AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque
Page 2 sur 2
Archives européennes de sorciers
Aller à la page : Précédent  1, 2
Morgan Gallagher
Gryffondor
Gryffondor

Re: Archives européennes de sorciers

Message par : Morgan Gallagher, Dim 17 Déc - 15:37


J'esquissai un sourire lors de la mention de sa biographie, à l'époque au bureau, on lui avait souvent rit au nez devant tant de pages pour une si petite histoire. Je ne sais pas ce qu'il était devenu d'ailleurs ces dernières années... Il ne faisait pas parti des gens avec qui j'avais gardé contact, sans grand regret ceci-dit. Je fus alors surpris par cette main tendue vers moi, spontanée mais déterminée. Il aurait été bien malvenue de perdre du temps pour la serrer. Je le fis donc en inclinant la tête pour accompagner ces présentations.

Ce que cette jeune femme énonça ensuite sonnait très vrai. Ca faisait très "sorcier" cette curiosité constante. En tout cas, je ne pouvais que l'envier : découvrir le monde magique après sa naissance doit être une expérience vraiment particulière. En étant né dans ce milieu, je continue pourtant d'être surpris, même à mon âge, alors je n'imagine pas ce que c'est lorsque le l'on ne découvre tout ça que quelques mois avant sa première année à Poudlard. Enfin, j'extrapole sûrement, je ne sais pas vraiment quand elle a prit connaissance de cet univers...

Je me demandais si, après tout, je ne pouvais pas rester un peu pour discuter avec cette inconnue qui m'a l'air très sympathique. Je demandais alors si je pouvais m'asseoir un instant. Après avoir attendu une réponse, je contournai la table pour m'installer sur une chaise.

" Mais dites-moi, demandai-je en cherchant mes vieilles lunettes dans toutes mes poches, tout ces livres, si je me souviens bien, ils ont plus une vocation pédagogique que divertissantes. Vous êtes en train de préparer quelque chose? "

Mes vieilles binocles restaient introuvables, je me pliai alors le dos en huit pour regarder sous la table :

" Ma question était peut-être un peu trop indiscrète, je dois vous paraître étrange à m'asseoir comme ça... "

Ma voix devait résonner d'une façon singulière, au vu de l'endroit où je me trouvais : sous la grosse table en bois sur lesquels les vieux livres qu'avait emprunté mon interlocutrice reposaient. Elles étaient là! Aux pieds de la jeune brume. Mes doigts s'en rapprochèrent tant bien que mal, puis glissant d'abord sur les verres, finirent par les attraper. Avant de me redresser, bien évidemment, je me cognais l'arrière de la tête sur le bois, au demeurant très dur. Une fois face à la sorcière, je m'excusais du chahut avant de poser mes lunettes au bout de mon nez. Elles étaient très fine et n'avaient rien de bien spécial. Je pus donc finalement lire tous les titres et autres informations des livres sans plisser mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Archives européennes de sorciers

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 17 Déc - 17:38


La sorcière referma son livre, un air satisfait flanqué sur le visage. Elle n'avait pas la prétention de tout connaître sur les créatures aquatiques, mais elle reconnaissait volontiers en savoir plus que la moyenne. Cela n'avait rien d'exceptionnel, elle s'était juste renseignée sur le sujet comme d'autres l'avaient fait avant elle sur d'autres sujets. Tout ça, tous ces voyages, toutes ses recherches, ça lui remettait les idées en place. Ça l'aidait à retrouver un sens à la misère. Mais ça ne l'avait jamais aidé à comprendre l'inaction.

- Pas du tout, c'est moi qui vous ait autorisé à vous asseoir.

Nouveau sourire aimable. Il avait un air vraiment sympathique, mais cette fois c'était son côté un peu maladroit qui donnait cette impression. Perdre ses lunettes et se cogner la tête, c'était quelque chose qu'elle aurait put faire dans sa jeunesse. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, perdre sa naïveté l'avait rendu moins maladroite. Plus sérieuse, peu importe ce qu'elle faisait. Le voir s'asseoir en tout cas était une réjouissante perspective, car Ester voulait apprendre de cet homme.

- Je prépare un voyage, mais je suis certaine que vous l'aviez deviné.

"Tout voyage est une agression. Il vous contraint à faire confiance à des inconnus et à perdre de vue le confort familier du foyer et des amis, on est en perpétuel déséquilibre. On ne possède rien en dehors de l'essentiel - l'air, le sommeil, les rêves, la mer, le ciel - toutes choses qui tendent à l'éternité ou du moins à ce que nous en imaginons." Il n'y a pas plus mortelle que la routine. Surtout lorsqu'on sait ce que le monde des sorciers est devenu avec le temps : rongé par les ombres.

Je veux être coupée, taillée, poncée et vernis, comme ces baguettes qu'on nous vent à Ollivander's. C'est ce que font les voyages non ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Gallagher
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Archives européennes de sorciers

Message par : Morgan Gallagher, Jeu 28 Déc - 10:48


Lorsqu'elle m'annonça qu'elle préparait un voyage, j'étais en train de feuilleter l'un des bouquins, celui-ci me semblait très correct. De toute façon, de mon point de vue, cette bibliothèque contient l'un des meilleurs rayons en ce qui concerne les animaux fantastiques. Comme cette jeune femme, j'avais l'habitude de m'y rendre avant mes voyages. Je pense que j'i toujours beaucoup aimé me donner un avant-goût de ce que j'allais voir. D'abord on observe au travers d'un livre, on se dit que ça ne peut pas exister, puis quand on le voit de ses propres yeux, on ne peut qu'être émerveillé, ou au moins amusé, tout dépend de l'animal en question.

" Un voyage sur les créatures marines? Ça promet d'être intéressant, en effet. Vous avez un but précis en dehors de revenir aussi poncée et lisse qu'une baguette ? lui demandai-je en relevant le nez de mon livre, affichant un sourire en coin. Moi vous savez, j'ai fait quelques voyages, et pourtant, je continue d'être plus proche d'une baguette rabotée qu'autre chose "

Sur ces mots, je retournais aux livres un petit instant avant de lui rendre pour poser mes coudes sur la table. Si mes quelques connaissances pouvaient être utiles, après tout pourquoi pas. Je connais quelques animaux marins assez intéressants qui mériteraient des articles plus détaillées dans les livres. Mais je ne sais même pas si mon interlocutrice compte écrire un livre. Je ne connais même pas son nom! Tiens, c'est de plus en plus rare de nos jours, discuter avec un inconnu, parfois très longtemps puis le quitter sans plus jamais le revoir. Ça m'arrivait beaucoup autrefois, ces rencontres deviennent des histoires que l'on raconte ensuite à ses amis, de vieux souvenirs étranges.

" Mais en tant que vieillard raboté, je peux vous dire qu'il n'y pas mieux que les voyages lorsqu'il s'agit des créatures magiques. Bien souvent, les gens pensent connaître les animaux qui les entoure, et ils sont pourtant loin du compte... Toutes ces descriptions sont certes très fidèles à la réalité, mais je vous assure que vos voyages seront bien plus mémorables et instructifs que cette escale à la bibliothèque. "

Je restais silencieux, me demandant tout de même si les livres n'étaient pas tout aussi instructifs que les voyages... Il faudrait que je veille à ne pas m'emporter lorsque je parle tout de même...

" Enfin... Certains livres comme celui de Newt Scamander sont très complets... Je ne voudrais pas dénigrer l'utilité des livres, quand même. "
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Archives européennes de sorciers

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 2 Jan - 12:37


Ainsi elle était tombée sur un habitué des voyages en tous genres. Cela n'aurait pas put tomber mieux, alors qu'elle était à l'aube de son premier voyage. Rien de bien attrayant, rien de bien excitant, mais la sorcière avait toujours été du genre à marcher plutôt qu'à courir. Tout du long. Elle n'allait jamais assez doucement, jamais elle n'était assez prudente. Cet homme était en tout cas assez intelligent pour se considérer comme cabosser, c'était une preuve de sagesse. Néanmoins Ester assimilait son côté "raboter" à du bon rabotage, de bonne expérience, celle de la vie. On devait tous en avoir un peu, une baguette trop parfaite ce n'était jamais intéressant. Les diamants tout lisse encore moins. Ses bosses à elle ne venaient pas d'une quelque conque expérience et c'était ça qu'elle voulait changer. Se lustrer, pour se faire d'autres blessures, plus vivable. Enfin vous comprenez...

- Ce sont les ouvrages de Scamander qui m'ont donné envie de ce voyage.

C'était de voir ce qu'il avait accomplit en son temps qui avait donné envie à la brune d'essayer à son tour. Elle n'avait pas la prétention d'en savoir autant que lui, elle ne découvrirait certainement aucune créature inconnu. Mais elle voulait les voir et les rassembler dans un ouvrage, puisque personne n'avait voulu le faire avant.

- Tout le monde n'a pas la patience et le talent de ce cher Newt. Si j'avais été à sa place, qu'il aurait fallu que je fouille tous les océans à la recherche de quelques créatures magique... je me serais très certainement arrêté à l'étant qu'il y a dans mon jardin !

Il n'y avait évidemment aucun étant dans son jardin, mais ça n'avait que peut d'importance. En réalité elle aimait la sécurité que lui offrait ses ouvrages, elle aimait savoir dans quoi elle s'engageait, sur quels dangers elle allait tomber. Il fallait d'abord connaître son environnement si l'on voulait faire de belles études. Rare était les chercheur qui n'était pas documenté. Néanmoins oui, voir ces choses en vrai ne serait certainement pas du même niveau.

- Vous avez beaucoup voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Archives européennes de sorciers

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2

 Archives européennes de sorciers

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.