AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
44.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Nash Weezer
Serdaigle
Serdaigle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Nash Weezer, le  Mar 11 Avr - 19:03

Quelques regards sur moi et l'air d'un imbécile, comme si je venais de dire le pire truc au monde. On demande des animaux qui se camouflent, moi je dis les trucs qui me passent par la tête et au moins je participe. Un papillon ou se taire, le choix est vite fait, non ? Et puis je suis le pire dans mon genre, quand je vois tous les autres qui donnent des réponses déjà données je m'en sors pas trop mal niveau originalité, faut voir le bon côté des choses. Je baille et fais un clin d’œil à mon nouvel acolyte. Lisk alors que je vais l'appeler, en plus, ça lui va archi bien comme surnom, Lisk.

Bien-sûr, c'était trop beau pour croire que la participation ne se limiterait qu'à une question où fallait sortir un nom. Non, fallait des trucs plus précis, plus compliqué, qui demandait de la cherche, heureusement que j'avais les bouquins aux pages cornées dans mon sac. Alors bah très vite la prof elle enchainait : Le Dirico et le Tébo, nouvelles espèces alors bim j'ouvrais mon livre rapidement à leur page et feuilletais histoire d'apprendre quelques trucs et elle demandait alors : le pays d'origine du Dirico, du Tébo, la classification du Dirico et du Tébo, à quoi ressemblait le Dirico et pour quelle raison ils se camouflaient. De bonnes questions. Et j'allais pas attendre longtemps, la plus simple, classification, juste à côté du prénom, et hop, le Tébo : XXXX.

- Le Tébo est classé X.X.X.X fallait marquer le nombre de x plutôt que dire quatre x. J'ai hésité à dire, un peu dangereux mais nécessite des experts pour s'en occuper. J'aime pas jouer au fayot et à l'élève model.  Puis je me tournais vers mon nouveau best friend. Un murmure.

- Alors Lisk, plutôt Dirico ou Tébo ? Perso' le Tébo m'inspire bien.
Lena Austen
Lena Austen
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lena Austen, le  Mar 11 Avr - 19:18

Finalement, le calme revint après que la jeune Serdaigle se fut rassis en s’excusant. J’eus un petit sourire de compassion pour celle-ci. À sa place je n’aurais pas réagi différemment m’offrant ainsi en spectacle. Des réponses recommencèrent à être données et certaines me donnèrent envie de rouler des yeux. Il faut croire que pour certains il était trop difficile de rester concentrer plus de quelques minutes ce qui amena certaines réponses à être répétées. Mon regard finit par se fixer sur l’enclos étant plus intéressé à essayer de deviner ce qui pouvait bien s’y trouver que par les derniers bafouillements de réponses. Madame Blanchet mit fin à la période de réponse pour nous lancer sur la prochaine étape, mais avant cela elle se permit au petit rappel à l’ordre. Je trouvai la pique envers ma camarade était légèrement inappropriée. Peut-être que pour elle se retrouver avec une araignée de la grosseur de ma main sur soi ne valait pas la panique, mais en même temps elle passait son temps entourée de bêtes en tous genres, ce qui n’était pas notre cas. De plus, la jeune fille semblait assez honteuse de sa réaction pour ne pas avoir besoin de réprimandes.

Enfin, aujourd’hui Sept créatures à l’étude en commençant par le Dirico et le Tébo. Le dernier ne me disait absolument rien, mais j’étais certaine d’avoir déjà attendu parler du premier. Je ne me rappelais plus où exactement. Quand la Serpentard prit la parole et commença à décrire ces derniers cela me revint. J’étais resté accroché sur le nom que les moldus leur donnaient lors de l’une de mes nombreuses lectures personnelles. Je ne serais dire pourquoi je trouvais que ça leur allait bien. De gros oiseaux dodus et craintifs. Certainement pas des prédateurs. J’allais me lancer avec cette idée pour la classification, mais je fus prise de cour par une autre Serpentard, tant pis. J’écoutai attentivement les réponses et celle de Nash attira mon attention. Le Tébo ferait partie de la classe des créatures dangereuse. Surement devait-il donc représenter une menasse, après un moment d’hésitation je me décidai que ça valait le coup d’essayer.

« Le Tébo utilise sa capacité pour attaquer. »

Je ne savais pas comment ni même à quoi la créature pouvait ressembler, mais ça me semblait logique.  
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Dragomir Orton, le  Mar 11 Avr - 19:21

Impressionnante, c'était le mot. La professeure venait d'envoyer valser sur les cactus une élève particulièrement insolente avec une verve incroyable puis revenait à son cours le plus tranquillement du monde.
Légèrement impressionné, le français ne pensa même pas à rire lorsqu'une élève se fit agresser par... une minuscule araignée de rien du tout, de peur que cela énerve la professeure. Le Français écouta avec intérêt les question de l'enseignante. A peine eu t’il songé à le ver le doigt pour répondre qu'une marée de bras se dressa devant ses yeux.

Il se remémorait les réponses dans sa tête, il adorait les oiseau et connaissait donc mieux le dirico que le téchose.
Le dirico vivait sur l'île Maurice... mince! déjà dit!. Les moldus le nommait dodo... déjà dit aussi!
Le cerveau de Dragomir bouillait à l’intérieur quand il remarqua que personne n'avait répondu à une des questions les plus simples.

Le dirico utilise la faculté de se camoufler pour fuir les prédateurs principalement.
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Elina Peterson, le  Mar 11 Avr - 20:37

Le cours de Miss Blanchet commençait bien... Une élève de Gryffondor irrespectueuse à souhait... Merci pour la perte de point Annabella... Du coup viré de cours... Au moins elle ne fera pas perdre plus de point à leur maison. Ensuite une petite Serdaigle se mit à gesticuler dans tout les sens apparement à cause d'une araignée... Breuuu Elina n'aimait pas ça non plus, ses bestioles lui mettaient la chair de poule. Enfin, lorsque le calme fut revenue, Miss Blanchet lança le premier exercice.

- Avant de revenir sur vos réponses, je vous rappelle que nous sommes en cours, même si le cadre n'est pas aussi commun qu'une salle de classe cela ne change rien. Il n'est donc pas nécessaire de vous mettre dans tous vos états en voyant une petite bête. Faisant une pause, elle regarda Mered avant de reprendre. Attention à respecter les consignes ! Vous n'arriverez en rien en ne faisant pas attention aux autres. J'espère ne pas avoir à reprendre quelqu'un pour le dernier point.

Elina observa la petite Serdaigle, la pauvre elle lui faisait de la peine elle n'avait vraiment pas l'air à l'aise. La Professeur reprit la parole.

- Nous allons nous concentrer sur les créatures magiques, vous avez cité sept créatures, c'est pas mal. Monsieur Kalsi, j'imagine que par Boa Cendré vous pensiez au Serpencendre ? Petite pause. Nous allons revenir sur cinq créatures avant d'en étudier deux pour la partie pratique. Tout d'abord, le Dirico et le Tébo ! Vous ne pouvez répondre qu'à une seule question, merci de ne pas donner des réponses à des questions non posées. J'insiste vraiment sur ce point, le premier qui donne deux réponses où qui va trop loin dans sa réponse fera perdre des points à sa maison. Il faut laisser l'occasion à tout le monde de répondre. Voici les premières questions. Quel est le pays d'origine du Dirico ? Où trouve t-on le Tébo ? (deux lieux à donner pour le Tébo, donc deux élèves pour répondre) Quelle est la classification du Dirico ? Quelle est la classification du Tébo ? A quoi ressemble le Dirico ? Pour quelle raison le Dirico utilise sa faculté à se camoufler ? Même question pour le Tébo (deux réponses pour lui, donc deux élèves). Vous pouvez répondre !

Elina ce mit à réfléchir à ce qu'elle avait déjà pu lire. Le Dirico ne lui disait rien part contre le Tébo un peu plus mais elle ne se souvenait pas de grand chose. Les élèves répondaient vite. Luna, assise a côté d'elle donna une réponse, plusieurs élèves répondirent à sa suite. Pourtant si elle se souvenait bien de ce qu'elle avait vue sur cette animal il venait certe d'Afrique mais de deux pays différents. Luna avait cité le Congo mais pas le second pays. Elina se lança donc.

- Il me semble que le Tebo vient effectivement d'Afrique et comme l'a dit Luna du Congo mais si je ne me trompe pas on peut aussi le trouver au Zaïre non?

Elle n'était pas très sur d'elle évidement elle avait étudié les créatures magiques mais celle ci n'avait pas particulièrement retenu son attention, néanmoins le nom ne lui était pas inconnue et comme Elina avait une mémoire visuelle, tout ce qu'elle pouvait lire s'imprimait dans son cerveau et elle avait plus ou moins de facilité a ce souvenir, elle put tout de même donner une réponse. Part contre elle était bien incapable de donner une quelconque information sur le Dirico c'était pour Elina le vide complet concernant cette créature. Elle était donc impatiente d'en apprendre plus sur lui.
Elladora Wilkes
Elladora Wilkes
Serpentard
Serpentard

Elladora Wilkes, le  Dim 16 Avr - 16:55

Lorsque Elladora donna sa réponse, Miss Blanchet le nota sur le tableau sans dire un mot. Elle était très impressionnante, un peu dure pourrait-on dire, mais elle donnait l'impression de savoir ce qu'elle faisait. Après tout, elle avait de l'expérience en la matière. De l'autre côté du miroir, Elladora, elle, n'en avait que très peu.

Les questions suivantes furent annoncées et Elladora découvrit alors qu'elles étaient focalisées sur le Dirico et le Tébo, deux créatures qu'elle ne connaissait que très peu. Elle réfléchit alors aux nombreuses questions mais déjà les réponses fusaient. Bientôt, il ne reste plus qu'une seule question sans réponse complète. Pourquoi le Tébo utilise-t-il sa faculté de camouflage? "Attaquer" fut l'une des prmeières réponses. Elladora réfléchit à ce que pourrait être la deuxième. Pourquoi une créature voudrait-elle se camoufler? Pour fuir ? Se cacher tout simplement? Elladora ne connaissait pas le Tébo, donc elle allait tenter de répondre de façon logique. Elle connaissait cependant l'aspect de la créature ce qui pourrait peut-être l'aider dans sa réfléxion. Le Tébo...

Après un moment de silence, elle se lança.

"Je pense que le Tébo doit également utiliser sa faculté de camouflage pour fuir un ennemi."

C'était la dernière réponse que Miss Blanchet attendait. La suite du cours allait donc arrivée dans les prochaines minutes.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Mar 18 Avr - 22:53

Parchemin dans une main, plume dans l'autre, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques écoutait les premières réponses en espérant que les consignes allaient être respectées. Elle aimait voir ce que les élèves savaient et le fait de limiter les réponses permettait aux plus timides de s'exprimer et de faire gagner quelques points. Cela permettait aussi à ceux ne connaissant pas une réponse de la chercher dans le manuel qu'ils devaient techniquement avoir emmené. Notant la participation des élèves, Kyara leva sa plume en entendant la réponse d'Awanne.

- Il me semble que le Dirico est un petit animal, plus précisément un oiseau sauf qu'il ne vole pas. Il n'est pas très grand et comment dire, pas gros mais rond. Les moldus l’appellent le Dodo.
- Effectivement ! Ils pensent d'ailleurs être à l'origine de l'extinction de l'espèce, pourtant il y a toujours des spécimens vivants. Ils ont été mis hors de portée des moldus afin de les protéger.

Notant la participation de la demoiselle, elle hocha ensuite la tête en écoutant les autres réponses.

- Le dirico utilise la faculté de se camoufler pour fuir les prédateurs principalement.
- Ils ne se camouflent pas Monsieur  Orton, ils se téléportent. C'est à cause de cette faculté que les moldus pensent être responsables de l'extinction de l'espèce et ça n'est pas plus mal !
- Il me semble que le Tebo vient effectivement d'Afrique et comme l'a dit Luna du Congo mais si je ne me trompe pas on peut aussi le trouver au Zaïre non?
- En effet miss Peterson.

Elladora apporta la dernière réponse. Notant sa participation, la Française jeta un coup d’œil sur son parchemin avant de prendre son sac. Plongeant sa main dedans, elle fouilla pendant quelques secondes et en tira un bout de tissu. S'approchant du premier rang, elle posa le bout au sol et reprit en se redressant.

- Ceci est un tissu fait en peau de tebo, on s'en sert beaucoup pour fabriquer des vêtements et des armes. Je vous laisse l'examiner et le faire passer au suivant. Vous pouvez tester sa résistance, mais il faudra me le rendre quand tout le monde aura eu l'occasion de le voir.

Retournant à côté du tableau, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques barra le Tebo et le Dirico marquant une hésitation, elle regarda sa montre avant de décider d'enlever un créature. Ils n'en verraient que 4. Elle entoura alors le Demiguise et le Botruc.

- Nous allons à présent voir le Botruc et le Demiguise. Encore une fois, une seule réponse par élève, merci bien. Quelle est la classification du Botruc ? Même question pour le Demiguise. A quoi ressemble un Botruc ? Même question pour le Demiguise ? Quel est le caractère du Botruc ? Même question pour le Demiguise. Qu'est ce qui est utilisé chez le Demiguise pour fabriquer les capes d'invisibilité ?

---

Concernant le bout de tissu, le premier à répondre le ramasse et fait passer au suivant sans préciser la personne et ainsi de suite afin d'éviter d'imposer un ordre de passage. Concernant les questions, il y en a 7, donc vous êtes 7 à pouvoir y répondre !

Dernière édition par Kyara Blanchet le Sam 22 Avr - 21:30, édité 1 fois
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Charlie Baldwin, le  Mar 18 Avr - 23:13

Le cours continue tout doucement et une élève sort. J'ai à peine fait attention, tant je m'endormais petit à petit. Je pensais qu'on allait pouvoir observer des animaux mais apparemment non. Un peu déçue. Mais des question sont posées. Je n'ai pas le temps de répondre aux premières, mais les réponses des élèves m'ont permis de me réveiller un minimum tout de même. Après avoir obtenu toutes les réponses, la professeur confirme et continue son cours tout doucement. Afin de nous faire comprendre plus en détail le Tébo, la professeure m'a donné un bout du tissu fait en sa peau, afin de tester sa résistance. En effet, en l'ayant entre les mains, on sent que ce n'est pas de la ficelle que l'on tient entre les mains. Rapidement, je passe au suivant et me reconcentre sur les nouvelles questions qui concernent cette fois Le Botruc et la Demiguise.

- Nous allons à présent voir le Botruc et le Demiguise. Encore une fois, une seule réponse par élève, merci bien. Quelle est la classification du Botruc ? Même question pour le Demiguise. A quoi ressemble un Botruc ? Même question pour le Demiguise ? Quel est le caractère du Botruc ? Même question pour le Demiguise. Qu'est ce qui est utilisé chez le Demiguise pour fabriquer les capes d'invisibilité ?

Levant la main, je décide cette fois de répondre la première afin d'être sûre de ne pas avoir le temps de me rendormir et de rater toutes les questions.

- Il me semble que le Botruc ressemble à une petite branche verte.

Et on se rendort doucement. Sous ce soleil et cette jolie clairière. Perdue au milieu de la forêt. Apaisée.
Elladora Wilkes
Elladora Wilkes
Serpentard
Serpentard

Elladora Wilkes, le  Mar 18 Avr - 23:17

Après avoir répondu, Elladora se focalisa sur la professeure qui n'allait certainement pas tarder à passer à la suite. Et c'est ce qu'elle fit.

"- Nous allons à présent voir le Botruc et le Demiguise. Encore une fois, une seule réponse par élève, merci bien. Quelle est la classification du Botruc ? Même question pour le Demiguise. A quoi ressemble un Botruc ? Même question pour le Demiguise ? Quel est le caractère du Botruc ? Même question pour le Demiguise. Qu'est ce qui est utilisé chez le Demiguise pour fabriquer les capes d'invisibilité ?"

Elle posa toute une série de questions cette fois-ci à propos du Botruc et du Demiguise. En même temps, elle déposa un bout de tissu au sol en le décrivant comme étant fabriqué à partir de peau de Tébo. Tandis que les premières élèves réfléchissaient aux questions qui venaient d'être posées, Elladora prit le morceau de tissu que lui tendait une Gryffondor et l'observa sous tous les angles. Il avait l'air vraiment résistant. Elle tira délicatement dessus mais cela n'eut aucun effet. Elle observa la couleur, ressentit la texture. Consciente de monopoliser l'objet, elle s'empressa de le passer à l'élève suivant(e). Ensuite, elle se concentra sur les questions. Elle ne savait rien à propos de ces deux créatures mais elle voulait répondre. Elle ouvrit son manuel scolaire et chercha le chapitre qui parlait du demiguise.

"- Il me semble que le Botruc ressemble à une petite branche verte."

"La classification du Demiguise est XXXX."

Elle avait levé la main et s'était redressée avant de prendre la parole; Elle avait été la dernière à répondre tout à l'heure et se réjouit alors d'être la deuxième cette fois-ci, même si la réponse ne venait pas exactement de ses connaissances personnelles.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 19 Avr - 9:30

Une fois toutes les réponses donné le professeur reprit les réponses pour les complétés et les préciser. En suite, Mme. Blanchet continua le cour :

-Ceci est un tissu fait en peau de tebo, on s'en sert beaucoup pour fabriquer des vêtements et des armes. Je vous laisse l'examiner et le faire passer au suivant. Vous pouvez tester sa résistance, mais il faudra me le rendre quand tout le monde aura eu l'occasion de le voir.

Avant de reprendre le cours, le professeur reposa des questions :

Les élèves commençaient alors à faire passer le bout de tissu tout en répondant au question. Trois des réponses attendu furent donné avant même que la jeune serpentard n'eu le temps de réagir au question. La première réponse fut donné par une griffondor, la deuxième fut donné par une autre serpent et la troisième par une jeune femme de serdaigle, une fois toutes ses réponses Awanne prit la parole pour répondre à la question "A quoi ressemble le Demiguise ?"

- Le Demiguise ressemble à un singe, il a des grands yeux et de longs poils gris argentés

Awanne n'était pas sur à cent pour cent de sa réponse, mais si ce n'était pas ça, elle n'avait alors aucune idée de ce qu'est un Demiguise.
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Étude des moldus

Dragomir Orton, le  Mer 19 Avr - 10:28

Comme à chaque fois, les cours de Miss Blanchet se révélait fascinants.
Le Français regarda le cuir de tébo passer de main en main. Et se creusa la cervelle pour trouver la réponses appropriée. Ils connaissait bien les botrucs mais ces petits animaux ne l’intéressait pas beaucoup. De la demiguise en revanhce, il ne connaissait rien, mis à part... Un sourire aux lèvres il leva la main.
Les poils de demiguise entrent dans la composition des capes d'invisibilité. Cela se révèle êtres plus efficace qu’une cape qui a simplement subit un sortilège de désillusion.
Puis il abaissa la main. Il espérait n'en avoir pas trop dit. La belle enseignante avait beau être aimable, sa langue acérée reprenait toute erreurs ou tout débordement de ses règles. Dragomir regarda les autres répondre en s'installant plus confortablement sur son siège. Il regardait l'enclot avec insistance, que pouvait-il bien y avoir?
Liskuvo Kalsi
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Liskuvo Kalsi, le  Mer 19 Avr - 12:31

Je pars du principe que Mered fait passer le tissu même si c'est pas indiqué, mp si c'est pas le cas. Wink

Je crois que c'est bon en plus. Une réponse d'un Poufsouffle en plus, l'est cool ce pouffy, on peut compter sur lui. J'irais le remercier pour ça à la fin du cours. Tout se passe bien cette fois, pas d'accrocs, pas d'idiots qui veulent faire les malins plus de de raison. Le garçon à côté de moi donne son idée, je crois qu'il a raison. Puis il me pose la question si je suis plus tébo ou dirico. Cette question me laisse pantois. Il dit qu'il est plus Tébo. Quel manque de gout, dommage pour lui. C'est pas grave on peut pas tous être parfaits après tout. Je prends le temps d'y réfléchir. Je vais pas lui mentir non plus. Je chuchote pour qu'il soit le seul à m'entendre.

- Je suis plus Dirico, je connais pas du tout le Tébo en fait.

Puis me retourne pour écouter la prochaine consigne, on prend encore deux animaux pour se poser des questions dessus, intéressante idée que cette confrontation entre deux animaux. Je me demande si ils ont plus en commun que ce qu'on pense. Faut parler du Botruc et du Demiguise. C'est cool ça, deux que je suis censé connaître. En plus de ça y'a un bout de tissu qui passe dans les rangs, du coup je le récupère, je donne des petits coups dessus et tente de le percer avec mon doigt sans beaucoup de réussite, du coup je le laisse et me concentre sur la réponse des prochaines questions. Y'en a une qui m'interpelle plus que les autres, le caractère des botrucs. Un ver luisant m'avait dit que les botrucs étaient assez agressifs quand on les embêtaient, j'imagine que c'est ça qu'on attends comme réponse.

Ou alors y'a autre chose, mais j'ai beau me creuser la tête je dois avouer que le botruc est loin d'être quelque chose sur lequel je me suis penché plus que ça. D'accord je suis censé savoir tout de lui mais ça veut pas dire que je sais tout non plus. Le demiguise c'est encore pire, ce que je sais a déjà été dit. C'est triste ça va trop vite pour suivre, à la moindre absence mentale on perds totalement le fil des réponses, mais celle là c'est bon personne n'a répondu, je crois.

- Le Botruc peut être agressif si on l'embête un peu trop.

C'était une colonie je crois qui avait attaqué la fille, je m'étais moqué d'elle en disant que c'était pas très malin je crois. Je le pense toujours d'ailleurs. Embêter des petites bêtes qui ne veulent que la paix c'est vraiment pas cool, pas digne d'un humain en fait. Elle l'avait bien mérité.
Nash Weezer
Nash Weezer
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Nash Weezer, le  Jeu 20 Avr - 18:05

Eh Lisk était plutôt Dirico, remarque c'était une question de goût. Et puis on parlait d'animal, pas de tarte au chocolat ou de gâteau à la fraise. Tout ça me faisait penser aux animagies, la préférence de l'animal que l'on porte en soi qui permettrait de nous transformer en cet animal. C'était propre à la métamorphose, ouais, mais on en parlait jamais en soin aux créatures magiques laors que ça aurait pu être important et intéressant. M'enfin, j'haussais les épaule et écouter les derniers à oser répondre. Tout le monde participait, c'était pas mal.

Et la partie théorique était toujours pas terminée, parce que il y eut une nouvelle flopée de question. Huit questions en tout. Et la professeur tenait à cette théorie, d'ailleurs elle avait raison, c'était important. Tellement important que j'avais pas pris de note depuis le début du cours. En même temps tout était noté dans le livres. Les trucs important, c'est les précisions qu'apportait la professeur, les petits détails importants à retenir. Alors bien installé, j'enregistrais, parce qu'en plus, j'avais la chance d'avoir une mémoire auditive. Et ce soir, avant de me coucher, je relirais un peu le bouquin, histoire de retenir le principal.

Et tandis qu'un tissus de Botruc passait, je répondais à une question.

Je crois que la demiguise est assez paisible.

C'était histoire de participer, parce que j'apportais pas beaucoup d’information, au moins je laissais la chance aux autres s'ils avaient des informations, personnellement je ne me souvenais de rien d'autre dans le livre. Et tandis que d'autres répondaient, j'attrapais le tissus, que je tournais dans ma paume. C'était assez rigide et sympa de le toucher un peu, ça changeait, les cours de Blanchet étaient archi biens.

M
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Madilyn Nebulo, le  Jeu 20 Avr - 19:32

Et la valse continuait. Farandole de questions et de réponses dénuées de sens pour moi. Déprimant.

Le rythme ne se brisait jamais. Chaque danseur respectait le tempo. Sans temps mort. Avec des jolis pas liés.

J'ai vraiment l'impression d'être perdue. A la mauvaise place. La pauvre demoiselle qui ne sait pas danser au milieu de tous ces spécialistes. Botruc ? Demiguise ? La pauvre, elle ne connaît pas. Elle ne sait pas danser la valse.

Les pas s'enchaînaient de plus en plus vite, j'essayais de suivre la musique, je notais les grosses lignes des partitions sur mon parchemin. Et les danseurs exécutaient leur tâche, tous élégants, graciles et aériens. Et le maître de la danse menait le pas.

Et moi.

Et moi.

Et moi.

Pauvre petite fille. Pauvre petite ignorante. Qui ne connaît même pas la danse.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Sam 22 Avr - 21:50

Huit questions, huit élèves. C'était simple et une bonne méthode pour permettre à un plus grand nombre de participer. Attentive, la Française donna la parole aux premiers volontaires, écoutant les réponses, hochant la tête, adressant quelques sourires et notant les participants. Lorsque Mered donna la réponse sur la classification du Botruc, Kyara se rendit compte qu'il avait son livre d'ouvert. Elle ne le réprimanda pas pour autant, au contraire. Elle était contente de voir une élève prendre le temps de chercher une réponse qu'elle ne connaissait pas afin de pouvoir participer. La Serdaigle se rattrapait de l'épisode de l'araignée.

Du coin de l’œil, elle surveillait le bout de tissu afin de vérifier qu'un élève avide ne tentait pas de se l'approprier. Cela n'avait pas vraiment de valeur, mais il ne s'agissait pas d'un prêt et cela appartenait à Kyara. Elle n'était pas vraiment du genre à offrir contre sa volonté. Les quelques élèves ayant le tissu faisaient quelques tests, rien de bien méchant pour le moment. De toute manière, ils n'avaient pas intérêt à l'endommager sinon ça chaufferait pour leurs fesses. Lorsque Nash apporta la dernière réponse, la Fourchelang alla s'asseoir avant de prendre la parole.

- Merci de vos réponses ! Nous allons passer à la partie pratique, mais avant ça, je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Merci de ne pas vous battre et de faire cela rapidement auquel cas je m'occuperais de faire des groupes moi-même. Merci de me donner la composition de votre groupe quand il sera fait. Vous avez 5 minutes !

---

5 minutes in RP, c'est 5 jours irl, vous avez donc jusqu'au 27 Avril - 20 heures pour me donner la composition de votre binôme. Je ferais les groupes moi-même s'il reste des élèves n'ayant pas posté après cette date. Merci de ne pas vous battre pour être absolument avec une personne en particulier. Les cours sont une bonne excuse pour faire de nouvelles rencontres Smile
Luna Dippet
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Luna Dippet, le  Sam 22 Avr - 23:35

- Merci de vos réponses ! Nous allons passer à la partie pratique, mais avant ça, je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Merci de ne pas vous battre et de faire cela rapidement auquel cas je m'occuperais de faire des groupes moi-même. Merci de me donner la composition de votre groupe quand il sera fait. Vous avez 5 minutes !

Des groupes de deux ? Des groupes je n'aimais pas cela, mais à deux cela restait convenable. Et surtout il y avait Elina Peterson juste à coté de moi. J'hésitais un moment puis jeta un coup d'oeil à l'ensemble de la classe. La plupart des étudiants, je ne les connaissaient pas. Quelques uns croisés ici et là mais rien de plus. Je me décide alors, croisant mentalement les doigts.

- Des binômes ? Elina tu veux bien qu'on fasse la pratique ensemble ?

J'adressais un grand sourire à la jeune femme. J'ai adoré discuté avec elle à la Tête de Sanglier l'autre fois et il allait sans dire que je considérai Elina comme une grande amie. Elle était simple, mais aussi très bavarde et très curieuse, un peu comme moi en fait ! Et puis le fait qu'elle soit à Gryffondor, tout comme moi, facilitait aussi les choses. Nous partageons le même dortoir, la même salle commune et la même table à manger. Mine de rien, il était plus facile de se rapprocher des étudiants de la même maison que la notre plutôt que d'autres.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant