AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Les Docks
Page 4 sur 4
Rencontre sur les Docks
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Rencontre sur les Docks - Page 4 Empty
Re: Rencontre sur les Docks
Invité, le  Ven 1 Fév - 22:56

Elle a de sages paroles. Des paroles qui résonnent dans le creux de tes oreilles. Qui perforent tes tympans. Délicate symphonie qu’elle te chante ici. Une douce musique qui te comble de joie. Parce qu’au-delà de son insolence avérée, la jeune sorcière semblait avoir un discours bien fluide, bien loin de ce que le Ministère pouvait distiller. Elle confirme que le pouvoir du Ministère semble s’effriter. Tu ne peux qu’être d’accord avec elle, toutefois tu aimerais savoir d’où elle tient cette information. Elle semble si sûre d’elle. Si convaincue.  

- Nous sommes l’antidote, Miss.

Un sourire carnassier, cruel, se dessine sous ton masque. Cette petite se réserve un bel avenir si elle continue dans cette voie. Tu es prête à l’encourager, à la guider sur ce chemin que tu as toi-même emprunté. Mais s’en montrerait-elle digne ? Difficile à dire. Trop tôt, prématuré. Il fallait voir ce qu’elle avait dans les entrailles. Loin de son insolence imperturbable. Elle pose des questions, s’interroge. Il est temps, à ton tour, de laisser des doutes venir dans son esprit. De torturer un peu ses méninges réclamant de l’action. Tu te rapproches d’elle, ton masque balafré au plus près de ses yeux, de son nez.

- Il vous faut entrer dans l’action. Dans l’illicite. L’illégal. Être prête à mourir pour votre art. La mort n’est qu’une fin en soi. En accomplissant des actions, des missions que nous pourrions éventuellement vous demander. Mais pour cela … il faut être prête. L’êtes-vous ?

Question en demi-teinte, tu n’attends, tu n’espères qu’une réponse. A défaut, si la réponse qu’elle t’offrait ne te satisfaisait pas, tu aurais tôt fait de lui rappeler qui tu étais, et ce que tu étais capable de faire pour qu’elle obéisse à tes demandes. Mais peut-être que derrière l’apparente solidité, derrière cette carapace d’artiste, se trouvait un cœur qui pouvait battre à l’unisson du tien pour cette Cause si chère à tes yeux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Rencontre sur les Docks - Page 4 Empty
Re: Rencontre sur les Docks
Invité, le  Dim 10 Fév - 12:47

La mort n’est que le début d’une nouvelle vie. La mort pouvait être tellement de chose. Qu’était la mort au final ? N’était-ce qu’un passage vers autre chose ? Devoir tuer une partie de son caractère, par exemple, n’était-ce pas déjà une mort en soit ? Tu souris sous ton masque. Elle, elle cache sa lumière, éteint son sortilège, range sa baguette. Sourire qui s’agrandit sur ton visage qu’elle ne verra pas. Elle se dit prête à tout pour la liberté. Tu aimerais la croire, mais ils sont nombreux à se penser à la hauteur, et a finalement s’en révéler indigne. De pâles copies de sorciers, sans aucune volonté ni détermination. Celle qui te faisait face était-elle différente ? C’était à elle de le prouver. Elle te demande ensuite, si tu peux le lui promettre sa liberté chérie.

- Oh Miss. Je ne peux rien vous promettre. Masque qui oscille de droite à gauche, symbole d’un refus. L’Ordre Noir ne promet jamais rien. C’est à vous de faire vos preuves, de mériter notre intérêt et notre attention. Nous militons pour chacun des sorciers, pour enlever les chaînes qui briment notre magie à toutes et tous. Si vous nous aidez, il est évident que vous serez du bon côté de la barrière lorsque le moment viendra. Nous n’oublions jamais celles et ceux qui prennent part au combat à nos côtés.

Et davantage encore, l’Ordre Noir n’oublie jamais qui se résout à la trahison. Pour ceux qui s’y risqueraient, ils peuvent craindre pour leurs vies. Les autres, honnêtement … Il y avait ceux qui se donnaient pour la cause et qui en seraient justement récompensés. Les indifférents, au milieu, ne devrait que s’adapter au changement lorsque le temps de ce dernier viendra. Et cela ne faisait nul doute que plus le temps passait, plus il approchait.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Rencontre sur les Docks - Page 4 Empty
Re: Rencontre sur les Docks
Invité, le  Mar 12 Fév - 22:11

Sourire délectable qui s’échappe des lèvres de la demoiselle. Bien sûr que tu as raison, il serait stupide de dire le contraire, tu côtoies et apprivoises le monde sorcier depuis suffisamment longtemps pour en connaitre les remous, les tumultes. Les problèmes, aussi. La suite de son propos t’intéresse également : il y a dessous les mots une envie qui s’amène, comme l’écume d’une mer qui viendrait se déposer sur un banc de sable. Une envie qui demeure, malgré les chaînes, malgré les brimades. Tu souris en retour alors qu’elle te tourne le dos.

Des murmures, des paroles, des pensées qu’elle formule, qui lui sont sans doute plus destinées qu’à toi, tu ne dis rien. Te contente de joindre tes mains gantées devant toi. D’écouter les palabres, chemin de sa pensée. Des murmures qui s’enchainent, s’assemblent, alors qu’elle-même veut se libérer des chaînes qui lui sont propres. Oh, tu ne l’as jugé pas. Loin de là. L’Ordre Noir rassemblait toutes sortes d’âmes, de pensées, d’esprits. Unis sous une même cause, certain.es arboraient le masque pour une raison qui leur était propre. Tandis que d’autres le faisaient pour d’autres raisons. Chaque personne avait sa manière de porter sa croix, ce n’était pas l’uniformité qui vous caractérisait, mais plutôt le but commun.

Enfin, la rêveuse se retourne, te fait face. Ta langue claque contre tes dents alors qu’elle te demande comment elle pouvait t’aider. Sourire carnassier prêt à la dévorer toute entière alors que la réponse se prépare, doucereuse. Il fallait ménager cette envie d’agir, la rendre prompte aux mouvements. Savoir et voir jusqu’où elle était prête à aller, aussi. Et pour cela, une simple question, une simple mission. A charge pour elle de la réussir, et alors elle obtiendrait peut-être quelque chose de vous, de l’estime, au minimum.

- Il y a de multiples manières de nous aider … ridiculiser le Ministère ou les oiseaux enflammés qui se vantent d’être des justiciers. Par exemple. Je suis sûre que cela sera dans vos cordes … N’est-ce pas ? Une pause, ta main attrape son menton, ton regard la fixe, la couve, la jauge presque. Vous allez réussir. Ce n’était pas une question, mais une affirmation. Sinon elle découvrirait le gout du sang dans sa bouche.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Rencontre sur les Docks - Page 4 Empty
Re: Rencontre sur les Docks
Invité, le  Dim 17 Fév - 14:12

Avais-tu entendu parler de sa petite insolence à Poudlard ? Mince sourire sous le masque, les informations remontées vite, souvent aux bonnes oreilles, pour atterrir dans les tiennes. Mais tu ne réponds pas : tu ne peux pas te contenter de ça, tu as besoin de plus. Beaucoup plus. Tu ne dis donc rien, même si, forcément, son insolence au sein de Poudlard ne t’est pas étrangère. Aussi surprenante que soit l’enfant, tu as besoin d’en voir davantage, de tester plus loin ses limites, sa capacité à la résilience.

Sa main se pose sur la tienne qui tient toujours son menton, alors que vos yeux se confrontent, se jauge. Prunelles en extase devant la détermination que tu lis sur son visage. Sourire qu’elle ne peut pas percevoir, peut-être juste entendre. Sa main t’agrippe, doucement. Non pour te repousser mais pour sceller sa parole sur la tienne, une promesse qui s’échappe de ses lèvres. Tu hoches la tête en guise de réponse : elle ne doit pas échouer. Sinon tu devrais lui faire payer. Et tu ne tenais pas tant que ça à la faire souffrir, alors tes espoirs étaient mis à côté des siens. Alors qu’elle murmure un désir de vengeance.

Etait-ce un « Il » au sens large, parlant du Ministère ? Ou était-ce quelqu’un en particulier ? La question divague dans ton esprit. Quelques secondes s’échappent avant que ta voix ne pose la question que tu n’arrivais pas à résoudre. Il te faudrait du temps pour la connaitre, pour l’apprivoiser, mais qu’importe, sa détermination te faisait de l’effet, il aurait été bête de jurer du contraire.

- Qui est ce il dont vous parlez ? Faites attention, si la vengeance est un bon moteur, parfois elle nous aveugle et nous empêche de réaliser les missions qui sont nôtres. Et tu en savais quelque chose.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Rencontre sur les Docks - Page 4 Empty
Re: Rencontre sur les Docks
Invité, le  Dim 24 Fév - 17:31

Elle te demande, elle te supplie presque de l’aider à trouver ce chemin, à la guider sur le chemin des ténèbres comme d’autres l’avaient fait avant toi, pour toi. Tu souris. Sourire qu’elle ne verra jamais naître, ni mourir. Juste un sourire en réponse à la nostalgie qui semble être la sienne. Sa voix semble se perdre, sa tête se baisse, la larme s’échappe, doucement. Aucun mot ne sort : tu n’es pas la pour la consoler. Ce n’est ni ton rôle, ni ta volonté : elle est assez forte pour trouver elle-même le chemin de sa guérison familiale. A chacun de porter sa croix. Elle semble le comprendre, se remet sur à la raison, demande ton aide.

- Je serais cette main tendue dans les ténèbres. N’en doutez pas. Promesse affirmée, avérée. Pour de multiples raisons, certaines plus futiles que d’autres. Montrez-vous à la hauteur de ma demande, et alors vous pourrez marcher à mes côtés sur ce chemin obscur qui nous relie. Ne me décevez pas.

Sous la demande de la non-déception se cachait bien volontairement des menaces implicites. Il convenait de dire qu’on ne décevait pas les Mangemorts, aucune ombre ne supportait ça. Aucun d’entre vous ne laissait passer pareil affront, et il était évident que ceux qui avaient croisés vos routes, qui avaient voulu vous duper, vous tromper. Ou qui s’étaient révélés de piètres partisans … n’avaient plus leurs places – ou leurs vies. Sourire carnassier sous le masque, langue qui claque sur le palais.

- Je saurais vous retrouver, n’en doutez pas. Et sur ces derniers mots, tant de promesses que d’espoirs, tu tournais les talons et disparaissait dans la nuit. Seul le bruit du transplanage retentissait encore après ton départ.

Départ de 84
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Rencontre sur les Docks - Page 4 Empty
Re: Rencontre sur les Docks
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Rencontre sur les Docks

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Les Docks-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.