AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés
Luna Dippet, le  Sam 22 Avr 2017, 23:35

- Merci de vos réponses ! Nous allons passer à la partie pratique, mais avant ça, je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Merci de ne pas vous battre et de faire cela rapidement auquel cas je m'occuperais de faire des groupes moi-même. Merci de me donner la composition de votre groupe quand il sera fait. Vous avez 5 minutes !

Des groupes de deux ? Des groupes je n'aimais pas cela, mais à deux cela restait convenable. Et surtout il y avait Elina Peterson juste à coté de moi. J'hésitais un moment puis jeta un coup d'oeil à l'ensemble de la classe. La plupart des étudiants, je ne les connaissaient pas. Quelques uns croisés ici et là mais rien de plus. Je me décide alors, croisant mentalement les doigts.

- Des binômes ? Elina tu veux bien qu'on fasse la pratique ensemble ?

J'adressais un grand sourire à la jeune femme. J'ai adoré discuté avec elle à la Tête de Sanglier l'autre fois et il allait sans dire que je considérai Elina comme une grande amie. Elle était simple, mais aussi très bavarde et très curieuse, un peu comme moi en fait ! Et puis le fait qu'elle soit à Gryffondor, tout comme moi, facilitait aussi les choses. Nous partageons le même dortoir, la même salle commune et la même table à manger. Mine de rien, il était plus facile de se rapprocher des étudiants de la même maison que la notre plutôt que d'autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nash Weezer
Nash Weezer
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Nash Weezer, le  Dim 23 Avr 2017, 10:03

Bon eh bien je rendais le tissus et au même moment Blanchet annonçait la fin des questions. Plutôt rapide, mais je crois qu'il restait encore quelques réponses à donner, dommage pour ceux qui ne s'étaient pas prononcés, c'était pourtant simple, mais bon. Y'avait des feignants dans l'âme. Bref, j'étais pas mieux de mon côté. Je fermais mon bouquin et me grattais la tempe. Un bâillement, main devant la bouche, ouais se coucher tard c'était fatiguant. Entre les entraînements de Quidditch, les devoirs et.. l'insomnie, il me restait pas beaucoup d'heure de repos. Bras croisés, jambes tendues, j'attendais la suite des événements, et qu'est-ce que c'était, travail de groupe. Oh nan. Fallait faire des binômes.

Je me souvenais encore du cours d'étude des moldus où on devait travailler à quatre sur un mannequin qui avait des problèmes de santé, ben ça n'avait pas été génial. Mais quatre, c'était pas comme deux. Les deux étaient obligés de travailler, sinon c'était trop compliqué, alors je me retournais vers mon nouveau pote, un gars cool : Liskuvo. Peut-être qu'il voulait se mettre avec quelqu'un d'autre, mais bon ça coûtait rien de proposer.

- Huum, ça te dit qu'on se mette ensemble ?

Fallait qu'il accepte, je m'entendais bien avec lui, ça allait être un duo cool.
Liskuvo Kalsi
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Liskuvo Kalsi, le  Dim 23 Avr 2017, 11:46

La série de réponses terminées, pas de nouvelles cette fois-ci. Dommage dans un sens, c'était un moment sympa où tout le monde pouvait parler comme on en voit peu. Même sans vraiment avoir d'idées on peut finir par se débrouiller et donner une réponse. Et puis au final même si c'est pas ça qu'il faut dire bah tant pis, on aura tenté. Mais là, Miss Blanchet ne reprend personne, ça veut dire que tout est à peu près bon. Ou alors elle a totalement rien écouté et veut direct passer à la partie pratique. Ce serait rigolo dans ce sens là.

Mais avant la partie pratique y'a un truc à faire. Faut se mettre en binôme. C'est comme la dernière fois dans la forêt sauf que cette fois-ci c'est nous qui décidons. Je fais le tour mental des gens présents et j'en viens rapidement à la conclusion que je ne connais qu'une seule personne, peut-être deux, avec qui je pourrais me mettre. La première est à côté de moi et la seconde est le Poufsouffle qui répond aux questions. Je crois que je vais me mettre avec le Poufsouffle pour lui montrer qu'il est cool d'aider en cours et qu'il mériterait qu'on lui accorde de l'attention, en plus je l'ai déjà vu la dernière fois et il m'avait donné du chocolat, faudrait le remercier pour ça aussi.

- Huum, ça te dit qu'on se mette ensemble ?

Oh, c'est Nash. Je pensais pas qu'il voudrait en fait, il me prend de court là. J'allais amorcer mon mouvement pour aller voir le Poufsouffle en pensant que, il connaîtrait sûrement quelqu'un de plus qualifié que moi pour se mettre avec lui. Mais faut croire que non. Je me sens un peu bête du coup de pas avoir voulu lui demander. Faut croire que pas oser aller parler aux autres ça arrive tout le temps, pas que au premier contact.

- Euh...si tu veux !

Pas de soucis pour moi après, tant pis pour le Poufsouffle c'est mon nouveau meilleur pote qui me demande si je veux me mettre avec lui. Je vais pas refuser ce serait bête. En plus je suis sûr qu'il est doué avec les animaux, les gens comme ça savent tout faire. En moins de deux il nous trouvera un truc si il faut faire la même chose que dans la forêt. Ou alors on se débrouillera avec ce qu'il faut faire mais tout ira bien.

- Madame ? Moi et Nash on se met en binôme !

Elle a dit qu'il fallait lui donner la composition du groupe non ? Et puis elle est prof, elle connaît mon nom. Les profs connaissent toujours les noms des élèves, ils sont dotés d'une fascinante mémoire qui leur permet de toujours se rappeler de qui est qui. C'est ce qui m'a toujours étonné chez eux, leur capacité à être géniaux à ce sujet. Après pour le reste je sais pas si ils sont géniaux, ça reste à prouver, mais y'a quelque chose qui fait qu'ils sont bons à ça, c'est tout.

Je me tourne vers Nash, tout content.

- Tu sais t'y prendre avec les animaux ? Je t'avoue que je suis pas le plus doué au monde pour ça...

Au moins c'est dit, qu'il ne s'attende pas à du génie de ma part. Retenir les noms je sais faire mais m'occuper des animaux c'est plus difficile. En fait, je pourrais être prof, pas de soin évidemment, faut suivre, mais je pourrais être prof quand même, voilà. C'est dit.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Madilyn Nebulo, le  Dim 23 Avr 2017, 15:36

Enfin, le supplice de la danse prit fin. Je soupirais. Il m'avait paru terriblement long. La dernière réponse fut donnée, et c'est Miss Blanchet qui prit la parole, annonçant qu'il allait falloir former des binômes. Cinq minutes, c'était peu. Bien peu. Et puis, je me doutais bien que personne n'allait venir vers moi. Il fallait que je fasse le premier pas. J'inspirais un grand coup. Je détestais faire ça. Enfin bon.

D'un pas décidé, enfin, faussement décidé, je m'avançais vers les seules filles qui semblaient avoir à peu près mon âge et qui étaient libres, ( ( Elizabeth et Elladora ) leur sourit, et lançais :

-Salut ! Est-ce que l'une de vous veut bien se mettre avec moi ?

Et il ne me restait plus qu'à croiser les doigts.
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Dragomir Orton, le  Dim 23 Avr 2017, 19:27

[LA de Jadou]

Kwa kwa kwa! Encore un cours où il faut être en binôme!
Dragomir sentait la sueur lui couler agréablement dans le bas du dos brrrr!
D'une Dragomir était particulièrement terriblement crument timide, et de deux ben... il n'y a pas de deux puisqu'il déteste les binômes. Pourtant la dernière fois, sa partenaire, une certaine Harmony, s'était révélée particulièrement gentille.
Mais le français détestait rencontrer de nouvelles personnes comme ça à l'improviste. Heureusement une touche d'espoir apparut, sa préfète est calmement assise dans un coins et aleluia! elle n'a pas de partenaire!
Dragomir s'avança vers Jade et une fois devant elle mima une révérence avec un sourire.
Mademoiselle Wilder, me ferez vous l'immense honneur d'être ma cavalière pour la danse qui s'annonce?
Puis il s'avança vers la professeure.
Madame, Jade et moi même sommes en binôme, je suis curieux de savoir ce que vous nous avez concocté.
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Elina Peterson, le  Lun 24 Avr 2017, 11:24

Elina n'avait pas pu répondre aux questions, elle était un peu ailleurs aujourd'hui et un peu moins concentré, il faillait qu'elle se reprenne. Miss Blanchet reprit la parole.

- Merci de vos réponses ! Nous allons passer à la partie pratique, mais avant ça, je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux. Merci de ne pas vous battre et de faire cela rapidement auquel cas je m'occuperais de faire des groupes moi-même. Merci de me donner la composition de votre groupe quand il sera fait. Vous avez 5 minutes !

Pas mal des binômes! Elina regarda autour d'elle pour voir à qui elle serait susceptible de proposer de faire équipe avec elle quand son regard se posa sur sa camarade de classe Luna, une gryffondor, Parfait, pas qu'elle est quoi que ce soit contre les autres maisons mais bon au moins elle était sure d'une chose, Luna était une élève sérieuse tout comme elle, en prime elles s'entendaient à merveilles ce qui n'était pas un désavantage.

- Des binômes ? Elina tu veux bien qu'on fasse la pratique ensemble ? lui proposa Luna avant qu'elle ne lui pose elle même la question.

- Tu me devances Luna! Avec plaisir je pensais justement te demander si tu voulais qu'on face équipe! Lui dit la française dans un grand sourire

La gryffondor leva la main et s'adressa à Miss Blanchet.

- Nous allons faire équipe ensemble avec Luna.

- Tu penses qu'on va étudier quelle créature? demanda t'elle à sa camarade après s'être de nouveau tourné vers elle.
Nawuele Skadi
Nawuele Skadi
Serpentard
Serpentard

Nawuele Skadi, le  Mar 25 Avr 2017, 18:59

Le moment qu'elle redoute le plus en cours, les  fameux travaux de groupes. S'obliger à être un minimum sociable, et d'avoir à supporter des personnes, quelle aubaine. Habituellement elle se mettait avec les gens les moins chiants, ou rester seule.  Bon là à la rigueur elle comptait attendre que les grands copains se mettent ensembles, et qu'elle aille avec les solitaires. Mais ce fut avec une surprise qu'elle vit Mered s'avancer vers elle, allait-elle lui faire une leçon de morale sur son araignée ?

"Bonjour Nawuele. Dis-voir, comme une araignée est habile de ces huit pattes je me demande si toi tu es habile de tes dix doigts. Que dirais-tu de répondre à mon interrogation en te mettant en groupe avec moi?"

Elle haussa les sourcils, un regard étonné et amusé. Elle s'attendait plutôt à ce que Mered parte se réfugier dans le bras de ses amies, bien près de la prof, et surtout loin d'elle. Visiblement elle avait une autre idée en tete pour faire ça, qu'elle avait bien hâte de voir, elle ne pouvait pas refuser.

- Ah c'est donc ça qui t'a fait si peur, on aurait pu presque croire que tu venais de croiser un détraqueur.

Elle ajouta d'une voix plus basse.

- Et évidemment que j'accepte.

Elle ne savait pas ce que Mered avait derrière la tete pour avoir ce brusque changement, mais une chose est certaine, ça promettait d’être intéressant.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Mar 25 Avr 2017, 20:51

Assise, le dos droit, Kyara regarda la classe se réveiller. Les inactifs reprirent vie afin de trouver au plus vite un binôme. L'ancienne Serpentard se souvenait de cette sensation. Mélange d'excitation et d'angoisse. Techniquement, c'était le moment où le cours devenait plus intéressant. Il fallait se dépêcher de trouver un camarade, un ami de préférence avant de se faire griller la priorité. Il n'y avait rien de pire que de se retrouver bon dernier sans personne. Se rappelant sa jeunesse, Kyara esquissa un léger sourire.

Très vite, elle fut tirer de ses souvenirs d'un autre temps pour avoir la composition du premier groupe. Kalsi et Weezer. Hochant la tête, la Française se leva, effaça le tableau et nota les deux noms. Elle ajouta quelques secondes plus tard le duo Ortoni - Wilder ainsi que Dippet et Peterson. Bien, bien, bien, cela prenait forme, mais ça n'était pas encore ça.

- Plus que trois minutes !

---

Kyara n'étant pas (encore) médium, je vous rappelle que vous devez lui donner la composition de votre duo Smile Vous avez jusqu'au 27 Avril - 20 heures pour poster, hâtez-vous sinon je ferais moi-même les binômes !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Jeu 27 Avr 2017, 21:47

Seulement 8 élèves avaient fait l'effort de trouver un partenaire. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques était un peu déçue de ne pas en avoir plus, mais tant pis. Elle allait faire les élèves elle-même. Prenant le parchemin, elle alla se mettre face au tableau. Restant immobile pendant une minute, organisant les groupes dans sa tête, elle nota ensuite la liste finale sur le tableau. Elle avait essayé de faire les groupes selon l'activité de chacun. Kyara n'avait pas spécialement envie d'avoir un élève devant tout faire parce que son partenaire était déconnecté du cours.

Posant le parchemin, elle se frotta les mains satisfaite. Laissant aux élèves le temps de découvrir avec qui ils allaient devoir travailler, la Française alla vers un buisson se trouvant à quelques pas. Non, elle ne comptait pas soulager une envie pressante, il y avait seulement tout ce dont les élèves avaient besoin afin de réaliser la partie pratique du cours. Prenant un panier contenant lui-même des bourses et des petites boites, elle retourna devant la classe et le déposa au sol. Les bourses bougeaient légèrement, rien de perceptible sauf si on était très attentif ou qu'on savait qu'il y avait des choses vivantes dedans.

Se redressant, la professeure de soins aux Créatures Magiques regarda la classe, vérifiant qu'elle avait l'attention de tout le monde. Elle n'aimait pas vraiment se répéter. Surtout quand cela concernait la partie pratique d'un cours. Elle était donc très vigilante à chaque fois, mine de rien, elle était responsable des élèves même si l'exercice n'était pas dangereux.

- Tout le monde m'écoute ? Parfait ! Pour la partie pratique du cours, vous allez devoir faire deux exercices. Tout d'abord, vous allez prendre une bourse. Il y en a une par personne normalement. Dedans, vous trouverez des cloportes, merci de ne pas paniquer miss Adand, ainsi que des plantes. Les plus perspicaces devineront que vous allez rencontrer des Botrucs. A votre gauche, se trouve de nombreux arbres, logique me direz-vous, ainsi qu'une colonie de Botruc. Vous allez devoir les trouver et faire un croquis d'un Botruc. Vous pourrez aussi les nourrir avec les cloportes si vous y arrivez. Vous pouvez les prendre dans vos mains si cela vous aide à réaliser le dessin, mais attention à ne pas en blesser un ! Vous devez tous faire le croquis, pas juste un membre du binôme. Vous me rendrez d'ailleurs vos œuvres à la fin du cours. Marquant une pause, Kyara attrapa une petite boite pour l'ouvrir. Dedans se trouvait quelques fusains. Non pas neuf, mais il y avait de quoi faire un dessin sans mettre de l'encre de partout. Vous prendrez aussi chacun une boite, qu'il faudra me rendre, pour le papier, à vous de le fournir. Je vous laisse vous arranger entre vous si vous n'en avez pas.

Chose qui serait aberrante. Cependant, cela ne surprendrait même pas Kyara de voir un élève demander de quoi dessiner à un camarade. Au pire, ils feraient ça sur des feuilles d'arbre, c'est pas ce qu'il manquait dans le coin. Avalant sa salive et reprenant sa respiration, la professeure se lança dans l'explication du deuxième exercice.

- Concernant l'enclos, il y a des Demiguise dedans. Il est aussi grand pour éviter qu'ils se carapatent étant donné que c'est un prêt de la Boutique d'Animaux Magiques. Il y en a 10, la végétation est beaucoup plus importante dans l'enclos qu'ici afin de leur permettre de se camoufler. Les plantes présentent dans votre bourse, c'est pour les inciter à se montrer. Votre mission sera d'en trouver un et de le ramener afin de prouver votre trouvaille avant de le remettre dans l'enclos. Il vous suivra s'il se montre à vous. Vous n'avez pas le droit de vous servir de la magie, tant avec les Demiguises qu'avec les Botrucs. Afin de ne pas stresser les créatures, je vais désigner les binômes s'occupant d'abord des Botrucs et ceux s'occupant d'abord des Demiguises. Ceux commençant avec les Botrucs, quand vous avez terminé l'exercice, vous venez poser votre dessin sur mon pouf puis vous pourrez aller dans l'enclos. Ceux commençant avec les Demiguises, si vous en trouvez un, vous venez me le montrer, vous le remettez dans l'enclos, puis vous passez aux Botrucs. Si vous ne trouvez rien, vous passez directement à l'autre exercice. C'est tout bon ? Alors voici les groupes !

---

Un récapitulatif étant surement le bienvenu, merci d'être attentif à la suite de mon message, car ça ne va pas être si simple !

Tout d'abord, voici les binômes ainsi que le premier exercice vous étant attribué :

Demiguise :

Luna Dippet
- Elina Peterson
Mered Adand - Nawuele Skadi
Liskuvo Kalsi - Nash Weezer
Dragomir Orton - Jade Wilder
Madilyn Nebulo - Elladora Wilkes

Botruc :

Lena Austen - Awanne
Reinhild Rosenwald - John McGrath
Elizabeth Goodlynch - Amortencia Lovegood
Cedrella Carrow (Solo - Au vu de ton activité, je ne suis pas sure que tu fasses l'exercice, si tu penses être disponible, merci de me contacter via MP pour que je t'explique la marche à suivre).

Exercice Demiguise

Votre mission est de trouver un Demiguise et de le ramener auprès de Kyara avant de le remettre dans l'enclos. Tout ça, sans vous servir de la magie. Pour rappel, il est très difficile de débusquer une Demiguise, de ce fait, vous allez devoir lancer un dé 4 faces. Vous n'avez droit qu'à une chance, donc un seul membre du binôme pourra lancer les dés ! A vous de voir qui s'en charge, en sachant que vous avez un autre exercice avec lancé de dés, donc vous pouvez partager.

L'élève lançant le dé devra mettre 4 propositions composées de la sorte :

2 doivent être négatives, vous ne trouvez rien, nada, vous pouvez manger les plantes pour vous réconforter.
1 neutre, vous voyez une Demiguise qui vous regarde avant de disparaitre, ahaha, vous n'inspirez pas confiance en vrai.
1 positive, parce qu'il faut quand même vous faire croire que vous réussir (faut-il encore que les dés soient avec vous).

Vous formulez les propositions à votre guise, attention à bien les numéroter et à respecter les 2 échecs - 1 neutre - 1 pour.

Si vous échouez, vous pouvez aller vers les Botrucs sans attendre que je vous donne l'autorisation, de même pour ceux réussissant, vous avez juste à me montrer, puis vous remettez la bête dans l'enclos et vous passez à la suite !

Pour ceux ne sachant pas lancer les dés, merci de lire le sujet se trouvant ICI.

Exercice Botruc

Vous devez dessiner un Botruc. Vous avez le droit de le prendre dans vos mains si cela vous aide à le dessiner, mais attention, nous ne sommes pas dans les Animaux Fantastiques et vous n'êtes pas magizoologiste. Aussi merci de ne pas faire un remake du duo Newt/Pickett. Pour le tenir tranquille, vous allez devoir le nourrir, mais cela ne sera pas si facile ! Il vous faudra effectuer un lancé de dé 4 afin de savoir si vous y arrivez ou pas. Un seul élève devra faire le lancé, à vous de vous mettre d'accord sur qui devra le faire.

L'élève lançant le dé devra mettre 4 propositions composées de la sorte :

2 propositions positives. Le Botruc accepte de manger et de se tenir tranquille.
1 neutre, il ne mange pas et continue de faire sa vie.
1 négative, vous prenant pour un ennemi, le Botruc ne va pas se montrer coopératif envers vous.

Que vous arrivez à le nourrir ou pas, votre personnage doit obligatoirement réaliser le dessin (cela sera votre devoir à rendre, j'y reviendrais à la fin du cours). Quand vous avez terminé, si vous commencez pour ça, vous devez déposer votre croquis avant de passer à la suite.

Pour ceux ne sachant pas lancer les dés, merci de lire le sujet se trouvant ICI.

Je reste à votre disposition pour toutes questions, merci de bien respecter les consignes ! Vous avez jusqu'au 14 Mai pour réaliser les deux exercices. Vous ne serez pas noté sur la réussite aux dés, mais sur la qualité de vos RP.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Madilyn Nebulo, le  Ven 28 Avr 2017, 20:37

Et enfin, les choses commencèrent à être intéressantes. L'exercice commença.

Après avoir longuement écouté les consignes de la professeure, qui été ardues et compliquées, mais compréhensibles, j'allais retrouver ma partenaire, une verte : Elladora Wilkes.

-Alors, du coup, on est ensemble ! Tu sais ce que c'est toi, un Demiguise ?

Il me semblait me souvenir légèrement avoir lu quelque part que c'était une sorte de singe qui pouvait se rendre invisible. Je lorgnais d'un œil curieux le fameux enclos,et puis je décidais de me lancer.

Précautionneusement, lentement, je m'approchais de l'enclos, intriguée et excitée, mais aussi méfiante.

Créatures mystérieuses, camouflées, montrez-vous... N'ayez pas peur... Timides animaux... Je suis comme vous... Paisible, mais timide... Allez, montrez-vous... S'il vous plaît... Je suis votre amie... Amie... Allez...

1-Je scrutais avidement l'endroit de mes vœux, avant de voir apparaître l'adorable animal. Mais je n'eus pas le temps de l'approcher, car il disparut aussitôt. Tant pis...

2-4- D'un œil plein d'espoir, j'attendais impatiemment qu'un d'entre eux apparaisse. Sans résultat...

3- Je m'efforçais d'adopter une attitude douce, pour les mettre en confiance. Oui !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Ven 28 Avr 2017, 20:37

Le membre 'Madilyn Nebulo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 6 D-4-4-10
Lena Austen
Lena Austen
Serdaigle
Serdaigle

Lena Austen, le  Mer 03 Mai 2017, 18:48

Je me demandais bien ce que la professeure nous avait préparé comme exercice pour la partie pratique, mais avant un autre problème devait être résolu. La formation de binôme. N’étant pas particulièrement du genre social je me retrouvais sans partenaire tout désigné à mon égard. Je décidai donc qu’il serait plus facile d’attendre d’être assigné avec un partenaire. Comme de fait, cinq minutes plus tard madame Blanchet jumelât les élèves encore orphelins avant de donner les consignes.

Les exercices préparés étaient plutôt chouettes, surtout celui où il fallait faire un croquis d’un Botruc si on excluait un tout petit détail. Des cloportes, j’en eus des frissons, mais je pris soin d’afficher un air impassible en m’emparant d’une des bourses. Je n’allais certainement pas donner l’occasion à l’instructrice de se moquer. Une fois tout matériel requis en main j’allai retrouver ma partenaire, une fille de serpentard.  

« Enchanté je suis Lena, contente de faire équipe avec toi. Est-ce que tu veux t’essayer à nourrir les Botrucs? »

J’essayai de faire passer ma demande pour une simple politesse, mais en fait j’espérais très fortement qu’elle décide de s’en occuper. Je n’en avais aucune envie. Fusain et parchemin en main j’inspectai l’arbre scrupuleusement à la recherche de ses petites créatures, avec un peu de chance on n’aurait même pas besoin d’en nourrir un pour avoir un visuel potable.
Liskuvo Kalsi
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Liskuvo Kalsi, le  Mer 03 Mai 2017, 19:57

L'exercice est assez difficile. Plus que ce à quoi je m'imaginais. On va devoir s'attaquer à un demiguise pour commencer. L'enclos se dresse devant tout le monde. On doit rentrer dedans, trouver un animal en l’appâtant grâce à des plantes et ensuite le ramener à Miss Blanchet sans pression. L'attraper ça risque de pas être simple mais j'imagine qu'avec un peu de courage on peut y arriver.

Je prends la liberté de rentrer dans l'enclos sans attendre. Si il y a dix demiguises en rentrant vite j'ai plus de chances d'en voir un. Les élèves sont des pros pour effrayer leur monde en poussant des cris d'animaux. Logique pour un enclos, moins pour un sorcier. Mais bon tant pis. Si ils veulent observer de dehors libre à eux. Moi je compte pas attendre de voir quelque chose avant de rentrer. Puis depuis l'intérieur je peux essayer de voir si les choses bougent sans raison, c'est un bon indicateur.

Une fois dedans je tente d'entendre du bruit mais rien de semblable à des pas proche de moi ne retentit. Il faut s'enfoncer plus loin, vers le centre, en silence et en faisant le moins de bruit possible. La végétation dense complique l'idée que je me faisais du "moins de bruit possible". Elle ralentit, fait plus de mouvements et de bruit qu'autre chose et ne semble pas bouger poussée par un être invisible. C'est bien beau de se dire qu'on va pouvoir s'aider de la végétation mais en fait pas du tout. J'ai plus l'impression d'être un éruptif qui tente d'être discret qu'un élève traquant une bestiole.

J'arrive vers ce que j'imagine être le centre sans avoir rien vu ni entendu. C'est vachement doué un Demiguise pour se cacher. Une pensée horrible surgit de mon esprit. La paranoïa monte d'un coup. Si ça se trouve la prof elle veut juste nous enfermer dans un enclos pour nous donner en pâture à ces monstres, je suis sûr qu'elle cache des monstres quelque part, et il n'y a pas de Demiguise du tout. Tout ne serait que tromperie.

Le peur monte, je me dis qu'il faudrait peut-être retourner en arrière. C'est pas possible d'être aussi discret. D'accord j'ai pas vraiment cherché très loin mais faut avouer que c'est inquiétant. Le silence est inquiétant ça s'est sûr. J'essaye de me raisonner. Il faut continuer. Utiliser les plantes. Je tente de ne plus bouger et de garder ma main vers le bas, comme pour mettre à sa hauteur. Puis j'attends, silencieux, comme une pierre.

2-3 : J'attends, j'attends, mais rien ne se passe. Dépité je balance les plantes le plus loin possible de moi. Puis je reviens vers l'entrée de l'enclos en traînant des pieds.
1 : La plante bouge. Un ombre se dessine, un visage. Une bête. Elle est là ! Un pas vers elle la fait fuir. Dommage.
4 : Le Demiguise apparaît. Il tend sa petite main (tout est relatif) vers les plantes. J'en profite pour me jeter dessus.
Au diable les mondanités.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 03 Mai 2017, 19:57

Le membre 'Liskuvo Kalsi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés  - Page 6 D-4-2-10
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 8

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°14 : Les camouflés