AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Ministère de la Magie
Page 2 sur 2
Ascenseurs grinçants
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aria Morrison
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor

Re: Ascenseurs grinçants

Message par : Aria Morrison, Lun 4 Déc 2017 - 13:40

Elle m’annonce avoir été à l’école de Beauxbâtons avant d’intégrer celle de Poudlard, sans me révéler dans quelle maison elle était. C’est dommage, j’aurais bien aimé savoir. Alors que je m’apprête à le lui demander, elle m’interroge sur mon apprentissage et sur mon avenir professionnel. Tout en continuant de marcher, je lui réponds avec enthousiasme :

- Et bien je dois vous avouer que je m’oriente de plus en plus pour être Auror, comme vous. En fait, j’aimerais pouvoir lutter contre l’injustice et contre les mages noires qui nuisent à la paix de notre monde.

Je sais que je dois m’accrocher et travailler énormément si je veux y arriver. Les examens d’entrées sont difficiles ce qui en soit est logique puisque le Ministère ne prend que les meilleurs. J’espère vraiment réussir comme Monsieur Llow et cette jeune femme l’ont fait. Je reprends :

- En ce qui concerne Poudlard, je me plais énormément dans cette école et j’adore apprendre de nouvelles choses surtout lorsqu’on a des exercices pratiques. Je crois que ma matière préférée reste la métamorphose avec Monsieur Lival. Je trouve que ses cours sont originaux et j’adore les exercices qu’il nous prépare à chaque fois…

Je m’interromps une seconde et ralentis le pas en la regardant. L’image d’un renard sur le bureau de mon professeur venait d’apparaître dans mes souvenirs. En fait, j’avais déjà vu cette femme… oui… cela me revient maintenant ! Sans plus attendre, je m’empresse de lui dire :

- Mais… il me semble qu’on s’est déjà vu en fait ! Est-ce que ce n’était pas vous qui étiez justement à un cours de Monsieur Lival ? - d’une voix baisse, je lui demandeVous êtes bien un animagus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
Modération GPoufsouffle
Modération G
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 7 Déc 2017 - 0:24

Vous marchez, tranquillement, alors que le flot de sorciers et sorcière à côté continue. Fluctue, vous ignorant royalement. Tu soupires alors que quelqu’un te percute, et tu retournes finalement ton attention sur la jeune fille, qui répond à tes questions. Etonnamment, sa première réponse te plait, parce qu’elle indique qu’elle veut finir comme toi – même si rétrospectivement tu n’es pas forcément sure de la carrière que tu as choisi d’embrasser.

Elle continue sur sa lancée et te parle qu’elle adore les cours qu’elle suit à Poudlard, avant de te faire tiquer en mentionnant un professeur … qui n’est autre que le tien. Lival, forcément. Charmant enseignant au regard d’émeraude empli d’ombre. Qui n’aimerait pas les cours du brun ténébreux ? Tu déglutis, ce serait mal vu d’assassiner une alliée, pas vrai ? Finalement, la suite de son propos te rassure – ce n’est pas le physique de l’homme qui lui plait, c’est ses cours.

Soupir de soulagement. Finalement, la jeune fille ralentis alors tu en fait de même, t’arrêtant même en la regardant, comme pour lui demander ce qu’elle avait. Elle finit par s’exclamer qu’elle t’avait déjà vu dans un de ses cours – forcément, c’est ton compagnon – et elle te demande à voix basse si tu es bien l’animagus. Là-dessus, tu éclates de rire, du rire franc et sympathique. Tu la rassure d’un hochement de tête, et tu farfouilles dans ta mémoire : as-tu déjà vu sa tête ? Peut-être, à dire vrai ils étaient plutôt nombreux dans le cours d’Evan, difficile pour toi de tous les retenir. Tu réponds donc, le plus sereinement du monde « En effet, je suis animagus et j’étais bien présente au cours d’Evan ». Evan, tu l’as appelé Evan, alors tu te rattrape « Mister Lival est un excellent professeur, vous devriez suivre avec attention ses cours » Mais pas trop près, non plus.

Aria Morrison
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aria Morrison, Jeu 7 Déc 2017 - 14:00

Elle me confirme en rigolant qu’elle est bien animagus et que c’était bien elle qui était au cours de Monsieur Lival. Ma mémoire ne me jouait donc pas de mauvais tour ! Je suis contente de m’être souvenue d’elle.

Je remarque qu’elle a appelé mon professeur par son prénom. En même temps que je découvre qu’il s’appelle Evan, j’en déduis également qu’elle le connait un peu plus qu’une personne qui ne l’aurait vu qu’une ou deux fois. Ils doivent surement être amis. De toute façon, cela ne me regarde pas. Elle me conseille de bien suivre ses cours ce que je m’empresse de lui répondre :

- Oh oui ! Comme je vous ai dit, j’adore pratiquer des exercices de métamorphose donc j’essaie d’être la plus attentive possible.

Ne posant pas plus de questions, je reprends la marche en repensant à pourquoi j’avais la chance d’être là. J’étais vraiment impatiente de tout connaitre sur le métier d’Auror et je m’imagine entrer dans le Magenmagot qui devrait être impressionnant à voir en vrai. Ce serait génial qu’il y ait une audience au moment de ma visite, mais là, je rêve un peu. Quoiqu’il en soit, je pense que Monsieur Llow doit m’attendre à cette heure-là. Je me demande d’ailleurs où se trouve le bureau des Aurors ? Est-ce qu’il se trouve au niveau deux comme je l’avais lu ? Je m’apprête à poser la question à ma guide lorsque je m’aperçois que nous venions d’arriver près du point de contrôle. Je tourne la tête vers la jeune femme en souriant et la laisse me présenter face au vigile.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Ascenseurs grinçants

Aller à la page : Précédent  1, 2