas mal. Monsieur Kalsi, j'imagine que par Boa Cendré vous pensiez au Serpencendre ? Nous allons revenir sur cinq créatures avant d'en étudier deux pour la partie pratique. Tout d'abord, le Dirico et le Tébo ! Vous ne pouvez répondre qu'à une seule question, merci de ne pas donner des réponses à des questions non posées. J'insiste vraiment sur ce point, le premier qui donne deux réponses où qui va trop loin dans sa réponse fera perdre des points à sa maison. Il faut laisser l'occasion à tout le monde de répondre. Voici les premières questions. Quel est le pays d'origine du Dirico ? Où trouve t-on le Tébo ? (deux lieux à donner pour le Tébo, donc deux élèves pour répondre) Quelle est la classification du Dirico ? Quelle est la classification du Tébo ? A quoi ressemble le Dirico ? Pour quelle raison le Dirico utilise sa faculté à se camoufler ? Même question pour le Tébo (deux réponses pour lui, donc deux élèves). Vous pouvez répondre !

Je me laissais tomber, complètement découragée, sur le pouf. Encore un cours où je ne répondrais à aucune question ! Poudlard n'adaptait pas vraiment ses cours aux élèves issus du monde moldu ! Pffff... Dommage. Ce cours était pourtant bien parti.

Je jetais un coup d’œil à mes camarades. Mais enfin, qu'est-ce qu'étaient des "Diricos" ou bien des "Tébos" ?
Liskuvo Kalsi
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Liskuvo Kalsi, le  Mar 11 Avr 2017 - 18:18

Si on met de côté une petite histoire de cri parmi les jeunots le cours a l'air plutôt bien parti pour être intéressant. Eux ils font bien ce qu'ils veulent, les seuls que je dois garder à l'oeil sont les pouffys. Tant qu'ils font bien ce qu'on leur demande et qu'ils répondent aux questions, que ce soit bien ou non, ça me dérange pas trop. Mon nouveau meilleur ami a du mal à donner une réponse cohérente lui aussi. Il hésite, puis il sort une histoire de papillons. C'est mignon un papillon, mais je vois mal un animal comme ça être dans le gros enclos pas beau qu'il y a là-bas. Mais ça c'est pas grave, il y a une réponse.

On va pouvoir continuer le cours, bien hâte de savoir ce qu'il se cache dans l'enclos, j'en peux plus d'attendre. La partie pratique n'est plus qu'à quelques minutes. Mais avant ça y'a encore des questions, ah oui d'ailleurs. Elle a raison la dame, c'est pas boa cendré mais bien serpencendre. J'étais pas loin quand même ! C'est une bonne réponse ça, non ? J'acquiesce silencieusement à sa question avant de me concentrer sur le principal, la réponse aux autres questions. Deux animaux donc pour commencer. Le dirico...et l'autre. Aucune idée de ce que c'est, alors que le premier ça va, j'en ai déjà entendu parler.

Les questions sont plutôt simples. Origine, classification, description, pourquoi du comment. Bon c'est assez facile, on va prendre la première qui nous vient à l'esprit. Du coup l'origine, c'est ce qu'on apprend en premier quand on lit les pages du manuel. Il faut bien situer pour comprendre. C'est élémentaire mon cher Kalsi. Je crois me souvenir que le Dirico c'est un animal qui s'est fait sauvagement attaquer par les moldus, des monstres ces gens là, y'a que eux pour tuer des animaux afin de revendre des morceaux du corps des défunts, nous on fait jamais ça, sauf quand c'est nécessaire, comme avec à peu près tous les animaux. Mais nous on est des sorciers ! Ça compte pas ! Bon du coup on va arrêter de s’énerver et donner la bonne réponse. L'Ile trucmuche. Ah tiens c'est bête ça j'ai oublié le nom, j'oublie tout aujourd'hui. C'était un prénom je crois. Ah !

- Le Dirico vient de l'île euh...Maurice ?

C'est une sonorité du genre en tout cas. Si c'est pas ça, tant pis. J'ai bon ou j'ai pas bon quoi. Mais j'ai le mérite de participer, pas comme ces bougres d'ânes qui ne pensent qu'à dormir en cours ou qui ont peur de petites bestioles de la forêt, c'est ridicule d'avoir peur de ce genre de choses. Se retrouver face à face avec un dragon ça fait peur oui, mais un insecte...faut pas abuser quoi. Bon allez les Pouffys, montrez aux autres maisons qu'on est carrément les meilleurs.
Luna Dippet
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Luna Dippet, le  Mar 11 Avr 2017 - 18:23

Je me fais replacer par Miss Blanchet qui me reproche d'avoir répondu de fois de suite à la même question pour dire quelque chose qui était déjà écrit au tableau. Effectivement, je suis tête en l'air. L'attitude de ma camarade Gryffondor m'a tellement perturbé que je n'ai pas fait attention.

- Nous allons nous concentrer sur les créatures magiques, vous avez cité sept créatures, c'est pas mal. Monsieur Kalsi, j'imagine que par Boa Cendré vous pensiez au Serpencendre ? Nous allons revenir sur cinq créatures avant d'en étudier deux pour la partie pratique. Tout d'abord, le Dirico et le Tébo ! Vous ne pouvez répondre qu'à une seule question, merci de ne pas donner des réponses à des questions non posées. J'insiste vraiment sur ce point, le premier qui donne deux réponses où qui va trop loin dans sa réponse fera perdre des points à sa maison. Il faut laisser l'occasion à tout le monde de répondre. Voici les premières questions. Quel est le pays d'origine du Dirico ? Où trouve t-on le Tébo ? (deux lieux à donner pour le Tébo, donc deux élèves pour répondre) Quelle est la classification du Dirico ? Quelle est la classification du Tébo ? A quoi ressemble le Dirico ? Pour quelle raison le Dirico utilise sa faculté à se camoufler ? Même question pour le Tébo (deux réponses pour lui, donc deux élèves). Vous pouvez répondre !

Je réfléchi quelques minutes. Je n'ai pas envie de me faire reprendre par l'enseignant, qui, il faut bien le dire, n'est pas la plus sympathique de Poudlard visiblement. Je me perd dans ce méandre de questions. J'ai tellement peur de faire une bourde. Je commence à parler quand un jeune Poufsoufle me coupe pour dire :

Décidément, les gens m'agacent aujourd'hui. J'allais répondre à cette question ... Du coup je me rabat sur mon plan B avant que quelqu'un d'autre me coupe

- Et le Tébos vient d'Afrique. Plus précisément du Congo !

J'espère ne pas me tromper, il faut que je remporte des points pour ma maison. C'est important.

Dernière édition par Luna Dippet le Mar 11 Avr 2017 - 20:16, édité 1 fois
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard

Awanne De Saint-Anthost, le  Mar 11 Avr 2017 - 18:28

Les élèves répondirent en donnant des réponses plus ou moins pertinentes, Mme Blanchet prit alors la parole.

- Avant de revenir sur vos réponses, je vous rappelle que nous sommes en cours, même si le cadre n'est pas aussi commun qu'une salle de classe cela ne change rien. Il n'est donc pas nécessaire de vous mettre dans tous vos états en voyant une petite bête. Attention à respecter les consignes ! Vous n'arriverez en rien en ne faisant pas attention aux autres. J'espère ne pas avoir à reprendre quelqu'un pour le dernier point.

La professeur fit ensuite quelques pas, elle se tourna vers le tableau puis dit à l’intention des élèves :

- Nous allons nous concentrer sur les créatures magiques, vous avez cité sept créatures, c'est pas mal. Monsieur Kalsi, j'imagine que par Boa Cendré vous pensiez au Serpencendre ?  Nous allons revenir sur cinq créatures avant d'en étudier deux pour la partie pratique. Tout d'abord, le Dirico et le Tébo ! Vous ne pouvez répondre qu'à une seule question, merci de ne pas donner des réponses à des questions non posées. J'insiste vraiment sur ce point, le premier qui donne deux réponses où qui va trop loin dans sa réponse fera perdre des points à sa maison. Il faut laisser l'occasion à tout le monde de répondre. Voici les premières questions. Quel est le pays d'origine du Dirico ? Où trouve t-on le Tébo ? (deux lieux à donner pour le Tébo, donc deux élèves pour répondre) Quelle est la classification du Dirico ? Quelle est la classification du Tébo ? A quoi ressemble le Dirico ? Pour quelle raison le Dirico utilise sa faculté à se camoufler ? Même question pour le Tébo (deux réponses pour lui, donc deux élèves). Vous pouvez répondre !

Awanne n'avait jamais entendu parler du Tébo, mais heureusement pour elle un second animal avait été évoqué : le Dirico. La jeune femme avait déjà eu l'occasion d'en rencontrer. Un garçon de chez poufsouffle prit la parole en premier pour donner un lieu où trouver des Diricos.

Une jeune griffondor prit ensuite la parole

-Et le Tébos vient d'Afrique. Plus précisément du Congo et du Zaïre !

La jeune serpentarde attendit la fin de sa réponse puis elle prit la parole pour répondre à l'une des questions du professeure qui était : "A quoi ressemble le Dirico ?"

- Il me semble que le Dirico est un petit animal, plus précisément un oiseau sauf qu'il ne vole pas. Il n'est pas très grand et comment dire, pas gros mais rond. Les moldus l’appellent le Dodo.

La jeune femme espérais avoir correctement fait sa description. Dans ça tête, tout était claire, mais son explication devait l'être un peu moins.
Nawuele Skadi
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Nawuele Skadi, le  Mar 11 Avr 2017 - 18:50

Comme s'y attendait, le coup de l'araignée avait très bien fonctionné. Elle s'était retenue du mieux qu'elle pouvait afin de ne pas éclater de rire lorsque Mered avait été prise d'une panique exacerbée, histoire de ne pas trop se faire remarquer. Personne ne semblait avoir remarqué son petit méfait, sauf peut-être un élève de Serpentard qui lui asséna un regard assassin, parfait elle savait à présent à qui prendre garde lorsque elle accomplirait ce genre de coup. Mered quand à elle semblait beaucoup plus vigilante maintenant, la fierté qu'elle arborait quand elle mentionnait son règlement, notamment, semblait avoir complètement disparu.

La première étape du cours semblait aboutir à sa fin, et l'enseignante reprit alors la parole pour la suite des événement :

- Avant de revenir sur vos réponses, je vous rappelle que nous sommes en cours, même si le cadre n'est pas aussi commun qu'une salle de classe cela ne change rien. Il n'est donc pas nécessaire de vous mettre dans tous vos états en voyant une petite bête. Faisant une pause, elle regarda Mered avant de reprendre. Attention à respecter les consignes ! Vous n'arriverez en rien en ne faisant pas attention aux autres. J'espère ne pas avoir à reprendre quelqu'un pour le dernier point.

Elle eut un léger sourire en coin lors de la mention à Mered, mais prit tout de même garde à ne pas avoir un air trop satisfait ou coupable, au cas où la prof aurait eu l'idée de poser les yeux sur elle.

- Nous allons nous concentrer sur les créatures magiques, vous avez cité sept créatures, c'est pas mal. Monsieur Kalsi, j'imagine que par Boa Cendré vous pensiez au Serpencendre ? Sans attendre sa réponse, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques enchaîna. Nous allons revenir sur cinq créatures avant d'en étudier deux pour la partie pratique. Tout d'abord, le Dirico et le Tébo ! Vous ne pouvez répondre qu'à une seule question, merci de ne pas donner des réponses à des questions non posées. J'insiste vraiment sur ce point, le premier qui donne deux réponses où qui va trop loin dans sa réponse fera perdre des points à sa maison. Il faut laisser l'occasion à tout le monde de répondre. Voici les premières questions. Quel est le pays d'origine du Dirico ? Où trouve t-on le Tébo ? (deux lieux à donner pour le Tébo, donc deux élèves pour répondre) Quelle est la classification du Dirico ? Quelle est la classification du Tébo ? A quoi ressemble le Dirico ? Pour quelle raison le Dirico utilise sa faculté à se camoufler ? Même question pour le Tébo (deux réponses pour lui, donc deux élèves). Vous pouvez répondre !

Elle tâcha de rassembler les informations qu'elle possède à propos de ces deux créatures, enfin surtout les informations qui lui permettait de répondre à la question qu'elle avait choisi, inutile de s'éparpiller. Il lui semblait avoir déjà entendu parler du Dirico, mais sa classification...c'était autre chose pour s'en souvenir. Après quelques secondes de réflexion, elle se souvient alors d'un moyen simple qu'elle avait trouvé à l'époque pour cette créature : Il y avait juste besoin de faire le rapprochement avec les chromosomes, rien de plus simple. Des élèves avaient déjà commencés à répondre, certains avaient l'air de dire des choses plutôt censées, et d'autres d'avoir quelques problèmes de compréhension, m'enfin qu'importe.

Elle enchaîna alors de son habituelle voix glaciale assurée :

- C'est XX la classification du Dirico .

Elle avait hésité un court instant à traduire ce que "XX" voulait signifier comme classification, mais l'enseignante le savait de toute façon, et tant pis pour les élèves ne connaissant pas cette simple base.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nash Weezer
Nash Weezer
Serdaigle
Serdaigle

Nash Weezer, le  Mar 11 Avr 2017 - 19:03

Quelques regards sur moi et l'air d'un imbécile, comme si je venais de dire le pire truc au monde. On demande des animaux qui se camouflent, moi je dis les trucs qui me passent par la tête et au moins je participe. Un papillon ou se taire, le choix est vite fait, non ? Et puis je suis le pire dans mon genre, quand je vois tous les autres qui donnent des réponses déjà données je m'en sors pas trop mal niveau originalité, faut voir le bon côté des choses. Je baille et fais un clin d’œil à mon nouvel acolyte. Lisk alors que je vais l'appeler, en plus, ça lui va archi bien comme surnom, Lisk.

Bien-sûr, c'était trop beau pour croire que la participation ne se limiterait qu'à une question où fallait sortir un nom. Non, fallait des trucs plus précis, plus compliqué, qui demandait de la cherche, heureusement que j'avais les bouquins aux pages cornées dans mon sac. Alors bah très vite la prof elle enchainait : Le Dirico et le Tébo, nouvelles espèces alors bim j'ouvrais mon livre rapidement à leur page et feuilletais histoire d'apprendre quelques trucs et elle demandait alors : le pays d'origine du Dirico, du Tébo, la classification du Dirico et du Tébo, à quoi ressemblait le Dirico et pour quelle raison ils se camouflaient. De bonnes questions. Et j'allais pas attendre longtemps, la plus simple, classification, juste à côté du prénom, et hop, le Tébo : XXXX.

- Le Tébo est classé X.X.X.X fallait marquer le nombre de x plutôt que dire quatre x. J'ai hésité à dire, un peu dangereux mais nécessite des experts pour s'en occuper. J'aime pas jouer au fayot et à l'élève model.  Puis je me tournais vers mon nouveau best friend. Un murmure.

- Alors Lisk, plutôt Dirico ou Tébo ? Perso' le Tébo m'inspire bien.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 8

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant